Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reunion de l'état-major (2)

Aller en bas 
+14
snaky
Artix
thematrix
Sirkis
lothilde
Amania
Dwiral
spikelilou
gandalf01
Macricri
Cartil
amytiville
gildedcrotch
faross
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:45

les differents ordres du jour seront affichés a 17h00
personnes faisant partie de cette reunion:

La comtesse

le prevot des marechaux
le connetable
le maitre d'arme Spikelilou
le lieutenant Amania
le lieutenant amytiville(representant l'intendance et les fantassins)
le lieutenant gandalf
et le sergent dwiral (convoqué par mes soins en vertue de son ancienneté et donc de sa connaissance de notre institution)

et moi meme
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:47

Faross pénétra dans la salle, mit au repos les hommes et leurs demanda de s’asseoir.

Lui resta debout et prit la parole :

« Tout d’abord merci pour votre présence. »

Je ne m’étalerai pas sur les raisons de ma nouvelle nomination car tout le monde les connaît.

Je ne discuterai pas non plus ici de cette milice car ce n’est pas mon rôle. J’ai été mis à ce poste afin de prendre les renes de l’armée francomtoise jusqu’à la nomination d’un nouveau capitaine à l’issue des prochaine comtales. Et c’est ce que je vais m’employer a faire des ce jour, et sans état d’âme.

Voici donc les differents points sur lesquelles nous devons nous atteler des maintenant.

Je prendrai en compte votre avis a tous et assignerai des missions a chacun d’entre vous a l’issue de ces discussions.

1/pour moi, toutes les personnes n’ayant pas déposé leur démission en bonne et due forme dans mon bureau ou sur le topic prévu à cet effet, sont toujours considérées appartenant à l’armée et sous mes ordres. En conséquence, elles devront s’acquitter immédiatement des missions que je pourrais leurs confier. (Patrouilles, paperasse, entraînement, recrutement, corvées de chiottes etc.)

2/si des personnes ayant démissionné veulent se ré engager, aucun souci pour ma part (excepté vision contraire d’un membre de l’état major bien sur) mais avec perte de 2 grades minimum par rapport a son ancien grade (un lieutenant serait repris sergent maximum)

3/pour ce qui est des effectifs actuels, j’aimerai que chacun d’entre vous mette a jour « « au plus vite » » les effectifs des hommes sous leurs commandements afin que j’organise les différentes patrouilles de la semaine prochaine. Si des membres de l’état major veulent en faire partie, ce sera sans aucun problème

4/Il me faut un volontaire avec assez de charisme sur la gargotte pour relancer la campagne de recrutement que nous nous devons de faire des lundi. Une proposition de texte sera la bienvenue. Je verrai de mon coté pour un texte également.

J’aimerai d’ailleurs assez que les lieutenants se mettent en avant sur les différentes halles pour ce recrutement. C’est unis que nous pourrons recruter efficacement et pas chacun dans notre coin.

Je serai d’ailleurs pour offrir une prime de 30 à 50 écus pour toute personne s’engageant pour la première fois avec restitution de cette prime si la personne démissionne avant 6 mois.


5/au niveau des terrains d’entraînements, ou en sommes nous ? Qui s’entraîne ? Qui ne fout rien ? Etc. Ceux qui ne font rien, je leurs trouverai une occupation

6/ il me faut un volontaire pour créer un topic avec tous les galons ainsi que les écussons des différentes armes et villes de FC (avec les liens bien sur)

et les galons devront être remis aux intéressés par leurs lieutenant respectifs avec cuite a l’appui(entre autre), histoire de faire un peu de cohésion en taverne ou au foyer, voir a la cantine qui je trouve est laissée a l’abandon……ça aussi faudrait s’en occuper…….

7/il me faut également les personnes extérieures a la FC qui circulent sur notre territoire, et ce, journellement (avec pedigree a l’appui : nom/ni/région/ville/PR/écus etc.).Le prévôt va s’en charger avec le connétable des que possible (pas pour lundi mais pour hier serait mieux…..)

Ils ont les moyens d’y parvenir donc messieurs au boulot.

8/au sujet des paies des soldats. Ceux ayant effectué des patrouilles ou autres missions rémunérées devront être payés même si ceux si ont démissionné, question d’éthique et d’honnêteté.

9/ pour l’instant on va se boire une bonne chopine et on reprend a l’issue. J’ai encore des choses à vous soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:54

Citation :
7/il me faut également les personnes extérieures a la FC qui circulent sur notre territoire, et ce, journellement (avec pedigree a l’appui : nom/ni/région/ville/PR/écus etc.).Le prévôt va s’en charger avec le connétable des que possible (pas pour lundi mais pour hier serait mieux…..)
Ils ont les moyens d’y parvenir donc messieurs au boulot.


C'est dores et déjà en cours Capitaine.
Content de votre retour.

Et d'ailleurs...

Citation :
9/ pour l’instant on va se boire une bonne chopine et on reprend a l’issue. J’ai encore des choses à vous soumettre.

J'allais le proposer (on se connait assez, et forcément ça devait en passer par là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:58

a la votre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:28

Citation :
1/pour moi, toutes les personnes n’ayant pas déposé leur démission en bonne et due forme dans mon bureau ou sur le topic prévu à cet effet, sont toujours considérées appartenant à l’armée et sous mes ordres. En conséquence, elles devront s’acquitter immédiatement des missions que je pourrais leurs confier. (Patrouilles, paperasse, entraînement, recrutement, corvées de chiottes etc.)

Hé bien, je pense que tout le monde attend ses ordres.

Citation :
2/si des personnes ayant démissionné veulent se ré engager, aucun souci pour ma part (excepté vision contraire d’un membre de l’état major bien sur) mais avec perte de 2 grades minimum par rapport a son ancien grade (un lieutenant serait repris sergent maximum)

C'est vous qui voyez mais ce serait injuste envers ceux qui n'ont pas quitté l'armée. Un nouvel engagement entraine forcément un retour au bas de l'échelle.

Citation :
3/pour ce qui est des effectifs actuels, j’aimerai que chacun d’entre vous mette a jour « « au plus vite » » les effectifs des hommes sous leurs commandements afin que j’organise les différentes patrouilles de la semaine prochaine. Si des membres de l’état major veulent en faire partie, ce sera sans aucun problème

Les effectifs de l'intendance sont toujours à jour malgré toutes les difficultés qui se sont produites ces dernières semaines.
effectif de l'intendance

Citation :
4/Il me faut un volontaire avec assez de charisme sur la gargotte pour relancer la campagne de recrutement que nous nous devons de faire des lundi. Une proposition de texte sera la bienvenue. Je verrai de mon coté pour un texte également.
J’aimerai d’ailleurs assez que les lieutenants se mettent en avant sur les différentes halles pour ce recrutement. C’est unis que nous pourrons recruter efficacement et pas chacun dans notre coin.

Sans vouloir vous vexer, je me suis toujours amusé à envoyer des MP aux habitants de Poligny dont voici le texte :

Code:
N'as-tu jamais eu envie de servir ton pays de la facon dont tu le pouvais?

L'armée recrute toute sorte de personnes (postes dans l'armée). Cette grande famille recherche de nouveau membre. Veux-tu en faire partie?

Voici les différents postes disponobles :
- dans les corps armés :
* fantassins
* archers
* arbalétriers
* artilleurs
- dans l'intendance :
* barbiers chirurgiens
* cantiniers
* chercheurs
* ingénieurs des machines de guerre
* ingénieurs des forges
* forgerons
* charpentiers

Si l'armée vous intéresse ou pas, faites-le moi savoir. L'armée apporte de nouvelles connaissances de tous les villages de Franche-Comté et donc de part ce fait, lier des amitiès avec des personnes de nos villages voisins.

En espérant que vous me répondrez par l'affirmative,

Bien amicalement et avec toutes mes salutations distingées,

Lieutenant Intendant de Franche-Comté,
Sergent des Fantassins de Poligny,
Amytiville

Citation :
Je serai d’ailleurs pour offrir une prime de 30 à 50 écus pour toute personne s’engageant pour la première fois avec restitution de cette prime si la personne démissionne avant 6 mois.

Je trouve cela très déplacé car l'argent ne doit pas être un moteur à l'engagement.

Citation :
5/au niveau des terrains d’entraînements, ou en sommes nous ? Qui s’entraîne ? Qui ne fout rien ? Etc. Ceux qui ne font rien, je leurs trouverai une occupation
En ce qui concerne l'intendance, elle ne peut tourner que si le reste tourne... Mes infirmières choment car pas de boulot, mes ingénieurs font ce qu'ils peuvent vu qu'ils n'ont aucune demande spécifique provenant des différents corps armés.

Citation :
6/ il me faut un volontaire pour créer un topic avec tous les galons ainsi que les écussons des différentes armes et villes de FC (avec les liens bien sur) et les galons devront être remis aux intéressés par leurs lieutenant respectifs avec cuite a l’appui(entre autre), histoire de faire un peu de cohésion en taverne ou au foyer, voir a la cantine qui je trouve est laissée a l’abandon……ça aussi faudrait s’en occuper…….

Cela doit pouvoir se faire rapidement car tout existe mais en pièce détachée. Dites-moi où je dois créer ce topic et vous l'aurez le plus rapidement possible.
En ce qui concerne la remise de galons et écussons, c'est déjà la méthode employée depuis belle lurette.
Pour ce qui est de l'intendance, je suis le mieux placer pour savoir les manques que nous avons... Il semblerait que ces postes soient délaissés pour les corps armés.

Citation :
7/il me faut également les personnes extérieures a la FC qui circulent sur notre territoire, et ce, journellement (avec pedigree a l’appui : nom/ni/région/ville/PR/écus etc.).Le prévôt va s’en charger avec le connétable des que possible (pas pour lundi mais pour hier serait mieux…..)

Ils ont les moyens d’y parvenir donc messieurs au boulot.

Cela n'est-il pas du ressort de la gendarmerie de répertorier tout cela?

Citation :
8/au sujet des paies des soldats. Ceux ayant effectué des patrouilles ou autres missions rémunérées devront être payés même si ceux si ont démissionné, question d’éthique et d’honnêteté.

Il vaudrait mieux car ce n'est pas vous qui recevez les plaintes de ceux qui doivent être payé.

Citation :
9/ pour l’instant on va se boire une bonne chopine et on reprend a l’issue. J’ai encore des choses à vous soumettre.

Ca ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:48

1 et 2:

En ce qui concerne la Gendarmerie, l'absence de Capitaine ou la création de la milice n'a entrainé aucun départ, il n'y a donc pas lieu de discuter de démission ou de réengagement en ce qui concerne ce corps d'Armée.

3: Effectifs toujours à jour.

4. Bah, objectivement, je doute pouvoir faire l'affaire... ^^

5. L'entrainement ne concerne actuellement pas la Gendarmerie (puisqu'il y a un terrain d'entrainement par corps d'Armée sauf celui là...)

6. Ce qu'on peut faire, c'est un topic ici que chacun édite avec les galons de son corps d'Armée. (Enfin si tout le monde ici est modo) Car je vais ajouter les galons de douaniers d'ailleurs.

7. Ce travail revient bien à la Gendarmerie, il y sera effectué et les résultats intéressant seront postés à l'endroit adéquat.

8. Pour la paie, totalement d'accord.

9. Totalement d'accord aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:49

Citation :
C'est vous qui voyez mais ce serait injuste envers ceux qui n'ont pas quitté l'armée. Un nouvel engagement entraine forcément un retour au bas de l'échelle.

re engagement au grade de soldat alors, pas de problemes

pour le mp aux villageois, je suis d'accord, mais je persiste a dire que un 'groupe 'de lieutenant postant sur les halles serait au moins aussi efficace, voir plus.

pour la prime a l'engagement, j'attend l'avis des autres, c'est une idée comme une autre, proposez moi autre chose alors pour motiver les recrues potentielles

pour la remise des galons, je sais effectivement que c'est ainsi que vous agissez , c'etait juste un rappel car il y a eu recement des reactions a ce sujet . il s'agit juste d'une mise au point.




Citation :
Cela n'est-il pas du ressort de la gendarmerie de répertorier tout cela?

en effet et comme le prevot en est le chef, il va transmettre les ordres en consequence. j'ai tenu a le preciser afin d'en informer l'etat major

Citation :
l vaudrait mieux car ce n'est pas vous qui recevez les plaintes de ceux qui doivent être payé.

en effet et c'est juste pour confirmer que les gens etant partis recevront leurs paies.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:55

En ce qui concerne les gens qui démissionnent, puis qui viennent encore poster au bureau du Capitaine, que penseriez vous de créer une nouvelle salle ouverte à tous avec le topic "Recrutement" uniquement, et de fermer le bureau du Capitaine aux civils ? Ainsi on éviterait les abus, et c'est ce qui se pratique déjà à la Prévôté.

L'objectif, c'est d'empêcher les démissionnaires de venir recruter au sein de l'Armée ou de se foutre de nous comme une certaine personne... Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:00

Une idée pleine de bon sens à mon avis...
Une sorte d'antichambre en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:03

Oui, à la Prévôté c'est le Secrétariat, mais peu importe le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:06

je reglerai ceci dans la soirée.mais fermer le bureau du capitaine aux civils, pas trop d'accord dans la mesure ou j'y ferai desormais moi meme le menage.........

et les demissions, uniquement sur le topic demissions et creer en annonce une cellule recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:19

Bah sinon y a moyen de mettre le bureau du Capitaine en lecture simple pour les civils, donc ils peuvent lire les annonces sans pouvoir écrire. (Et vu que de toute façon, ils n'ont pas à y écrire puisque rp parlant, n'importe qui ne peut pas rentrer dans le bureau du Capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:22

pour le topic "ecussons et galons", mettez les en annonce la

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=74

je sais qu'il y a deja le post de bralic sur la hierarchie militaire, mais il faut les mettre en image plus le lien a coté aussi bien pour les galons que pour les ecussons.

que les lieutenants trouvent ce qu'ils veulent sans a avoir a piocher a differents endroits. merci d'avance lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:30

Vos mesures sont pleines de bon sens, Capitaine.

Lieutenant Amytiville, l'Etat Major rassemble les officiers de l'armée donc du prévôt. Il est dont normal que des ordres concernant les gendarmes soient mêlés à ceux des autres corps armées, non ?

Sinon, j'ai 2 remarques :

Je suggérerais que les démissionnaires ET ceux ayant portés un engagement à la milice (ce qui pourrait être associé à une désertion car je ne les vois pas servir 2 armées différentes) soient repris ou rétrogradés au grade de soldat.
Cela peut être fait pour une durée limitée, le temps qu'ils prouvent leur engagement à l'armée franc comtoise, la vrai !

Quand à la campagne de recrutement, excellente idée. Des actions de groupes valent mieux que celles isolées, toutes aussi bénéfiques qu'elles peuvent être.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour la prime à l'engagement. Les détracteurs du parlement auront vite fait de nous critiquer à ce sujet, nous accusant d'acheter les hommes.
L'engagement envers la Franche Comté ne se monnaie pas.

L'idée de Cartil n'est pas mauvaise.

On pourrait faire un batiment acceuillant tous les intéressés par la vie militaire avec affichage du règlement.

Le bureau du capitaine serait fermé, mais l'accès du panneau d'affichage facilité (lecture seule).
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:33

Dans ce cas, Madame la Comtesse, je vous laisse reprendre tous mes galons vu que vous savez que je suis également membre de cette milice.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:36

Pour le prime, tout comme Amytiville je trouve ceci déplacé.

Pour les effectifs je ferai mon possible pour que vous les ayez demain.

Pour les re-engagez ils doivent recommencer au grade de soldat.

Pour le reste tout a fait dacord avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:37

Il y a membre de la milice et porter un engagement. Etes-vous dans ce cas Lieutenant ?
Si c'est le cas, vous m'attristez.

Mais si vous maintenez vos propos, c'est que vous préférez nous quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:45

messieurs, et madame la comtesse,

je mettrais ce 'petit incident ' sur le compte de de l'enervement et des incidents recents ayant parcouru notre armée.

nous sommes ici dans une salle d'etat major et non sur un ring.

vous etes des gens sensés , reprenons nos discussions vers 20h00 afin que les esprits se calment et j'ose esperer qu'entre temps la comtesse et le lieutenant amytiville auront réglé leur different

merci a vous et a tout a l'heure


stand -by jusqu'a 20h00
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:17

Spikelilou était livide.

Elle finit par articuler.


Vous pouvez aussi reprendre mes galons Madame la Comtesse, je suis également dans cette milice.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:25

Lieutenants, ce n'était qu'une proposition, rien n'est effectif.
On est là pour en débattre et c'est au Capitaine Faross qu'en revient la décision.

J'ignorais que vous en fassiez parti,sinon, j'aurai présenté cela différemment. Veuillez m'en excuser.

Bien que je regrette votre présence à tous les 2 dans la milice, et bien profitez plutot pour justement nous apporter votre point de vue que je ne doute pas peut être très profitable.

Votre présence ici confirme votre dévouement en notre armée.
Conservez vos galons et travaillons plutôt non ?

[il y a peu de chance que je sois là à 20h, plutot vers 22h30]


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:28

Si vraiment j'avais voulu enlever mes galons, je vous les aurais remis moi-même dans vos mains... Mais la décision concernant le problème armée/milice n'est pas de mon ressort; par conséquent je remplis mon rôle comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:30

Et bien vous m'en voyez ravie Lieutenant Very Happy

Je ne vous demande pas de prendre position pour l'armée ou la milice, bien qu'un jour cela pourrait s'avérer indispensable.

Mais plutôt de nous faire part, si c'est le cas, des attentes que pourraient avoir certains soldats.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:24

j'espère que l'heure que j'ai passé à faire ce post vous plaira Very Happy; si pas, ben vous savez ce qui vous restera à faire Laughing

Les écussons des différentes garnisons
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:33

travail superbe lieutenant amytiville Very Happy

ceci facilitera grandement le boulot des lieutenants et sergents. je vous remercie pour eux.

(je l'ai d'ailleurs mis en post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:46

Mon Capitaine, auriez vous une idee du nombre de soldats etant encore membre de nos forces armees?

ne devrions nous pas nous occuper aussi des soldats ayant une "double affiliation"?
je m'explique... je pense que l'on ne peut pas etre membre de l'armee ( la seul, la vrai) et en meme temps membre de la Milice... il faut les soldats fassent un choix, meme si ce choix est contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:49

lieutenant spikelilou, je me contrefiche du fait que vous soyez dans cette milice. vous pouvez faire ce que vous voulez de vos loisirs, je m'en cogne

vous etes actuellement le maitre d'arme de cette armée dans la mesure ou je n'ai pas eu de demission de votre part.

en consequence, je vous demande de reintegrer vos fonctions dans les plus brefs délais.

je vous avais dis il y a de cela quelques semaines que je serai la pour vous epauler pour cette nouvelle fonction, et ceci tient toujours.soyez en certaine.

maintenant, c'est a vous de voir, mais decidez vous rapidement.

la patiente est sans doute une de mes vertues mais savoir reagir rapidement et efficacement en est une que j'aimerais vous voir adopter
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:53

un petit Rp pourrai motiver de nouvelles recrues... il faudrai faire cela sur la gargotte....
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:10

bonsoir sergent, content de vous compter parmi nous Very Happy

pour ce qui est de nos effectifs, je dirai entre 80 et 90 hommes en excluant ceux qui ont démissionné (concretement parlant, et pour etre franc, si l'on enleve ceux de la milice,je dirais 55)

maintenant, en cas de crise grave,les personnes n'ayant pas demissionné sont ""sensées" executer nos ordres.

la plupart des gens qui sont partis a la milice y sont car ils ont peur des retombées au cas ou bralic ou leconquerant reprennent l'armée a l'issue des comtales (j'ai bien dis pour la plupart), mais ils se battront pour la fc malgré tout sous nos ordres si cela s'averait necessaire.

que quelqu'un soit a la milice sans demissioner d'ici, je m'en contrefiche dans la mesure ou il fait ce que je lui demande.et le fait bien.
si il deconne, je le vire , point barre.

et que des infos filtres d'ici, c'est sur que cela arrivera , egalement, les parties sensibles seront traitées en privé avec les interessés.

on m'a demander de gerer au mieu les interets de notre armée et c'est ce que je vais faire sans etat d'ame.

maintenant, j'attend les premiers departs en missions des lundi pour reagir a ma facon.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:15

et bien sergent, si vous avez une idée pour ce rp, je vous écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:43

je posterai les ordres pour la journée de demain vers 23h00. je vais ouvrir un post en annonce a ce sujet nommé '""CAHIER D'ORDRES"".

je reste a l'etat major jusqu'a minuit , voir 1 heure pour les couches tards qui auraient des idées ou commentaires a formuler sur les sujets evoqués ce jour.

autre chose egalement, lothilde reprend à mes cotés les fonctions qu'elle occupait auparavant aupres de bralic. (c'est a dire me rappeler ce que je pourrais oublier et controler le coté administratif de l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:45

Ah c'est une bonne nouvelle pour Lothilde ! Very Happy

Pour ce qui est des ordres demain à 23 h, je promets rien parce que j'ai exam lundi HRP... Confused (En fait, je ne pense pas venir à ce moment là)

Et sinon rien à dire pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:54

ils seront affichés vers 23h00 ou dans la soirée chaque soir, mais je ferai en sorte de prevoir des choses 24h a l'avance. je sais bien qu'on a tous une vie hrp, faites ce que vous pouvez mon cher prevot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:09

C'est parfait alors mon cher Capitaine ! cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:24

Pardon pour mon retard mon capitaine salut

Citation :
3/pour ce qui est des effectifs actuels, j’aimerai que chacun d’entre vous mette a jour « « au plus vite » » les effectifs des hommes sous leurs commandements afin que j’organise les différentes patrouilles de la semaine prochaine. Si des membres de l’état major veulent en faire partie, ce sera sans aucun problème

https://chateau-de-dole.forumactif.com/posting.forum

Pour les patrouilles non merci, pas le temps hrp en ce moment

Citation :

4/Il me faut un volontaire avec assez de charisme sur la gargotte pour relancer la campagne de recrutement que nous nous devons de faire des lundi. Une proposition de texte sera la bienvenue. Je verrai de mon coté pour un texte également.

J’aimerai d’ailleurs assez que les lieutenants se mettent en avant sur les différentes halles pour ce recrutement. C’est unis que nous pourrons recruter efficacement et pas chacun dans notre coin.

Je serai d’ailleurs pour offrir une prime de 30 à 50 écus pour toute personne s’engageant pour la première fois avec restitution de cette prime si la personne démissionne avant 6 mois.

Meme raison qu'au dessus
On peut donner une prime à ceux qui sont la depuis 6 mois Very Happy

Citation :

5/au niveau des terrains d’entraînements, ou en sommes nous ? Qui s’entraîne ? Qui ne fout rien ? Etc. Ceux qui ne font rien, je leurs trouverai une occupation

J'assure mes entrainements meme si c'est un peu décousu par moment (toujours pour les memes raisons)
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:33

Bonsoir lieutenant, Very Happy

content de vous compter parmi nous

ok pour les effectifs

faites en sorte de me faire parvenir vos disponibilités afin que je vous attibue des missions en fonction (ici ou mp)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:37

Pas la demain.
Service minimum à l'armée pour mes entrainements jusqu'a mercredi.
Je suis la en fin de semaine.
Pas la le week end prochain.
Apres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:03

bien lieutenant, faites pour le mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:38

Citation :
lieutenant spikelilou, je me contrefiche du fait que vous soyez dans cette milice. vous pouvez faire ce que vous voulez de vos loisirs, je m'en cogne

vous etes actuellement le maitre d'arme de cette armée dans la mesure ou je n'ai pas eu de demission de votre part.

en consequence, je vous demande de reintegrer vos fonctions dans les plus brefs délais.

je vous avais dis il y a de cela quelques semaines que je serai la pour vous epauler pour cette nouvelle fonction, et ceci tient toujours.soyez en certaine.

maintenant, c'est a vous de voir, mais decidez vous rapidement.

la patiente est sans doute une de mes vertues mais savoir reagir rapidement et efficacement en est une que j'aimerais vous voir adopter

Capitaine Faros, je suis restée à l'armée malgré mon engagement à la milice parce que je n'arrivais pas à faire la part des choses suite aux évènements dramatiques et que je manquais de recul.
Il est vrai que mon peu d’expérience dans l’armée et ma totale inexpérience en politique ne m’ont guère aidé.

La milice n'est en rien une activité de loisir. Elle a remplacé pour moi jour après jour ce qui était en train de se dissoudre là au chateau et que mon action de maître d'arme ne pouvait pas empêcher ...

Mon engagement dans la milice m'a semblée être la seule action possible pour que le peuple de Franche-Comté soit convenablement protégé par des militaires expérimentés et dirigés par des personnes compétentes ...

Pour moi, le poste de maître d’armes ne se pose pas en en ces termes.

J’y suis arrivée sans aucune action d’éclat, mais simplement parce que j’étais là au bon moment et au bon endroit ... et cette situation m’est très désagréable ... sachez-le ...
Je n’ai d’ailleurs aucune expérience de commandement ...
Votre aide arrive peut-être un peu tard ...

Mais surtout, votre agressivité me gène parce que je n’en perçois pas clairement les raisons ...

Pour mettre fin à une situation que je vis avec plus de difficulté chaque jour, et cela malgré mon attachement à l'armée, je vous donne ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:14

vous avez pris pour de l'agressivité ce que je nommerais de la fermeté. c'est bien dommage .

vous avez fais votre choix. j'accepte donc votre demission
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 1:42

Citation :
connetable et prevot:
CR des mouvements comme prévu avant midi si possible. plus ebauche de texte de recrutement a poster sur la gargotte et les halles. prenez celui du lieutenant amytiville comme base de travail.

Avant midi, c'est à dire en ce qui concerne le suivi de la veille ou du jour même ? Parce que certains douaniers ne peuvent passer que le soir pour raisons IRL, et de plus, je ne peux pas non plus vous garantir ma présence avant midi tous les jours.

Je peux poster le suivi au fur et à mesure par Brigade pour autant que je sois là, mais si on veut respecter les occupations IRL des Douaniers, je ne peux faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:55

pour le suivi de la veille bien sur, et je le repete, nous sommes entre gens responsables , donc faites chacun pour le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:19

je serai absent jusqu'a 14h00 mais present jusqu'a 20h00 minimum
je m'occupe des patrouilles et d'un rp a dole en milieu de semaine

bossez bien pour ceux qui sont la
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:43

Mon Capitaine, il nous faut un maître d'armes le plus rapidement possible car l'armée ne peut pas fonctionner sans un maître d'armes. Avez-vous déjà penser à quelqu'un pour ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:40

Une pile de papiers sous le bras, Lothilde fait une entrée tapageuse comme d'habitude dans la salle de l'Etat-Major

Monjour madame la comtesse Wink , mes respects mon capitaine salut

J'espère que vous voudrez bien excuser mon retard. J'ai pris le temps de parcourir toutes les salles et de tâter un peu l'ambiance de la caserne Wink avant de venir à la réunion.
Mon capitaine, est ce que je peux me permettre de vous faire un bref rapport ?

Alors voilà...En regardant le listing des hommes de l'armée, j'ai constaté qu'il n'était pas à jour du tout. C'est normal puisqu'actuellement on n'arrive pas à savoir qui a réellement démissionné. Vous nous dites qu'un soldat peut à la fois être dans la milice et être dans l'armée régulière. Vous avez sans doute raison, il ne faut pas couper les ponts. Mais je pense que cette double appartenance doit figurer quelque part ici. Parce que à mon avis les postes à responsabilité qui demandent un engagement total ne peuvent pas être confiés à un soldat qui a d'autres engagements ailleurs..Si d'aventure la milice doit un jour prochain être dissoute, il faudrait que les chefs qui la composent sachent qu'ils ne pourront prendre la place des lieutenants de l'armée régulière que vous commandez actuellement...C'est un autre point sur lequel il faudrait être clair...
C'est pourquoi, comme je vous en ai parlé, je vous propose de faire un courrier à tous les soldats qui composent notre armée.
Je me suis permise de faire un brouillon que je vous propose.

Soldat !

Vous vous êtes engagé dans l'Armée de Franche-Comté, sous les ordres du capitaine Bralic ou ceux du capitaine Leconquerant, son successeur.
Vous n'ignorez pas que ces deux ex-capitaines ont créé une milice, et que certains d'entre vous ont choisi d'en faire partie. Nous respectons leur choix.
Nous devons cependant tenir compte de ces départs pour réorganiser les garnisons de l'armée régulière que j'ai l'honneur de commander à la demande du Parlement de Franche-Comté.
Je vous demande pour cela de renouveler votre engagement au service de votre région, ou de signifier votre démission, dans le bureau réservé à cet effet au chateau de dole (mettre un lien).
Blablabla.... Very Happy en gros dire que la porte n'est pas fermée à ceux qui dérirent rentrer dans le rang, pour la défense de la région etc...et éventuellement préciser qu'ils peuvent faire partie de l'une et l'autre comme vous semblez le souhaiter, capitaine.

Le but de l'envoi de ces lettres (envoyées par mes soins si vous le jugez utile ) est de savoir précisément QUI fait encore partie de l'armée, pour pouvoir faire le ménage dans les garnisons, et responsabiliser les soldats un peu "mous". Et aussi montrer que l'armée de Franche-Comté existe toujours Wink

Voilà, madame la Comtesse et capitaine...Quelle est votre opinion ? parce que c'est difficile en ce moment de savoir où on en est dans les effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:52

L'idée de la lettre est très bonne ! Wink

Et content de savoir que je pourrais travailler encore avec Vous ! Razz

Mais les chefs qui ont quitté l'Armée pourraient revenir en tant que Lieutenant ? Là je suis pas trop d'accord parce que pour moi, il faut récompenser ceux qui sont restés en les promouvant au poste supérieur quand c'est possible. Leur fidelité doit être récompensée, et donc tout sergent dont le lieutenant a démissionné doit être promu au grade de Lieutenant selon moi !

Et ensuite seulement, on s'occupe de voir si on réintègre ceux qui le veulent au même poste qu'avant ou en tant que simple soldat... (moi je vote simple soldat Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:58

Very Happy Mon cher Cartil, c'est très exactement ce que j'ai dit Very Happy et il serait bon que les cadres de la milice le sachent Very Happy
Et qu'ils sachent aussi qu'être cadre dans la milice fait qu'on ne peut pas être cadre dans l'armée régulière, si on fait le choix d'appartenir au deux. Question élémentaire de sécurité à cause de l'accès à l'EM Wink

en apparté ravie aussi de te retrouver, mon bon Cartil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:04

je le redis une seconde fois, des galons savent s'arracher facilement. Tout le monde sait que je suis un de seuls capable à tenir l'intendance pour le moment. Donc vous ne serez sûrement pas surpris de savoir que j'ai exactement le même rôle dans la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:07

Lothilde, c'est une excellente idée.

Nous connaissons déjà ceux qui se sont engagés officiellement dans la milice (lettre d'engagement signée).

Mais néanmoins, ce courrier peut malgré tout être nécessaire pour qu'ils se positionnent officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:38

Bonjour à toutes et tous,

Désolé pour le retard mais j’ai une belle mère qui ne comprend rien aux interets de la FC et qui a expressément tenue a ma présence a table alors que l’armée de FC bas de l’aile. (Je sais que vous n’en avez rien à faire mais le seul fait de le dire me calme…)

Bon revenons aux choses sérieuses.

Lothilde, bienvenue parmi nous (il faudra que l'on discute en privé de votre statut au sein de notre institution)

Ordre du jour numéro 1 : trouver un maître d’arme. je ne m’étendrai pas sur la démission du lieutenant spikelou .elle a fait un choix, nous nous avons d’autres décisions a prendre autrement importantes que de s’occuper de ses états d’âmes (même si je regrette cette démission car c’est une personne pour qui j’ai énormément d’estime)

Pour le poste de maître d’arme, il nous faut quelqu’un qui connaisse les rouages de l’armée dite médiévale et sa façon de faire .quelqu’un qui connaisse le rp et qui y soit a son aise.

A ce jour, tous les hommes et femmes présents a l’état major doivent rester a leurs postes car ils sont actuellement indispensables a mes yeux pour ce qui est de leurs fonctions.

Je ne vois qu’une solution en l’état actuel des choses pour remplacer le lieutenant spikelilou.

Il s’agit du sergent dwiral. Je m’explique :

Il est le plus ancien sous officier de notre armée. Il a montré a maintes reprises son attachement a notre armée et ses compétences en tant que instructeur. Lors des différentes manœuvres, ses capacités de réaction et d’adaptation ainsi que la pertinence de ses interventions sur la halle (pour les exercices et manœuvres…) en ont définitivement fait un homme de référence au niveau de notre armée.

Pour ces raisons, je vous propose de l’élever au grade de lieutenant (entre autre pour sa fidélité) et de le nommer maître d’arme a compter de demain matin

La seule chose que je lui demande dans ce cas, est que vu son nouveau statut d’officier, il compense en ayant un peu plus de pondération et de réserve quant a ses interventions futures sur les différentes halles et la gargotte.

J’attend vos avis avant de passer a l’ordre du jour numéro 2 qui concerne le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:57

Approuvé. Wink

Et sinon c'est parfait si on est du même avis Lothilde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de l'état-major (2) Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de l'état-major (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l\'état major (6)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: