Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réunion de l'état major (5)

Aller en bas 
+23
Alfred
Estelbad
zephirin
jacquouille94
Jontas
pazienza
pendarric
Zelda
Fccasper
PhilippeLebel
Acis
amytiville
Bowen
ThomasHawk
leconquerant
Nikos Dalaran
kaya
Fabulous
spikelilou
Eriphile
Greenwarrior
Debenja
lothilde
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:53

Si vous le permettez mon capitaine je trouverais normal que vous portiez le blason à partir du moment où vous faites partie d'un groupe dans votre garnison (c'est bien le cas non?)...et puis il faut représenter votre village d'origine aussi Wink...mais après c'est votre choix je ne peux vous y obliger en rien.

Pour revenir au cas Kryss plusieurs choses...tout d'abord j'ai manqué de précision...c'est évident et je m'en excuse. En réalité quand je lui ai proposé ce travail j'avais dans la tête qu'elle allait s'inspirer de ceux existants...j'ai été un peu surpris en voyant ce qu'elle proposait mais finalement plus que satisfait de la touche d'originalité que cela apportait! De plus, comme vous le dites si bien je me voyais pas lui dire "Non en fait jettez les à la poubelle il nous faut les vrais blasons...recommencez s'il vous plaît"...et puis quoi encore, je sais qu'elle y a passé beaucoup de temps et je porterais fièrement ces blasons comme tous les autres Wink

Et je voulais rajouter une chose à propos de l'EM...il y a certes 14 membres (normalement) plus moi à l'heure actuel...mais si on enlève le comte(sse), le connétable et le prévôt qui ne vienne qu'en cas de besoin, ayant déjà une bonne part de boulot personnel à s'occuper, nous retombons à 12 membres...(17 au GRAND max avec les instructeurs des éclaireurs et cavaliers, 20 en comptant les 3 personnes supplémentaires du conseil).

Ceci dit, si l'état-major doit rester ce qu'il est, ce qui ne serait je trouve pas une abérration, je demanderais alors à ce que soit ouvert un "EM des instructeurs" auxquels auront accès uniquement les 6 instructeurs, le lieutenant MA et son aspirant, et le capitaine (je sais pas trop si l'aide de camp aurait une utilité à avoir cet accès...à voir).

Edit: L'emploi du temps de notre pauvre imagière doit déborder de toutes parts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:26

Très bien, lieutenant Fabulous Wink je vais donc représenter ma ville.

Pour ce qui est de l'idée d'un EM des instructeurs, séparé de celui des garnisons, franchement je ne suis pas du tout d'accord. C'est même pour cette raison que j'insiste tant pour que les lieutenants instructeurs fassent partie de l'EM : pour éviter une séparation radicale dans l'armée. Ce sont les mêmes soldats qui sont dans les garnisons et dans la cour de la caserne, ce sont les mêmes instructeurs aussi. C'est un tout. Et je préfère de loin mon idée, capitaine Very Happy celle qui consiste à avoir éventuellement une cellule de crise destinée aux seuls IG en cas de conflit. Pour le reste, ne faisons pas notre soupe chacun de notre côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:52

Pour mes broderies, ça vient... Faut juste que je trouve le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:25

Idem , j'ai quelque problêmes de couture.

Mais sinon , je suis tout à fait d'accord avec le Lieutenant Spikelilou et le Capitaine . Je pense que c'est le RP qui donne essentiellement envie d'avancer dans ce jeu et c'est pas seulement un simple forum où on apprend à écrire et à narrer nos petites histoires . D'ailleurs ces mêmes (petites histoires se retrouvent dans les tavernes IG et utile pour ce forger une bonne réputation) Donc RP et IG c'est indissociable et je crois qu'on est tous d'accord...forcément...

En ce qui concerne cette "cellule de crise" ce serait uniquement en cas de guerre ? Et/ou de crise majeur ? Réserver uniquement aux Capitaine , Aide de camps , Lieutenants de Garnisons etc...

Bah globalement moi sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:34

Uniquement en cas de crise majeure, lieutenant Eriphile. De guerre, quoi. De toutes façons, dans ces cas là, le comte et son aréopage montent au créneau, et les décisions sont prises par un collectif' (IG) comme ça s'est produit au moment de la Savoie. Sauf qu'à cette période là, nous n'étions pas préparés et que nous avons du faire des groupes armés ou de lances un peu dans la panique, ce que l'organisation des garnisons actuelles devrait éviter dans le futur. D'où l'importance de bien choisir vos aspirants, et d'avoir des groupes solidaires et bien préparés...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:15

Je suis bien d'accord sur le fait que nous n'ayons pas à faire notre soupe chacun de notre côté évidemment c'est également ma vision de la chose Wink
Seulement je proposais ceci si jamais les instructeurs étaient amenés à quitter l'EM pour une quelconque raison...disons que je défendais mon bifteck quoi Very Happy
Et pour l'idée de la cellule de crise je ne suis pas contre, parfois on a besoin d'un groupe restreint pour prendre des décisions efficaces et rapides Wink ...décisions imposées par les contraintes d'une guerre IG par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:33

Une cellule de crise...? Bien... Ca evitera les cafouillages et les prises de bec comme pour la campagne savoyarde, quand des gens qui n'étaient pas de l'EM mettaient leur grain de sel dans des choses qui ne les concernaient pas... Sous pretexte que pour des raisons pratiques on leur avait donner les accès....

Et fab : plusieurs soldats m'ont déjà dt qu'il n'aimaiet pas les nouveaux blasons, les trouvant eux aussi trop.... futuristes et trés éloignés des aniens... Il est vrai que les ancins avait moins de charmes, mais il représentait authentiquemet chacun des villages... Là je ne vois plus le rapport entre le blason et la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:54

Une cellule de crise avait été déjà construite lors de l'histoire avec la Savoie. D'ailleurs la salle doit être quelque part prête à resservir. Elle était ouverte à tout les Conseillers. Il suffira de demander l'accès pour les officiers.

Pour les blasons, je ne nie pas le travail de Krys mais seulement, je travaille à l'hérauderie et franchement ça me choque Mr. Green Pourquoi vouloir refaire celui de la Franche Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:05

Je crois que tout le monde est d'accord pour la cellule de crise alors...

Et pour Kaya, tu as eu des avis te disant qu'ils n'aimaient pas les blasons, moi j'en ai eu disant qu'ils les aimaient bien...enfin on va pas compter le nombre de pour et de contre non plus, ce n'est que du détail je rappelle. Mais dire que l'on voit mieux le lien entre le village et le blason avec les anciens je comprends pas trop...à part l'arbre de Saint-Claude (rapport à la forêt) ce sont des blasons qui n'ont de signification que par rapport à l'histoire...l'histoire IRL bien sur donc comme nous ne sommes pas dans la vraie vie, moi je trouvais pas mal de jouer la carte de l'originalité...après vous faites ce que vous voulez.

A la limite je comprends les réticences liées à l'habitude...mais tant qu'à faire de faire un grand changement, autant en profiter pour rénover les blasons non? L'ensemble des militaires va mettre du temps à s'adapter mais avec le temps ça viendra (en plus ils sont plus clairs, j'ai mis par exemple 3 mois à différencier le blason de Luxeuil et Vesoul...là c'est marqué dessus...pas moyen de se tromper...les blasons sont très distincts et clairement identifiables...très fonctionnels en fin de compte).
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:17

Je n'ai pas dis refaire... simplement utiliser le même type d'outil.... pour mettre en harmonie.
Mais je vais lui demandé personnellement rien que pour voir ce que cela va donner... De toute façon il n'y a que moi qui le porte...
Elle m'en a fait en forme de drapeau qui vole au vent... mais je n'arrive pas à le mettre dans ma signature.
Il n'y a pas de place dans cette signature pour mettre beaucoup d'éléments alors il faut faire une image qui les contient tous...
c'est pour ça que certains on du mal à coudre leurs insignes...

Regardez... pas mal... hein...?

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Franchecomtid0

Elle peut faire plein de choses à condition qu'on lui donne un cahier des charges précis...

Mais faire des images...désolé, cela ne se fait pas avec un coup de baguette magique... c'est beaucoup de travail... vous n'avez même pas l'air de vous en rendre compte... et même pour moi qui suit du métier...

C'est trop facile de ne pas en donner et de dire après que cela ne convient pas... c'est parfaitement impoli et désobligeant... désolé de dire à tous...

Le boulot de conception et de réalisation elle l'a fait... en plus c'est de grande qualité...

Mais je vais m'arrêter parce que cela fait 4 fois que je dis la même chose... je perds mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:20

Elle serait capable de faire un blason pour la prévôté? C'est vrai quoi, vous avez tous votre bignou mais pas nous du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:21

Pour mieux comprendre, Lieutenant Fabulous, je dirais que chaque blason de chaque village à une histoire. Pour Saint Claude, vous l'avez dit vous même l'arbre a rapport avec la forêt. Le soleil de Luxeuil vient du latin lux : la lumière, le soleil. Le Pont du blason de Pontarlier. Les autres je ne connais pas la signification à coup sur mais ça vous donne déjà un exemple Wink

Si ce n'est qu'un problème de nom, on peut rajouter une banderole en dessous pour indiquer la garnison.

Enfin bref, voilà un aperçu des vrais blasons refait (il ne faut pas faire attention aux couronnes qui symbolisent les villes) :

Vesoul
Réunion de l'état major (5) - Page 2 Vesoul2lt9

Luxeuil
Réunion de l'état major (5) - Page 2 Luxeuiluq3

Pontarlier
Réunion de l'état major (5) - Page 2 Pontarlierbk9

Pour info, Lieutenant Spikelilou, je n'ai jamais contesté son travail...Loin de moi cette idée. Et je sais ce que c'est que de faire des images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:34

Oui bon je suis très content de m'instruire sur la provenance des images sur les blasons mais franchement qui connaît ça à part ceux qui travaillent à la hérauderie? Very Happy
Alors je suis désolé mais c'est quand même une fausse excuse que de dire qu'il faut garder les blasons car les militaires veulent garder le lien entre leur village et le blason...car évidemment à part quelques exceptions la grande majorité n'a aucune idée de la raison pour laquelle il y a une lune sur le blason de Vesoul.

Alors qu'on me prétexte une affection oui...une volonté de garder des habitudes oui...mais je considère ceci comme un argument irréçevable désolé Wink

Ceci dit j'aimerais bien connaître l'origine de tous ces blasons...finalement c'est peut-être intéressant la hérauderie Very Happy

Bon je les trouve bien aussi évidemment...en réalité je suis pas difficile...mais ça me ferait trop mal au coeur de dire à Kryss qu'elle a travaillé pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:40

Oui c'est très intéressant l'hérauderie Razz

Moi aussi ça me ferait mal pour Kryss...

Mais franchement, on ne se croirait pas en 1455 là...Je sais qu'on ne doit pas suivre l'histoire à la lettre mais on ne va pas inventer des armes inconcevables à l'époque par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:49

Fabulous a écrit:
Oui bon je suis très content de m'instruire sur la provenance des images sur les blasons mais franchement qui connaît ça à part ceux qui travaillent à la hérauderie? Very Happy

Pas besoin d'être nobliaux pour s'interesser à l'histoire et la géographie...


Vous savez qu'il y'a le trou de la lune à Poligny, vous?

Bah voilà, j'aime pas les nobles et pourtant je m'instruis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:57

Pas besoin d'être noble pour travailler à la hérauderie si?

Et vous vous instruisez certes et beaucoup de soldats également...mais je gage pour autant que la majorité ne connaît pas la provenance des symboles qui ornent les blasons de nos villages Franc-Comtois...c'est tout.

Et ce trou de la lune m'intrigue Laughing Qu'est-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:59

Une simple érosion rocheuse dans un des monts entourant la ville... En gros c'est un trou dans la roche... Ma soeur s'y trouvait lors de sa volonté de retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:01

Et bien laisson au soldat le choix du port du blason en ce cas, on verra bien au bout d'un mois lequel fera la majorité et ce sera ce derier que nous garderons... Wink

pour ma part je suis aussi attaché aux anciens blasons mais laissons les soldats choisir celui qu'ils veulent porter. Bref le temps décidera a notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:06

On fait comment pour savoir ? Un sondage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:14

Et pourquoi pas ?
Et plus sérieusement je pensai simplement observer les gens désirant le changement et ceux préferant l'ancien en regardant les signatures d'une manière globale. Et de là imposer un choix, bref laisser coexister les deux blasons jusqu'a ce que l'un se dégage...
Ou alors on prend le m blason domicile et le blason exterieur comme les mailots d'une équipe de soule... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:22

lol!

Bon je tente un dernier argument pour le maintien des anciens écus. D'un point de vu RP, ces écus sont les boucliers des soldats. Au combat, l'objectif des écus, c'est de montrer l'appartenance à un groupe. En l'occurence à la FC. Avec les nouveaux blasons, on ne pourrait pas dire ça...Si des ennemis voient ces boucliers au combat, ils ne savent pas qui nous sommes...

Je propose donc de laisser un cahier des charges à l'imagière Kryss pour que dans chaque blason, nous reconnaissions le signe distinctif franc comtois, donc le Lion de Bourgogne ou alors la croix de Saint André. Et pour chaque garnison, un signe distinctif, comme le Soleil pour Luxeuil, la Lune pour Vesoul, ect. On explique à Kryss que ces blasons étaient très beaux mais qu'ils ne correspondent pas à l'attente de l'EM (enfin pour certains).

Ou alors, on demande effectivement à l'ensemble des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:41

Je vais y aller aussi de mon petit avis sur la question...

Je suis un vrai puriste. Dans beaucoup de domaines. Pour moi, je trouverais beaucoup plus cohérent de garder les anciens écus qui sont les couleurs de nos villes. Comme le dit le Lieutenant Aide de Camp, ces blasons seront reconnus par les étrangers et se réfèrent à la hérauderie franc-comtoise.

Maintenant, il est vrai que Kryss a fourni un beau travail. Comme le dit le Lieutenant Spikelilou, il aurait été plus opportun de débattre avant d'un cahier de charge.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:57

Moi aussi je veux les anciens parce qu'ils sont porteurs de sens ... ceux-là n'ont pas de sens...

Mais il a été demandé un travail à quelqu'un et cette personne l'a fait correctement et sans recevoir auncun salaire.

Donc....
Il n'y a que deux choix possibles...
où nous les portons,
ou nous nous excusons de lui avoir fait faire du travail pour rien et nous lui expliquons pourquoi nous nous sommes trompés de lui avoir demandé ces blasons...
Ce n'est pas aux soldats de décider... c'est à nous... et c'est nous qui avons commandé...

Je me suis bien battue sur le terrain des artilleurs pour qu'ils n'utilisent pas le terme baliste complètement anachronique qui ne sera inventé que 100 ans après notre époque et qui de surcroit est un terme généraliste pour des engins de guerre voulant aussi bien dire catapulte qu'arbalète à tour, alors je ne peux que défendre les vrais blasons ...

Mais là nous sommes dans un cas un peu particulier de respect d'une personne et d'un travail commandé et surtout pas rétribué...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:19

Si vous le souhaitez vraiment je veux bien présenter mes excuses personnellement, ayant été le demandeur de ce travail et fautif dans le sens où je n'ai pas été suffisamment précis dans ma demande.
En revanche, je préciserais haut et fort que la demande ne vient pas de moi (je vais pas citer de noms non plus), étant donné que moi je suis pour que nous gardions ces blasons.
Etes-vous d'accords?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:31

Je peux faire auprès de Kryss... si vous le voulez lieutenant Fabulous... et je dirais nous pour l'EM en entier...

Mais j'aimerai bien qu'il y ait un vote à l'EM pour la décision de garder ou pas les anciens blasons...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:23

Et si nous utilisions ces écussons tout de même ?
je sais que vous allez encore penser que je complique tout, mais je cours le risque

Pourquoi ne pas utiliser ces écussons pour différencier les coprs d'arme dans la cour de la caserne ?

Chaque ville porte un écusson, celui qui doit identifier les [forum]

mais dans la cour de la caserne, si on est archer, fantassin, artilleur, qu'on soit de Vesoul, de Luxeuil, de saint claude ou d'ailleurs, ça n'a aucune importance. On appartient à un corps d'arme, pas à une ville...
Pourquoi ne pas attribuer un écusson à un corps d'arme ? il suffirait de changer le nom de la ville par le nom du corps d'arme...

C'est simplement une proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:07

Peut être mais ils ne représentent pas un corps d'armes en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:32

Sinon j'ai une autre idée...on utilise les blasons de Kryss sur les portes des garnisons et les blasons officiels pour les signatures des soldats...comme ça on coupe la poire en deux.
L'inverse est aussi possible bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:43

Une autre façon de couper la poire Very Happy
Quel est selon vous le plus important : porter l'écusson de sa ville ? ou porter l'écusson de son corps d'arme ? ou porter l'écusson de sa ville avec le nom de son corps d'arme au centre ? ou porter l'écusson de son corps d'arme avec le nom de sa ville inscrit au centre ?

Dans les garnisons, ça a peu d'importance. Que l'on soit fantassin, archer, ou arbalétrier, peu importe.
Dans la cour de la caserne, c'est important. Donc doivent ils se repérer par rapport à leur ville ? ou par rapport à leur corps d'arme ?
c'est la raison pour laquelle je proposais d'utiliser les écussons de Kryss pour représenter les corps d'arme, et mettre sur les portes des garnisons les sigles traditionnels représentant les villes.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:56

Je vote pour lothilde, euh pour le capitaine salut
Je pense en effet que les nouveaux écussons peuvent représenter les corps d'armée et les anciens représentes les villes.

Sinon je voudrai vous faire part d'une nouvelle, qui me fazit de la peine, et je pense en fera également à Spikelilou et tous ceux qui ont aidés totobest dans son éducation : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/La-cour-de-la-caserne-f74/Les-bureaux-des-Lieutenants-f82/Bureau-du-lieutenant-des-fantassins-FC-p166584.htm#166584 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:00

Oui je viens de voir ça...ça me rend triste aussi quand on voit les efforts qu'il avait fait... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:05

Je réitère ma demande en voulant savoir où je puis trouver le tableau des prochaines missions de Dole et leurs dates. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:31

Pas vu passer la première demande, lieutenant...excusez moi;

C'est une question qui est actuellement débattue au parlement, parce que ça rentre à la fois dans le budget, dans le peuplement de Dole, et dans la fréquentation des mines...dont les bébéfices indirectement servent à payer les soldats. Mais je crois qu'on ne va pas attendre les conclusions, pour ne pas mettre le chateau en péril, et continuer les roulements.
Actuellement, la garnison de Vesoul est en route et arrive demain pour 8 jours de présence. Il y a eu un contretemps car le lieutenant Eriphile a visiblement eu quelques problèmes...Le lieutenant Sirius7 a pris en charge le groupe.

Je fais aujourd'hui un nouveau roulement. Avez vous une date particulière qui ne vous arrange pas du tout, lieutenant Nikos ? Et vous tous aussi, d'ailleurs ? quitte à faire, autant tenir compte de vos disponibilités respectives..

Et je serais d'avis que les chefs de groupe commencent à se prendre en charge sous vos commandements respectifs. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:42

Que voulez vous dire par "se prendre en charge" ?

Pour ce qui est des dates ... Non pas de doléance particulière ...
Si ce n'est d'être prévenu 4 ou 5 jours avant le départ que nous puissions nous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:33

En disant "se prendre en charge", je pense : que le lieutenant de garnison ne fasse pas obligatoirement le déplacement, mais demande à un groupe de partir avec son chef, avec supervisation du lieutenant qui lui, reste bien au chaud dans son bureau à la garnison, par exemple Very Happy
En cas de guerre, c'est ce qui risque de se passer...Donc si on veut utiliser ces manoeuvres de surveillance pour se mettre en situation, ce serait peut être utile de voir comment un groupe peut se débrouiller sans son lieutenant.

Le but final...dans...le plus rapidement possible, en fait, serait d'avoir 48 heures -heures certifiées par le coq du clocher de chaque village- pour déplacer la totalité des troupes à Dole....Non, lieutenants, je ne plaisante pas une seule minute en disant cela...Un message du capitaine aux 6 lieutenants de garnisons, qui chacun met un message à ses chefs de groupes, qui eux mêmes mettent un message aux 4 membres de leur groupe, ça prend une demi matinée. Avec les retardataires, en laissant passer la journée du lendemain, tout le monde se met en route le surlendemain. 48 heures. en temps de guerre c'est le maximum que nous puissions nous autoriser...

Ceci dit, pour l'instant nous en sommes aux manoeuvres.. vous aurez donc les dates ce soir. je les étudie en ce moment même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:45

Citation :
En disant "se prendre en charge", je pense : que le lieutenant de garnison ne fasse pas obligatoirement le déplacement, mais demande à un groupe de partir avec son chef, avec supervisation du lieutenant qui lui, reste bien au chaud dans son bureau à la garnison, par exemple
En cas de guerre, c'est ce qui risque de se passer...Donc si on veut utiliser ces manoeuvres de surveillance pour se mettre en situation, ce serait peut être utile de voir comment un groupe peut se débrouiller sans son lieutenant.


C'est exactement le but que j'ai en tête, pour ma part je compte faire un roulement de groupe à chaque mission pour ne pas que se soit toujours les mêmes qui partent Wink

Je suis juste indisponible le week-end du 17 mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:05

Bien ...
Je vais donc voir à envoyer un autre groupe dans ce cas la ...
Nous verrons qui sera le plus apte ...
Normelement il ne devrait pas y avoir de probleme majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:24

Je viens d'avoir des nouvelles du Lieutenant Eriphile. Elle sera indisponible pour un petit moment. Je pense qu'on peut nommer Estelbad, Instructeur des sapeurs immédiatement pour ne pas empêcher le bon déroulement des entraînements. Pour Vesoul, je ne me rapelle plus qui devait être Aspirant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:39

Bowen peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:40

Sauf votre respect, Riana s'est porté volontaire pour faire les entrainements et elle est d'ailleurs à ce que j'ai lu occupée à en faire un donc il n'y a pas de problèmes de ce côté-là, enfin je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:24

Bon...décidément, entre Dole qui perd son lieutenant de garnison, Totobest qui risque de brûler dans les heures qui viennent ...[hrp : à ce propos, ça fait de la peine aussi à la personne hyper maternelle qui se cache derrière le méchant capitaine et qui avait la nette impression d'avoir affaire à un tout petit garçon un peu paumé. Je sais que ça n'a pas à rentrer en ligne de compte mais on ne se refait pas. pardon pour l'intermède Embarassed ]

'fin bref, c'est un peu la débandade, là...
Lieutenant Kiboki..je vous fais observer que je n'écorche plus votre nom ! ^^
Je pense que nous devons respecter la hiérarchie jusqu'au bout, et que le l'instructeur Estelbad doit prendre la direction des opérations sur le terrain des entraînements...D'ailleurs il m'a prévenue par pigeon de l'absence du lieutenant. Ce qui n'empêche absolument pas le sergent riana de poursuivre ce qu'elle a commencé...Je vais aller faire un tour jusqu'au bureau des artilleurs.
Pour la garnison, nous avons l'aspirant Bowen. J'envoie un pigeon tout de suite dans la garnison de vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:41

Oui j'avais bien remarqué Capitaine Lothilde [hrp : c'était pas fait pour me déranger, Kikobi c'était pas mal non plus Wink]

Oui je comprend bien, c'est tout à fait normal, c'était juste pour le signaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:50

Wink Alors lieutenant KiKobi je vous en remercie, parce qu'effectivement, je n'ai guère le temps d'aller sur les terrains d'entraînement, et j'aurais sans doute fait une bévue...Je vous laisse un instant. Juste le temps de partir en petites foulées sur le terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:41

Je vous apporte la doléance du Comte Duncan-Idaho suite à son intervention lors de la réception de nos nouveaux écussons.

Duncan_Idaho a écrit:
Et je suppose qu'on ne voit ici qu'une infime partie du travail réalisé !
Bravo à la conceptrice. Smile

Cependant, j'ai une petite objection à émettre, les blasons restent principalement de la juridiction de la Hérauderie Impériale, et il n'est pas permis de blasonner n'importe quoi (j'entends par là, mettre le dessin que l'on veut pour n'importe quel titre).

En gros, j'aimerais (au nom de la Hérauderie Impériale j'entends) qu'il n'y ait aucune ambigüité sur les blasons réalisés pour la gendarmerie et l'armée, à savoir qu'il soit clairement inscrit sur ceux-ci qu'il s'agit des blasons de la gendarmerie et de l'armée.

C'est le cas pour le blason de la gendarmerie, mais à priori pas pour ceux des garnisons, d'après la bannière de Kiboki que j'ai vu, on peut les confondre avec le blason de la ville, qui lui est normalisé et géré par la Hérauderie Impériale.
Pour faire simple, j'aimerais que soit affichés sur ceux-ci, quelque chose de plus clair comme "Garnison de Poligny" au lieu de simplement "Poligny".

Enfin voilà, j'ai conscience que je vais passer pour ch... mais c'est pas mon but, croyez le bien, je vous félicite vraiment pour cette initiative qui va rehausser les couleurs de la gendarmerie et de l'armée. ^^
Je tiens juste à prévenir plutôt que de guérir, une fois que tous les nouveaux blasons seront répandus, j'ai pas envie qu'on vienne à raison foutre en l'air ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:44

Laughing nous nous suivons, lieutenant green ! j'étais à l'instant dans votre bureau et j'ai répondu au comte Duncan. Comme je le lui ai dit, j'ai proposé que les écussons de Kryss représentent les corps d'arme et pas les villes.
Je pense que nous allons voir ça dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:02

Oui j'ai vu, j'ai entendu aussi... Le bruit de votre récapitulatif des sanctions en cour... Ce livret qui me tourmente tant...

Mais??? Euh???? On va encore avoir un truc à mettre en plus???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:17

Bon j'ai quelques remarques à faire sur l'ensemble des discussions sur les blasons:

-Les blasons de Kryss sont très beaux, d'accord, je suis le premier à le dire, j'en ai rien à faire de la hérauderie (ça c'est un avis personnel^^), mais en faire des blasons représentant les corps d'arme me semble impossible...déjà qu'on a du mal parfois à distinguer les blasons "officiels", là, avoir des blasons qui représentent quelquechose sans avoir aucun lien avec lui, c'est ridicule (exemple: un poing et des éclairs pour les archers, un dragon pour les fantassins...désolé j'arrive pas à faire de liens^^)

-Deuxièmement, il faudrait trouver un moyen de réduire un peu les signatures. Avec tout ça on obtient au maximum: 2 galons et 2 blasons (exemple: Nikos lieutenant de SC (1 galon/ 1 blason), des arbalétriers (1 galon/ 1 blason), et c'est un peu chiant d'être obligé de faire des bannières pour pouvoir insérer tout ça^^

Voila donc mes petites analyses de la situation...

PS: Les blasons de la gendarmerie sont superbes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:46

Merci, elle a rapidement répondue à notre cahier des charges... La meute, l'unité face à l'adversité et tout le toutim... ^^

Euh au sujet des insignes par armes...

Un dragon crache des flammes... donc artillerie...

Qui tape du poing avant de réfléchir parceque c'est la tempête dans sa tête? Un fantassin (bon j'exagère, il réfléchit quand même)...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:51

C'est vrai que je porte deja assez de ferraille avec ma cote de maille ...
Ca va etre encore un poids supplémentaire là ...
Et je vais être tiré à vu par tous les criminels notoires si jamais je les portes ...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:58

Pour changer de sujet, et je sais que cette réforme est compliqué voir impssible a mettre en place actuellement mais peut etre qu'avec beaucoup de temps et une orientation petit a petit des nouvelles recrues nous pourrions spécialiser les garnisons. [plus de problème entre garnison et entrainement rp]. j'entend ainsi dire pour exemple que la ville de pontarlier pourrait etre la ville des fantassins, celle de poligny des archers, les cavaliers à dole...

[En effet hrp on a la base de cambrai d'aviation par exemple, brest surement une maritime et non pas un petit peu de tout à cambrai et la même chose a brest]

certes cette réforme ne se fera pas d'un coup, mais on peut remarquer que les villes disposent déjà de corps plus ou moins importants. Certes cela imposerai aux nouvelles recrues en fonction de leurs habitations, un corp d'armée mais cela simplifierai bien les choses et à moyen terme avoir une vrai unité dans chaque garnison.

Voilà ce que la nuit m'a apporté comme flot d'idée, je voulai vous en parler. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'état major (5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: