Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charte sur les traducteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:28

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais discuter avec vous sur le statut qu'auront les traducteurs en FC.
La partie traduction est à la chancellerie.

Il nous faudrait discuter sur leurs rôles précis donc ce que nous attendrons d'eux.

Ce qui est sûr c'est que dans l'avenir, nous aurons grandement besoin d'eux donc il faudrait faire en sorte que ce travail soit attractif.

Ceci est un avant goût de ce que je prévois, j'apporterai plus de précision dès que j'aurai le temps mais que cela ne vous empêche pas de me donner votre avis quant à la faisabilité de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:07

Voilà en quelques mots ce que un traducteur serait et les missions auxquelles ils devraient adhérer.

Il me semble logique que le traducteur occupe l'ambassade de la langue qu'il connait (je crois que le mieux serait qu'il soit ambassadeur mais je pense pas que cela soit obligatoire à vous de me dire votre avis)

Le rôle du traducteur, serait de traduire les traités types (encore à faire avec les corrections à ce qu'on a actuellement) dans la langue pour laquelle il a des compétences avérées.

Le traducteur devra aussi à la demande du chancelier entretenir le dialogue avec les ambassadeurs et chanceliers étrangers ne parlant pas le français (donc ici faire un traduction des paroles de l'ambassadeur et/ou chancelier étranger)

Le traducteur sera ambauché comme les ambassadeurs mais avec les particularités du à son rôle (donc ici motivations, petit CV assez rapide et la langue qu'il maîtrise)

Bon voilà en très gros ce que serait un traducteur.
J'attend vos remarques et surtout vos suggestions.
Je peux pas tout faire toute seule sinon à la fin du mandat je suis tjs occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:24

Je pense que c'est une bonne chose de commencer à se préocuper des traductions, surtout que la Confédération se Germanise.

Par contre je pense que le traducteur soit ambassadeur aussi serait une bonne chose.
En effet ca enlève un intermédiaire génant. (Ambassadeur - Traducteur - Ambassadeur est plus long que Ambassadeur - Ambassadeur)
Par contre pour cela il faudra faire des annonces publiques dans les Halles et dans la Gargotte pour trouver de l'effectif.
Je pense qu'il faut qu'on cherche essentiellement un ou deux Germaniste donc.
Après les Polonais et tout ceux ci ne sont pas forcément utiles pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:17

Tout à fait d'accord. En effet, la priorité devrait être les germanophones, et ensuite les euh les gens qui parlent les langues espagnoles du jeu (catalan ou castillan, je sais plus Mr. Green ). Les autres, c'est moins urgent (encore que les néerlandophones et italophones sont dans l'empire au même titre que nous... surtout les néerlandophones dont le comte est à la diète, et dont l'hérauderie est gérée par notre hérauderie).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:26

D'accord aussi avec également l'avis que les traducteurs soient ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:24

Ok merci bien.

Si vous avez d'autres suggestions pour compléter ce travail, n'hésitez pas je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:16

Tu as commencé à rédiger la charte ? Tu veux un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:15

J'aurai le temps demain matin de vous faire une proposition qui sera sûrement à améliorer car je suis pas super douée pour ce genre de chose, je préfaire les relations directes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:32

Ob sie wollen hilfe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:52

euh ça donne quoi en français stp Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:04

Si tu as besoin d'aide...

D'ailleurs, c'est plutôt "Ob Sie Hilfe brauchen/wollen"... Fingal, ton allemand est à revoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:06

Et le pire c'est qu'il a raison...
Ouais bon on aura compris que moi j'veux bien aider ^^. (L'allemand c'etait pour faire genre j'accepterais jamais un poste de traducteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptySam 15 Sep 2007 - 23:47

Citation :
CHARTE DU TRADUCTEUR

I Définition
Un traducteur est une personne qui reçoit ses ordres du chancelier.
Il est aussi par conséquent un ambassadeur.
Il n'exerce que au nom du chancelier et du Conseil.
Un citoyen franc-comtois capable de transcrire un texte dans une langue étrangère ou de traduire celui-ci en français à la demande du Chancelier est un traducteur.

II Nomination
Le traducteur est nommé par le chancelier.
Pour pouvoir adhérer au corps des traducteurs la personne devra envoyer une lettre de présentation et de motivation au chancelier qui examinera la candidature.
Dans cette lettre devra figurer :
la motivation, s'il a déjà de l'expérience dans le domaine de la diplomatie, un petit CV, ainsi que la langue qu'il maîtrise.
Les qualités requises sont :
un sens assez prononcé de la diplomatie en tant que telle,
une excellente qualité d'élocution,
une bonne lecture et compréhension,
une sens très développé du respect,
et un bon esprit de synthèse pour les rapports demandés.

III Révocation
Le traducteur pourra de lui-même renoncer à son poste.
Il devra au préalable en informer le chancelier pour qu'il puisse mettre à jours ses listes.
Il devra aussi en informer le chancelier/chambellan au duché/comté auquel il est affecté.
Le chancelier peut à tout moment révoquer le traducteurs qui manquerait à sa mission sauf si une excuse valable de la personne en question a été faite.

IV Missions
Le traducteur se voit attribuer les mêmes missions que les ambassadeurs :
il doit représenter sa région avec honneur, dignité et respect,
il devra aussi représenté la région lors d'événements importants mais seulement si le chancelier ne peut pas s'y présenter,
il devra aussi se présenter au duché/comté auquel il est affecté,
il doit informer régulièrement le chancelier sur la situation politique, économique, judiciaire, militaire,...
il devra faire un rapport hebdomadaire avec la composition du conseil, l'évolution des négociations, la composition des mairies et devra donner toutes les adresses utiles.
Les missions particulières du traducteur :
il devra traduire tous les traités types dans la langue auquel il a des compétences avérées,
il devra entretenir le dialogue avec les chancelier et/ou ambassadeur dans la région à laquelle il est rataché.

V Droits
Le traducteur peut cumuler les ambassades d'une même Région si cela ne nuit pas à son travail.
Le traducteur peut cumuler ses fonctions avec celles de Parlementaire (conseillers ou maire), de soldats et de gendarmes.

VI Devoirs et obligations
Le traducteur se voit imposer un devoir de réserve.
Le traducteur s'engage à respecter cette charte.
Le traducteur est dans l'interdiction de divulguer des informations non autorisées par le Conseil.

VII Sanctions des manquements à cette charte
Le traducteur sera destitué d'office de sa charge.
Le traducteur déchu se verra dans l'impossibilité d'exercer de nouveau une charge de traducteur.
Le traducteur pourra être mis en procès pour trahison.


Votre avis ?

PS : Je me suis basée sur la charte des ambassadeurs


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:37

Rien à redire, c'est parfait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:53

J'irais juste rajouter la possibilité d'un procés pour Trahison mais sinon c'est nikwel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:05

j'ai hésité sur ce point je dois dire mais je vais quand même le mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:13

Ayé moi j'trouve ca parfaitement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:19

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:34

Encore un travail parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:38

je peux donc l'afficher dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:45

Pour moi aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 17 Sep 2007 - 2:49

Deux-trois petites propositions Mr. Green

Citation :
I Définition
Un traducteur est une personne qui reçoit ses ordres du chancelier.
Il est aussi par conséquent un ambassadeur.
Il n'exerce que au nom du chancelier et du Conseil.

Citation :
I Définition
Un citoyen franc-comtois capable de transcrire un texte dans une langue étrangère ou de traduire celui-ci en français à la demande du Chancelier est un traducteur.

J'aimerais supprimer la phrase comme quoi il est aussi ambassadeur, car si je me souviens bien, on avait interdit le cumul ambassadeur / Conseiller. Or, les bilingues se faisant rares, ce serait dommage de gaspiller ce talent... ^^ En plus, il peut très bien traduire un texte sans avoir envie de devenir ambassadeur, ce serait aussi dommage de le refuser.

Pour la dernière phrase, j'aimerais la supprimer aussi, car je ne vois aucune raison de l'empêcher d'exercer ses talents pour l'Eglise, un Ordre, l'Armée ou que sais-je...

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:35

J'ai précisé dans la suite du texte que le cumul était autorisé.
J'ai toujours été ambassadrice même en étant au conseil.
Ce cumul l'a ne pose aucun soucis, d'aucune sorte.

Le fait qu'il soit ambassadeur est une garantie qu'il ne divulgue aucune discussion.

Ce que la dernière phrase veut dire c'est que la traducteur doit se plier aux exigence du Conseil par l'intermédiaire du Chancelier car la partie traduction se trouve à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:53

Cartil, je suis moi-même ambassadeur et conseiller Mr. Green Ca n'a jamais été interdit, me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:57

Si pas d'autres commentaires d'ici samedi soir, je l'affiche comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:14

Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:35

idem
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptySam 22 Sep 2007 - 2:50

Pinss a écrit:
Cartil, je suis moi-même ambassadeur et conseiller Mr. Green Ca n'a jamais été interdit, me semble.

Si si je me souviens bien du temps du rassemblement contre la Savoie ! Very Happy

Rhuyzar était Chancelier, et le fait que Mylena intervienne comme ambassadrice ET Connétable l'embêtait, car hiérarchiquement, il était difficile de savoir si elle devait lui obéir ou non. Ce cumul prêtait à confusion, et on avait parlé de l'interdire... Enfin si c'est permis, ok, moi je m'en fou ^^

Citation :
Ce que la dernière phrase veut dire c'est que la traducteur doit se plier aux exigence du Conseil par l'intermédiaire du Chancelier car la partie traduction se trouve à la chancellerie.

Hum oui mais est-il nécessaire de le préciser ? Car la phrase porte un peu à confusion par rapport à ce que j'ai dit avant je trouve... C'est là que l'ordre des juristes est intéressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptySam 22 Sep 2007 - 14:25

euh le connétable n'a aucun pouvoir sur le chancelier, et vice versa. Par contre, le chancelier donne des ordres à l'ambassadeur. Y a quand même une bonne différence entre ce que fait le connétable et ce que fait l'ambassadeur, donc pas trop de problème à différencier les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:54

Voici la version final (j'espère) de la charte :

Citation :
CHARTE DU TRADUCTEUR


I Définition
Un traducteur est une personne qui reçoit ses ordres du chancelier.
Il est aussi par conséquent un ambassadeur.
Il n'exerce que au nom du chancelier et du Conseil.
Un citoyen franc-comtois capable de transcrire un texte dans une langue étrangère ou de traduire celui-ci en français à la demande du Chancelier est un traducteur.

II Nomination
Le traducteur est nommé par le chancelier.
Pour pouvoir adhérer au corps des traducteurs la personne devra envoyer une lettre de présentation et de motivation au chancelier qui examinera la candidature.
Dans cette lettre devra figurer :
la motivation, s'il a déjà de l'expérience dans le domaine de la diplomatie, un petit CV, ainsi que la langue qu'il maîtrise.
Les qualités requises sont :
un sens assez prononcé de la diplomatie en tant que telle,
une excellente qualité d'élocution,
une bonne lecture et compréhension,
une sens très développé du respect,
et un bon esprit de synthèse pour les rapports demandés.

III Révocation
Le traducteur pourra de lui-même renoncer à son poste.
Il devra au préalable en informer le chancelier pour qu'il puisse mettre à jours ses listes.
Il devra aussi en informer le chancelier/chambellan au duché/comté auquel il est affecté.
Le chancelier peut à tout moment révoquer le traducteurs qui manquerait à sa mission sauf si une excuse valable de la personne en question a été faite.

IV Missions
Le traducteur se voit attribuer les mêmes missions que les ambassadeurs :
il doit représenter sa région avec honneur, dignité et respect,
il devra aussi représenté la région lors d'événements importants mais seulement si le chancelier ne peut pas s'y présenter,
il devra aussi se présenter au duché/comté auquel il est affecté,
il doit informer régulièrement le chancelier sur la situation politique, économique, judiciaire, militaire,...
il devra faire un rapport hebdomadaire avec la composition du conseil, l'évolution des négociations, la composition des mairies et devra donner toutes les adresses utiles.
Les missions particulières du traducteur :
il devra traduire tous les traités types dans la langue auquel il a des compétences avérées,
il devra entretenir le dialogue avec les chancelier et/ou ambassadeur dans la région à laquelle il est rataché.

V Droits
Le traducteur peut cumuler les ambassades d'une même Région si cela ne nuit pas à son travail.
Le traducteur peut cumuler ses fonctions avec celles de Parlementaire (conseillers ou maire), de soldats et de gendarmes.

VI Devoirs et obligations
Le traducteur se voit imposer un devoir de réserve.
Le traducteur s'engage à respecter cette charte.
Le traducteur est dans l'interdiction de divulguer des informations non autorisées par le Conseil.

VII Sanctions des manquements à cette charte
Le traducteur sera destitué d'office de sa charge.
Le traducteur déchu se verra dans l'impossibilité d'exercer de nouveau une charge de traducteur.
Le traducteur pourra être mis en procès pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:56

it's perfect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:51

Réponse demandée pour ce soir :

vote ou pas vote et action en conséquence : archivage ou lancement du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:01

Je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire.

C'est plus une charte de fonctionnement. Et puis les sanctions sont les mêmes que la charte de l'ambassadeur, et comme on précise que le traducteur est un ambassadeur. Enfin voila. Je ne pense pas qu'il soit nécesaire de voter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:02

Le comte a parlé... hop rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte sur les traducteurs Empty
MessageSujet: Re: Charte sur les traducteurs   Charte sur les traducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte sur les traducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du CAM
» Charte du CAC
» Charte de la CCP
» Charte du CAM
» [Du 30/09 au 5/10] La charte du CAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: