Le château de Dole
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Le château de Dole

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 Du principe de l'armée

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MessageSujet: Du principe de l'armée   Du principe de l'armée EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:38

Suite à la lecture approfondie de l’annonce de Levan sur la guerre il y a déjà un bail, j’ai tiré quelques éléments importants. J’ai pensé que faire un récapitulatif serait pas mal pour que tout le monde comprenne bien l’ampleur de la tâche qui nous attend. Bon y a beaucoup à lire mais si tous les membres de l’EM pouvaient le lire…Voila les détails et ce que j’en tire comme conclusion :

- deux groupes armés : corps d’arme simple de 1 meneur + 4 hommes ; lance de 1 meneur noble « allopass » + 7 hommes.
=> Je voudrais donc le recensement de tous les nobles « allopass » de l’armée

- le capitaine peut créer une armée sans être niveau 3 et noble et devient ainsi chef d’armée. Maximum de 7 groupes armés d’armes soit un total maximum de 56 hommes dans l’armée en comptant les meneurs. Les groupes armés rejoignant l’armée deviennent des sections. Les meneurs deviennent des chefs de section. Le chef de l’armée décide des actions à entreprendre et toute l’armée doit le suivre. Si un homme ne suit pas la directive il est automatiquement exclu de l’armée. L’armée possède sa propre trésorerie et son propre inventaire.
=> Là rien de difficile ça semble assez clair, c’est juste pour rappeler quelques bases.

- Le chef de l’armée peut l’ensemble de tous les chefs de section. Ceux-ci peuvent voir l’intégralité de leur section.
=> Ces chefs de section pourraient être les différents lieutenants de l’armée de réserve, éventuellement des sergents d’expérience et aussi des nobles « allopass » pour les lances.

Concernant la création de l’armée je ne sais pas si le capitaine doit lui aussi passer par ce déroulement :

- Le chef de l’armée doit choisir une ou plusieurs personnes sur le même nœud que lui, étant niv3 voie de l’armée. Le but est de le(s) payer pour qu’ils développent 60 Points d’Etat (PE) pour le compte de l’armée.
=> Je pense donc qu’embaucher une personne sera suffisant. Avec un salaire de 0 pour produire 60 PE par exemple.

- 2 jours après la réunion de ces 60 PE, le capitaine choisit son oriflamme parmi une liste.
=> 2 jours c’est long….Je choisirais bien évidemment le fanion franc-comtois s’il est disponible dans cette liste.

- L’armée est maintenant créée et officielle. Le capitaine savoyard saura que nous existons puisque les capitaines peuvent connaître l’existence d’une armée mais pas sa localisation.
=> Ce passage me porte à croire que le capitaine n’aura pas à passer par cette phase de création d’armée. Selon moi nous aurons déjà notre oriflamme à nos couleurs et je n’aurais plus qu’à effectuer les phases suivantes de développement :

- Il faudra que le chef de l’armée embauche des personnes pour lui produire des PE utiles au bon fonctionnement de l’armée.
=> Vu que nous ferons tout ça sur SC, si quelqu’un peut avoir la liste des niv3 voie de l’armée de SC pour produire ces points rapidement et efficacement…

- Un point important aussi : Toute personne peut faire don à l’armée de marchandises ou d’argent.
=>Ce qui signifie que l’on pourra instaurer un processus simple : Le maire fournit un mandat de 10 farines à chaque boulanger volontaire de SC (je sais que l’on n’a plus de maire sur SC, mais d’ici là qui sait…) celui les transforme en pains. Il en garde un pour se nourrir et donne les 35 autres à l’armée. En faisant ça notre armée aura rapidement un stock suffisant.

- Tous les groupes armés peuvent demander à faire parti de l’armée s’ils sont situés sur le même nœud. Le chef d’armée donne son accord ou non.
=> Vu que tout le monde sera à SC ça ne pose pas de problèmes. Nous privilégierions les lances pour gagner plus d’hommes étant donné qu’on est limités à 7 groupes armés par armée. Le reste des troupes, s’il y a, restera sur place prêt à intervenir en cas de perte humaine au front.

- Deux personnes sont nommées par le capitaine au sein de l’armée : pour la trésorerie et pour la logistique. Le trésorier choisit les salaires. La personne chargée de la logistique a un mandat et peut acheter et vendre au nom de l’armée. Il peut aussi distribuer un objet à chaque personne.
=> Si le système de dons par l’intermédiaire des boulangers ne marche pas, nous pourrons nous rabattre sur le mandat. La personne chargée de la logistique fera alors les achats en denrées nécessaires avant de partir de SC et distribuera la nourriture a chaque personne chaque jour. Si il y a un volontaire, n’hésitez pas… Normalement je pense que les dons vont direct dans le mandat de la personne chargée de la logistique. Si c’est le cas c’est encore mieux. Pour le trésorier, je ne pense pas qu’on en aura besoin puisque qu’on les paye en nature (nourriture) et non pas financièrement. Dons si il y a un volontaire pour ce poste où il n’y a rien à faire qu’il n’hésite pas non plus.

- Une armée peut être indépendante du comté. Cependant elle peut demander à être rattachée au comté.
=> Si Loic est niveau 3 et noble il peut donc reprendre le processus de création d’armée et demander à être rattaché à la FC. Dans le texte de Levan, c’est marqué que cela permet d’effectuer certaines actions politiques. Je ne vois pas si c’est vraiment utile mais pourquoi pas…

- Une armée avance de 20 lieues par jour.
=> Elle avance donc à la même vitesse que la normale. De SC à Annecy, il y a 40 lieues donc 2j de marche. Le château de Chambéry est à 3 jours de marche de SC. A noter que normalement on ne peut prendre le château que sur le noeud de la capitale, en l’occurrence Chambéry donc quand celle-ci sera codée.

Concernant le déroulement d’un combat :

- Le camp considéré comme défenseur est celui qui possède le plus d’armées immobiles.
=> La Savoie sera défenseur et sera donc légèrement avantagée.

- Voila les différents états possibles de chaque homme après la bataille.
Mort - Indisponible pour le combat pendant 45 jours
Blessure - indisponibilité pendant 10 jours
Blessure - indisponibilité pendant 5 jours
Blessure - indisponibilité pendant 1 jour
Blessé légèrement, pourra combattre demain – le joueur ne quitte pas l’armée
Rien
=> Il y a une chance sur 6 pour qu’on tombe sur un de ces statuts. Autant dire que va relever pas mal du hasard. Mais la force et l’armement joue un grand rôle aussi ne vous inquiétez pas.

- Une armée qui, en une journée perd 50% de son effectif (que ce soit du fait des combats ou du fait des désertions) subit une désorganisation
Une armée qui, en deux jours, perd 50% de son effectif subit une désorganisation.
Une armée qui, en un jour, perd 70% de son effectif subit une dislocation.
Une armée qui, en deux jours, perd 70% de son effectif subit une dislocation.
Une armée qui, en trois jours, perd 70% de son effectif subit une dislocation.
Une armée qui, en un jour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation.
Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation.
Une armée désorganisée subit des malus. Elle ne peut également pas se déplacer. Sa jauge de PE devient nulle. Elle n’a pas à dépenser de PE pour son entretien. Elle ne peut plus recruter.
Pour se réorganiser, une armée doit acheter un certain nombre de PE, et les dépenser.
Une armée qui reste désorganisée 4 tours de jeu subit une dislocation.
Une armée disloquée est éliminée. Son inventaire et ses marchandises disparaissent.
=> « Pour se réorganiser, une armée doit acheter un certain nombre de PE, et les dépenser. » est assez contradictoire avec « Elle ne peut également pas se déplacer ». Ce qui laisse supposer qu’un niveau 3 voie de l’Etat doit venir au nœud du combat et se faire embaucher. Pareil, il nous faut un volontaire pour rester en retraite et intervenir si besoin.

- Un bâton casse à chaque utilisation, à la fin de la bataille, s’il a été utilisé offensivement.
Si une personne tue un adversaire il a 100% de chance de casser son arme.
=> Les armes ne sont pas encore codées mais ça semble quand même inquiétant au vu du prix des épées.


Voila, je n’ai pas trop détaillé sur la phase des combats, étant donné que ce sont de savant calculs^^ Concentrons nous plutôt sur l’organisation.

Important : les armes et les révoltes sont encore désactivées. J’espère que cela sera effectué quand nous serons en place. Les révoltes seront réactivées d'ici 2-3 jours normalement...

De plus l’interface du capitaine ne semble pas être opérationnelle…

Il nous reste donc à traiter de la formation des troupes par section en nommant un chef de section. Mais pour le moment tout le monde à SC Razz
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Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
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MessageSujet: Re: Du principe de l'armée   Du principe de l'armée EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:23

Excellent résumé ! Wink

Sinon les révoltes, on m'a indiqué demain, mais Chambéry n'est pas codé, donc je vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire sur place... What the fuck ?!?

Ou alors Levan compte les codés en urgence pour l'occasion...
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snaky
Expansif
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Masculin Nombre de messages : 545
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MessageSujet: Re: Du principe de l'armée   Du principe de l'armée EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:48

bon résumé

Tu peux me compter noble d'épée, j'ai crée ma lance, nous sommes encore à Vesoul ce soir.
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mylena
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Féminin Nombre de messages : 2220
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MessageSujet: Re: Du principe de l'armée   Du principe de l'armée EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:48

Normalement demain les revoltes sont réactivées

pour ceux qui pourront se connecter à surveiller perso je serais la demain avant 7 h à ma pause demain midi et demain soir

si ré activation faut prevenir de suite le capitaine faross je sais que lui dors sur son pc c'esr devenu sa seconde femme Very Happy
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MessageSujet: Re: Du principe de l'armée   Du principe de l'armée EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:08

De toute façon, cette partie n'est pas encore codée...LJS m'a confirmé que nous devrions faire avec les lances et corps d'armes seulement...Dommage, imaginez comment cela aurait été simple de nourrir les soldats chaque jour grâce à la fonction logistique Mr. Green
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