Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réunion de l'état major (5)

Aller en bas 
+23
Alfred
Estelbad
zephirin
jacquouille94
Jontas
pazienza
pendarric
Zelda
Fccasper
PhilippeLebel
Acis
amytiville
Bowen
ThomasHawk
leconquerant
Nikos Dalaran
kaya
Fabulous
spikelilou
Eriphile
Greenwarrior
Debenja
lothilde
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:19

La chaine de commandemant n'est pas la meilleure façon de transmettre un ordre...??? Il me semble que c'est comme ça que ça marche.. Le lieutenant donne l'ordre au chef de section, qui informent leur section respective... Curieux, j'étais persuadée que ça marchait comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:25

Vous les avez mal dressé...Dans notre armée, il n'y avait pas d'intermédiaire. Les soldats avaient ordre dès le début avant de faire quoi que ce soit de venir regarder le panneau sur lequel il y avait juste marqué "suivre" ou "vous pouvez travailler"

Expliquez moi comment, le jour où il y aura une guerre, si un ordre est modifié à 11 heures du soir par exemple, vous allez vous assurer que Fabulous est encore présent (ou tout autre chef de section) pour venir voir l'ordre du lendemain, et se mettre à faire des messages IG à tous les membres de sa section Shocked
alors qu'il suffit que chacun vienne le consulter...
Chez moi, certains mettaient "reçu", d'autres non. Mais je savais qu'ils venaient et n'ai jamais largué personne...

Les soldats auront leur chef de section, si ils ont un problème, c'est à lui qu'ils s'en réfèreront, ça d'accord. Mais l'ordre quotidien, passer par un intermédiaire, c'est la pagaille à tous les coups...

[edit : je répondais à Jontas, pas à Kaya]

Lieutenant Kaya....imaginons ce cas de figure...
Il est 11 heures du soir, les troupes dorment dans le bivouac. Le capitaine vient de recevoir une information des éclaireurs. Il doit modifier son plan et ne pas attaquer le lendemain.
Mais...Pour que les ordres pour le lendemain aient eu le temps de passer du capitaine, au lieutenant de garnison, au chef de l'armée, puir aux chefs de section, puis aux soldats, il a fallu que l'ordre initial soit passé AVANT l'extinction des feux [imagine un instant qu'un seul chef de section soit absent parce qu'il a une vie irl...]

Donc je reprends...L'armée ne doit pas attaquer le lendemain, mais les soldats ont eu l'ordre de le faire par le moyen traditionnel de la chaîne des ordres.

On remet ça ????
le capitaine cherche le moyen de faire savoir à 56 personnes qu'il ne faut pas attaquer, et il le fait individuellement IG pendant la nuit ???

Laissez moi rire. La guerre est perdue d'avance....


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:29

On en revient au même problème si jamais ça ne passe pas par un chef de section, le ptit gus qui va venir à 18h parce que sa maman lui dit de ne pas se coucher trop tard, il voit faire ce qu'on veut pour le lendemain et à 23h, déclaration de guerre tout le monde est mobilisé.
Ben le lendemain, première chose qu'il fait en se levant, c'est de prendre le premier boulot qui lui tombe sous la main pour ne pas risquer de ne pas bosser durant ce jour.

Donc cela revient strictement au même de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:34

Soit, vous avez raison Lothilde sur ce point...

Mais cette salle... Elle n'est pas à l'EM.... Et concerne les actions IG de chaque armée, donc devarit peut être se trouver au sein de chaque garnison, et s'il ne devait y avoir qu'une salle pour tous, serait elle à l'EM, pour que TOUS les soldats y aient accès (sous entendu aux infos contenues à l'EM que tout le monde a pas besoin de connaitre)....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:39

Non ! l'action du jour est marqué par le capitaine avant 4 heures du matin la veille. Ce qui laisse au capitaine toute la journée pour décider de l'action à faire le lendemain matin.
Donc le petit garçon qui rentre à 6 heures et n'a pas encore ouvert sa boite magique, il a l'action à faire...il en a pour 3 secondes à aller à l'endroit des ordres.

[re-édit ^^]

Je pense que comme il y aura une armée par village, chaque armée aura un ordre différent.
Il devient très très simple pour le capitaine de mettre un ordre dans chacune des garnisons. Il suffit qu'il ait un petit bureau fermé à clef pour que personne ne vienne raconter sa vie entre deux ordres.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:42

Lancé moi un grappin, vous allez me planter là...
Seigneuraslan s'avance au bout de son fauteuil sans prendre appuis sur la table:


Vous permettez que l'on statue sur les Instructeur-chef avant de passer à autre chose? on va pas s'en sortir. Je vous le dit direct, je vous amène mon nournours en peluche pour qu'il vous expose mon point de vue pendant que j'irai me dégourdir les jambes.

Il se remit dans son fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:44

Lothilde lança un regard amusé au lieutenant Seigneuraslan et profita de l'aubaine pour filer discrètement...Il avait raison, ce n'était pas le sujet, et elle avait faim...Le sujet dont il était question, après tout, elle avait donné sa vision des choses...La suite, il serait temps d'y penser plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:45

Oui, donc ça ne change rien à oui ou non les accès aux instructeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:47

Bon.... j'en ai raz le cul...

L'esprit du capitaine commençait à saturer. il décida donc, toujours en se pinçant le nez, de trancher une bonne fois pour toute.

Aprés tout, le chef c'est moi. Donc que ça vous plaise ou non, on va faire comme je vais vous le dire.

- Les Lieutenants-Instructeurs deviennent maintenant des Instructeurs-Chefs qui auront accés à l'EM parceque c'est vrai que sans eux, du RP à l'EM, y en aurait pas des masses. Et comme je veux des lieutenants de garnisons qui fassent du RP, il faut qu'ils soient immergés dans le RP... donc à l'EM aussi.

- Les instructeurs-chefs sont un nouveau grade d'officier à part de la chaine de commandement : On les désigne par l'appelation "chef". Il y en a un par corps d'armée et portent les anciens galons des lieutenants-instructeurs à 4 chevrons dorés.
Sur le terrain d'entrainement, ils suivent la voie hiérarchique suivante : Capitaine/Maitre d'arme/Instructeur-chef. Ils se situent au même niveau que les Lieutenants mais ont autorité sur eux
Hors du terrain d'entrainement, ils suivent la voie hiérarchique suivante :
Capitaine/Lieutenant/Instructeur-chef. Cela les place au niveau de l'aspirant. Ils ne peuvent donner des ordres que si le Capitaine leur en donne l'ordre ou si tous les officiers de grade supérieur sont dans l'incapacité de le faire à leur place.

- Leur rôle est de former au RP et aux manips IG la totalité des soldats quelquesoient leurs grades. Ce de la façon la plus RP possible (on admettra que les captures d'écran sont des schéma fait au tableau par exemple.). Leur but est que les soldats puissent faire du RP sur des manips IG.

Si le besoin s'en fait sentir, ils peuvent prendre des aides de n'importe quel grade (sauf Lieutenant) qui porteront l'appellation d'instructeur en sus de leurs grades et qui seront soumis à la hiérachie classique (un sergent instructeur ne peut engueuler un lieutenant.)

Voila, on va essayer ça et si y en a qui sont pas content, ils ferment leurs gueules et ils vont faire vingt tours de piste. Donc pour Jacquouille qui est Lieutenant et instructeur, qu'il se trouve un instructeur pour le remplacer au plus vite.

La réunion est terminée, maintenant, rompez et foutez moi le camp avant que je ne m'énerve réellement.... Et qu'on me trouve un nouveau fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'état major (5)   Réunion de l'état major (5) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'état major (5)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: