Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM

Aller en bas 
+2
Rhuyzar
mylena
6 participants
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:42

j'ai reçu ceci d'amythiville ce soir

Citation :
De: amytiville
A: mylena
Posté le: Aujourd’hui à 23:17
Sujet: accès à l\'EM
Je viens te demander si il était possible de donner l'accès à Gildedcrocth vu qu'il est devenu officier en étant promu médecin en chef. Au cas où il serait impossible de les donner, pourrais-tu me donner les raisons afin que je ne le laisse pas dans le doute.

Merci

Je n'ai pas voulu prendre une decision seule, je ne vois pas pourquoi le medecin de l'armée aurait accès à l'EM.

Il est là pour soigner les blessés, draguer les infirmières mais pas pour prendre position dans des decisions relevant du fonctionnement de l'armée.
Et puis serment d'hippocrate oblige, il doit rester neutre dans toutes decisions, tous conflits.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par mylena le Jeu 28 Déc 2006 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:45

Euh... oui là ça va devenir du n'importe quoi. C'est le lieutenant intendant le relais avec l'EM pas besoin qu'ils soient cinquante à y participer, nan je n'en vois pas l'intérêt du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:53

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1460

Citation :
C.I.1. L’état Major :
L'état Major est l'organe décisionnel de l'armée.
C'est lui qui décide des actions à accomplir et de la manière dont elles seront exécutés.
Il forme aussi la cour martiale en cas de mesures disciplinaires graves.

- Composition :
L’état Major est composé des membres de l’armée suivants:
* le Capitaine
* le Connétable
* le Prévôt des maréchaux
* les Lieutenants des 7 corps d'armée
C'est le lieutenant intendant qui représente son corps d'armée à l'EM, le médecin-chef n'a rien à y faire à mon sens.
Cependant, l'infirmerie et la médecine fait parti de l'armée malgré tout, et un poste de médecin-chef devrait équivaloir à un poste de sergent, non ? Donc se prévaloir des mêmes prérogatives.

On pourrait lancer un débat pour voir s'il faut changer cela, mais maintenant, il me semble que Kaya et Lothilde, menées par le fier Lucas, ont une grande réforme de l'armée à organiser et lancer, pour notament coincider avec les réformes "divines".

Donc pour ma part, je suis pour ne pas me prendre la tête avec ce sujet : je suis d'avis d'attendre la réforme et de lui refuser l'accès à l'EM, par respect de la charte actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:00

Duncan m'a devancé mais de toute façon la question n'a pas lieu d'être, l'accès à l'état-major est strictement reservé aux lieutenants, et à la limite aux aspirants en cas d'absence du dit lieutenant. Si il commence à y avoir des exceptions l'état major n'a plus de raison d'être.
Donc à moins d'une réforme totale donnat le statut de "lieutenant" au médecin-chef, ce n'est à mes yeux pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:01

La charte est clair sur le sujet. Rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:06

Je propose d'attendre l'avis du capitaine lucas avant que je trnsmettre ma reponse à amythiville.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:20

Moi je suis farouchement contre, à ce rythme là le mec qui veut s'engager ira le faire dans la salle de l'EM, faut arréter de vouloir tout ouvrir, si l'EM est réservé c'est pas pour des prunes, on prend pas des décisions aussi vite à une dizaine qu'à une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:23

J'ai deja repondu a gildedcrotch.
Il ne fait pas partie de l'EM mais ne quitte pas l'armee pour autant.
Il sera eventuellement appelle a de plus hautes responsabilites si c'est ce qu'il souhaite.

Inutile de lui repondre.
Ca se passe entre lui et moi.

Sujet a verrouiller et archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:55

Ok, je vérouille et j'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM   [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Rumeurs/Armee
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale
» [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine
» [Déclassé] [Armée] CODE MILITAIRE
» [Déclassé] [Armée] Les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: