Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 organisation des debats

Aller en bas 
+3
Macricri
Uruk
Davina Sahvanturrah
7 participants
AuteurMessage
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: organisation des debats   organisation des debats EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:53

ou les parlementaire ont-il le droit de debattre?....

car ce sujet à à été verrouillé, https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/armee-impot-des-militaires-t17589.htm
sous pretexte de ne pas faire doublon, car aussi debattu à l'agora ici https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/impots-pour-les-militaires-t17671.htm là j'admet c'est plus simple

mais à la aussi été verouillé,....

il semblerai pour pouvoir lancer le debat à l'etat major.

la ou majorité des parlementaires ne peuvent se rendre,.....

sur un sujet concernant les impots (de militaires certe, mais impots tout d'abord)

la priorité des debats est-elle au parlement, ou à l'état major,... n'y a-t-il pas ici un peu confusion dans ce qu'il convient de faire du fait de cumul de casquette.

je me doute que ce n'est pas la volonté d'être ainsi,.. mes les effets sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:03

Macricri dit "attendre de discuter avec Pinss". Ce qui aurait été nettement plus intelligent, ca aurait été de clore l'un des sujets APRES avoir discuté avec Pinss, et pas avant, afin de laisser les gens discuter tranquillement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:09

En fait, à l'état major, il va être présenter les détails des combats et stats.
Ensuite, pour le coté militaire, on va déterminer quoi faire dans l'idéal au niveau dédommagement et compensation etc.

Au parlement, il faudra voir ensuite le coté financier et budget.
Ici, il n'y a que le capitaine et non les officiers, c'est pour cela que depuis plusieurs mois, certaines décisions sont d'abord préparer au préalable à l'EM.


Les conséquences dépassent largement le cadre de l'impot, et il vaut mieux prendre une décision en une seule fois avec toutes les données.

* impot
* remplacement armes
* pertes de carac suite blessures graves

Il y a 3 points et non un seul.
Comme il y a le cas des militaires en guerre, et ceux qui restent bloquer 45 jours pour lesquels les conséquences sont bien plus lourdes.

C'est pour pouvoir vous présenter tout cela en une seule fois et ainsi régler cela plus rapidement que j'ai verrouillé le sujet temporairement.

Je suis capitaine, donc la plus à même de présenter cela.
Si je n'étais pas secrétaire, j'aurai fait la demande de verrouillage.

Etant secrétaire, j'ai pu le faire.
De plus, le ton des interventions étaient un peu trop.... "agressif"
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:42

merci pour l'esxplication, mais vous la raison invoqué pour la fermeture d'un des deabts, l'on pouvait légitimemet se voir surpris de voir au final tout fermé, et donnais l'impression de vouloir exclure tout debat.

l'explication venant, les esprit en sont plus soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:14

Davina marque un point dans tout les cas.

depuis trop longtemps il y a un flou dans l'organisation des débats ( qu'importe le sujet d'ailleurs.)
on s'en perd a force.
du jour au lendemain, le sujet est verrouille, sans forcement de concertation d'ailleurs.
du jour au lendemain, il change de place.

franchement, c'est blasant de voir qu'un sujet X ou Y qui est en plein débat, soit verouiille et déplacé. surtout quand rien n'est demandé.
j'accuse personne, attention, je me demande juste si il n'y a pas un gros boulot a faire sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:29

Un des soucis ce sont les débats ici et ceux en agora.
J'avais trouvé la solution : dès que le sujet est ouvert à l'agora, hop je fusionnais les 2 et je laissais le sujet à l'agora.
Une fois la discussion terminée, retour du sujet ici et on finalisait.
L'avantage : un sujet unique pour le même débat, pas de double discussion comme on a vu pour justement l'impot et les soldats.

Les sujets se déplacent, certe, mais si c'est fait régulièrement, vous ne découvrez pas du jour au lendemain 10 sujets déplacés.

Ensuite, viens les sujets d'informations pour lesquels plus personne ne réagit depuis une semaine minimum.
Ceux, j'archive d'office.
Avant, je mettais : j'archive ce soir. Les conseillers ignoraient le sujet ou disaient tous : ok. Le soir, il peut arriver qu'une indisponibilité fasse que ce soit pas archiver, et on avait un sujet inutile qui traine.
Si j'ai un doute, comme pour 2 ou 3 sujets, j'informe que j'archive si pas de réactions.

En dernier, les débats, là en général on conclue et 2 options : votes à lancer ou sujet à archiver car pas d'adhésion au projet.


Je reconnais qu'avec le temps je suis devenue expéditive Mr. Green
Inutile de s'énerver, je remets toujours le sujet si on le demande.

Je rappelle qu'une idée proposée, si elle ne rencontre pas d'opposition, peut être avalisée par le franc comte sans votes. (il faut vérifier, je crois que c'est 3 jours)

Maintenant, il y a le nombre de salles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:35

Franchement pour les nouveaux c'est difficile à tous suivre. Y'a des débats partout, des commissions, l'agora, etc.

Je pensais depuis un certain temps à cette idée. J'ai constaté à l'agora le vote en cours pour des commissions en particulier d'administration:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/constitution-projet2-livre-2-du-pouvoir-legislatif-t14330.htm

Donc je vous propose de créer un guide ou un plan du chateau de dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:39

Alors moi, je dis plus rien mais je pense la meme chose.

Il y a 2 méthodes : tout regrouper dans la meme salle (l'hémicycle avec cette salle par exemple) ... et alors la tout le monde se plaint que c'est fouilli et qu'il y a trop de sujet ... et que c'est nul.
Soit on fait la méthode actuelle : et la on se plaint que tout est dispersé.

A titre personnel, pour avoir testé les 2 je prefere la première méthode : l'hémicycle n'est jamais utilisé. 2 salles, 1 privé et 1 publique pour les débats serait bien suffisant, en conservant les commissions qui sont bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:15

valaraukar a écrit:
Alors moi, je dis plus rien mais je pense la meme chose.

Il y a 2 méthodes : tout regrouper dans la meme salle (l'hémicycle avec cette salle par exemple) ... et alors la tout le monde se plaint que c'est fouilli et qu'il y a trop de sujet ... et que c'est nul.
Soit on fait la méthode actuelle : et la on se plaint que tout est dispersé.

A titre personnel, pour avoir testé les 2 je prefere la première méthode : l'hémicycle n'est jamais utilisé. 2 salles, 1 privé et 1 publique pour les débats serait bien suffisant, en conservant les commissions qui sont bien utiles.

alors la, je soutiens les dires de Vala!

trop de dispersion tue le travail.. c'est bien connu! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:31

Oui... et avoir 30 sujets dans le même endroit je vous dis pas.

Personnellement, je trouve les 2 pas pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:33

on ne dis pas que la solution une ou deux est la meilleure..
simplement, entre les deux.. l'ancienne est la plus simple.

apres, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'actuellement, c'est un peu la merd.... dans les débats. (enfin, façon de parler! Very Happy )
donc, faut plancher la dessus, afin de trouver une troisime solution.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:09

Dwiral a écrit:
faut plancher la dessus, afin de trouver une troisime solution.
Arretes de parler de bois toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:04

Je préfère que tout soit dans la même salle personnellement, là c'est un peu dispersé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:18

Moi aussi... même si bon là si quand j'arrive j'ai trente débats à lire dans la même salle, ça me découragera un peu plus que 10 débats dans trois salles... avec moi faut diluer la flemme Razz Enfin c'est clair que là, c'est un peu le bin's entre les salles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:20

Disons qu'il y a certaines salles, je me demande à quoi elles servent. Hémicycle et Séances publiques c'est pas un peu pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:21

Normalement il y a un coin pour le législatif et un coin pour l'exécutif. Mais en pratique... on fait pas attention à ça, on lance le débat ici et dans l'ardeur du débat on réfléchit pas trop si c'est législatif ou exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:24

C'est bien ce que je me disais. J'ai hésité pour le truc d'avocats mais vu que c'était un peu plus actif à l'exécutif je l'ai balancé là-dedans... Donc déjà on pourrait joindre les deux salles.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:24

Le but était de séparer les lois à voter du reste = hémicyle
Ensuite, dans l'exécutif, il faut une partie cachée et une partie publique.

Cela est logique mais 3 salles...

Et on a l'agora et les commissions...

Ma parade : je surveille le forum, les sujets, je suis alertée par un email et je loupe rien.
L'inconvénient : il faut aimer les emails Mr. Green

C'est une question d'habitude, mais je vous assure que 20-30 sujets dans 2 salles (total 40-50 hein !), j'ai connu, et c'est franchement pire.

Là, c'est un moindre mal ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:13

La solution serait de tout regrouper dans le style du bureau de la guerre, je trouve ca plus logique qu'actuellement, ca serait un mix des 2 méthodes : tout dans la meme salle mais dans des coins différents Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:22

Voilà fait :

Parlement = Salle de travail privée : celle-ci
Dans laquelle il y a la salle de la guerre (voir avec Pinss ce qu'on en fait)
Et la salle des scéances publiques avec les sujets à voter

Hémicycle : supprimer.

Ca fait 2 endroits avec les débats, déjà vous verrez ça fait condenser là bas.


Si on pouvait terminer la constitution....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:06

C'est mieux ainsi. Ça nous évite de courir partout pour lire les discussions en cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:23

Hou, ca fait fouilli tout ca silent

*Pars en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:32

Éclate de rire en voyant Valaraukar courir dans les couloirs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:19

Les secrétaires ont un bureau pour vos remarques sur leur travail, ou des demandes particulières.

Je ferme ce sujet et je l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des debats Empty
MessageSujet: Re: organisation des debats   organisation des debats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des debats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des débats
» Débats publics
» De la salle des débats
» [RP] Des débats publics
» Réuvouverture de débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: