Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reunion de l'état-major (2)

Aller en bas 
+14
snaky
Artix
thematrix
Sirkis
lothilde
Amania
Dwiral
spikelilou
gandalf01
Macricri
Cartil
amytiville
gildedcrotch
faross
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:58

je viens de poster l'ordre de mission definitif pour la patrouille de la garnison de poligny, me manque plus que le noms des hommes manquants
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:53

voici le texte que propose le lieutenant gandalf a poster sur la halle pour le recrutement.

Citation :
Vagabond, paysan, artisan ou encore noble,


N'as-tu jamais eu envie de servir ton pays, ta région de la façon dont tu le pouvais?

Car l’armée recrute ! Après un dur moment l’armée est remontée et est toujours la ! Voici différents postes ouverts à tous :

- dans les corps armés :

* fantassins
* archers
* arbalétriers
* artilleurs

- dans l'intendance :

* barbiers chirurgiens
* cantiniers
* chercheurs
* ingénieurs des machines de guerre
* ingénieurs des forges
* forgerons
* charpentiers

L'armée apporte de nouvelles connaissances de tous les villages de Franche-Comté et donc de part ce fait, liedes amitiés avec des personnes de nos villages voisins. De plus l’armée effectue des patrouilles régulièrement in game afin de vous faire bouger.

Si l'armée vous intéresse : https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.forum
L’armée de réserve/ bureau du Capitaine/recrutement.

En espérant que vous nous répondrez par l'affirmative,

Bien amicalement et avec toute notre considération

si vous etes d'accord, lothilde nous peaufine un peu le texte Very Happy et on poste
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:10

Heu...vous avez juste loupé la signature Laughing
Bon je l'admet c'etait original mais fallait le dire tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:21

ça me va pour moi.

Dites c'est qui le grand patron des fantassins maintenant que dwiral est devenu lieutenant maitre d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:13

bonjour ,

désolé pour la signature, la voici donc:

Citation :
L’armée Franc-Comtoise

et c'est dwiral qui a la double casquette de maitre d'arme et de responsable des fantassins en attentant qu'il y ait quelqu'un a mettre a ce poste
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:46

suite aux textes que les lieutenants amytiville et gandalf ont envoyé, et apres en avoir fait l'amalgame, je serais pour adopter ce texte que j'ai demandé a lothilde de peaufiner.
Citation :
Paysans, artisans, aristocrates !

L’Armée de Franche-Comté a besoin de vous pour assurer la défense de votre région et celle du peuple. Venez la rejoindre ! de nombreux postes vous attendent, chacun peut y trouver sa place

- dans les corps armés :

* fantassins
* archers
* arbalétriers
* artilleurs

- dans l'intendance :

* barbiers chirurgiens
* infirmières
* cantiniers
* chercheurs
* ingénieurs des machines de guerre
* ingénieurs des forges
* forgerons
* charpentiers
* aumôniers

Venez vivre des moments inoubliables, participer aux manœuvres, partir en patrouille, vous entraîner au combat, mais aussi vous faire des amis, des frères d’arme aux côtés desquels vous serez fiers de défendre la Franche-Comté

Venez nous rejoindre nous vous attendons :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.forum
L’armée de réserve/ bureau du Capitaine/recrutement.

Capitaine Faross
Commandant de l’armée de Franche-Comté

voila, s'il vous convient a tous, je le poste ce soir sur les differentes halles.

et je veux la signature en bas de page de l'etat major (il faut que les gens voient que l'armée est commandée par un etat major et non par seulement un homme .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:55

Parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:00

bien comtesse, je prend votre avis en compte
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:32

Peutr-être faudrait-il préciser aussi qu'il faut être nieau 1. En expliquant que c'est seulement pour permettre aux vagabonds de se consacrer entièrement dans un premier temps au bien-être de leur personnage...?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:38

en effet monsieur le connetable, donc:

Citation :
L’Armée de Franche-Comté a besoin de vous pour assurer la défense de votre région et celle du peuple. Venez la rejoindre ! de nombreux postes vous attendent, chacun peut y trouver sa place

et rajouter a la suite:

Citation :
il vous faudra seulement etre niveau 1 minimum, afin que vous soyez quelqu'un capable de maitriser l'interface du jeu Very Happy

lothilde, vous prenez en compte?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:52

Si je peux me permettre, remplacez

"Commandant de l’armée de Franche-Comté "

Par "commandant de l'armée Franc-Comtoise" Laughing

Ca sonne mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:14

affairée au-dessus de son parchemin, plonge sa plume d'oie dans l'encrier

alors...penser à préciser niveau 1. C'est vrai que j'avais intentionnellement supprimé le "vagabond" dans ton texte, Gandalf, pour éviter les niveaux 0. Mais tu fais bien : il faut préciser. Mais en revanche, je trouve préférable de mettre la phrase du capitaine à la fin, sinon on coupe notre élan de super recruteurs en parlant de ce mot barbare d'interface.
Very Happy et va pour armée franc-comtoise Very Happy mais j'insiste sur la majuscule de Commandant Very Happy ça ne se fait peut-être pas au fait ? Very Happy

Question : QUI poste sur les halles ? Je peux m'en charger si vous voulez, en tant que secrétaire. Mais ce serait mieux que vous le fassiez, capitaine, pour que les gens voient votre effigie dans nos villages Wink

Donc, que dites-vous de cette mouture là :

Paysans, artisans, aristocrates !

L’Armée de Franche-Comté a besoin de vous pour assurer la défense de votre région et celle du peuple. Venez la rejoindre ! de nombreux postes vous attendent, chacun peut y trouver sa place :

- dans les corps armés :

* fantassins
* archers
* arbalétriers
* artilleurs

- dans l'intendance :

* barbiers chirurgiens
* infirmières
* cantiniers
* chercheurs
* ingénieurs des machines de guerre
* ingénieurs des forges
* forgerons
* charpentiers
* aumôniers

- dans la gendarmerie :

* gendarme
* douanier


Venez vivre des moments inoubliables, participer aux manœuvres, partir en patrouille, vous entraîner au combat, mais aussi vous faire des amis, des frères d’arme aux côtés desquels vous serez fiers de défendre la Franche-Comté

Venez nous rejoindre nous vous attendons
https://chateau-de-dole.forumactif.com/index.forum
(il vous faudra seulement être niveau 1 minimum, afin que vous soyez capable de maîtriser l’interface du jeu)

L’armée de réserve/ bureau du Capitaine/recrutement.
et pour la gendarmerie dans le secretariat de la prévoté

Capitaine Farros
Commandant de l’armée franc-comtoise
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:05

ok, on garde cette mouture

pour les signatures, je met la mienne plus celle des officiers et membres de l'etat major.. ceux qui ne veulent pas signer ce texte, qu'ils me le disent simplement ici et j'en prendrai acte Mr. Green

dans le cas contraire, je poste vers minuit je pense. sur les 5 halles .
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:09

voici donc les effectifs pour la manoeuvre:

officiers:3
-Capitaine faross
-lieutenant amytiville
-lieutenant gandalf (juste rp, pas ingame)


sous officiers
:3
-sergent snaky
-sergent chevalier du dragon (ingenieur)
-Sergent riana


militaires du rang:4
-Soldat zyanya
-soldat artix ( annulé car non resident en fc)
-soldat lorenzor
-infirmiere Magdalenita(juste rp pas ingame)

voila, j'attend que le prevot me donne le nom du gendarme qui participera à la manoeuvre et je lance les ordres particuliers aux interessés


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:10

Et peut-on rajouter qu'on parle uniquement de l'Armée Régulière de Franche-Comté ? Ou alors rajouter un mot pour la Gendarmerie... Mr. Green

Parce qu'on en fait aussi parti ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:14

effectivement, je viens de commettre un impair , mais bien involontaire dans la mesure ou vous connaissez mon attachement a la gendarmerie Very Happy

je rectifie avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:50

Oui, je n'ai aucun doute sur votre respect pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:58

voila le texte du recrutement vient d'etre posté sur les halles des 5 villages

autre chose, le soldat artix est parti demenager de la baden a chez nous, donc pas de patrouille pour lui tant qu'il ne sera pas resident en fc

derniere chose, une bonne binouze et au lit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:28

voici le message que je viens d'envoyer par MP à tous les participants a la manoeuvre:

Citation :
Officiers, Sous-officiers, Soldats,

Nous partons demain matin pour un exercice qui j’espère vous plaira a tous.

Au niveau du départ, ‘ingame’, j’ose espérer qu’il n’y aura pas de louper et que mes ordres préparatoires ont bien étés transmis

Au niveau du RP, nous allons jouer cet exercice sur la halle de Poligny, c'est-à-dire que tout le monde vous verra au travail ! Je vous demande donc de vous comporter en militaire responsable car vous serez la ‘vitrine ‘ de notre armée durant cet exercice.

Je serai à votre écoute et n’hésitez pas à me contacter par MP si vous avez un souci

Alors bon courage a tous et faites moi un RP de choc !

Capitaine Faross
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:30

bonjour messieurs (et dames) Very Happy

juste un mot afin de vous dire que sirkis vient d'etre re engagé au sein de l'armée avec le poste de Lieutenant adjoint du capitaine

isont role sera de m'assister dans toutes les taches purement militaires et plus pariculierement du rp lors des exercices(lothilde s'occupant deja de la partie administrative)

je vais donc creer son bureau dans la partie armée de reserve des que possible afin qu'il puisse prendre ses fonctions rapidement.
donc bienvenue au lieutenant sirkis( meme si son galon est un galon de capitaine ..... Wink

mais bon, ce n'est qu'un jeu Very Happy

autre chose egalement, thematrix nous est revenu d'entre les morts Very Happy

j'ai donc l'intention de le reprendre comme lieutenant et le faire s'occuper des arbaletriers en l'absence de nikos

puis il reprendra sa place initiale apres les elections car je pense que gandalf pourrait acceder au conseil, qu'en pensez vous?

et le lieutenant sirkis pourrait s'occuper des fantassins en attendant le retour des responsables car j'estime que le lieutenant amytiville a assez de boulot comme ca à l'intendance, j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:34

Je ne peux que me réjouir du retour dans l'armée francs comtoises des ces 2 officiers qui n'ont plus rien à prouver quand à leur valeur.

Pour ce qui est de leur fonction respective, vous êtes le mieux placé pour en juger, je préfère ne pas me prononcer et vous fais totalement confiance.

Bon retour Sirkis et Thématrix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:50


*Sirkis arrivant dans la salle de réunion d'état major, se mit au garde à vous devant ses supérieurs, et dit*

"C'est un grand honneur de vous assister capitaine, je ferais de mon mieux."

"Je peux vous dire que je suis disponible pour des patrouilles ou manoeuvres, c'est quand vous le souhaiter"

"je tiens à préciser également que Dwiral a été élu maire de Pontarlier et qu'il ne lui reste que 5 jours pour choisir sa voie, car hélàs la loi des cumuls des mandats entre en jeu..."
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:54

ça me va pour moi
L'armée reprend quelques couleurs ^^

coucou sirkis
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:57

Que des bonnes nouvelles ce matin Very Happy Voilà tous nos grands combattants qui reviennent, et ça, c'est vraiment un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:10

Une dérogation spéciale a été accordée par vote du Parlement pour Dwiral.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:13

d'accord...

Au fait monsieur le prévot ( salut ), je vous conseille vite de répondre au comte du Périgord qui éspère enfin que le gendarme Wishard soit puni, j'ai pas envie de partir en guerre à cause d'un gendarme qui va sur les halle du Périgord pour insulter les habitants et inciter à la révolte
salut

((capitaine, si vous voulez tout savoir sur cette histoire, allez voir le secrétariat, le dépot de luxeuil à partir de la page 3 je crois))
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:16

Heureux de vous revoir parmi nouslieutenant Very Happy

si vous le desirez, vous pouvez vous joindre a u RP qui se joue sur la halle de poligny . j'ai prévenu les hommes que vous seriez la des demain matin sur le site de l'exercice.
vous pourrez superviser l'exercice des archers pendant que je m'occuperai de celui des artificiers.

je vous laisse jusqu'a demain pour etudier les ordres que j'ai postés
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:19

Je m'y rend de ce pas Lieutenant.

Cartil pouvait enfin lui rendre son salut. salut
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:25

je vais effectivement voir se qu'il en retourne de cette affaire pour en etre informé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:38


*garde à vous*

Mon capitaine, je pars dès aujourd'hui pour la rivière "LALOUE" située à douze lieues au nord ouest de Poligny.

Je vous ferais un rapport sur l'état des routes et autres...

Ai-je des ordres de missions personnels?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:32

je vous les ai envoyés par mp a l'instant lieutenant. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:46

Bon retour parmis nous Sirkis Wink
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:59

Bon retour parmi nous Lieutenant Thematrix et Lieutenant adjoint du Capitiane Sirkis.

C'est un plaisir de vous revoir tous deux parmi nous.

Cool mon surnom de Grosbill va survivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:45

bonsoir,

j'ai ce soir un projet a soumettre pour la garnison de vesoul.

Je vais reprendre ici une idée que le capitaine bralic m'avait soumise lors de mon passage a l'etat major debut juillet:je le cite:

Citation :
De même, il est possible de réaliser un nettoyage des routes. Cela consiste à interdire tout traffic sur une de nos routes pendant un certain temps, temps pendant lequel nos hommes ramasseront les cadavres trainent sur nos routes; l'argent récupéré sera ensuite redistribué comme ci dessus. Une sorte de pillage de cadavre organisés. C'est certe peu reluisant et dangereux pour les gens qui se baladent sur les routes et qui n'auraient pas été mis au courant, mais c'est un avantage au niveau de la salubrité et pourrait décourager les brigands de venir sur nos routes car tout ce qui méritait d'être prit l'aurait déjas été.

voila pour le principe.

maintenant comment je vois l'organisation de la manip:
1/ Objectif:
je voudrais "nettoyer" l'axe qui part de vesoul vers l'ouest en direction de langres sur une distance de 10lieues, c'est a dire jusqu'au premier noeud donc. impossible d'aller plus loin sinon on passe en bourgogne et je ne pense pas qu'ils apprecieraient Mr. Green

Premier volet dit preparatoire:

-interdire cet axe durant 48h00 à tout civil ou militaire non participant a la manip
-pour ce faire:
..informer toutes les halles de fc plus la gargotte en "annonce"
..message defilant sur le jeu
..message dans chaque mairie..la comtesse previent le duché de bourgogne des risques afin que les bourguignons ne viennent pas se faire massacrer par nos soldats


deuxieme volet dit executoire:

-faire partir un groupe de 5 militaires de vesoul
-les mettre en ordre de combat maximum c'est a dire attaque et pillage
-ils recupereront les denrées et ecus trainant sur les cadavres
-a savoir que c'est la personne qui aura le plus de charisme qui devrait recuperer "le butin" si les morts ont quelque chose sur eux
-restitution de ce butin au cac qui gere tout ce qui est argent, voir le bailli
_il faudra donc que le chef de patrouille soit quelqu'un de confiance , et que ce soit lui qui ait le plus grand charisme
-les militaires ayant participé a cette manoeuvre seront payés normalement 2 morceaux de viandes a 8 ecus par jour.


voici donc pour les grandes lignes


j'attend vos avis et idées car je voudrais que cette patrouille parte dimanche ou lundi dernier carat

autre chose: le rp de poligny semble se derouler normalement et tout semble bien aller. mais on ne relache pas la vigilance et dite a vos hommes de continuer a poster comme ils le font , c'est tres bien

et notre etat major commence a devenir efficace, je vous en felicite tous car vous etes des gens serieux et responsables
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 3:50

Thematrix arriva a son tour dans le bureau de l'etat-major, content qu'on lui ait rendu ses clés!

Il salua les supérieurs, dit:



Mesdames, messieurs, bonjour. JE suis content d'etre de retour dans ces vieux bureau et ferait de mon vieux pour que tout ait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 4:06

salut mon capitaine si vous n'avez pas assez de soldats disponibles pour votre projet de nettoyage des routes, je peux vous prêter main forte et rejoindre la garnison de Vesoul en deux jours. Le lieutenant Dwiral rentre de mission vendredi donc il reprendra la gestion de pontarlier et je pourrai quitter la ville. Mon cheval a besoin d'entraînement et moi aussi Very Happy (PI 150/ PF 195 / PC 170 : je n'ai pas passé la visite médicale Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 5:03

C'est une très bonne idée Capitaine, et un moyen sur pour remplir les caisses de l'Etat sans que ça nous coute grand chose Mr. Green

Si jamais je peux vous aider avec le suivi de la population ou en effectif, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:09

Très bonne idée mon capitaine mais je pense que ce n'est pas vraiment le bonne route...

Je dirais plutot de Luxeuil vers le Baden car il y a certain Badenais (?) qui traine et n'ont pas l'air des plus gentils et des plus clins... de plus la route n'est pas très propre la bas...

Enfin peut-être que cela suivera ?

"il faudra donc que le chef de patrouille soit quelqu'un de confiance , et que ce soit lui qui ait le plus grand charisme"

Simplement utilisé un screen mon capitaine, comme cela même si il est pas de confiance on sais ce qu'il a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:21

le probleme, lieutenant gandalf, c'est que je demande une personne de confiance car des petits malins sont capables de "trafiquer" les screens justement Mr. Green (ca c'est deja produit....)

et je ne peux aller en direction du baden car le premier noeud se trouve hors de fc justement....j'ai pas envie d'avoir un incident diplomatique sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:25

Piller les morts, que c'est bas. Quand est ce qu'on part? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:30

sinon merci pour l'aide monsieur le prevot Very Happy

bienvenue parmi nous lieutenant thematrix, je vous demande de vous occuper du poste du lieutenant nikos durant son absence, je sais que vous en etes largement capable.

lothilde, je prend en compte votre requete , mais je ne peux envoyer de personnel ayant un contrat de type 'civil' en patrouille. par contre, le fait que vous resigniez un contrat en tant que aide de camp vous permettrait de participer a cette mission ..... Wink

la balle est dans votre camp ma chere secretaire Very Happy

pensez egalement a dire aux hommes de passer leurs visites medicale rapidement pour ceux qui ne l'ont pas fait recement
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:36

lieutenant amania, je sais bien que ce n'est pas tres beau mais nous allons debarasser nos chemins des cadavres qui y trainent pour la version donnée a la population. Very Happy

de toute facon, dites vous bien que l'on donne souvent aux militaires les taches les plus ingrates quand les civils et politiques veulent garder un semblant de mains propres Mr. Green

mais si vous voulez participer a cette mission, meme si vous faites partie de poligny, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:39

Je suis à saint claude moi Very Happy, 4 jours pour aller a vesoul, n'allez pas piocher dans les caisses du comté pour moi .

Il est vrai qu'on ne peut pas laisser trainer chez nous, les maladies arrivent si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:52

Si je peux me permettre mon Capitaine, entre Luxeuil et la frontière avec le Baden, trois noeuds sont encore à nous. Je pense que Gandalf pourra vous le confirmer étant donné qu'il y a fait un séjour récemment et de plus, la carte de BjB le confirme. Elle ne correspond pas à la carte de Franche-Comté que nous possédons, mais c'est une erreur sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:58

...J'attends mes ordres capitaine, j'ai bien prit conscience de notre mission à Vesoul...

*garde à vous*
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:03

perso , je ne suis jamais allé jusqu"en baden .

je veux donc la confirmation a 100% du nombre de noeuds etant en fc sur cet axe.

mais nous pourrons dans ce cas executer le meme type de patrouille sur cet axe, mais il faudra matraquer les halles et le baden de messages au moins durant 4 jours de suite avant de lancer l'exercice. en effet , c'est un axe qui est tres emprunté, donc il y aura des clashs si cette mission n'est pas preparée avec la plus extreme rigueur. et je me refuse, pour le moment a en prendre la responsabilité tant que je n'aurai pas l'assurance d'avoir completement securisé la zone durant 48h00.soyons realistes


nous allons deja tester ce genre de missions avec la patrouille sur l'axe vesoul/ langres. et apres le debrifing de cette exercice de type reel, nous serons plus a meme de preparer le meme type de mission en direction du baden, axe autrement plus sensible...

deslé lieutenant amania pour vous avoir dis poligny.. les effluves de la biere d'hier je pense... scratch


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:05

Aucun problème, je voulais simplement préciser que c'était également possible de le faire là bas.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:20

bonjour lieutenant sirkis,

vous continuez votre mission d'observation et trouvez moi 3 militaires vesouliens avec un max de force pour un depart ingame lundi matin.je me cogne de la specialité qu'ils peuvent avoir
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:04

Capitaine, je peux effectivement sans problème m'engager dans l'armée de façon officielle. J'avais résilié mon engagement par obligation puisque j'étais maire de mon village. Mais je préfèrerais le poste d'ordonnance à celui d'aide de camp. Je suis capable de cirer vos bottes et m'occuper de vos pigeons, mais pas d'aller sur un champ de bataille parce que je n'y entends rien aux armes ni à la stratégie militaire Very Happy je serais un boulet pour l'armée, toujours là où il ne faut pas. Demandez donc au lieutenant Sirkis Very Happy j'ai échappé de peu à ses bombardes lors du dernier entraînement. Je n'ai pas peur, capitaine, je suis simplement inadaptée . Mais je suis endurante. Je peux marcher des nuits entières et m'occuper de votre ordinaire. Dites moi ce que je dois faire et je m'exécuterai de façon officielle dans le bureau de recrutement. Pour la mission de Vesoul, je suis toujours disponible. Je ne prends pas de travail aujourd'hui au cas où vous me demanderiez de partir, et je n'ai pas besoin de viande parce que je suis bouchère Mr.Red et pas de solde non plus parce que je suis assez riche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:20

bonjour lothilde Very Happy

je vais donc rajouter un alinea a votre contrat precisant le fait que vous etes desormais l'aide de camp du capitaine. je vous remettrai vos galons cet apres midi ici meme.

vous continuerez ainsi a vous occuper de la partie administrative .

la seule chose que je vous demanderai sera de vous occuper de mon cheval quand ce sera necessaire car je connais votre attachement a ces animaux. mais pour ce qui est de me cirer les bottes ou autre, c'est niet, je me demerde tout seul depuis des années et ce n'est pas parce que je suis capitaine general que cela change quoi que ce soit Very Happy

a tout a l'heure donc pour la remise de vos galons

et ok dans ce cas pour la patrouille de lundi. vous pouvez vous rendre a vesoul. mais vous vous ferez accompagner par deux hommes a cheval pour votre garde personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de l'état-major (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l\'état major (6)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: