Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts tous les 100€ d’achat
Voir le deal

 

 Réunion de l'état major (5)

Aller en bas 
+23
Alfred
Estelbad
zephirin
jacquouille94
Jontas
pazienza
pendarric
Zelda
Fccasper
PhilippeLebel
Acis
amytiville
Bowen
ThomasHawk
leconquerant
Nikos Dalaran
kaya
Fabulous
spikelilou
Eriphile
Greenwarrior
Debenja
lothilde
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:41

Il ne faut surtout pas attacher le poste d'instructeur à un poste de lieutenant particulier pour éviter justement ce dont tu parles. Instructeur doit être une apellation facultative qui ira au plus compétent, pas forcément lieutenant.

Je prend un exemple simple. Admettons que nous ayons un lieutenant de Vesoul qui soit en même temps instructeur chez les artilleurs. Il suffirait qu'il ai deux remplaçants différents : un aspirant pour le remplacer en tant que lieutenant et un adjoint pour le remplacer comme instructeur. l'adjoint pourrait parfaitement être le lieutenant de luxeuil ou un sergent de pontarlier. Du moment qu'il est doué dans son domaine.

Tous les instructeurs ne seront pas forcément lieutenant, je vois l'apellation d'instructeur comme un titre honorifique qu'on décerne au plus compétent, quelquesoit son grade, afin qu'il entraine les autres.

Je parles de fusionner lieutenant et instructeur car actuellement, il n'y a que des lieutenants comme instructeurs. Et que ça me fait mal de dégrader des lieutenants. C'est pourquoi je pensais donc remplacer les Lieutenants de garnison qui partent par des lieutenants-instructeurs le temps qu'il n'en existe plus.

mais là, se pose en effet le problême du temps... L'idéal serait de créer un grade à part d'Instructeur, mais j'en vois déjas une qui va raler qu'instructeur c'est une apellation et pas un grade.

Un sourire se glissa en direction du maitre d'arme.

Et si on le fait, reste à savoir où le placer dans la hiérarchie, il faudrait qu'il soit entre le maitre d'arme et les lieutenants, qu'il n'ait pas accés à l'EM et n'ai aucune autorité sur les lieutenants hors du terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:43

La maître d'armes n'avait guère bougé... Elle ramena brusquement ces jambes sous sa chaise, passa nerveusement sa main sur sa pommette gauche puis se retint un peu à la table...

Elle ne put s'empêcher d'élever la voix... tant cela l'énervait

Bien... Vous avez donc compris... lieutenant Fabulous et lieutenant Zephirin que vous allez être dégradés... au mieux, vous ne serez plus qu'aspirant... et plus à l'EM...
Et bien moi je ne suis guère d'accord avec cette chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:05

Le poing du capitaine vint s'abbatre sur la table tandis qu'il se levait d'un bond malgrés sa jambe.

LIEUTENANT MAITRE D'ARME SPIKELILOU !
LA SEULE PERSONNE HABILITEE A LEVER LA VOIX AUTOUR DE CETTE PUTAIN DE TABLE, C'EST MOI ET MOI SEUL !
ALORS CESSEZ IMMEDIATEMENT VOTRE CRISE DE NERF ET REPRENEZ VOTRE CALME AVANT QUE JE NE ME VOIE DANS L'OBLIGATION DE PRENDRE DES MESURES DISCIPLINAIRE !
Je vous rappel que tout ceci n'est qu'un Projet ! Et que c'est Justement car je ne veux pas avoir à dégrader des officiers ultra compétent que j'ai lancé cette discussion !
Alors reprenez votre calme avant que je ne me décide à perdre le mien !

Au lieu de raler et de faire votre Greenwarrior, cherchez plutôt une solution qui permette de réduire les effectifs de l'EM, de conserver des lieutenants compétents tant RP que IG et d'assurer la formation des hommes, sans qu'on ai à dégrader personne.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:50

La maître d'armes avait eut raison de se retenir un peu à la table.
Cela lui évita de trop sursauter.


Capitaine Bralic... cela vous déplait tant que j'annonce d'une voix forte et claire pour que tout le monde entende... même ceux qui dorment là sur leur siège.... le futur de ces deux lieutenants...

Je n'ai pas crié... juste parlé plus fort...

Bien je vais refaire... normalement... tout le monde doit-être réveillé maintenant...

Bien... Vous avez donc compris... lieutenant Fabulous et lieutenant Zephirin que vous allez être dégradés... au mieux, vous ne serez plus qu'aspirant... et plus à l'EM...

Et... je ne suis guère d'accord avec cette chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:04

Voila... comme ça c'est mieux, je préfère.

Maintenant, essayez de reformuler votre phrase au conditionel, et vous aurez bon.

Un grand sourire, un peu trop grand pour être honnête, vint se dessiner sur le visage du capitaine lorsqu'il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:07

Citation :
mais là, se pose en effet le problême du temps... L'idéal serait de créer un grade à part d'Instructeur, mais j'en vois déjas une qui va raler qu'instructeur c'est une apellation et pas un grade.

Citation :
Et si on le fait, reste à savoir où le placer dans la hiérarchie, il faudrait qu'il soit entre le maitre d'arme et les lieutenants, qu'il n'ait pas accés à l'EM et n'ai aucune autorité sur les lieutenants hors du terrain d'entrainement.

Capitaine, vous allez peut-être tiquer, mais pourquoi ne pas appeler l'instructeur "Instructeur-Chef" suivi par l'instructeur, comme nous avons un ingénieur-chef et un aumônier en chef. Je crois, certes, que cela peut paraître banal, mais bon, c'est en même temps efficace, à mon sens, du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:09

oui, pourquoi pas, mais ça change rien au problême .
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:16

Une solution à ce problème, ben j'en vois guère.
Vous souhaitez réduire les effectifs de cet EM et voulez conserver Zephérin ainsi que Fabulous du fait de leurs compétences valorisantes parmis nous... On va en perdre des plumes je le crains

_Instructeurs en chef des différents corps de l'armée, Sous l'autorité du Lieutenant Maitre d'armes, qui jusqu'à maintenant ont autorité sur leurs terrains d'entrainement et seront considérés à un rang plus ou moins égal à celui du sergent de leur Garnison, et n'auront pas accès à l'EM.

Seulement là pour Zephérin et Fabulous, c'est compliqué, ils concervent leurs privilèges comme à ce jour, ou devront ce résoudre à rendre leurs clés...c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 0:00

Lançant un regard mi-amusé mi-inquiet au capitaine, Lothilde recula au fond de son fauteuil avant de prendre la parole

Capitaine....Je comprends votre désir de réduire l'effectif de l'état major. ça a été celui de tous, du lieutenant Fabulous, le mien, sans doute aussi celui du capitaine Jontas...Mais au fond, si vous regardez bien...avez-vous compté combien d'officiers participaient aux discussions de façon régulière ?
Combien restera t-il d'actifs à l'etat-major une fois que vous en aurez retiré les "instructeurs" ?

Nous avons déjà parlé, parlé et re-parlé de ce problème, capitaine. Vous n'êtes jamais que le...4° ? à essayer de trouver une solution, et celles que vous proposez ont été envisagées et abandonnées. Pourquoi ? parce que certains "lieutenants-instructeurs" ont quelque chose à dire, des idées, qu'ils travaillent, réfléchissent, et qu'on n'a pas les moyens de se passer d'eux...Enfin, vous si, peut être...Pas moi à l'époque où j'étais à votre place..

Maintenant, moi je vous propose une solution batarde...elle vaut ce qu'elle vaut...
Pour l'instant, combien y a t-il de lieutenants-instructeurs ? je ne sais plus, je n'ai pas eu le temps de faire le tour les quartiers..

Pourquoi revenir sur des acquis et ne pas décréter qu'à partir d'aujourd'hui tous les nouveaux instructeurs qui remplaceront les lieutenants instructeurs sur le départ n'auront pas accès à l'EM, et laisser ceux qui y sont à l'heure actuelle ? une loi sans effet rétro-actif, en quelques sortes...Pour ce qui est du "grade", les soldats ont parfaitement compris la différence entre lieutenants de garnisons et lieutenants instructeurs, on a assez insisté là-dessus, mais bon, à partir de maintenant, nommez des "instructeurs", représentés par le lieutenant maître d'arme à l'état major...ils seraient au niveau de grade des aspirants de garnisons...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 4:00

Je suis d'accord avec Lothilde, pour ce qui est de la confusion qui pouvait règner un moment entre les grades de lieutenant-instructeur et lieutenant de garnison, je dirais qu'elle n'existe plus...bon je m'avance un peu peut-être mais depuis le temps il me semble que ça commence à rentrer.

Sinon pour revenir à certains commentaires, je ne veux surtout pas que l'on m'accuse de vouloir conserver mes "privilèges" comme ils ont été nommés, si je ne dois plus avoir accès à l'EM, je me plierais sans sourciller si cela est pour le bien de la FC, qu'il n'y ait pas de méprise.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 7:59

Zéphirin était resté silencieux en écoutant les discours de chacun, tergiversations qui avaient déjà eux cours comme le rappelait celle qui l’avait nommé a son poste. Tous voulaient trouver une solution au problème que créait les propositions mises de l’avant par le capitaine, mais elle semblait introuvable. Restant bien assis dans son fauteuil , le grand lieutenant instructeur pivota en soupirant, relevant la tête.

Bon. Tous conviennent que la réforme de l’armée semble nécessaire pour faire en sorte que le IG et le RP se croisent quelques part. J’ai fait mon entrée dans le monde militaire en raison d’une…insatisfaction…qui a vu naître la milice. Rien n’empêche un militaire comme moi de recréer un truc du genre et d’y instruire les gars comme bon me semble et faire de chouette rp...en me passant bien de la guerre IG. Comme j’ai décidé d’animer l’armée plutôt que la coopérative des éleveurs de bovins…voilà que vous êtes pris avec moi…Remarquez que la guilde des producteurs de tomates pourrait bien se retrouver un jour avec moi dans les pattes aussi. Déjà…avec la campagne du capitaine Jontas en confédération helvétique, moi …tout comme le compagnon Fabulous probablement, avons bien vu…que l’armée…rp…c’était fini, sinon…que pour combattre le ascherpisme à la proposition de certain. Nous avions plus rien à faire à l’EM qui ne parlait que de déplacement IG, ce qui en soit était un peu normal. A la frontière…nous avons tenté...d’animer rp…une mission de surveillance IG de la frontière où nous avions à détrousser des passants. Comme l’action IG est toujours confirmé au lendemain et que nous faisons avec des citoyens IG…qui ne savent pas…que nous tenons un rp…et bien…nous combattons….seul. Autre problématique de la réforme, faire des meilleurs soldats…les instructeurs…qui à leur tout…vont faire du rp…pour enseigner du IG. Donc…pendant qu’il enseigne le IG…il ne sont pas disponible à la cause du rp. Ça...ça ne marche pas…sinon…que de créer des discours hrp...car comme le disait Lothilde…nous n’allons pas faire en 6 posts de 15 lignes…ce que nous pouvons faire rapidement en 4 lignes HRP, sachant très bien que la recru, elle va répondre avec un smiley jaune qui porte des lunettes fumée !!!

S’arrêtant un instant, Zéphirin se releva et s’appuya à la table.

Donc…ce que je souhaite vraiment voir…vraiment…c’est l’amalgame du rp et du IG que je crois…impossible pour les corps d’armes. On ne peut pas combattre contre des fantômes…il faut des opposants. Rien ne nous laisse croire que les armées…ennemies… auront les bases et compétences minimum rp…pour affronter nos hommes. Vous imaginez…moi…me battre contre un jeunot qui me lance une flèche empoisonnés à l’acide ? Qui vole vers moi…car il est un elfe ? Ou qui me lance son loup ou son écureuil dans les pattes ? Non…merci. Il faut faire ce genre de manoeuvres entre pots qui ont envie de le faire <a la vrai>. Un type comme Woodland…ou encore des brigands comme les hommes du malin peuvent toujours créer une dynamique avec des recrus ou des civils reservistes…mais pas une armée IG . Que Thomas soit cité « je devrai voir de mes yeux »…capitaine.

Alors…sortez moi de l’EM capitaine…et je vais faire comme les autres p’tits gars qui se demandent quand va venir cette foutu guerre pour laquelle nous passons des heures…et des heures à s’entraîner…alors…qu’il ne suffit que de faire….suivre le meneur. Je vais vider ma case…et attendre les pigeons de mon lieutenant de garnison. Car…moi..je vais pas instruire des gamins à faire du rp…alors...qu’ils n’en feront presque jamais… sinon que pour venir élégamment nous porter leur démissions. Capitaine…j’y suis comme instructeur rp…et comme disait quelqu’un avant moi…comment voulez vous qu’un lieutenant de garnison trouve le temps de faire avancer une lourde machine comme l’armée de sa garnison…et en plus animer un terrain rp ? Vous savez quand les ateliers des ingénieurs sont devenus désert ? Quand j’ai eu mon titre de… lieutenant instructeur…car je ne peux pas bien faire partout. M’occuper de mettre sur pied de la formation, du matériel didactique et en faire la livraison…ça demande du temps. Les derniers capitaines ne sont même jamais venus sur mon terrain pour voir mes gars...ne serait-ce que pour faire une petite revue rapide des troupes et sortir y sortir leurs habits d’apparat. J’ai diriger une mission au temps de Fabulous et il a pu faire un …un…post…car le reste lui commandait trop. Alors…si vous prenez les meilleurs...et que vous les enfermer dans un environnements IG…et bien…votre terrain...il meurt. On vient de me choper Estelbad…en raison d’une loi qui n’a plus sa raison d’être. Avec le IG…qu’est-ce qui empêcherait un parlementaire d’être instructeur ou lieutenant RP ? Rien…car il ne peut plus influencer l’armée…il ne fait qu’enseigner. Voilà que du moment où Quinlan sera bien, ( et se sera tres bientot )on viendra probablement me le choper comme aspirant de garnison…et moi…je fais quoi ? Je recommence éternellement alors que les morveux que j’entraîne vont me cracher au visage une fois à l’extérieur du terrain…car il seront maintenant un grade au dessus...? Selon moi…capitaine…il n’est pas trop de solution…soit vous nous gardez…soit vous nous virez. Vous avez besoin de 2 chaises vides ? Prenez la mienne et celle de Fabulous…je vais retourner lubrifier des machines de guerre qui ne serviront plus à rien sous peu…prendre ma solde IG…et me la couler douce en retardant le départ du groupe de 2 jours…car j’ai une cousine à voir…quelque part. Psfff !!! Voir avec mes yeux…capitaine…voir !

Se laissant tomber dans sa chaise, il passa lentement l’index au collet de sa chemise et regarda de nouveau le capitaine.

Si cette table et les capitaines qui suivront peuvent se passer des connaissances des instructeurs…rp…c’est que le rp de l’armée est mort ! Ramenez-y Lebel, il saura faire aussi bien que moi.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:06

La maître d'armes avait écouté le lieutenant Zephirin avec beaucoup d'attention et elle avait un peu relaché la table à laquelle elle se cramponnait depuis un moment.... elle allait pouvoir compléter en changeant légèrement de registre...

Diantre ce n'est pas un PRIVILEGE.... que d'être à l'EM, tout comme ce n'est pas un privilège d'être lieutenant....

C'est avoir des responsabiltés et une position dans la hiérachie militaire... des devoirs et des droits

Je ne vois pas personnellement ce que 4 membres en moins vont faire gagner.

Ce que je ne comprends pas... c'est qu'avec votre réforme capitaine, les instructeurs auront les mêmes responsabiltés, la même quantité de travail que les lieutenants de corps d'armes actuels mais sans le grade et les moyens qui vont avec... c'est à dire la possibilté de voter à l'EM, donc celle d'avoir du poids dans une décision.

C'est donc une régression importante.

Dans ce qui avait été mis en place précédemment nous avions un équilibre, une égalité entre les lieutenants, chacun ayant autorité sur son territoire, mais le même poids dans les décisions à l'EM.

Je répète donc que pour le moment et dans l'état, votre proposition est une régression

Autre chose... pensez-vous capitaine Bralic qu'un lieutenant de garnison va aussi pouvoir faire tout le travail IG et tout le travail RP que demande le suivit d'un entraînement régulier que font actuellement les lieutenants d'armes...?

Vous allez me répliquer capitaine... séparons donc le grade de lieutenant de la fonction d'instructeur... c'est ce que nous avons déjà fait... mais qui n'est pas une réussite...
Comme exemple... le sergent Superlulu qui n'a jamais assuré... je dis juste, je ne reparle pas d'elle...
Un autre exemple, le sergent Adrien... que nous suivons à deux depuis des mois... n'est-ce pas lieutenant Fabulous... à deux... vous imaginez l'énergie que nous dépensons... pour encadrer ce jeune... c'est moins prenant de le faire à sa place... je vous le dis...

Depuis que nous avons un lieutenant à la tête de chaque arme nous avançons enfin et les miltaires apprennent... entre autre aussi à s'exprimer en tout cas sur le terrain... je vais dire à faire rp pour que cela soit clair pour tous.

Je vais prendre un autre exemple...
Quand le lieutenant Amania est partie... le corps des sapeurs-artilleurs n'a fait que décliner...
Sur la fin... juste avant que le lieutenant Zephirin soit nommé... leur seul entrainement consistait à courrir autour du terrain.... et là je peux vous dire que c'est un signe... quand les militaires ne font plus que courrir...

La dernière manoeuvre à Dole... la démolition du vieux donjon... ce n'était que pour faire voir que l'on pouvait faire avec des machines de guerre parce qu'aucun ne savait plus faire... et qu'il fallait tout leur réapprendre.

Si vous ouvrez la cavalerie... nous aurons le même problème... Le vocabulaire et le peu de technique qu'il faudra aux militaires pour qu'ils puissent s'exprimer... faire RP de plus de deux phrases... il faudra qu'ils apprennent... va demander un sacré travail, je vous le dit...

Chaque arme a ses techniques et le vocabulaire et les actions qui vont avec...

Le plus facile comme arme c'est l'archerie.
L'archer fait seul, l'arc c'est extrêment simple comme objet et il est donc facile de le visualiser.... mais la technique pour tirer est complexe et dans la réalité demande beaucoup d'entrainement... mais ça les jeunes recrues ne savent pas... mais comme ils visualisent facilement aussi à cause des nombreuses images qui existent dans la tête de tous... donc ils font et ils y a du monde sur le terrain.

L'arbalète... dans la réalité c'est plus facile de tirer bien avec cette arme qu'avec un arc... c'est moins technique... mais il n'y a presque personne sur le terrain...
Pourquoi? tout simplement parce que c'est un objet technique et qu'il n'est pas visualisé par les militaires... je ne parle pas de sa forme, mais de sa mécanique et donc il y a problème, tout comme il y avait problème à utiliser des catapultes, un couillard ou une arbalète à tour chez les artilleurs... donc si nous voulons faire RP il faut donner aux militaires des images mentales de la technique d'une arbalète... et du vocabulaire...
Cependant si je ne leur donne que du vocabulaire cela ne suffit pas parce que pour qu'un homme l'utilise ce vocabulaire pour en faire du RP, il faut que l'image mentale soit installée.

Quand l'image mentale est installée... et ça j'ai un exemple chez le soldat artilleur Asdas... tout d'un coup, il y a le déclic... et alors nous voyons arriver le RP et même on sent le plaisir qui est derrière...
Et vous savez tous que s'il n'y a pas de plaisir, il n'y aura pas de RP.

Chez les fantassins... l'objet est simple, les images véhiculées sont nombreuses, on travaille seul et c'est plus facile, à deux et ça se complique déjà... mais les images mentales existent et il suffit d'apporter du vocabulaire ou quelques actions et cela fonctionne et c'est pourquoi les terrains sont plein comme chez les archers...

Maintenant les artilleurs... c'est difficile parce qu'il faut faire en équipe...
Peu d'images en circulation, donc les images mentales sont difficiles à constituer et aussi le vocabulaire est forcemment complexe parce que technique et souvent inconnu...
Donc ce corps est le plus difficile pour l'apprentissage... et là je voudrais remercier le lieutenant Zephirin qui s'en ait sorti à merveille parce qu'il est arrivé à installer des images mentales sur des successions d'actions complexes pour qu'ils puissent faire RP... ...

Voilà pourquoi depuis que nous avons trois lieutenants d'armes compétants, nous remontons la pente pour toutes les armes, sauf l'arbalète et que les militaires apprennent et donc progresse en RP sur le terrain....

Maintenant, ce qui manque en RP c'est comment un soldat se tient face à un superieur... peu le font cette partie... mais je sais bien pourquoi aussi... parce qu'il faut les reprendre souvent les soldats et que c'est épuisant....
Mais il faut le faire... et tous... pas que le maître d'armes et son aspirante et quelques... tous... tous les gradés... et partout.

En conclusion supprimer les lieutenants d'armes ne me semble pas la bonne solution pour avoir une bonne armée qui fait du bon RP... Cela n'a jamais aussi bien fonctionné.
Mon but a toujours été de pouvoir faire RP sur l'IG... mais là il faut être un sacré bon soldat pour pouvoir faire... parce que IG c'est le trou noir... rien... pas d'images mentales... alors donner à voir en parlant quand il n'y a pas d'images mentales... que le vide... ça c'est un joli défit...

Maintenant...
Ou est le problème entre 10 ou 7 lieutenants à l'EM ?... je vais dire 12 et 7 si jamais on veut ouvrir la cavalerie et les éclaireurs...

Vous avez peur de quoi captaine Bralic à 12 lieutenants au lieu de 7?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:51

Le fauteil craqua à nouveau, laissant tomber un autre clou tandis que le capitaine secalait dedans en serrant les paumes devant ses lévres, réfléchissant.

Bon... d'aprés vous Zephirin, si je résume, le problême tient au fait qu'il n'y a pas d'occasion pour les hommes de mettre en pratique ce qu'on leur apprend.
Bien...
Créons les ces occasions.
ça fait combien de temps que l'armée n'est pas partie en manoeuvres ? Parceque je sais pas vous, mais moi je vois un sacré paquet d'occasions, en ce moment même.

L'indexe du capitaine vint frapper l'épais bois de la table à plusieurs reprises, comme pour marteler son propos.

Actuellement, nous avons une escouade qui assure la défense de Dole, une qui bloque la frontiére au niveau de Pontarlier et une qui bloque la frontiére au niveau de Saint Claude. ça fait déjas trois occasions de faire du RP, en place publique qui plus est. C'est pas parcequ'on se contente de "suivre le meneur" qu'on ne peut pas construire une histoire un tant soit peu élaboré. Non seulement cela mettrait de la vie dans la région qui est, soit dit en passant, totalement vide quand on exclu les engueulades politiques et les conneries gnangnan de machine-et-machin-sont-sous-un-arbre-à -se-faire-des-bisous, mais en plus, cela nous permettrait de nous faire de la pub et donc de recruter plus de gens.
Plus de recrues permet d'avoir plus d'occasions.
Plus d'occasions permet d'avoir encore plus de recrues.
etc...

Et je ne parles pas de l'arrivée de l'armée sous sa forme actuelle... imaginez une manoeuvre où l'armée de Poligny attaque celle de Saint-Claude retranchée dans la ville. Sous les tirs d'artillerie chargées aux sac de farine, ceux des archers aux fléches bouchonnées... pendant que les soldats vont à l'infirmerie parcequ'ils se sont pris un coup d'épée en bois dans la gueule qui leur à ouvert la lévre. Là, ça aurait de la gueule !

Moi, c'est des trucs comme ça que je veux. ça fait trois putains d'années que j'attend de pouvoir faire ça ! C'est ça que je veux pour l'armée ! Et croyez moi que je suis pas le seul militaire à le vouloir. Tous les ordres de chevalerie un tant soit peu sérieux, toutes les "vraies" organisations de brigands, tous les vieux cons de capitaine d'armée on veut ça ! Pasqu'on en a marre de la tyrannie des bisounours et qu'on a envie de pouvoir se latter la gueule et que ça ai des conséquences !
Je veux pour l'armée qu'elle soit capable non seulement d'intervenir, mais aussi de raconter ça. Parceque pour moi, on pourra faire tous le IG du monde, si on y met pas du RP, ça reste jamais que d'appuyer sur un bouton, et je suis pas venus dans ces royaumes pour simplement appuyer sur des boutons.
Quand à faire simplement du RP sans le moindre IG, ça reste simplement que de raconter une belle histoire sans conséquences !

Le Capitaine marqua une légère pause afin d'appuyer ses propos par un silence chargé... ha il avait le sens du spectacle et du "suspence" (prononcez à la française)... il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud... mais je digresse...

La premiére question qui se pose est "comment faire pour pousser les soldats à faire du RP ?"
Ma réponse, qui je pense sera aussi la votre, c'est la même que pour apprendre à Bébé à nager : on le jette dans la flotte jusqu'à ce qu'il arrive à nager tout seul. Et s'il y arrive pas, on va l'accompagner.
Si on a des officiers capable de faire du RP, et surtout, qui en font ! Et qui bottent au cul des sous off pour qu'ils en fassent aussi. Alors les soldats suivront !

C'est pourquoi j'aimerais que vous, les Lieut', quand vous êtes en patrouille ou en blocage de frontiére. Vous me pondez un RP sur la gargotte. Et vous dites à vos soldats d'y participer. Avec obligation pour les soldats d'active d'y participer, et facultatif pour les réservistes.
Et même chose quand vous envoyez une escouade dirigée par un sergent. Vous dites au sergent de pondre un RP et d'y faire participer ses mecs d'active obligatoirement et ses réservistes facultativement.
Même si c'est un RP bateau... Style un Rp où vous marchez sur la route et que vous vous faites chier, que vous croisez un pauvre groupe de péquins et que vous les saluez d'un signe de la main puis que vous en profitez d'être sur la route pour vous arrêter cueillir des champignons... champignons que vous ne savez pas toxique et que vous préparez pour l'omellette du soir et qui colle la courante à toute votre escouade qui fini à l'infirmerie... Même un truc "con" comme ça, ça semblera fantastique face au peu d'animation de la région.

La seconde question qui se pose est maintenant : "comment faire pour fournir aux soldats un entrainement suffisant pour pas qu'on se tape la honte avec des smylaids, des elfes sylvains et des boules de feu à 6d6 points de dégats ?"

C'est là que les instructeurs entrent en jeux. C'est ça leur boulot, et c'est pour ça qu'au départ je voulais séparer la fonction de lieutenant de celle d'instructeur.

Le doigt accusateur de capitaine se tendit vers Spikelilou avant qu'elle ne puisse moufter.

Et vous si je vous entend la ramener encore une fois avec vos histoire d'appellation et de grades, je vous préviens que je vous fait bouffer vos galons, sans sauce ni vinaigre ! Ici, c'est moi qui décide si un truc est une appellation ou un grade.

Bon... où j'en étais moi... Oui, donc, je pensais séparer les deux fonctions, afin de permettre aux Instructeurs d'avoir tout le temps necessaire pour former les recrues, même les crétins atteins du "syndrôme Legolas" qui font du tir à l'arc en se laissant pousser les oreilles pasque c'est "kwiel" et qu'ils pensent que comme ça ils pourront surfer sur les boucliers ennemis... Alors que pour tirer un minimum correctement à l'arc, il faut des années d'entrainement... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les oreilles pointues tirent bien, c'est car ils ont le temps de s'entrainer, mais là n'est pas le sujet de discussion.

L'instructeur, séparé de la fonction de Lieutenant, aurait plus de temps pour former les hommes. On le libére du temps passé ici puisque maintenant sous les ordres du maitre d'arme, il aura un "référent" pour le représenter à l'EM -déjas moi, j'y passe mes journées et je fais pourtant que ça, alors vous, je préfère pas imaginer-
Malheureusement, reste à lui trouver une place dans la hiérarchie... sachant qu'il doit être au dessus du lieutenant sur le terrain d'entrainement et pas ailleurs.

Le problême dans cette condition, ce serait de couper les accés à l'EM de fabulous et de Zephirin qui sont à mon avis deux excellent lieutenants. Ils ont des avis interessants et participent activement, plus que certains lieutenants de garnison. Surtout que si en plus on fait ça, ils devront faire passer leurs messages par Spikelilou qui... Le Capitaine tourne alors son regard vers le Maitre d'arme ... je suis désolé de vous le dire lieutenant, à un caractére de merde qui me brise parfois les burnes sévèrement.

Bref, Je pense qu'effectivement, la solution de leur laisser les accés et de ne pas les donner aux autres instructeurs est bonne, mais déhontologiquement, c'est pas trés correcte.

Remarquez, moi et la déhontologie... Bon.. en en fait quoi ce grade, on le colle où dans la hiérarchie ? On le met au même niveau que lieut' en l'appellant instructeur chef et en précisant dans un petit texte qu'il n'a pas accés à l'EM et qu'il a tous les pouvoirs sur le terrain d'entrainement et aucuns ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:04

Lothilde écoutait avec une attention soutenue, très intéressée par les propos des lieutenants. Le lieutenant Spikelilou venait de terminer sa démonstration et le silence était révélateur...visiblement, ces deux là faisaient réfléchir. Elle se racla la gorge et jeta un regard interrogateur au capitaine

Capitaine, si vous permettez...ils ont raison tous les deux. Ils parlent chacun de deux choses différentes mais qui se rejoignent finalement. La situation actuelle reflète bien la difficulté énorme de concilier le rp et le IG. J'ai honte d'avouer, je l'ai fait déjà d'ailleurs, que le poste de capitaine était tellement prenant, entre la présence au conseil, la coordination des actions, les charges de ce poste, que j'avais fait porter sur les épaules du lieutenant Spikelilou la totalité de la responsabilité de la cour de la caserne...ça en dit long. Et pourtant, pressé qu'on était à organiser des déplacements qui ne pouvaient pas attendre l'entraînement passait au second plan...Ce que dit le lieutenant Zephirin est aussi à méditer : entraîner des soldats qui n'auront jamais à utiliser leurs connaissances au sein de l'armée [ig] est un peu déprimant...Mais la question, elle est là, précisément...Je me souviens de la manoeuvre de blocage des noeuds ...Le lieutenant Spikelilou a fait le maximum pour le faire RP, et a réussi à m'entraîner dans sa course...Mais l'affaire était secrète, et nous communquions presqu'exclusivement par messages...Un rp caché, au fond...J'y avais pris plaisir, et m'étais dit à ce moment là que finalement on pouvait conciler une action de déplacement avec le rp...Mais tout ce qui touche à l'aspect matériel est exclus...Lorsqu'il faut simplement "suivre le meneur", il n'est plus question d'arcs, de couillard...
Je conçois que l'entraînement dans ce cas soit totalement sorti du contexte de la guerre..C'est à ça qu'il faut chercher une solution, et ce n'est pas en sortant les lieutenants instructeurs de l'état major qu'on va les résoudre. On risque surtout de spécialiser l'état major dans le IG...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 10:22

Le capitaine fronça ses sourcils touffus en plantant son regard contrarié dans les yeux de Lothilde.

Et avec tout ce que je viens de dire juste avant que vous ne preniez la parole, je n'ai pas appaisé vos craintes ? Parceque je vois mal quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:06

Acis se leva de son siège et prit la parole

Bloquons un conteur de lieutenants a l'EM, c'est la seule solution, maintenant le nombre pose problème pour certains
Soit 12 comme nous le sommes: les lieutenants de garnisons (5), le lieutenant maître d'arme (1), le lieutenant intendant (1), les lieutenants des différents corps (4+1 (peut-être s'il y a la cavalerie)), l'aide de camp (1)
Le chiffre 13 autour d'une table est un bon chiffre
Pas plus de lieutenant que ceux-la, il faut dire que pour un vote, c'est plus intéressant pour avoir plus de points de vue différents
Voilà, ceci est mon point de vue

Il se rassied
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:07

Bon moi, je vais faire court:

Je suis d'accord pour ouvrir un topic en Gargotte lorsque je pars en mission IG avec mon groupe, et même pour tout type de missions. Cela me parait une excellente idée, je suis sûr que les soldats l'apprécieront, encore faut-il qu'ils aient le temps de poster à leur tour... Le fait de mélanger le rp au ig me plait beaucoup, comme aujourd'hui en chemin sur les RR on a croisé une Lance! j'aurais adoré me lancer dans une histoire plus élogieuse que ce simple évênement...Après c'est tout une question de motivation, mais je suis prêt à le faire, et suis prêt à motiver mes gars.

Bon après, cela me désole que vous sautiez sur la moindre mot que j'ai pu dire ici. mais je passe... pour le reste je vous laisse faire, votre décision sera la mienne. Quand je suis arrivé ici, Fabulous et Zepherin faisaient déjà parti de l'EM. J'estime ne pas avoir assez de poids pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:18

La maître d'armes s'était raccrochée de nouveau à la table pour ne pas exploser...

Elle regarda le doigt accusateur du capitaine qui pointait vers elle...
Et elle faillit s'étouffer...


Diantre mon capitaine... mais vous croyez que je me roule les pouces...

La manoeuvre de démolition c'est terminée sous Jontas... et ce capitaine n'est même pas venu voir ce que vous faisions...
Ensuite je n'ai pratiquement pas eu le temps de poser ma besace que nous repartions sur l'Helvétie... aux frontières et dans l'armée de Lothilde...
ET là que nous somme revenus, il faut tout de même remettre les terrains en route un peu... sinon les militaires n'y viennent plus...

Ah... si j'ai refusé de faire ce truc de Lluna et du capitaine Jontas... vous savez cette maladie qui n'existe pas... j'ai refusé sans l'avis du médecin en chef des armée... vous vous rendez compte ils n'avaient même pas averti le médecin et voulaient que je fasse monter un cordon sanitaire...

Elle fixa le capitaine droit dans les yeux...

Maintenant... avant de m'accuser... si vous me demandiez ... hein... au lieu de m'agresser tout le temps....
La prochaine mission est déjà prête... une petite place forte à prendre... attendez un instant...

Se lèva et partit à la course.... et passant le portique... hella son aspirante qui passait dans les couloirs..
Aspirante Kryss... vous tombez bien... le plan de la place forte s'il vous plait... si... le capitaine, il va me rendre folle... si... je vous dis...le plan... j'attends... il est dans mon bureau c'est sûr ou encore dans votre atelier... vite, j'attends.....

La maître d'armes repassa le portique avec un rouleau dans la main et referma la porte ...
Elle le posa doucement sur la table...


Spoiler:

Spike se rassit et sortit sa fine lame de son étui... passa lentement le doigt sur la ciselure et la posa sur la table devant elle et releva la tête vers le capitaine Bralic...

Voilà... je vous donne le plan...
Il ne reste qu'à mettre le nom de la place forte et de choisir les deux garnisons.
Hum... on dirait que nous avions eu les mêmes idées... mais vous voyez capitaine Bralic... c'est déjà prêt... je ne vous ai pas attendu !

Bien...
Maintenant pourriez-vous s'il vous plait, répondre à ma question.

Vous avez peur de quoi captaine Bralic à 12 lieutenants au lieu de 7?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:37

Alors que la Maitre d'arme filait déjas au loin, le Capitaine se pinça les sinus en soupirant.

Putain... je plains son mari... Bon... Aslan, ce n'est pas parceque je ne répond pas que je ne prend pas note de votre proposition. Simplement, Sergent, ça me parait un peu bas...

A peine eut il fini que Spikelilou était déjas de retour, essouflée, lui tendant un parchemin. Il le prit, l'ouvrit et l'examina en écoutant le maitre d'arme, un léger sourire aux lévres.

Spike, je n'ai jamais mis la qualité de votre travail en doute, jamais ! Vous faites un travail excellent. Simplement, je dis que vous avez un caractére de merde et que vous vous énervez pour un rien.

D'ailleurs, faudra changer ça, pensez à mon vieux coeur... ça me fatigue...

Le guerrier renroula le parchemin et le glissa dans les divers dossier qu'il avait a traiter.

Bien... ce plan m'a l'air parfait... reste simplement à voir quelle ville fera office de place forte... Si cela ne vous géne pas, je vais laisser ceci de coté. Veuillez prendre contact avec Jontas et Lothilde pour voir s'ils peuvent, dans les jours qui viennent, nous préter leurs armées. On pourrait en profiter pour attaquer Saint-Claude défendue par Jontas et la garnison de la ville avec, je sais pas moi... la garnison de Poligny ou n'importe quelle autre, qui serait dans l'armée de Lothilde.

Voyez ça avec eux et avec les lieutenants de garnison. Moi j'irais demander au parlement si on a son feu vert.

Pour recentrer le débat Spikelilou. Ce qui me fait chier, c'est d'avoir à l'EM des gens qui d'aprés moi, n'ont rien à y faire. N'allez pas le prendre mal, mais si les instructeurs se plaignent de ne pas avoir le temps de former leurs corps d'armée, alors si on leur enléve l'EM, ils gagnent du temps. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:03

Reprenant sa lame et la faisant un peu tourner dans sa main.... se demandant qui des deux avaient un sale caractère...

Hum!

Fixa le capitaine...

Il est parfait le plan. Si... mon aspirante est parfaite... c'est elle qui dessine après que nous ayons fait nos choix... après que j'ai fourni les croquis.. je ne peux pas tout faire...

L'EM c'est du travail... j'en conviens... mais c'est aussi gratifiant parce que c'est le seul endroit où il se prend des décisions et où vous pouvez donner votre point de vue avant de voter.

Vous donnez des devoirs aux militaires qui sont instructeurs et pas des moindre... vous leur demandez un travail énorme.

VOus leur devez une contre partie... celle d'avoir le droit de voter et de faire parti des gens qui prennent des décisions. C'est ça être juste...

Maintenant vous ne m'avez toujours pas répondu.

Vous avez peur de quoi captaine Bralic à 13 lieutenants au lieu de 7?

Si 13... vous avez raison lieutenant Acis...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:38

Je vous ai répondus Lieutenant. Ce qui me fait chier, c'est d'avoir à l'EM des gens qui d'aprés moi, n'ont rien à y faire. Qu'ils soient 13 ou 74.

De plus, la présence à l'EM n'est pas une contrepartie, mais un devoir.

Le Capitaine se cala dans son fauteuil sans lacher des yeux le Lieutenant Maitre d'Arme.

Et je ne vois pas en quoi il serait génant pour un instructeur de ne plus faire partie de l'EM. Vous serviriez de relais entre eux et l'EM puisque vous seriez leur supérieur.
Je demande aussi un travail énorme aux medecins puisqu'ils doivent récupérer les informations sur la santé des soldats et ce n'est pas pour autant que je leur donne accés à l'EM.

La seule raison pour laquelle je voudrais garder Fabulous et Zephirin à l'EM c'est car ce sont des gens compétents. Et c'est la seule chose qui me géne dans le fait d'enlever les accés aux instructeurs. Car si je les enléve aux instructeurs, je dois leur enlever aussi.
Et c'est aussi afin de pouvoir les garder que je pensais, comme Lothilde l'a proposé, à une loi rétroactive.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:48

Heu...non rétroactive alors...si vous voulez conserver les deux lieutenants à l'EM...D'ailleurs une loi est par essence non rétroactive, ça simplifie la question ^^ Ceux qui sont là restent, ils ne sont pas touchés par la loi nouvelle, mais les suivants n'entreront pas...enfin, c'est peut être une solution, mais je pense qu'elle ne règle pas tous les problèmes des liens qui faut maintenir entre le rp et l'ig..
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:03

Seigneuraslan décola le dos de contre le dossier de son fauteuil. Appuyant son coude sur sa cuisse, il se pencha en avant et prit la parole:

Donc là on en arrive sur le point suivant:
Fabulous et Zepherin restent parmi l'EM, et ne seront pas concernés par cette règle qui vise à retirer les clés donnant accès à l'état major aux Instructeurs.

Puis il se tourna face au Capitaine et reprit:

Je proposait une place similaire à celui des sergents pour la raison suivante. Le Lieutenant Maitre d'armes est bien responsable du rp dans l'armée?, et elle aura donc sous ses ordres les instructeurs. Si je compare cela à la vie de la garnison:
Lieutenant (aspirant) Arrow Sergents Arrow Soldats
Lieutenant Maitre d'armes (aspirant) Arrow Instructeurs Arrow Soldats

Seigneurlaslan regagne le fond de son siège...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:48

La maître d'armes faillit planter sa lame fine dans la table d'un coup sec.... mais au dernier moment elle arrêta son geste et se leva...
Elle contourna lentement les lieutenants par la droite...
Se penchant au passage, elle chuchotta au lieutenant Aslan qui était juste assis à côté d'elle...

Non... il faut garder les lieutenants d'armes... je vous dis qu'il faut... .

Et vint se placer près du siège du capitaine...
Elle s'accroupit rapidement... et se releva posant devant le capitaine un morceau de bois fendu...


Tenez... si cela continue vous allez finir à raz sur le sol... avant la fin de cette réunion...

Sa lame toujours à la main, elle continua...

Maintenant... c'est pas une réponse ça... capitaine Bralic...
Vous ne pouvez pas répondre en me balançant qu'ils n'ont rien à y faire à l'EM.

Alors je vous la fait autrement la question.

Pourquoi les autres 6 lieutenants auraient-ils plus à y faire à l'EM que les 4, 5 ou 6 lieutenants d'armes... ?

J'ai la solution... si... vous allez voir... comment vous allez pouvoir régler de façon drastique...
Vous le capitaine...
- un gradé qui chapotte l'IG... votre colonel par exemple
- le maître d'armes qui est responsable du RP
- le lieutenant d'intendance...

ET hop le tour est joué... mais qu'avez-vous besoin de tous ces lieutenants de garnisons... je vous demande, pas besoin plus d'eux que ceux des armes...
Non je vous dis... pas besoin d'eux... voila la solution.

Nous avons un petit EM de 4 personnes et c'est parfait.

Vous allez sûrement me rétorquer, capitaine, que ni le colonnel,ni vous, ni moi allons connaître tous les hommes qui sont sous les ordres de chacun des lieutenants...

Et moi de vous répondre...
Mais pas d'importance capitaine Bralic... ils nous feront de jolis rapports les lieutenants... et nous les liront pour prendre nos décisions...
C'est bien les feuillets... on peut les mettre dans les dossiers et les archiver... si ceux qu'on lit ne nous plaisent pas il suffit de s'arrêter et de retourner la feuille sur la table et on ne voit plus ce qu'on ne veut pas voir...
Alors que lorsqu'on a un lieutenant qui tient tête et vous répète tout le temps la même question et voit qu'il y a un problème... il faut l'écouter...

C'est vrai... que les feuillets de rapport c'est bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:29

Le Capitaine esquissa un sourire bien trop doux pour être honnête à l'adresse du maitre d'arme.

Lieutenant, vous allez immédiatement poser votre putain de cul sur votre putain de chaise autour de cette putain de table. Nous sommes ici dans un Etat Major, pas à l'amicale Scout de Rochefort, cela veut dire que le chef ici, c'est moi. Pas vous ni personne d'autre. Et que si jamais vous avez envie de vous dégourdir les cannes, vous ne le faites pas sans mon autorisation. Tant que vous ne l'avez pas, vous gardez votre derche cloué à votre fauteuil !

L'officier quitta son siége pour faire face au Lieutenant, sa main glissant avec lenteur vers le manche de son couteau de chasse tandis que ses yeux se plantaient dans ceux de la jeune femme.

Que les choses soient bien clair. JE suis le nouveau patron. Vous vouliez un capitaine compétent qui s'y connaisse dans le domaine militaire, vous l'avez eu. Je ne suis pas Phillipelebel. Je ne suis pas Delagrace. Je ne suis aucun de ses crétin incompétent qui se laissait marcher sur les pieds. Vous vouliez autrechose qu'un mou sans couilles, vous m'avez moi.
Qu'on se mette d'accord tout de suite. Je vous incite fortement à discuter et à me donner votre avis sur les différentes propositions que je fais. Mais je ne tolérerais pas le moindre manque de respect envers mon autorité. pas le moindre...

Donc, Lieutenant, Si vous ne voulez pas réfléchir à ce projet au fin fond du mitard pour une durée indéterminée, je vous conseil fortement d'aller poser votre cul à la place qui est la votre, et ce...
MAINTENANT !

Vous avez trois secondes pou vous éxécuter, peut être qu'ensuite je vous répondrais. Je commence le décompte :

UN !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:48

Alors que le capitaine quittait son siège pour faire lui face, sa main glissant avec lenteur vers le manche de son couteau de chasse tandis que ses yeux se plantaient dans les siens, elle vit tomber un autre petit morceau de bois sous le fauteuil et se dit qu'il devait y avoir des vers dans ce siège.

Mais... capitaine je ne vous manque pas de respect...

Elle recula d'un pas... droite ne pouvant baisser le regard, ni se retourner.

Je viens de vous faire une proposition.
Un peu drastique.
Je conçois.
Mais égalitaire pour tous les lieutenants.

Elle recula d'un autre pas...

Cette proposition...
Elle ne vous convient pas ?

Spike recula encore d'un pas... fixant toujours son capitaine

Vous voulez que je dise quoi?
Que votre modification est bonne...
Non jamais je ne le dirais.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je ne trouve pas que ce soit bien...
Ce que vous voulez faire...
Non.
Je suis contre le fait de supprimer les lieutenants d'armes et de les remplacer par des militaires qui n'auront que des devoirs et plus de droit au vote.
Ce n'est pas équitable.
Dans ce cas aucun lieutenant à l'EM.
Juste un EM de 4 personnes.

Encore un pas en arrière... toujours droite...

Mais vous êtes le chef.
Et j'ai peur que de toute façon, vous ne tiendrez pas compte de mes paroles et des paroles de personne.
Alors je perds mon temps à vous expliquer.
Faites donc.
Vous êtes le chef.
Prenez vos responsabilités.

Elle continuait à reculer jusqu'à sa place et se rassit, posant doucement sa lame sur la table devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:28

Heureux de voir la lieutenant regagner sa place sans autre violence, Zephirin détacha le col de sa chemise et prit le verre devant lui. Constatant vite qu’il n’y avait plus d’eau il le secoua lentement en reprenant la parole.

Des mois….capitaine…que je m’y suis investi...pour avoir la possibilité d’influencer un peu les mécanismes régissant l’armée, comme autant de campagnes électorales pour vous. Il est à chaque époque, comme maintenant d’ailleurs, des creux qui nous poussent à se remettre en cause. Comme le rp périclite lentement à Dole, je comprend bien la lieutenant de défendre bec et ongles la présence de ses lieutenants à cette table. Il en va de son rapport de force face à des lieutenants de garnison qui auraient comme premier intérêts leur actions IG. Vous avez cette intérêts rp…capitaine, mais que dire de ceux qui viendront après vous ? Si…l’EM avait la possibilité de mettre en place son propre capitaine, je ne craindrais pas. Mais...comme nous devons faire avec celui que l’on nous balance d’en haut, et bien…vous constatez rapidement qu’en un ou deux mandats...la situation peut changer drastiquement.

Souriant en coin regardant Bralic, le grand artilleur fit glisser son verre sur la table lustré jusqu’à sa hauteur.

Et cessez donc de critiquer la façon de se comporter de la maître d’armes, capitaine, nous avons appris de vous…nous crions et ne lâchons pas le morceau tant que nous n’obtenons pas….ce que nous voulons. N’est-ce pas là votre plus belle qualité ? Restons calme…nous sommes entre gens d’expérience, ça m’évitera de devoir frapper à la table à mon tour. Oui...je suis le premier à avoir souhaité votre retour pour redonner un souffle nouveau à l’armée, Lothilde et Spike aussi, mais pas pour que vous rejetiez du revers de la main tout ce qui a été fait par les membres autour de cette table depuis les derniers mandats. Lothilde s’est démené très bien. Fabulous aussi, Jontas…malgré mon scepticisme du début m’a agréablement surpris du point de vu IG. Si nous avons les règles de fonctionnement actuel, c’est que des capitaines comme Dwiral, Delâgrace et Lebel…sont susceptibles de faire planter ..votre…armée en l’espace de quelques jours que ce soit RP…ou IG. Donc...votre mandant et votre expérience devrait permettre de faire avancer encore plus cette armée, pas la faire reculer. Si votre solution semble la bonne ? Appliquez-là ! Ne nous demandez pas notre avis…si au fond vous vous jugez apte à faire tout seul, comme ça…c’est 12 places que vous allez libérer d’un coup compagnon et capitaine Bralic. Quant à moi…contrairement à Fabulous, si j’ai le pouvoir de faire en sorte d’éviter qu’un novice de futur capitaine vienne bousiller tout ce que j’ai fait avec mes hommes…et bien je vais me battre ..au moins…pour le conserver.

Fronçant un peu les sourcils en pointant le flasque du capitaine, il interrogea ce dernier.

13 ans…vous dites ? Versez-m’en un peu…que je me désaltère.

S’essuyant le front lentement avec le revers de sa manche, l’artilleur recula un peu dans sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:47

Bien....

Elle s'était assise, c'est tout ce qu'il y avait d'important. Bon... lui ne pouvait plus s'assoir car comptes tenus du monceau de débris maculant le sol sous son siége, il n'était peut être pas trés prudant de s'y rassoir. Il prit donc le partit de rester debout pour continuer la réunion.

Lieutenant, je ne veux pas que vous me disiez ce que je veux entendre. Si tel était le cas, vous seriez de bien mauvais officiers. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais donc vous répondre quand à votre proposition.

Un EM de 4 personne reléve plus de la connerie que de la bonne idée.

Un Etat Major cela sert à quoi selon vous Lieutenant ? je vais vous le dire, un EM cela sert à améliorer la communication et à conseiller le capitaine. Pas à prendre des décisions. Les décisions, c'est moi qui les prends comme vous le dite si bien.

Avoir les lieutenants de garnison à l'EM est necessaire car ils ont sous leur responsabilité une armée compléte chacun. Avec les conséquences et les risques que cela implique. Ils sont necessaires à l'EM car il faut que la communication avec eux se fasse vite pour permettre une réaction rapide et aussi que le capitaine, qui représente le parlement à l'armée, soit à même de les surveiller.
Les instructeurs ne risquent pas de prendre une ville par erreur ou de déclencher une guerre à eux tout seul. Il n'y a pas non plus besoin de communiquer extrémement vite. Si on veut avoir leur avis ou leur donner un ordre, passer par le maitre d'arme suffirait.

Non ne sommes pas dans un monde "égalitaire". Nous sommes à l'armée. Nous n'avons qu'un seul et unique but : l'efficacité à moindre cout.

Le verre de Zephirin glissa jusqu'à lui dans un bruit sourd. Aussitôt renvoyé de la même maniére, vide.

Lieutenant, j'apprécie beaucoup les familiarités, mais je ne suis pas là pour faire le service. Sachez que je considére cet... envoie de verre... comme hautement déplacé. Si vous voulez de l'alcool, vous me le demandez autrement. Première et dernière sommation.

Une courte pause fut marquée pour appuyer ses propos. Puis, faisant craquer ses doigts, le Capitaine reprit à l'adresse de tous.

Et comme je vous l'ai déjas dit, ce systéme n'est qu'une proposition. J'avoue que vos diverses interventions m'ont fait reconsidérer sa mise en place... Peut être faut il éviter de supprimer les accés aux Lieutenants capable de faire du RP tant que les lieutenants de garnisons ne sont pas capable d'en faire autant. Cependant, je maintiens le fait qu'il est necessaire de concentrer tout un pan de l'armée sur la formation des soldats comme des officiers.
Je propose donc toujours de supprimer le grade de Lieutenant instructeur pour le remplacer par celui d'instructeur chef, comme le proposait Jacquouille. Ils dépendront du Maitre d'Arme bien qu'ayant accés à l'EM.
Cela signifie que les grades de Lieutenant et d'instructeur chef ne pourront être cumulés... cela permettra aux instructeurs-chef de se concentrer sur la formation plutôt que sur la stratégie.... tout en continuant à défendre leur steack.
On essaye comme ça pour voir si ça marche. Si ça marche, on garde, si ça marche pas, on réessaye à ma maniére.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:56

Kaya écoutait les discours des uns et des autres... Observant les gestes et réactions des personnes assises, ou debout, elle ne comprenait pas... Tout en se délectant de son breuvage, elle pensait...

"Mais ils le connaissent, pourquoi agir ainsi...?? Ils savent comment il est.... "

Attendant la fin de l'intervention du Capitaine, elle pris alors la parole...

Concernant le poste d'instructeur, je suis d'accord, et à vrai dire lorsqu'on a fait la réforme c'est plutôt comme ça que je le voyais... Et sans accès à l'EM....

Se tournant vers Spike...

Maintenant je comprend que cela vous déplaise, et que vous pourriz le rssentir comme, une perte de reponsabilités, ou d'importance... Mais il n'en est rien...

Puis regardant le Capitaine...

Je pense aussi que les fonctions des Instructeurs ne nécessitent pas d'accès à cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptySam 30 Juin 2007 - 23:34

La lieutenante Spike regardait toujours son capitaine en se demandant ce qu'elle faisait là à parler dans le vide... les autres lieutenants ne disaient mots ou presque...

Bien sûr qu'un EM de 4 personnes relève de la bêtise... je suis heureuse de vous l'entendre dire.... Pensiez-vous que c'était une vraie proposition....
Bien sûr que non... aussi mauvaise que la vôtre.

Vous savez pertinemment que ces instructeurs-chef, les anciens lieutenants des Armes qui n'auront plus de place dans la hiérarchie militaire seront aussi chefs d'unité IG.
C'est déjà le cas.
... et en particulier si vous voulez qu'ils fassent RP sur IG...

Lorsque l'on fait RP il faut bien quelqu'un qui lance et fasse la mise en place... qui mène... qui fasse des rebondissements... qui surveille... qui guide qui sache aussi dans le cas d'une mission un peu particulière ce que l'on peu dire ou pas...

Vous ne pensez quand même pas que je vais pouvoir faire si je n'y suis pas dans la mission IG... donc si vous voulez que nous fassions vous devrez mettre des militaires qui savent... qui d'autres que le lieutenants des Armes pourront au mieux faire...
Les autres militaires pas encore trop aguerris ne pourront que suivre...
Cela veut dire que ces personnes vous seront indispensables IG comme RP...
Et finalement ils seront à tous les fronts... sur les terrains à guider les entrainements et aussi dans les unités à se déplacer avec les hommes et à faire en plus le RP... et ils n'auraient même pas droits à leur entrée à l'EM... mais c'est un comble...

Oh, mais vous pensez peut-être que ces lieutenants d'Armes ne méritent pas leur grade... c'est ça... et que faire IG, c'est tellement plus difficile que faire RP... et que ceux qui font RP ne méritent même plus le grade de lieutenant... des sous-militaires en quelque sorte...

Alors nous allons faire quoi en réalité...
Un peu de ce qui se fait en ce moment et un peu de ce que vous imposez... une sorte de crème au goût étrange... qui va manquer de liant... pourvu qu'elle ne tourne pas... c'est tout ce que je souhaite...

La maître d'armes se retourna vers la lieutenante qui venait d'intervenir...

Alors là... lieutenante Kaya... finalement vous ne m'étonnez guère... c'est le genre que j'attendais de vous...
Vous seriez encore lieutenante des archers vous parleriez tout à fait différemment...
Vous me faites rire lieutenante Kaya... il n'en est rien... vous me dites qu'il n'en est rien... !
Ces lieutenants perdent leur grades et leur entrée à l'EM et il n'en est rien...
Mais vous vous moquez de qui... ?
Je propose que vous échangiez et repreniez votre ancienne place de lieutenant des archers... puisque cela ne semble pas vous géner... vous serez instructeur sans grade et hors de l'EM... ça ne vous gène pas... je pense... n'est-ce pas... ?

Je me suis toujours battue pour les militaires qui étaient sous mes ordres et je continuerai... comme je l'ai déjà fait à la fermeture de la milice... pour que personne ne soit dégradé au retour à l'armée...
Là à cette table... qui a jamais été dégradé, à part le lieutenant Acis et moi... personne...
Vous ne savez même pas ce que c'est lieutenante Kaya... vous parlez sans même savoir... et vous ne parlez que pour votre clocher... pas pour l'ensemble...

Toujours à fixer son capitaine, ses traits s'étaient un peu durcis et elle passa rapidement sa main à sa pommette gauche.

Capitaine Bralic... j'ai été dégradée pour vous avoir suivi à la milice... j'ai été dégradée parce que je vous avais fait confiance...
Et maintenant vous mettez en oeuvre un système qui va dégrader des personnes en prétextant l'efficacité...
Mais je ne peux que défendre mes hommes...
Et cette partie de l'armée avec ses lieutenants d'Armes est efficace.

Et puis arrêtons de parler d'instructeurs... c'est n'importe quoi... ce n'est pas un grade dans une armée ce n'est qu'un statut..., une fonction... comme le dit si bien ce lieutenant Kaya...
Bien sûr que la fonction ne rentre pas à l'EM, mais le gradé qui est derrière oui...
Mais là il est quoi l'instructeur-chef... caporal ? sergent ? adjudant... aspirant... lieutenant?
Il n'est rien dans votre projet capitaine ... il n'est plus rien... mais il fera tout... l'IG comme le RP...

Je ne sais pas pourquoi vous voulez changer ce qui fonctionne capitaine Bralic...
Il y a tant de choses à afiner dans cette armée... mais non... vous voulez encore tout changer... même ce qui fonctionne...
L'efficacité... mais le fonctionnement actuel avec les lieutenants d'Armes est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:59

Le lieutenant instructeur qui avait entendu Bralic qualifier la maître d’armes d’hystérique et qui en plus, il l’avait entendu passer un commentaire sur une possible prise de poids à l’atelier de couture, n’eut rien à se reprocher de son geste qualifier de hautement déplacé… par celui qui se réclamait des chevaliers. IL se contenta de hocher la tête sachant très bien qu’un homme dans sa position ne pouvait tolérer de tels gestes. À son tour, le simple paysan ne s’en excuserait pas. Rattrapant le verre vide qui lui revenait, le grand artilleur le poussa légèrement devant lui en se retournant vers les lieutenant Kaya, amorçant calmement.

Ça n’a rien a voir avec une perte de responsabilité lieutenant Kaya. Au contraire, elle serait désormais l’unique autorité rp de l’EM. Le problème n’est pas la place à trouver dans la hiérarchie aux lieutenants instructeurs, instructeurs chef…ou chef ou tout autres appellations. Le fond de la question est...ont t’ils leur place à l’EM ? Je crois que oui…la maître d’armes aussi…quand à vous membres votant de la table, votre silence laisse croire que le problème ne se pose pas…et qu’il s’agit en fait d’une discussion stérile concernant que 2 lieutenants. Alors....moi je veux bien faire un test…mais encore faut t’il savoir ce que l’on souhaite…tester capitaine.

1-L’utilité d’avoir à l’EM des –responsables rp- (mettant dès lors mes galons de lieutenant sur la table ) ne sachant trop ce que vous aurez comme grille d’évaluation pour tester ça.

2-La possibilité de faire un rp en menant une opération IG contre des ennemis, qui dans ce cas ci seraient nos propres hommes. ( Ils seront pas content de me voir arriver IG, car je suis pas juste gros….RP. )

3-Ou la capacité du capitaine à régir un RP et un IG commun…sans lieutenants RP. Car ne comptez sur moi pour vous prouver en plus…que ça marche…capitaine. Je vais pas me botter le cul à l’extérieur moi même ! Si c’est le cas, je vais me mettre en retrait, croiser les bras et regarder votre lieutenant de garnison armer un couillard avec conviction. Si c’est bon…je m’inclinerai.

Alors…définissez ce que vous souhaiter nous prouver capitaine...moi je veux bien faire un essaie.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 4:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 2:07

Un silence pesant succéda au discours du lieutenant Zephirin. Lothilde tortillait une mèche de ses cheveux autour de son index, signe de grande perplexité chez elle...finalement, le capitaine ferait comme d'habitude, il déciderait seul

Eh bien j'assume la responsabilité de ce que je vais dire, que j'ai envie de dire depuis un moment déjà...Si les lieutenants instructeurs ne sont plus à l'état major, l'armée n'aura plus aucun intérêt. Aucun. On reparle aujourd'hui de ce problème de surnombre à l'état major...C'est ça, la vraie question...On ne tient pas compte des personnes, on tient compte du nombre. Moi je voudrais bien savoir en quoi le fait d'être nombreux pose de vrais problèmes. Pour moi, c'est plutôt l'inverse..On est trop peu ! nombreux sur le papier, trop peu dans la réalité...On va bientôt avoir l'air aussi vieillot que ces parlementaires potentats qui soulèvent une vague paupière lors des débats et ne font comme commentaires i que d'immondes gargouillis intestinaux au début de l'après midi, prouvant qu'ils font plus honneur aux plaisirs de la table qu'aux problèmes à traîter...On va ressembler aux notables de l'université, tiens ! oui j'y vais aussi, en vitesse, le temps d'assurer mon cours et je file...Oh ! je ne critique pas, l'organisation est parfaite...Mais essayez de sortir des sentiers battus là-bas...essayez seulement...Il n'y a pas d'endroit plus austère que celui là...
Eh bien faisons de l'efficace, alors, du tout efficace. On n'a pas besoin de savoir utiliser un couillard, on a besoin de savoir sur quel bouton appuyer pour défendre les villes, pour aller de A à Z sans se tromper...A quoi bon faire du rp, ici même ? ça complique tout. Faisons dans le glacial, et supprimons aussi l'infirmerie, une fiche suffit. Supprimons les quartiers des corps d'armes aussi, tant qu'on y est...On ne prendra que les plus forts, et on gagnera les guerres. Plus besoin de garnisons où les soldats maintiennent du RP tout de même, à quoi ça sert ? puisque de toutes façons, on n'aura plus non plus de soldats...

Votre idée est nulle, capitaine, archi nulle, et vous pouvez me coller au gnouf, je m'en fiche, ça fait des mois que je dors sous une tente par tous les temps, ce ne sera pas pire. Et pour tout vous dire, il y a des lieutenants ici que j'ai nommés lieutenants-instructeurs en me félicitant qu'ils puissent intégrer ou revenir à l'état major, comme le lieutenant Zephirin ou le lieutenant Fabulous...Faire du rp dans un univers totalement voué au ig nécessite qu'on ait des gens capables de nous y entraîner...Et je sais ce que je dis, je suis la première à avoir des leçons à prendre..

Revenons à ce nombre important, capitaine...Avez vous songé à regarder le nombre de lieutenants qui sont intervenus en...une semaine ? et par rapport au nombre total d'officiers...avons nous été en surnombre au point de changer de salle pour en trouver une plus grande ???
Quel est le but que nous poursuivons, finalement...Capitaine ??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:56

Kaya écoutait Spike s'enflammée ne parlant d'elle...

Citation :
Alors là... lieutenante Kaya... finalement vous ne m'étonnez guère... c'est le genre que j'attendais de vous...
Vous seriez encore lieutenante des archers vous parleriez tout à fait différemment...
Vous me faites rire lieutenante Kaya... il n'en est rien... vous me dites qu'il n'en est rien... !
Ces lieutenants perdent leur grades et leur entrée à l'EM et il n'en est rien...

Ils ne perdent que ce qui est en facade, ils sont toujours nos instructeurs, et nous apprennent... Et oui, si j'avais été Lieutenant des archers, peut être aurai je défendu mon steack comme vous êtes en train de le faire, mais il n'en n'est rien, et ça aurait été une preuve de mauvaise fois, pour une idée que moi, je ne trouve pas si mauvaise...

J'ai été la première à défendre le RP... N'est ce pas Lothilde? Cependant, j'ai l'impression qu'il n'y a que les accès à cet EM qui vous préoccupe... Le RP ne va pas mourrir, quand bien même les instructeurs ne viendraient plus dans cette salle....

Nous vous parlons de fonction et vous nous parlez de hierarchie et de pouvoir...

Non, j'estime qu'il n'est pas nécessaire qu'un instructeur ait les accès à l'EM pour faire du bon RP.

Cessez donc de vous faire passez pour plus malheureuse que vous l'êtes, si vous avez été dégradée, c'est de votre faute, et la prochaine fois vous ne partirez pas !

Alors maintenant, expliquez nous en quoi l'accès à l'EM permet un meilleur RP...?

Kaya était furieuse... Comme à chaque fois qu'elle parle avec la Maître d'armes d'ailleurs....

Regardant Zephirin souriante....

En effet, je ne parlais pas forcément de son autorité à elle, mais de ceux qu'elle a sous ses ordres...

Puis enfin s'adressant à Lothilde, calmée....

Bref, la cloche va se taire, j'espère que toi au moins tu sais... Je l'aime le RP.... Mais il faut arréter d'être gentils pour être gentil...

Se retourne encore vers Spike....

Vous savez, refuser le changement de manière si brutale, ça n'avance à rien....C'est comme les gendarmes, qui apparemment dises non pour dire non, pour peut être ne pas perdre des privilèges... mais il ne s'agit pas de privilèges, mais d'efficacité... Le RP est nécessaire, je ne voudrai pour rien au monde le voir disparaitre, et je ne demande que la preuve qu'il est nécessaire dans cette salle....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:42

MAIS BORDEL DE DIEU FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE : JE NE VEUX PAS REDUIRE LE NOMBRE DE LIEUTENANTS POUR UNE SIMPLE QUESTION DE NOMBRE !

Bordel de crénomdediou de putain de vingtdieu !

Des fois vous avez l'air de comprendre tellement peu que j'ai l'impression de causer aux gendarmes !

Sacrénom-d'une-pipe-en-bois-d'arbre-de-sapin-des-hautes-montagnes-du-Jura-prés-de-saint-claude !

Et Kaya et Spikelilou, Vous êtes logées à la même enseigne qu'Aslan en ce qui concerne les enguelades. Si vous voulez vous mettre sur la gueule, vous allez le faire dehors !

Reprenant son souffle et laissant le rouge de ses joues disparaitre, le cpitaine reprit à l'adresse des lieutenants sans pour autant pouvoir s'empécher d'esquisser un sourire en imaginant les deux lieutenants entrain de se mettre des coups de pognes dans une immense flaque de boue au milieux de la cour de la caserne.

Si je voulais enlever les lieutenants instructeurs de l'EM c'est car pour moi il n'y ont aucune utilité. Mais c'est vrai que suite à vos interventions... ainsi qu'au silence de vos collégues... vous avez mis en valeur qu'ils étaient les seuls défenseurs du RP à l'EM, et que donc, c'était une mauvaise idée que de les virer.

Pour moi, la cause est entendue, ils resteront à l'EM. Cependant, comme il faudra qu'ils passent leur temps sur le terrain d'entrainement, il faut leur trouver une place dans les armées IG, reste à définir laquelle !

A ce propos...

Remplissant un gobelet de vin à l'aide du cruchon prévut à cet effet, le Capitaine le fit glisser sur la table jusqu'à Spikelilou.

Il me semblait vous avoir ordonné de cesser de me beurrer la raie au beurre demi-sel avec vos histoires connes de statut-grade-appellation sinon je vous faisais bouffer vos galons. Et bien je tiens toujours parôle. Bon appétit. J'espére que ce verre vous aidera à faire passer le gout atroce du tissus. Rassurez vous, vous récupérerez une paire de galons de Maitre d'Arme tout beau tout neuf tout de suite aprés la réunion. C'est-y pas beau l'organisation militaire, hein ?

Et laissant le maitre d'arme à son en-cas frugal bien qu'hautement indigeste qui lui garantirait cependant un certain apport en fibres, le Capitaine se mit à marcher, ou plutôt à clopiner sur sa béquille, autour de la table en réfléchissant. C'est pas qu'il avait quelquechose contre lui, simplement il s'était engagé à prendre des sanctions et il le ferait.

Celui qui décide ce qui est un grade et ce qui est une apellation, ici, c'est moi. Si je veux créer un grade pour une fonction précise, je le fais. Admettons que demain l'envie de créer le grade de "repasseur de chaussettes en chef" me vienne, et bin je le cré, point barre

Grattant son menton de la main car il ne portait pas la barbe, glabre qu'il était le pauvre homme sans pour autant que cela n'affecte sa virilité reconnue, le capitaine grommela avant de répondre aux questions de Lothilde et Zephirin sur ce qu'il voulait exactement

Voyez vous messieurs dames, je vois sur le long terme... Toujours. Et ce que je souhaite, c'est que les Lieutenants de garnison soient capable de faire et mener un RP tout autant qu'ils soient capable de gérer leurs armée IG.
Je pensais que pour le futur on aurait pu avoir des lieutenants de Garnison qui s'occupent de préparer et animer les RP basés sur du IG, avec l'aide du maitre d'arme et des instructeurs. Ils ne seraient pas des MJ, le jeux se charge de faire les MJ pour nous. Leur rôle serait tout simplement de faire du RP sur le forum et d'inciter les autres soldats à faire du RP aussi...

Parceque tiens, admettons qu'un jour la garnison de Poligny attaque celle de Saint Claude dans une manoeuvre visant à tester IG, les prises de ville entre deux armées. Qui va aller y faire du RP ? Qui va aller donner des ordres aux soldats si ce ne sont pas les deux lieutenants de garnison. Je vois mal Spikelilou ou les instructeurs prendre le commandement des troupes "parcequ'il faut que quelqu'un fasse du RP". Ce travail est celui des Lieutenants de garnisons qui devront être capable de faire du RP

Le rôle des instructeurs se limite à la cour de la caserne et il n'en a aucun IG. Le taf des instructeurs, c'est simplement d'apprendre aux autres membres de l'armée à faire du RP. C'est essentiel et c'est long, cela veut donc dire qu'on ne peut pas coupler cette fonction à celle de Lieutenant de Garnison qui est elle aussi une fonction essentielle et longue.

Alors oui, je doute qu'Acis soit foutus de charger un couillard, mais Zephirin, c'est à vous de lui apprendre ! Parceque quand il faudra ordonner qu'on en charge à SC pour tirer par dessus les murailles, vous ne serez pas là pour le faire à sa place ou pour expliquer aux hommes comment faire et encore moins pour décider du résultat du tir : Le jeux le fera pour vous. Il faudra donc qu'ils sachent armer par eux même et donner eux même le résultat dont les informera le jeux. Votre rôle d'instructeur se bornera en quelquesorte à leur apprendre comment faire cela.
Avec le codage des armées, il est fini le temps des entrainements purement RP où c'est le maitre d'arme ou l'instructeur qui décidait des résultats des actions de ces troupes. Maintenant c'est le jeux qui le fait pour nous. Et c'est pour profiter de cela que je veux que toute action RP ait des conséquences IG et que chaque action IG soit accompagnée par un RP que le jeux gére pour nous.

Ce que je souhaite, c'est avoir des Lieutenants de garnisons capables de faire du RP sur du IG lors d'une intervention de l'armée. Et en paralléle des instructeurs qui seront capables d'apprendre à tous les soldats quelquesoit leurs grades, tout ce qu'ils ont à savoir aussi bien RP que IG afin qu'ils soient capable de faire des RP correctes une fois encampagne.
Et comme ceux deux fonctions vont prendre beaucoup de temps, il ne faut pas qu'ils soient la même personne. Je m'étais mal exprimer quand je parlais de fusioner les postes...

Nous aurons donc d'un coté : Sur la gargotte et dans la caserne
Les Lieutenants de garnison qui pourront gérer leurs armées IG et faire du RP sur les ordres qu'ils donnent. Puis les sergent qui géreront leurs sections IG et feront du RP sur cette gestion ainsi que sur les ordres qu'ils transmettent. Et finalement les soldats qui feront du RP sur les ordres qu'ils reçoivent.
Et de l'autre coté : Dans la caserne
Les Instructeurs qui formeront les soldats aux manipulations RP et IG et qui n'auront plus à gérer que les "petits RP" sans conséquences IG puisque ceux en ayant seront géré par le jeux.

Là où se pose un problême, c'est de leur trouver une place dans la hiérarchie IG. En cas de guerre, on ne peut pas gaspiller des effectifs, et je veux que même les instructeurs puissent se joindre à une armée IG lors d'une attaque. Mais le problême se pose quand à leur place dans la hiérarchie. Si on les laisse lieutenant, j'ai peur qu'ils n'entrent en conflit avec les lieutenants de garnison. Bref, quand on est sur la gargotte, il fait quoi l'instructeur ? Avant il gérait le RP mais maintenant le jeux le fait pour lui. Il fait quoi ? Il garde les biéres en agitant des pompoms roses et en criant "allez Saint-Claude" ? Je fais pas cette réforme pour faire chier. je la fait pasque c'est necessaire.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:55

Jacquouille écoutait la conversation dans son coin. Vu sa position, il se leva et prit la parole...

- Hum, mon Capitaine, tout ce que vous dites me concerne, en fait, car moi, je cumule justement les grades de lieutenant-instructeur et lieutenant de garnison depuis peu. Cel veut donc dire qu'il me faut trouver un remplaçant pour l'un des deux postes, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:19

C'est cela même Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:25

Franchement, je ne vois pas le problème...Ici, on parle de la place des lieutenants instructeurs à l'état major, puis de leur place dans la hiérarchie, puis de leur rôle dans les garnisons, bref, le fait qu'on mette autant de temps à palabrer là dessus me laisse pantoise...Jusqu'à présent, le problème ne s'est jamais posé. Des missions, il y en a eu. Le lieutenant maître d'arme ne décide de rien dans sa garnison, lorsqu'elle est en mission. Elle obéît tout bêtement à son lieutenant de garnison, comme tous les soldats...Pareil pour le lieutenant Fabulous, je ne pense pas qu'il se soit jamais permis de donner des ordres au lieutenant Acis...Chacun reste à la place qui est la sienne, et si il déborde, c'est au capitaine de remettre les choses en ordre.
Je crois que déjà de ce côté là, on cherche à trouver un truc qui ne va pas alors que sur le vécu on s'aperçoit que le problème nexiste pas....C'est vraiment s'arracher les croûtes, là...
Maintenant pour ce qui est du RP je crois qu'on peut regarder ce qu'il se passe autour de nous...Exemple du parlement.
Combien de postes sont IG au parlement ? CaC, CaM, Bailli, et je ne sais pas quoi...les autres postes sont RP uniquement, non ? alors prenons l'exemple d'une guerre IG.
On va apprendre par les moyens les moins rp qui soient que l'armée de Bidule est aux portes de la FC.
Les parlementaires vont se réunir, et je pense faire entrer en scène des conseillers qui ne sont que RP : le porte parole, le chancelier qui va négocier avec la région belligérante, le comte lui même qui n'a aucune raison d'être IG ...tout ce petit monde se mélange pour une action IG, qui aura des conséquences IG certes, mais également RP : les relations entre deux régions qui ne peuvent plus se blairer sont RP, elles, pas IG

Il y a donc bien un mélange qui se créé par la force des choses.
Si il se créé au parlement, pourquoi ne se créerait il pas ici ? à l'Etat Major ? c'était une des raisons pour lesquelles je tenais aussi à ce que les instructeurs appartiennent à l'état major, où ils ont autant leur place qu'un chancelier dans le parlement...Instance dans laquelle il n'y a pas que des acteurs IG, alors qu'au fond, on pourrait n'y voir qu'eux et exclure tous les autres...

Je trouve que vous cherchez midi à quatorze heures et que vous faites une montagne d'une souris...Si Acis ne sait pas charger le couillard, rien n'empêche RP d'aller chercher de nuit, en franchissant le Rubicon à la nage, le lieutenant Zephirin stationné dans la perfide Albion...

Tout ça pour dire qu'il n'y a que les essais qui peuvent montrer si ça marche ou pas.
Quand à l'état major, pour en revenir à lui, il peut être calqué sur certains endroits du parlement. Le porte parole se fiche comme d'une guigne du bureau de relevé des mines et de l'insémination des moutons. Ce bureau existe parce qu'il est nécessaire au IG. Ici, ce sont les garnisons et même là, on peut faire du rp. Mais on peut concevoir que le lieutenant Spikelilou ou le lieutenant Zephirin n'aient pas leur mot à dire sur la composition de la lance de Tagadatsointsoin, qui est de la responsabilité du lieutenant de garnison...Il est où le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:04

Bin alors déjas, Lothilde, si t'arrive à faire l'aller retour Dole-Londre en une nuit et en passant par Rome, fais moi penser à te féliciter. Surtout si c'est pour faire une connerie aussi grosse que d'aller chercher un Instructeur de Vesoul pour le faire participer à la prise de SC par l'armée de Poligny.
C'est exactement ce que je veux éviter : On est pas dans la maneuvre IG, on ne participe pas au RP correspondant. Ou alors par courrier.

Le problême c'est que ça fait depuis le début de la réunion que Spikelilou me fait chier avec des conneries de points de détails à la con parcequ'elle veut qu'on situe précisément les Instructeurs dans la hiérarchie des garnisons (armée IG) alors qu'il n'ont strictement rien à foutre dans les garnisons puisque leur taf (purement RP) va se résumer à arpenter le terrain d'entrainement pour botter le cul de tous ceux qui s'y trouvent, fut il Lieutenant.
ça va faire au bas mot... trois heures... que j'essaye de lui... de vous... faire comprendre ça.

Le capitaine poussa un soupire et se pinça les sinus en se grommellant de rester Zen

Je dis pas qu'on va pas les envoyer patrouiller ou faire la guerre de temps à autres, mais dans ces conditions là, ils ne fileront d'ordres à personne sauf si je leur dit de le faire puisqu'ils ne sont pas inclus dans la structure hiérarchique de la chaine de commandement de la garnison puisqu'ils seront des officiers multi-garnison tandis que les lieutenants deviennent et sont déjas des officiers interarmes.
Et elle n'arrive pas à comprendre que Ce n'est pas une putain de dégradation mais une modification de leurs putains de prérogatives !

A nouveau, le capitaine poussa un soupire en se pinçant les sinus, puis en passant la main sur son visage habituellement pâle que l'énervement rendait rouge, faisant d'autant ressortir ses yeux noirs.

Je suis trop vieux pour ce genre de conneries... pourquoi je suis pas resté peinard à glander chez moi, c'est pas possible d'aimer les emmerdes à ce point...
Je vais tuer quelqu'un là... je vais tuer quelqu'un ça me détendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:32

Le prévôt avait observé la discussion depuis le début alors qu'il était debout, un peu en retrait de la table de réunion.
Il s'avança un peu et se plaça à côté du Capitaine qui devait avoir un problème autour de ses yeux pour placer ses doigts à plusieurs reprises à cet endroit.


Si je puis me permettre, Capitaine, et vous également lieutenants, je crois comprendre que vous n'avez pas compris ce que le Capitaine essaye de vous faire comprendre.
Les lieutenants de corps sont à ce jour, uniquement placés dans la cours de la caserne. Néanmoins, comme on l'a pu voir au dernier mandat, le lieutenant Fabulous a su prendre la garnison de Saint-Claude alors que le lieutenant Acis était absent.
Ce que le Capitaine veut vous faire comprendre, c'est que lors de missions, si un lieutenant de corps veut faire partie de la dîtes mission, il recevra ses ordres du lieutenant de garnison au même titre que le ptit bleu qui vient de débarquer au milieu de tout le bordel.
Le lieutenant de corps n'aura le droit de rien dire si le lieutenant de garnison l'engueule car il sera un simple soldat.
Par contre, si le lieutenant de garnison va s'entraîner à tirer à l'arc, alors le lieutenant des archers pourra lui dire que c'est une vraie loque si jamais il tire mal.

Enfin, c'est ainsi que je crois l'avoir compris...

Le prévôt regarda alors le Capitaine pour voir si il allait encore se prendre le haut du nez entre son pouce et son index.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:44

Seigneuraslan était resté de marbre suite aux interventions de chacun. Il écouta d'une oreille attentive, le tout en étant bien calé au fond de son fauteuil...une intervention du Captaine le fit sourir, mais il prit soin de le cacher aux yeux de tous. Loin de lui l'idée de se mettre sur la gueule avec le Lieutenant Maitre d'Armes, il n'en ferait rien; il respecte sa position quant à cette affaire. Finalement, il s'avança et prit la parole:

Moi je suis d'accord pour ouvrir un topic en Gargotte pour mêler le rp aux évênements ig chaque fois que je serai en déplacement et motiverai mes gars pour me suivre. Après, ça marche ou ça ne marche pas. Mais cela reste une excellente idée.


Et c'est pour ça que le rôle des instructeurs doit être conservé. Ils doivent enseigner à nos gars à bien faire le rp pour que je ne me retrouve pas avec un abruti qui se prend pour un "Legolas" en abattant l'ennemi à mille lieues d'une flèche entre les deux yeux.
Ils sont donc importants!


Il fit face au Capitaine et tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant de prendre à nouveau la parole:


Donc, comme cela fonctionne très bien jusqu'à l'heure actuelle:

_On conseve l'appellation Lieutenant-Instructeur

_Ils conservent les accès à l'EM Arrow décharge le Lieutenant Maitre d'Armes d'avoir à nous faire un rapport sur l'évolution aux terrains d'entrainement.

_Tous se débrouillent très bien ig comme les Lieutenants de Garnison, et le fait qu'ils restent informés des décision à l'EM nous évite de le leur conter ce qu'il ya à faire. Arrow A ce niveau là, ils sont plus efficaces que les Aspirants

_Je n'ai constaté encore aucun débordement entre eux et les Lieutenants de Garnison, la hiérarchie est respectée, bien que ce genre de problème ne puisse arriver en ma garnison, n'ayant point d'instructeur.

A Pontarlier, pour actionner une machine de guerre, j'ai mes Gars et je pense notamment à Quinlan qui apprend tout du Lieutenant-Instructeur Zepherin.


Seigneuraslan regagna le fond de son siège après avoir agité son bras droit pour annoncer son Bilan:

Je ne vois pas ce qu'il y a à changer...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:58

La maître d'armes avait remis les coudes sur la table, joint ses mains et y appuya son menton.
Elle regardait le capitaine qui s'agitait là debout presque en face d'elle...


Mais capitaine... pas d'enguelade... je ne fais que dire ce qui est.
Vous vous méprenez...
Je m'entends parfaitement avec le lieutenant Aslan et cela depuis que je le connais lors de la démolition du vieux donjon... il y a fait du bon travail et c'est d'ailleurs cela qui nous a permis de voir ses qualités pour une promotion. Quelqu'un qui est capable RP est capable IG..., mais l'inverse n'est pas forcemment le cas.

Pour la lieutenante Kaya, c’est bien ce que je pensais, elle n'a rien compris aux enjeux actuels de votre proposition.
Elle pense qu'avoir droit de s'exprimer et de voter ce n'est qu'une façade et un privilège pour des lieutenants-instructeurs qui donc valent bien moins que ce qu'elle est elle lieutenant de la garnison de Dole.
Avec ce qu'elle vient de nous dire... il n'y a plus d'ambiguité sur sa pensée.
Elle vaut bien mieux que vous... lieutenants Fabulous et Zephirin... et aussi vous lieutenant Jacquouille par la même occasion puisque jusqu'à ces derniers jours, vous n'aviez que cette fonction et moi aussi.
Pour elle qui est lieutenant de garnison c'est normal d'avoir droit de s'exprimer et de voter, mais pour vous... les pauvres instructeurs que vous êtes... c'est privilège et façade...

Se retourna rapidement vers la lieutenante Kaya en souriant en coin...
Vous avez fait un résumé parfait de votre pensée, je vous en remercie.
Vous ne pouviez être plus claire.

Passant un peu en avant de son siège, elle fixa à nouveau le capitaine Bralic, le menton toujours en appuie sur ses mains, souriant encore....
Elle parle du RP... jamais je ne l'ai vu lors d’une mission ou d’une manœuvre RP... alors effectivement elle en parle du RP, mais c’est tout.
Mais laissons là la lieutenante Kaya... ce n'est pas le sujet de la discussion.

Capitaine Bralic...
Vous paroles prônent le RP et vos actes l’assassinent pour laisser place totale à l’IG.

Vous vous méprenez aussi sur autre chose mon capitaine...
Tous les lieutenant des Armes, les lieutenants-instructeurs sont au premières lignes IG et cela depuis très longtemps... c'est eux qui rassemblent avec le plus de rapidité les hommes pour monter les unités pour partir... en urgence...
Je n'ai fait que ça pendant des mois que de partir IG... chef d'unité... tout en continuant ma fonction de maître d'armes... et encore jusqu'à ces essais dans l'armée de Lothilde avec mon aspirante Kryss...
Les lieutenants d'Armes ont fait pareil...

Notre place IG dans les garnisons nous l'avons... nous n'avons pas à la faire.
Nous l'avons par notre travail constant en menant des unités IG.
Nous sommes lieutenants... et pas par privilège et par façade... Mais par notre travail et notre expérience aussi bien IG que RP.

Même si c'est un autre lieutenant qui dirige la garnison, nous lui obéisssons.
Jamais un des trois lieutenants liés aux Armes n'a pris le pas sur le lieutenant de garnison à Vesoul.
Le lieutenant de garnison de Vesoul a toujours commandé en garnison et nous avons obéis et pourtant nous étions juqu'à 4 lieutenants sous les ordres du lieutenant Bowen
Dommage qu'il soit décédé, il aurait pu vous le dire.

Spike vit arriver le gobelet vers elle... et restant le menton posé à ses mains, elle s'écarta un peu tout en le suivant des yeux.... elle le vit passer entre elle et le lieutenant Aslan... et s'écraser sur le sol...

Oh... pas grave... mon capitaine... je n'avais pas soif et ce n'était pas l'heure...Tournant un peu la tête pour voir les dégats, elle écarquilla les yeux...
Oulà... mais c'est du pur vinaigre... le liquide est en train de bouffer les dalles du sol...

La maître d'armes passa encore machinalement la main à sa pommette gauche, fixant de nouveau le capitaine Bralic.

Je résume donc... mon capitaine.
J'ai besoin de militaires d'expérience et de compétence à la tête des corps d'armes.
Des lieutenants qui savent commander, se faire obéir, enseigner le maniement des armes et s'exprimer clairement.
Ces officiers qui savent déjà faire tout cela... savent aussi commander IG des unités et se déplacer et faire des actions et le font depuis longtemps.
Avec eux, vous aurez l'armée que vous espérez, une armée qui saura faire RP sur l'IG.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:31

ALLELUJAH !

N'aurait il eu la jambe cassée que le capitaine serait tombé genoux à terre.

Y en a enfin un qui a compris ! Maseltoff ! Merci Jontas, merci ! C'est pas tout à fait ça mais presque. Ce que je veux, c'est que l'instructeur reçoive ses ordres du Lieutenant de Garnison mais soit aussi à même de prendre un éventuel commandement en cas de coup dur. En gros, il se situerait dans la chaine de commandement au même niveau que le lieutenant mais n'aurais d'autorité que si je lui en donne l'ordre.

C'est ça qu'il faut changer Aslan et c'est ça que l'espéce de destructrice de carrelage arrive pas à s'entrer dans le crâne persuadée qu'elle est que c'est une dégradation !

ET ON S'EN BRANLE DE CONNAITRE VOTRE AVIS SUR KAYA !

Vous me dites que les Lieutenant instructeurs rassemblent les homme, etc... mais ce n'est pas à eux de le faire ! C'est au lieutenant de garnison de faire ça. Les instructeurs ne font ça que si JE leur ordonne !

Ce qui m'énerve, c'est l'appellation de "lieutenant" instructeur. Un lieutenant ne peut pas être soumis à un lieutenant. Or, les instructeurs seront sous la responsabilité du Maitre d'arme qui est lui même Lieutenant. C'est LA que ça clanche. Qu'un Lieutenant-Instructeur se place sous l'autorité d'un lieutenant de garnison "à l'occasion" c'est normal puisque chacun remplit ses prérogatives. Mais qu'un Lieutenant se trouve en permanence sous les ordres d'un autre lieutenant ce n'est pas normal, dans ce cas ce n'est plus un lieutenant. Et ne révez pas, je ne remonterais pas votre grade Spikelilou ! Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait créer le grade d'instructeur-chef.

Ce n'est pas une dégradation c'est un changement de nom, et ne revenez pas me beurrer le mou avec vos statuts et vos appellation sinon je vous sort de cette salle d'Etat Major à coups de pompes dans le cul !

Putain, il faut s'en donner du mal pour un simple changement de nom...

Et à nouveau, la migraine le reprenait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:38

je vous cite, capitaine :

Citation :

Y en a enfin un qui a compris ! Maseltoff ! Merci Jontas, merci ! C'est pas tout à fait ça mais presque. Ce que je veux, c'est que l'instructeur reçoive ses ordres du Lieutenant de Garnison mais soit aussi à même de prendre un éventuel commandement en cas de coup dur. En gros, il se situerait dans la chaine de commandement au même niveau que le lieutenant mais n'aurais d'autorité que si je lui en donne l'ordre.

sans vouloir vous vexer, ça fait deux jours qu'on dit ça....chacun est maître chez lui. Le lieutenant de garnison dans sa garnison, le lieutenant instructeur sur son terrain d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:49

S'avance et pose ses avant-bras sur la table:

Mais ça mon Capitaine, tous l'avions compris. D'accord changeons l'appellation, mais rien d'autres. Et entre nous, ces deux hommes auront toujours la même valeur à mes yeux que ce soit à cet EM que dans leur garnison, qu' aux terrains d'entrainement.

Il se mit debout et continua:

D'accord! Le Lieutenant-instructeur reçoit ses ordres du Lieutenants de la Garnison, à même le Capitaine. Mais n'a t-il pas toujours été ainsi? Libre au Lieutenant de la Garnison de donner le feu vert à l'un de ces hommes pour que celui-ci forme un groupe armé pour partir en mission. L'ordre sera bien passé de la bouche de son supérieur.
Après qu'il aie tout entendu des décisions de l'EM lui permet de faire une meilleure selection. Vous allez sourir, mais de cette façon le Leutenant de la Garnison se décharge de cette partie de l'affaire dit-il avec un léger sourir

Il s'assied sans lâcher le Capitaine du regard et conclua par ceci:

Instructeur-chef même enseigne que l'aspirant si ce n'est plus avec l'accès à l'EM qui lui permet d'être encore plus efficace.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:49

Que voulez vous que je dise... Je n'ai jamais eu la prétention de coller une etiquette de valeur sur qui que ce soit ici... Et Fab' le sait, les autres je ne sais pas, je ne les connais pas trop, ils ne me connaissent pas, mais bon, à entendre votre point de vue je me doute qu'ils ne doivent pas me porter dans leur coeur vos petits protégés... Bref....

D'accord avec tout ça mon Capitaine, c'est vous qui décidez...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:50

Souriant doucement, le menton appuyé sur ses mains jointes, la maître d'armes se demandait bien pourquoi on parlait depuis tant de temps de quelque chose qui était en place depuis 2 capitaines.
Puisque tout était parfait et efficace...
Et pourquoi il fallait changer pour refaire la même chose.

Elle pourrait enfin s'occuper des arbalétriers... dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:01

Alors maintenant juste une question... Même si votre decision est prise quant aux accès...

En cas de guerre, ce sont les Lieutenants de garnison qui dirigent le armées, oui ! C'est à l'EM que sont regroupés les infos et les directives à suivre IG, oui ! C'est en gargotte que se déroule le RP grande envergure, oui ! Les instructeurs participent à la guerre IG comme tous les soldats, sous les ordres du Lieutenant de la garnison, oui ! Alors dans quel but donné les clefs de l'EM aux instructeurs alors qu'ils supervisent le RP et qu'IG ils suivent les ordres y punto ! Pourquoi ne pas faire comme avec les aspirants, ils n'ont accès qu'en cas de besoin...??
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:03

D'accord avec Kaya sur ce point!
Donnez les accès aux instructeurs et aux aspirants quand qu'a d'absence du lieutenant de garnison
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:12

Lothilde regardait depuis un moment déjà du côté de la porte...histoire d'attendre le moment opportun pour se tailler. A la remarque de Kaya, toutefois, elle se dit qu'elle allait donner une petite information de derrière les fagots

Parce qu'en cas de guerre et d'utilisation des armées IG, je crois que tous les soldats auront accès au bureau d'ordre du capitaine. On ne pourra pas faire autrement, c'est une évidence. TOUS.

On a testé les armées. Chaque soldat doit faire une action quotidienne. Je vois mal comment les lieutenants, chefs de sections, soldats, soit 56 personnes, pourront être prévenues TOUS LES JOURS ...Là il faut devenir un peu réalistes, le capitaine donne l'ordre GENERAL. et chaque soldat doit simplement répondre : ordre reçu. Sinon c'est la pagaille assurée

Capitaine, je me mèle un peu de ce qui ne me regarde pas trop, mais il y a une organisation spéciale pour l'utilisation des armées, vous le savez, nous avons mis 2 mois à les tester.
Je n'ai toujours pas fait le rapport que je voulais faire, mais là ça va devenir urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:17

Excusez moi Lothilde, mais justement, je pense que la pagaille sera plus grande si on demande à tous les soldats de venir tous les jours voir un ordre.

Je l'ai vu avec mon armée, les 5/6e des trois sections ne sont jamais venus dans le bureau d'ordre. Par contre, ils répondaient présents aux missives IG envoyées par le lieutenant Fabulous. Doit-on aller les chercher par la peau du cul pour les faire venir dans le bureau d'ordres?
On perdra autant de temps que de déléguer la transmission d'information aux chefs de sections...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'état major (5)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: