Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ORGANISATION

Aller en bas 
+5
Jontas
Rubella
lothilde
Anthea Valendar
Macricri
9 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:54

1 armée par ville + armée mobile, combien ?
Comment les remplir ? ==> les EMSA
Réunion de début de mandat pour la coordination
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:36

Euh... les EMSA ? c'est à dire ? Mr. Green
L'inconvénient d'une deuxième armée, c'est d'éparpiller des forces déjà maigres... L'avantage est d'avoir une armée déjà prête en cas de destruction de la première.
Pourquoi pas une armée "de secours", comprenant seulement le gouverneur, qui se tiendrait prêt à intervenir au cas où ?
Le problème demeurant de trouver un deuxième gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:40

C'est une idée qui m'est venue après une discussion avec Thorin, le GM de l'ordre des Francs.

Quand la région est en danger, on peut faire appel aux Saintes Armées. Elles peuvent nous fournir des hommes permettant de compléter une armée.
Cela bien sur pour la durée de l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:41

En effet, on a déjà eu du mal à trouver quelqu'un pour chaque village alors un deuxième.... ça va être dur dur mais pas infaisable ^^

Le système de prêt peut faire l'affaire. Faudrait juste trouver des personnes de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:41

D'accord, merci. Bonne idée en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 1:00

Cette question d'une deuxième armée par village, stationnant aux portes de la ville, avait été évoquée, avec le seul gouverneur dedans. Et c'est une solution qui est bonne parce que d'une part une armée peut être détruite, mais aussi un gouverneur peut avoir besoin de retraite spirituelle....et dans ce cas, l'armée doit pouvoir intégrer celle d'un second
J'en avais parlé à Bralic de ça...Il avait objecté le coût en PA, mais c'est un faux problème : on trouve toujours soit les fonds au conseil, soit un généreux donnateur qui va travailler pour rien (personnellement, passer 2 ou 3 jours sans avoir d'écus, et fournir des PA, ça ne va pas me faire frémir...et je ne suis pas la seule)

J'avais pensé aux armées mobiles aussi, en attendant qu'on ait assez d'armées. C'était d'ailleurs un peu le but de MS, composée de gens qui sont de vieux routiers pas émotifs et amateurs de vadrouilles....

2 armées mobiles seraient un minimum dans un premier temps. Elles pourraient remplacer une armée défaillante, mais aussi servir de renfort si un village est menacé
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 3:42

Les armées sont tellement lentes à manoeuvrer, sans parler à constituer, qu'il me répugne en tant que maire à voir l'armée de mon village s'en éloigner de plus d'un noeud.

Oké pour faire un ti blocus à la frontiere ou pour laminer deux ou trois brigands, mais s'il faut preter main forte à une autre ville, voire un autre duché, alors => armées mobiles.

Problème d'effectif : gouverneur ou hommes de troupe ? humm les deux, sans doute ? Mais certains lieutenants de garnisons ne souhaitaient-ils pas fonder une armée IG ? Voila l'occasion.

Après, pour avoir deux fois 56 soldats... mais les armées mobiles peuvent etre mixtes, enfin je veux dire multivillages. Tandis que les armées fixes seraient essentiellement autochtones.

Une seule source pour disposer d'autant de monde : les civils. Voir le sujet sur le recrutement. https://chateau-de-dole.forumactif.com/commission-d-audit-de-l-armee-f132/l-effectif-t13844.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 11:43

Je pense que le problème du nombre de gouverneur n'est pas un problème, il y en a assez, ou alors, c'est que je ne compte pas assez bien... Confused

par contre, au niveau des hommes pour les remplir, c'est un autre problème... Arrow direction recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 12:08

Rubella a écrit:
(...) Une seule source pour disposer d'autant de monde : les civils.
J'amende mon propos un peu restrictif, on peut aussi à l'occasion compter sur des renforts étrangers provenant de nos aliés.

Quand aux gouverneurs, rappelont qu'ils :
- doivent etre efficaces, à court et long terme
- doivent plaire à pas mal de monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 13:15

Rubella a écrit:
J'amende mon propos un peu restrictif, on peut aussi à l'occasion compter sur des renforts étrangers provenant de nos aliés.

Mieux vaut éviter de toujours compter sur nos aliés.Je préfererais qu'ont face des plans avec nos effectifs ,quand comptant les effectifs alliés comme "dans la poche à tout les coup".Toujours ce problème d'effectifs !!!!

J'en profite pour demander le nombre de gouverneur qui sont a notre disposition?Combien de PA peuvent -ils produire par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptySam 3 Nov 2007 - 19:29

Le fait d'être gouverneur ne permet pas de produire de points d'armée. Il faut pour cela être fonctionnaire de la voie de l'Etat et de l'armée et avoir au moins 100 % en stratégie militaire de base (minimum requis pour produire 10 PA).
Sachant qu'un gouverneur en poste n'a pratiquement plus la possibilité d'étudier (tout le temps sur les routes ou en défense, et, les jours de permission, il n'y a pas forcément le bon cours...), soit il a commencé à étudier avant, soit c'est fichu !
Il faut alors trouver un fonctionnaire pour fournir les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:16

Je rejoins Lothilde, sur le fait de tenter de disposer de 2 armées.

Facilitant ainsi, le mouvement Smile voir la retraite pour certains gouverneurs ou lieutenant.

Ainsi, il n'est pas forcément utile de remplir les 2 armées, mais au moins celle dans la ville.

Clair que tout ceci coute, et va couter encore plus.

Sinon, il faut au minimum 1,5 armées / village.
Donc 9 me semble une bonne chose.

Avec 6 armées en faction dans les villages et 3 qui sont utilisées pour les entrainements, voir placées en villes pour que les autres armées se forment.

On n'y échape pas. !

Remarquez les problèmes que nous avons compté à perdre AMS, puis LPQV ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:56

Rubella a écrit:
- doivent plaire à pas mal de monde... Wink

Si Ruby monte une armée, je file direct à Ponta pour m'engager dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:01

Plusieurs choses:

* Je suis évidemment pour le fait que chaque village dispose d'une armée pûrement défensive. Cette armée devrait, à mon sens, être remplie de réservistes et de citoyens.
Au cas où un danger se présente aux portes du village, l'Etat d'Urgence est décrété et tous les civils présents dans l'armée doivent suivre leur chef de section pour défendre leur village. Ce qui me semble normal et nous avons largement assez de villageois pour faire cela. Il n'est, par exmple, par normal que MS aie du se déplacer à Dôle. MS doit être l'armée défensive de Pontarlier!

* A côté de cela, nous pourrions créer deux armées mobiles qui seraient, elles, remplies par des militaires. L'Armée du Nord, et l'Armée du Sud. Nous disposerions ainsi d'une force de frappe mobile et même d'une armée à envoyer à des voisins en danger, sans pour cela déforcer la défense de nos villages.

* Je rajoute qu'il est également primordial de garder plusieurs militaires disponibles pour ce que j'appelle "l'infanterie légère", c'est-à-dire des lances capables de réagir rapidement, de défendre un village contre des révoltes...

Quel est l'avantage de ce système?
Hormis quelques pigeons voyageurs, les citoyens ont souvent l'habitude de rester dans leur village. On évite donc un maximum les ajustements d'effectif (chers en PA) dans les armées défensives. Lorsqu'un gouverneur d'une armée défensive part en retraite, il n'y a qu'à faire recours au sitting.

Les armées mobiles concerveraient tout leur caractère pûrement militaire!
Dans une garnison, il serait donc déterminé 2 sections prêtes à contribuer à l'armée mobile. Et 2 sections d'infanterie légère. Les ajustements d'effectifs ne se faisant qu'au sein de la garnison, entre militaires, cela facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:10

Oui...à quelques petites nuances près...
Remplir 2 armées mobiles de militaires, soit. Dans l'idéal. Mais la constatation qui s'impose est que l'effectif de l'armée ne le permet pas, d'une part, et que les militaires ne sont pas automatiquement les plus forts, ni les plus riches, d'autre part.

Il faudrait donc réfléchir plus avant sur ces fameuses armées, et c'est la raison pour laquelle dans l'immédiat je ne crois pas un seul instant à des armées exclusivement composées de militaires.
Je m'attends à une contestation vigoureuses, mais j'ai l'habitude...

Je verrais donc une armée de défense par village, composée des civils volontaires et des militaires les plus jeunes.
Cette armée n'étant pas destinéee à se déplacer mais uniquement à défendre en cas de besoin, ses membres ne seraient pas confrontés à des problèmes financiers dus à l'obligation d'embaucher sur leurs terres. Par ailleurs, les jeunes militaires pourraient en profiter pour prendre des forces, et surtout apprendre le fonctionnement des armées, avant d'être expédiés dans des armées mobiles.

Deux armées mobiles...C'est le minimum effectivement. Mais leur rôle offensif en interdit l'accès aux débutants, civils ou militaires...Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer au combat de jeunes recrues..
Là encore, si on voulait être logique, il faudrait mélanger civils et militaires très forts, bien armés, et riches...Et surtout assez disponibles et habitués aux déplacements, qui ne vous lâcheront pas en pleine nature parce que leurs vaches doivent être nourries...Si, ça existe. Oui je sais, vous allez me parler de la grande famille des militaires qui épaulent les jeunes recrues...c'est de la foutaise. Les grands sentiments et la grande fraternité, sont de nobles sentiments, mais allez expliquer à un jeune militaire qu'il a toutes les chances de perdre la vie au combat [mort IG du personnage, contournable RP mais pas toujours très bien perçu !]

Donc capitaine, oui, nous avons la même vision des choses, sauf que je mets une fois de plus les militaires et les civils dans le même pannier, qu'il s'agisse d'armées mobiles ou d'armées défensives des villages. Avec une obligation pour les premières : elles doivent être intégrées sur la base du volontariat, après avoir donné clairement tous les risques...

Et pour finir, MS n'est que provisoirement l'armée de Pontarlier, en attendant la création de celle du village. Elle est d'abord compagnie franche au service de la Franche-Comté, et la solution des ces "armées mobiles" passe peut être par la création de compagnies franches de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:33

Je vous suis sur bon nombre de vos réflexions Dame Lothilde.

En ce qui concerne la motivation et la capacité physique à intégrer une armée mobile, c'est là je crois une question de mentalité, qui se posera avec des civils et de militaires. Si les choses (risques IG, sacrifices agricoles, motivation...) sont claires, cela facilitera bien les choses. D'où, ... une meilleure information, et une meilleure formation à l'entrée de l'armée, on y revient.

L'avantage d'affecter les civils aux armées de défense; et les militaires aux armées mobiles concerne essentiellement la gestion des effectifs.

Exemple "Armée mobile du nord"
- 1ère section: garnison de Vesoul
- 2e section: garnison de Vesoul
- 3e section: garnison de Luxeuil

S'il faut remanier la 3e section, il ne faut pas chipoter partout pour trouver des effectifs, c'est le Lieutenant de Luxueil qui doit s'en charger, en coopération avec le gouverneur militaire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:18

Il faut faire abstraction d'armée et civils lorsqu'on parle d'armée mobiles.

Il ne faut pas se leurrer des villages entiers ne sont pas en nombre et en effectifs suffisant.

Je crainds que le plus facile soit justement de faire en sorte que les armées mobiles soient surtout suivies par des gens d'expérience et en qui on a confiance.

Pas un freluquet qui ira pleurer son premier mouton mort, si vous voyez ce que je veux dire Razz

Et sérieusement, c'est au minimum 3 armées mobiles qu'il faut.
Sinon, la distance est bien trop importante, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:52

Pour ça, il faudrait que l'armée avec un grand A accepte une bonne fois pour toutes que l'union fait la force, et que prendre des civils réfractaires à l'uniforme mais obéïssants et disciplinés dans les rangs, qu'ils soient chefs de sections ou simples soldats de 1° classe , est l'unique solution pour avoir une défense qui tienne la route, sans pour autant que cette défense ne soit plus que des opérations chirurgicales.
Que les militaires stationnés à Dole lancent dans le village un RP et racontent leur vie dans les bivouacs. Qu'est ce qui les empêche de le faire ??? Pas les civils, en tous cas. Et si ça se trouve, ils seront ravis de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:58

Je plussoie pour pouvoir vous dire que nos "amis" Teutons, ne manquent pas de nous faire l'éloge de leur bivouac, à Dole.

Alors que bon, ils ne sont pas tolérés dans l'armée de FC et quand ils nous aident sont des civils sur entrainés et fort en bras.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:41

Tout est soucis d'effectif, nous voyons en large

En fait je propose 2 armée par village;
Dont une bourrée à bloc avec le maximum de Soldats, Réservistes, Civils, et tous ceux qui ne pleureront pas leurs moutons ni d'avoir manqué leurs récoltes. Et en participant aux déplacements de l'Armée, ne gagnons-nous pas de l'argent et une miche de pain qui nous permetterait de continuer à déposer des embauches à 15 écus et à nous nourrir? si alors le problème ne se pose plus.

Ensuite une deuxième qui serait l'armée défensive, avec les moins enthousiastes à partir au combat. Du temps où elle soit complète elle pourrait former une force de dissuasion, surtout si l'ennemi envoie ses éclaireurs...comme il est impossible d'en connaitre les effectifs. Pour le savoir, il suffit de la mettre à l'épreuve, très peu s'y risquerait je pense.

Demander un soutien extérieur nous grillerait à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:40

Un soutien extérieur de qui ?
des civils teutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:24

Je vais parler en tant que Maire.

Globalement, on est tous assez d'accord, et je le suis aussi, à penser qu'il faut dans chaque village une armée à peu près fixe dans un role de dissuasion et de protection. Cette armée pouvant être composée précisément de tous ceux qui veulent bien servir sans avoir trop à investir.

Avec en plus, un certain nombre Laughing d'armées mobiles, plus professionnelles. Combien ? ce que les effectifs réels nous permettront de réaliser. Il est évident que sur le papier, deux ne sont pas assez, nous avons trop de frontières éloignées les unes des autres. Rien que Pontarlier est très isolé et exposé ! On pourrait penser au découpage {Vesoul/Luxeuil}, {Pontarlier}, {Dole/Poligny/Saint-Claude} mais là encore, ce n'est qu'une possibilité parmis d'autres.

Et encore en plus, comme le suggère messire ThomasHawk, des Lances traditionnelles pour parer à toutes les possibilités. C'est d'ailleurs ce qui défend Pontarlier en ce moment : un groupe armé de 4 militaires et une lance de 8 civils (dediou ! kèsske je recrute mouah !).

Mon avis en tant que citoyenne maintenant :

Mélanger les civils et les militaires, ou pas ? Humm, là encore, adaptons nous à la réalité au lieu d'échaffauder des plans sur du sable. Là où ça marche, on mélange. Là où ça ne marche pas, on mélange pas. Là où le recrutement est nombreux, on peut se permettre de trier. Ailleurs, il faut s'astreindre à utiliser ce qu'on a sous la main, même si ça ne nous plait pas. Si l'on s'engage à servir, il faut savoir faire taire certains de ses sentiments pour, justement, mieux servir. Certaines de nos armées détruites seraient encore là si chacun avait appliqué ce principe.

J'ajouterai, en contre-écho à SeigneurAslan, qu'à mon avis utiliser des forces extrieures dans un cadre bien délimité, ne nous grillerait en aucune façon. L'avons-nous été cet été ? (grillé je veux dire). Un soutien d'une province avec laquelle nous aurions passé un pacte de soutien mutuel, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:57

Si l'on parle de Civils Teutons, pour moi le problème ne se pose plus^^

Je marche dans l'optique de notre mairesse, Pontarlier est en mesure d'assurer la sécurité de sa mairie et de ses routes; ça peut être une idée de découpage du territoire que les armées peuvent couvrir.

Dame Rubella? vous me feriez l'honneur de partager votre expérience avec nos Soldats en matière de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:44

Mon cher lieutenant Aslan, j'en ai déja dit beaucoup à ce sujet dans le groupe travaillant sur L'EFFECTIF.

Pour résumer, il faut (selon moi) procéder à intervalles plus ou moins régulier, à de vastes opérations de recrutement, visant à récupérer plein de monde d'un coup, en y mettant plein de moyens d'origine diverses, et qui durent sur pusieurs jours (voire une semaine ou deux avec les entrainements). Il faut un coordinateur hyper motivé qui gère l'ensemble de l'opération, et que toutes les ressources soient mises à profit : mairie, tavernes, armée, etc... Seul, le coordinateur ne peut rien. Il faut trouver une émulation suffisante pour faire bouger les gens. Dans un premier temps, il faut se contenter que les enrôlés restent civils volontaires si c'est leur souhait. Ensuite, lors du premier entrainement, se dessineront d'eux-même les candidats potentiels à un enrôlement dans l'armée régulière.

Arf, c'est pas un résumé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:21

SYNTHESE :

Il faudrait dans l’idéal : 2 armées par village.

* 1 armée défensive dans l’enceinte de la ville, cette armée devrait être remplie correctement (réservistes et citoyen)

* 1 armée offensive, à l’extérieur de la ville, qui serait aussi un soutien en cas de défaillance de la première. (citoyen acceptant de bouger et soldat)Cette armée peut aussi assurer certaines actions autour du village (nettoyage de route, blocage etc)

L’armée défensive serait constituée essentiellement d’habitants dans la ville dont elle assure la défense.
L’armée offensive aurait un effectif minimum avec des villageois du même village.
+
Au moins 2 armées mobiles (compagnie franche avec membres de la compagnie + soldats expériementés de villages différents) qui pourraient parcourir les chemins, bloquer les nœuds surtout aux frontières, aller à la chasse au brigands. Etc

En attendant d’y arriver, on va se contenter 1 armée offensive et mobile pour 2 villages, soit 9 armées au total.
Si l’armée défensive est composée des habitants du village, essentiellement citoyen et réservistes, l’armée mobile pourra être composée de soldats des villages dont elle assure la couverture.

En cas d’alerte, il serait possible de compter sur des forces extérieures, en particulier les EMSA.
Nous avons un concordat avec les teutons, au lieu d’en faire un avec chaque armées saintes, j’ai songé à un concordat global.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:01

L'armée mobile doit aussi être celle des formations et cours pour les nouveaux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:14

Oui une fois qu'on est sur qu'un maximum de gens sache les gérer.

J'ai pas du tout envie de voir une armée mobile détruite ou faire des dégats pour une erreur. Et c'est bloquer une armée qui pourrait être brutalement utile à la défense.

Une armée école permettra de former rapidement un max de gens. C'est pour compenser le déficit de formation connu.

Plus tard, les nouvelles personnes à former le seront grace aux armées existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:29

Zou pour l'armée école Smile
pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION   ORGANISATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation ?
» Organisation
» Ré organisation du bureau
» Organisation de la communication
» [Déclassé] [Armée] Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: