Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réunion de l'état major (5)

Aller en bas 
+23
Alfred
Estelbad
zephirin
jacquouille94
Jontas
pazienza
pendarric
Zelda
Fccasper
PhilippeLebel
Acis
amytiville
Bowen
ThomasHawk
leconquerant
Nikos Dalaran
kaya
Fabulous
spikelilou
Eriphile
Greenwarrior
Debenja
lothilde
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:13

Nouvelle salle de discussion. L'autre était devenue trop étroite. Je vais faire la même chose avec la salle des cahiers d'ordres.
En cas de besoin, il suffira de reprendre les dossiers aux archives. Pour l'instant, essayons de faire le tri dans ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:39

Elles sont ou les bouteilles Mr.Red

OK Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:16

Mr. Green là monsieur le prévôt Mr. Green suivez moi ^^

*l'entraîne vers le cagibi situé au bout du bureau, en extirpe une petite fiole verdâtre dans laquelle s'essouffle un crapaud *

Très bon, ça goûtez moi ça, vous men direz des nouvelles ! et après vous me donnerez aussi des nouvelles de la surveillance de Dole, parce que je vous rappelle que j'y suis avec 4 soldats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:25

Arrive, jette son barda et déprime. Le siège à côté du sien est vide et même si il y'avait quelqu'un celà ne sera plus comme avant.

C'est quoi le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:08

S'installe également dans un fauteuil , regardant d'un air sceptique la bouteille dans lequel s'essoufle un crapaud
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:30

Marche un peu de long en large...

Je voulais vous dire pour Zyanya...
J'ai foncé sur ça fenêtre quand j'ai vu...
Je crois qu'elle regrettait d'avoir fait un peu vite...
Alors je lui ai proposé mon intervention et elle a accepté...
Donc je la ramène à l'infirmerie centrale de Dole...
Si vous pouviez me donner un coup de main lieutenant Greenwarrior... je n'arriverais jamais toute seule à la mettre sur le chariot...
Mais il va falloir voir et attendre un peu...


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:32

Relève la tête.

Elle serait en vie malgré la chute qu'elle a faite?

Vous pourriez faire revenir la Lieutenante Kaya à l'EM aussi?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:36

Ah lieutenant ... c'était le but pour Zyanya... mais vous bavasser... un coup de main serait plus utile...

Allez une chute que de 6 ou 7 pieds... .


Trouvez-moi un chariot pour que nous la ramenions ... s'il vous plait ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:58

Assise derrière son bureau, lothilde essaie de garder son sérieux devant l'air déconfit du lieutenant Green..."il en rajoute" ne peut-elle s'empêcher de penser, sachant qu'il lui suffit de descendre quelques étages pour retrouver celle qui lui manque tant. mais c'est vrai qu'il a une mine pathétique. Plus inquiétant est l'air songeur affiché sur le visage du lieutenant Spikelilou

Lieutenant Green ! un soldat ne se laisse pas abattre quel que puisse être son chagrin ! accompagnez donc monsieur le prévôt dans ses libations, vous verrez, ça requinque Wink

"je voulais vous dire pour Zyanya..." c'était donc ça ! le menton appuyé sur son coude, elle attendait que le lieutenant maître d'arme termine sa phrase.


"Vous vous êtes trouvée là au bon moment et c'est une chance pour le lieutenant Zyanya. Mais ça me rassure à moitié, et sur son état d'esprit, et sur le devenir de ses responsailités au sein de la garnison de Dole. Quelle est la meilleure solution pour elle ? Pensez vous qu'elle tirera avantage à diriger des hommes ? ou pensez vous qu'au contraire, il faudrait lui proposer une retraite pendant quelques temps afin qu'elle se repose ?
nous avons besoin de stabilité, et nos soldats doivent être commandés. je sais que je suis cruelle, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de sacrifier des hommes. je sais que Thyphoon peut être d'une aide précieuse. En attendant d'avoir une réponse ferme du lieutenant Zyanya, peut être faut il envisager de le solliciter pour la seconder ? quen pensez-vous ?


Se levant de son fauteuil, semblant scuter la cour de la caserne plongée dans l'obscurité par la fenêtre...réfléchit quelques instants puis reprend la parole

"quoi qu'il en soit, il est urgent à présent que chaque lieutenant de garnison prenne rapidement des dispositions et choisisse son adjoint. Laissons lui le temps de la réflexion. Quen pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:40

Je l'ai mon adjoint... C'est le Prév... Ah non, c'est moi son adjoint... Ah oui, c'est l'Adjudant-Chef Artifice. Very Happy

Qu'est ce que je gagne à être le premier?

En attendant, regarde Spikelilou.

Vous voulez une deux chevaux tout terrain ou une quatre chevaux de course? C'est que ce ne sont pas les mêmes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:43

Arrêta de marcher de long en large et vint se positionner devant le bureau du capitaine.

La meilleure solution... Mon capitaine... ... je n'en sais rien...
Qui peut dire pour l'heure si la garder comme lieutenant est le mieux pour l'armée, pour elle ... je ne puis vous répondre.

J'ai contacté l'infirmière Lassa pour qu'elle la prenne en charge...
J'espère qu'elle sera là... à son arrivée à l'infirmerie centrale...

Oui, si Typhoon pouvait la seconder ce serait bien... heureusement la garnison n'est pas encore trop importante...

Se retourna vers le lieutenant Greenwarrior... prenez ce qui ira le plus vite... le temps nous est peut-être compté et là elle est dans l'humidté et le froid... pensez aux couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:46

Hem, Capitaine dit Debenja l'air septique Comment vous faite pour eumh pour mettre le crapeau dans la bouteilles scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:48

Monsieur le prévôt, voyons ! vous n'avez jamais vu de têtards de votre vie ? à l'occasion, quand nous aurons plus de 3 minutes devant nous, je vous conduirai au bord d'une mare et je vous montrerai à quoi ils ressemblent ^^ croyez moi, ils n'ont pas de mal à entrer dans la bouteille...par contre, pour sortir, une fois adultes, c'est une autre affaire. ça me rappelle vaguement autre chose...Mais qu'est ce que vous me faites dire, là, alors que nous avons un lieutenant qui se meurt !

Lieutenant Green, faites nous parvenir des nouvelles je vous prie. Et nous allons prévenir Typhoon pour lui demander d'assurer la relève. Nous verrons par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:35

*Pénètre dans le nouveau bureau qui sent le neuf et salue tout le monde*

Me revoila parmi vous! Je ne suis pas parti longtemps mais j'aurais cru que cela faisait une éternité Wink
J'ai appris pour le lieutenant Zyanya...je suis vraiment désolé Sad
J'espère que vous allez pouvoir faire quelquechose...mais qu'est-ce que...

*Fait des yeux gros comme des billes et s'approche de la bouteille contenant un crapaud pour l'examiner*
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:55

Ah ! lieutenant Fabulous ! entrez je vous en prie ! Inutile de vous présenter aux officier présents n'est ce pas..

surprenant le regard du lieutenant

ne me dites pas que vous êtes effrayé par ce petit batracien de rien du tout, lieutenant ! c'est lui qui donne au breuvage cette saveur étrange..Un verre ?
Sinon, aux dernières nouvelles, le lieutenant Zyanya serait en cours de rétablissement...Nous attendons donc son retour parmi nous avec une certaine impatience..
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:06

Eriphile avait suivit toute la conversation d'un oeil morne... tout cela l'affectait profondément. Eriphile salua tout de même le Lieutenant Fabulous qui venait d'entrer et commença à tapoter de l'ongle sur la bouteille esperant vainement une réaction du batracien qui , apparament , divertissait tout le monde .

La jeune-femme se retourna



Elle va s'en sortir...et sera bientôt de retour. C'est une évidence. Mais ciel quelle funeste évenement...



La jeune-femme pris la bouteille et servit un verre à tout le monde , humant de près l'odeur savamment alcoolisé du breuvage , dans lequel se flétrissait le crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:56

Euh... Pourquoi est-ce que Fabulous se trouve ici?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:18

Eh bien, lieutenant Green, si vous avez suivi les nominations, vous constaterez qu'il a été nommé au poste de lieutenant instructeur des archers en remplacement du lieutenant...kaya Very Happy
pour rappel, les lieutenants de garnison ne sont pas forcément instructeurs, et ils n'ont pas le même rôle à jouer : les premiers sont destinés à entraîner les soldats pour les déplacements (IG) et les seconds pour faire ce qu'on faisait avant uniquement à la caserne : des entraînements (RP, quoi ! avec quelques manoeuvres IG parfois mais rarement ) et avec tous les soldats de toutes les garnisons...Je crois me souvenir que beaucoup ne voulaient pas entendre parler de séparer les soldats qui avaient créé des liens entre eux Wink ils avaient raison. L'ambiance de l'armée en dépend. Leur seul terrain de rencontre est celui de l'entraînement, d'où l'inportance des instructeurs ^^

D'autres questions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:00

Oui mais ca n'explique pas pourquoi il est ici.. Je ne me souviens pas avoir vu quelque part que les instructeur avaient accès à l'EM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:43

Je ne voudrais pas perturber les débats... mais je crois que nous avons un problème avec la jeune recrue Totobest...

Je ne sais de quelle garnison il est .... mais nous les prenons au berceau maintenant... ou alors je n'ai pas tout saisi... ?
Porte-t-il encore des langes ?

Il serait peut-être bon de me l'envoyer à mon bureau... enfin s'il arrive à trouver... ou que quelqu'un s'en occupe parceque là...

Spike tenta de ne pas s'étouffer alors qu'elle pouffait de rire et qu'elle voulait rester vraiment sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:46

spikelilou a écrit:
Je ne voudrais pas perturber les débats... mais je crois que nous avons un problème avec la jeune recrue Totobest...


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


C'est un Boulet , mettez le dans un canon qu'on en parle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:26

Oh...mais comme vous êtes radical... messire Debenja

Je suis en train de tenter... de faire avec mp...
Déjà pour sa signature...
Nous verrons ensuite pour l'écriture...

Mais c'est vrai que c'est un peu dur...
Je lui ai posé 5 petites questions, toutes petites...
Et il m'a répondu....

OUI

Et seulement oui...
Mais je vais tenir encore quelques mp...

Rigole ... mais rigole... se demandant quel âge il a ce Totobest et si elle va vraiment tenir pour lui apprendre un peu...

Si ça ne marche pas... on fera comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:55

Remarquez, si il vous répond "c'est pas faux à la prochaine, il faudra l'orienter vers la chevalerie...

S'explose de rire.

Vous ne voulez pas de mon aide? Je sens qu'il va ramer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:16

Sirius entra dans la salle de l'Etat Major. Elle n'avait pas beaucoup changé et Sirius sourit. Il salua tous les officiers présents.

Déjà, merci pour la confiance que vous me portez. J'assurerais mon rôle du mieux que je le pourrais.

Mon Capitaine, j'ai bientôt fini les deux premiers cours IG. Je vous les envoie par pigeon dès qu'ils sont finis.

Sirius regardait autour de lui à la recherche d'un truc à boire.

Ah oui je voulais aussi vous parler des nouveaux blasons...Ils sont vraiment très beaux, mais je trouve qu'ils ne correspondent pas assez à l'esprit de nos villages. Normalement, il y a des vrais blasons refait pour la FC et je pourrais en faire part dès que l'hérauderie aura fini de statuer dessus.

Pour Totobest, et bien je vous en avais déjà parlé...mais c'est vrai que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:38

Greenwarrior a écrit:
Remarquez, si il vous répond "c'est pas faux à la prochaine, il faudra l'orienter vers la chevalerie...

S'explose de rire.

Vous ne voulez pas de mon aide? Je sens qu'il va ramer...

C'est pas faux lol! lol! lol! lol! lol!

En parlant de blason, j'ai jamais eu le lien de celui de la gendarmerie de Dole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:08

J'ai déjà essayé pas mal de communiquer avec lTotobest du temps de mon capitanat...je connaissais le bonhomme et j'avais accepté son engagement la mort dans l'âme...mais maintenant qu'il est là il faut s'en occuper^^
Je lui avais envoyé des MP auxquels il n'a jamais répondu avec par exemple l'utilité de la fonction "éditer" sur les messages Smile

En tout cas ça me fait me souvenir d'un truc auquel j'avais pensé à un moment...un système de tutorat pour les nouvelles recrues, je ne sais pas comment on pourrait organiser ça mais le capitaine peut-être témoin qu'il est difficile de faire son travail en en plus d'aider les jeunes recrues qui nous assaillent de questions essentiellement matérielles (mettre la signature, accès aux garnisons, questions diverses...).
Qu'en pensez-vous?

Ah oui et pour répondre au lieutenant Kaya et parce que j'aime bien la franchise, je suis ici sur demande du capitaine Lothilde et je l'ai clairement prévenue que selon les "textes" actuels je n'avais pas le droit d'être là mais elle a tenu à ce que je vienne quand même alors j'obéis tout simplement et j'en profite pour apporter des remarques constructives tant que je suis là Wink

Ah...et bienvenue au lieutenant Sirius évidemment salut

Edit: Je viens de voir que Totobest avait changé sa signature...bravo lieutenant Spikelilou c'est un grand pas en avant! Very Happy (le joueur de foot c'était assez moyen...du coup là on est passé d'un extrême à l'autre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:50

Merci Instructeur Fabulous Very Happy

Pour le système de tutorat je pense qu'un bon cours sur toutes les bases à savoir pour afficher sa signature et coudre ses galons suffira. Le Capitaine n'aura plus qu'à donner le lien aux recrues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:04

Vous avez été capitaine pourtant...vous devez avoir été témoin des questions que peuvent parfois se poser les jeunes recrues^^ questions qui ne s'arrêtent pas uniquement à la façon de coudre les galons...sinon nous pourrions faire une sorte de FAQ...nous répertorions toutes les questions que l'on nous pose (le capitaine étant le mieux placé évidemment pour ça) et nous faisons des réponses types...on crée un topic de "cours" sous forme de FAQ et on donne le lien aux nouvelles recrues, en plus de celui pour les galons (qui est quelquechose qui revient toujours).
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:31

Le maître d'armes se mit à rire...

En effet il a changé un peu sa signature... nous allons voir pour le reste...

Je viens de lui indiquer comment on fabrique des petites phrases...
juste sujet, verbe, un complément, une majuscule pour commencer, un point pour finir.... et je lui ai fait quelques exemples pour le terrain d'entrainement...

J'ai aussi expliqué qu'on salue les supérieurs et qu'on peut remercier pour un conseil...

Dès qu'il fait un effort d'écriture il faudra lui répondre... sinon il faut le laisser... mariner...
Ensuite, le féliciter en public... enfin... j'essayerai de faire si je vois... des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:07

C'est ce qu'on appelle tout simplement de la...pédagogie...vous êtes en avance sur votre temps lieutenant Spikelilou Wink Cela va nécessiter de la patience en tous les cas mais il ne faut pas désesperer aucun cas n'est irrécupérable.

Sinon question: Quand aurons-nous notre belle cour de caserne toute neuve? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:35

Lothilde ne pouvait s'empêcher de sourire à l'évocation de ce soldat. elle avait entendu à maintes reprises Messire Valaraukar faire allusion à cet habitant peu...ordinaire du village, et admirait secrètement le courage du lieutenant Spikelilou qui semblait s'être attelée à une tache d'envergure

Lieutenant Spikelilou, j'approuve votre ténacité et votre volonté d'améliorer les capacités de cette recrue. Après tout, c'est peut être un pauvre bougre, et la fréquentation de la caserne lui fera sans doute du bien. toutefois, ne vous tuez pas à l'ouvrage Wink

et se tournant vers la connétable et vers le lieutenant Green


J'ai bien noté votre étonnement à tous deux de voir le retour à l'EM du lieutenant Fabulous. Je l'ai souhaité, effectivement, et si mes souvenirs sont exacts, la proposition a été faite au cours d'une réunion, et acceptée. Mais vos objections m'ont ramenée à la consultation de la charte, et j'ai pu constater un vide juridique en la matière.

A titre personnel, je ne vous cacherai pas mon peu d'attirance pour le tout juridique, l'application tâtillonne d'une loi parce que c'est comme ça, sans aller plus avant dans la logique qui a présidé à sa publication.
Ici, le problème ne se pose même pas car la charte est simplement muette sur la question de la présence des "instructeurs" à l'etat major...à l'exception de celle du lieutenant maître d'arme.

Maintenant je vous pose deux questions, et je vous demande d'y réfléchir.

Dans la mesure où les artilleurs, les fantassins et les arbalétriers ont à leur tête des "lieutenants" instructeurs en la personne des lieutenants de garnison, trouvez vous logique qu'un seul corps d'arme, les archers, ne soit pas représenté à l'état major ?

Dans le cas où nous ne parlons plus que d'"instructeurs" et abolissons le mot de "lieutenant" de notre langage, pourquoi continuons-nous à observer une hiérarchie dans les corps d'arme ? pourquoi des aspirants, des sergents et des caporaux ? ils sont tous instructeurs également...

La solution pourrait passer par une chose très radicale : aucun lieutenant de garnison ne peut prétendre à un poste d'instructeur dans la cour de la caserne. Le problème est résolu.
Réfléchissez alors sur le devenir des corps d'arme (et du RP) que vous avez tous défendu avec vigueur, à partir du moment où ils ne seront plus représentés à l'état major. Le lieutenant maître d'arme viendra nous parler des fantassins, des archers...Pourra t-elle à elle seule porter la voix de tous les corps d'arme ? Dispose t-elle à l'heure actuelle d'un instructeur compétent pour chaque corps d'arme ?

En ce qui concerne la présence du lieutenant Fabulous ici, je l'ai souhaitée pour qu'il représente les archers, mais aussi pour sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:42

Je suis lieutenant instructeur parsqu'on est 3 chez les arbaletriers à poster regulièrement ... Ca reviendra au même, les effectifs sont trop peu nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:59

Lieutenant Nikos, je ne remets absolument pas en cause votre poste d'instructeur, soyez en certain ! au contraire !

[hrp
je me pose simplement la question et je la pose à tous, de savoir si seuls les lieutenants de garnison doivent avoir accès à l'EM, sachant que la garnison vit grace au RP. ..c'est ce qu'il se passera si on interdit aux lieutenants de garnison d'être instructeurs
Si c'est le cas, on risque de séparer irrémédiablement le RP du IG. L'EM sera composé uniquement de gens qui travaillent pour le IG (guerres) à l'exception du lieutenant maître d'arme...qui aura du mal à trouver sa place au milieu des points de solde, des points de caractéristiques, des screens, et j'en passe, qui seront obligatoirement le centre des discussions. On aura ici une deuxième gendarmerie, avec des listes, des dates, et où les entraînements et tout ce qui fait partie de la vie de la garnison passera au 2° plan ]hrp
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:33

Lieutenant Sirius7, je vous remercie vivement ! je me demande si vous avez les clefs de toutes les garnisons..je vais regarder tout de suite. Pour les cours, je vous propose de les afficher dans chaque salle de classe des garnisons, directement. Ensuite, les soldats pourront en parler avec leurs lieutenants et poser les questions qu'ils veulent...Ces cours sont extrêmement importants...Vous souvenez vous de cette publication que vous aviez faite concernant les combats ? je l'ai vue dans les archives de l'état major en fouillant la semaine dernière. Savez vous si de nouvelles dispositions ont été prises ? Quand vous aurez un instant, il faudra que nous en parlions..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:39

Spikelilou se gratta un peu la tête...

Je trouve qu'il serait bien que tous les lieutenants qu'ils le soient de garnison ou d'un coprs d'armes... c'est à dire instructeur soient présents à l'Etat-major...

Ils ont le même grade... si tous n'ont pas le même droit ... cela veut dire que les lieutenants de garnison seraient plus importants... non... ils se complètent seulement... ils ont simplement un espace différent à gérer...

J'en profite aussi pour rappeler que les militaires du chateau de Dole (le RP) sont la vitrine de la Franche-Comté... et s'il n'y avait rien à voir... quel serait l'intérêt de l'IG... que son pion-personnage qu'on avance...?
Alors je peux jouer au jeu de l'oie... ou aux petits chevaux!!

Le jour où nous arriverons à faire du RP qui correspond à l'IG alors cela sera terrible... même s'il faut le faire avec un léger décallage...
Je l'ai fait avec certains soldats par mp...
Et là au moins "ceux qui suivent le meneur" n'ont pas l'impression d'être dans un tunnel tout lisse et hors du temps...
Je suis sûr que cela est possible... mais il est vrai qu'il faut un peu d'entrainement à l'écriture... où il suffit que le meneur soit un vrai meneur...

Et nous n'avons pas que des Totobest...

L'un d'entre vous sait-il son âge... ? Cela m'aiderait beaucoup...
Je ne veux pas le lui demander... mais s'il a 16 ans et qu'il a tant de mal... je ne ferai pas de même que s'il n'a que 12 ou 13.
A deux de mes mp il a répondu qu'il ferait seul... besoin de personne... mais là, à sa sixième réponse, hier soir... je suis un peu insistante... il veut bien apprendre...
Alors nous allons voir...

Je vais le droguer un peu pendant un moment, en lui faisant de jolis petits mp pour qu'il ait envie de me lire... petites phrases courtes bien sûr, pas de tirades... et faire pour que si je ne lui fait pas de mp il soit en manque... et là je tenterai un peu le terrain avec...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:06

Tend des champignns, des plantes vertes et autres bulbes rouges.

Essayez avec ça pour le droguer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:11

Diantre... mais ça marche... oh pas vos petits champignons et vos bulbes....
Il vient de faire plus que 5 mots et on le comprend... Même des majuscules et des points et il est en plus ça a du sens...

Quel bon élève que le soldat Totobest...
On va en faire quelque chose...

Dites lieutenant Greenwarrior... humm vos petites plantes vertes....hummm c'est à mâcher... ou à fumer?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:15

^^ lieutenant Green ^^ êtes vous allé herboriser durant la nuit ? ^^
Je vous remercie en tous cas, lieutenant Spikelilou, de prêter attention au soldat Totobest. Peut être en effet est il très jeune, ou peut être aussi a t-il queslques difficultés à tout maîtriser, mais que ce soit l'une ou l'autre raison, il a tout autant sa place ici que nous tous, et nous devons prendre exemple sur vous. Même si nous n'avons pas toujours le temps.
Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui, ou du moins, il ne m'a pas encore appelée au secours, mais je vous remercie de m'avoir éclairée à son sujet : je serai attentive...

Pour ce qui est de la présence ou non des instructeurs, nous en avons parlé hier avec le lieutenant Leconquerant, qui n'ayant pas assisté aux premiers travaux, avait besoin d'éclaircissements...et c'est une bonne chose, parce que nous avons noté des choses qui n'allaient pas.Il faut que nous remettions sur la table de travail deux ou trois choses, afin qu'il n'y ait pas de confusion. j'en ai un peu parlé dans le bureau de recrutement des adjoints, du reste. Nous pourrons reprendre cela là bas...
Mais je suis absolument convaincue qu'il faut maintenir une cohésion entre les garnisons et la cour de la caserne, sinon l'armée n'aura aucun sens..

Nous allons en reparler...Mais ce sont des discussions qui doivent se faire autour du projet de reconstruction de la cour de la caserne, chose qui n'a pas encore été faite Wink pour l'instant, seules les garnisons, la prévôté et l'intendance qui est fonctionnelle ont été remaniés...Le capitaine Fabulous avait fait un projet..Mais prenons le temps de la réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:29

Désolé mon capitaine... il a même tenté avec vous... hier à 9:38 dans votre bureau.
Il est sûr que son intervention est passée inaperçue entre les tirades des autres, se limitant à
Citation :
n bon voyons si sa marche

Il faudrait que le lieutenant-instructeur des fantassins demande à certains de lui répondre dès qu'il fait des efforts...
J'ai fait une petite missive au caporal Jacquouille qui s'en est déjà un peu occupé... pour qu'il lui renvoie la balle... mais un seul ne suffit pas.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:33

Bigre ! cela m'a échappé...Je vais aller voir dès que j'aurai le temps, merci, lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:43

A ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur le codage de la guerre. Seulement, il faudrait que vous vérifiez si vous n'avez rien de nouveau au niveau de l'interface IG. Là on pourra commencer à travaille Very Happy Et je vous garantis que ça va être bien. J'espères qu'on y aura le droit durant votre mandat. Vous pourrez savoir en permanence où se trouvent les chefs de vos unités et ceux ci sauront ou sont leurs soldats. Enfin bref on n'y est pas encore. Mais on pourrait y réfléchir car il va falloir s'organiser. Par exemple nous aurons besoin de nobles et de niveau 3 voie de l'armée pour nous donner nos points nécessaires.

Concernant les blasons, pas de réponse ?

Pour la Cour de la Caserne, j'avoue ce n'est pas facile. Integrer les instructeurs à l'EM c'est avoir encore plus de monde dans cette salle, ce qui peut apporter des idées, mais ce qui peut être aussi lourd à force d'avoir autant d'officiers pour les soldats.

Pour Totobest, je vous souhaite bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:11

Je les trouve trop futuriste à mon goût mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:26

Vous avez le même avis que moi Lieutenant. Pour répéter ce que j'ai déjà dit, ils ne respectent pas assez les anciens, qui sont quand même un symbole à part entière des villages.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:33

Greenwarrior a écrit:
Je les trouve trop futuriste à mon goût mais ce n'est que mon point de vue.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:11

Je les ai aussi trouvé trop modernes lorsque je les ai vu...mais je les adorais quand même! Very Happy
Après tout, quel est le besoin de respecter la hérauderie officielle? L'important est que les soldats s'y retrouvent non? Je suis sur que si on leur demandait il voudrait tous les garder...
Je vous trouve bien conservateurs pour le coup messieurs, place à l'innovation!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:22

J'avoue trouver très beaux ces nouveaux insignes. Ils sont tellement moins fades que les précédents, même si ils sont résoluments contemporains...
Que décidons nous au final ?

Pour l'histoire des instructeurs de la cour de la caserne, en réponse à Sirius, c'est vrai que si nous avons 6 lieutenants de garnison + 4 lieutenants instructeurs, ça fait beaucoup de monde.
A l'heure actuelle, sur les 4 lieutenants instructeurs, un seul, Fabulous, n'est pas en même temps lieutenant de garnison. Ce qui rajoute 1 seule personne par rapport à avant. mais ça peut effectivement ne pas toujours être le cas...

A l'heure actuelle : comte, connétable, prévôt, capitaine, aide de camp, maître d'arme, 6 lieutenants de garnison, lieutenant intendant, lieutenant de gendarmerie, et Fabulous (pour représenter les archers). Soit 15 personnes.

Dans le cas où les lieutenants instructeurs seraient tous différents des lieutenants de garnisons, ça ferait 18 personnes.
ce serait le maximum, et effectivement ça peut paraître beaucoup, par rapport au nombre de soldats : une centaine aujourd'hui.
Mais le problème est d'avoir une représentation équitable à l'EM, entre ceux qui sont RP uniquement et ceux qui sont IG.

L'une des solutions possible est de n'avoir aucun lieutenant instructeur, et n'avoir que des sergents instructeurs, sous les ordres du lieutenant maître d'arme. Ce qui ramènerait le nombre de personne de l'EM à 14 personnes.
Est ce souhaitable ? Le risque n'est il pas de tomber dans un EM tout IG ?

Je suis pour un EM ouvert aux lieutenants instructeurs, quitte à former une cellule de crise uniquement ouverte au comte, prévôt, connétable, capitaine, lieutenants de garnison en cas de guerre.

hrp[Sirius, pour ce qui est de l'interface IG, pour l'instant il est lisse comme un oeuf Laughing les nouvelles possibilités n'ont pas encore fait leur apparition . je pense qu'il faudra attendre encore...les voies de l'armée sont impénétrables ^^ je ne sais pas si certains N3 voie de l'armée peuvent déjà fournir des points d'état pour les guerres, mais je sais que certains s'emploient frénétiquement à suivre des cours : Amania, MacAneyth. Il faudra leur demander leurs possibilité. J'ai 5% en stratégie de base Mr. Green me demandez pas de faire la guerre ^^]


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:25

Lieutenant Fabulous... vous auriez dû donner un cahier des charges à l'imagière Kryss... mentionnant qu'elle devait s'appuyer sur les vrais blasons et elle aurait fait aussi bien...
Euh... ce n'est pas un reproche, vous ne pouviez pas savoir... je vous dis juste...

Ceux qu'elle a fait sont vraiment très beaux... choix des couleurs, des formes... enfin tout.
Mais elle s'est inspirée de blasons existants aussi... mais pas ceux des villes... il aurait fallu lui dire avant qu'elle ne fasse...

Dommage que vous ne m'en ayez pas parlé... je suis dans le métier... et je vous aurais parlé du cahier des charges.

Lorsque je lui ai demandé de refaire ma bannière parce que cela faisait plusieurs fois que Kryss me le proposait... je lui ai donné un cahier des charge un peu dur pour voir comment elle allait s'en sortir...
Et bien... elle s'en est sacremment bien sortie... c'était proche de ce que j'attendais.

Comme elle n'a pas eu de cahier des charges... il est hors de question pour moi de ne pas utiliser son travail... et je porterais ce blason... même si cela me gène un peu qu'il ne soit pas une image du vrai blason de Vesoul.
Nous pourrions par la suite... lui faire réajuster les blasons vers les vrais... mais maintenant c'est trop tôt... il faut les porter...
Spike se retourne et regarde chacun...

Oui il faut les porter pour le moment...

Si vous voulez qu'elle recommence tout de suite... il faudra d'abord s'excuser auprès d'elle pour ne lui avoir pas fourni toutes les règles dès le départ... et lui dire qu'elle a travaillé pour rien...

Pour la manoeuvre que nous préparons... j'ai aussi fait une erreur... dans les croquis que je lui ai donnés... j'ai fait une erreur en positionnant mal le nord sur l'un de mes croquis... et évidemment quand il a fallu mettre ensemble les deux dessins... l'un s'est retrouvé dans le sens inverse... et là nous ne changeront pas ... je ne vais pas lui demander de recommencer alors que c'est moi qui me suis trompée... alors nous ferons avec..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:37

Je continue...

Je suis du même avis que vous capitaine...

L'IG et le RP sont les deux éléments qui font vivre cette armée...
Le RP est la vitrine de l'armée... la partie visible... et elle a besoin de cela pour continuer à vivre.
Si l'armée n'est que IG... chaque perso n'est qu'un pion... invisible de surcroit pour les autres... et qui n'a pas de sentiments, ni de ressentis... un pion... et là les RR s'est déjà moins intéressant...

L'intérêt de cet espace c'est bien la complémentarité des deux l'IG et le RP.
Donc les lieutenants IG comme les lieutenants RP ont même importance, donc il siègent tous à l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:39

Je suis d'accord avec vous, lieutenant Spikelilou. Ce serait d'une totale incorrection de lui faire refaire les blasons après le mal qu'elle s'est donné.
Je ne porte pas celui de Pontarlier, vous le remarquerez. Mais c'est uniquement par souci d'équité. Pas plus que je ne le portais en étant maître d'arme, parce que ce sont des postes "généraux", et non spécifiques à une ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:43

Jusqu'alors je ne portais que celui de la Franche-Comté comme maître d'armes... mais là je suis aussi chef d'unité IG dans la garnison de Vesoul.

C'est pour cela que je l'ai mis.

Une idée me vient... demandons à l'imagière Kryss de faire le blason de Franche-Comté en s'appuyant sur le vrai que je porte encore... et nous verrons bien ce qu'il sera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'état major (5) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'état major (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: