Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Le bureau du juge

Aller en bas 
+35
ilays
Confucius
Krän
Sarrasin
Pouline
Tamara Langeais du-Puy
Beren H. de la F.Ebrêchée
Fredyanne Van Ansel
Gregor
Héloise Marie
Medea7
Jerome du Val d'Haine
Erwin
Kalvin.
Verania
Léonin Monmouth
Blanche von Frayner
dodo45
Elva.
Rubella
Fabulous
Artifice
Imladris
Elfriede
Davina Sahvanturrah
Katarina
Dwiral
Estelbad
Uruk
lluna
zyanya
thyxia
Kapucine
Fccasper
Daresha
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:21

Bonjour,


J'ai fait avancer certains procès, notamment ceux de Cusso, Hrodgaer, Cornelius, Marikaa, Mata_Hari, Ser.York, Leonardo, pour qui j'ai demandé une relaxe : on a la preuve qu'ils n'ont rien fait.

Par contre, Cusso a merdé, apparemment, il sait pas faire un screen, mais je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit, il est dans la même lance que les autres.

Ensuite, si tu peux, il faudrait faire avancer les procès de Georg_von_frundsberg, Elisee, Serse, qui font tous partie de la lance coupable, et qui se sont réfugiés à Genève : ils ne se défendront pas. Par contre, comme c'est le week-end de pâques, il vaut mieux attendre mardi, pour être plus juste HRP - ils pourraient faire la remarque.

Pour les autres, à savoir Martina, Corsaro, Cabio, Cuneglas, Tuk, Gramo, Fenrir_, Marco741boss, j'ai envoyé un courrier pour qu'ils posent leur plaidoiries, mais comme ils ne sont pas francophones, je vais écrire en anglais, je pense. Je te tiens au courant, mais pareil, ils semblent n'avoir rien fait ; à mon avis, les vrais complices de Georg n'étaient pas en groupe, et sont partis individuellement, pour plus de discrétion.

On y voit déjà plus clair, surtout si on peut déjà boucler les procès des non coupables ; j'écris à Starkel pour le procès d'Héloise_Marie, afin que cette mascarade soit dernière nous, comme le pauvre type avec sa coupe de cheveux... Qui croit vraiment qu'il a été mis en procès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:32

Bonjour,


J'ai mis en salle d'audience, dans chaque dossier, ce que tu devais faire au tribunal. Merci de me signifier ce que tu as avancé ou non, parce que je suis encore tout seul à gérer, et que je ne suis pas devin.

Je considère que si je te mâche le travail, il serait agréable que tu mettes un mot dans chaque dossier, rapport à ce que tu auras fait avancer ou non... Pour me faire gagner du temps.

D'avance, merci.

Beren.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 1:14

Je m'y attèle ce dimanche., notamment pour les verdicts

Et je me charge de poster dans les dossiers le stade de procédure lorsque je fais avancer.


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Dim 15 Avr 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:12

Tu es adorable ; on va faire une super équipe ! Ca tourne déjà bien prévôté/procureur, il faut que ça aille dans ce sens, c'est chouette ! On va y arriver ensemble. Moi, j'essaie de te tenir informé au mieux de tout, pour que tu n'aies pas à courir partout, si tu fais pareil... Mouah, ça va être parfait ! Si tu as une mésange, prends la mienne, qu'on se coordonne le plus souvent possible (kokonuts91@hotmail.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:23

Citation :
Dole le 2 juin de l'an de grâce 1460

de : Tamara Langeais du-Puy
au : Trio de Justice (Héloïse Marie - Jérome - Héloise)


Dames, Messire,

Par la présente je vous prie de bien vouloir noter ma démission du poste de Greffière de Justice pour la Franche-Comté. Poste que j'ai occupé en avril et mai 1460.

Je remercie chacun d'entre vous pour sa gentillesse et son écoute. J'ai beaucoup appris mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je vous remets donc la clé de mon bureau.

Veuillez recevoir, Dames, Messire, mes cordiales salutations.

Tamara Langeais du-Puy
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:40

Pouline entre dans son bureau.... la poussière la fit etérnuer bruyament... déjà au tribunal, les toiles d'araignées reliant les différents protagonistes présents témoignaient de la lenteur des procèdures

Elle avait poussé là-bas un énorme cris de colère et avait secoué tout le monde pour que les différents procès s'accèlèrent et ne restent plus indefiniment en attente....


Mais quel horreur ce mot.... en attente....en attente de quoi ? Que le bandit poursuive ses larcins tant ils sont peu punis ?
En attente que toute la ville s'endorme avec nous et ne s'éveille que sous les coups des troubleurs ?


Elle en frémissait de rage

Avec moi, ça ne se passera pas comme ça. La justice va être rendue en temps et en heure. Fini les procès à rallonge interminables, fini les délais à duré indeterminés !
Le marteau va frapper, et les murs ne répondront plus en échos aux longs silences.


Elle se parlait ainsi, comme une promesse qu'elle se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:05

[Merci de passer en salle d'audience quand vous intervenez au tribunal, et de modifier les balises en conséquence.]
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:48

Sarrasin passa dans son nouveau bureau temporaire, un de plus, pour y mettre à jour la poussière ainsi que la foule de dossier qui s'entreposaient sur le bureau.

Citation :
Procès à clore

Erragon
Nouga
Yliana
Thyxia.
Eizzel
Isarn

Procès en attente

Krachmar
Nicbur
Rolandia
Inquisitor.
Gracia_delicia
Foxxie
Falco. => accusation
Dams. => accusation
Kayhan => accusation
Isabeau. => accusation
Natanahiel => accusation
Mandrain => accusation
Geralt666
Renardo => accusation
Malaude69 => accusation
Cadom => accusation
Susi => accusation
Estainoise => accusation
Gillan
Bartsimson
Louvea
Azazel.fromhell => accusation
evi => accusation
Geralt666
evi => accusation
evi => accusation
Azazel.fromhell
Azazel.fromhell
Georges_Jacquart
Fischione
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:35

Bureau au hasard en justice,

Salut!
Comme pas eu le temps de voir quelqu'un sur Mésange, je vais faire rapidement ici:

Il faudrait faire annonce de Beren en tant qu'avocat et faire les petites formalités pour le confirmer au barreau.
Je ne sais pas exactement comment ça marche, si vous pouvez confirmer

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:04

Prenant place dans son nouveau bureau, Confucius s'affaire à ranger ce qui traine et à se faire quelque archive personnelle.

Contrôle du Talion par moi même a écrit:


-Maltuz [BRIGANDAGE] Du 05/07 au ?

-Ettain [BRIGANDAGE] Du 05/07 au ?

-Juan_tontolon [BRIGANDAGE] Du 05/07 au ?

-Chris71 [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

- Anton_voyl (BRIGANDAGE x2) ?

- Ellemom (BRIGANDAGE) Du 15/04 au ?

- Trixolas [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

- Fleur_de_songe [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

-The_tears_of_the_fox [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

-Myryana [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

-Damoiselle [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

-Pandemonium [BRIGANDAGE] Du 15/04 au ?

- Weiss (brigandage) ?

-Neige_barrow (brigandage x3) ?

-Gerlat666 "bannissement pour brigandage" - Pour une durée de 2 mois A COMPTER DU 30.07.2012 - Comme demandé par Monsieur le Juge -

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:27

ilays arriva pour déposer sur le bureau du juge Kalvin ses notes enfin surtout son comptage de la journée.

Citation :
Depuis le 30 septembre à aujourd’hui :

Affaires en cours : 2
Verdicts « coupable » : 18
Verdicts « relaxé » : 6
Dossiers en attentes : 15
Demande de procès : 22

D'autre part elle laissa sur son bureau le bilan de mi-mandat de son prédécesseur, confucius, qu'elle trouvait fort bien. Au final des chiffres on leur faisait dire ce qu'on veut, alors que là en s'exprimant sur les grandes affaires qui avaient interpelés les gens, ca parlerer à tout le monde.

Citation :
Bilan de mi mandat

Voilà déjà un mois que nous avons pris place dans nos fonctions de Juge et Procureur avec mon collègue Pierre du Val d'Haine. Alors que des promesses furent avancées, qu'en est-il vraiment des verdicts et du système judiciaire que nous exerçons?

Je peux d'ores et déjà vous dire que messire Pierre, et moi même, sommes animés de la même flamme et de la même volonté concernant notre manière de rendre justice. Voir notre comté et nos concitoyens harassés par la lie brigande nous répugne et ne fait qu'exacerber notre terrible implacabilité. Aujourd'hui, je pense que nous pouvons dire sans honte, si ce n'est avec fierté, que la Franche-Comté retrouve enfin un semblant de Justice. Les procès et les verdicts ne sont plus tronqués, creux ou encore feints; non. Aujourd'hui, c'est une Vraie Justice avec un grand J qui est rendue, implacable, sévère, ou encore sèche diront certains ; mais une Justice avant tout équitable, rapportant sécurité et réconfort aux citoyens lésés.

Bien entendu, il nous reste beaucoup à faire. Nombreux sont les dossiers en retards, hérités certes, mais le travail est là et nous occupera encore pendant un certain temps mais nous rassurons: aucun procès, aucune affaire ne seront mis de côté!

----------


Permettez-moi de revenir sur les grandes affaires judiciaires ayant traversé notre cour durant ce mois:

Citation:

L'affaire Vésoul, revendiquée par le Lion Genevois et autres canailles:
-Une condamnation à mort,
-850 écus d'amende,
-20 jours de prison,

Malheureusement je n'ai pas pu acter les verdicts des autres contrevenants, ces dossiers ayant été traités par mes prédécesseurs, mais j'ose espérer avoir rendu justice aux Vésuliens.

Citation:

L'affaire Kalan, butin estimé aux alentours de 600écus plus préjudice:
-600écus d'amende,
-3jours de prison.


Citation:

L'affaire Gracia_Delizia, butin estimé à 600écus plus préjudice:
-600écus d'amende,
-9jours de prison.



Et bien d'autres affaires mineures, dont les verdicts et les minutes vous restent consultables au tribunal.

----------


Enfin, concernant les affaires à venir, je peux vous garantir que la Justice restera implacable et fera preuve d'une grande fermeté à l'encontre des malfrats, notamment et surtout: pour ceux ayant attaqué récemment la mairie Vésulienne.
Nous tenons également à remercier notre greffière qui nous assiste inlassablement dans le suivi de nos dossiers et sans qui nous perdrions cruellement en efficacité.

Qu'il soit su de toutes et de tous qu'en Franche-Comté le crime ne paie pas, sauf les frais de Justice, et que cette dernière poursuivra chaque contrevenant de son imparable maillet. Et toc!




Par Monsieur le Juge,
Confucius de l'Ordre de Tau


Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:31

Pas plutôt fini de compter un truc qu'il fallait en compter un autre, bientôt ca serait les moutons qu'elle compterait, bien que vu la fatigue elle ne compterait pas grand chose. Elle revint dans le bureau du juge et y déposa un nouveau morceau de papier sur lequel était griffoner de nouveaux chiffres.

Citation :

Kalvin : 15
Confucius : 9

En espérant que cela vous ira, sinon vous savez ou me trouver.

Ilays
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:17

Citation :

Bilan de mi mandat

Héloise-Marie et moi exercons depuis maintenant un mois, une autre justice à vu le jour, je me suis permis de relire le journal de mon prédécesseur et n'ai pu manqué de voir le contraste entre nos méthodes de travail.

Je n'ai pas à juger de ceci, les lois sont sujettent à interprétations, où l'un d'entre nous voit noir, l'autre verra blanc, c'est là tout le défi juridique.
La Justice est une amante capricieuse. Tantôt, toutes les preuves réunient à l'encontre d'un inculpé seront détruites par la défaillance d'un systéme, d'une preuve venant mettre en doute la culpabilité d'un homme, tantôt, la défense aura un faille et le Jugement sera sans appel.

Dès lors, le travail d'un Juge, c'est d'attendre que chacun aient pu exprimer leur point de vue et de trancher selon cela.

C'est là, la vision d'une Justice en accord avec nos principes constitutionnels et c'est cela que nous souhaitons mettre en avant.

Il n'est pas question de laisser un coupable s'en tirer facilement, mais il n'est pas question non plus d'ignorer la défense de ces derniers. Car la Justice ce veut équitable et impartiale.


Enfin, concernant les affaires à venir, je peux vous garantir que la Justice restera impartial et fera preuve d'une présence d'esprit et d'analyse à chaque dossier
présenter.

Nous tenons également à remercier notre greffière qui nous assiste inlassablement dans le suivi de nos dossiers et sans qui nous perdrions cruellement en efficacité.

Par Monsieur le Juge,
Kalvin
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:33

Citation :

Bilan de mi mandat

Héloise-Marie et moi exerçons depuis maintenant un mois, une autre justice à vu le jour, je me suis permis de relire le journal de mon prédécesseur et n'ai pu manqué de voir le contraste entre nos méthodes de travail.

Je n'ai pas à juger de ceci, les lois sont sujette à interprétations, où l'un d'entre nous voit noir, l'autre verra blanc, c'est là tout le défi juridique.
La Justice est une amante capricieuse. Tantôt, toutes les preuves réunies à l'encontre d'un inculpé seront détruites par la défaillance d'un système, d'une preuve venant mettre en doute la culpabilité d'un homme, tantôt, la défense aura un faille et le Jugement sera sans appel.

Dès lors, le travail d'un Juge, c'est d'attendre que chacun aient pu exprimer leur point de vue et de trancher selon cela.

C'est là, la vision d'une Justice en accord avec nos principes constitutionnels et c'est cela que nous souhaitons mettre en avant.

Il n'est pas question de laisser un coupable s'en tirer facilement, mais il n'est pas question non plus d'ignorer la défense de ces derniers. Car la Justice ce veut équitable et impartiale et rien ne sera laissé de côté !

Enfin, concernant les affaires à venir, je peux vous garantir que la Justice restera impartiale et fera preuve d'une présence d'esprit et d'analyse à chaque dossier présenté.

Certain auront constaté que les dossiers mettent du temps à être instruit, que peu de dossiers ont été instruits, c'est tout simplement que les suspects ne sont pas aisés à trouver, dès lors, nous avons mis tout en place pour y remédier et ce, le plus aisément possible. Notre greffière et nos gendarmes avec la procureure travaillent sans relâche pour pouvoir lancer chaque demande de procès grâce à un travail journalier.

Nous tenons également à remercier notre greffière qui nous assiste inlassablement dans le suivi de nos dossiers et sans qui nous perdrions cruellement en efficacité.

Par Monsieur le Juge,
Par Madame la procureur,
Kalvin
Héloise Marie
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:45

La petite juge sous les bon conseil de son procureur commença une liste des verdicts qu'elle avait dejà rendu

Citation :
Brigandage, relaxé, pour Talion
Brigandage, relaxé, pour Talion
Brigandage, coupable,1 jour de prison, 6 écus d'amende
Brigandage, coupable, 50 écus et 3 jours de prison (en coopération avec la savoie)
Brigandage, coupable, 15 écus et 3 jours de prison (en coopération avec la savoie)
Brigandage, coupable, 40 écus et 3 jours de prison (en coopération avec la savoie)
Brigandage, coupable, 40 écus et 3 jours de prison (en coopération avec la savoie)
Brigandage, coupable, 100 écus, 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 80 écus, 5 jours de prison (récidive)
Brigandage, coupable, 125 écus, 2 jours de prison
Brigandage, coupable, 50 écus
Brigandage, coupable, 50 écus d'amende, 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 83 écus d'amende, 3 jours de prison
Spéculation, coupable, 5 écus
Escroquerie, coupable, 2 écus d'amende
Escroquerie, coupable, 25 écus d'amende
TALP, non respect decret municipal, 50 écus d'amende (coop judiciaire)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:31

jugement deuxième parti du mandat

Citation :
Prise de mairie, coupable, 72 écus d'amende, 3 jours de prison
Tentative de prise de mairie, coupable, 7 écus d'amende, 3 jours de prison
Prise de mairie, coupable, 16 écus d'amende, 10 jours de prison
Brigandage, coupable, 10 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 64 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 100 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 150 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 4 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 9 écus d'amende et 3 jours de prison
Agression physique, coupable, 1 écus d'amende plus excuse personnelle et privé
Tentative de prise de mairie, récidive, coupable, peine capitale
Escroquerie, coupable, 5 écus d'amende
Brigandage, coupable, 7 jours de prison
Brigandage coupable, 6 jours de prison
Brigandage, coupable, 7 écus d'amende et 3 jours de prison
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, relaxé
Lois martiale, coupable, 2 jours de prison
Lois martiale, coupable, 50 écus d'amende et 1 jour de prison
Loi martiale, coupable, 20 écus d'amende et 1 jour de prison
Loi martiale, coupable, 10 écus d'amende
Brigandage, coupable, peine capitale
Brigandage, coupable, 33 écus d'amende et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 1 écus d'amende et 5 jours de prison
Brigandage, coupable, 50 écus d'amende et 6 jours de prison
Brigandage, coupable, 8 écus d'amende et 10 jours de prison
Brigandage, coupable, 10 écus d'amende et 6 jours de prison
Brigandage, coupable, 1 écus et 10 jours de prison
Brigandage, coupable, 40 écus et 6 jours de prison
Brigandage, coupable, 7 écus d'amende et 10 jours de prison
Brigandage, coupable, 2 écus et 3 jours de prison
Brigandage, coupable, 10 jours de prison
Escroquerie, coupable, 10 écus d'amende et 3 jours de prison
Complicité prise de mairie, coupable, supplice de la roue avec éclatement des bras et avant bras, ainsi que marquage au fer rouge (ig 1 écus)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:12

Ilays reprenait dans ce poste qui mine de rien lui avait manqué. Elle entra dans la pièce et caressa du bout du doigt le bois du bureau. Sourire aux lèvres elle se remémora tout les souvenirs qu'elle avait accumulé ici. Sa rencontre avec kal, ce cher luc la misère qu'elle n'oublierait surement jamais et bien d'autres choses. S'asseyant elle prit connaissance des dossiers, au final rien n'avait vraiment changé ici. Elle prit une feuille et commença a écrire, les vielles habitudes revenaient vites.

Citation :
Jugement de la première parti de mandat :

- Haute trahison, requalifié en trahison, 3 jours de prison, ainsi qu'une interdiction de se présenter à une élections municipale ou comtale et de postuler à un poste dans une de nos institutions durant les trois prochain mois qui suivront le jour de la fin de son actuel mandat comtal.

Jugement de la deuxième parti de mandat
- Brigandage, coupable, 7 écus d'amende et 10 jours de prison
- Brigandage, coupable, 111 écus d'amende et 3 jours de prison
- Complicité prise de mairie, coupable, 50 écus d'amende et 10 jours de détention (5 au pilori et 5 dans les geôles)
- Brigandage, coupable, 70 écus d'amende et 3 jours de prison
- Brigandage, coupable, 70 écus d'amende et 3 jours de prison
- Brigandage, coupable, 70 écus d'amende et 3 jours de prison
- Brigandage, coupable, 6 jours de prison et marquage des initiales et du blason de FC au fer rouge sur le bras
-Brigandage, coupable, 70 écus d'amende et 3 jours de prison
- Prise mairie, trahison, coupable, condamnation à mort par pendaison
-Fraude fiscale, coupable, condamner à payer les impôts de retard en 15 jours sans les pénalités


Dernière édition par ilays le Mar 16 Juil 2013 - 18:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:27

Lancelot qui venait rendre ses clés frappa à la porte du juge, une bouteille à la main avant de rentrer. Rien de mieux que de voir une personne de confiance et d'expérience à ce poste que sa chère cousine Ilays et puis, l'avantage, c'est qu'il n'aurait pas besoin d'expliquer à cette dernière le rôle du juge.
Prêt à festoyer, il posa la bouteille sur la table avant de lui faire la bise, comme il se devait de le faire.

Bonjour cousine et félicitation, je me suis dis qu'une bonne bouteille pour fêter ça ne serait pas de refus, qu'en penses-tu?

Arrachant le bouchon de ses dents, il lui tendit le goulot dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:47

Tiens donc déjà une personne à la porte. Mais oui, mais bien sur, l'ancien juge, son cousin lancelot. La blonde sourit et lui rendit sa bise.

Merci à toi pour tes félicitations et surtout je suis ravie de retrouver ce lieu comme je l'avais laissé, propre, net et bien rangé. Merci de ton travail et celui de la greffière.

Elle regarda la bouteille, puis lui fit un signe vers la porte.

Pas ici. Allons plutôt dans un lieu plus trnaquille.

Elle sourit puis le laissa prendre la porte, sortant à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:25

Le Prince vient dans le Bureau du juge et s'y installe.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:53

Entre sa fourche à la main machouillant un morceau de paille et s'installe pied sur le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:02

Loanne entra dans le bureau et laissa une note à l'attention du prochain juge

Citation :
    Bonjour,

    Actuellement, voici les affaires en cours et ce qu'il en est pour chacune d'elles. Aucun jugement à rendre dans l'immédiat, juste aller chercher certaines informations qui ne sont toujours pas arrivées malgré nos demandes.

    Bon mandat,

    Loanne Moren.

     Procès en coopération avec la Bourgogne pour TALP contre Raulvolfoni (Brigandage) – En attente du verdict du juge bourguignon : La bourgogne a été plusieurs fois relancée concernant ce dossier, il faut les travailler au corps apparemment, donc n’hésitez pas à les harceler !

     Procès en coopération avec la Bourgogne pour TALP contre Renuncius (Brigandage) -  En attente du verdict du juge bourguignon : Idem Raulvolfoni. Il faut savoir que les bourguignons ne veulent plus de coop pour des « petits dossiers » tels que les brigandages

     [RP] Procès opposant la ville de Luxeuil à Sarani pour TALP  / Idée de verdict : reconstruire la taverne./ Sarani relancée plusieurs fois. ATTENTION : Procès RP, donc pas de peine IG !!!!

     Procès pour TALP (tentative de Révolte) contre Vindrveraly, Morphea, Deda, Mistic et Menionleah : En attente du dossier en Prévoté ! Donc ne pas continuer le procès IG tant que ce n’est pas fait. Le procès a été lancé pour éviter qu’on ne doive pas par la suite attendre qu’ils soient chez nous (voir salle des plaintes)

     Procès pour TALP (Brigandage) contre Boparadi, Eradan, Kerayn, Terso, Thyna : Idem, attendre le dossier de la prévôté. Attention, il y a deux plaintes à leur encontre !

     Procès contre Siegfried : Poster le jugement une fois qu’il revient de retraite. (Attention à la peine RP : vérifier qu’il est d’accord, éventuellement une autre peine RP si pas ou prolonger la peine de prison si toujours pas)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bureau du juge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» De la "parole" du juge
» Charte du Juge
» [Guide] Le juge
» De la parole du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle travail de la Cour de Justice-
Sauter vers: