Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réunion de l\'état major (6)

Aller en bas 
+29
Adrien72
Djvier
ThomasHawk
Pinss
Katarina
*Aldrahn*
Debenja
Chevreux
snaky
superlulu(ludivine)
kryss
Acis
Lassa
valaraukar
comtois
jacquouille94
Estelbad
Macricri
Fccasper
Fabulous
lothilde
Zelda
zephirin
Alfred
pendarric
kaya
Seigneuraslan
Bralic
spikelilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:37

Fabulous fut assez surpris de voir Lothilde débarquer dans le bureau de l'EM...comment se faisait-il qu'elle possédait encore les clés?

-Lothilde...attendez...je crois que vous faites preuve d'une mauvaise foi absolue. Le lieutenant Spikelilou nous a redonné les clés pour exactement les mêmes raisons que vous avez décidé de nous les retirer. Parce qu'elle est persuadée que nous sommes dans le bon droit, et que les traîtres sont belle et bien vous.
Alors gardez vos beaux discours pour les teutons et les pauvres paysans naïfs que vous manipulez avec grâce, nous ne sommes pas des marionnettes. Si vous aviez respecté la démocratie, jamais nous n'aurions été obligés de laisser nos villages aux mains de potentiels brigands...vous auriez aimé que, dans un élan de culpabilité, nous aurions préféré choisir cette option, vous laissant ainsi aller à votre guise, au mépris de toutes les lois de la démocratie, mais il n'en est rien...je comprends votre rancoeur et vos regrets, mais vous risquez de nous avoir sur le dos encore un moment, tant que vos manigances ne cesseront pas.


Fabulous regarda Spikelilou.


-Comment se fait-il que les traîtres possèdent encore les clés de ses lieux?


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:57

La maître d'armes arriva calmement mais resta debout... regardant chacun... en se disant qu'il n'y avait pas à répliquer aux assertions de Dame Lothilde.

Je vais répondre tout de suite instructeur en chef Fabulous... et directement à tous.

Hier... messire Volpone me confit les clés de Dole... et je lui pose la question... votre question... pas en ces termes de traitres... mais je la pose...
Il me dit que la bienséance, la politesse veut que nous laissions encore un peu les clés aux partants...
Je lui demande s'il pense que je peux faire confiance aux trois personnes félonnes pour qu'il ne se passe rien... Macricri, Lothilde et Valaraukar...

Messire Volpone me répond qu'il pense que oui... mais qu'il veillera...

J'ai donc accepté de leur laisser un peu au vu des convenances qui étaient semble-t-il habituelles... et je leur ai fait confiance.
Mais alors que je travaillais à rendre à chacun leurs clés... plus rien... l'un des trois... m'avait enlevé mes clés...... et je vous fais grâce des deux lettres que j'ai reçues de Macricri et de Valaraukar.

Messire Volpone est un homme juste... et intègre... il cherche le coupable puis me rend mes clés... et je termine mon travail...
Ne connaissant pas les labyrintes du Chateau... j'y suis allée doucement pour ne faire aucun dégât... d'autant que je n'avais pas de liste des militaires à qui on avait repris les clés...

Donc je demande à tous de vérifier que tous leurs hommes ont bien ce qu'il faut pour pouvoir faire leur travail.

Lieutenants Aslan, Acis, Jacquouille, Pendarric et Alfred... vous manque-t-il des hommes... soldats ou réservistes... ?
Pour Dole je ne pense pas que la question se pose.

Aspirante Lassa... qu'en est-il du personnel infirmier ? tous sont-ils présents... ? Pourriez-vous faire une missive IG au médecin Marikosan pour l'avertir qu'elle a retrouvé ses clés...

Lieutenant Jacquouille, pourriez-vous faire de même pour Krane ...

Tous... vous faites un affichage dans vos garnison pour annoncer la réouverture de toutes les garnisons...
Je vous fais confiance... sur le texte qui doit rester court ... mais vous faites dans la journée.

La lieutenante posa ses mains sur le dossier de son siège.

Donc si quelqu'un d'entre vous rencontre Dame Lothilde... vous pourrez lui dire que malgré l'acte d'un des trois félons... elle pourra prendre ses papiers... appliquant à la lettre ce que j'ai convenu avec messire Volpone même si l'un d'entre eux... a ajouté encore une couche à sa traîtrise...
Comme mon serment... je respecte ma parole engagée... en respectant la politesse et la bienséance.

Maintenant si vous avez des questions... c'est le moment... parce que rien ne va être facile...


Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:04

Kaya entra, et entendit les paroles de Fab'..

Je suis une traitre selon vous...?

Kaya était déçue et trés ennervée de la conduite de ses collègues...

Vous avez défendue la démocratie mais à quel prix...? Au prix de la sécurié des villages, au prix de votre bon sens, au prix du bien du Comté... je ne suis pas un traitre pas plus que vous selon moi, nous avsons juste choisi des voix différentes...

*A partir d'aujourd'hui tout ira mieux, il est mort, tout ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:05

Jacquouille écouta les commentaires du Lieutenant Spikelilou.

- J'ai déjà envoyé des missives à Krane et à Marikosan (IG) pour leur dire que les accès au château étaient rétablis.... Il n'y a plus qu'à attendre leur retour de retraite spirituelle...

EDIT :

Bon, j'ai regardé mes effectifs; il manque Blutch (soldat), Sirius7 (réserviste) et Sheeva (sergent). A moins qu'ils n'aient démissionné, ils n'ont plus leurs clés...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:29

Qu'il soit su et lu (franchement j'adore cette expression, en plus ca sulu ... salut)

Bref, j'interviens quand on parle de moi, nous sous les termes de félons et sous un tres mauvais jour.
Les clés du chateau ont été remise a spikelilou independament de notre fait par le fondateur lui meme, sans que celui-ci ne s'informe de la situation RP, ne s'appuyant que sur les faits IG et rompant ainsi son devoir de neutralité.

Vous n'etes pas sans savoir qu'il y a des négociations entre Macricri et Daresha quand a la composition du prochain conseil. De plus il est déclaré partout que Daresha recomposait son conseil a l'identique donc nous comptions lui donner directement les clés, pensant que Sieur Levan allait intervenir, faut croire que rien n'a été décidé ou qu'il a refusé ou je ne sais quoi.

HRP :
L'administration du forum et donc le fait de désigner un admin est totalement HRP et a ce titre cela me gene de me faire traiter de félon alors que j'ai toute confiance en les qualités de spikelilou pour gérer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:34

Spikelilou se retourna un peu quand Kaya prit la parole... et plissa les yeux...

Lieutenante Kaya... Vous êtes la seule qui ne portez pas l'uniforme...
Vous ne montrez pas le bon exemple à vos hommes.
Vous êtes dans l'armée de Franche-Comté, vous portez l'uniforme que Kryss vous a préparé. C'est un ordre !

Personne ne vous a encore rien dit... mais tout l'EM se rappelle que vous avez mis genou à terre devant les félons et que vous leur avez préter allégeance...
Mais pour l'heure... tout le monde a eu la politesse de se taire sur votre geste... parce qu'il y a malheureusement des choses qui doivent être réglées avant.

Lieutenant Jacquouille, merci... c'est parfait, je vais voir... pour vérifier et réparer encore...

Les instructeurs en chef... Fabulous et Zephirin...
Diantre que c'est pénible que ceux des fantassins et des arbalétriers n'y soient pas à l'EM... que du travail supplémentaire...
Je vais pour des raisons d'exception et de façon provisoire leur ouvrir les portes de l'EM... Le capitaine qui reprendra fera en son âme et conscience et reprendra ou laissera.
Euh... bon... instructeur Fabulous et instructeur Zephirin vous devez allez voir sur vos terrains et reprendre un peu en main les militaires... enfin au moins voir ce qui s'y passe.
Il en sera de même pour les arbalétriers avec l'aspirante Kryss et les fantassins avec le sergent instructeur Kan...

Vous avez d'autres informations à me communiquer clairement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:30

[HRP Vopolne n'existe plus dans les RR, ce personnage est mort depuis des lustres.
RP, mon personnage refuse de reconnaître la prise du chateau par des militaires qui devaient remettre en place l'ancien conseil + le fait qu'il y a eu des négociations.
Je trouve déplorable qu'après un simple courrier RP, vous ayez été voir Volpone en HRP, et encore plus qu'il soit intervenu. Vous qui vous dites tellement RP, vous commettez là une jolie bévue. Mon personnage n'interviendra pas ici car il n'a rien a y faire, et contrairement à Vala, est parti de la ville Haute]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:22

Observa l'entrée incongrue d'une personne qui parlait dans un autre espace temps...

Bienque votre place ne soit pas ici, je vais vous répondre...

Comtesse Macricri... je n'ai été voir personne...

Mais je m'apprétais à le faire...
Cette personne est venue me voir toute seule... et quand bien même... peu importe... j'apprends sur le tas.... alors les bévues font forcemment parties de l'apprentissage...
Il n'y a pas d'apprentissage sans erreurs...

Je sais que les erreurs des autres vous ne les tolérez pas... et que vous condamnez avant même qu'il y ait eu jugement.
La Franche-Comté toute entière vient de le voir lors de la destitution par la force du Parlement élu.

Vous en faites bien d'autres des bévues...

Vous aviez à prendre contact avec moi en faisant les choses proprement au lieu que je sois obligée d'aller chercher les renseignements à droite et à gauche... pour faire rapidement dans l'urgence d'une situation inattendue à laquelle je me trouvais confrontée...

Maintenant si vous voulez bien nous laisser avancer... mes respects, Comtesse..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:46

[HRP Comment peux-tu me répondre, c'était une intervention HRP....
Si tu ne l'as pas fait, Daresha l'a fait]
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:54

Kaya avait cru entendre Spike lui donner des ordres... mais elle avait du halluciner...

Votre Capitaine chéri, paix à son ame, m'a lui même autorisé à ne pas le porter cet uniforme... Et je vous prierai d'ailleurs de dire à votre aspirante de pas me relancer sur le sujte, merci...

Vous êtes Capitaine...? Non... Cet Etat Major dirige l'Armée, et moi y compris que cela vous plaise ou non... Et contrairement à Bralic, je ne pense pas que vous dirigiez l'armée... Donc vos ordres, vous les gardez pour vos hommes....

Kaya regardait les personnes présentes...

Alors vous avez des choses à me dire, mais allez y...

Oui, jai posé genou à terre devant Lothilde, Macricri, Vala, et les autres... J'ai pris position, et ai défendu ce qui me semblait le plus juste... Contrairement à vous, je n'ai pas eu la prétention de dire que c'était au nom de l'armée... Je n'ai enoyé personne au casse pipe, je n'ai envoyé personne à la mort supposant que mon interprétation d'un serment était la seule valable...
J'ai défendu un conseil qui a fait mieux en deux semaines que le conseil légitime en un mois...

Alors, allez y dites ce que vous avez à dire, jetez votre poison...

Vous, Spike, vous êtes bien comme Bralic, vous cassez les gens qui ne vous suivent pas... Surtout quand vous avez gagner, le respect, vous ne connaissez pas...
Je n'ai jamais traité personne de félons moi, ou de traitres... Et même sans comprendre, j'ai respecté votre décision à tous...

Alors vous, Spike, sauf votre respect, allez vous faire voir...!!

Je n'ai rien à me reprocher, si ce n'est de vous laisser à la place ou vous sentez toute puissante aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:13

-Je vais vous dire une chose lieutenant Kaya...je n'attaque jamais de moi-même, je ne sais que me défendre.
Vous ne m'avez pas accusé d'être un traître, Lothilde l'a fait. Et ce n'est pas la première fois, je commencerais presque à m'y habituer.
Vous n'avez rien fait au nom de l'armée en effet...vous avez agi en tant que citoyenne, votre esprit de contradiction qui vous est si cher vous poussant même à vous en détacher.
Qu'il est facile de prétendre n'emmener personne se battre lorsque l'on est déjà dans la place revendiquée. Si il avait fallu vous battre, vous l'auriez fait, pouvez-vous m'assurer le contraire? Aristote en est témoin...
De plus, nous n'avons forcé personne à suivre ce que nous croyions tout aussi juste que vous. Tous les soldats...enfin disons que je parle en mon nom...ont été mis au courant de la situation, auncun ne m'a fait faux bond, et n'allez pas dire que je leur donnais une version faussée de la réalité ou je vais me fâcher.

Certains ont choisi la neutralité, ou même de combattre à vos côtés, c'était leur droit, mais cela prouve également que nous n'avons pas essayé de les tromper.

Je n'ai aucun poison à jeter, je n'ai aucune rancoeur vis-à-vis de ceux que nous avons attaqué, tout cela n'est pas une question de personnes mais d'idées...vous préférez bafouer la voix du peuple, quelqu'en soit la raison, bien à vous, vous n'hésitez même pas d'ailleurs à parler en son nom, comme si vous étiez presque aller demander à chaque citoyen franc-comtois si il vous soutenait...si c'était le cas, vous seriez encore dans les murs de ce château, vous ne pouvez prétendre avoir la vérité puisque vous avez trouvé des opposants au moins aussi nombreux.

Certes je sais que ce que je dis n'aura que peu de portée, que vous souhaiterez avoir le dernier mot quoi qu'il arrive, mais je supporte assez mal que l'on me taxe de, dans le désordre: traître, marionnette, vendu et j'en passe...

Je dis que les idées que j'ai défendu n'ont rien d'invraisemblables, je dis que celles que vous avez défendu n'ont rien de plus invraisemblables, j'ai juste choisi une voie et je l'ai suivi jusqu'au bout, tout comme vous. Aristote nous jugera.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:00

Fabulous, oui, je me serait battu, bien sur, mais je n'auai pas fait de remarques désobligeantes à ceux qui ne me suivent pas... Vous ne l'avez peut être pas fait, quoi vous dites bien que toutes les personnes ayant aider les revoltés sont des traitres, et j'en fait donc partit !!

Je n'ai aucun rancoeur vis a vis des attaquants non plus, mais quand je vois Spike me faire comprendre de rester bien gentille dans mon coin sous pretexte que je n'étais pas à ses côtés pour la bataille je n'accepte pas... Me fare comprendre que je ferai bien de me taire car, en clair, je n'ai rien à dire, j'étais pas du bon côté, je n'accepte pas... Il faut arreter de délirer...

Comme vous le savez j'ai le plus grand respct pour les personnes présentes à cette table, et j'aimerai que ce genre de reflexion soit évitée, surtout venant de la part de la maitre d'Armes...

EDIT concernant les opposants aussi nombreux, je suis pas sure... Vous étiez moins nombreux, toujours.... La reprise du Chateau n'était qu'un bug....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:28

Tous ici voudrez avoir le dernier mot...
Avant de reprendre mes responsabilités dans cet EM, j'aimerais déjà récupérer ma pile de dossiers...vous savez, les dossiers de mes hommes avec le suivi médical et tout et tout...parce que ya des mises à jour à faire, et j'en ai gardé aucune trace à la garnison mais avec ce gros bordel, tout a été paralysé. Vous pouvez tjs voir du côté de l'intendance...
Et si c'est pour se cracher à la figure encore 15 jours, on se reverra après les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 4:07

Lassa entré un peu en retard dans la salle de l’état-major, alors que Lothilde prononçait son discourt. L’aspirante prit place en silence, décidant de ne pas se prononcer à ces propos. Elle releva simplement la tête à la demande de la maître d’arme.

-Le personnel infirmier ? Oh.. il m’ont tous semblé présent, mais je leur envoie de suite une missive pour m’en informer. Devrais-je faire de même pour le reste de l’intendance ? Je vais envoyer aux personnel de la cantine… sait-on jamais…

Ensuite, je ne vois plus du tout les dossiers pour la garnison de Pontarlier et Poligny. Ont-ils disparue ? Ou suis-je la seule à ne plus les voir ? Lieutenants Aslan et Pendarric, voyez vous les dossier de votre garnison ?
Sinon, je peux vous affirmer que tout les dossiers ont du retard… Étant déjà un peu en retard suite au départ de l’intendante, je n’ai même pas pu le rattraper puisque j’avais perdu mes clés… Je vais essayer de faire rapidement et je vais afficher une annonce au bureau des infirmiers pour les informer de la réouverture des garnisons et qu’ils doivent faire voler les missives de convocation rapidement.

Je vais aussi reprendre les PS en main… Étant donné que la CaC reste Kiboki, je crois bien que je vais pouvoir m’en occuper avant les prochaines élections, elle sait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:14

La maître d'armes se retenait... et attendit que le flot de paroles de la lieutenante se tarisse... failli intervenir... mais laissa Fabulous faire.

Lieutenante Kaya... personne ne vous avait dit quoi que ce soit... mais il a fallu que vous ouvriez la bouche et que vous semiez la zizanie... et que vous rameniez encore le sujet à vous...

L'EM a des choses plus importantes à règler....

La maître d'armes se retourna vers Aslan qui avait pris la parole et s'avança un peu vers lui, se passant la main au front...

Merci d'y être lieutenant...
Vous ne pouvez accéder au dossiers de la garnison ?
Lieutenant Aslan la raison pour laquelle vous n'avez pas les clés de la pièce de vos dossiers m'est inconnue... je ne me suis pas occupée de Pontarlier... puisque la garnison n'avait pas été fermée, ni de Luxeuil, ni de Dole.
Je vais aller voir ce qui ne va pas.... tout ce que je peux dire c'est que le problème devait être d'avant.

Aux propos de l'aspirante Lassa, Spike plissa un peu les yeux...

Vous aussi... vous ne pouvez pas Pontarlier... et pas non plus Poligny... juste deux sur les six... c'est bien étrange...
Je vous dis pareil... je vais voir.
Vous savez... il y a bien des étiquettes partout sur les clés... avec des noms... mais aucunement les endroits qu'elles ouvrent... pour bien faire, il aurait fallu lier les deux... mais bon.... comme apparemment ce sont toujours les même qui semblent s'en occuper... ils n'ont pas dû penser que ça poserait question à d'autres...

Sûr qu'il y a du retard... maintenant... lieutenant Aslan... puisque les grilles nous étaient fermées juste après le bureau de recrutement

Bien aspirante... vous faites donc le tour de l'intendance... et si pouviez mettre en route pour les PS... ça serait le bonheur... tant attendent depuis si longtemps...

Pour Pontarlier et Saint-Claude... et Luxeuil, les villes frontières... il faut absolument que vous remontiez une unité si cela n'est pas encore fait... plus si c'est possible.

Je vous explique... les Saintes Armées... sont comme les loups qui sentent la chair fraîche.... et là... elles ont envie de goûter à la nôtre... et surtout de mettre leur nez dans les affaires Franc-Comtoises...
La Comtesse Daresha fait ce qu'il faut... mais nous les militaires nous devons savoir prévoir au cas où il faille se montrer plus mordant.

Je vous donne ordre de mettre en stationnement sur les trois villes sus-citées au minimum une unité.
Je sais que les temps sont durs... de par les absences... mais il faut protéger notre Comté.... contre les voraces...
Sûr que si je n'avais pas la chaise de Franc-Comtesse, vous ne sauriez encore rien....

S'arrêta un instant pour voir si chacun avait saisi la situation, puis se retourna vers le lieutenant de la garnison de Poligny...

Lieutenant Pendarric... vous vos clés... elles ne posent pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:06

Lieutenant Spike,

Je viens de voir que le soldat Blutch avait démissionné au 23 juillet. A toutes fins utiles....
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:23

mes clé ??? si elle me pose probleme ... tout est presque revenu a la normal, sauf que sa vas faire 15 jours que les dossiers de poligny on disparu, il serait peut etre tant à la personne qui c'est barrer avec de les rendre
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:31

Seigneuraslan leva les yeux vers la Maitre d'armes...Franc-Comtesse?? oulala...il secoua une fraction de seconde sa caboche et revint au fil du sujet;


Spikelilou, certes ya eu des désaccords, des avis contraires parmi cet EM. Maintenant, j'inspire à retravailler dans le calme et la bienséance. J'espère que vous n'avez pas douté de ma participation?^^
Puis il lança un regard d'ensemble
Tous avez reconnu et approuvé je pense, les décisions, de par conséquent les choix de chacun des Lieutenants ici présents du fait du silence qui s'est installé entre nous. Tous avez dû voir l'importance de ces décisions, et avoir reconnu les valeurs morales de chacune puisque qu'il ne prône aucune représaille ouverte.
Puis regardant le Lieutenant Kaya et l'instructeur-Chef Fabulous...
Alors s'il vous plait! cessons ces broutilles au sein de l'Etat-Major qui ne servent à rien!

Seigneuraslan se leva et prit continua sur sa lancée:

J'ai pu récupérer les dossiers de ma garnison... Je ne sais pas qui encore a résolu mon problème, qu'il sache que je lui en suis très reconnaissant.

Bon, Pontarlier n'a jamais cessé son activité, autant que je vous mette au parfun; Je suis en train de reformer deux Lances en ville avec mes hommes et je conserve un groupe armé. J'ai aussi un homme qui n'attend que ses ordres de missions pour traverser la Confédération Helvêtique afin de me faire un rapport de toutes les forces en présence sur ce territoire. Et si cela vous intéresse, je pourrai partager les infos...cela a peutêtre déjà été fait auparavant, mais je n'ai jamais mis la main sur ces infos...enfin bref dit-il en esqussant un sourir. Il aura pour principal objectif de trouver l'armée, ou les armées, me révéler leurs positions, ainsi que celle de tout autre groupe, puis dans un second temps, recencer les personnes qui constituent ces groupes.

...Au fait, comme Bralic n'a pas eu la chance de s'en sortir...paix à son âme, qui va assurer le rang de Capitaine sur la liste de Deresha...? j'espère qu'il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:20

[HRP j'ai rétabli les accès comme il faut aux dossiers. Pendarric, ça doit être bon]
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:41

[hrp oui c'est bon sa fonctionne merci]
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:18

SeigneurAslan leva le doigt, juste avant de rassoir pour ajouter un tout petit quelque chose...

[hrpJ'aimerais pouvoir modérer le topic des Missions dans ma Garnison hrp] Pour pouvoir travailler encore plus efficacement avec l'intendance, et me permettre de classer ces dossiers avant que tout ne se casse la gueule de mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:37

J'ai envoyé des pigeons à tous les membres de l'intendance pour les informer du retour des clés. Elanoréa m'a dit ne plus avoir accès au dossier de Pontarlier non plus. Pour ma part, je les ai retrouvé, reste à savoir si elle les a reçu en même temps. Je n'ai pas eu d'autre nouvelle d'elle depuis.

L'infirmier Krane la marmotte n'a cependant retrouvé aucune de ces clés.

Lassa sortit un petit rouleau de sa poche qu'elle posa sur la table.

Spoiler:

J'attend encore des nouvelles des autres. Sinon, il n'y avait pas d'autre problème coté accès.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:57

Zéphirin avait écouté les commentaires de Lothilde en souriant légèrement à ses propos. Que de brides d’informations colportées, assemblées en des phrases qui ne faisaient aucun sens. Lui ? Zéphirin Blaireau ? Aurait fait pour le compte de Bralic ? C’était vraiment mal connaître le grand artilleur qui s’était pris à la gorge plus d’une fois avec le bouillant ex-capitaine. L’histoire s’écrivait vraiment de la bouche des vainqueurs, enfin, du temps où ils se croyaient vainqueurs. Mais bon, avait il vraiment l’intention de la raconter de nouveau ? Pas vraiment. Si certain voulaient croire que l’EM avait aveuglement suivi Bralic et bien…ils les laisseraient faire. La mention avait été faite clairement à Bralic et Daresha lors d’une rencontre en vitesse dans un bunker aux premiers jours de la contre-révolte : Les hommes de Vesoul n’accepteraient d’ordre de personne d’autre que du lieutenant de garnison, de l’aspirant de garnison et de la maître d’armes, plus haut responsable de par son grade, en l’absence de Comte, connétable et capitaine. Personne d’autres.
Dommage, cette femme pour qui avait beaucoup d’estime, leur prêtait des intentions et des actions qui n’avait été les leurs. Bralic pouvait bien crier aux quatre vents qu’il était à la tête des loyalistes, c’était son affaire. Rassemblé dans un endroit secret, les militaires solidaires au nombre d’environs 10, incluant sur invitation, Bralic et Daresha, avaient assurés, dans la plus grande rigueur et démocratie le siège du château. Ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble…décidaient ensemble. De par son grade, Spikelilou avait hérité du poste de présidente d’assemblée et de leader. De ce fait, elle avait toujours maintenant que les discussions reprenaient à l’EM.


Lieutenant Kaya, je vous prierais de vous exécuter s’il vous plait, en revêtant votre uniforme signifiant votre appartenance cette grande famille qu’est l’armée, comme vous le demande la maître d’armes, démontrant ainsi que vous êtes solidaire des décisions prise autour de cette table. Contrairement à la neutralité de Aslan, j’ai proposé que des sanctions soient prisent contre votre volte et allégeance au conseil illégitime, mais…mes collègues ont proposé qu’il n’en soit rien. Enfin.. pour l’instant. Alors, je vais respecter cette décision. Devons nous absolument demander un vote sur la question de l’uniforme pour les officiers lieutenant Kaya ? À Dole, les militaires porte l’uniforme. Point. Rien à faire que Bralic vous est un jour dispensée. Il n’y est plus. En ne respectant pas l’autorité du plus haut gradé, vous vous mettez déjà en distance avec vos collègues à cette table. Je veux bien ne pas tenir compte de vos agissements pendant le conflit, mais au moins, saisissez cette chance.

Revenant un peu sur les propos de Lothilde, Zéphirin regarda les membres de l’EM.

La damoiselle peut bien dire que j’ai trahis trois fois, sachez que je le referai sans hésiter, si la situation le commande, même si je dois y aller seul. Jamais, je ne me mettrai, ni mes hommes d’ailleurs, aux services d’un parlement qui prend par la force et ce quelques soit la raison, la motivation ou encore l’amitié nous liant. Si l’un d’entre-vous prend un jour, il me retrouvera sur sa route. La commande à été donné à l’ancien parlement de se rasoir au plus vite sur les sièges qui sont leurs. Certains se refusant de reprendre, veuillez ne pas considérer que nous souhaitons garder. Nous sommes 4 militaires pour assurer le fonctionnement normal et qui donc, prennent leur responsabilités face au peuple, même s’ils n’ont pas particulièrement envie d’y être. Ça aussi, ça fait partie du serment. Dès l’élection, nous nous plierons à la volonté du peuple, accepterons son verdict et ferons avec le capitaine qui nous sera désigné. Si ce dernier, pour diverses raisons devait être Lothilde, qu’elle sache dès lors que je lui serais fidèle. Même si elle est pour l’heure ébranlée, sachez renouvelée ma confiance en vos compétences et vos jugements, mais que si la situation se représente, j’agirai de la même façon. En passant, je semble parler pour mes confrères nommés avec moi par Lothilde, mais ils sont suffisamment responsables pour le faire eux même.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:25

Jacquouille était resté assis sur son fauteuil, tranquillement, écoutant les paroles de Zephirin... Ce dernier avait raison, comme souvent... A propos de Kaya...Où avait-on qu' un militaire se promenait sans uniforme... Quel exemple pour les soldats, cela rendait d'autant plus moins crédibles les officiers...

Concernan Dame Lothilde, bien que Jacquouille fut choqué par les propos de celle-ci concernant les actions des loyalistes, bien qu'elle leur ait coupé les accès au château, Zephirin avait encore raison... Bien que cette dernière se sentait en paria, tous les officiers loyalistes se plieraient à la volonté du peuple si elle se retrouvait au conseil, et tous lui seraient fidèle de par leur serment... Dame Lothilde, obnubilé par ses différends avec feu Bralic, n'avait pas réalisé cet état de fait... Quel dommage....

Jacquouille se gardait bien d'intervenir, cela n'aurait fait qu'ajouter de l'huile sur le feu....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:53

Lothilde resta bouche bée...qu'est ce qu'il venait de dire..." Jamais, je ne me mettrai, ni mes hommes d’ailleurs, aux services d’un parlement qui prend par la force et ce quelques soit la raison"...

comment s'appelle ce que vous venez de faire, exactement ??? vous n'avez rien pris par la force, n'est ce pas ?? Non, non ! ne répondez pas...Je vous ai pris pour quelqu'un d'honnête vous ne l'êtes pas...Et qui vous permet de juger le lieutenant Kaya ? Vous êtes capitaine ? Juge ? Pour qui vous prenez vous, décidément ! Je n'ai rien à faire ici, lieutenant Spikelilou...Pardon ...Comtesse d'operette, vous pouvez reprendre les clefs...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:41

Zéphirin souleva un sourcil aux derniers propos de Lothilde et s'appuya le menton à la paume de la main en déposant son coude à la table.

Damoiselle...damoiselle...mais cessez donc que jouer ce jeu, vous y perdez votre salive alors que vous valez beaucoup mieux. Un gouvernement légitime y était. Incompétent, peut-être, mais légitime. Vous l'avez chassé avec votre armée. Nous vous avons donc chassé à notre tour, comme le prévoit notre serment, pour remettre l'ancien en place. Révolte, contre révolte. Certes, les règles définissants les balises d’interventions de l’armée du parlement en ces cas sont encore floues, mais pour l’heure, nous avons fait avec ce qui nous semblait la meilleur interprétation. Le prochain gouvernement nous précisera peut-être.
Voilà que vous doutez de mon honnêteté maintenant ? Et bien voilà qui me désole. Traître, certes. Tout dépend face à qui. Car c’est vous qui avez convaincu Bralic, avec moi, de revenir, alors que ce n’est pas lui qui m’a convaincu de partir à votre chasse.
Il vous a eu, voilà ce qui vous mets hors de vous et je n’y suis pour rien. Mais là…il est mort. Je ne cautionne pas ses dires, n’y agissements, il a fait ce qu’il croyait bon...pour lui. Comme il a toujours fait d’ailleurs se foutant bien de ce que nous pouvions en penser. Alors…vous croyez que lorsque l’occasion s’est présentée, que je lui ai mangé à la main ? Hein ? Mais non…voyons. Personne ne se prend pour capitaine…ici. Nous sommes des militaires, pas des politiciens. Nous assumerons nos responsabilités et en assumerons les conséquences, comme nous aurions fait avec honneur en passant au bûcher devant vous…si vous aviez conservé le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:27

Lieutenant de grace arrêtez ce petit jeu du chat et la souris...Vous ne cautionnez pas la prise de pouvoir par la force mais vous l'avez fait...C'est tout ce que je vois. Et vous vous donnez comme excuse de vouloir remettre le conseil légitime en place...Vous ne l'avez pas fait. Etiez vous au conseil ? et le lieutenant Fabulous ? et le lieutenant Pendarric ? et qui était la comtesse ? le lieutenant Spikelilou ? C'est uniquement ça que je vous reproche. Uniquement ! Vous avez repris le pouvoir mais vous savez très bien que nous ne le voulions pas ! si ça avait été le cas, on vous l'aurait repris dans la minute...On ne l'a pas fait parce que vous aviez comme objectif de restaurer l'ancien conseil...Que voit on aujourd'hui ? Qu'attendez vous pour faire ce que vous clamiez ? voulez vous que je vous montre toutes les promesses que vous n'avez pas tenues ?

Et vos histoires de Levan...Combien de quolibets ai-je entendu lorsque je vous en ai parlé...Je n'ai plus confiance en vous, c'est vrai. Je ne crois plus en vous. Je ne vous reconnais aucune légitimité puisque vous avez usurpé des postes qui ne vous revenaient pas...Dites moi le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 5:00

Bondissant sur son siège, le grand artilleur se leva et commença à gesticuler tout en regardant Lothilde, son index frappant la table à chaque fin de phrase.

Que les hommes ici présent soient témoins, tous, des accusations et des preuves que vous m'annoncer très chère. Je n'ai rien à cacher ! Fournissez !! Allez ! Eux seul seront juges de ce que j'a dis, fais ou promis. Reprenez ! Reprenez dans la minute !!! Je n'ai rien à faire du siège que j'occupe au conseil! Vous le voulez ? Je vous le donne ! Que Levan vous y place en remplacement des parlementaires qui sont absents ! Ils ne sont pas mieux que les autres et encore moins digne du sacrifice des hommes qui ont fait pour les remettre en place ! C’est tout ce que vous me reprochez ? Et bien…je ne vais pas commencer à frottez les oreilles de tous simplement parce qu’ils se sont poussé ! Des notables, des civils, des militaires, ils ont tous le choix damoiselle, tous! Et ça, ce sont vos paroles ! Ils ont préféré rentrer chez eux ? C’est leur affaire ! Quant à moi, je vais faire tout en mon possible pour que ce lourd appareil fonctionne de nouveau et pour aller, à mon tour, ramasser tranquillement les mauvaises herbes de mon potager !

Sapristi !

Vous en êtes à réduire les membres de ce conseil à de simple profanes ou encore de pauvre sots de par votre langage ! Comme-ci ces hommes et femmes de grande valeur ne savaient prendre une décision Lothilde ! Ils ne sont pas dupes au point de ne pas faire la différence ! Je ne les entraîne vers rien, je ne les juge en rien ! Nous avons tous convenu de remettre dans les meilleurs délais le pouvoir au parlement d’avant. Vous croyez que ça se fait en deux jours ce genre de manoeuvre ? Si, je suis d’accord, la maître d’armes fait peut-être comtesse d'opérette! Et pour cause ! Elle est une excellente militaire qui se démène tant bien que mal pour sortir le comté de la paralysie. Elle n’a rien de ces dames aux courbettes qui jouent avec vos vies comme d’autre joue à la roulette et qui salivent d’amasser les titres. Déjà que nous n’avions plus accès à nos garnisons, bureaux et encore...à l’armée tout court et là...nous devrions être efficient , assurer la sécurité et le fonctionnement de toute la Franche-Comté et en plus, être déjà chez nous et tout ça pour vous sembler….honnête ? Mais…m’dame Lothilde…vous devriez allez vous reposer un peu…vos mots ne suivent plus du tout. Votre propos, autrefois si pertinent, a peine à tenir la route. Ne ternissez point l’image d’excellence que vous avez inculqué à chacun de nous au temps de votre présence à nos côtés.

Se rassoyant lentement en se passant la main à la mâchoire, il termina son intervention.

Je ne vais plus rien ajouter, capitaine Lothilde, nous avons du travail à faire et je compte bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:40

Mon supérieur hiérarchique...? Pardon... je vous renvois au Code de votre cher Bralic :

Citation :
Les Lieutenants de garnison:
(1 lieutenant par garnison)
Le Lieutenant fait autorité dans sa garnison. Il reçoit ses ordres directement du Capitaine et de l'Etat Major.
Il gère l’administration de sa garnison (le recrutement, les démissions…) et a le droit de promotion ou de dégradation sur les militaires à ses ordres. Le capitaine reste celui qui décide d'accepter un recrutement ou non.
Il participe à l’EM mais n'a pas accès aux garnisons voisines, Il a aussi en charge la mise en place Ingame de ses troupes. (Cf le paragraphe « L'armée réguliére »)
En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Le Lieutenant Maître d’armes:

Il rempli les fonctions d’instructeur général. Il maîtrise tous les types d'armes que les soldats peuvent être amenés à manier. Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases : déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte, attaque d'une ville etc... mais aussi les aspects plus développés du domaine militaire. Pour ce faire, il peut s'entourer d'Instructeurs (Voir paragraphe sur la section « Entrainement »)
Il a autorité sur les terrains d’entraînement, lors des patrouilles et des manœuvres.
Cependant, seul le Lieutenant de garnisons peut ordonner aux soldats d’y participer, sur demande du maître d’armes.
Il joue le rôle d’arbitre lors des différents RP.

Et au petit dessin qui va avec là :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Bureau-de-Recrutement-f77/Le-Code-Militaire-t12017.htm

Nous sommes au même grade, des Lieutenants, je ne vois pas où il est écrit que Spikelilou, ou vous, êtes mon superieur hierarchique... je sais bien que ça vous a plus de le croire mais bon, ce n'est pas le cas...
Vous voyez je pourrait même pousser en disant que le Maitre d'Armes n'a aucn ordre à donner à aucu soldat... Si ce n'est pendant les maneouvres...

D'ailleurs, il n'est écrit nullepart non plus que l'uniforme est obilgatoire...

Alors soit vous la réecrivez vous même et là je porterai votre uniforme, soit vous me fichez la paix...
Que ferez vous, me virez... Mais faites !!! Vous n'attendez que ça !!!

Pour revenir au affires plus importantes que les vêtements que je porte, je rentre à Poligny pour un ou deux jours, et je reviens à Dole. Sauf si Saint Claude a vraiment besoin de défense en quel cas je m'y rendrai... Qu'en dites vous...?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:03

Jacquouille écouta les propos du lieutenant Kaya...

- C'en est assez ! Je vous retourne la question, Lieutenant Kaya ! Où avez-vous vu que vous ne pouviez pas porter l'uniforme ? Je vais vous dire franchement les choses, moi ! Vous êtes un piètre exemple pour les hommes de l'armée. Tout le monde ici joue le jeu... Sauf vous ! Croyez-vous être crédible si vous ne montrez pas l'exemple ?

D'autre part, je croyais avoir entendu en gargotte que Dame Lothilde et sa super armée devait se rendre à Saint-Claude pour défendre les villageois contre les terribles Brigands pilleurs de population.... Or elle est toujours à Dole... Alors je pourrais aussi pousser plus loin en demandant comment cela se fait-il ? Vous avez eu une panne d'oreiller, Dame Lothilde ?

Allez, je sors, j'en ai assez de ces commérages à la petite semaine, j'ai d'autres chats à fouetter que de jouer avec Paul et Mickey....

Jacquouille se leva sans attendre de réponse et sortit de la salle de réunion en saluant ses compagnons d'armes, ceux avec lesquels il avait repris le château, et les neutres...............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:41

Elle regarda avec mépris le lieutenant Jacquouille, haussa les épaules et lui répondit

Sachez que j'essaie de trouver des civils qui acceptent de venir avec moi à Saint-Claude pour faire le travail de défense que les soldats devraient faire et ne font pas. Alors gardez vos critiques pour vous...Vous avez voulu le pouvoir et vous n'êtes même pas capables de défendre le peuple, ne venez pas me donner de leçons...et si je suis encore à Dole c'est parce que vous avez suivi quelqu'un qui par des lois stupides que vous n'avez même pas contestées a empêché la création d'armées capables de défendre la capitale...Votre gourou a oublié qu'on n'insulte pas ceux dont on peut avoir besoin un jour...Il a perdu parce que personne n'a voulu lui fournir les points d'armée necessaires...mais persistez dans votre aveuglement...Allez y ! vous montrez votre vrai visage...Quand à vous, lieutenant Zephirin, vous vous énervez et réclamez des preuves de ce que je dis ? elles sont partout ! consignées dans le moindre registre...Partout vous avez clamé vouloir remettre le conseil de dame Daresha au pouvoir, partout ! C'était votre motivation et ce que je vous reproche aujourd'hui c'est ce que vous nous avez reproché hier : perdre du temps à rétablir ce conseil...mettre du temps à légitimer des noms...regardez dans ce registre là
amusez-vous à feuilleter et vous allez trouver les preuves de ce que j'avance ici...

Mais vous avez gagné...Je n'ai plus ni l'envie ni la patience ni le courage de me battre pour la démcratie ni pour quoi que ce soit d'autre. Je vais simplement rentrer chez moi, et vous regarder de loin achever de détruire ce qui a pris de longues heures à construire...Nous avons des projets pour construire une défense de Pontarlier, et je vais les soumettre au conseil municipal ...parce que si on compte sur l'armée que vous dirigez, j'ai bien peur qu'on aille vers le fiasco le plus retentissant de notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:50

Lieutenante Kaya...

Quand vous aurez mis votre uniforme... nous vous adresserons la parole...
Maintenant et pour l'heure... vous vous taisez...


Lieutenant Jacquouille... si je ne suis pas là avant minuit...
Vous envoyez les mêmes ordres pour le 17 août que pour aujourd'hui...
Vous savez où ils sont.

Exceptionnellement vous envoyez vous-même un ordre IG au lieutenant Pendarric, au sergent Jeangui, à Sirius7.

Vous dites aussi à Sirius de prévenir le Prévôt qu'il fasse 2 groupes de maréchaux avec Fabulous et un de ses hommes...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:56

Lothilde se met à rire sans retenue en contemplant le spectacle

Bralic en jupon, n'est ce pas ? Au fait...avant de vous laisser à vos crises d'autoritarisme, regardez ce qu'un ami vient juste de me faire parvenir...vous allez voir c'est très amusant...Je me demande si l'église va apprécier
Spoiler:

maintenant, bon vent à vous ! et mon conseil : vous devriez préparer un bon repas pour votre revenant ! il a une sacrée constitution pour avoir survécu à 56 coups d'épées...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:36

Citation :
Quand vous aurez mis votre uniforme... nous vous adresserons la parole...
Maintenant et pour l'heure... vous vous taisez...

Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous c'est clair !!! Vous n'etes pas Capitaine, vous n'êtes pas Franc comtesse à mes yeux, je ne vous reconnais pas plus que vous avez reconnu Macricri !!!

Alors qui êtes vous pour donner la parole ou non à quelqu'un nom de Dieu !!! Pour qui vous prenez vous !!! Dites moi !!!!

Le pouvoir vous monte tellement à la tête que vous ne distinguez plus votre travail de vos opinions face à cette crise !!!

J'ai ma place à cette EM comme chaune des personnes présentes ici, et donc j'ai mon avis à donner !!!!

Vous me faites pitié à vous prendre pour le chef de cet EM... Vous me faites pitié à vous croire supérieure à un Lieutenant de Garnison, qui est votre égal...

Kaya se mit à rire en pensant aux paroles de Lothilde...
Crise d'autoritarisme, c'est cela... Et en plus, ils la suivent....


Donc pour Saint Claude...?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:28

Alors que SeigneurAslan gardait sa langue derrière ses dents, les paroles fusaient du côté droit, puis du côté gauche, faisant un saut sur chaque interlocuteur lorsqu'ils se passaient la parole. Jacquouille quitta le bureau, agacé par la situation, et Aslan lui aussi était sur le point de craquer. Il se mit à se balancer dans son fauteuil pour se calmer les nerfs, lorsque le ton monta d'un coup et le fit sursauter...Le Lieutenant perdit ses repères et se retrouva au sol, déchu de sa place...Il se releva aussitôt, espérant que personne n'est remarqué sa boufonnerie, lui ne voudrait surtout pas passer pour un pitre...Dans la seconde qui suivit, il rajousta son uniforme en assignant un clin d'oeil à une personne en particulier , puis se racla la gorge avant de prendre la parole:


Ah si nos soldats nous entendaient...Que penseraient-ils de nous...Ils rigolent dans leurs coin oui...ah non ils ont trop confiance en nous...Trop confiant... trop ***...en tout cas moi...laissez moi rire^^ vous faites pitié à voir, et j'en ai marre.
Apparemment, vous vous foutez éperdument des mouvements des hommes de Pontarlier,
SeigneurAslan tendit la main en avant pour leur dire de la boucler et surtout de ne pas intervenir...
C'est pas grave...vous n'avez pas prêté attention à mes paroles...c'est pas grave...le pouvoir vous ébloui...ça c'est grave.

Puis il se tourna face au Lieutenant Kaya

Je ne vois pas pourquoi vous iriez à SC pour organiser sa défense...Bralic le miraculé se constitue une armée pour occuper Dole...Lothilde n'a pas l'intention de rattaquer le chateau mais de rentrer chez elle, DONC? le Lieutenant Acis peut rappatrier ses Soldats sans craindre un coup de couteau dans le dos. Ses arrières sont assurées et...il n'y aura pas plus bête qu bête...
Alos c'est bon? non?

SeigneurAslan sourit bêtement avant de reprendre tout son sérieux
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:58

Kaya n'avait pas remarquée la chute d'Aslan, elle devait être aveuglée par la colère... mais tout allait mieux maintenant... Aprés les paroles du Lieutenant, elle lui répondit...

En fait je proposais juste mon aide, une personne en plus pour défendre ça peut servir, étant donné que la sécurité de Dole n'est pas immédiatement menacée... Je ne tiens pas à organiser quoi que ce soit, il y a un Lieutenant pour ça... Wink

Concernant l'Armée de Bralic, ça ne gène personne ici...? C'est juste une question hein !! Que personne n'interprète mes paroles...!! Il faudrai pendre une décision...
Un mort qui créer une armée, c'est vrai que l'Eglise ne va pas apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:07

pour SC les soldat polignois qui n'on pas participer au "conflit" peuvent allez en renfort si il faut
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:28

Chaque Fait ses Conséquences; Bralic doit détruire son armée, et cet amoureux du rp doit disparaitre et rejoindre le royaumes des morts, et non pas créer l'armée des ..du mort. Sans rire, je nage dans le délire le plus total enfin bref.


SeigneurAslan se retourna vers le Lieutenant Pendarric:


Sauf votre respect Lieutenant!, mais en proposant cela, vous confronter vos hommes ayant choisi la neutralité face à un nouveau dilem.
Vous allez leur demander de se rendre à SC, pour garder un oeil sur les routes du sud, et les "obliger" à abandonner Poligny, pendant que vous continuez de vous pavâner à Dole avec cette armée..., en occupation? Non...ça ne va pas aller...non...Je respecte néanmoins votre volonté de faire!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:43

C'est vrai que ce serait un peu déplacé, néanmoins, à choisir, il vaut mieux assurer la sécurité du village...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 2:24

Dame Lothilde... il suffit... finalement vous êtes pire que Bralic... pire...
Si vous voulez bien sortir... maintenant... merci...

Fixant longuement celle qui avait fait allégeance aux félons, elle la contourna...
Lieutenant Kaya... allez jouer plus loin... et arrêtez de vous donner en spectacle...

Se rapprochant de la table la maître d'armes prit une respiration.

Poussa doucement le feuillet sur la table.

Citation :
Le conseil du Comté
Daresha (Comte)
Sirius7 (Prévôt des maréchaux)
Debenja
Thyxia (Procureur)
Kiboki (Bailli)
Estelbad
Bralic
Sheeva
Doume
Rougail
-- Place vide --
Gustavev

Bien... je vous êtes tous au courant je pense... le conseil élu par le peuple est à nouveau à sa place...
Finalement les lois et les institutions de Franché-Comté ont été sauvegardées... le droit du Peuple est sauf... merci à tous...

Peut-être que nous saurons dès demain si les militaires vont pouvoir rentrer dans leur garnison.
Encore un peu de patiente...

Merci Lieutenant Jacquouille d'avoir passé les ordres...

Humm
Spike regarda chacun l'un après l'autre...

Je pense que chacun d'entre vous avez retrouvez vos droits... vous pourrez même gérer vous même ou votre garnison ou votre terrain...

Lothilde avait fait main basse sur tous les endroits... comme tissé une immense toile dans tout le chateau... qu'il m'a fallu des heures pour nettoyer...

Il se peut qu'il y ait encore des erreurs... c'est un vrai labyrinthe...
Vérifiez bien que tous vos hommes ont accès... et surtout les lieutenants et les instructeurs... vérifiez bien que vous pouvez gérer vous-même.

Aspirante Lassa... vous verrez avec la lieutenante Zelda... mais vous aussi vous pouvez gérer vous-même... dites moi surtout si vous avez bien accès aux dossiers de tous...

Lieutenants Pendarric et Acis... lieutenant Aslan... instructeur Fabulous.... ?

Oh... instructeur Zephirin... n'oubliez pas l'ingénérie..., les forges et les entrepots...

J'espère la nomination rapide d'un capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 4:33

Lassa releva la tête en entendant son nom, après être resté silencieuse un bon moment à écouté les lieutenants...

-Oui, j'ai accès à tout les dossiers des soldats. Reste plus qu'à les mettre à jour... Ce que je m'éforce de faire. Toutefois, il y a certain soldat dont aucun dossier n'a été ouvert... Probablement une recrue lorsque Bralic n'avait plus d'aide de camp. Comme mon entré parmis les arbalétriers par exemple; il n'y a aucune trace de cela dans mon dossier. Qui a le droit d'ouvrir des dossiers pour ceux qui n'en ont pas mais qui ont leur accès ? Je peux le faire pour ceux qui vienne faire leur visite, en retrouvant leurs demande d'engagement ?

Sinon, l'Intendante n'étant pas encore là, je vais continuer de gérer du mieux que je peux. Au fait, vous avez remis ses accès à l'infirmier Krane ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 6:43

[petite parenthèse, je ne peux toujours pas modérer le topic des missions dans la garnison qui me permettera d'archiver et non pas encombrer mon bureau..., alors qu'il y a une salle prévue à cet effet. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:34

Spikelilou écoutait en plissant un peu les yeux... se disant qu'il faudrait qu'elle vérifie aussi pour chaque lieutenant...

Aspirante Lassa... pour Krane.... je viens de comprendre pourquoi... si les militaires n'avaient qu'un nom et pas de surnom, nous n'en serions pas là... et lui c'est encore pire il n'en a pas de surnom... mais son nom une fois il l'écrit attaché et un fois détaché... et là c'est ma faute... je l'avais écrit attaché.... c'est réglé...

Mais ... j'ai vu un certain Charlie_leBrown... enfin... je ne sais plus son nom exact de mémoire... il ne serait pas barbier ou chirurgien ? Je l'ai vu aidé pour les blessés... à la reprise... ? pouvez-vous me dire ?

Lieutenant Aslan... donnez-moi votre trousseau de clés...
Prit le trousseau que le lieutenant venait de lui poser devant elle sur la table...
... merci...
Attendez... je regarde... il doit juste y manquer une petite encoche à l'une...
Compare rapidement avec celle qu'elle a dans la main.
Si... là... il manque.
J'échange... voilà... c'est bon je pense...
Releva rapidement la tête vers son collègue... allez je vous les lance... attrapez...

Lança le trousseau de clés au lieutenant le sourire en coin.

Que les lieutenants et instructeurs vérifient aussi s'ils peuvent aller dans toutes les garnisons... car il est bizarre que sur un même niveau de grade il n'y ait pas les mêmes droits...
Je voudrais finir de faire proprement avant les élections.

Lieutenant Pendarric... autre chose... le sergent Adrien est bien votre aspirant de garnison ?


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:35

Kaya regardait stupéfaite les Lieutenants...

Je sais que nous n'avons pas été d'accord pour cette crise, mais ça ne choque personne qu'elle s'adresse comme ça à un collègue...? Mais réagissez !! Vous ne vous rendez pas compte... Je n'ai jamais vu quelqu'un se tenir aussi mal à l'armée, je n'ai jamais vu qualqu'un manqué de respect à un collègue ou même à un subordonné de cette façon...
Vous êst pitoyable Spikelilou, votre petit jeu est pitoyable, et que cela vous plaise ou non, je resterai ici, à ma place !!!

HRP/ Spike, sur ma première page je vois le Parlement et la chancellerie dans son ensemble, mais sans pouvoir lire, il doit y avoir un souci au niveau d'un groupe... Mais ne me supprimez pas du groupe ambassadeur hein !! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:19

pour le sergent adrien, oui j'avais fait une demande pour qu'il soit nommé aspirant, mais sa date de mi-juillet voir avant

pour info charlie_lebrown est un soldat de poligny, archer si je ne m'abuse et il travaille aussi à l'intendance

et pour ainfo sur charlie_lebrown:
Citation :
Je voudrais vous prévenir qu'il se peut qu'après cette guerre j'irai emménagé à Vesoul...rien de sur encore...mais je voudrais juste vous prévenir qu'il ce peut qu'après la guerre, je ne rentrerai pas à Polingny avec Jeangui (rien de sur encore)
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:38

kaya a écrit:
Kaya regardait stupéfaite les Lieutenants...

Je sais que nous n'avons pas été d'accord pour cette crise, mais ça ne choque personne qu'elle s'adresse comme ça à un collègue...? Mais réagissez !! Vous ne vous rendez pas compte... Je n'ai jamais vu quelqu'un se tenir aussi mal à l'armée, je n'ai jamais vu qualqu'un manqué de respect à un collègue ou même à un subordonné de cette façon...
Vous êst pitoyable Spikelilou, votre petit jeu est pitoyable, et que cela vous plaise ou non, je resterai ici, à ma place !!!
- Personnellement, cela ne me choque pas, vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit... L'uniforme ! l'uniforme ! l'uniforme ! l'uniforme !..............
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:48

Vous n'écoutez pas non plus :

Il n'est pas obligatoire, il n'est pas obligatoire, il n'est pas obligatoire !!!!

Une question : En l'absence de l'aide de camp, qui s'occupe de la mise à jour des effectifs...? Ceux de Dole sont erronés, il faudrait y remédier...

EDIT : Bon ba je l'ai fait toute seule

HRP/Par contre, je ne peux plus non plus modérer le topic des missions.../HRP

Et jacquouille, quand bien même, elle n'a pas à parlé à qui que ce soit comme ça, on apelle ça le respect généralement.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:56

- L'uniforme ! L'uniforme ! L'uniforme ! Et puis, vous êtes lieutenant de votre garnison, alors faites par vous-même en attendant la nomination de l'aide de camp...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:07

pendarric regarder les lieutenant se battre pour une histoire d'uniforme ... sa ne peu tuez personne de le porter ou c'est juste pour le plaisir de semer le désordre dans cette EM... il attendit que kaya ais fini pour prendre la parole

et pour une récompense au soldat qui ont participer à la contre-révolte, vont-il être payer en PS , et dans ce cas combien ?, ou avec le même système que pour la campagne de savoie, par mandat ?

je ne parle pas des soldats qui sont resté neutre dans leur village car le problème ne se pose pas, il y a le système habituel , et je ne parle pas des soldat qui on prêter allegence a macricri, ceux si mériterai seulement un avertissement dans leur dossier mais bon c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:20

Ah mais là je vous arrete tout de suite Lieutenant, il n'y aura pas de récompense, aucune, ni pour ceux ayant participé à la révolte, ni pour ceux ayant participé à la contre révolte...

Enfin, n'est ce pas Spikelilou...? Vous n'allez pas oser... Les caisses sont déjà bien vides malgrés la remontée de Valaraukar, vous imaginez le trou aprés avoir payer tous ces soldats... Ce n'était pas prévu n'est ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l\'état major (6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: