Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réunion de l\'état major (6)

Aller en bas 
+29
Adrien72
Djvier
ThomasHawk
Pinss
Katarina
*Aldrahn*
Debenja
Chevreux
snaky
superlulu(ludivine)
kryss
Acis
Lassa
valaraukar
comtois
jacquouille94
Estelbad
Macricri
Fccasper
Fabulous
lothilde
Zelda
zephirin
Alfred
pendarric
kaya
Seigneuraslan
Bralic
spikelilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:21

La maître d'armes écarquilla les yeux... et se tourna vers ThomasHawk...

Quel audit ?... ce n'est pas un audit... cette chose... désolé de vous dire mon capitaine.... mais j'ai déjà dit... je ne vais pas me répéter...

Oh... mais ... enfin mon capitaine... sur Poligny... mais je ne m'acharne pas... vous avez mal entendu je pense... ou vous entendez d'autres mots que ceux que je dis ?

Je ne peux prendre exemple que ce que je connais... je parlais de l'armée IG... et des allez retour qu'il fallait faire entre la garnison et l'endroit spécifique de l'armée...
Je ne suis pas du genre à me permettre de bavasser sur ce que je ne connais pas... !!!
Si j'avais été dans une autre que celle de Pinss j'aurai parlé d'une autre...
Là je fais une analyse d'un problème... et je tente d'apporter une solution dans le fonctionnement Armée/garnison et vous dites que je m'acharne...
contre Poligny... je ne fais qu'analyser et tenter d'apporter une solution... je m'appui sur l'existant et je compare... et j'essaie d'améliorer

Je vous montre comment on procède et vous me dites que je m'acharne... mais je fais un chauchemar ou quoi...

En effet capitaine... je ne vois pas ce que j'irai faire là-bas... dans cet endroit... ça n'en vaut pas la peine... personne ne va comprendre mes paroles et va entendre autre chose que ce que je dis...

Mais que venez-vous me parler de la lieutenante Kiboki et de l'aspirant Adrien... mais ça n'a rien à voir.
Ai-je dis quoi que ce soit sur Kiboki et Adrien...
D'abord je connais la lieutenante Kiboki... et elle fait parfaitement... le problème ce n'était pas Kiboki... c'est la manière avec laquelle cela a été fait... que j'ai critiqué... vous m'avez aussi mal comprise...

Allez je me tais... Je vous en prie collègues... parlez...


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:22

Le Lieutenant n'eut le temps de réchauffer le Lieutenant Maitre d'Armes pour qu'elle se caramélise, que le Capitaine s'annonça en prenant la parole. Il s'en chargea lui même...Aslan n'avait pas suivi les débâts qui se sont enchainés autour de la destruction de la LPQV, bien sûr il en avait entendu parlé et apparemment, il revient pil poil au moment de la conclusion. Il s'était préparé à attaquer la mairie..bon tant pis^^ Il revient à cet Audit:

Donc, vous me confirmez que l'Audit de l'armée ne sert à rien?
Que son élaboration fut prématurée?, parce quoi ça m'énerve de voir des pantins s'agiter avec leurs armées IG, alors que la plupart ne savent pas s'en servir.
Question est-ce qu'un jour nous aurons le droit, nous Lieutenant, de tenir notre armée sans passer par un Gouverneur Militaire?

Et pour ce qui est des invitations à cet Audit, le mieux serait de ne pas y mettre les pieds tant que nous n'avons rien de solide, tant que nous ne nous sommes pas accordé. Je souhaiterais que l'on travaille d'avantage sur le texte du Capitaine dès lors qu'il nous sera présenté, que d'aller me prendre la tête ailleurs, surtout là-bas!

Le Lieutenant jeta un oeil à cette jolie corde...la il est certains d'y perdre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:56

Le grand gaillard regarda le lieutenant Aslan et lui fit un hochement de la tête pour le remercier de son accueil .

- merci lieutenant Seigneuraslan , hum ... une petite querelle vous dite ! non ... je ne vois pas !

l’homme lui fit un sourire et un petit clin d’oeil

Seigneuraslan a écrit:
parce que moi ça m'énerve de voir des pantins s'agiter avec leurs armées IG, alors que la plupart ne savent pas s'en servir.
Je suis plutôt d’accord avec vous lieutenant Aslan , les gouverneurs (civil) , non fais que des catastrophes avec notre armée et perdre des écus pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:17

Le Lieutenant adressa ses respects au Lieutenant Djvier et surenchérit à ses propos:

-Principaux acteurs des troubles en F-C
-Pertes d'écus, chose que j'avais négligé encore jusqu'ici
-Responsables de pertes humaines
-Certains je ne citerai pas de nom...allez... genre messire Doumé se permettent de faire les abrutis, d'ailleurs mon Capitaine, je doute de sa maturité..
-Mauvaise foi
-Les Lieutenants se reprennent tout sur la tronche.

En plus de cela Ils continuent de se croire les sauveurs de la F-C...du fait qu'ils seraient les premiers à y laisser leurs peaux...Qu'il me laissent leurs places!! ça serait un honneur pour moi.

Et cela conduit nos officiers jusqu'au désarroi. Le Lieutenant de Saint-Claude, Aldrahn nous a laissé sa démission, tellement il est exaspéré par la conduite de son gouverneur militaire. Allons nous le laisser partir?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:36

Le Capitaine ThomasHawk avait laissé les officiers s'exprimer. Il n'était pas partisan d'intervenir tout de suite dans les conversations, préférant observer les différents intervenants et écouter leurs positions.

Bien, j'ai plusieurs remarques à formuler.

Tout d'abord l'audit de l'armée est quelque chose qui a été décidé par les représentants élus du peuple.
Il est, de mon avis, justifié de vouloir ajuster au mieux notre armée aux défis qui lui sont posés (armées IG) j'entends. De la raison et de l'existence de cet audit, il n'y a, selon moi, pas à discuter.

Je souhaite vivement que vous participiez à cet audit. Car préparer une réponse dans notre coin et la soumettre en bloc serait, après réflexion, une erreur stratégique. Nous donnerions l'image d'un bloc voulant accentuer le clivage gouverneurs-militaires. Je préfère laisser libre-court à VOS réflexions individuelles. Chacun peut, à l'audit, dire tout ce qu'il pense, suggérer tout ce qu'il veut! C'est ce que l'ancien capitaine Fabulous et moi-même nous efforçons d'y faire.

C'est aussi pour cela que je suis très déçu de la démission du Lieutenant Aldrahn. J'aurais souhaité qu'il montre plus d'ardeur à défendre ce en quoi il croyait. Je compte en rediscuter avec lui.

Enfin, je souhaiterais que les attaques concernant les gouverneurs militaires cessent. Je connais vos positions, je sais que vous vous sentez parfois accusés, attaqués par certains propos mais je vous demande, au nom de la stabilité de l'armée, de tenter une approche constructive. Au plus vos argumentations seront calmes et détaillées, au plus elles apparaîtront sérieuses et seront prises en considération.

Battez-vous pour ce en quoi vous croyez! Battez-vous pour ce que vous voulez! Montrez que vous aussi vous pouvez être visionnaires et critiques par rapport à l'armée et aux défis qui l'attendent. C'est sur ce terrain de bataille là que l'armée a, aujourd'hui, besoin de vous!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:45

La maître d'armes regarda le capitaine, soupira et haussa les épaules...

Pour qu'on l'accuse encore de râler... allons donc...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:31

Lieutenant Spikelilou votre attitude commence à m'agacer.

Votre mauvaise humeur permanente plombe l'atmosphère de cet Etat-Major, voire de quartier-général. Je m'efforce de créer un climat constructif et propices à des discussions sereines quant au futur de l'armée. Je n'ai donc pas besoin de vos interventions si elles ne font pas avancer d'un pouce le problème.

Vous pouvez ne pas être d'accord, c'est un droit, mais soyez le en étant constructif de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:16

Tranquillement assise, la maître d'armes écarquilla les yeux une nouvelle fois... et fixa le captaine.

Avec tout le respect que j'ai pour les capitaines... votre intervention a quel but ?

Lorsque je parle et que je propose pour construire vous dites que je râle et vous transformez mes propos.

Quand je me tais... vous dites que je suis de mauvaise humeur... et que vous n'avez pas besoin de mes interventions...

Mais là... justement... je me taisais... et je n'intervenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:29

le connétable qui écoutai les intervention inutile, regardai rêveur la place des exécution par la fenêtre, se disant que sa règlerez le problème de "plombage d'atmosphères" de certaine personne et ainsi amènerais un vrai débat dans cette salle ... il se réveilla et intervient a la suite du lieutenant

il vous fortement conseiller de participer à l'audit, il faut vous faire entendre car après cela risque d'être trop tard et j'en connais qui n'ayant pas contester un fait pendant l'audit sont capable de faire un scandale pendant qu'il sera appliquer ...

vous êtes les représentant de vos garnison, vous représentez des soldats qui on confiance en vous et qui vous admire, et au lieu d'aller débattre calmement dans cette audit , vous faite les taupe et le critiqué, c'est à cause d'attitude comme celle-ci qu'on stagnent et que les problèmes s'accumulent alors que plein de solution nous tendent les bras ... écouter donc le capitaine et bougez vous
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:41

La lieutenante entendit une voix dans son dos et se retourna en souriant... vers le connétable.

Messire... pardon... vous avez dit quelque chose ?
Hein... ?
Vous dites ?

Oh... ! Mais je vous en prie... qu'attendez-vous pour rajouter vous même à cet endroit vos pensées sur l'armée...
Vous aviez été lieutenant... vous avez des tas de choses à dire je pense...
Faites donc... mais je vous en prie.... faites vous-même.

Rigolait pour elle même en pensant au bavassages que ces certains civiles faisaient bien enfermés dans l'endroit à propos des RP ... n'ayant même pas vu sur la gargotte et les halles ceux qui avaient été fait par les militaires pendant qu'eux ne faisaient qu'en parler... vraiment... c'était d'un drôle...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 10 Nov 2007 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:08

Mon capitaine, pour ce qui est de ma succession aux arbaletrtiers, je propose dans détours Magnusvonwolf, lm'actuel sergent-instructeur.

Il fait de l'excellent travail, nous avons combiné des entrainements, a base de challenge, et il fait de bons RP.

Je ne vois personne pour l'égaller a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 3:26

C'est un excellent choix Lieutenant!

Pour toutes les dernières nominations, elles seront rendues officielles à la troupe dans quelques jours, en même temps qu'une autre grande cérémonie.

Je vous en dit plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:09

Mon capitaine,

Je ne voudrais pas imposer cette discussion mais je pense qu'avec toutes les démissions de ces derniers temps au sein des officiers supérieur, une réunion de l'EM est nécessaire...

Or il ne se passe plus rien ici et je me demande si l'EM est encore utile à quelque chose...

Alors permettez moi de vous demander de nous expliquer ce qui se passe avec l'Audit de Macricri et qu'est-ce qui vous préparer pour l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:17

Bonjour à tous.

1) Je vous annonce que suite au départ de Kiboki au Parlement, l'Aspirant Adrien est, comme convenu, nommé Lieutenant de la garnison de Poligny. Félicitations à lui.

2) Suite au départ de l'aspirant Finaljo, le Lieutenant Chevreux est nommé Aspirant de Luxeuil.

3) L'audit de l'armée est terminé. Actuellement, la compilation du texte est en cours. Il me sera ensuite soumis et je l'étudierai scrupuleusement. Je peux déjà vous rassurer, l'armée conservera son âme, son rôle et ses prérogatives. La circulation de l'information et l'organisation des ordres constitue la grosse partie de la réforme. La structure de l'armée reste, sauf quelques détails, inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:20

Bonjour, je vais grader Sergent Jasona En Aspirante...Je voudrais l'avis du Capitaine et peut etre des personnes de l'EM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:16

Il n'y a pas d'objection pour moi! J'ai déjà pu rencontrer Jasona, et c'est une personne bien motivée tout comme vous d'ailleurs!

Félicitations pour votre promotion Adrien et on compte bien vous voir à la hauteur Lieutenant! Les quelques récalcitrances que vous avez pu connaitre par le passé ont certainement dû forger une personne responsable. Je ne doute pas de vos capacités, et de par votre expérience vous souhaiterez sans doute modeler votre Garnison, eh bien vous venez d'en recevoir la clé!
Bon courage Lieutenant! salut
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:48

Quelques nouvelles nominations:

- Le Lieutenant Chevreux devient le nouveau Maître d'Arme (sous réserve d'une confirmation de sa part). Il lui est permis de conserver son poste d'instructeur des archers jusqu'à ce qu'il aie trouvé un remplaçant.
- Le soldat Galadan est le nouveau imagier de l'armée.

Il va également y avoir du remaniement du côté des instructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:25

Le Lieutenant-Instructeur Chevreux se leva et s'adressa au Capitaine:
    Merci beaucoup de votre confiance Capitaine,

    J'accepte d'assumer ce rôle de Maître d'Armes.
    Je ferai de mon mieux pour en assumer les fonctions, tant que je le pourrai.
    Mais n'ayant pas eu le plaisir de discuter avec l'ancien Maître-d'Armes, il me sera nécessaire que vous, ou toute autre personne connaissante des tâches à accomplir, m'informe de la chose.
    J'ai bien eu à travailler avec elle quelques fois, mais je ne crois pas avoir par cela appris quelles étaient ses responsabilités.

    Et je vous remercie d'accepter que je demeure responsable des archers pour l'instant.
    Sachant que je perds mon assistant, Adrien, qui s'est vu promu à titre de Lieutenant de la garnison de Poligny, l'affaire semble plus difficile que prévue de trouver un remplaçant.
    Mais je compte travailler là dessus le plus rapidement possible.

Le Lieutenant fit un signe de tête à tous et se rassit sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:31

Merci a Seigneuraslan pour vos felicitations Smile

Et je voudrais feliciter Chevreux pour son nouveau postes...Avec le quelle j'ai passé plein de grand moment...Une periode de l'armée que je n'oublierais pas.

J'attend toujours l'avis du Capitaine pour la promotion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:32

pour jasona sa m'etonnerai qu'elle accepte etant donné qu'elle compte demenagé à Vesoul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:39

Ah bon elle demanage a Vesoul Shocked

Merci pour l'infos Wink

Dans ce cas...Ba je vais reflechir a ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:34

Le caporal Silver_ghost est le nouveau sergent-instructeur des fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 4:18

Bonjour mon Capitaine,

Je viens d'apprendre, de façon plutôt troublante pour ma part, que vous aviez promu l'aspirante-Lieutenant intendante Elanor au grade de Lieutenant-Intendante.

Or, vous ne nous aviez rien dit au sein de l'État Major.

Elle est venue aujourd'hui dans les ateliers de l'imager pour demander ses nouveaux galons et je m'y suis opposé compte tenue que je n'avais en effet reçu aucun avis de nomination de votre part.

Or, après m'avoir mentionné que c'était vous qui l'aviez nommé, j'ai découvers que vous aviez en effet placardé une affiche au bureau de recrutement faisant mention de cela.

Mon capitaine, je ne veux pas critiquer votre travail mais je vous demande de bien vouloir nous avertir lorsque vous nommer quelqu'un à un poste d'officier ou de sous-officier.

Vous comprendrez qu'il est de mon devoir de valider les demandes de galon fait par les soldats auprès de l'imager.
Sans quoi, n'importe quel soldat pourrait demander n'importe quel galon, ce qui serait inacceptable.
Et si je ne suis pas informé, cela me met dans une situation que je trouve très désagréable.

Je vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 11:11

Seigneuraslan prit la parole avant le Capitaine:

Il est normal que vous fassiez attention aux soldats venant chercher des nouveaux galons. Mais je dois dire que vous êtes allé un peu vite en besogne Lieutenant Maitre d'Armes, car Elanor était bien promue à ce rang. Et je peux bien comprendre l'embarras dans lequel vous vous êtes retrouvé.

C'est moi-même qui me suis entretenue avec elle dans la journée de Jeudi. Notre Capitaine avait apporté les modifications sur son dossier en garnison depuis un bon moment déjà. J'ai respecté le fait qu'elle préférait attendre le retour possible de l'ex-Lieutenante-intendante Lassa, mais la gentillesse ça va un moment. Je lui ai donné l'ordre hier d'aller apporter les modifications sur son uniforme et qu'elle s'acquitte de ses nouvelles fonctions. Voilà tout, de même que pour Kryss, je me serais opposé à ce qu'elle récupère ses droits au château.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:08

Même si la forme est maladroite, dans le fond le Maitre d'Armes a raison... Capitaine, sauf votre respect, même si vos droits et prégrogatives ici sont largement étendus, vous pouvez tout de même nous prévenir des éventuels changements.... Depuis deux jours cet EM communique à nouveau, il serait bon que le Capitaine donne l'exemple... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:16

Seigneuraslan a écrit:
Mais je dois dire que vous êtes allé un peu vite en besogne Lieutenant Maitre d'Armes, car Elanor était bien promue à ce rang.

Sachez Lieutenant Seigneuraslan que la lenteur au château a été cause de bien des problèmes et que je me suis donné comme consigne d'être rapide s'il m'en était donné l'occasion.

Dans le cas présent, bien que ce soit une situation que je n'aime pas vivre, je considère être plus simple de refuser un galon et le lui remettre plus tard que de devoir le lui enlever.

Imaginer avoir autorisé cela et qu'après, je m'apperçoive que nous n'aurions pas dû !

C'est pourquoi je considère qu'il est primordiale que les nominations d'officiers soient annoncés ici, à l'État Major, et non seulement en garnison.

D'ailleurs, l'intendance ne relève d'aucune garnison, mais de l'EM et il aurait été plus que convenable que nous ayons été mis au courrant.

J'espère que vous me comprenez.

Et vous, Capitaine ThomasHawk, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:15

Le Lieutenant acquiessa en se retirant au fond de son fauteuil l'air goguenard. Il se frotta le coin de l'oeil droit en ajoutant:

Je le lui avait bien dit qu'elle avait trop attendu!
Elle serait allée chercher ses galons le jour de sa nomination, cela nous aurait permis d'éviter cette conversation. Mais ça nous aura permis de faire une lessive quant aux actions et prise de décision dans cet EM.

Depuis le début je savais qu'elle avait été nommé Lieutenant-Intendante et contrairement à ce que vous pensez, je l'ai appris ici à l'Etat-Major de la bouche de notre Capitaine, et ensuite cela a été repporté sur le dossier de la personne concernée. Enfin bref, je comprends votre prise de position, d'ailleurs vous n'étiez pas encore ce que vous êtes à ce jour Lieutenant.


Le Lieutenant de Pontarlier adressa un sourir en plus de ses respects à Chevreux pour laisser le Capitaine prendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:49

Mea Culpa

Il est vrai que j'aurais du vous avertir de cette nomination. Mais elle s'est faite dans la foulée de l'affaire de Vesoul où je devais palier rapidement, pour une question évidente de bon fonctionnent de l'armée, aux nominations des officiers "mutins". Et j'ai oublié ou je croyais l'avoir fait.

Par ailleurs, le choix d'Elanor s'imposait, celle-ci étant l'Aspirante Intendante.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:11

Je vous invite tous en gargote où une petite veillée de Noël surprise est organisée par mes soins Wink

Début dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:42

Bonjour à tous !!

Je me présente à vous afin de savoir si la nommination de Galadan au poste d'Aspirant Lieutenant de Poligny posait un problème à quelqu'un...?

Ce jeune homme est investit, trés présent à la caserne et fait preuve d'initiative non négligeable...

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:01

Il est fabuleux se soldat, en plus d'être présent en garnison ou il est présent a l'imagier mais bon il monte vite les échelons , mais il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:06

aucun problème avec cela. Je vous l'aurais d'ailleur recommandé sous
peu pour ce poste. Il c'est investit et a beaucoup de motivation, un
grand soldat !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:12

j'ai pas a donné mon avis ...mais je le donne quand même dwarf donc bonne idée kaya
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:21

Je n'y vois aucuns problèmes, en autant que je ne perde pas mon imager Smile

Il est certains qu'il a du potentiel et de la très bonne volonté.

Au fait, Lieutenant Kaya, vous devriez aller le voir pour votre uniforme.
Il fait du bon travail et rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:32

En allant le chercher pour qu'il devienne l'imagier de l'armée, jamais je n'aurais pensé qu'il deviendrait vite une grande figure!
Pas de problème de mon côté! Je consens à appuyer cette nomination
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:09

Je trouve cela un peu rapide ... Mais je ne le connais pas bien ... Et apparement il fait de l'excellent travail et tout le monde semble le désigner pour ce poste. C'est qu'il le mérite. Je ne vois donc aucune objection à cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 9:58

Ouiiii je sasi, il me l'a déjà fait mon uniforme heuuuuuu !!! (J'ai l'impression de revivre quelque chose là...)

Je l'ai mais je n'ai pas le temps d'aller jusu'au vestiaire pour l'enfiler, mais promis je le ferai dans la semaine !!!!

Concernant le fait qu'il soit imagier, je vais faire une recherche dans le code à savoir si tout cela est compatible... Sinon, ce sera à lui de déider non? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:02

Mon Capitaine, avait vous déjà penser ou vous l'avez en tête de nommer l'aide de camp, sinon dans le bureau de recrutement la file d'attente va faire long.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:30

J'y ai pensé, je l'ai en tête, et il ne me manque plus qu'à le lui dire Mr.Red

J'ai eu des candidats assez rapidement qui se sont proposés ce qui m'a évité de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:37

Pouvez-vous, nous dire qui sa va être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:39

Jontas toussota.

Les nominés sont :
- Estelbad
- Pinss

Et le vainqueur est :

Pinss

Mr. Green


PS : Vous avez vu mon nouvel uniforme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:43

Merci mon Capitaine pour ses renseignements,et encore une question savez vous quand il va prendre fonction?

Ps:Il vous va a ravie votre nouvelle uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:06

Incessament sous peu... Demain au plus tard en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:08

Bien merci mon Capitaine, pour ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:41

Je vois qu'on parle de moi, alors, me voici Smile

J'aime beaucoup votre uniforme aussi cap'tain !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:42

Il faut aller chercher le votre chez le Sergent-Imager Galadan également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:44

j'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l\'état major (6)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: