Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [archives] Bureau du Sergent Erebe

Aller en bas 
+18
Jehanic
PrincessSéwen
giumac
JeanDu91
Maelyn*
erebe
crro
djukilleur
Eulric
Maathy*
Dina_
damenanshe
hampi
rakgoska
salor
Dark Signs
Gauvain
Occorax
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:49

Groupe 8 :
Chef de Groupe:Gauvain, Arrow Sergent
Damenanshe Soldat
Rakgoska Soldat
Dark Signs Soldat
Hampi Réserviste
Salor Soldat

Voila votre bureau convoquer vos hommes et prenez connaissance avec eux, je vous rappelle que ils doivent faire un rapport par semaine de leur événement et de entrainement, et aussi les réservistes ne doivent pas venir a vos rendez vous, voila prenez soient de se bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 12 Jan 2008 - 12:54

Le Sergent nouvellement promu emboita le pas à son Aspirant-Lieutenant pour visiter ses nouveaux locaux qui avaient été un peu aménagés pour le recevoir. C'est donc ici qu'il allait travailler pour assurer la cohésion d'une partie des troupes de la Garnison de Pontarlier. Il s'avança jusqu'à son bureau lorsque son Aspirant le lui indiqua et prit entre ses mains le document sur lequel reposait les noms de ceux qui allaient constituer son groupe. A première vue, il n'en connaissait aucun...ou presque. Il se retourna pour dire à son Supérieur:

Très bien mon Aspirant, je me charge de convoquer ces soldats!
Je tiendrai un rapport en fin de semaine dans la salle de réunion et vous ferez part d'éventuels problèmes... même si je suis déjà persuadé qu'il n'y en aura aucun.
Merci et bonne continuation à vous mon Aspirant!
salut

Le Sergent s'assit à sa place et se lança dans la rédaction de couriers destinés à chacun..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 12 Jan 2008 - 13:52

La jeune recru Dark Signs arriva devant une porte très imposante, en y regardant on pouvais y voir une plaque en or massif.
Dessus il y était gravée: Bureau du Sergent Gauvain.
Il decida de frapper à cette porte afin de le renconter:

toc toc (bon je sais c'est un peu juste.)

Puis il attenda l'autorisation de son supérieur d'y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 12 Jan 2008 - 14:19

Le soldat et cantinier Salor alla devant le bureau de son nouveau lieutenant. Il frappa à la porte puis entendit le sergent Gauvain dire "Entrez". Salor entra dans le bureau de son supérieur et lui dit :

- Vous m'avez convoquer sergent donc je suis venu.

Salor salua salut le sergent et le soldat qui était présent avec lui dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rakgoska
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 12 Jan 2008 - 18:56

À vos ordres, mon sergent!

salut
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Bureau du sergent Gauvain   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:59

suite à la convocation reçue, le soldat Hampi se dirigea vers le bureau du sergent Gauvain. Parvenu devant la porte du bureau, il s'arrêta et puis frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:42

Le Sergent Gauvain fut impressionné de recevoir ses hommes si rapidemment. Dès qu'il avait entendu frappé à sa porte, il s'attendait à recevoir son Lieutenant ou un autre officier de la garnison, là il leur tira son chapeau. Bien évidemment il les laissa rentrer sans problème étant donné qu'aucune règle n'avait été fixé dans ce bureau. Il se leva pour leur adresser le Salut militaire

Soldats!! salut
Bienvenus dans ce modeste bureau! C'est ici que nous travaillerons ensemble, et j'ai besoin de vous tous pour cela. Je dois assurer la cohésion d'une partie des troupes de cette armée sous l'éphygie de notre Lieutenant mais je n'y arriverai pas seul. Du moins rien ne sera possible si vous n'y mettez pas du vôtre!


Le Sergent contourna son bureau pour aller au devant d'eux.

Bon d'après le dossier que l'on m'a communqué, il manquerait encore une personne, mais c'est pas bien grave.
Alors je pense qu'une petite présentation serait un bon début. Je vais vous en donner l'exemple avec ma personne.


Sergent Gauvain, natif en Lorraine avant que mes parents ne soient venus s'installer ici à Pontarlier en Franche-Comté. Ils m'ont toujours dit que la vie y était bien meilleure, je ne pouvais que les croire, n'ayant eu que trop peu de temps pour connaitre la Lorraine. Je considère Pontarlier comme mon foyer et j'ai juré par le biais de mon engagement à défendre ma patrie au prix de ma vie si cela s'avère nécessaire. J'ai déjà lutté contre des brigands et je me sens plutôt intègre à la société bien que je ne foule pas souvent les tavernes.
J'aimerais connaitre vos convictions, ce qui vous a vraiment poussé à devenir militaire?


Le Sergent les dévisagea, leur laissant alors la parole en espérant qu'ils ne se bousculent pas...
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:04

- Je suis l'archer et Cantinier Salor. Natif de la foret de Vesoul, mais j,ai déménager à Pontarlier à 1 ans. Je suis un elfe et je n'ai jamais été vraiment d'attaque car les elfes sont un peuple pacifique. Je me suis engager dans l'armée car je veux sauvé des vies et détruire les ennemis de la Franche-Comté. Je suis devenu archer car le tir à l'arc a toujours été une de mes passions. De plus ma vision percente d'elfe me rend presque imbatable au tir à l'arc, Je suis devenu cantinier car se nourrir est important pour survivre, mais se nourrir de nourriture bonne au gout est encore mieux. Je cuisine depuis que j'ai 7 ans et j'adore le métier de cantinier.

Salor espéra que sa description était assez complète pour le sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:36

Je suis Dark Signs un jeune fantassin, mes parents sont natifs de Dijon et decida au cours de leur vie de déménager à Pontarlier pour un meilleur cadre de vie. C'est dans cette ville que j'ai grandit, dès tout petit je defendais mes camarade les plus faibles, j'avais aussi le rêve de devenir soldat.
J'ai decider de faire ce métier afin de défendre des innocents de la mort, et aussi de defendre ce territoire du pillage et de la destruction afin de participer à l'avenir de ce comté et de sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:07

Le soldat Salor fut le premier à prendre la parole. Gauvain se tourna vers lui pour le regarder sans trop faire pression pour ne pas qu'il se sente mal à l'aise. Ca n'était pas du tout dans ses intentions. Il l'écouta jusqu'au bout et fut un peu surpris de cette description. Une fois terminé, le Sergent prit la suite:

Soldat Salor!
Je suis un peu surpris d'en apprendre autant sur votre personne. Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais les elfes qu'à travers les livres et romans...
Mais de parce que j'ai pu en apprendre, je pense en effet que vous serez reconnu chez les archers comme étant un excellent tireur. Je n'ai jaais eu l'honneur de cotoyer un homme tel que vous, j'espère que ça ne vous dérangera pas de travailler à mes côtés, moi qui suit un homme de petite taille...
Catinier avez-vous dit! Je trouve que vous avez vraiment bon goût et je vous encourage dans cet investissement que vous avez prit au sein de notre QG. Je ne vous cache pas que moi aussi j'adore la bonne nourriture! Bon après...ça m'ennuie d'aller courir sur les terrains d'entrainement...arf.. Confused
Je vous remercie d'avoir pris la parole Soldat!


A peine il eut terminé, le Soldat Dark Signs prit la parole pour ne pas marquer de temps mort. Gauvain n'en fut que plus réjoui et lui permit alors de s'excécuter. Une fois que ce dernier termina sa présentation, le Sergent répondit:

Soldat Dark Signs!
Issu d'une famille originaire de Dijon, duché Français, mais natif à Pontarlier si j'ai bien compris?
Je vois que les idées de nos parens respectifs étaient de même goût! C'est surement vrai, Pontarlier est une ville où il y fait bon vivre!
Alors vous c'est depuis votre plus jeune âge que vous avez décidé de devenir militaire, je respecte vos convictions et nous allons bien nous entendre!
Merci Soldat


Il rompit en attendant que d'autres prennent la parole..
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 9:15

Personne n'avait osé prendre la parole suite à Salor et Dark Signs, et cela le désola au plus haut point...dommage s'était-il dit. Il claqua ses mains sur ses cuisses tout en se redressant sur ses jambes avant de faire le tour de son bureau. Une fois de l'autre côté, il releva le menton à leurs intentions, les bras liés le long de son dos et dit d'une voix forte et claire:

Bien je trouve cela dommage que personne n'aie trouvé le courage ni même saisi une toute petite opportunité pour me glisser un mot.
Sachez qu'il ne sera jamais trop tard pour me parler de votre personne, mais nous devons passer à un tout autre sujet, que tout le monde redoute:


Les règles au sein même de ce bureau, je vais vous les énumérer une seule fois en espérant que vou les aurez bien saisi:

Citation :
-Toujours frapper à la porte avant d'entrer dans un bureau quelqu'il soit!

-Se présenter à son supérieur en appliquant le Salut Militaire! salut parce que j'en connais qui se fâchent rapidemment pour ce petit oubli à l'armée. Peut-être pas au sein de notre Garnison, alors pour vous éviter un pépin, vous veillerez à l'appliquer ici.

-Me faire un rapport sur toutes vos activités aussi bien sur les RRs que sur les terrains chaque semaine.
(Vu l'expérience vécue, je pense que ceci sera imposé chaque weekend, n'ayant vu aucune participation de votre part)
Bien entendu, il ne vous sera pas interdit de vous présenter ici quand ça vous chantera; au contraire, ça fera bien plaisir à votre hiérarchie.

-hrp: faire des posts de 4 lignes minimum en limitant les fautes :hrp

Le Sergent acquiessa d'un signe bien soutenu de la tête pour leur demander si cela avait été bien compris. Là, il allait recontacter ceux qui manquaient encore à l'appel, et resonner les cloches à ceux qui d'étaient assoupis. OH une chose encore, éviter à votre Sergent de vous envoyer un rappel par pigeon chaque fin de semaine, cela pourrait devenir très fâcheux..Sur ce, il attendit des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 13:00

Dark Signs arriva au bureau du sergent Gauvain, afin de lui communiquer son rapport de la semaine, il se tenait devant cette porte puis frappa.
Puis attendit des supérieurs hiérachiques pour qui lui donne les odres d'y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 14:33

Salor alla devant la porte du bureau de son sergent où Dark Sings attendait pour entrer. Salor n'eut même pas le temps de frapper lorsqu'il entendit Gauvain leur permettre d'entrer. Salor suivi Dark Sings qui était arriver avant lui. Salor salua le sergent Gauvain salut et il laissa Dark Signs prendre la parole en premier. Lorsqu'il remarqua que Dark Sings ne disait rien Salor décida de parler avant lui :

- Cette semaine il ne s'est rien passé de spécial de mon côté.

Salor attendit que son sergent lui permettre de partir avant de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 14:49

Après que salor pris la parole Dark Signs salua son sergent salut et pris la parole à son tour:
Voici mon rapport j'ai intégré le groupe de Leconquerant suite aux ordres donnés par le sergent Crro mais rien de spécial ne c'est encore passé.

Une fois son rapport dit Dark Signs se mit de côté en attendant les nouvelles instructions de son sergent.

Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 18:53

Le Sergent Gauvain se rendit à l'évidence; il avait dans son groupe Deux soldats qui s'investissaient plutôt bien dans leurs rôles. Il les regarda entrer en ayant respecté les quelques règles qu'il leur avait imposé. Il se leva de son fauteuil pour leur rendre le Salut militaire et prendre la parole ensuite:

Soldat Salor!
Dark Signs!
salut
Les mêmes que la dernière fois, hum..les autres auraient-ils peur de moi? Suis-je si effrayant, si méchant?
J'ose espérer qu'ils se pointeront, sinon je vais devoir sévir et je n'aime pas du tout ça...sinon notez aussi ceci: Dès que vous frappez, entrez dans la foulée, inutil d'attendre une réponse de ma part d'autant plus que je suis un peu sourd de la feuille. Compris!?
Wink

Le Sergent se tourna vers Salor pour l'entretenir:

Soldat Salor, rien de bien particulier cette semaine dites vous?
Moi je pense au contraire que vous pourriez nous faire part de votre expérience que vous avez vécu ces trois derniers jours. Il me semble que vous aviez bien failli arrêter un brigand si la chance avait continué d'être de votre côté. Mais dites moi, n'avez-vous pas eu peur? n'avez-vous point suspecté qu'il ne vous agresse? En tout cas, je pense que vous avez été bien courageux, ou alors un peu fou disons le car vous n'auriez pu anticiper sa réaction s'il s'était montré plus hostile!
Quels conseils pourrais-je vous donner à part celui de bien respecter les ordres de l'Aspirant Crro?
Faites d'avantage attention à vous Salor, car ça m'ennuierais de devoir aller vous rendre visite à l'infirmerie...
Et si vous souhaitez ajouter quelque chose, allez-y, n'hésitez pas.


Laissant Cogiter le Soldat Salor un moment, il se tourna vers Dark Signs pour converser avec lui:

Soldat Dark Signs, Dark si vous me le permettez?
Vous dites avoir intégré le groupe de Leconquerant, c'est entendu d'autant que je connais plutôt bien ce personnage.
Vus avez déjà pris part aux entrainements proposés sur les terrains ici au chateau?


Gauvain attendit alors qu'un des deux prenne la suite..
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 19:18

-Eh bien contre le brigand j'était plutôt bien préparer car j'avais prévu un plan. Tout allait bien mais Crro, Saramarinette et Harstan sont arriver un peu trop tard et le voleur à réussi à s'enfuir mais si il m'aurait attaquer je suis bien préparer j'ai une épée, un poignard et des flèches plein mon carquois. J,ai du poison plein mes flacons aussi et j'ai toujours un ou deux flacons de poison sur moi. En plus il y avait deux garde cacher dans l'ombre des batisses. J'avais tout prévu sauf que Crro et les autre arrive trop tard. Et l'aspirant Crro n'avait pas donner d'ordres, Si ça ne serais pas de ma rapidité d'esprit le voleur nous aurais fui beaucoup plus facilement. Ah oui c'est vrai, j'oubliait, je part en mission demain pendant 5 jours donc je risque de m'absenter du cheteau.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 20:00

Dark Signs pris la parole à son tour et répondis à la question du Sergent Gauvain.

Je n'est pas encore pris d'entrainement.
Mais je vais mis mettre au plus vite.




Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 21:21

Le Sergent répliqua alors:

Vous saurez Salor que d'affronter un homme n'est pas chose si aisé même si l'on a un plan à l'esprit. Selon moi, vous avez eu de la chance et rien de plus. Vos compagnons auraient peut-être pu l'arrêter ensuite, mais vous, vous auriez très bien pu trépasser. A l'avenir s'il vous plait, ne donner pas autant de marje à votre adversaire, sachez limiter son rayon d'action et vous l'aurez. (en restant cohérent et logique)

Gauvain prit le temps de le regarder dans les yeux en espérant qu'il aie bien compris ce qu'il avait voulu lui dire. Compter sur ses compagnons est une chose, encore faurait-il qu'ils soient tous au courant des intentions de chacun et qu'ils soient là à temps. Pour le Sergent, le Soldat Salor avait agit seul sans s'assurer ne serait-ce une toute petite chance de succès. Heureusement qu'Aristote veillait sur lui.
Puis il dit à l'intention de Dark Signs:


Dark!
Je vous demanderez alors d'aller vous renseigner auprès de votre instructeur pour commencer votre entrainement.
Moi aussi faudra que j'alle m'entrainer, peut-être nous retrouverons-nous là-bas.


Bien messieurs! Si vous n'avez rien à ajouter vous pouvez prendre vos dispositions.
Et bonne chance pour votre mission Soldat Salor!

salut
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 19 Jan 2008 - 21:38

Salor salua son sergent salut et sorti de son bureau il devait se dépècher car il devait encore préparer les derniers préparatifs de sa futur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:41

Puis à son tour Dark Signs disposa en saluant le sergent salut afin de partir s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:08

De nature timide, le soldat Hampi attendit que ces deux camarades aient terminés de se présenter. Ensuite, il s'approcha du sergent et se présenta :

Soldat Hampi salut présent pour le rapport.

Avec le noeud à l'estomac, il continua à se présenter

Je suis le cadet d'une famille de 3 enfants. Je suis né en Helvétie et, suite aux décès de mes parents, je suis venu m'établir à Pontarlier. Je suis archer chez les réservistes et suis agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
damenanshe
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Damenanshe au rapport   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:45

Soldat Damenanshe au rapport mon Sergent salut
J'ai enfin trouver votre bureau grace à vos indication mon Sergent!
Je me présente:
Damenanshe,
je viens du sud de la france avec ma fille. Je me suis établie à
Pontarlier, seule ville sur ma route à m'avoir accueilli comme une
soeur. Je veux dorénavant donner ma vie pour sa protéction.
Je ne me suis pas encore entrainée, j'attends vos ordres mon Sergent salut
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:56

Le Sergent Gauvain fut un peu surpris d'entendre d'autres voix s'élever dans son bureau. Mais il se réjouit en voyant le Soldat Réserviste Hampi s'avancer pour prendre la parole. Il l'écouta alors sans sourciller en silence et acquiessa d'un geste assez vif avant de poursuivre:

Soldat Hampi?
Je m'en suis peut-être pas rendu compte mais...quelque chose sur mon visage ne vous conviendrait pas?
A cet instant, le Sergent loucha des yeux pour voir s'il avait un bouton sur le bout du nez...apparement non. Pourtant, il semblait le gêner voir lui faire peur.

Ecoutez, qu'on se le dise maintenant, je ne suis pas un gros ahuri qui se fera un malin plaisir à vous chercher la petite bête pour vous couler dès que l'occasion se présentera car je n'en vois pas l'intérêt.
Rassurez-vous, vous n'avez aucune raison d'avoir peur de moi malgré ma carrure imposante et ma petite taille..
dit-il en souriant.
Vous m'envoyez navré pour la triste destinée de vos parents, mais ravi que Pontarlier aie su vous recueillir.

Le Sergent abaissa la tête un court instant pour ne pas avoir à affronter cette tristesse qu'il avait pu enfuir au fond de lui pour ainsi dire:

Bien merci pour votre présentation Soldat Hampi. Si vous ne voyez rien d'autre à ajouter, vous pouvez retourner à vos occupations en tant qu'agriculteur. Et j'ose espérer que le jour où nous aurons besoin de bras, vous viendrez nous aider..
Bonne continuation!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:15

Quleques intants plus tard, il reçu la visite tant attendue du Soldat Damenanshe. Heureusement pour lui et pour elle que les pigeons réussisent eux à trouver leurs destinataires, sinon nous ne serions pas dans de beaux draps! Il se tourna face à elle une fois qu'il débourra dans son bureau en lui faisant un grand sourir car il était bien content de la voir. Une fois qu'elle eut terminé sa présentation, il répliqua:

Soldat(e) Damenanshe!
Bienvenue dans mon humble demeure! humm!!HUM bureau pardon...quelque chose est resté coincé là
...dit-il en pointant sa gorge.
Vous dites avoir voyagé avant de dicider de vous installer ici! Je le dis à tout le monde ici, Pontarlier est une ville où il y fait bon vivre! Personne ne pourra démentir cette affirmation désormais! Et la défendre est le moyen de lui montrer toute notre gratitude et notre reconnaissance, j'en conviens!

J'espère en tout cas que vous aviez fait bon voyage avec votre fille. Vueillez m'en excuser dans le cas contraire, mais puis-je vous demander comment se nomme votre fille et d'où avez-vous commencé votre périple?


Le Sergent lui sourit, mais ne voulant pas trop faire de vague, il allait poursuivre. Seulement là quelque chose le bloquait...et il mit un temps à savoir quelle en était la cause. C'est alors qu'il préféra poursuivre niveau professionnel:

Soldat(e) Damenanshe!
N'aviez-vous pas reçu votre uniforme le jour où vous vous êtes enrôlée das l'armée Franc-Comtoise?

Le Sergent s'assit dans son fauteuil pour prendre le temp de retirer son dossier et de lire ce qu'il y était écrit:
Enrôlée dans le corps des archers, c'est ce que j'ai ici. D'accord, je vais donc vous demander d'aller rencontrer notre imagier pour qu'il vous donne votre uniforme. C'estlà-bas
Allez-y et revenez donc me voir ensuite. Chaque chose en son temps
Par contre, si vous avez besoin d'une aide quelconque, n'hésitez pas je suis là pour ça.

salut
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:00

En cas problème, vous pouvez sans autre me convoquer et compter sur moi ? Je n'ai rien d'autre à déclarer ?

Je pars salut

Après avoir salué son sergent, le soldat Hampi quitta le bureau et retourna sur ses champs, afin de récolter ses légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 26 Jan 2008 - 18:14

Le Lieutenant Occorax , se rendit chez le Sergent Gauvain , de mauvaise humeur et énerver comme d'habitude , il frappa et entra .

Bonjour Sergent .

Je vois que vous travaillez sur un dossier ses bien, mais est se que je pourrais m'entretenir avec vous sur certain en point en vous concernant.

Le Lieutenant attendit en s'asseyant sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:36

Le Sergent se leva aussitôt de sa chaise à la venue de son Lieutenant pour le saluer comme il se doit salut .
Il referma le dossier du Militaire en question et resta debout devant son bureau pour s'entretenir avec Occorax qui paraissait pas très heureux d'aller le rencontrer. Il resta fixe et ne rompit point tant que son supérieur ne le lui avait pas donné son autorisation. Enfin il lui rétorqua:


Mon Lieutenant!
Vous vouliez m'entretenir?!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:38

Le Lieutenant Occorax , dévisageait le Sergent Gauvain ,tout en étant sur sa chaise il dit d'un ton sec .

Repos Sergent.

Bon je vous voulais vous parlez de certaine chose en vous concernant, je voudrais savoir quelle que chose sa se passe bien avec votre groupe? tout le monde a répondu a l'appelle?

Apres que vous me donnez des réponses a mes questions, je voudrais savoir si vous connaissez les terrains d’entrainement, même un Sergent doit allez s'entrainé je comprends votre manque de temps mais un petit tour de temps en temps ne fera pas de mal, sinon je suis satisfait de vous, vous êtes un bon Sergent a par sa et vos idée et réaction a la salle des bilans de la garnison est très bien .

Le Lieutenant Occorax,attendit la réponse du Sergent Gauvain.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:23

Le Sergent répondit aussitôt:

En ce qui concerne mon groupe, j'avais exposé clairement les règles que je voulais faire appliquer ici. J'attendais aujourd'hui la visite de mon groupe au complet, seulement comme vous pouvez le constater, ils ne sont pas venus. Je ne leur ai pas envoyé de rappel ni de convocation, espérant qu'ils viendraient de leurs propres initiatives...malheureusement pour moi. Je leur écrirai demain mais je ne compte pas les gronder pour ça, mais ils n'auront pas intérêt à manquer la semaine prochaine! Sinon... ça s'est toujours bien passé entre nous tous.

Puis il pâli quand son Lieutenant lui parla des terrains d'entrainement, mais il s'y attendait. Gauvain abaissa la tête pour montrer qu'il était bien en tord, puis fixa son Lieutenant avant de reprendre la parole:

Mon Lieutenant, je prendrai un temps pour aller m'entrainer!

Enfin quand il lui dit qu'il était plutôt satisfait de son travail, il se mis droit en disant:

Merci Lieutenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:06

Le Lieutenant Occorax se leva et dit en gardant son même ton.

De rien Sergent ce n'est que la vérité.

La prochaine fois je ne me déplace plus moi même, je vous convoquerai si vous n’êtes pas passé à l'entrainement.
Il faut être conscient que les Sergents doivent montrer l'exemple à leurs soldats et comment leur dire d'y aller si même leurs superieurs n'y vont pas?

Bon je vous laisse Sergent je vous souhaite une bonne soirée.

Puis le Lieutenant sortit en fermant bien la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:54

Les propos de son Lieutenant étaient bien pertinents pour qu'il en tienne compte. Le Sergent Gauvain savait qu'il allait devoir prende un temps pour aller s'entrainer sur le terrain des fantassins. Il esquissa un sourir en s'imaginant se prendre une raclée par l'instructeur, mais cela ne ferait que l'endurcir après coup. Gauvain salua son supérieur quand celui-ci quitta la salle, puis il reposa ses poings sur son bureau en repensant à tout ce qui s'était dit. Il soupira alors que ses soldats avaient abusé de sa confiance mais pour cette fois il n'envisageait pas de punition...il allait prendre ça sur lui.

Gauvain se rassit lourdement sur son fauteuil avant de se lancer dans la rédaction de courrier qu'il fit partir aux soldats de son groupe. Il espérerait les voir dans la semaine si possible, dans le cas échéant par contre, ils n'auront pas intérêt de manquer leurs rapports la semaine prochaine, auquel cas, il envisagerait une sanction. Une fois qu'il eut terminé, il passa son chapeau et parti s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:46

Salor frappa à la porte et entra. Il devait remettre un rapport au sergent Gauvain mais il avait complètement oublié avec la missin de la semaine et les patrouilles tardives. Il donna un feuille de papier jaunie à son sergent :

Citation :
Rapport de la semaine : Rien de spécial sauf qu'il y a une bande de barbares foux qui tue des villageois sans raison au sud-ouset de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:45

Après que qeulqu'un eut frappé à sa porte, le Sergent Gauvain fut heureux de contaster la venue d'un homme de son groupe. Il le pria bien évidemment d'entrer et de s'avancer jusqu'à son bureau pour lui faire son rapport. Une fois que ce dernier lui tendit un feuille de papier jaunie, il constata un oubli de la part de ce jeune homme. Ne prenant point l'air sévère, il regarda Salor dans les yeux, le salua avant de prendre la parole:

Soldat Salor! salut
Avant toute chose, comprenez que je ne souhaite vraiment pas me montrer trop oppressant, je voulais vous laisser un peu d'espace en étant pas sans arrêt su votre dos!


Le Sergent se justifia alors:

J'ai pris la liberté de ne pas vous adresser de lettre de rappel pour venir me rendre votre rapport chaque fin de semaine en espérant que vous preniez tous l'initiative de venir à moi. Bon il n'y a point de reproche dans mes propos, je fais simplement un constat...personne n'est venu dit-il avec un léger sourir en coin des lèvres, et je crois que c'est une bonne chose finalement parce que je me serais montré plus sévère envers ceux qui ne seraient pas venu alors que d'autres l'auraient fait!
J'espère simplement, que vous ne l'oublierez pas la prochaine fois Soldat! N'est-ce pas?


Puis il se pencha sur le rapport qui avait été rédigé sur ce bout de papier; cela le surpris au plus haut point c'es alors qu'il demanda un justificatif à Salor:

Des Brigands sur nos Chemins???
Au Sud-Est vous vouliez dire? je pense, parce qu'il n'y a pas d'autre route au sud!; soyez donc plus concentré sur ce que vous écrivez!
C'est assez préoccupant! Ce noeud est sous la juridiction de la Franche-Comté!; s'était durant votre mission de reconnaissance?
Ils ne s'en sont pas pris à nos hommes? Qu'en est-il maintenant??


Beaucoup de questions dont il aimerait grandement avoir des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:29

C'est dans la foret que ces hommes se cache, sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:10

Le Sergent fixa le soldat Salor sans rien dire...ils se cachent dans la forêt furent ses seules paroles...
La bouche béante juste le temps de s'en rendre compte, il reprit doucement:


Et c'est tout ce que vous pouvez me dire à leurs sujets soldats?...
vous n'en savez pas plus, et vous ne pourriez émettre aucune hypothèse les concernant?


Gauvain en attendait un peu plus de sa part tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
salor
Réservé
salor


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/11/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:36

Je ne connais rien de plus sur eux. La seule chose que j'ai vu c'est qu'ils faisaient une sorte de rituel et ensuite il ont tué un homme et une femme de Pontarlier. Il restaient trois prisonniers mais j'ai réussi à les sauvés.

Salor attendit une réponse de son sergent
Revenir en haut Aller en bas
damenanshe
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:06

Bonjour mon Sergent... salut
Damenanshe au rapport... salut
Je suis désolée ne me m'être présentée plus tôt, j'ai demandé mon uniforme une fois réssussitée...
Je suis là désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Signs
Voyageur
Dark Signs


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:42

Dark Signs arriva au bureau du sergent afin d'y remettre son rapport hebdomadaire.
Il arriva à la porte frappa puis entra .Une fois devant son sergent il le salua salut, puis il disa:


Je suis désolé de mon retard mais j'ai quelques problèmes de connection.
A cause de cela j'ai fais peu de choses cette semaine mais la connection est rétablit et je vais essayer de ratrapper le temps perdu.


Une fois sont rapport communiquer Dark Signs le salua et disposa.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:46

Le Sergent dévisagea le Soldat Salor avec stupéfaction; un genre de secte secrète se cacherait dans nos forêts, et s'octroyait le droit de vie ou de mort sur les villageois de Pontarlier. Troublante comme nouvelle, mais il trouva tout aussi surprenant que ce soldat se trouvait toujours dans des positions délicates mais parvenait toujours à s'en sortir...seul?! Gauvain ne répondit rien au premier abord...ne sachant quoi dire à part le vénérer pour ses actes héroïques. Mais il se garda bien de le faire pour ne pas que celui-ci prenne la grosse tête et manque de se faire tuer la prochaine fois...
Il dit alors:


Soldat Salor...
Maintenant que je commence à vous connaitre, je dirais que vous avez le chic pour vous retrouver toujours en situations délicates et morbides!
Mais à chaque fois vous vous en tirez...sans une égratignure...moi je pense vraiment que quelqu'un veille sur vous là-haut dit-il en pointant le ciel.
Bien j'espère que vos passerez une bonne semaine; n tout les cas, je vous le souhaite.
Soldat Salor, vous pouvez disposer.


Sur ces mots, le Sergent lui désigna la porte au bout de son bureau comme quoi il était libre de partir. Alors que celui-ci partait, Gauvain abaissa la tête sur des documents qui erraient sur son bureau, sans pour autant s'en préoccuper, mais plutôt pour s'interroger quant à la vérité du discours que ce soldat lui avait tenu... peut-être lui racontait-il des cracks...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:06

A l'arrivée des Soldats Damenanshe et de Dark Signs, le Sergent Gauvain sortit de sa rêverie. Il les écouta un à un après leur avoir rendu le salut militaire, puis s'en est allé s'entretenir avec Dark Signs, pour gagner du temps et en accorder d'avantage à Damenanshe qui semblait un peu mal au point...

Soldat Dark!
Je vous remercie d'être passé ici pour me faire votre rapport! Au moins, je suis informé de vos problèmes et je ne vous opportunerez plus avec mes pigeons. Car je sais et j'en ai vécu l'expérience que balancer une tonne de courriers peut être exaspérant pour son destinataire...

[Aussi veiller à mettre en [...] vos raisons hrp pour bien faire le distingo]
Merci, vous pouvez donc disposer.

C'est alors qu'il s'exécuta après lui avoir présenté une nouvelle fois le Salut. Gauvain le lui rendit d'une simple distinction de la tête, puis s'en retourna auprès de Damenanshe..

Soldat(e) Damenanshe..
Vous ne me semblez pas très au poil ... je dirais.
Ca peut paraitre délicat à l'égard des autres, mais si vous souffrez d'un problème quel qu'il soit, genre la nourriture ou de l'argent, s'il vous plait faites moi signe! Je tiens à ce que tout mon groupe soit en parfaite santé, et je n'aime pas me sentir impuissant face à cela alors que je peux tout à fait vous offrir mon aide, et je pense que l'armée sert aussi à cela en dehors des ordres ect... Si vous vous sentez génée, agissez par mp.


Puis il en revint à ce propos d'uniforme:
Bien alors dès qu'il vous sera rendu, enfilez-le, je ne vois pas quoi d'autre ajouter à ce sujet dit-il avec un sourir.
Sinon, essayez d'être un peu plus présent au Château, et n'oubliez pas de frapper aux portes avant d'entrer..
A moins que vous ayez des choses à ajouter, vous êtes libre de disposer!


Le Sergent resta néamoins à son écoute, au cas où elle souhaiterait l'entretenir sur autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptySam 9 Fév 2008 - 16:13

Le Sergent Gauvain était revenu à son bureau en fin de semane dans l'attente d'y voir venir ses soldats. Il s'était lancé dans la rédaction de courriers qu'il leur sera envoyé assez rapidemment. Il soupira ne sachant pas trop quoi faire au cas où l'un ne répondrait pas à l'appel. Il avait toujours gardé son calme, il s'était toujours promis de ne pas gêner autrui, de ne pas les ennuyer. Mais selon lui, il fallait fournir un stric minimum vis à vis de son comportement dans la garnison, d'autant plus qu'ils auront pour mission de former un groupe armé pour l'intégrer à l'armé de SeigneurAslan quand il sera rentré de Luxeuil. Et il se rapelle que l'Ex-Lieutenant n'aimait pas que l'on déconne avec les Armées IG.

Il abaissa la tête en implorant déjà le pardon à ses hommes car dorénavant, en cas de manquement à l'un des devoirs du militaire, tu écoperas de la punition correspondante à la hauteur de ton erreur. S'il fallait en arriver là? Quel dommage pensa-t'il mais bon c'est l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:53

Le soldat Dina arriva devant le bureau du Sergent Gauvain.
Elle se sentait très mal à l'aise, regardait la porte, se mordillait les lèvres.
Allait-elle oser frapper ?

Dina ne se pardonnait pas son incroyable impolitesse envers un supérieur, mais elle etait fatiguée d'être entourée de soldats souvent absents, de cette perte de temps lors des patrouilles.

Soudain Dina leva le bras et frappa à la porte. Voilà, elle n'avait plus qu'à attendre une réponse. Elle resta debout, etreinte d'une sourde appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:21

Le Sergent Gauvain qui jusque là était désespéré d'attendre la venue des soldats de son groupe au chateau, griffonna une dernière lettre qui l'enverrai à un de ses vieils amis qui demeure encore en Lorraine; Il lui avait promis de repasser le voir quand le temps le lui aurait permis. Hors maintenant, au vue de ses nouvelles obligations, ça lui était impossible. Et c'est vrai qu'avant de prendre la route pour Pontarlier, il ne s'était pas imaginé la place qui l'occupe aujourd'hui..

Alors qu'il s'apprêtait à poster, il entendit frapper à la porte. Aussitôt il décola de son siège pour permettre à cette personne d'entrer:


Oui entrez! c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:39

Dina en entendant le Sergent lui crier d'entrer respira un grand coup et se décida à pousser la porte.

salut Soldat Dina, Sergent ! Je me permets de venir vous déranger dans votre bureau pour vous présenter mes plus sincères excuses. Je ne suis pas sûre de rester ni dans les patrouilles, ni dans l'armée d'ailleurs.
Mon caractère emporté me joue souvent des tours !
Lorsque je suis arrivée au Château l'armée me paraissait la solution à mes problèmes.
Aujourd'hui je suis déçue du manque de motivation qui y règne et cela me rend parfois agressive.
Mais je n'avais pas à m'en prendre à vous !
Voilà je vous ai tout dit.
Dois-je partir ou puis-je rester ?

Dina, au garde-à-vous, attendit la réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:43

Le Segent Gauvain vit alors Dina, soldat affectée à sa patrouille en ville, entrer dans son bureau. Au début, il se demanda bien quel pouvait être l'objet de sa visite, mais il ne réfléchi pas d'avantage; action réaction. Il lui rendit le Salut Militaire en épelant son nom puis l'écouta attentivement.

Soldat Dina salut
Je vous écoute..


A la suite de son monologue, Gauvain fut un peu troublé. Après un court instant de réflexion, il lui demanda de rompre le Salut et de bien vouloir s'installer.

Prenez donc une chaise Dina. Une fois après qu'elle se soit installée, le Sergent se reposa sur son siège pour prendre la parole sur un ton bien distinct:

Déjà, je ne vois pas pourquoi vous venez me formuler des excuses; à moins que vous pensiez m'avoir manqué de respects ou autre, cela ne m'a nullement affecté. Je suis du genre concilliant, non pas un abruti têtu.
Ici, dans le problème que vous m'exposez, j'ai le sentiment que vous prenez sur vous tout ce qui fait du tord à l'armée. Vous n'êtes pas responsable du manque de participation de certains; l'armée est fréquentée par beaucoup de monde, par des gens qui méritent pleinement leurs responsabilités, d'autres beaucoup moins, d'autres qui prennent ça encore pour des acquis. Je peux comprendre que vous soyez déçue par ces agissements, mais de là à ce que vous nous donniez votre démission?, sachez que je ne considère pas cela comme étant une raison valable...
Je préfère sans nul doute organiser des missions avec des soldats comme vous, travailler avec des soldats comme vous que l'inverse. Personne ne viendra me reprocher ce que je viens de dire à l'instant, car il semble que ce soit un cas de vérité générale.


Le Sergent se retira un peu en arrière pour ajouter en toute neutralité:

Votre caractère colle parfaitement à l'armée. Que vous là quittiez par les faits que vous avez énuméré me fera mal au coeur. S'il vous plait réfléchissez-y Dina.

Il attendit une suite de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:56

Dina fut soulagée d'entendre de telles paroles.

Merci Sergent pour vos conseils avisés. J'avoue avoir été réticente à l'annonce de votre arrivée dans la patrouille. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Je ne vous cacherai pas que plus je réflechis à mon avenir, plus j'ai envie de rester dans l'armée. Je voulais donc vous rencontrer avant de vraiment prendre ma décision.
Voyez-vous, j'aime savoir aux ordres de qui je dois obéir.
Depuis mon arrivée, j'ai souvent été déçue, mais là je crois que nous avons la même idée du devoir d'un soldat.

Dina regarda le Sergent Gauvain un petit sourire aux lèvres et attendit la permission de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:08

Le Sergent dit ensuite:

Que vous étiez réticente à savoir mon arrivée pour prendre le commandement de la patrouille n°3 est compréhensible. J'ai remarqué que l'ex-sergent Lic0 n'y avait jamais mis les pieds, et dans l'attente de me voir, je peux comprendre que vous étiez désespérée! Je tiens à souligner que Lic0, lui, a fini par reconnaitre qu'il ne pouvait plus assumer sa place ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous et qui ont peur pour leur amour propre de se faire dégrader..
Cela fait un temps que je vous observe Dina, et je regrette de ne pas vous avoir dans mon groupe au chateau...mais avec cette mission, je n'irai pas m'en plaindre auprès de notre Lieutenant
dit-il avec un léger sourir.

C'est bien de venir nous faire part de votre mécontentement, car dans la majorité des cas, il nous est possible d'en tirer des améliorations, et de le faire ouvertement ici dans mon bureau est tout à votre honneur Soldat. Si j'ai réussi à apporter ma part qui vous aura convaincu de rester ici avec nous, sachez que j'en suis ravi; je le répète perdre un bon élément m'aurait affecté sans nul doute. Ma porte sera toujours ouverte Dina, maintenant si l'on s'est tout dit vous pouvez prendre vos dispositions

Le Sergent la gratifia d'un sourir et des ses respects
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:27

Dina se leva, satisfaite, heureuse d'être venue parler de ses doutes.
Elle salua le Sergent et quitta le bureau.

Enfin rassurée, apaisée, elle décida de repartir sur de bonnes bases.
Entre les sergents Gauvain et Rabatcho elle se sentait en sécurité.
Quelque chose lui disait que c'etaient des hommes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:06

Le Sergent, bien satifait de son entrevue avec la jeune Soldat(e) Dina se rassit dans son fauteuil une fois qu'elle eut quitté son bureau. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour qu'il raterrisse afin de se retrouver face à la vérité à l'égard de son groupe. Faute de temps? A moins qu'ils s'en moquent royalement? Jusqu'alors, aucune de ses missives n'avaient été suivi. Nulle réponse, Gauvain était dans le noir le plus total. Ses pigeons bien grassouillets n'en étaient pas la cause, ça il pouvait en être sûr étant donné qu'il en a eu une preuve bien concrète.

Il se leva, accrocha le message destiné à son cousin éloigné à la patte de son dernier pigeon et le fit prendre son envol par la fenêtre. Il suivit le volatile des yeux jusqu'à ce que les premiers rayons du soleil ne l'éblouissent. C'est alors qu'il partit prendre des conseils auprès de son Lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
hampi
Secret
hampi


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/12/2007

[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:00

Suite à une convocation reçue, le soldat Hampi se dirigea vers le bureau du sgt Gauvain. Là, Hampi remarqua que le sgt Gauvain avait quitté les lieux, sans fermé la porte de son bureau.

Le sergent Gauvain, s'étant surement absenté pour un moment, il decida d'attendre son supérieur dans le corridor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Sergent Erebe Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Sergent Erebe   [archives] Bureau du Sergent Erebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Sergent Erebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Sergent Maathy*
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk
» [archives] Bureau du sergent Quinlan
» [archives]Bureau du sergent SeigneurAslan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: