Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Parlement] Organisation

Aller en bas 
+4
lothilde
Fccasper
Katarina
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:47

Les conseillers discutaient tranquillement entre eux. Certains lisaient les registres des discussions passées.
Macricri les interpela :



Mes amis,

Comme vous avez pu le voir, le parlement est divisé en plusieurs parties :

* la salle des débat privées, ici même
* celle des débats publiques
* et les commissions par domaine.

Les nouveaux conseillers ont été mis responsables de leur groupe de travail.
Les anciens y sont maintenus bien sur. La mise à jour sera faite selon les volontés de rester au parlement ou pas.

J'invite déjà les nouveaux conseillers à adhérer aux groupes qui les consernent et les intéressent.


Ensuite, un petit bilan de la situation par domaine serait le bienvenue. Vous n'avez pas tous encore eu accès à votre bureau de travail, mais avez ici déjà de quoi avoir un aperçu.

On pourra donc ainsi fixer des priorités par domaine.

Déjà, la finance et la sécurité le sont et nos efforts devront se porter surtout sur ceux-là.

Personnellement, je n'ai pas encore tout parcouru.
Un premier tri a déjà été fait par Vala, je le continuerai.

J'espère que nous pourrons présenter rapidement aux francs comtois le détail des objectifs fixés.

Rajout de la balise [Parlement]
V
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:11

Prévôté :

La plupart des démissionnaires devrait revenir (je n'ai pas encore vu jolielady et biker mais les autres sont d'accord), ils veulent bien sur que la réforme, sur laquelle j'ai travaillé et qu'ils ont lu et approuvé, soit discutée au parlement. Je l'ai posté en attendant.

Il y a 9 recrues en formation :
- 2 pour Luxeuil
- 1 pour Dole
- 1 pour Poligny
- 3 pour Saint Claude
- 1 pour Vesoul
- 1 pour Pontarlier

et j'ai eu d'autres demandes par mp ou au secretariat. Les effectifs de certaines brigades seront ainsi completes.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:16

J'attends personnellement une réponse de Ilmarin concernant l'état des RGs... Je ne sais rien, si il y a une nouvelle organisation ou non, où ils sont, ce qu'ils font, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:27

Après la rapide intervention de Katarina, Macricri prit connaissance de la seconde version de la réforme de la prévoté.

Une fois cela fait, elle s'adressa à la prévôt :


Merci Katarina pour ta promptitude. La gendarmerie doit effectivement retrouver sa force d'antan au plus vite.
Pouvez-vous me dire de quelle durée est la formation des futurs gendarmes et quand ils seront opérationnels.

Quand à la réforme, après une première lecture rapide, je ne vois rien qui m'ennuie. Les points que j'avais à l'esprit ont bien été motivés selon ce que personnellement je jugeais nécessaire.
Une chose a attiré mon attention : la prime au mérite. Elle a été complètement supprimée, c'est bien ça ?

Dans tout les cas, si le texte est définitif et qu'aucun conseiller n'a de remarque particulière, je pense qu'on peut la valider et la mettre en application au plus tôt.


La remarque du connétable était plus ennuyeuse. S'adressant ensuite au comte, Macricri lui rappella :

Le connétable était Estebald. Ilmarin n'assurait que son remplacement pendant la semaine. J'ai cru entendre dire qu'une nouvelle structure pour les RG avait vu le jour. Eux seuls peuvent vous aider...
Ilmarin a déjà fait savoir qu'elle souhaitait quitter le conseil, par contre je ne connais pas la décision d'Estebald. J'espère en avoir pour ce soir.
Nous en discuterons plus amplement en privé au sein du bureau de la sécurité intérieure.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:46

Lothilde se pointa en retard à la réunion, les cheveux hirsutes, les yeux au carré par manque de sommeil et remit dans les mains de la future comtesse un petit compte-rendu rapide sur l'armée

- me suis rendue tout de suite à l'état major des armées pour parler avec les lieutenants.
Suite à la réforme de Bralic, mettant en place les "colonels", l'aide de camp n'est plus que secrétaire et n'a pas accès à l'état major pour avoir des informations. Il ne peut donc assurer le remplacement du capitaine.
Le colonel en question étant désormais Bralic, il n'y a plus de tête à l'armée. J'ai pris la liberté de donner les comùandes au lieutenant maître d'arme Spikelilou.
- l'ordre a été donné aux lieutenants de garnison de ne pas quitter leurs villages.Le lieutenant Seigneuraslan de Pontarlier semble être très très chaud et encourage plus ou moins les soldats à se révolter. Affaire à suivre

- discuté longuement avec le capitaine Jontas. Hélas il m'a mis un message pour me dire qu'il partait en retraite demain...j'aurais aimé travailler avec lui...
- J'ai une idée pour la défense de Dole, reste maintenant à savoir comment la mettre en pratique. J'en parlerai à l'EM dès que possible.
- je reste en contact avec l'état major. Je ne pense pas que les soldats se révoltent. Ils sont très critiques à mon égard, mais je savais que ce serait le cas. D'où le fait que je ne voulais pas vraiment être capitaine. Mais j'ai de bons contacts avec eux, ça peut aider.
- Pinss est prêt à créer une armée à Poligny. Il y a urgence à statuer sur le cas des notables.

Voilà, comtesse ! c'est un premier point de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:11

Houla Vala... tu t'emportes !

Lui lança Macricri après sa longue tirade sur la réforme de la prévoté.

Si cela ne te dérange pas, nous discuterons de cela à un autre endroit.
Ici, c'était surtout les premiers bilans, aborder de grandes lignes, mais pour des discusisons plus précises, il vaut mieux faire cela ailleurs.
J'attendais de voir si un conseiller avait des remarques pour le faire...

Macricri lui fit un grand sourire

Je vois que c'est le cas, et comme tu es secrétaire, tu as carte blanche pour l'ouvrir toi même.


Puis ayant écouter attentivement la Capitaine :

C'est un gros problème qu'en l'absence de Capitaine, personne ne prenne le relais. Les lieutenants de garnisons sont livrés à eux-même et cela peut être très dangereux. L'armée n'a plus aucune cohésion.
Cette faiblesse dans la réforme de Bralic doit être corrigée au plus tôt.
Dès demain, nous verrons à l'état major pour tout cela et apaiser les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:29

Bien,

Apparemment les 2 connétables ne souhaitent pas remettre leurs informations. Les 2 ont reçus mon courrier et aucun n'y a répondu.

Il est évident que dans ces conditions, je ne peux assurer mon rôle.

Mme la Régente, nous sommes aujourd'hui sans le moindre agent. Je n'ai aucune information de quoi que ce soit. De là a dire que nous n'aurons rien de la part de ces personnes, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:03

Les réponses relatives à la prévoté ont été divisées et intégrées dans le nouveau sujet sur la reforme de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:46

En ce qui concerne l'économie, nous avons fini cette nuit l'audit de nos finances, de nos stocks ainsi que l'évalution des mines.

Je vais essayer de synthétiser tout cela, mais pas facile a expliquer car j'ai constaté une perte de 15 000 écus encore entre le bilan de la semaine dernière et celui-ci ... vu que je ne sais pas quand a été établit le précédent mandat (avant ou apres paie des mineurs, avant ou apres entretien des mines, avant ou apres naissance des animaux, ...) : il est délicat de comparer, ce bilan sert donc surtout de point de départ pour notre mandature.

Nous allons continuer de chercher ou ont bien pu partir ces écus 8-)

Je ferais un bilan épuré pour la gargotte, discutant des pertes ou gains et non des chiffres bruts, reflet de notre santé économique : c'est la raison pour laquelle je rappelerais l'existence de la salle des bilans accessibles à tout citoyen qui en fait la demande et qui est jugé digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:06

Je viens de recevoir une réponse d'Ilmarin qui, malheureusement, n'a aucune information sur les RGs, son remplacement n'ayant été que de la pure gestion administrative.

J'attends donc la réponse d'Estelbad... Et je m'excuse auprès d'Ilmarin d'avoir été quelque peu pressé d'obtenir une réponse et de dire qu'ele refusait de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:09

Bon je viens de m'apercevoir que Daresha a fait n'importe quoi avec les poles.

Le château devient un truc incompréhensible et franchement je plains ceux qui administrent et les remercie à la fois. Je pense qu'il est temps de simplifier tout ça et de faire un peu confiance aux gens qui bossent ici.

Il faut vraiment être tordu pour aller cacher le travail de la commission économique aux parlementaires qui a priori n'ont pas de rôle à jouer mais qui font partie de l'équipe et qui voteront le texte à la fin. Je vous propose donc la chose suivante :

-Que les toutes les commissions soient en lecture pour tous les parlementaires, y compris les maires
-Que tous les parlementaires, y compris les maires, aient accès à tous les forums, sous forums qui fondent le travail parlementaire, exception faite peut-être de certaines salles orientées sur la Défense, je vous laisse juge, je n'y connais rien.

Il faut arrêter de rendre tout opaque et d'empêcher la communication, sous prétexte de sécurité. On voit bien qu'au final ça nuit à la sécurité de toute manière vu que le parlement 'est incapable de gouverner dans cette situation. Si il y a une fuite, il y a des procédures de punition. En attendant on travaillera bien mieux si on sait ce qui se passe dans le bureau d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:14

Je sais Eldo, quand j'ai vu le souk....


J'envisageai d'en discuter justement. Mais avec tous ces évènements... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:51

Je propose avant tout de faire un organigramme du forum avec toutes les branches afin de pouvoir mieux visualiser la hiérachie et les accès à donner pour chaque partie.

A mon avis, seul un secrétaire peut le faire, s'il a le temps.

Ensuite, on aura une ligne de conduite pour réadministrer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:09

Excellente idée Jake.

Mais pour ça il faut un admin non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:11

Oui, pour ça que je propose les secrétaires car ils sont admin.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:30

Désolé je vais être HRP Rolling Eyes vous croyez que le sénateur qui fait partie de la commission justice ou bien le député qui fait partie du groupe de travail défense vont voir ce que l'autre groupe fait. Non alors voila c'es tout Rolling Eyes me suis ptet planté dans ce que j'ai dit mais bon voila Wink

Sinon moi j'ai toujours eu accès a toutes les salles des commissions en lecture seul sauf pour la salle de la réforme. Mais ca meme avant qu'elle n'existe je n'avais pas accès a la salle de travail.

Maintenant vous faite ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:25

Je l'ai dit ailleurs, mais je suis un chaud lapin

...

Hum, je suis plutot un chaud partisan de l'ouverture et la transparence : tout le monde tout nu !!!!!

...

Le parlement est élu par le peuple sur la base d'un programme, et jusqu'à présent, nul parlement n'a vraiment eu a rendre des comptes sur son programme ... et donc il est impossible de faire la différence entre un mauvais conseiller et un bon, sauf quand il ne fout vraiment rien, mais nombreux sont les postes ou l'on peut ne rien faire pendant 2 mois et apres les successeurs doivent gérer les coquilles.

...

La communication prend du temps, cela impose un travail de synthèse, dont est incapable un conseiller qui n'a rien foutu car il n'a rien a présenter et dont un conseiller occupé à peu le temps pour travailler dessus.

...

Laisser certains bureaux libres c'est permettre a tous de voir ce qu'on fait, de reperer ceux qui ne font rien ainsi que les dysfonctionnement ... si on laisse en simple lecture le bureau ou sont suivis les procès, on attendra pas mathusalem que quelqu'un constate que rien n'a bougé depuis 15 j ... pareil pour les autres services.

...

Vouloir tout cloisonner c'est se couper du peuple alors que le parlement se présente comme étant au service du peuple ... on travaille pour le peuple et sous son regard bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:28

vala tu begaye
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:36

A une époque, chaque bureau avait une partie publique.
Faute de temps, ces bureaux ne vivaient pas. Ils ont été supprimés et intégrés à la salle du parlement + que les parties privées des bureaux des conseillers.

Duncan avait tout ouvert, même l'EM : droit de lire et d'écrire sauf bien sur la sécurité intérieur et le RG

J'avais réduit les clés à la lecteure seule car certains conseillers ne respectaient pas le RP et allaient partout n'importe comment.

C'est sous le mandat de LLuna que ça a été fermé : suspicion de fuite d'un conseiller + la demande en parallèle de certains à vouloir travailler en vase clos.

Je m'étais opposée en vain à cela. Je comprenais que l'EM ne soit plus visible, mais le reste...
C'est non seulement resté ainsi, mais cela s'est même accentué.

Avec les salles des commissions, c'est même pire car on travaille tous dans son coin, sans aucun regard des autres.

12 conseillers, 6 maires, c'est un tout. Comment être solidaire ? Comment avoir un esprit d'équipe dans ces conditions ?

Et les débats publics... tout doit y être discuter sauf certains sujets.
Or trop peu de débats y sont transférés, ou très tardivement.
Parfois, c'est une fois le vote lancé qu'on le découvre.

Avec les commissions, plus rien ne sera public.

Elle est où l'ouverture vers le peuple ?
On a fait une régression immense sur ce point.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:07

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans ce débat. Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Organisation   [Parlement] Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [parlement] Un peu d'organisation ?
» Organisation de la communication
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» ORGANISATION
» organisation des debats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: