Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la parole du juge

Aller en bas 
+5
DARKOBE
Imladris
galovert.
Madalen
Yde
9 participants
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:54

Puisque l'agora a ete créé pour ça au depart, si si, je vieillis mais je m'en souviens quand meme Mr. Green

Sur le fond, je suis d'accord avec Goclad. La jurisprudence existe et pourtant ne releve pas de loi ecrite, et pour qu'il y ait un coutmier, il faut qu'il y ait un cas premier.

Ce soucis c'est dejà presenté plusieurs fois, chaque fois dans des situations d'esxcuses publiques a faire. Pas faites evidement pour la plupart, et ça tombait aux oubliettes.

Ici le cas est different, si j'ai bien compris, mais si on avait le nom du dossier ce serait plus simple evidement...

Dans l'extrapolation, oui, le juge a rendu un verdict , et ceci n'a pas ete respecté.
Si j'ai bien compris, le juge a condamné un brigand a rembourser, brigand qui ne s'est pas presenté en audience et qui ne s'est engagé a rien...Là déjà, c'est un peu flou.
Mais quand bien meme, il se serait engagé...il ne faut pas une loi pour faire appliquer la sentence, il faut que la procure reintroduise un proces, non pas pour les memes faits mais pour non application de sentence, et proces avec sentence directe et avec une amende supplementaire pour les frais de dossier.


Ca c'est dans le general, par contre cette sentece ci en particulier prete a discussion vu l'absence de l'accusé.
DDéjà un brigand qui s'engage c'est rare mais alors un qui n'est pas là a qui on demande de rendre gentillement...c'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 0:37

Pour l'affaire, nous parlons du dossier Cristen qui a brigandée un homme et lui a dérobé plus de 160 écus, de la nourriture et un bâton.

Ensuite la personne s'est présentée au tribunal lors de sa première plaidoirie donc elle était au courant de son procès, elle était au courant de ce qui lui arriverait car elle n'aurait pas échappée vu les preuves contre elle à la prison.
De plus elle se trouvait encore en Franche-Comté donc tout était correct.

Nous savons qu'un juge ne peut donner une amende sans être sur que la personne puisse payer avec l'argent dans sa bourse, je n'ai vu envie d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de poser une amende plus lourde que l'argent sur elle (en clair je n'avais pas envie d'enfreindre la charte et donc mettre sa trésorerie en négatif).

De plus il est normal qu'une victime puisse récupérer ses biens après l'avoir mérité de sa sueur. Maintenant quand une personne est domicilié en FC, que celle-ci est en procès, elle ne va pas garder son butin sur elle, elle va le cacher dans sa propriété, ce qui est logique donc pouvait-elle rembourser Epidor, la question est oui surement puisqu'elle lui a dérobée.

Quand au verdict, un brigand qui paye c'est rare, c'est pourquoi dans ma sentence, j'ai rajouté qu'une poursuite pourrait-être lancé, je ne suis pas fou et c'est pourquoi j'ai ajouté ce passage dans ma sentence, je ne comptais pas la laisser s'en sortir ainsi.

Maintenant le rôle tu Trio de la Justice est justement de faire régner la justice, la sentence du juge est là pour faire appliquer la justice, donc la parole du juge fait-elle force de loi? Pour moi la réponse est oui puisque c'est son travail de faire régner la loi en Franche-Comté avec le Prévôt, le Procureur, les Gendarmes et j'en passe.

Je rajoute aussi que la loi n'est pas seulement écrite, quand on prend une décision, on se base sur un texte mais pas seulement, c'est à nous de suivre aussi la logique, notre instinct et bon sens. Ne pas respecter la sentence du juge est-elle condamnable? Je dirai oui pour ma part sinon à quoi sert le juge? Pourquoi doit-il être neutre? Pourquoi doit-il punir les brigands?

Donc voilà pour la parole du juge et voilà pour ce dossier, si celle-ci n'était pas en FC, je n'aurai pas demandé remboursement, mais c'était le cas et elle est venue au procès puisqu'elle s'est défendue une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 9:18

Monsieur le Juge j'ai une petite question concernant la procédure judiciaire en FC ...

Si une personne s'adresse au Cabinet d'Avocats parce qu'elle souhaite être aidée dans une affaire et qu'il n'y a personne de disponible là bas ... le tribunal attend le temps qu'il faut que l'inculpé ait un avocat pour continuer la procédure ?

Ma question est indirectement liée au sujet ici ouvert mais il y a bel et bien un lien ^^ merci de m'éclairer tant la justice franc comtoise devient complexe certains de mes amis ne souhaitent pas commettre d'impairs en voyageant sur vos terres
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 13:01

Madalen je te découvre "grande rêveuse".

La complexité de la Justice de n'importe quelle région des RR cache toujours une Justice partisane.
Adaptable à n'importe quelle situation mettant en péril le pouvoir d'une poignée d'incrustés.
Comme un bâton de merde, tu peux toujours essayer de la saisir par n'importe quel bout.
Tu ne gagneras que d'en avoir les doigts qui sentent.

En FC on ne se contente pas de si peu, il faut aussi juger les acteurs "de méfaits" commis dans un autre Duché.
Nul besoin d'être sollicité par celui-ci, la Justice Doloise se veut automatiquement hégémonique.

Reste à savoir si les Dolois ont les moyens de leur politique...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 14:26

Grande rêveuse ... certes je l'ai été et j'ai encore du mal à me débarasser de cette odeur fétide qui a envahi bien plus que les doigts

Cependant j'ai cru comprendre qu'en FC chaque individu mis en procès a le droit a se faire aider d'un avocat à moins que cela aussi soit changé depuis peu^^

Etant donné qu'au Cabinet d'avocats francs comtois on y croise peu de monde, que les avocats tout autant que les réponses s'y font rare je me demandais que ferait la Procure pour le cas où aucun avocat ne serait disponible ?

Quant à juger les acteurs de "méfaits" commis dans un autre Duché ... il me semblait que les coopérations judiciaires avaient été dénoncées ??? mais là encore je puis me tromper on peut en pondre si vite et selon la tête de pipe en ces terres des lois ou décret que pour suivre il faut veiller nuit et jour dans ce château

Là les francs comtois sont passés d'un total laxisme à un total despotisme bientôt il leur faudra payer quelques écus pour aller aux latrines si si vous verrez ....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 15:07

Apparemment, Messire Galovert, comment allez vous au fait? , revient sur les traités de coopération judiciaire

Je rappelle que ceux ci ont été dénoncé pour la plupart sauf avec le royaume allemand et avec nos alliés

Mais il est vrai qu'il y a eu des problèmes de suivit à ce niveau là et je compte m'y atteler

mais ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 17:04

Bonjour Messire Imladris.
Je suis fort aise de vous voir peu découragé par le mépris fait à votre travail.

Je me suis réjoui en son temps de voir enfin le Col de la Faucille devenir trait d'union fraternel.
A tel point que je me suis aussi dispensé du devoir de tous Francs-Comtois de veiller à tenir leur sol exempt des souillures du parjure.
Les lances de l'Hydre ont du intervenir en Savoie ...
Voilà comment va Galovert.
Mal, Messire.

Il semblerait que les mêmes sournois qui ont avalisé cette traîtrise, instrumentalisent aujourd'hui la Justice Franc-Comtoise pour provoquer l'embrasement du Duché.

Un de nos groupes en mission en Bourgogne a poursuivi et intercepté deux brigandes de grand chemin à la frontière comtoise, en territoire bourguignon.
Mes compagnons se sont vus condamnés par un tribunal comtois à de lourdes peines.
Une enquête de gendarmerie au contenu soigneusement éludé aurait conclu que notre action de salubrité avait bien eu lieu en Franche Comté.

Le comble est d'avoir été invité à prouver notre innocence, notre culpabilité ne souffrant d'autre preuve que notre réputation.
Coupables d'apporter le soulagement ultime à un monde qui n'en fini pas de mourir aurait été plus franc à prononcer que d'être traité comme de vulgaires coupe- jarrets.

Voilà comment va Galovert.
Condamné à se cacher chez lui pour ne point se retarder par quelques jours de geôles.

Savoir que le Maire de Luxeuil est un infiltré Bourguignon ajoute de la saveur à la situation.

Dites-moi Imladris, les Francs-Comtois sont-ils encore maîtres chez eux ?
Ou faudra-t-il casser du François jusque dans mon pays natal...

Vous comprendrez que d'entendre les propos échangés par Yde et Goclad puisse me faire bondir.

Cette légèreté me sidère.

En voilà une, Yde, qui donne des leçons de justice façon abcès qui gratouille sur les fesses d'un rond de cuir.
Juste pour rappeler qu'il conviendrait de s'assoir sur la parole d'un brigand.
(Ce serait comme un baume protecteur qui éviterait la corvée d'avoir à se laver sous le nombril. De temps en temps...)
Alors que les brigands se sont assis depuis belle lurette sur la sienne de parole, et ont la peau du cul bien calleuse.

Et l'autre, le rond de cuir en sa Charge de Juge, rétorque avec superbe que Dieu Le Père ne peut être affecté de chancres mous.
Puisqu'il est Dieu Le Père En Personne qui peut se permettre sans conséquence aucune de se crépir le fessier.

Aujourd'hui, peu m'importe le verdict.
L'opportunité de poursuivre et de le rendre a été soigneusement pesé.
Aussi soigneusement que de violer le territoire de Genève en armes et armures pour étouffer la juste ire des Genevois.

Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 18:52

Non mais je réve.....

Messire Galobert (que je recherche depuis début Février) avec de grande tirade.... sur la justice et sur la Fanche comté.

Pour votre information

ici

Venez donc en Franche comté, pour goutter à notre justice de près, pour répondre de vos méfaits...

"Condamner à ce cacher" pauvre brigand, c'est certainement la faute à la société, un peu de courage pour assumer vos actes....

Brigands ou Donneur de leçon il faut choisir son champs....

Non mais je réve..... un bon coup de pied au cul.....c'est cela qu'il vous faut,
D'accord avec vous il y a peut être du laxisme en Franche comté, mais pas à Vesoul, vennez répondre à mon invitation et je m'occupe personnellement de votre demande de procès.

Ne voyez rien de personnel dans mon intervention, mais j'ai horreur de travailler pour rien....alors l'injustive et les semblants me font sortir de mon devoir de réserve....
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 20:18

Mais il va falloir vous réveiller, le Pandore.
Nos Cavaliers trinquent à ta santé pour les avoir ainsi traité.
Chaque condamnation est pour eux comme une médaille.
Et nul besoin de lustrer celles-ci, ils les gardent gravées dans leur mémoire.

Nous ne sommes pas des innocents, pourquoi auraient-ils clamé leur innocence ?
Est-ce là une preuve de notre culpabilité envers la Franche-Comté ?

A la date des faits la Loi martiale régnait en Franche-Comté.
Pourriez-vous défendre ainsi vos inexistantes compétences en prétendant ne rien savoir sur la circulation des voyageurs ?

Ces deux Donzelles avaient-elle un laisser-passer pour s'être ainsi vue corrigées en terre comtoise ?
Bien sûr ... Ce n'était surement pas non plus de votre compétence de le vérifier.
En Franche-Comté, même les poulets se foutent de la Loi Martiale, c'est bien connu.

Nous sommes des guerriers.
Venus de tous les horizons, sans préjugé de nos origines.
Nobles, roturiers et gueux, tous confondus dans une certitude.
Pensez-vous que l'appât du gain nous animerait au point de détrousser deux simples malheureuses ?
L'Hydre est surement plusieurs fois aussi riche que la Lotharingie.

Ma désillusion est amère.
Aurions-nous l'habitude de pleurer mansuétude pour accéder à une bêlante innocence ?

Moi je pleure par avance de ne pouvoir faire le tri entre un idiot comme toi et les hommes et femmes remarquables qui peuplent mon pays.
Ainsi tout ferait ventre au chaudron de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 20:38

Moi je donne des leçons de justice? J'essaye de comprendre...M'enfin continuez a vous cacher, ça me laisse complement indifferente. Le sujet n'est pas vous, meme si ça vous ronge, vous n'etes pas le centre du monde et des preoccupations.

Qu'est ce que votre histoire vient faire dans une discussion de savoir ce qu'il tiendrait lieu de faire dans un cas X ou Y? Vous etes en mal d'oreille? Plus personne n'écoute vos gémériades? Vous m'en voyez désolée pour vous mais bien peu tracassée.

Donc comme le dit si bien ce cher Imladris, ce n'est pas le sujet.

Donc, maintenant qu'on sait de quel proces on parle...

Ilest acquis que la sentence du juge fait force de loi, donc la loi n'est pas respectee, donc on reintroduit une autre affaire.En fait je ne comprends pas où est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 23:33

Le brigand n'a pas donné son accord pour remboursé la victime, donc pourquoi avoir pensé une seconde qu'il allait le faire.

Là ça va engendré quoi ? un procès en plus, un PE de justice pour rien, du travail en plus,...

Si on fait ça avec chaque brigand, où va-t-on ?

Dans le dossier, le juge me dit qu'il faut utiliser son cerveau, bah moi j'ai pas peur de dire qu'il aurait dû mieux utiliser le sien car ce verdict est complètement stupide.

Et ça malgré que j'ai toujours été un des seuls à prôner pour le remboursement de la victime mais vraiment pas dans des conditions pareils où finalement ça ne mènera à rien qu'un second procès.

Vous pouvez me sortir tous les arguments que le juge est le seul décisionnaire, que sa parole fait office de loi, je vais vous ressortir un exemple amusant que j'ai mis dans le dossier :

"Au prochain verdict alors, demandez au coupable de faire le tour de la place de Dole tout nu et s'il le fait pas, on le poursuivra pour ne pas avoir respecter le verdict."

Je rigole autant à ce verdict qu'à celui de demander à un brigand qui n'a émis aucune demande de coopération de rembourser sa victime...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 26 Fév 2011 - 23:48

Certes mais le probleme n'est pas là..

le probleme est quelle "procedure" suivre quand un non respect de verdict apparait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyDim 27 Fév 2011 - 4:53

Madalen, je sais que le Cabinet d'avocat est désert en ce moment avec la démission du batonnier mais est-ce pour autant qu'il n'y a plus d'avocat en Franche-Comté? Non, il suffit de te rappeler de l'époque du dossier Sacrai, le cabinet est mort puisque plus personne n'en s'occupait et pourtant, un seul contact avec Debenja qui est avocat, j'ai pu bénéficier de son aide.

Donc si la personne souhaite un avocat, bien évidemment nous ferons en sorte qu'elle en est un, Deb est avocat, Davina l'est, Artifice ici présent est avocat si je ne me trompe pas. En tout cas tu soulève le souci du bâtonnier qui gère les avocats et dont il faut un remplaçant.

Messire Galovert, la discussion sur l'affaire des procès avec coopérations judiciaires, c'est à côté, demandez à l'intendant d'ouvrir la salle pour vous plaindre, ici on parle de la parole du juge.
Et ayez au moins le courage d'assumer vos actes en venant en FC sans vous cacher pour faire face à la justice comme vos compères, car tôt ou tard on vous le collera ce procès pour avoir brigandé les deux femmes.

Et enfin pour notre ex-Major, j'ai tout dis dans la salle de Prévôté où se trouve le dossier, je ne vais pas me répéter deux fois, que la sentence soit bête ou pas, ça m'est égale, si cela avait fonctionner, on aurait pas cette même comédie et de toute façon, je n'ai pas à m'expliquer de mon jugement même si cela n'est pas à votre goût Artifice.

Maintenant revenons au sujet ouvert par Yde, la parole du juge fait-elle force de loi? Que vaut-elle si chaque brigand ne la respecte pas? Nous avons de la chance qu'ils ne peuvent échapper à la prison mais si cela était le cas, vous en resteriez là? Il n'aurait pas été puni mais ce n'est pas grave, on ne va pas refaire un procès.

Moi je dis non, je préfère avoir un deuxième procès et que le brigand paye ses actes que de le voir s'en tirer comme ça car il ne faut pas se leurrer, avec jours de prisons et amende, est-ce que cela va les arrêter? Non ils recommenceront encore.
Vous avez de la pitié pour une brigande comme Cristen? Moi non, quand on viole les lois en FC, il faut que justice soit rendu.

Dans d'autres provinces, certains ont un texte qui dit que la parole du juge fait force de lois, pour moi c'est simplement de la logique et cela peut-être très bien intégrer au coutumier sinon je n'en fait plus, ça ne sert à rien les sentences quand j'écoute certaines paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:35

N'étant plus en FC je ne savais pas que le bâtonnier avait démissionné

Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas eu de réponse à ma demande du 11 février lorsque suite au courrier d'Artifice on me conseillait de faire la demande d'un avocat

Concernant les avocats que tu me cites je ne pense pas qu'on puisse être juge et parti dans une affaire Debenja étant Parlementaire son rôle sera d'office de se porter du côté du Comté quant à Artifice je vois difficilement un Major s'occuper d'un dossier et en même temps être l'avocat de l'accusé^^

Mais merci pour la réponse Goclad elle éclaire ma lanterne Mr. Green

Quant au sujet initial ici .... je trouve que le Parlement comtois agit arbitrairement tant niveau justice que niveau de la liste noire publiée

Cette terre qui fût jadis terre d'accueil est devenue terre despotique, répressive et autarcique que dire de plus hormis qu'il faut éviter d'y passer si on aime vivre "libre" !

Bon courage pour envisager ici un avenir vous en aurez bien besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:36

Quant à moi, je vous ai chanté dans tous les tons que vos salades et vos recherches du détail point ne me chaud.
Dans le vomi on ne trie pas le repas de la veille.

Vous avez cru bon de vous mêlez encore une fois d'affaires ne vous concernant pas.
Je n'ai aucun compte à rendre à la Justice Comtoise.
Mais l'inverse vaudra parole donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:58

Concernant le sujet

la question suivante est "est ce que la parole u juge fait force de loi"

La réponse est évidemment oui. J'ai été juge à trois reprises donc je connais fort bien la réponse

Par contre, je rejoins Artifice sur sa réflexion : si nous n'avons pas su faire rembourser l'accusé une fois, il est clair qu'on ne pourra pas le faire une seconde fois avec un jugement à la clé. Là c'est au juge d'être pragmatique.

Quoiqu'il en soit... Le juge a jugé. Si ça ne plait pas à l'accusé, l'appel à la CAi est possible si celle-ci existe encore... ce que je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:30

Quand je vous entends Goclad, j'ai l'impression que vous voulez jugé deux fois un brigand pour les mêmes fautes d'avoir brigandé en prétextant qu'il n'a pas respecté le verdict. Si vous croyez que deux procès au lieu d'un changera la vie du brigand, pourquoi pas l'espérer en effet.

Et je rejoins Madalen, en effet et je l'ai spécifié à l'ancien batonnier que j'étais forcé d'être en veille comme avocat à cause de mon retour à la Prévôté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:18

non Imla , la question n'est pas: la parole du juge est elle force de loi, tu le dis toi meme, elle l'est! tu fais les questions et les reponses?
la question est bien: quelle procedure suit on en cas de non respect d'un verdict. celui ci ou un autre.

Artis , idem, Goclad ne dit pas qu'il va reintenter un proces pour la meme cause...Mais pour non respect de sentence, ce qui est cause tout a fait differente
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:07

J'ai fait de suite, avant l'existence du débat en séances publiques, à la demande de la victime une demande de procès contre la prévenue qui ne l'a pas remboursé en invoquant justement le non respect du verdict du juge. Bien différent du premier procès pour brigandage.

C'est le procureur qui décide de le lancer... ou pas.

La prévôté a fait son travail
.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:14

Bon oki mais admettons que vous lanciez un "second" procès .... et que satisfaction soit pas obtenue ??? çà va aller jusqu'où comme çà ???

Avocat en FC y a pas, obligation de remboursement le Juge a pas non plus, donc liste noire ???? ou troisième procès pour non respect du premier qui a engendré le second ???

De rien on passe à tout et surtout encore une fois vu la situation actuelle du sacro saint empire germanique à une obstination obscure à faire une chasse aux sorcières .... et après ???
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:31

ben et apres tu t'en moques, t'es plus là!!

oui on sait on est des vilains pas beaux et pas gentils!

on la connait.

Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:51

Sourit à Yde la revenante...

Citation :
Autre chose?

Oui autre chose une réponse mais comment pourrais-tu l'apporter tu n'es plus là non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:36

On ne peut condamner une personne deux fois pour la même chose, je n'ai pas l'intention de la poursuivre pour cette affaire de brigandage et demander le remboursement mais pour le fait de ne pas avoir respecter la sentence du juge, ça s'arrête là, il n'y aura pas de troisième procès Madalen.

Puis ce n'est pas une chasse aux sorcières cette liste noire, une chasse au brigand, tu semble avoir oubliée des choses, tu faisais partie de ceux qui portaient plainte quand des brigands ne respectaient pas la loi, aujourd'hui quand on t'entend, j'ai l'impression que tu prend partie pour eux.
Serait-tu arrivée jusque là Mada?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:41

si je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:53

Citation :
il n'y aura pas de troisième procès Madalen.

Merci pour cette réponse claire et concise Goclad

Citation :
....tu faisais partie de ceux qui portaient plainte quand des brigands ne respectaient pas la loi, aujourd'hui quand on t'entend, j'ai l'impression que tu prend partie pour eux.
Serait-tu arrivée jusque là Mada?

Je ne suis arrivée nulle part je suis juste une fille du peuple qui constate et qui s'informe je suis libre de penser et d'agir comme bon me semble et c'est une réelle richesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:43

Dame Yde, quand j'entends ces paroles là :

Citation :
Moi je dis non, je préfère avoir un deuxième procès et que le brigand paye ses actes que de le voir s'en tirer comme ça car il ne faut pas se leurrer, avec jours de prisons et amende, est-ce que cela va les arrêter? Non ils recommenceront encore.

Pour moi il veut juste que le brigand paie de ces actes. Et quoi on va lui remettre des jours de procès et on va lui redemander de rembourser la victime ? ou alors là on lui mettra peut-être une amende... Tout ça à du sens en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:01

vicomte , vous cherchez misere sur un cas precis qui , je vous l'accorden'a pas ete bien mené dans sa sentence.

Moi je m'interroge par contre sur plusieurs points:
_ je n'ai toujours pas compris pourquoi ce dossier a ete ouvert en seance parlementaire
_ je n'ai toujours pas compris non plus si un debat s'impose reellement, puisque le trio justice ni les parlementaire n'y participe a part le juge.
_ je ne sais pas si on doit envisager une reflexion sur la suite ou pas...

ça me paraissait pourtant important...

on ne sait pas...

faut hurler pour que ça bouge?

vous en pensez quoi vicomte?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:48

Bon j'avoue j'ai pas tout lu, désolé maman Razz

Mais en Lyonais-Dauphiné une loi existe la dessus -bon ca n'empeche pas les juges de donner parfois des verdicts stupides - mais une loi de non application des peines qui permet de juger pour la non application de la peine prononcé. J'en ai parlé à papa mais il a pas voulu lancer l'idée entre conseiler alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:27

Le dossier a été ouvert par le juge parce que le procureur est contre la demande de procès que j'avais déposée en Cour de justice pour non application de verdict.

Donc le juge aimerait que ses verdicts soient respectés.

Donc que Jerome passe ici....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:04

J'en avais parlé avec lui justement et il disait qu'il n'y a pas de loi à proprement parler enfin bref j'ai rien comprit.

Moi en tout cas voilà ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:52

Artifice tu fais exprès, ce n'est pas possible là:

Citation :
Moi je dis non, je préfère avoir un deuxième procès et que le brigand paye ses actes que de le voir s'en tirer comme ça car il ne faut pas se leurrer, avec jours de prisons et amende, est-ce que cela va les arrêter? Non ils recommenceront encore.

Paye ses actes oui, c'est ce qu'il est censé faire en respectant la sentence du Juge, pour ce cas là ça n'a pas été fait donc le deuxième procès serait pour non respect de la sentence et si tu écoute ce que je dis au lieu de chercher la petite bête, tu aurai entendu que je ne demanderai pas de remboursement au deuxième procès.

Citation :
je n'ai pas l'intention de la poursuivre pour cette affaire de brigandage et demander le remboursement mais pour le fait de ne pas avoir respecter la sentence du juge, ça s'arrête là

Et je rappel que le sujet ici ce n'est pas l'affaire Cristen mais ce que vaut la parole de juge même si ceci à commencé avec cette affaire donc revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge EmptySam 5 Mar 2011 - 18:20

Mon avis sur le sujet.

La parole d’un juge où plutôt devrait-on dire le jugement d’un juge fait elle force de loi ? Oui et non à mon sens.

L’accusé n’a pas le choix de respecter un jugement de toute façon, si bien sur elle respecte notre constitution et la charte du juge (par Celsius) Mais à mon sens une parole dis par le juge non respecter par un accusé ne peut pas provoquer un autre procès, parce que tout simplement ça n’aurait aucun sens, si il fait le récidiviste oui, si il fait d’autre délit oui, mais si un juge dis « Tu fais plus de connerie, toi ! » On ne peut pas remettre en procès une personne pour ça parce que sinon la FC en aurait pleins des procès pour ce genre de délit … Qu’on s’en tienne au acte récidiviste et un non respect de la parole du juge n’est pas à mon sens un délit, un non respect du jugement oui, mais de ce que dis le juge pour conseiller l’accusé, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la parole du juge Empty
MessageSujet: Re: De la parole du juge   De la parole du juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la parole du juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la "parole" du juge
» Quand le porte parole à perdu sa parole
» [RP] Terrain d'entraînement des archers (débutants)
» Porte Parole
» Bureau du Porte-parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: