Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réunion de l\'état major (6)

Aller en bas 
+29
Adrien72
Djvier
ThomasHawk
Pinss
Katarina
*Aldrahn*
Debenja
Chevreux
snaky
superlulu(ludivine)
kryss
Acis
Lassa
valaraukar
comtois
jacquouille94
Estelbad
Macricri
Fccasper
Fabulous
lothilde
Zelda
zephirin
Alfred
pendarric
kaya
Seigneuraslan
Bralic
spikelilou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:48

pourtant le comte vous avez prevenu, pour sa qu'il vous avez demandé si il manquais pas de nom sur la liste, moi même avec mon groupe avons traversé Dole sans encombre...

Debenja a écrit:
Kiboki
Zéphirin
Jacquouille
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:54

L'atmosphère était tendue et les rapports allaient et venaient à un rythme effréné...

Pour Saint Claude, l'armée du gouverneur vient de bloquer la ville, toutes personnes tentant d'y rentrer devra engager le combat avec ma section.

Capitaine Fabulous, essayé, je vous prie, de réintégrer l'armée rapidement avec votre lance.

La ville est à présent sous contrôle militaire jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:24

Le Lieutenant Chevreux regardait la liste.

Debenja a écrit:
Kiboki
Zéphirin
Jacquouille
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72
    Voilà le problème... C'est la façon de retranscrire les noms qui semble être en erreur:

Citation :
Zéphirin --> Zephir1n
Jacquouille --> Jacquouille94


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:24

Prévenu... prévenu de quoi lieutenant Pendarric ?
Diantre... mais si le Franc-Comte ne dit pas pourquoi il veut des noms...

Voilà ses paroles...
Debenja a écrit:
Spike, se sont les brigands qui ont pris Luxeuil. Mais ils sont la en plus grand nombres. Ils ont pris le Chateau de Dijon contre 19 défenseur, ce qui fait qu'ils sont plus d'une quarantaine.

N'hésitez pas à m'envoyer un courrier avec tous les noms par mesure de sécurité même si je repasse ici par après Wink

Juste avant il parle du nombre de défenseurs et du nombre d'attaquants

Et voilà... lorsque l'on est pas explicite sur les ordres... ce qui arrive.
MORT d'HOMME...
Quand on ne dit pas clairement les choses...
J'ai pensé juste qu'il voulait faire le compte des personnes qui seraient en défense le lendemain...
Et je suis sûre que je n'ai pas été la seule à penser cela...

Debenja a écrit:
Kiboki
Zéphirin
Jacquouille
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72

Regarda la liste... Ils y étaient pourtant...
Regarda de plus près et se prit la tête... mais avec des fautes dans l'écriture...


Debenja a écrit:
Kiboki
Zéphirin Zephirin
Jacquouille Jacquouille94
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72

Mais c'est un cauchemar ... c'est du n'importe quoi cette organisation... ces ordres tronqués qui tombent à n'importe quel moment...et changent de sens comme à la valse... ces non-dits qui mènent à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:11

Bien que le Capitaine donne ses ordres. Je n'interfererai plus dans ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:45

Cette fois, le Lieutenant Chevreux en avait assez de cette réaction.
    Sauf votre respect, M. le Comte,

    Il ne s'agit pas là d'interférence... mais de coordination.

    Vous avez, j'en suis certain, un mot à dire dans tout ça.
    Le problème ici est que Capitaine et vous devriez vous assurer de demander la même chose.
    Or, nous venons d'avoir une preuve que nous avons ENCORE des problèmes de communication entre nous tous et les soldats.

    Le peuple se nargue déjà de nous et de la situation présente.
    Si en plus, nous commençons à ne plus travailler ENSEMBLE, j'ai bien peur que le peuple n'ai finalement raison.

    Alors, je vous prie de ne pas prendre cette attitude de "je vous laisse faire", et de "je ne m'en mêle plus" et travaillez AVEC nous tous.
    Ce n'est pas LE problème du Capitaine, c'est le problème de la Franche-Comté.

    Nous avons tous le même objectif: "Protéger la Franche-Comté et son peuple".

    Alors travaillons ensemble je vous prie.

Le Lieutenant était en colère et tentait de garder le contrôle de ses émotions.
Il voulait à tout pris que la situation redevienne sous contrôle et refusait que des membres de l'État Major, quelque soit leur grade ou leur rang, commencent à faire des enfantillages.

Il se rassit donc sur son banc et se mit la tête entre les deux mains.
Il prenait de grandes respirations pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:57

Je suis désolé d'intervenir, je ne devrais pas intervenir mais là vous dépassez les bornes Spikelilou. La fermeture de Dole a été annoncée partout, en gargotte, ici, même au fin fond de la Bourgogne ils sont au courant. Ne remettez pas la faute sur le comte, il ne pouvait pas deviner l'orthographe des membres de l'armée. Il a demandé la liste ici-même, ce n'était pas pour décorer. Alors cessez de vous moquer du comte. Je vous observe depuis quelques jours. Vous pensez pouvoir dire au comte ce qui vous chante quand vous explosez dans une crise d'hystérie et de paranoïa dès qu'un lieutenant vous parle sans vous saluer. Le comte est votre le chef suprême des armées de Franche-Comté, il a en charge toute la sécurité et il a parfaitement le droit de donner des ordres à l'état major. Donc jusqu'à nouvel ordre, ce n'est ni votre chien ni votre cochon, et pas besoin de hurler pour vous faire entendre, votre voix porte déjà assez comme cela.

Au lieu de vous énerver, organisez-vous un peu, on ne va pas vous prendre par la main tous les jours... Nous sommes en situation de crise, la situation est grave, et vous traitez la chose dans ce topic comme s'il avait autant d'importance que les autres sujets dont vous parlez ici. Faites un nouveau topic concernant la crise ! Et un topic en annonce dans lequel vous n'aurez que les ordres du comte ou du capitaine ! Mais ne vous enfoncez pas dans ce topic vieux de 2 mois... Vous ne pourrez pas clarifier la situation tant que vous continuerez dans ce système.

Concernant la fermeture de Dole, les ordres me paraissaient assez clairs. Pour tout vous dire, même moi je les avais compris, moi qui fais partie des gens auxquels il faut parler avec des phrases simples... vous devriez vous inquièter lieutenant, si vous voulez mon avis. Mais c'est ça aussi d'avoir des lieutenants instructeurs qui ne connaissent rien aux manipulations igéiques, qui ne savent même pas qu'on peut fermer une ville et qu'une armée peut attaquer des soldats isolés. Ca ne vous a pas suffi la dizaine de morts pendant la guerre civile, pour savoir qu'une armée en défense tuait les gens qui entraient dans la ville ? Il vous faut un dessin ?

Réfléchissez un petit peu, bondiou ! Vous êtes chargés d'établir une tactique de défense et vous ne savez même pas quels sont nos projets, alors même qu'ils sont indiqués sur la gargotte ! Il vous faut des agents secrets pour aller chercher les informations qui s'y trouvent ?

Le lieutenant Chevreux a raison, le comte doit continuer à travailler avec vous. Mais vous n'y arriverez pas sans meilleure organisation, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:19

Loin de tous les remous autres que l'état de guerre qui sévissaient dans cet EM,le lieutenant Superlulu posa une question pour revenir dans le sujet efficacement:

Capitaine,dois je vraiment integrer l'armée de mc aneyth?mes hommes sont ts des novices,j'ai déjà eu du mal à les réunir en groupes,j'en aurais beaucoup plus à les faire adhérer.
La question est,dans l'état actuel des choses peut on se permettre de perdre des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:23

Se retourna rapidement....
Dégaina sa rapière et poussa l'individu hors de la pièce...


Dégagez messire...

Vous avez sûrement mal écouté mes paroles...
Ouvrez vos oreilles plus grandes...
Ou nettoyez-les...

Nous demandons
COORDINATION des ORDRES
ORDRES EXPLICITES
Pas IMPLICITES

Mais c'est votre habitude...
Sûrement une déformation des débats publics...

Je ne vais même pas vous répondre...
Alors dégagez de là.
Nous aurons plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:29

Moi vouloir MEILLEURE ORGANISATION et RESPECT des SUPERIEURS. Ca vous va comme ça, ça parait plus clair ?

Mais bien sûr, ne répondez pas, je mets le doigts sur une erreur de votre système, et vous préfèrez faire comme si je n'avais rien dit. C'est plus facile n'est-ce pas ? Comme quand on fait un débat public et que vous y passez pour ne rien dire. Ca c'est de l'utilité !

Vous voulez de l'espace ? Vous auriez dû écouter ce que j'ai dit, je vous ai donné une idée pour en avoir en plus. Mais ça n'a pas dû vous traverser l'idée qu'un gouverneur puisse avoir des idées, ça non. La coordination des ordres, ça faisait aussi partie de ce que j'ai dit. Mais vous avez dû préférer admirer la dernière barette qu'on a cousu sur votre uniforme, non ?

Et rengainez cette rapière, vous ne me faites pas peur.

Lieutenant Superlulu, vous aurez du mal à faire entrer des hommes dans l'armée de McAneyth, elle a été dissolue après les combats de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:41

Messires, mesdames, reprenez vous je vous prie.

L'heure n'est pas à la bagare si je puis dire ainsi. Les ordres vont en tous sens et manquent de coordination, il en va s'en dire.

Arrêtons de nous chamailler et pensons à ce que l'on peut encore faire pour cette journée et prévoyons ce qu'il sera nécessaire de faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:48

A ce propos, j'attends les ordres : dois-je partir pour Dole ?

Si c'est le cas, le mieux serait d'attendre demain : j'ai embauché aujourd'hui quelqu'un dans ma section, et il faut encore que j'intègre la section de civils.

Il faudra aussi penser à laisser des soldats à Poligny... or nous avons déjà une lance perdue en Dijon et Dole, une dans mon armée. On est pas sortis de l'auberge.

Il faudra aussi compter que si je pars demain, il me faudra deux jours de voyage pour arriver à Dole : un pour y arriver, plus un pour entrer dans la ville.

Et je persiste : il vous faut une meilleure organisation. Vous ne pouvez pas tout garder dans ce topic, séparez pour les différents garnisons, faites un topic pour les ordres du capitaine et du comte, que sais-je, débrouillez-vous, mais on ne s'en sortira pas si vous continuez ainsi. Je le répète, je ne suis pas venu pour me battre, j'essaie seulement de vous montrer que vu l'organisation actuelle, vous ne pouviez pas savoir quels ordres exécuter. Seraient-ils à la page 24, à la page 23 ou à la page 25 ? Croyez-moi, sans organisation on ne va nulle part. C'est pareil au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:58

Poussant de la main messire Pinss hors de la pièce... Spike sifflotta et ferma la porte...
pensant que c'était fort ennuyeux pour un juge d'entendre si mal... et de tout déformer...


Franc-Comte avec tous mes respects...
Pourriez-vous dire à cet homme de ne pas prendre l'EM pour la cour des débats publics.
Oh... et dites-lui aussi qu'il a oublié un paramètre... le temps...
Pourriez-vous dire aussi à cet homme que la place du juge n'est pas à l'EM.

Messire Franc-Comte...
Je me doute que vous vous sentez mal.
Moi aussi... vous savez bien qui est Zephirin pour moi.
Mais je vous dis simplement... comme j'ai dis lorsque je formais des sergents à prendre en charge un corps...
Là il vous faut faire des ordres explicites... toujours explicites.
Vous avez les meilleurs officiers qui soient...
Mais il faut qu'ils sachent...
Ils ne doivent pas avoir à interpretter.
Ordres CLAIRS et EXPLICITES... toujours.
Ensuite... prendre en compte le TEMPS
Sinon... ils ne peuvent pas prendre de décision en connaissance de cause.
Regardez ce qu'une erreur d'écriture peut faire.

Bon...
Il s'agit de faire propre maintenant...
Alors quels sont les ordres pour ce jour... pour chaque garnison, pour Dole en particulier.
Pour les hommes perdus dans la campagne... ?
Je vous rappelle juste que je ne peux pas faire de lance... qu'un corps d'armes.
Le lieutenant Jacquouille lui peut le faire.


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:11

Pinss regarda d'un air étonné le lieutenant qui tentait de le bouter hors de la salle. Puis ensuite, parler de lui au comte comme s'il n'était qu'un ver de terre insignifiant qui ne pouvait pas comprendre ce qu'on lui disait. Toujours cette même habitude de parler des gens dans leur dos... Tant de lâcheté lui donnait la nausée. Pinss respira un grand coup. Cette personne était incompétente, beaucoup souhaitaient sa chute, et tout le monde savait qu'elle était proche. Mais la Franche-Comté ne devait pas tomber, elle. Et Pinss ferait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher la catastrophe. Même s'il lui fallait converser avec cette... personne. Il rouvrit la porte à la volée, et entra sur les talons de Spikelilou.

Monsieur le comte pourriez-vous dire à cette femme de ne pas me prendre pour un débile ? Pourriez-vous aussi lui rappeler que la place des incompétents et des sourds n'est pas à l'EM ? Pourriez-vous aussi lui dire que je n'ai pas la moindre envie de me battre avec elle, mais que ça viendra si elle persiste à ne pas m'écouter et à faire comme si de rien n'était ? A faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Serait-il possible de lui rappeler la situation ? Que l'organisation telle qu'elle était actuellement avait mené à la dissolution de l'armée défendant le château ? Que les autres villes à proximité de la Bourgogne ne sont même pas protêgées par leurs armées, dont aucune n'est en ordre de marche ? Pourriez-vous lui dire franchement que nous sommes dans un bousier exceptionnel ?

Mais qu'elle persiste dans ses erreurs, surtout. C'est bien plus simple que d'écouter les gens et de dire qu'eux-mêmes sont sourds.

Respirer. Se calmer. Ne pas claquer la porte. La Franche-Comté valait bien plus que l'orgueil de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:19

Bon on va essayer de reprendre les choses calmement.
Premièrement: Je donne les ordres dorénavant. Ils seront donné la veille. Le lendemain, si aucun contre ordre n'a été donné avant 16h, vous faites ce qui était dit la veille et l'assumez jusqu'au bout. Quitte à se tromper, autant se tromper ensemble on aura l'air plus organisés c'est toujours ça.
Deuxièmement: Les seuls intervenants que je veux voir intervenir ici sont les lieutenants de garnison: Aldrahn, Pendarric, Alfred, Jacquouille, Seigneuraslan et Superlulu.

Personne d'autre et je dis bien PERSONNE D'AUTRE n'intervient désormais dans la discussion que je vais lancer spécialement pour la situation. Ni de chefs de groupe, ni de gouverneurs, ni personne d'autres. Les rapports des chefs de groupe doivent être faits aux lieutenants et non pas ici directement. Ca s'appelle la hiérarchie et ça permet d'éviter le genre d eproblème que nous venons de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:53

La maître d'armes revint s'asseoir calmement à la table... et d'un seul coup respira mieux regardant en coin cet homme... que du vent... mais le grand vent était enfin brusquement tombé...
Elle se concentra sur son capitaine.
Elle attendait les ordres... le temps pressait... se demandant s'il vallait mieux attendre l'arrivée de Jacquouille pour monter la lance demain ou faire un corps aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:57

    Bien compris, mon capitaine. salut

Le Lieutenant-Instructeur s'installa sur son banc et se promit d'écouter attentivement ce qui se passera à partir de maintenant.

Il espérait que la situation serait sous contrôle rapidement.

Puis, il se mit à penser.

    Et le baron Pins qui disait: "Mais c'est ça aussi d'avoir des lieutenants instructeurs qui ne connaissent rien aux manipulations igéiques, qui ne savent même pas qu'on peut fermer une ville et qu'une armée peut attaquer des soldats isolés."
    Non mais... On forme leurs hommes et on nous reproche de ne pas savoir comment fonctionne une armée.
    Ce n'est pas comme ça que l'armée se renforciera.

Mais cela n'avait pas lieu d'être dicuté ici...
Alors, il se retint de tout commentaire verbal et concentra son attention sur ce qui allait se dire et se passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:03

Voilà la missive que j'ai reçu de Zéphirin. C'est plus grave que ce que je pensais :
Citation :
* quelques part étendu avec

20-10-2007 04:32 : Votre bouclier a été détruit.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Mcaneyth. Vous l'avez grièvement blessé.
20-10-2007 04:32 : Bleuazur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
20-10-2007 04:32 : Vous avez engagé le combat contre une armée.

( HRP : Saloperie...45 jours, indisponibilité, je suis de retour à Vesoul - J'me suis pris une foutu raclé... )

Je vais fermer mon groupe simple, faire une lance, et rejoindre Dole pour récupérer Spike, Kryss, Nathdeg et Lassa. Après ça, on rentre à Vesoul.... Donc que les Vesouliens en station à) Dole ne bougent pas.... J'arrive !!! A moins que les ordres soient autres.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:46

L'armée de Dole est alors détruite...McAneyth aurait lui aussi perdu la vie et comme il n'avait pas de successeur level3, l'armée s'en est allée avec lui? c'est bien ça mon Capitaine? et ce en engageant le combat avec deux hommes seulement, et pas des moindres il est vrai...?
Ou il existe une autre version?

Quand est-il de McAneyth? va-t'il s'en tirer?
Et notre frère d'arme lui? n'y a t-'il plus aucun espoir de le revoir sièger parmis nous? Lieutenant! l'avez-vous non seulement trouvé??...j'ai besoin de savoir!...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:51

McAneyth n'est indisponible que pour 1 seul jour selon mes sources. Le combat a eu lieu à 2 contre 2 (ou 3 contre 2 peut-être bien), il était donc évdient qu'il y aurait des pertes d'un coté ou de l'autre...tout ça pour un malheureux laissez passer avec une erreur sur le nom...nous perdons un de nos meilleurs hommes.
45 jours indisponible, ce n'est pas rien...il ne reviendra pas avant un bout de temps pour combattre à nos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:37

Lieutenant Aslan, non, Zephirin n'est plus à mes côtés, d'après sa missive, il est de retrour sur Vesoul...

Je suis actuellement à Dole, j'ai crée ma lance et je suis en train de la constituer de Spikelilou, Kryss, Nathdeg et Lassa.

Spike y est déjà, j'attends les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:39

Aslan acquiessa d'un bref décrochement de la tête..
Entendu! merci..

Puis il s'en retourna vers le Capitaine..

Mon Capitaine!
Quelle est la situation en bourgogne..à Dijon?
En constituant une armée, nos intentions ne se jouent pas uniquement sur la défensives..., mais le mandat comtal touchant à sa fin aucune action ne sera entreprise avant deux bonnes semaines... mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:40

Concernant la Bourgogne, certains gens dans notre poplace en particuliers certains nobliaux demandent l'envoie de troupes à Dijon...

Avant toutes choses, les bourguignons dispoent-ils d'armées ou de forces capable de regagner leur château ? Sagissant d'un duché sous juridiction du Royaume de France, est-ce que l'Ost Royal ou d'autres ordres de chavalerie font face à la menace ?

Pour terminer, je ne sais pas si elle fonctionne, mais la FCI a-t-elle des renseignements à fournir à l'EM concernant les forces ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:08

Mon Capitaine? une petite anecdote si vous me le pemettez?

Ne pouvons-nous pas faire en sorte que la F-C participe un peu plus activement à l'effort de guerre? je pense plus au cas de Dole où nous nous y regroupons à l'heure actuelle.

Voyez-vous ce matin, j'a reçu un message d'un de mes hommes qui a passé la nuit en prison, car il n'avait pas prit d'argent sur lui. J'ai fait l'erreur en ayant omis de leur signalé que la nuit à l'hotel coûtait un écus...Et il leur est vite venu à l'idée qu'il serait plus sympathique de monter le camp en dehors de la ville...le lieutenant esquissa un sourir en prononçant la suite...et qu'il est un peu fâcheux qu'ils se fassent les couilles en or grace à cette mobilisation^^

Enfin, je tenais à en référer ici mon capitaine, comme il m'en a été fait la remarque..
salut


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:38

hihihihi je te comprends parfaitement Aslan,je n'ai pas encore demenagée puidque je dois recupérer les benefices des ventes de mes champs à pontarlier et je suis taxée d'un écus/jour depuis.... Rolling Eyes

J'ai bien dû dépenser 70 écus pour cet hôtel miteux depuis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:12

D'après la gargotte Bourguignonne et du Duc Morkail de Hautefond, le château aurait été vidé des brigands. Faut-il s'attendre à leur migration sur notre territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:08

Selon moi c'est une possibilité Lieutenant Aldrahn.

Voici ce que mon caporal Leonin m'a envoyé par mp hier soir:

Citation :
Bonsoir mon Capitaine.

Je suis le Caporal Léonin_monmouth de la garnison de Dole et je vous fait parvenir ce message parce que j'ai en ma posséssion des informations de la plus haute importance sur les brigands présents à Dijon.

Voici en substence ce que j'ai pu glaner.

Voici en premier lieu des bribes d'une lettre envoyée semble t-il a tous les brigands :


Citation :
pour la journée de demain LUNDI, jour du changement je le pense...

Deux options:

SI ON PERD: on créé des groupes et on part à Dole en FC (si biensur les routes ne nous sont pas bloquées...info à suivre dans la Journée)

SI ON GAGNE: Plan Machiavélique à suivre...

Nous créons des Lances et corps d'armes afin de faire semblant q'on défend et qu'on a plus de sous...
SURTOUT ON DEFEND PAS ET ON SUIT PAS LES MENEURS...

Ensuite, les ......... se REVOLTENT CONTRE LE CHATEAU...

Les AUTRES (moins charismatiques), se REVOLTENT tous
contre LA MAIRIE...


Ensuite j'ai pu récupérer une liste qui me semble complète sur les brigands présents.

Je vous la retransmet telle quelle m'a été donnée.



Citation :
Groupes présents ici :

Lance de Asdrubaelvect, Stam, Lestat540, Ninive, Dominic16p, Evilslaves, Junios - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Clothylde, Rhodia, Joschuas, Gothyra, Asclepiade - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Klesk - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Verbam, Emmaline, Morigana, Lemanchot, Ettan, Olivier1er - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Seyo, Xenica, Erikdejosseliniere, Eric - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jishin, *dubois, Jeje10, Andrus, _leila_, Laxatif - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Jackson21 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Casanier, Enyz, Eusaias, Cassy_ber, Mandalors_heir, Nathanael77, Rolendiendelasource - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Piloudumad, Bagacum, Migisti, Narlot, Roudan, Morkail - Admission libre - Adhérer
Lance de Samsha, Doudou_jolicoeur, Adonfbu, Guismo51, Winner81, Maathis - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Iness - Fermé
Lance de Theognis, Camaris, Juliette, Djemilee, Gaborn, Philippelebel, Vientiane - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Rayan - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Esmeraaldaa, Le_lys, Falkän, Resj, Tititheking, Ichiro, Marie_lyne24, Sylviedelaforet - Admission libre - Adhérer
Lance de Lunkos, Evco_fed, Bella04, Akeneneu, Sirolo, Christ76410 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Frere_morgennes, Armoria, Sebonemo, Bilichilde, Rampa - Admission libre - Adhérer
Lance de Milamber987, Humankiker, Killerboss, Jeanjeanjean, Amandine1404 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Nounours210, Lordtommy, Feuricou06, Lord_alembert, Sernine, Ducktian, Niflheim - Admission libre - Adhérer
Lance de Yabitibi, Rhadia, Zizkalegrand, Basch_fon_rosenburg, Astrubal - Admission libre - Adhérer
Groupe de Nikos - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Nilas, Fulbert_lestemain, Aileron, Phileas, Nowan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Akeemallah, Romanzo, Vauxal, Aldemar - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Mandrain, Hesperis, Cinderela, Sylvana, Grander - Admission libre - Adhérer
Lance de Wishmerhil, Saphirella, Antoineleroy - Admission libre - Adhérer
Lance de Mahefik, Chocoboy007 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Aarnizhwalki, Kerowynn, Myrti, Aurel_drell - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Mcfly1410, Hadeline, Traviatore - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de maréchaux de Ogoltsov - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Lance de Affixe, Kerlane, Salix, Hailne, Skywalker, Ian - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Coluche, Delvine - Admission libre - Adhérer
Lance de Persan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Tchiter, Felindra, Kenten - Admission libre - Adhérer
Lance de Angel_le_vaillant, Lys_noir - Admission libre - Adhérer
Lance de Afturg, Lanvein, Maian, Clayborne - Admission libre - Adhérer



Voici tous les éléments que j'ai a ma disposition.

Mais je vous le répète je ne dévoilerais sans aucun prétexte mes sources ! J'espère que cela vous sera utile.


Caporal Léonin Monmouth
de la Garnison de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:32

Citation :
Groupes présents ici :

Lance de Asdrubaelvect, Stam, Lestat540, Ninive, Dominic16p, Evilslaves, Junios - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Clothylde, Rhodia, Joschuas, Gothyra, Asclepiade - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Klesk - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Verbam, Emmaline, Morigana, Lemanchot, Ettan, Olivier1er - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Seyo, Xenica, Erikdejosseliniere, Eric - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jishin, *dubois, Jeje10, Andrus, _leila_, Laxatif - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Jackson21 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Casanier, Enyz, Eusaias, Cassy_ber, Mandalors_heir, Nathanael77, Rolendiendelasource - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Piloudumad, Bagacum, Migisti, Narlot, Roudan, Morkail - Admission libre - Adhérer
Lance de Samsha, Doudou_jolicoeur, Adonfbu, Guismo51, Winner81, Maathis - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Iness - Fermé
Lance de Theognis, Camaris, Juliette, Djemilee, Gaborn, Philippelebel, Vientiane - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Rayan - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Esmeraaldaa, Le_lys, Falkän, Resj, Tititheking, Ichiro, Marie_lyne24, Sylviedelaforet - Admission libre - Adhérer
Lance de Lunkos, Evco_fed, Bella04, Akeneneu, Sirolo, Christ76410 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Frere_morgennes, Armoria, Sebonemo, Bilichilde, Rampa - Admission libre - Adhérer
Lance de Milamber987, Humankiker, Killerboss, Jeanjeanjean, Amandine1404 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Nounours210, Lordtommy, Feuricou06, Lord_alembert, Sernine, Ducktian, Niflheim - Admission libre - Adhérer
Lance de Yabitibi, Rhadia, Zizkalegrand, Basch_fon_rosenburg, Astrubal - Admission libre - Adhérer
Groupe de Nikos - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Nilas, Fulbert_lestemain, Aileron, Phileas, Nowan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Akeemallah, Romanzo, Vauxal, Aldemar - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Mandrain, Hesperis, Cinderela, Sylvana, Grander - Admission libre - Adhérer
Lance de Wishmerhil, Saphirella, Antoineleroy - Admission libre - Adhérer
Lance de Mahefik, Chocoboy007 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Aarnizhwalki, Kerowynn, Myrti, Aurel_drell - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Mcfly1410, Hadeline, Traviatore - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de maréchaux de Ogoltsov - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Lance de Affixe, Kerlane, Salix, Hailne, Skywalker, Ian - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Coluche, Delvine - Admission libre - Adhérer
Lance de Persan - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Tchiter, Felindra, Kenten - Admission libre - Adhérer
Lance de Angel_le_vaillant, Lys_noir - Admission libre - Adhérer
Lance de Afturg, Lanvein, Maian, Clayborne - Admission libre - Adhérer

Je dis ça à vu de nez mais c'est un peut mélangé, je souligne que certains groupes/lances non ennemis sont mélanger avec les groupes/lances de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:55

Ils sont une sacrée troupe dites moi...et tous souhaitent se ruer sur Dole!
ça va faire des étincelles une fois ce jour arrivé! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:03

Et si ont réussis à neutraliser la menace ça fera un paquet de brigands en moins dans les royaumes. 45 jours d'imobilisation ça laisse le temps de les pendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:11

A priori ce corps ci n'est pas de brigands :

Lance de Theognis, Camaris, Juliette, Djemilee, Gaborn, Philippelebel, Vientiane - Admission libre - Adhérer

Ensuite, cela peut nous donner ne idée de ce que nous devons voir arriver.Mais soyons prudent, car si nous pouvons avoir ces infos, ils peuvent surement en avoir de nous, et ne pas passer par Dole .... a bon entendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:20

ne pas passez par Dole ... si il ne passent pas par Dole ... il y a poligny

mon capitaine il faut envoyer quelqu'un à chalons surveiller les groupe, si il passent par poligny qui est actuellement degarni d'une grande partie de ses hommes et de son armée ... nous courons au drames
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:36

Si ils s'en prennent à Poligny, Dole et Saint Claude leur tomberont dessus en reserrant l'étau.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:44

mais il faut garder un oeil sur chalon, car si on les voi passez sa nous laisserez 2 jour pour nous organisez

capitaine, n'avons nous pas un eclaireur qui pourrais y allez??
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:00

Les éclaireurs courent pas les rues ou sont trop loin.
Essayez de voir si un homme du groupe de MagnusWolf ne peut pas y aller lieuenant Pendarric.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:38

Le Lieutenant Chevreux venait de recevoir une lettre d'un de ses soldats.
Il parcourru la lettre rapidement en marqua quelques lignes.

    Voici la liste des groupes qui sont entrés à Dole cette nuit en même temps que nous.

    J'ai marqué en rouge les groupes sont les membres ont été vus à Dijon, selon le rapport du lieutenant Superlulu

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Sirkis
Corps d'armes de Quinlan, Nayira, Silver_ghost, Scarlet_o
Lance de _max, Ancien
Lance de Kiboki, Pendarric, Adrien72
Corps d'armes de Lafritte
Lance de Leonin, De_vinci, Jalyia, Phil1708, Superlulu
Lance de Chevreux, Mogusha, Lordknight, Fcduke, Misselyzya, Kain_elaestes
Lance de Criss, Strongole, Lady_faustynn
Lance de Pazienza, Greenwarrior
Lance de Seigneuraslan, Occorax, Sephiroth84, Gauvain
Lance de Lysiane, Chronostitan
Lance de Jacquouille94, Spikelilou, Lassa, Kryss, Nathdeg
Lance de Affixe, Nemesiss, Aldemar, Jinn_aggelos, Skywalker, Iness, Iness, Iness
Lance de Afturg, Nimgly
Groupe de Felindra, Tchiter, Selyhane, Ogoltsov
Groupe de maréchaux de Katarina
Groupe de Annyah, Humbert, Kerlane, Klesk, Salix
Groupe de Cinderela, Grander, Hesperis, Jodidiablo, Mandrain
Groupe de Hadeline, Hailne, Nowan
Groupe de Angel_le_vaillant, Kenten, Lys_noir, Mcfly1410, Phileas


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:08

Citation :
DIJON (AAP) - Le 23 octobre 1455, le château a été repris par les Bourguignons.

Les brigands, ont senti la contre-attaque arriver. En effet, les renforts commençaient à arriver en masse des villes voisines, des comtés alentour et des ordres religieux ayant répondu à l'appel de la duchesse Armoria, notamment l'ordre des Templiers et la confrérie de Livonie. Ils ont alors imaginé un nouveau plan.

Alors que les bourguignons se dirigeaient tous, armes à la main, vers les remparts du château laissés sans défense, une des leurs, Marion du Faouët dite Affixe, est restée cachée au château et, par son charisme, a en partie déjoué les plans des assaillants.

Le nouveau conseil se définit donc comme suit :

Morkail (Comte)
Mahefik
Casanier
Le_lys
Gothyra
Toultoutim
Affixe
Frere_morgennes
Myrti
Eric
Defalex
Morigana

De plus, au petit matin, les bourguignons ont découvert que les brigands de l'Armée Noire, la Confrérie des Malandrins, les Chimères, la Compagnie Finefond et les Lions de Juda, qu'ils croyaient en fuite, s'étaient rendu maîtres de la mairie de Dijon.

Nilas, de l'Armée Noire, tient à l'heure actuelle la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:53

Mon capitaine... cela ne peut plus attendre...

Je vais nommer Le sergent Djvier comme lieutenant-instructeur des fantassins.
Il fait déjà tout le travail depuis le départ de Kan...
Là je le nomme.
Cela régularisera la situation. De toute façon il est capable.
Je fais ça dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:44

Bien faites vous en avez tout à fait le droit.
Désolé d'être un peu ailleurs actuellement mais vous comprendrez que la situation est assez prenante pour moi et que je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de m'attarder à la gestion des terrains...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:01

Mon capitaine,

Je viens d'avoir la confirmation que la lance de Marikosan est en route vers Dole.
Ils devraient arriver aux noeuds près de Dole cette nuit (position 1)
    Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Noeudyz9

  • Marikosan , de Vesoul
  • Ummagumma , de Vesoul
  • Mielikki , de Luxeuil


Si l'armée de Pinss se mets en place, il faudrait s'assurer que leurs noms figurent bien dans les registres (laissez-passer) pourqu'ils puissent entrer à Dole la nuit prochaine.

Ainsi, chacun pourra se joindre à leurs groupes respectifs, à moins que vous ne demandiez autre chose.

De plus, Marikosan craint de croiser les brigands sur le chemin.
Que doit elle faire si cela se présente ?

Je demeure à votre attention pour lui communiquer quelques information ou ordre que vous trouvez pertinent de lui transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:03

Vous leur dites dans un premier temps de dissoudre leur groupe et de venir séparement. Ensuite vous leur dites qu'il y a un léger risque à entrer dans la ville (même si à priori l'armée devrait se situer en mode ami).
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:34

Donc, si je comprends bien, lorsque la lance arrivera au point 1, ils la dissouent et restent seul, et cela, dès que possible.

Puis, est-ce qu'ils essaient tout de même d'entrer à Dole ?

Je peux leur demander d'attendre jusqu'à 20h de recevoir des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 5:22

Voici le rapport de mes observations.

Citation :
25-10-2007 04:24 : Vous avez remarqué que Affixe était en train de constituer une armée
Il y a encore plus de monde à Dole que hier...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé:

- Hellebron
- Samiela
- Centaure
- Kerwane
- Drakengard
- Nikos
- Maian
- Coco_the_killer
- Calitalme
- Atiki71
- Aileron
- Lanvein
- Constant
Citation :
Groupes présents ici (Dole):

Corps d'armes de Sirkis
Corps d'armes de Quinlan, Silver_ghost
Lance de _max, Ancien
Lance de Kiboki, Pendarric, Adrien72, Picot
Lance de Leonin, De_vinci, Jalyia
Groupe de maréchaux de Moorcock, Prianys, Gervhart, Cinderela, Mandrain
Lance de Chevreux, Mogusha, Lordknight, Fcduke, Misselyzya, Kain_elaestes
Lance de Criss, Strongole, Lady_faustynn
Lance de Pazienza, Greenwarrior
Lance de Seigneuraslan, Occorax, Sephiroth84, Gauvain, Magdaleine, Lic0, Crro
Lance de Lysiane, Chronostitan, Valaraukar
Lance de Jacquouille94, Spikelilou, Lassa, Kryss, Nathdeg
Groupe de maréchaux de Bleuazur, Melissende, Callista, Amede, Potflour
Groupe de Felindra, Tchiter, Ogoltsov
Groupe de maréchaux de Katarina, Jakethesaint, Lordofskunk, Petitpouce, Ainur
Groupe de Annyah, Humbert, Kerlane, Salix
Groupe de Hesperis, Jodidiablo
Milice de la ville
Groupe de Kenten, Lys_noir, Mcfly1410
Groupe de *dubois, Romanzo
Corps d'armes de Vauxal
Groupe de maréchaux de Debenja, Oeilbrun, Superlulu, Brahma, Jacq29
Groupe de maréchaux de Shadia*, Jinn_aggelos, Angel_le_vaillant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:55

Mon Capitaine,

Le Médecin-Chef Marikosan vient de m'informer qu'elle a vu ma missive qu'après avoir fait son action.

Elle est donc en route sur Dole en ce moment...

Est-ce que vous craignez un danger pour eux ?

Est-ce que les laissez-passer ont été émis pour les 3 soldats ?


--------------------
(Partie ajoutée en soirée, pour ne pas inutilement poster trop de messages)
--------------------


De plus, j'ai reçu le rapport d'observation du soldat Mielikki sur le Noeud #1:
- Aucun groupe de présent sur le noeud.
- Elle a croisé Tyt35, Thead9
- Elle a croisé un groupe composé de Jasterz et de Torak57.

Heureusement, aucune de ces personnes en figure parmis la liste de l'informateur du Lieutenant Superlulu.

Ce noeud semble donc peu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:22

après l'annonce des résultats, pendarric savais ce qu'il avais a faire il se presentais devant l'EM avec le nom de son successeur

bon après des mois de bon et loyaux service , j'ai le regret de devoir quitter mon poste de lieutenant , bon je vais etre bref, et vous proposez le nom de mon successeur, une personne capable de reprendre le flambeau de poligny et qui a déjà fait ces preuves... donc je propose kiboki pour me succeder, mon aspirant n'ayant pas fait ces preuves et étant absent trop souvent quand on a besoin de lui... bien entendu la decision final revient au capitaine, mais j'espere que ma proposition sera accepter, pour le bien de poligny

je garderai le commandement pendant ma semaine de cumul autoriser pour faire la transition, puis je passerai reserviste
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:11

Pourriez vous me faire une liste des personnes possédant 8PF et qui sont présent actuellement à Dole. En effet, il faudrait créer une ou deux lances qui serviront à intégrer l'armée de Pinss afin de faire face à l'armée d'Affixe. Ne connaissant pas vos caractéristiques, formons ces lances le plus rapidement possible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:36

Franc-Comte Debenja...

Là je ne comprends plus... justement j'attends depuis 2 jours pour y entrer dans cette armée du gouverneur Pinss.
... dans la lance du lieutenant Chevreux... nous sommes tous à 8, je pense.

Il était prévu... nous avions eu ordre ce matin, du capitaine d'intégrer l'armée de Pinss ce jour...,
N'est-ce pas lieutenant Chevreux...
Et ce soir contre-ordre...
Et là il faut que je continue à défendre... encore cette nuit.

Je voudrais savoir pourquoi on m'a fait changer de lance alors... si toute façon nous n'intégrons pas...

Pourquoi les ordres affiché pour ce jour ont-ils été annuler ?
J'aimerai tout de même savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:50

Je n'ai pas annuler d'ordre.

Spike, si ta lance est prete. On la fait rentrer demain dans l'armée de Pinss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:01

Mais ... franc-comte... je n'ai pas de lance
Je suis dans celle du lieutenant Chevreux...

Nous devions intégrer aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:26

J'ai bien compris Spike Very Happy je disais ta lance pour la lance complete ou tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l\'état major (6)   Réunion de l\'état major (6) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l\'état major (6)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l'Etat-major (7)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: