Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [parlement] Un peu d'organisation ?

Aller en bas 
+3
Cartil
Pinss
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:25

Jake a déjà lancé un nouveau sujet avec le conseil des anciens.

Je suggère qu'on solde d'abord tous les anciennes discussions (il y en a déjà beaucoup trop) avant d'ouvrir les nouveaux .

Cela nous empêche pas par exemple de poster ici à la suite les points de nos programmes qu'on souhaiterait aborder pour s'organiser par la suite.
Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir trop de sujets d'ouvert en même temps.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:36

Points à aborder "rapidement" :

Parlement :
* ouverture et transparence du parlement
* revoir les commissions et conseil des anciens (sujet lancé pour le second)
* constitution et création d'un groupe de juristes

=> prioritaire car notre façon de travail découlera de ce qui sera mis en place


Sécurité
* le point sur les RG et la prévoté et vote des réformes ( fait en épurant les anciens sujets)
* l'armée.. énorme boulot et plusieurs points à voir dont la création des armées


Diplo :
Ré-étude des traités en cours, prioritairement pour les provinces du SRING et nos voisins français

=> travail long qui sera forcément étalé sur le temps, voir à prendre un groupe de personne hors conseil pour une récap.


Eco :
* reprise des impots
* paies de l'armée (en parallèle avec les discussions à venir sur l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:36

Le truc c'est que dans les anciennes discussions, il y en a un bon paquet qu'on peut virer aux archives, mais on ne peut pas le faire tant que nous n'avons pas de comte ou de secrétaire. En attendant, c'est vrai, autant ne pas trop s'encombrer au début. On ne votera pas tant qu'on aura pas de comte, alors on peut bien attendre quelques jours avant de lancer les débats dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:33

Sinon on peut déjà lancé le vote sur l'Allégeance à l'Empereur (du moins si on fonctionne toujours comme ça). On a pas besoin de Comte pour voter et ça nous ferait gagner du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:36

heu.. je crois que le franc comte ne demande plus au parlement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:37

Ah oki, bah j'ai rien dit alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:53

Oh nonnnn, pas le fouet Embarassed

Je suis tout à fait d'accord et je m'excuse de mon initiative. Je voulais bien faire. Embarassed

J'approuve l'idée d'organisation de Macricri Wink et je m'en remet à ce plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:55

Où est-ce que j'ai formulé des menaces ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:56

Razz Je taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:50

Macricri a écrit:
heu.. je crois que le franc comte ne demande plus au parlement Very Happy

Bah a vrai dire Very Happy je sais plus du tout si les dernier(e)s comte(sse)s avaient demandé ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:55

C'est même plus la peine, on gagnerait rien à ne pas prêter allégeance. Sous la diète de Godgaby, ils nous gonflaient, ils nous imposaient des décrets à la noix. Là, on est autonomes et presque indépendants. Pourquoi se priver d'une telle liberté, et des avantages que nous confère notre place dans l'empire ? (soutien militaire, économique, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:39

Je ne voulais pas remettre en question notre appartenance à l'Empire, simplement respecter les Lois qui sont les nôtres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:32

Oui je me rappelle qu'on avait voté un truc comme ça, mais je me rappelle plus du tout où elle est dans les lois Mr. Green En fait, après recherche rapide, elle ne s'y trouve pas. Et après recherche rapide dans les archives du Parlement, je ne trouve même pas le débat... Je trouve quand même des votes pour les allégeances, pour les mandats de Macricri, Vala, Faross, Cartil et Lluna (vous noterez quand même qu'il y en a la moitié en public et l'autre en secret défense Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:56

Bah en fait, en relisant un peu les archives, je crois me souvenir du pourquoi on avait lancé un vote sous le mandat de Macricri...

Il y avait de gros problèmes entre ceux qui voulaient rester dans l'Empire et ceux qui voulaient le quitter je pense, et on achevait seulement la tentative de révolte de l'été précédent. (A croire que c'est un phénomène estival Mr. Green )

Je crois que c'était un certain Cartil qui avait lancé cette idée, car de cette manière, Macricri pouvait officiellement s'appuyer sur l'entièreté du Parlement pour prêter Allégeances. Ce n'était plus le seul fait d'une personne, mais d'un Conseil entier. Qui plus est, c'était plus logique puisque les Nobles prêtent Allégeances au Parlement...

C'était un petit bout d'histoire par Cartil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:58

Ouaip, mais je croyais qu'on avait carrément lancé un débat sur l'allégeance, et un texte de loi qui précisait qu'on devait voter à chaque fois. Ma mémoire me fait défaut, je deviens gateux What the fuck ?!? C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:16

En parlant de tout ça...où est-ce que l'on peut trouver toutes les lois en vigueur en Franche-Comté actuellement? (c'est à dire votées et communiquées au peuple) Sont-elles répertoriées? C'est ce qu'essaie de faire Eldorach avec le travail sur la constitution c'est bien cela? Et en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:19

Non, Eldo s'occupe de la constitution. Les lois, il y touche pas Wink On trouve tout ça ici, et sinon y a un topic sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:52

AH d'accord, je pensais que son travail réunissait également les lois.
Bon je vois donc que c'est bien la réforme de Bralic qui est en vigueur pour le moment du point de vue de l'armée, j'ai eu un doute...mais ça risque de bouger à mon avis.
Merci Pinss en fait, j'avoue que le château de Dole me laisse un peu perplexe parfois par la sinuosité de ses couloirs et l'architecte qui l'a ***çu a du écrire les plans un soir de beuverie...mais on va s'habituer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:18

Je suis d'accord, un peu d'ordre serait le bienvenu Wink

Macricri s'était proposé pour être secrétaire et faire le ménage dans le château Laughing


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:18

A mon avis, ça sera plus simple de faire ça quand on changera de château Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:29

Ouais... D'ailleurs à propos de ce changement de Château, il faudrait prévenir tous les services concernés, car à la Prévôté par exemple, il y a tous les casiers judiciaires à bouger. Ca doit être de l'ordre des centaines et je plains le pauvre gars qui va se taper tout ça. Sans compter que chaque casier possède le lien du ou des dossiers afférants, donc encore plus de trucs à faire... Faudra du courage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:36

A la limite, si personne se sent le courage de transférer les casiers, ils peuvent rester ici, mais bon Rolling Eyes Si vous vous dépêchez de faire le nouveau château, moi je suis libre jeudi et vendredi, j'ai plein de temps à perdre. Mais dans 1 semaine, ça sera moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:44

Heu après vérification, il y a une erreur au niveau de l'ordre de grandeur...

Il n'y a pas des centaines mais 1553 casiers judiciaires et 2800 (et quelques) dossiers classés... affraid

Heu franchement, à un topic par minute, il faudrait 72 heures et 30 minutes de travail... geek

On pourrait supprimer les casiers des personnages qui n'existent plus, mais la vérification en elle même serait tout aussi longue... Neutral

Et si on change de Château, ça ne va pas être commode pour les Gendarmes de passer d'un Château à l'autre pour vérifier si y a un casier ici ou dans le futur Château... Faisable, mais un peu lourd (et moins RP quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:50

Ca va plus vite qu'un par minute, j'espère. Pis c'est possible de partager le travail. Les dossiers classés ne servent pas à grand chose, je pense, surtout les plus anciens. Et les casiers, je suppose que vous pouvez aussi vous séparer des plus vieux : on dit qu'on arrête de gratouiller le passé, on passe au futur maintenant Very Happy Non sérieusement, vous vous voyez condamner un mec plus que normalement parce qu'il a déjà fait ça y a 1 an et demie ? Ben pas moi... A la limite, les gros crimes, oui, mais les escroqueries de 50 deniers...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:53

Hum ouais mais les casiers, c'est plus que ça, c'est tout un tas de souvenirs ! Mr. Green

Mais je pense pas que ça aille plus vite qu'une minute, car tu devras remettre à chaque fois le lien du dossier correspondant, puis dans le dossier le lien du casier... geek

Ca parait chiant ou quoi mais quand tu dois jongler de l'un à l'autre 2 fois par jour par dossier, c'est franchement salutaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:56

Sauf si tu te fiches des dossiers Wink Quand on parle de vieilles affaires, tout est dans le casier, pas besoin de savoir ce qu'il a répondu aux courriers, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:59

Hum si on garde ce Château comme archive, on pourrait effectivement laisser les dossiers ici... Mais ça nous laisse 1553 casiers ^^

Sinon regardez ce que j'ai trouvé : (yek yek yek Twisted Evil )

Casier de Macricri
Casier de Estelbad
Casier de Eldorach
Casier de Katarina
Casier de Kiboki
Casier de Fingal

Heureusement que le Parlement n'est pas interdit à toute personne ayant un casier judiciaire ! lol!

PS : La liste RNFC serait-elle un repère d'ex-Contrevenants ? batman

lol!


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:01

Ai pas les accès pour lire Rolling Eyes

Oui, mais comme dit plus haut, on est pas obligés de prendre tous les casiers. Le plus vieux servent à rien. On les laissera ici, les séniles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:02

Arf... Enfin tout ça pour dire que c'est toujours sympa de conserver les casiers de tout le monde... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:14

... mais pas forcément utile. Tu sais, j'en connais plein d'autres qui ont une existence de brigand refoulée Very Happy Mais la plupart d'eux ont réglé à l'amiable, non ? Donc pas spécialement besoin de garder le casier, surtout si ça date de 1453 Rolling Eyes (ceci dit ce n'était pas une remarque quant à votre vénérable âge, je précise parce qu'il y a des dames qui sont agressives quand on en parle - et je vise personne en plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:16

Bon de toute manière il a jamais été question de suprimer ce forum.
Vos vieux casier (genre le mien, notons que j'ai été relaxé par Eldo' Mr.Red ) vous pouvez les laisser ici, et les nouveaux seront la bas.
Si jamais on a besoin d'un casier d'ici alors on le recopieras la bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:47

Rolling Eyes C'est pas pour dire Mr.Red mais y en a plus qui ont eu affaire a la gendarmerie mais qu'il n'y a pas de traces Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:14

J'avais créé ce château à mon temps libre : http://chateau-de-dole.goodforum.net/

Je peux vous donner le mot de passe, l'adresse e-mail, tout.

C'est de bon coeur que je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:18

Le design est pas mal, je pense qu'on pourrait prendre celui-là Very Happy Faudra voir, y a un débat public à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:46

Et sinon, qui aura le titre de fondateur du forum ?

Mais c'est vrai que ce forum est bien chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:30

Ben actuellement sur forumactif le fondateur il s'apelle "Admin" donc bon ^^ on peut laisser admin et mettre le collège d'admin un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:41

Bah, on peut l'appeller Intendant, Concierge, Homme à tout faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:46

Je préférais Alberte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:12

Heu nan mais je voulais savoir qui aura le mot de pass de l'administrateur-fondateur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:06

le titre et le passe du fondateur devra se transmettre comme il est fait avec les passe du forum de comte à comte ou de secretaire a comte a definir
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:53

Selon l'idée en cours ça serait transmis à 3 joueurs les plus neutres possibles et qui sauraient faire la différence entre RP et HRP pour ne pas tricher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:26

Je propose que l'on fasse une liste de personnes susceptible d'être dans ces conditions. Ensuite, on pourrait voter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:37

Ce n'est pas le sujet de ce débat.

Attendez le moment venu et surtout le sujet adéquate.

Je ne l'ai pas ouvert bien que cloturé celui en débat public car je voudrais d'abord trier un peu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:21

J' ai repassé en revu tous les sujets... Rolling Eyes

Archives très peu d'entre eux.
Mis en public tout ceux qui auraient du y être.

Débloquer tous les sujets verrouillés.

Et ben, ça croule.. je ne sais pas comment font les tables pour tenir...

Je n'ai fait aucune synthèse ni lancement de vote, car il faut une étude plus minutieuse, et là, j'ai que survolé pour trier et ranger.

Donc, conclusion : AU BOULOT !

Surtout qu'on a plein de nouveaux sujets pressés à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptySam 1 Sep 2007 - 3:23

Heu c'est vrai que là y en a un peu beaucoup... Neutral

Rien que le fait de devoir tout lire, ça coupe l'envie de relancer d'autres idées qui seraient encore débattues... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:14

On est tous d'accord qu'il y a beaucoup trop de sujets.

Alors à moins d'une méga urgence, merci de ne pas en ouvrir d'autres...
car même verrouillé, le sujet "pollue".

De plus, essayer de parcourir les archives... le sujet que vous souhaitez aborder a peut être déjà été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:56

Tout est quasiment à jour.

Allez hop au boulot pour qu'on puisse entamer de nouveau sujet.

Celui-ci, je l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[parlement] Un peu d'organisation ? Empty
MessageSujet: Re: [parlement] Un peu d'organisation ?   [parlement] Un peu d'organisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[parlement] Un peu d'organisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» [Projet] Parlement
» [Parlement] Organisation
» De l'inactivité au Parlement
» [Discussion] Le Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: