Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Déclassé] [Armée] Organisation

Aller en bas 
+7
mylena
Cartil
Daresha
gundard
Uruk
Rhuyzar
loicisdumb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:21

L'armée connais actuellement de très gros problème d'organisation.
Je sais qu'on doit quasiment reconstruire l'armée et que c'est pas facile, mais là, il faut passer la vitesse supérieure sinon on court à la catastrophe.
J'ai accès depuis peu à l'EM en tant que responsable des civils.... Bien sur, je ne me permet pas de critiquer ou de donner des ordres, je reste à ma place.

Je vous donne mon point de vue, je suis pas militaire, mais je m'y connais en organisation, et là, ça va pas.

Pour ne citer que les petits problèmes:

-La plupart des gens, même les gardés, ne connaissent pas la hierarchie de l'armée, et du coup ne la respectent pas.

-Trop d'absenteisme à l'EM: quand on ordre est donné, ça discute, ça pose des questions, ça floode, et dérrière l'ordre est noyé dans le topic. Quand les absents reviennent, ils ne prennent pas la peine de chercher au milieu du flood si il y a eu un ordre donné.

-le maitre d'arme Spikelilou. Ce serai moi, je l'aurai déjà fait fusillée (j'exagère à peine). Elle discute les ordres. Elle crie alerte dés qu'elle voit un lorrain en FC, elle donne des ordres contraire au capitaine ou à la connétable, elle ne respecte pas le travail des autres, et n'en fait qu'à sa tête.
Exemple: Lothilde et Sirius ont dit 100 fois de réorganiser les lances par village, spikelilou réorganise les lances par corps d'arme.

-Pas de Faross depuis 3 jours: pas simple pour mener une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:23

Mettez en place un système d'avertissement et de rétrogradation après crise ? Est ce que ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:27

Rhuyzar a écrit:
Mettez en place un système d'avertissement et de rétrogradation après crise ? Est ce que ça marcherait ?
Ca serait moi, j'aurai déjà viré la moitié de l'EM (tu me connais Very Happy) mais je suis pas capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:34

Sur le dernier point,Faross nous a averti que il ne sera pas la avant ce soir.

Pour le reste,je suis plus que d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:34

Bien pour ça que je propose quelque chose de plus soft, une gueulante, un avertissement et si ça marche pas, hop tu balances le système en disant "je vous avais prévenu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:41

il est clair que quand je lit l etat major j ai du mal a comprendre tout ce qui s y passe et c'est assez folklo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:09

Oui effectivement...Il y en a qui comprennent pas...Ou alors qui s'obstinent à n'écouter que Faross...Si je suis là juste pour faire figuration, ça sert à rien que je reste...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:24

Je suis d'accord avec toi Loic.
Et si vous voulez je m'occupe de Spikelilou Laughing


Sirius: tu n'es pas la pour faire figuration. Tu es capitaine adjoint donc vous bossez tous les deux avec Faross.
S'il faut geuler fait le. Certains en ont besoin. Pas de pitié l'armée c'est pas la démocratie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:25

Je peux aussi m'en occuper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:28

Le problème c'est que Faross n'était pas vraiment présent ces jours ci, ce qui fait que les officiers s'obstinent à n'écouter que lui...Si Lothilde et moi on aurait arrêté de s'en occuper il y aurait pas grd chose de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:40

Je te prête un porte-voix pour leur massacrer les oreilles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:41

Monsieur le Comte a proposé son aide, ça va aller mieux je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:42

Une bonne marche forcée à poil dans les montagnes pendant trois jours, ça devrait les calmer. Ou alors vous me les envoyez à Toulon, on leur apprendra à survivre à dix contre cent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:42

allons un peu de diplomacie militaire >>>> au gnouf quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:43

J'ai remis tout ca en ordre.Le prochain qui discute,je le fous au Gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:44

Oui j'avais remarqué que depuis quelques jours c'était plus trop ça mais je n'avais pas voulu intervenir tout de suite pour une question d'ingérence...

Mais là je crois que ça devient nécessaire. Si ce soir je n'ai pas vu Faross à l'EM je posterai pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:58

Faross est rentré nous avons eu une longue discution lui et moi.

Pour l'instant c'est lui le capitaine, et les hommes doivent obéir à ses ordres.

Quand à spikelilou, daresha je pense que tu n'as rien à lui dire, elle recoit les ordres de faross point barre.


Dernier point, faross a été absent et alors, on dirait que cela vous pose problème, mais et desolée de vous le dire ce week end je n'ai pas vu bcp de conseillers au parlement.

A part deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:04

Oui mais la place de Capitaine est particulière en cette période.

Et il faudrait tout de même que la hiérarchie soit respectée dans la mesure où les ordres de Sirius ne sont pas respectés comme le dit Loic... Enfin c'est qu'un exemple parmi d'autre pour dire qu'une remise à niveau est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:05

A Mylena
Quand je vois tes propos, on voit bien pourquoi il y a tant de problèmes...J'ai le droit si je veux de mettre Spikelilou au gnouf. Uruk a le droit aussi...Et Lothilde aussi...Il n'y a pas que Faross qui à la charge de tous les hommes. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête la définition de la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:06

je suis la dans une heure

alors calme et souple messieurs dames

maintenant , si le comte veut reprendre l'armée en compte sous les ordres de loic , daresha et zygomar , envoyez moi un pigeon,

pas de soucis j'irai a la la chasse ou la peche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:07

Dites, Faross est parti en WE pour 3j, en laissant des ordres précis pour ne pas laisser les soldats dans l'embarras, d'où l'obstination butée de certains officiers.
Tout roule, et n'a pas seulement reposé sur les épaules de Lothilde et de Sirius7 comme je viens de le lire, dégonflez les épaulettes, merci. C'est un travail d'équipe. Wink
Il avait même laissé de quoi le contacter d'urgence.

Et si on devait faire un petit rapport d'activité sur la durée du mandat de Faross par rapport à d'autres conseiller ici, même avec ses 3j d'absence il serait dans les premiers.
De plus, la guerre n'a pas avancé d'un poil ...

Donc, on reste cool, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:10

Sirius7 a écrit:
A Mylena
Quand je vois tes propos, on voit bien pourquoi il y a tant de problèmes...J'ai le droit si je veux de mettre Spikelilou au gnouf. Uruk a le droit aussi...Et Lothilde aussi...Il n'y a pas que Faross qui à la charge de tous les hommes. Il faut vraiment que tout le monde se mette dans la tête la définition de la hiérarchie...

Après le capitaine sirius c'est le connetable en second de l'armée.

D'ailleurs je crois que je vais rejoindre faross à la peche ou à la chasse et inviter aussi les bourguignons à cette interlude.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:11

Oh j'ai pas dit que je voulais reprendre l'Armée à mon compte, simplement tenter de remettre tout en ordre pour avoir une Armée qui marche.

J'ai parlé de poster à l'EM et de remettre tout à niveau c'était en pensant à ceux qui n'obéissent pas aux ordres des supérieurs, faut pas non plus tout prendre pour soi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:13

BIP BIP BIP BIP


sort son papier sur la treves des clans

Alors toi toi toi toi toi et toi pas besoin de vous dire que la situation depasse vous preocupations personelles.

Je pense que le probleme va être reglé trés rapidement alors tout le monde debraye et on relache la pression.

La situation est tendu de toute part alors pas la peine d'en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:23

Oui on va dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:39

No comments sur tout ça...

Juste que si la hiérarchie n'est effectivement pas respecté, on va se prendre une bonne branlée si les autres en face sont bien organisés.

Une armée, c'est de l'organisation ! Sans ça, on est mort !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:01

Myléna a écrit:
Dernier point, faross a été absent et alors, on dirait que cela vous pose problème
Oui, ça me pose problème dans le sens où il n'a pas laissé de directive précises. Pour une absence aussi longue, il aurait du dire "Pendant mon absence le chef c'est lui"
3 jours d'absence d'un capiatine, c'est une éternité en temps de guerre.

Faross a écrit:
maintenant , si le comte veut reprendre l'armée en compte sous les ordres de loic , daresha et zygomar , envoyez moi un pigeon,
Hop, hop, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Je veux justement pas me méler de l'armée, mais je donne mon avis d'homme expérimenté. Il est temps que quelqu'un tape du poing sur la table, et cette personne ne doit pas être moi. Cette personne doit être le capitaine ou son adjoint.
Mon capitaine, vous devriez aller voir votre maitre d'arme, elle donne des ordres contraire aux votres, et ça, c'est pas normal.
Je dis ça c'est pour aider.

Ce que je constate c'est que à mon époque, l'armée marchait au poil et le parlement c'était le bordel. Aujourd'hui, on dirait que c'est l'inverse.

édit: je constate aussi que Lothilde est à 2 doigts de donner sa démission, et sans elle, autant laisser les clefs du parlement à azalee. Il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:06

je confirme pour lothilde, mais je sais que faross et j'ai confiance en lui fera le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:10

mylena a écrit:

Après le capitaine sirius c'est le connetable en second de l'armée.

D'ailleurs je crois que je vais rejoindre faross à la peche ou à la chasse et inviter aussi les bourguignons à cette interlude.

Juste en passant, par simple curiosité, y a un endroit ou l'on peut voir la hiérarchier (un petit tableau ou un truc dans le genre) Merci

EDIT : j'ai trouvé

Citation :
Les Grands officiers

- Le Capitaine Général :
Il est chargé de la gestion de l'armée de réserve

- Le Connétable :
Il est avec le Capitaine le second officier le plus haut gradé de l'armée. Il gére l'armée d'active.

- Le Prévôt des Maréchaux :
D'un grade équivalent à celui du Capitaine et du Connétable .
Son rôle est de gére la maréchaussée, c'est à dire la gendarmerie.

Mais nous avons un petit problème et meme un gros problème avec ce qui a été dit ... Mylena, je suis tout a fait d'accord que le connétable est le second officier le plus haut gradé de l'armée. Mais le problème est le suivant: Sirius est Capitaine adjoint (mais ce post n'existe pas en réalité) et il a les même droit que le Capitaine si j'ai bien compris ou alors il est juste la pour faire de la figuration ... donc pour moi c'est lui le deuxième gradé qui donne les ordres lorsque le capitaine n'est pas la puis le connétable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:33

Debenja a écrit:
Mais nous avons un petit problème et meme un gros problème avec ce qui a été dit ... Mylena, je suis tout a fait d'accord que le connétable est le second officier le plus haut gradé de l'armée. Mais le problème est le suivant: Sirius est Capitaine adjoint (mais ce post n'existe pas en réalité) et il a les même droit que le Capitaine si j'ai bien compris ou alors il est juste la pour faire de la figuration ... donc pour moi c'est lui le deuxième gradé qui donne les ordres lorsque le capitaine n'est pas la puis le connétable.
C'est vrai, mais je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de problèmes entre le connétable et le capitaine adjoint...
C'est plus au niveau du maitee d'arme que ça se situe.

Je constate que Faross à poussé sa gueulante (y a que ça de vrai). Ca va faire se bouger certains je pense, nous verrons demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 3:20

Oui nous verrons bien.

Pour ce qui est du poste de Sirius, je pencherai plutôt pour qu'il soit le second à l'Armée, étant donné son statut de Capitaine adjoint, membre du Conseil. C'est lui qui représente l'Armée au Parlement, donc logiquement... Enfin je vois ça comme ça, maintenant j'ignore si c'est vraiment utile de définir cela de manière précise vu que le poste est temporaire. L'important c'est de parler d'une même voix pour tous les Conseillers du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 3:42

Si je puis donner mon avis de chancelier, je pense que c'est utile, n'oublions pas que c'est l'armée pas démocratieland et qu'on est en état d'alerte. Faut de la rigueur de la discipline et de l'huile dans les rouages.

'Fin après je préfère laisser des experts du terrain en parler, il connaissent ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 3:48

Bah j'ai surtout peur que ça ne soulève d'autres conflits en fait... Mais bon sinon c'est sûr que ce serait plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 3:57

Conflits qui peuvent très bien être engendrés par le laxisme et le manque de repères non ? A mon sens le conflit n'est pas toujours mauvais quand il permet de remettre chacun à sa place et repartir sur des bases saines. J'ai du mal à comprendre pourquoi on éviterait un conflit qui ne doit pas avoir lieu. Si ce conflit a lieu, on le règle en rappelant les bases, les principes et puit point barre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 3:59

Hum ouais oki.

En fait en y repensant, le poste de Capitaine adjoint pourrait être intéressant pour les situations où aucun Capitaine n'est disponible au sein du Conseil. Je pense que ça pourrait se reproduire, donc autant légiférer là dessus, surtout que je trouve cela bien plus pratique que l'Armée soit représentée au Parlement et le Parlement à l'Armée même avec un Capitaine hors Conseil. Et puis avec le codage de l'Armée (au sens groupe de groupe armés avec sa propre trésorerie, son propre inventaire etc) ça pourrait être très important d'en avoir un...

Donc ça me dirait bien d'officialiser ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:04

Ah ? Moi je trouve que c'est augmenter encore une hiérarchie suffisamment lourde. Pourquoi ne pas étendre les fonctions du connétable plutôt, surtout avec le nouveau codage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:06

C'est parce que le Capitaine IG a des fonctions très intéressantes, à savoir la création d'une Armée.

Cela regroupe jusqu'à 7 groupes armés, une Armée possédant sa propre trésorerie et son propre inventaire. Elle pourra donc acheter une cinquantaine de pain et les distribuer aux hommes en un seul clic ! Shocked

Fini les mandats ! cheers

C'est expliqué en détail ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6739

Bref, ce ne sont pas des options à négliger... Je pense qu'il faudra souvent un Capitaine IG.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:19

J'ai pas dit le contraire Cartil, moi je parlais de cette histoire de capitaine adjoint. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:36

Ouais mais alors le Capitaine IG fait quoi s'il n'est pas adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:57

Ca c'est à l'heure actuelle, on va pas créer un poste pour une fin de mandat non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 4:58

Non mais je pense que ce poste sera souvent créer tant l'Armée est pratique (Armée au sens groupe reprenant plusieurs groupes) et que l'Armée doit être représenté au Parlement, et le Parlement à l'Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:10

On pourra toujours arriver dans une situation comme on est la maintenant ou il n'y a personne de "compétant" pour diriger l'armée sur les listes proposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:02

On s'élogne un peu de débat de départ mais c'est interressant.

Créer un poste de capiatine adjoint: oui et non.

On a déjà les postes de secretaire du comte, assistant Prevot, bienot asistant à l'économie.... ça devient lourd à gérer.

Assistant capitaine, ça me parait pas justifié d'officialiser ce poste. C'est justifié en se moment car en est en temps de guerre et on a choisi de rappeller Faross qui est hors parlement mais en temps normal, le capitaine a déjà un connétable, un prevot et un EM...
Pas besoin d'un poste supplémentaire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:22

Si je vois ce que tu veux dire Cartil mais dans ce cas-là on s'en sort absolument pas, nous faudrait aussi un adjoint-CaC, adjoint-CaM, adjoint-Bailli...

Et c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, ça donne quoi du côté de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:22

je suis d'accord avec Loic, inutile de créer 500 postes d'assistant.

Pour l'armée, cela ne se justifie pas !

Il y a une hiérarchie ! Le capitaine DOIT se reposer dessus, et ne doit pas TOUT diriger. Il donne ses ordres, et les lieutenants les font passer aux sergents qui les font passer aux hommes !

Donc, comme je le disais hier, si nous avons une bonne organisation, le Capitaine ne sert vraiment qu'a donner la ligne générale de marche de l'armée, et les lieutenants gèrent les opérations !

Donc, si nous avons un Capitaine médiocre, ou inexpérimenté, il pourra se reposer sur ses subalternes pour que tout fonctionne normalement !

Ajouter encore un niveau de commandement ne ferait que ralentir les prises de décisions et l'acheminement des ordres, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:23

Ce que l'on appelle alourdir la machine. Rolling Eyes Un commandement c'est bien, trop d'officiers...ça veut plus rien dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:29

Bon, on est d'accord là dessus Very Happy

Rhuyzar a écrit:
Et c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, ça donne quoi du côté de l'armée ?
Kaya et Green se bougent vraiment les fesses aujourd'hui, ça prends forme.
Par contre, aucune nouvelle des autres membres de l'EM: à tel point qu'on se demande vraiment qui en fait partit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:39

Citation :
Donc, si nous avons un Capitaine médiocre, ou inexpérimenté, il pourra se reposer sur ses subalternes pour que tout fonctionne normalement !

La dernière fois ca à completement foiré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:54

Donc en fait il y a que la gendarmerie qui tourne plein pot ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:55

Rhuyzar a écrit:
Donc en fait il y a que la gendarmerie qui tourne plein pot ? Neutral
et Lothilde. J'ai les noms de ce qui foutent rien (je suis sans pitié, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Armée] Organisation Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Organisation   [Déclassé] [Armée] Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Armée] Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale
» [Armée] Organisation des armées
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
» Organisation de l'Armée et tableau hiérarchique
» [Sécu] Renouveau de l'armée : nouvelle organisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: