Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Aller en bas 
+3
jacquouille94
lothilde
Bralic
7 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptySam 7 Juil 2007 - 21:05

Le vicomte était assis dans son grand et beau nouveau fauteuil en pur cuir de vachette irlandaise garantit 100% trés haute qualité qui ne perd pas ses clous.

Devant lui, sur l'ovale de la table d'Etat Major, s'étendait les dossiers des soldats et les listing des garnisons. Les mains jointes en triangle, le capitaine fixait ses officiers, laissant placer quelques secondes de silence avant de leur adresser la parole.


Bien, messieurs dames... trés chers Lieutenants. Si je vous ai convoqué c'est pour vous entretenir d'un petit soucis concernant vos effectifs et leur répartition en groupes. Cette réunion ne concerne donc que ceux qui parmis vous sont lieutenant de garnison, mais que les autres ouvrent leurs esgourdes, ça peut toujours servir.

J'avais prévu de faire cette réunion un peu plus tard, mais je crois que finalement il est préférable de la faire tout de suite. Bon, alors vous n'êtes pas sans savoir que bientôt les garnisons seront incorporées dans des armées. Et il faut donc revoir les groupes dans ce but. j'ai remarqué que dans plusieurs garnisons, les groupes n'étaient pas tous constitués de 5 soldats... pour des raisons simples qu'il est plus facile d'absorber un groupe de 5 soldats qu'un groupe de 3 et un groupe de 2, j'aimerais que dés à présent tous les groupes armés tels que marqués dans vos relevés d'effectifs soient constitués de 5 soldats.

Et comme le Lieutenant et l'aspirant seront incorporés à la lance de commandement, j'aimerais aussi que vous évitiez de vous compter dans les groupes

Je prend l'exemple de la garnison de Saint-Claude. Actuellement, ça donne ça :

Citation :
Répartition par groupes

Groupe 1
Chef de groupe : Acis, Lieutenant de garnison
Shera, Soldat actuellement au conseil
Psycotik, Soldat
Theoldprez, Réserviste

Groupe 2
Chef de Groupe : Fabulous, Lieutenant instructeur
Kan, Soldat
Valthekiller, Soldat
Chevaliermaron, soldat

Groupe 3
Chef de groupe : Redyul, Caporal
Bendith, Soldat
Thoram, Réserviste


Groupe 4
Chef de groupe : Zelda, Lieutenant-Intendant
Kalian, Soldat
Thyxia, soldat

Je voudrais que dans le futur, ça donne ça
Citation :

Lieutenant : Acis
Aspirant :

Section 1 :
Chef de section : Fabulous, Instructeur-chef
Shera, Soldat actuellement au conseil
Psycotik, Soldat
Theoldprez, Réserviste
Kan, Soldat

Section 2 :
Chef de Groupe : Redyul, Caporal
Valthekiller, Soldat
Chevaliermaron, soldat
Bendith, Soldat
Thoram, Réserviste

Section 3
Chef de groupe : Zelda, Lieutenant-Intendant
Kalian, Soldat
Thyxia, soldat

C'est à dire qu'un groupe doit toujours comporter 5 membres. La seule section autorisée à comporter moins de 5 membre est la derniére. Ainsi, quand vous avez un départ dans une section, vous faites monter dans ce groupe un soldat de la derniére section.
Exemple, j'ai une démission dans le groupe 2, je fais monter dans cette section un soldat de la derniére section, la troisiéme


Deuxiéme remarque. Je sais que Lothilde vous a demandé de ne pas faire d'édition dans la liste des effectifs. Donc là, j'aimerais que vous vous mettiez d'accord entre vous, Lieutenant et aide de camp, pour trouver une méthode de travail. parceque quand j'ai comparé tout à l'heure la liste des soldats de garnison et la liste des effectifs, je me suis rendus compte qu'il y avait des mises à jour qui n'était pas faite et des soldats qui n'étaient pas incorporés.
Je me fiche de savoir qui est responsable de cela, tout comme je me fiche de comment vous allez vous arranger, mais je veux que dés demain la liste des effectifs soit à jour tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 4:09

Pas très compliqué. Quand les recrues sont reçues et ont leur feuille d'affectation, je les inscrits immédiatement dans les "recrues à incorporer" dans l'effectif. C'est donc fait au jour le jour. Les lieutenants doivent décider du groupe dans lequel ils affectent le soldat.
Ils peuvent faire les remaniements au sein de leurs groupes dans le tableau d'effectif si ils le veulent, ça je m'en fiche. Si j'ai demandé qu'ils ne touchent pas aux effectifs, c'est surtout pour qu'aucun soldat ne soit supprimé ou rajouté (cas de déménagement par exemple) parce qu'en ce cas les accès ne sont pas retirés et je suis sans arrêt obligée de vérifier...Moi aussi,ça me casse les pieds, et ça me fait perdre plein de temps.

Mais on peut décider de ça :
- je mets les nouveaux soldats à rajouter, comme je le fais maintenant, et les lieutenants se chargent eux même de goupiller leurs groupes dans le tableau comme ils le veulent.

- ils ne touchent pas à l'effectif pour tout ce qui touche les démissions, les changements de village, tout ce qui touche aux changements en général
(accession au conseil par exemple)
Dans ce cas, ils viennent prévenir dans mon bureau et je fais les changements (pour l'histoire des accès.)

Ensuite, votre idée pour les groupes de 5 systématiquement, c'est ce qui a été prévu à l'origine mais on s'est rendu compte à l'usage que ça n'était pas aussi simple : si vous avez déjà 3 groupes complets, par exemple, les nouveaux qui arrivent se trouvent tous dans le même groupe...donc un groupe de nouveaux, c'est pas terrible...

Ensuite, même si en règle générale, les groupes sont respectés, il y a toujours des impondérables, qui obligent les lieutenants à aller prendre un ou plusieurs soldats dans les autres groupes pour en compléter un suite à l'absence de certains soldats
C'est un peu idéaliste que toutes les personnes d'un même groupe soient toujours disponibles en même temps...
Sur le papier, ça fonctionne bien. Dans la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 9:11

Citation :
Ensuite, votre idée pour les groupes de 5 systématiquement, c'est ce qui a été prévu à l'origine mais on s'est rendu compte à l'usage que ça n'était pas aussi simple : si vous avez déjà 3 groupes complets, par exemple, les nouveaux qui arrivent se trouvent tous dans le même groupe...donc un groupe de nouveaux, c'est pas terrible...

Ensuite, même si en règle générale, les groupes sont respectés, il y a toujours des impondérables, qui obligent les lieutenants à aller prendre un ou plusieurs soldats dans les autres groupes pour en compléter un suite à l'absence de certains soldats
C'est un peu idéaliste que toutes les personnes d'un même groupe soient toujours disponibles en même temps...
Sur le papier, ça fonctionne bien. Dans la réalité....
- Dame Lothilde a raison, mon Capitaine, et il arrive plus souvent d'avoir un groupe de 4 que de 5 à cause des imprévus.....

Citation :
- je mets les nouveaux soldats à rajouter, comme je le fais maintenant, et les lieutenants se chargent eux même de goupiller leurs groupes dans le tableau comme ils le veulent.

- ils ne touchent pas à l'effectif pour tout ce qui touche les démissions, les changements de village, tout ce qui touche aux changements en général
(accession au conseil par exemple)
Dans ce cas, ils viennent prévenir dans mon bureau et je fais les changements (pour l'histoire des accès.)
- Je suis d'accord avec Dame Lothilde. Et puis, cela lui allègera quelque peu le travail....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:55

Seigneuraslan s'avança à la table, étant en admiration devant le fauteuil du Capitaine plutôt qu'à sa personne à cet instant...Il releva les yeux et prit la parole:

Le remaniemant des groupes armés...hum c'est exactement à ce quoi je travaille avec mon Aspirante. J'allais mettre à jour mes effectifs et cette conversation tombe vraiment à pique!

Le Lieutenant se tourne vers l' Aide de Camp...

Parce que je ne savais pas si je pouvais retoucher les groupes dans le tableau des effectifs, comme chez moi c'est un peu la cata...du coup j'allais vous en entretenir à votre bureau. Mais maintenant, je connais mes libertés!
Le lieutenant se gratta le menton...D'ailleurs, à l'occasion, il va falloir que l'on discute sur le statut de certains soldats qui n'ont plus lieu d'être chez moi.

Ettt...pour en revenir à cette histoire de groupe complet mon Capitaine, je suis du même avis que Lothilde et Jacquouille...tenir au groupe au complet, c'est idéal sur une feuille, par contre lorsque j'en mobilise un...ya toujours un truc qui cloche...un soldat a des crampes d'estomac...un autre se retrouve avec une chiasse carabinée...ect et l'on a vite fait d'envoyer nos pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:31

Lothilde regarda le lieutenant Seigneuraslan et haussa les épaules en poussant un soupir

Pontarlier, c'est le clou de la fête, lieutenant...J'ai passé en revue toutes les garnisons au niveau des paperasses, des accès, mais je n'ai pas osé m'attaquer à Pontarlier..A vrai dire c'est de ma faute pour certaines choses, les réservistes, par exemple...Nombreux sont ceux que j'ai entraînés à nous rejoindre, parce que ce sont de vieux amis, et que je les ai contactés directement à l'époque où j'étais capitaine...Souvent, ils m'ont envoyé un simple pigeon pour me dire qu'ils étaient d'accord pour faire partie de l'armée, et me répondaient simplement "y a qu'à m'appeler, je ferai ce qu'on me demandera"...Muscade exceptée, et peut être Rakovski, les autres n'ont pas fait les choses dans les règles... je savais simplement pouvoir compter sur eux, et à l'époque, j'ai fait appel à certains pour tester à gauche à droite l'armée IG en création (me fallait des balaises ^^ qui acceptaient de ne pas être payés, parce qu'on n'avait aucune certitude)

Je crois tout de même qu'il va falloir qu'on s'organise, Capitaine ...et lieutenant Seigneuraslan...Je dis "on" parce que l'armée IG me colle...Parfois ça m'exaspère parce que je trouve, comme je l'avais redouté d'ailleurs, qu'elle est une sacrée entrave à ma liberté... Si tous les soldats de la garnison entrent dans cette armée, je suis obligée de demander l'autorisation de partir en retraite spirituelle ??? Si je veux aller vendre le produit de ma pêche hors de Franche-Comté , je pars accompagnée de tous les soldats de la garnison ?? et si je veux simplement ne rien faire ?? ou donner et prendre des cours à l'université ??
Les notables qui décident aujourd'hui de créer leur armée devraient réfléchir à deux fois...sur ce qui les attend après...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:53

- Vous avez encore raison, Dame Lothilde, mais lors de ma dernière mission, j'ai eu quelques problèmes à joindre des soldats, et au final j'avais même plus de réponses que de place dans le groupe.... Bref... Je dis faisons sur la papier ce qu'il y a à faire, et faisons dans la réalité comme on fait d'habitude... Il y a toujours eu un énorme fossé entre théorie et pratique... Je ne me prends plus la tête, et j'ai retenu une leçon particulièrement bénéfique :

Citation :
faire ce qu'il y a à faire, le avec qui relève du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:11

J'ai été à l'armée avant vous tous, ne l'oubliez pas, je sais bien quel merdier c'est que de s'arranger pour avoir des groupes de 5. Et c'est justement parceque j'ai pas envie de me casser le cul à le faire pour les 6 garnisons que je veux que vous le fassiez.

Le capitaine s'avança dans son siége, tatant au passage la douce épaisseur des accoudoirs en dévisageant tour à tour ses lieutenants, son regard circulaire glissant sur les visages pour s'arrêter sur les yeux de ses fidéles séïdes.

Je sais, je suis un immonde chacal, et comme le dit si bien Spikelilou, je me fais vieux... vous voudriez pas que je me fatigue en plus à faire votre boulot... ça reléverait de la cruauté envers les animaux et les vieux.

Comprenez, je ne vous demande pas de faire des groupes où les 5 hommes soient toujours là en même temps... encore que, faudrait que je vous demande ça pour rigoler un coup... un sourire cruel se dessina sur la face naturellement blanche du vicomte tandis que l'idée lui traversait l'esprit.
Je vous demande juste d'arrêter de me sortir des groupes de 3 ou 4 gus en mission, qui arrivent sur le noeud à bloquer et qui se font latter la gueule par trois suisses en maraudes dont un vagabon.... parceque là, sincérement, on a l'air d'une belle bande de branques...

Marquant une pause afin de marquer les esprits de sa remarque, le capitaine commence alors à faire le tri dans ses fiches

Pour résoudre ce problême, je voudrais que quand on intégre une section dans une armée, elle soit composée de 5 soldats, pas moins. Toute section incompléte (dite "roue de secour") ne sera pas intégrée à l'armée et ne constituera en fait même pas un groupe IG.
Aprés, s'il y a besoin de dégager une section de l'armée pour aller, par exemple, cueillir des fraises dans les sous-bois. On cherche la section qui comporte le moins d'absent et on lui fait quitter l'armée. Le chef de section expulsera alors les retraités spirituels en dissolvant son groupe, puis en en recréant un. Tous les soldats "présents" de sa section l'intégreront, ainsi que quelques soldats de la section "roue de secour" de tel sorte que l'escouade se compose au final de 5 soldats, et tout le monde partira en mission.

Les soldats qui ont été éjectés de leur section pour cause de retraite se retrouvent donc dans la section "roue de secour" non intégrée à l'armée. tandis que les "petits jeunes" qui étaient avant dans la roue de secour prennent leur place dans la section et seront intégrés dans l'armée.

Je vous donne un exemple concret. La garnison de SC, c'est donc ça : Tirant un parchemin d'une chemise de cuir, le capitaine la fit tourner parmis ses hommes afin d'illustrer ses propos
Citation :

Lieutenant : Acis
Aspirant :

Section 1 :
Chef de section : Fabulous, Instructeur-chef
Shera, Soldat actuellement au conseil
Psycotik, Soldat
Theoldprez, Réserviste
Kan, Soldat

Section 2 :
Chef de Groupe : Redyul, Caporal
Valthekiller, Soldat
Chevaliermaron, soldat
Bendith, Soldat
Thoram, Réserviste

Section 3
Chef de groupe : Zelda, Lieutenant-Intendant
Kalian, Soldat
Thyxia, soldat
Il y a donc deux sections intégrée dans l'armée et une roue de secour.
J'ai besoin d'une section pour aller me chercher mes médicaments par pack de 6 chez le tavernier du coin, donc, je demande à Acis de me dégager une section.
Il recherche la section comportant le moins d'absent, et c'est la numéro 1 qui a la palme avec seulement 1 retaité (Psycotik). Il donne donc l'ordre à cette section de quitter l'armée et demande à Fabulous une fois ceci fait de dissoudre son groupe armée et d'en recréer un, ce qu'il fait.
Il donne aussi l'ordre à Kalian d'intégrer le groupe de Fabulous, ce qu'elle fait en même temps que Shera, Theoldprez et Kan.
Et dés que c'est fait, tout le monde part en mission dans la joie et la bonne humeur, Youkaïdi, Youkaïda... A leur retour de mission, le groupe sera intégré tel quel à l'amée de Jontas.
Psicotik, qui est en retraite est donc expulsé dans la roue de secour.

Ce qui fait qu'au final, l'effectif de SC aprés la mission devient :
Citation :

Lieutenant : Acis
Aspirant :

Section 1 :
Chef de section : Fabulous, Instructeur-chef
Shera, Soldat actuellement au conseil
Kalian, Soldat
Theoldprez, Réserviste
Kan, Soldat

Section 2 :
Chef de Groupe : Redyul, Caporal
Valthekiller, Soldat
Chevaliermaron, soldat
Bendith, Soldat
Thoram, Réserviste

Section 3
Chef de groupe : Zelda, Lieutenant-Intendant
Psycotik, Soldat
Thyxia, soldat

Et moi je suis content et c'est tout ce qui vous importe dans la vie car vous êtes mes escl... mes fidéles lieutenants.
Non, je déconne... sincérement, c'est important pour des raisons purement financiéres. Si on doit s'emmerder à intégrer des soldats dans les groupes plutôt que d'intégrer des groupes complets directement, on perd un max de thune. Et aussi un max de temps.

Bon, aprés, lothilde, que l'armée te colle à la peau... c'est con pour toi, mais sans vouloir être méchant, moi ça me fait plutôt rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:21

Pffff ! eh bien rigolez donc ! au moins, j'aurai la satisfaction de ne pas vous faire pleurer, et ça, je préfère ! sinon, capitaine, sauf votre respect, c'est exactement ce que font les lieutenants, ce que vous décrivez....Vous les prenez pour des idiots ? Mais à ce rythme là, ils n'arrêtent pas de composer et décomposer leurs groupes....Pourquoi vous ne leur faites pas confiance ? Vous êtes pire que moi, finalement !

Lothilde jeta un regard accompagné d'un sourire miéleux au capitaine...ça lui apprendra à se moquer d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 15:49

Tata Lolo, bien sur que je suis pire que vous. Je suis un immonde salopard machiste, misanthrope, mesquin, cruel, cynique, asocial, mythomane, kleptomane, sadique, tiraillon de bac à sable et en plus trés vilain et trés méchant-pas-gentil... Comme disait l'autre : "Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Et je suis Désolé de le dire, mais c'est pas ce qu'ils font, en tous cas pas tous. Parceque niveau rangement, y a des garnisons, comme Saint-Claude, qui ont besoin d'un sacré coups de balais.

Et pas forcément sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:53

Seigneuraslan reposa les coudes sur la table, la tête reposé entre ses mains et sourit aux paroles du Capitaine...il n'aurait pas dis mieux...c'est bizard mais il y avait aussi comme une impression de vécu^^


Bien mon Capitaine! c'est à jour à Pontarlier, une dernière chose à voir avec Lothilde mais rien qui ne presse vraiment.


Seigneuraslan se redressa et appuya ses deux mains sur ses accoudoirs... et d'un signe de reconnaissance au Capitaine, il ajouta:

Bien...je peux disposer?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:03

Bien si vous dites qu'il y a un sérieux coup de balai dans mon effectif de soldats, moi je veux bien mais je la met a jour très régulièrement et j'avoue passer beaucoup de temps a composer des groupes équilibrés pour la force. Donc j'accepte des remarque quant a la composition des groupes mais de la a me reprocher ces personnes absentes j'y peux rien, je ne vais pas les éradiquer a cause d'une retraite, ils vont revenir après

Autre chose, je ne fais partie d'aucun groupe moi?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:46

Acis, je te reproche pas de pas éradiquer les absents, manquerait plus que ça tiens...

Le capitaine esquissa un sourire a l'adresse du lieutenant.

En fait, je ne te fais pas de reproche, juste une remarque : tes groupes ne sont pas constitués de 5 personnes, et comme je l'ai déjas dit, pour faire économiser de la thune au comté les groupes affiliés à une armée doivent toujours êtres constitués de 5 personnes.

Si tu n'est pas dans un groupe, c'est car tu es dans la lance de commandement, avec le créateur de l'armée, ton aspirant, le trésorier et le logisticien. Et que donc, vous ne bougez qu'avec l'armée.

Le regard du Capitaine quitta Acis pour fixer tour à tour chacun des lieutenants.

Bientôt viendra le temps où vos garnisons seront affiliées chacune à une armée. Et je veux que vous commenciez dés à présent à vous imprégnier de la façon dont les armées fonctionneront afin que vous soyez opérationels au plus tôt.

Comprenez, une armée sera une véritable machinerie complexe. Qui ne laissera pas droit à l'erreur sous peine de perdre beaucoup d'argent et beaucoup de temps. Et si l'on perd l'un ou l'autre, on perd la guerre.

Je voudrais donc avant que l'un d'entrevous ne quitte la place que vous ayez tous bien compris ce que j'attend de vous et pourquoi. C'est extrémement important. Donc si vous avez des questions, même les plus idiotes qui soient, n'hésitez pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:22

Bien mon capitaine mais comprenez j'ai fait comme on m'a toujours dit de faire, intégrer les novices avec les plus expérimentés et éviter les problèmes d'un dernier groupe non rodé a la guerre

Pour les questions, pour le moment, j'en ai pas vu que je n'ai jamais intégré une armée depuis la réforme de Levan
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:34

Justement, on est entrain d'essayer de le faire avec le groupe de Thoram, Bendith, Chevaliermaron et Illuvatarthegreat... et on voit bien que c'est pas si facile que ça en a l'air.

C'est pour ça qu'il faut que tout le monde comprenne bien comment ça marche.

Quand à ce qui est de mettre des gros balaises avec des petits faibles, c'était trés bien selon l'ancien systéme. Maintenant, avec le nouveau, c'est plus necessaire puisqu'il va y avoir une systéme de "mélange" lors de la formation des groupes à cause des absents.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:41

Oui, ces deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients
Nous deons essayer, c'st une manière de tester les différentes solutions que nous offre cette réforme lévanienne.
Ce ne sont que des manoeuvres de toute façon, et leur but est d'essayer de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:03

Seigneurslan reprit sa place et repris la parole


J'ai pu participer aux essaie de la Maxima Sequanorum avant que l'on me jette pour une toute autre mission dit-il en souriant
Et je n'ai pas trouver de réelles complications...tant qu'il fallait uniquement ""suivre le meneur""

Je suppose donc que tous mes groupes armés seront incorporés dans l'armée menée par Lothilde; et je laisserai de côté ma roue de secours au cas où. C'est vrai que lors d'une mission, le soldat recevra la nourriture au jour le jour, ainsi que sa paye.

Mais il n'y avait pas eu un bug dernièrement...qui nous empêchait d'intégrer directement un groupe complet dans l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:15

Non, il a été réparé. Le seul truc qui bug, c'est les soldats... A Saint Claude, j'ai demandé à quatres hommes de former un groupe et de postuler à l'amrée de jontas, résultat, je me retrouve avec un groupe de deux à l'armée et un groupe de deux partit aux fraises.

Esquissant un sourire de plus, le vicomte reprit.

Vous résumez trés bien ce qui doit se passer en situation "normale" à ceci prés que les soldats seront payés avec un jour de retard, histoire d'éviter les déserteurs... Mais globalement oui : tous les groupes de 5 dans l'armée et la roue de secour à l'extérieur, sans former de groupe IG afin de pouvoir un rejoindre un au plus tôt.

Aprés, reste à savoir si vous avez compris comment faire pour envoyer un groupe en mission...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:26

Jacquouille avait écouté la conversation...

- Moi, j'ai une question, Le lieutenant Aslan a fait des essais d'incorporation dans l'armée de Lothilde.... A quand les essais pour les autres garnisons ? Parce que c'est bien beau, sur la papier, mais c'est encore mieux de pratiquer... J'espère que nous procèderons à ces exercices lors de mon retour de retraite....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:46

Hum... l'aspirante Kryss, le lieutenant Zephirin et moi-même avons fait aussi... avec Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:03

- Oui, merci je sais Spike, en effet je me souviens, lors de la campagne HC, alors que je suis resté bien malgré moi à l'arrière... Mais les ordres étant les ordres.... Mais alors qu'on ne vienne pas me dire après qu'on ne sait pas faire.... Pardonnez-moi, Spike... je m'emporte peu-être un peu, mais ce serait bien que tous, je dis bien TOUS les soldats participent à ce genre de manoeuvre IG....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:38

Excusez moi de vous interrompre...C'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air...Quand vous partez en mission, vous faites bien un groupe ? et bien là c'est pareil. Sauf que quand le groupe est créé, le chef demande son intégration à l'armée qui peut maintenant se remettre en concentration. Le chef d'armée accepte et voilà...On l'a fait sans problème au début, et là où c'était plus complexe, c'était parce qu'on ne pouvait plus se remettre en concentration, donc on devait à tout prix maintenir les groupes existants pour pouvoir embaucher des soldats un par un dans ces groupes.ce n'est plus le cas. Le reste, c'est de la petite bière...Les soldats "suivent le chef d'armée" ou travaillent normalement. Deux possibilités, pas 10...

Pour ce qui est du paiement des salaires, capitaine, c'est la même chose....On peut les payer le jour même et pas le lendemain ! car le jour de l'embauche, les soldats ne peuvent pas travailler : il faut bien qu'ils aient leur solde de ce jour là. Si le lendemain ils ne suivent pas, ils ne sont pas payés : les payes sont automatiquement données aux soldats présents.

Les tests ont été réalisés.
Les soldats ne travaillent pas, ils sont embauchés, quelques minutes après ils apparaissent dans la section du chef de section. Quand toutes les embauches sont terminées, le trésorier fait la distribution.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le jour d'embauche le soldat ne peut pas faire une seconde action : l'armée est donc bloquée . Si elle bouge, les nouveaux soldats embauchés ne peuvent pas suivre le chef d'armée. Ils auront été embauchés pour rien, parce qu'ils seront éjectés automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:05

C'est pas si simple que ça de faire entrer un groupe dans l'armée. La preuve avec Saint Claude. j'ai demandé à un soldat de former un groupe et à trois autres de le rejoindre. Puis au chef de groupe de postuler à l'armée pour que finalement jontas les acceptent.

Aucun ne travaillait.

Au final, je me suis retrouvé avec deux groupes de deux dont un seul dans l'armée... et un qui était partit traire ses vaches.

Le capitaine hocha tristement la tête d'un air résolu et désolé.

Pour la paye, on en a discuté avec Jontas. On pense que c'est préférable de payer le lendemain. pour éviter les cas de désertion. On sait, tu va nous dire que c'est pas bien de pas payer tout de suite ces pauvres soldats, m'enfin là, on fait pas dans le caritatif ou dans le social...

D'ailleurs, on va bien rigoler demain je pense, parcequ'on attaque ce genre de manoeuvre à Pontarlier avec toi et la garnison de Pontus, Lothilde.

Pour les autres garnisons... Je suis désolé les gars, mais on a pas encore d'armée dans vos garnisons. Par contre, vous pouvez essayer de me trouver des lvl3 dignes de confiance qui se porteraient volontaire pour subir le supplice de Lothilde, à savoir avoir une armée accrocher au derriére en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:44

Vous n'allez pas rigoler du tout, parce que tant qu'un groupe ne sera pas complet, je ne l'accepterai pas....C'est aussi de la responsabilité du chef de l'armée, ça...
Pour ce qui est de noter les points de solde du jour de l'engagement, QUI s'en occupe ? Chaque chef de section, je suppose, puisque c'est le seul à voir les noms des soldats qui la composent...? pas une question de social, mais une question pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:57

Bien alors je peux rapatrier mes effectifs? et lever le blocus, et dégager de Dole?
A moins que les autres garnisons prennent la relève c'est possible ça non?


Bon mon Aspirante et moi-même ne pouvons pas être à la tête d'un groupe armée...Seulement mes chefs de section sont en [VACS]... je n'en est plus qu'un de compétent pour l'instant mais affecté à une mission...
Je suis presque bloqué là...si l'on me met encore plus la pression jme passe la corde au cou^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:14

Et bin dans ce cas, on attendra la fin du blocage des frontiéres pour nos manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:20

On pourra faire un essai avec le groupe qui rentrera de Dole, ce samedi 14 juillet mon Capitaine, et je compte aussi rapatrier mon groupe en frontière pour refaire le plein de nourriture et de boulasse ce même jour.
Sinon, d'ici le 16 juillet je pense, deux groupes pourront se joindre à l'armée.
voilà. salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:07

Fait doublon avec le sujet "Revue d'effectif".
Organisation remise en cause par la création des armées.
Sujet verrouillé puisqu'obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs   Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion de l'état major (5)
» Reunion de l'état-major (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: