Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reunion de l'état-major (2)

Aller en bas 
+14
snaky
Artix
thematrix
Sirkis
lothilde
Amania
Dwiral
spikelilou
gandalf01
Macricri
Cartil
amytiville
gildedcrotch
faross
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:04

mon capitaine je voulais juste répondre au lieutenant Amytiville qui semblait avoir pris ombrage de mes propos Wink Personne ne doute de la bonne foi des soldats qui se sont engagés dans la milice. Leur but est bien d'assurer la défense de la Franche-Comté.
Le fait de savoir QUI fait quoi le concerne au premier chef : en cas de troubles, l'intendance est fondamentale. Les soldats ne vont pas se contenter de manger des nèfles Very Happy . Pourra t-il gérer les 2 ?
Une collaboration sera donc essentielle entre l'armée et la milice. De même qu"aucune action de défense ne peut être entreprise par le capitaine si il ne sait pas sur qui et sur combien d'hommes il peut compter. Voilà le pourquoi de cette lettre de ré-engagement.
Leconquérant et Bralic organisent leurs garnisons, il est impératif que l'armée fasse de même.
Le but de ce ré-engagement n'est pas de mettre les miliciens au pilori, mais de permettre au capitaine de s'organiser au mieux. Le rôle de l'armée est fondamental pour la Franche-Comté, et elle doit faire abstraction des petits différents qui l'opposent à la milice. C'est mon opinion.

Excusez-moi mon capitaine de vous avoir interrompu salut
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:30

je met l'ordre du jour numero 2 a 15h00.

pas de soucis lothilde, ceci est une salle de discussions
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:02

Ordre du jour numéro 2 :

Pour ce qui est du texte proposé par lothilde, je suis pour l’envoyer en mon nom aux soldats.

Mais il faudra de ce message que les membres de l’état major le paraphe, comtesse en tête.

votre avis sur ceci afin que ce texte soit envoyé rapidement

pour le texte d'appel a l'engagement sur les halles, j'attend egalement vos ebauches
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:27

Pour la missive à envoyer aux soldats si tout le monde est d'accord, je m'en chargerai (en reprenant les listes des garnisons. Au plus tard mardi tout est bouclé). En revanche, j'aimerais que la comtesse me donne la liste des soldats qui ont clairement donné leur démission, parce qu'en faisant le tour du bureau, j'ai des doutes sur certains et j'aimerais confronter nos deux listes.
Dans un premier temps, on pourrait déjà les retirer des garnisons.

Pour le recrutement sur les halles, il me semble bien que Dwiral a déjà lancé un appel à Pontarlier (avant même d'aller à la mairie Laughing où il a pris ma place Laughing c'est beau l'engagement militaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:39

Lothilde, en tant qu'admi du forum, je peux envoyer un courrier à tous les membres d'un groupe.

Je te donne la liste par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:57

C'est vrai ça, Dwiral peut il être Maitre d'Armes s'il est maire ? Sans dérogation, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:59

Il faudra en discuter. Mais vu l'état actuel de l'armée, une dérogation serait à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:04

j'allais y venir....


beaucoup de chose se passe en ce moment dans ma vie.

je suis soldat( pour le moment je suis encore sergent..) mais en meme temps, je suis devenu Maire de Pontarlier. de plus, je me suis engagé sur une liste comtale dont les elections sont dans moins de 10 jours il me semble.... ( et tous ça sans vous parler de mes difficultes de me connecter en semaine irl)

il etait prevu au depart que je quitte l'armee afin que je puisse satisfaire aux lois comtales. mais les evenements etant ceux qu'ils sont, je n'ai toujours pas donne ma demission..

que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:08

Te cloner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:13

pour ce qui est de la derogation, j'ose esperer que le conseil saura apprecier l'urgence de la situation......



pour ce qui est du manque au niveau effectifs, je m'attend au pire apres avoir fait un rapide calcul hier........etat major compris, nous ne serions que 38 actifs et fideles.....(j'attend donc les chiffres concrets que la comtesse et lothilde nous fournirons quand elles auront terminé leur travail de fourmis)

au niveau securité, je ne peux decement vider les garnisons , du moins officiellement, car ce serait suicidaire.

officieusement, par contre, attibuer a chaque soldat une double specialité et ainsi creer des groupes d'interventions à 4 ou 5 hommes, et les envoyer en patrouilles , la ok (par groupe :1 fantassin, 1 archer , 1 artificier et un lieutenant ou sous officier,c'est jouable et realiste)ainsi, on ne saborde pas 'officiellement les garnisons, et je peux envoyer des groupes sur certains noeuds que je juge sensibles (associée a un rp de reconnaissance d'axe, de rens et de reperage de lieux de bivouacs ou d'embuscade et de guets)

voici ma maniere de voir les choseset je mettrai ceci en place des que j'aurai l'effectif "reel" de nos hommes
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:21

bonjour sergent,

en effet cruel dilemne et il n'y a que vous qui puissiez prendre une decision.

par contre, si vous acceptez le poste de maitre d'arme, je vous remplacerai lors de vos absences, ce n'est pas un probleme.

le conseil fera egalement en sorte d'avaliser votre double emploi car il s'agit d'abord d'une question de sécurité interieure a la fc.

personnellement, connaissant votre attachement a l'armée et a la fc, votre conscience de citoyen (cela n'engage que moi) devrait vous inciter à accepter ce poste dans l'interet de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:25

ma conscience me pousse a accepter ce poste pour la Franche Comte.. mais elle m'empeche de poser ma demission de mon Poste de la Mairie..

en ce qui concerne mes engagements Comtaux, ma place sur les listes ne devrait pas me donner de siege au conseil dans l'immediat.. de ce cote la, nous sommes sauvés!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:38

Tu sais que je t'ai proposé mon aide pour la mairie en ton absence (irl) pour vendre ou acheter pour la ville avec des mandats municipaux. Il suffit que tu me donnes des ordres et je les exécuterai.
Nos places sur la liste comtale nous met à l'abri de toute accession au conseil Very Happy et nous avons largement pris notre part à l'élaboration du programme, donc maintenant, vogue la galère, ce n'est pas à nous de le défendre Wink
Ce serait bien que tu sois à l'armée parce que tu es très charismatique à Pontarlier et que tu pourrais faire des émules. On va avoir besoin de soldats Wink je vais faire un peu de battage aussi auprès des nouveaux habitants pour qu'ils intègrent les rangs.
Tout cela n'a strictement rien à voir avec les élections, puisque toutes listes confondues, tout le monde est d'accord pour sauver l'armée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:43

bon bah mon choix est fait..
je reste a l'armee, et je reste Maire en meme temps.

Mon Capitaine, dois je remplir une demande de derogation exeptionelle au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:57

je suis content de votre decision sergent dwiral

je vous remettrait votre galon lors d'une petite ceremonie ici tout a l'heure et nous ferons une remise officielle de galon et prise de fonction des demain

pour cette demande de derogation, faites la s'il vous plait en mp a la comtesse qui la transmettra au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:02

a vos Ordres Mon capitaine!! salut

par contre pour la remise demain.. heu.. comment dire..
irl parlant....
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:13

Ca risque de prendre un certain temps pour la dérogation...

Citation :
Parmi les domaines de mandat public :
- conseiller comtal,
- maire,
- mandat militaire (n'importe quel gendarme, ou autre militaire),
Il est interdit à un Franc-Comtois de cumuler 2 mandats ou plus, sans qu'il choisisse de s'en libérer d'autant qu'il faut pour n'en mener qu'un seul.
Un Franc-Comtois se retrouvant dans une situation de cumul qu'il n'a pas provoqué devra prendre ses dispositions et régulariser sa situation au plus tot. Le periode de cumul ne pourra exceder 7 jours.
Une permission exceptionnelle peut être accordée par vote au Parlement, permission qui peut être retirée par un autre vote du Parlement.

Mais de toute façon, vous êtes encore durant votre période des 7 jours donc cela ne change rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:16

et puis.. je peux toujous lance un debat a propos du cumul Maire/ mandat Militaire.. Very Happy

oups.. desole Mon Capitaine, je crois que le sujet deborde en Flood..
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:45

Mon capitaine salut

Concernant les effectifs, ils sont visible dans mon bureau.

Pour les patrouilles, j'ai envoyé des missives a tous mes hommes afin de les prévenir. Dès qu'ils confirme je vous le fait savoir.

Quand au message a poster sur la gargote je ferai mon possible afin que vous l'ayez demain.


salut
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:08

tres bien messieurs,

lieutenant gandalf, j'ai effectivement vu les effectifs accrochés dans votre bureau, , c'est parfait

sgt dwiral, je vais parler a la comtesse afin qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour activer l'avalisation de cette procuration

je vous remettrai vos galons ici meme a 19h00.

pour la remise officielle et la prise de fonction (officielle aussi) nous ferons en fonction de vos dispo irl
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:30

Capitaine, la demande de Dwiral a été prise en compte et j'ai lancé de suite le vote pour la dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:34

et je vous en remercie madame la comtesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:07

Faross pénétra dans la salle de réunion, se dirigea vers le drapeau Francomtois, puis se retourna vers l’assistance :

« SERGENT DWIRAL, approchez »

Le sergent dwiral s’avança vers lui et s’arrêta a deux pas, au garde a vous.

Faross retira le galon de sergent qu’il portait sur la poitrine, puis, sortant le grade de lieutenant maître d’arme, il lui accrocha sur la poitrine.

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Arme5cmkl5

« LIEUTENANT DWIRAL, vous faites désormais partie du corps des officiers de l’armée Francomtoise.

Une rude tache vous attend, et je sais que vous vous montrerez à la hauteur. N’oubliez jamais que vous devrez être désormais un exemple pour les hommes que vous commanderez. »


Faross serra la main du nouveau lieutenant et dit :

« La situation actuelle ne nous permet pas de fêter dignement cette promotion, mais nous le ferons en temps et en heure. Trinquons quand même à la santé du nouveau promu, a nous tous et longue vie a la FC »

j'autorise malgré tout le lieutenant dwiral a prendre une cuite ce soir, c'est le moins que je puisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:14

Merci Capitaine, je ferai honneur a la confiance que vous m'apportez.

fit Dwiral les yeux teintaient de quelques larmes!!

Capitaine si je peux me permettre..


TOURNEE GENERAL CE SOIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:18

alors "la main dessus tout le monde!"
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:46

je serai absent jusqu'à 23h00
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:47

une petite derniere Pinte Mon capitaine avant de partir??!!!
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:16

Félicitations mon ami et j'espère ne pas avoir autant de prise de bec avec toi qu'avec ton prédecesseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:26

mon ou ma??!!! Laughing

t'inquiete mon ami, je pense que le calme est revenu au sein de nos troupes!!!
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:29

Ton Laughing , le ta n'a pas duré très longtemps même si je la trouvais très sympathique Wink

Bon on se fait un petit pot pour ta promo?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:33

pourquoi un petit pot??!!!! pourquoi pas un gros!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:39

Suffiet qu'on soit absent une après midi et on loupe...3 pages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:55

Pfff tous des floodeurs ! Rolling Eyes


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:59

tu peux parler!!! a l'Etat Major en plus!!! le capitaine va pas etre content et il va tous nous foutre au trou!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:10

lol!

On a bien le droit de se détendre après une dure journée hein Wink

Allez tourné pour tous c'est moi qui offre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:10

félicitations Dwiral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:12

Merci Amania..

et dire qu'il y a encore une semaine j'etais sergent et je chassais le sanglier avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:24

Alors c'est vous le maitre d'arme Laughing
(Deso j'ai pas eu le courage de lire 3 page Laughing )

Sinon mon capitaine salut

En me promenant dans la caserne j'ai retrouvé un ancien trophé, celui du meilleur chasseur de biche ! Je pensais reorganiser cela...

Une chasse en foret, pour cela les archers doivent allez chasser la biche aider par les fantassins qui rabatte le gibier.

Voici le jeu IG => http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-gratuits.shtml

Juste histoire d'animer un peu la caserne avec un bon rp et en mélangeant deux corps ainsi que l'infirmerie... (en cherchant il paraitrait qu'il y ai des ORNI (objet rampant non identifié ^^) c'est le lieutenant Jonroy qui aurait decouvert cela pendant l'hiver...

Vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:15

(900pts)

lol!

Félicitations Lieutenant Dwiral ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:43

Citation :
prevot des marechaux:
-prevenir vos gars que je passerai faire une visite dans les locaux de vos gendarmeries des demain histoire prendre la temperature et que vous me disiez les problemes que vous pourriez rencontrer en ce moment
-me dire si vos adjudants ont bien saisi lutilité des CR journaliers que le connetable et moi meme desirons.

HRP, j'ai examen demain mais j'essayerai de venir vous assister dans votre visite.

Pour ce qui est des adjudants, le problème c'est qu'à Luxeuil, l'adjudante à eu une urgence IRL et a donc du s'absenter, à St Claude l'adjudant est à peine revenu de vacances, à Pontarlier l'adjudant ne peut venir qu'un jour sur 3 pour raisons IRL et c'est en fait le dernier Gendarme présent là bas... Rolling Eyes

Bref, les vacances quoi... Mais je vais tacher de remettre tout ça en ordre aussi vite que je le peux, la Douanière de St Claude aura bientôt appris à géré parfaitement le suivi, et le Douanier de Poligny est en train de rédiger un didactitiel sur l'utilisation du programme pour les suivis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:45

nous sommes entre gens civilisés et j'apprecie de vous voir detendus Very Happy
tant qu'il n'y aura pas trop de flood, ca ira, Wink

je viens d'afficher les ordres pour demain.

lieutenant gandalf, vos idées sont exellentes, mais j'ai deja prévuautre chose pour le milieu de semaine Very Happy la semaine prochaine peut etre, pourquoi pas.

je prevois de faire partir 5 patrouilles entre mercredi et samedi.

trois d'entre elles (qui partiront de poligny, pontarlier et vesoul,) seront destinées a explorer l'etat de nos chemins et de trouver des endroits pour creer d'eventuels postes d'observation. ces patrouilles auront pour mission egalement d'etudier l'etat des ponts et gué sur les differents fleuves et rivieres que sont la saone, la loue et le doubs.

ces patrouilles devront egalement me trouver des points aux abords des chemins ou nous pourrions tenir sereinement des positions ou prevoir des embuscades.

enfin, le lieutenant amytiville aura pour mission de monter une infirmerie de campagne aux abords d'une piste et faire des exercices de brancardages.

toutes ces missions seront preparées par mes soins .et j'en donnerai tous les details aux interessés des demain soir .

sinon, exellent travail pour le lieutenant amytiville au sujet des grades.

je vous laisse, je vais aller plancher sur le code militaire
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:46

merci pour ces eclaircissements monsieur le prevot
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:16

faros a écrit:
nous sommes entre gens civilisés et j'apprecie de vous voir detendus Very Happy
tant qu'il n'y aura pas trop de flood, ca ira, Wink

Vous êtes civilisé Capitaine ? Ah... Laughing

Sinon, je tiens à m'excuser de mon absence d'hier soir, mais des événements indépendants de ma volonté m'ont obligé à rester loin de Dole.
Lieutenant Maître d'Armes Dwiral, recevez ici toutes mes félicitations.

A présent... Elle est où cette bouteille que je m'en mette quelques verres derrière la façade ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:55

salut
Mission accomplie mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:07

bien recu lothilde,
essayez de me trouver le dossier d'engagement de sacrai pour que je puisse le classer.

je depose ici les ordres preparatoires pour le depart en mission de mercredi a 18h00 je pense
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:29

Mon capitaine salut

Vous m'avez demandez de partir en patrouille mercredi, désolé mais je ne pourrai être la.

Je reviens du Baden pour y avoir été acheté une demi-tonne de fer, je ne peux donc partir de Poligny.

Sinon je fait mon possible afin de trouver des hommes salut
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:34

je viens de poster les ordres preparatoires a la mission de mercredi. mais vu le manque d'effectifs presents et dispos sur poligny, je vais joindre l'exercice prevu jeudi a celui ci.

par contre dites moi si vous voulez jouer le rp a dole ou sur la halle de poligny


(mais dans la soirée, la j'ai des obligations irl
Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:56

Pourquoi pas sur la halle de Poligny ? Ca changerait et ca montrerait a tout le monde ce qu'est l'armée et qu'elle est toujours la et active !
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:04

je suis la vers 23h00 pour peaufiner tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:15

je poste vers 00h00 heure le nouvel ordre de mission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion de l'état-major (2)   Reunion de l'état-major (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de l'état-major (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l\'état major (6)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: