Le château de Dole
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François Joseph Lefebvre
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MessageSujet: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:09

Aprés réflexion et analyse du systéme actuelle de communication je vous propose quelques évolutions dans ce domaine

Organisation de la communication Orgacommei0


Lien Porte Parole Arrow peuple :

Actuellement 1 bilan par mois et le lien avec le comité des fêtes.

Ma proposition est de garder ce gros bilan mensuel ou chaque conseiller fait le bilan de sa partie. Et faire une information hebdomadaire sur les points souhaités par le parlement. Ce qui donnerait 3 informations hebdomadaires - 1 bilan mensuel - 3 infos hebdos - 1 bilan Mensuel - etc.
De plus faire remonter les besoins en récompense pour certaines festivités comtal du comité des fêtes comme signé dans la charte.

Lien Porte Parole Arrow Parlement :

Rien de nouveau, rien à ajouter.


Lien Porte Parole Arrow Commission de communication et promotion :

Il s'agit de reunir les personnes maitrissant la communication en Franche Comté et les parlementaires concernés. Evidemment cette commission n'a pas pour but de décider mais de proposer sur demande. Les décideurs restant les responsables des différentes structures demandant le soutient de la "CCP".

Ses axes :

- Elabore les stratégies de communication du parlement, sur demande du Franc Comte.
- Favorise le rayonnement de la Franche - Comté et de son patrimoine.
- Soutient les institutions et associations pour favoriser leur promotion sur leur demandes


Composition de la Commission :

- Porte Parole
- 1 Maire
- 1 ou plusieurs spécialistes
- Comte


Exemple :

Notre nouveau prévot Etoile, m'a demandé de l'aider pour la campagne de recrutement. Cette commission peut lui proposer des outils finis ou trouver les personnes ayant les capacités pour la communication souhaitée.

Qu'en pensez vous Question Laughing
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:20

J'aide quand tu veux cheers
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:51

Beau travail, Il ne reste plus qu'à créer les éventuels outils pour travailler.

Bobyzz seule personne que je connaisse qui possède deux messages à son actif et déjà au parlement Mr. Green
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:00

Je pense qu'il faudrait rajouter le lien Porte-parole / Maires ... le PP a le pouvoir d'envoyer un courrier direct au maire, cela peut etre utile pour les solliciter sur tel ou tel point, ou les informer.

Pour le bilan mensuel, c'est le minimum à mon avis, mais à l'image de ce que fait la Provence, je pense qu'il y a matière a faire un bilan hebdomadaire : il a été mis en place au mandat précédent des fichiers online, a remplir par les conseillers et qui permettent d'obtenir des chiffres rapidement. Il est difficile de changer des habitudes et s'astreindre a fournir des informations toutes les semaines, mais si le CAC et le bailli le font, alors aucune raison que cela ne soit pas possible pour les autres.

En tout cas, excellent travail : il faut tout imaginer et construire en matière de communication.

Une question, quand tu parles de rayonnement de la FC, c'est par rapport aux dossiers a donner a levan pour les points de prestige ?
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:07

salbator a écrit:
Bobyzz seule personne que je connaisse qui possède deux messages à son actif et déjà au parlement Mr. Green

Son premier aussi était au parlement Mr.Red
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:11

Citation :
Je pense qu'il faudrait rajouter le lien Porte-parole / Maires ... le PP a le pouvoir d'envoyer un courrier direct au maire, cela peut etre utile pour les solliciter sur tel ou tel point, ou les informer.

J'ai pris en compte cette élement dans le schéma, il s'agit de l'action de communication porte parole / parlement.

Citation :
Pour le bilan mensuel, c'est le minimum à mon avis, mais à l'image de ce que fait la Provence, je pense qu'il y a matière a faire un bilan hebdomadaire : il a été mis en place au mandat précédent des fichiers online, a remplir par les conseillers et qui permettent d'obtenir des chiffres rapidement. Il est difficile de changer des habitudes et s'astreindre a fournir des informations toutes les semaines, mais si le CAC et le bailli le font, alors aucune raison que cela ne soit pas possible pour les autres.

Concernant ce point la je propose des informations hebdomadaires qui permettent de tenir informer nos francs comtois sans rentrer dans de long bilan en ajoutant le bilan mensuel plus lourd.


Citation :
Une question, quand tu parles de rayonnement de la FC, c'est par rapport aux dossiers a donner a levan pour les points de prestige ?

Concernant le presitge ma notion est limité, mais si les vidéos et autres affiches sur la Franche Comté alors oui. Et en plus ca renforce la notion de patrimoine et d'identité culturel.
Comme la vidéo de salb ou d'autre projet de ce genre.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:13

Citation :
Je pense qu'il faudrait rajouter le lien Porte-parole / Maires ... le PP a le pouvoir d'envoyer un courrier direct au maire, cela peut etre utile pour les solliciter sur tel ou tel point, ou les informer.

C'est même le lien à ne pas négliger pour moi. Seul le maire peut toucher les "tamagos" donc un max de communication du PP vers les maires qui pourraient faire un rapport régulier de ce qu'il se passe en FC.

(les liens avec les mairies sont indiquées dans le schéma mais peut être pas au bon endroit.)


EDIT : passage en public peut être ?
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:16

Oui, les maires devraient avoir la meme lisibilité que le peuple, le parlement et le PP avec une case pour eux Mr. Green

Pour toucher le peuple, le PP peut envoyer un message pop-up direct une fois par semaine.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:19

Exact. Mieux vaut insister de toute façon, alors autant les bombarder d'infos.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:20

Tout à fait je pensais mais j'avais pas encore osé proposé ... Je me dis chaque chose en son temps mais bon.

EN effet l'idée serait dans l'idéal d'envoyer l'information hebdomadaire par lettre. Ou alors au moins mettre des liens dans leurs courriers pour informer les francs comtois des points d'information du comté.

Mais je pensais aussi que ca serait le premier travaille de cette commission avec une campagne de recrutement pour la gendarmerie Laughing
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:21

Pour info, les pop-up sont limités a 450 caracteres ... il faut etre court et synthétique et viser les tamagos, tout un programme quoi Mr. Green
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:22

Oui ca va être marrant Mr.Red
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:28

Et les liens c'est chiant à copier et coller dans la barre d'adresse.

Alors faut faire court et concis, en liste et tirets si nécessaire.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:44

Comme l'a souligné Sirius, on pourrait passer le sujet en public, cela peut etre intéressant de parler de communication de la FC avec tout le monde.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:46

En publique ne signifie pas à l'Agora mais pourquoi pas...
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:11

Moi je suis pour aussi le basculer.

C'est pas secret et le peuple est directement concernés.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:25

En séance publique serait suffisant, je ne vois pas ce que les habitants auraient à redire de plus. Au pire relancer un autre sujet à l'agora si vous y tenez pas mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Par contre je précise, les pop pop, ce sont que pour des dates importantes, des annonces en tout genre, on ne peut pas, sinon Lévan sort le fouet!
[je sais pas la conséquence, supression du message évidamment, mais peut-être pourrait-il aller jusqu'à une baisse de prestige...)]
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:31

Citation :
je ne vois pas ce que les habitants auraient à redire de plus.

Pour de la communication transparente, c'est beau de dire çà.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:02

Normalement la séance publique oui, pour les commentaires, la c'est plutot théorique, il faut mettre en place ce projet et affiner au fur et a mesure avec les commentaires de tout un chacun.

Un fort beau projet ma foi, ca fait plaisir Mr. Green
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:53

valaraukar a écrit:
Pour info, les pop-up sont limités a 450 caracteres ... il faut etre court et synthétique et viser les tamagos, tout un programme quoi Mr. Green
je confirme, et faut aussi penser a écrire en majuscule. sinon, on voit que dal.

De plus, je rappelle que les lettres aux maires, bah c'est illimité, on peut en envoyer toutes les heures si on veut!
et pour ce qui est du message pop up, comme l'a souligné vala, c'est une fois par semaine, donc faut bien choisir les infos a diffuser!
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:41

Le grand problème des RR, c'est que le RP n'est pas indispensable. Du coup, ben 4/5 des joueurs sont tamagos.
Alors le contact avec le peuple, il est un peu...

Mais ça, c'est un problème qui ne peut être résolu avec un claquement de doigt, surtout que les admin ne font rien pour Rolling Eyes

Mais bon, le projet est génial, et si il est mis en application et suivis, ce sera tout aussi bien !

Pour ce qui est du CCP, on pourrait rajouter des soldats, gendarmes dedans, des personnes connues sur les forum, les résponsables des différentes branches dans les mairies, etc...
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:45

Ton idée est pris en compte. Maintenant il nous faut pas des personnes compétentes en RP en priorité mais des artistes et des peronnes maitrissant la communication dans son ensemble qui est différente des qualités rédactionelles et imaginatives.

Cependant si des personnes correspondent à ceux profils peut importe d'ou ils viennent. Mais pourquoi pas envisager un militaire et un gendarme mais ils ne seront pas dans cette commission en tant que représentant de leurs institutions ...

Enfin moi je vois les choses comme ca actuellement Laughing


Dernière édition par bobyzz le Lun 28 Avr 2008 - 15:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:48

Un salaire en PS ou autre pour les membres externes au parlement du CPP ? Mr. Green
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:58

Passage en public.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:30

Concrétement ca convient à tous ou pas?

Car si tous le monde est d'accord autant avancer et rentrer dans la phase de conception cool-blue
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:54

Rien à dire contre, bon courage !
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:01

J'adore l'idée. Mr.Red

Par contre je ne suis pas trop pour intégrer un membre de chaque institution dans la commission. Quand elle est sollicitée par un parlementaire, alors elle pourrait faire appel à des membres de l'institution concernée pour avoir une idée un peu plus précise du travail à mener, mais pas besoin pour autant de les mettre membres permanents de la commission.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:18

Disons qu'il ne faudrait juste pas qu'il y ait trop de membres...
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:10

dites moi si ce me trompe, c'est bienune commission qui serait chargé de raliser des outil/supportcampagne de com,.. non?...

je suis pour!!

pour ce qui est des bilan,.. je ne sait pas si la fréquence est a changer ou pas,.. mai concernant la prevoté,.. la diplo,..etc,.. ce sont bien souvnt des dossiers qui se reglent en plus d'une semaine,.. donc j ne sait pas si un rapport quotidien hebdomadaire (qutidien, oula je suis malade) soit aussi realisable u'en c qui concerne l'eco.

il y avait une periode (il y a un an a peu pres me semble t il) où le porte parole faisait aussi part des discutions publique en debat au chateau,.. afin, que tous puissent voi les thématique les interessant,... et faire eventuellement remonter leurs reaction a ce qui est dit.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:17

Je vous invite a lire le bilan de la Provence : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=67220&start=195

L'idée a été de mettre en place des fichiers online : actuellement, les conseillers doivent tout calculer manuellement a chaque bilan ... en remplissant tout au fur et a mesure alors tout est fait plus rapidement, sauf que je ne sais pas ce que ca donne pour la justice, rempli ou non.

Il y a le nombre de fichiers ouverts qui peut servir d'indicateurs et le nombre de fichier clos un autre Mr.Red
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:08

Concernant la commission sur ses membres je préferes rester avec la formule proposé en amont. Car elle est faite pour la communication du parlement comme d'ailleurs.

Donc comme par exemple Etoile désire faire une campagne de recrutement pour la gendarmerie. Nous serons évidemment en corrélation avec lui pour élaborer la promotion. Maintenant je pense aussi que il faut des personnes compétentes en communication et les institutions et associations seront aiguillé leurs désirs avec la commission.

Concernant le rôle de cette commission, elle n'est pas obligatoirement de faire les communiction. Elle peut le faire ou trouver les personnes aptes à le faire ...

Si ca convient je propose de lancer la réalisation, et communiquer pour trouver des personnes susceptibles d'être intéressée. Même si j'ai déjà quelques personne compétentes en tête.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:20

Disons que c'est un vaste sujet, la le schéma théorique est pas mal, mais il faut voir ce que cela donne en pratique, donc plus tot ca commencera et plus vite on pourra voir ce qu'il y a a améliorer.

Pour ma part, la priorité serait quand meme donné a toute la communication du Parlement et surtout des reformes, c'est la qu'on peche et cela nous coute cher en prestige
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:27

Alors j'ai aussi pas mal d'idée précises concernant la comm du PP en particulier sur le visuel, j'ai aussi cherché comme toi les méthodes existants ailleurs.

Simplement je pense que il s'agit du rôle de cette commission et je désirais lui proposer. L'idée c'est aussi que les parlementaires puissent accéder aux locaux de la CCP et apporte leurs expériences, connaissance ou autres.

Pour moi les 3 points primaurdiaux à élaborer en premier sont :

- La charte de fonctionement de la CCP
- L'élaboration du plan de communication du conseil comtal.
- La campagne de recrutement de la gendarmerie.

Après si vous en avez d'autres, je vous écoutes ...
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:28

J'avais oublié de repondre à Davina sur l'information Hebdomadaire.

Pour moi il y a une grande nuance entre l'information hebdomadaire et le bilan mensuel.

L'information hebdo informera des axes donner sur certain point ou sur l'évolution de certain dossier. Je pense également, par exemple, valoriser l'agora ou les scéances publiques (simple exemple).

Ensuite le bilan est obligatoire pour chaque conseiller et il sera écrit de la main de chaque conseillé et non de la mienne. Moi je ne ferais que enrober le tous et le rendre le plus agréable à lire et le plus précis et concis possible.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:33

^^ si vous organisez des campagne de recrutement,la chancelerie aussi est fortement intéressée: pour les ambassadeurs bien evidement,....

et pour ceux ayant le don des langue, la traduction recrute toujours,..


Citation :
Pour moi il y a une grande nuance entre l'information hebdomadaire et le bilan mensuel.

L'information hebdo informera des axes donner sur certain point ou sur l'évolution de certain dossier. Je pense également, par exemple, valoriser l'agora ou les scéances publiques (simple exemple).
c'était à peu pres ma vision des choses, donc pour moi, cela me va.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:40

Pas de soucis mais ca va faire du boulot tout ca Mr.Red

Et faudra juste nous laisser le temps de trouver le bon fonctionement mais la chancellerie aussi aura sa campagne de communication si Rougail et toi le désirer.

Aprés je sais aussi que valoriser tout en même temps et la meilleur façon de rien valoriser du tout !!

Alors je pense que il ne faut pas multiplier les campagnes de recrutement ou de promotion, mais les planifier. Et en faire une nouvelle au fur et à mésure.

Au début il est évident que il y aura des ajustements etc, donc le départ ira moins vite que une fois le projet lancé et ficellé.
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Davina Sahvanturrah
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:01

justement,.. c'est afin que vous puissiez planifier tout cela que je vous en fait d'ores et deja part.
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valaraukar
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:12

Hum, pour la campagne de recrutement, on peut faire des mini-animations non ... ca peut rester dans un sujet approprié et ca servira toujours : on peut meme integrer un lien dans la bannière "uniforme" des militaires Smile Enfin, pas la le sujet je pense.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:23

Le problème est de motiver les gens a venir Mr.Red
Si on regarde, les 2/3 des soldats qui entre a l'armée ont été débauchés dans les tavernes, la gendarmerie c'est quand les soldats se rendent compte qui ils ont pour capitaine et soit ils désertent, soit ils se font transférer (mais visiblement, depuis quelques mois, ils préfèrent les désertions Mr. Green ).

Ensuite, les ambassadeurs, c'est quand les gens commencent a connaitre le jeu et le château, etc...

Malheureusement, on a pas de moyen concret comme une énorme affiche en plein sur la page d'acceuil lorsqu'on se connecte, où on peut lire " ENTREZ DANS LA GENDARMERIE ET AIDEZ VOTRE COMTE (ET SOYEZ PAYES)" et tout ça avec un lien actif vers le forum de Dole ou on a pas besoin de copier/coller dans son navigateur, mais seulement cliquer dessus ( et oui, y'en a qui sont feignants ).

De toute façon, le seule moyen qu'on a a part d'être en taverne 24 sur 24, c'est le petit pop-up. Et on a tellement de choses a écrire dedans...


Y'a trois moyens pour faire passer les messages :

-Pop up/taverne
-Courriers du maire
-Matraquage de mp IG ( en gros, on embauche des gens pour envoyer des courriers a tout les habitants tout les X jours, pour dire qu'il manque X personnes a la gendarmeries, X pour les ambassades, etc...

Ca, c'est les 3 grands moyens de contacter le peuple ( juste de le contacter, après faut encore le convaincre )
Donc dans un premier temps, faudra fabriquer ce projet de communication, qui aura pour objectifs de :
1) Faire le lien entre la gendarmerie ( donc dire combien il faut de gendarmes, d'ambassadeurs, de soldats, de conseillers, etc...) et les maires en leurs donnant les chiffres exacts.
2) Ecrire des textes pour chaque mairie si besoin est.
3) Trouver des moyens pour motiver les gens a venir.

Et ça, en plus des premiers points que Bobyzz a donné.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:04

Moi ca me plait toutes ces idées. En plus que ce soit AP ou CAT ont désires tous améliorer la communication.

Alors si ca plait à tous on pourrais peut être lui créer un lieu et commencer à réelement bosser dessus.

Est il possible d'avoir une partie à Dole pour la CCP. Visible de tous les parlementaires et des membres de la commission. Est il aussi possible de mettre le Porte Parole modérateur ou quelqu'un d'autre pour ajouter certaines personnes extérieur mais ayant une expérience recherché par la CCP?
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:47

Bien sur, une seule salle ? On la met où ?

Pourrais-tu présenter plus concrètement ce que tu veux au niveau locaux, on verra avec Pinss comme ça.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:50

Je pense que construire un local tout simple pour le moment suffirait et on adaptera au fur et à mesure. Au niveau des autre commissions peut être ?
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:43

Oui, je suis d'accord pour une salle.
On la met en visible par tout le monde, et seuls les parlementaires peuvent y causer pour le moment ? (plus tard faudra p'tete enlever le visible par tout le monde, voire même ne pas le mettre du tout Mr.Red )
Avec un autre groupe dirigé par le PP qui donnerait des accès à cette commission.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:11

Salle ouverte : accès donné aux conseillers et maires, le porte parole y est modérateur.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:16

En effet je voulais pas vraiment que elle soit en accés libre de tous.

On peut envisager 2 partis un public et une privé. Mais logiquement hormis pour les associations les institutions ont déjà accés à cette salle.

Sinon on passe tous en privé et c'est plus simple. Si quelqu'un désire un appuis de cette commission, il le fait savoir au porte parole qui lui donne ses accés...

Enfin comme le dis Sirius le mieux et de tester et de s'adapter au fur et à mesure.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:18

Tout peut évoluer, commencez comme ça et ensuite on avise.
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:39

Voilà ma proposition pour la charte de la CCP.

Citation :
Charte de la
Commission de Communication et Promotion
(CCP)


Tous les membres de la CCP se doivent d'avoir lu et approuvé la présente charte. Ils se doivent également de prendre connaissance d'éventuelles modifications de la présente charte.

1 - La Charte :

La présente charte a pour objectifs de définir au mieux les axes et le fonctionnement de la commission.

2 - Présentation de la CCP :

La CCP, organe officielle de communication et de promotion en franche comté, est une commission dont le but premier est d’apporter son savoir et ses compétences. Elle n’est en aucun cas une commission décisionnelle mais de soutient et d’apport technique.

3 - Les objectifs de la CCP :

- Elabore les stratégies de communication du parlement, sur demande du Franc Comte.
- Favorise le rayonnement de la Franche - Comté et de son patrimoine.
- Soutient aux institutions et associations pour favoriser leur promotion sur leur demande

4 - Composition :

- Porte Parole qui préside la commission.
- Un Maire désigné par le porte parole.
- Un à trois experts.
- Franc Comte (facultatif).
- Experts temporaires ?

5 - Fonctionnement :

La commission sur demande élabore une campagne de communication de tout type. Elle prépare elle-même ou trouve les personnes compétentes pour l’outil souhaité.
Elle propose à l’intéressé ses propositions qui décidera ou non de l’exploiter.

6 - Adhésion :

Les membres de la commission sont nommés par le Porte Parole.

7 – Signature de la charte :

Chaque Membre de la CCP se doit de signer la carte en vigueur de cette façon :
Je soussigné(e), …….., fait le serment d'avoir lu et approuvé la charte en vigueur de la CCP ainsi que de la respecter.

Le ………, ………, 1456.
…………….

A vos réflexion et idées ... Razz
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:22

Serait il possible que le PP puisse ajouter lui même des membres à la commission?

Car ca évitera de courir aprés le Comte ou un de ses secrétaires ...


Dernière édition par bobyzz le Mer 30 Avr 2008 - 11:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:25

On peut faire un groupe.

Par rapport à la charte, je dirais que le franc comte devrait avoir un droit de regard.

Sinon, les experts, tu parles de personnes pouvant faire des affiches ou films ?
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MessageSujet: Re: Organisation de la communication   Organisation de la communication EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:34

Le Franc Comte est partie prenante de la commission en effet avec un droit de regard total.

Aprés on peut lui mettre un article spécifique pour clairement définir ses droits, mais je pensais que le faire siéger à la CCP suffirait à lui donner son droit de regard et de réponse, qui est de toute façon accordé à l'ensemble des conseillés. Peut être, faudrait il ajouter un article sur ces 2 points...

Concernant les experts il en existe deux types pour cette commission :

- Les artistes : réalise des affiches, des films, des bannières, etc.
- Les experts de la communication : capacité de promotion concise, précise et accrocheuse.
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