Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Le bureau du juge

Aller en bas 
+35
ilays
Confucius
Krän
Sarrasin
Pouline
Tamara Langeais du-Puy
Beren H. de la F.Ebrêchée
Fredyanne Van Ansel
Gregor
Héloise Marie
Medea7
Jerome du Val d'Haine
Erwin
Kalvin.
Verania
Léonin Monmouth
Blanche von Frayner
dodo45
Elva.
Rubella
Fabulous
Artifice
Imladris
Elfriede
Davina Sahvanturrah
Katarina
Dwiral
Estelbad
Uruk
lluna
zyanya
thyxia
Kapucine
Fccasper
Daresha
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:58

Il était tôt lorsque la jeune baronne prit officiellement possession de son bureau. Elle avait dans ses bras son fils et non des dossiers, et était suivie de deux employés du Chateau qui portaient un berceau. Une fois Adrian couché dans son lit, et donna congé aux employés et s'installa au bureau. Il y avait pas mal de poussière, il faudrait qu'elle fasse un peu de ménage. Puis elle commença à faire le tour du propriétaire, un verre à la main Razz

[EDIT Alberte : mise en post-it]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:04

Sirius avait entendu dire que la nouvelle juge comptait donner à boire à tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:30

Monsieur le Procureur....
Je vous invite à vous joindre à moi?

Elle lui indiqua un siege et lui servit un verre de vin.
Et si nous parlions des méthodes de travail et du classement des dossiers? Very Happy

hrp: je crois que via msn ça sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:27

Après avoir parlé des méthodes de travail avec Daresha, Sirius prit le verre de vin servit.

Ca m'embête, maintenant je ne vais plus pouvoir mettre "monsieur" le juge dans mes actes d'accusation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:41

Sirius commence à ranger son bureau.

Il afficha un panneau :

Citation :
Aucun lancé ne sera plus lancé à part les demandes urgentes avec risque de fuite hors du Comté,

Cordialement,

Sirius7, Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:58

Fccasper entra dans le grand bureau. Il était tès bien éclairé et orienté de façon a ce que la lumière du soleil penetre toute la journée dans la pièce.

Le bureau était bien rangé, en revanche, une table sur le coté était rempli de dossiers !! Fccasper s'approcha de la table, et s'aperçu qu'il y avait quelques dossiers en attente. Qu'importe, il allait se pencher dessus toute la soirée et essayer de rapidement classer toutes ces affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:02

JNouvellement Juge et n'ayant pas eu le temps de faire quelques brin de ménage à son arrivée dans le bureau.

C'est alors qu'elle prit un balai et qu'elle le passa sur le plancher, et ensuite avec un linge humide frotta le bureau devant elle.


Voilà le ménage est fait, plus qu'à me mettre au travail.

Elle prit le dossier devant elle et se mit à l'instruction de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:15

Bien le bonsoir Mme le Juge,

Dites moi, je vois que Bauli est toujours en accusation ! Depuis le temps, je pense qu'on doit pouvoir la libérer, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:18

Elle leva légèrement et souria à son ancien partenaire de Justice.

Monsieur le Connétable, bien le bonsoir, oui en effet je vais mettre à jour tous les procès ce soir, car je pars quelques jours en voyage, rien de trop loin, mais juste assez pour tomber sur des noeuds.

Je n'aime pas m'éloigné de mon bureau alors, merci d'avoir apporté la précision.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 7:39

Thyxia decida d'aller faire un petit coucou à sa juge preferee(euh non je faillotte pas) ,apres une dure journee au tribunal,un peu de detente ne lui ferais pas de mal


- Madame le juge??? je derange pas au moins???

Elle eu du mal a la voir ,mais une petite tete depassa de la pile de dossier sur le bureau

-ah vous voila,comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:05

La juge entendit la voix de sa procureur préférée (euhh non je faillote pas non plus), mais pour la voir il a fallu qu'elle se lève debout tellement il y a avait de cause à juger.

Tiens bonjour vous, je vais bien merci et vous???

Elle sortit de derrière son bureau, lui prit le bras et l'entraina s'assoir un peu plus loin sur un canapé tout près de l'âtre du foyer qu'elle avait dans son bureau

Mais non voyons, vous me dérangez jamais!!!! Ca me fait plaisir de vous voir autre qu'au tribunal. Un thé, tisane...bière, souhaitez-vous vous rafraîchir ?

Elle lui souria tout en entendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:34

Thyxia prit place sur le canapé,profitant de la chaleur du feu


- Je vais bien aussi merci,et il est vrai que c'est plus convivial qu'au tribunal..


Elle s'approcha de Kapucine et lui dit

-Pour la boisson je me laisserais bien tenter par une biere fraiche merci Laughing

Kapucine fit le service


-Alors vous partez quelques jours?? pour le plaisir j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:49

Kapucine s'assoya tout près de Thyxia bière aussi à la main, ainsi que sourire aux lèvres de pouvoir enfin prendre une pause.

En effet ma chère, tout simplement par plaisir, je sens que j'ai besoin d'air de Poligny quelques moments, mais et vous, la vie de St-Claude vous plait toujours??? À moins que vous n'y soyez plus, mes souvenir son vagues à ce propos.

Elle se lèva pour s'installer convenablement, elle mit le pied sur le canapé et s'assoya dessus. Puis prit une gorgée de bière fraîche qu'elle garda dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:07

Thyxia avala une gorgee de biere,elle avait la gorge bien seche,cela la soulagea un peu


- Oui je suis à present installer à st claude,j'ai enfin reussit a racheter mon petit bout de terre,et emmenager recemment dans une charmante habitation avec mon epoux, et vous vos dernieres nouvelles??le tribunal ne vous prend pas trop de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:24

Pardonnez mon ignorance, mais votre époux qui est-ce...Je n'ai pas de souvenir sur sa rencontre.

Ah ben vous savez le tribunal c'est le tribunal, je pourrais d'ailleur vous relancer la question. Cependant, je dois avouer avoir plus trop le temps de m'amuser en taverne. Pour ce qui est du reste, la vie suit son cours !!!


Elle prit une seconde gorgée, puis posa la bière sur la table basse devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:17

Thyxia eut un air etonnee

- Pourtant vous l'avez cotoyer pendant quelques semaines...je vais vous donner des indices mon premier il est tres tetu,mon deuxieme fait parti du conseil,mon troisieme apparemment toujours tres occuper,mon quatrieme à ete juge il n'y a pas si longtemps,mon cinquieme connetable actuellement,vous avez trouver???
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:27

Zyanya passa dans les couloirs quand elle senti l'odeur de biere.....

hum hum...bonjour mesdames!
J'espere que je ne vous derange pas, je passe juste vous faire un petit bonjour
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:28

Kapucine était légèrement mal à l'aise aussitot qu'elle eu prononcé qu'il avait été juge y'a pas si longtemps elle su immédiatement de qui elle parlait.

Mais voyez, je suis vraiment désolée...mais je ne savais vraiment pas !!! Alors mon menton sur le côté justice est votre époux, je comprends aussi pkoi vous parlez de solitude, il est très occupé.

Elle se pencha et alla chercher sa bouteille de bière et la porta à ses lèvres mais pour seulement les y tremper.

Mais n'êtes vous pas autant occupée que lui en étant procureur, enfin j'espère que le parlement ne brisera pas votre mariage, la politique et les amours ne font pas très bon ménage à ce que l'on dit.

À l'instant la greffière rentra dans le bureau

Ohhh Zyanya viend boire une bière avec nous, un pause s'impose pour toi aussi, viend prend un siège près de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:33

Zyanya soupira au paroles de Kapucine sur les couple..puis souria immediatement et s'avanca...

Euhhh et bien avec plaisir alors, cela fera pas de mal j'imagine Wink

puis s'assit alors sur un fauteuil prés des deux femmes
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:45

Kapucine se leva et alla chercher une bière qu'elle tendit à Zyanya.

Tiens pour toi ma belle. Je crois que nous bossons tous fort aujourd'hui. Les pauses il en faut !!! Zyanya, je te sens un peu perturbée et parle moi de ce soupir en entrant...
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:11

au paroles de Kapucine Zyanya devint blafarde...

Non non, tout vas bien t'en fais pas, c'etait un soupir...de soulagement d'etre enfin en pause Wink

pris la biere en remerciant Kapucine puis en bu une grande gorgée

Alors mesdames comment allez vous???
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:54

Thyxia fit une place à Zyanya

-moi ca va bien merci et toi?? comme tu vois on parle de tout et de rien


Elle se retourna vers Kapucine


- Oui on l'est bien occuper tout les deux mais moi j'essai au maximum d'avoir du temps pour lui mais hum...ces fonctions à lui lui en laisse tres peu ,mais bon patience.... Wink

aller sante à nous trois!!!! profitons de ce calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:44

dgling dgling dgling dgling couicoui dgling couicoui dgling dgling dgling

Lluna arriva en cette matinée vers la Cour de Justice et décida de s'y arrêter afin de rencontrer les nouveaux Juge et Procureur. Elle essayait tant bien que mal de faire le moins de bruit possible pour ne point perturber les affaires en cours. Elle resta dans le couloir un moment, puis lorsque les pigeons furent déconcentrés par un beau moineau qui passait sifflotant devant une des grandes fenêtres ouvertes, elle s'engouffra d'un coup dans le bureau du Juge. Elle s'attendait à devoir s'excuser pour l'arrivée brutale mais le bureau était bien désert, avec un peu de poussière sur les placards ...
Elle décida donc d'attendre un moment, il lui tenait vraiment à coeur de pouvoir converser avec FcCasper et Dwiral sur leur prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:03

Le juge qui remontait des archives pour voir un peu ce qui s'était passé ces derniers temps, et surtout prendre en charge les dossiers en cours, entendit un bruit qui ne lui était pas étranger... mais il n'arrivait pas trop a savoir ce que c'était, le bruit s'étant arrêté.

Il avança donc d'un pas décidé tout en compulsant un dossier en cours. Il entra en trombe dans son bureau, et s'arrêta net avant de rentrer dans la Comtesse qui se tenait debout en train d'inspecter l'épaisseur de la couche de poussière au dessus des armoires.


Oh... Pardon Mme la Comtesse... Je ne savais point que vous étiez là ! Je ne vous avais point entendu entrer.

Hum, et que me vaut l'honneur de votre visite ?

Il poussa un peu les dossiers entassé sur le bureau, et souffla un grand coup pour faire voler la poussière un peu plus loin.

S'cusez pour le désordre et la poussière... Je ne sais pas ce que fait la femme de ménage...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:22

Elle toussotta un coup mais fit mine de ne point en être dérangée

Je suis heureuse de ne point avoir attendu longtemps, c'est que les dossiers là donnent envie d'être feuilletés ... A croire que cela devient une habitude ...

Et bien, Messire le Juge, je voulais venir jusqu'à vous afin de savoir si votre prise de poste se déroule sans encombre, si vous avez quelques requêtes ou interrogations.


Puis après une petite seconde de silence, elle réalisa qu'elle avait croisé la nuit passée une dame inconnue jusqu'alors toute paniquée courant tout en tentant d'enfiler les juppons, c'était p'tet elle ...

Votre bureau vous convient-il ?
Il ne manque aucune clé au trousseau que je vous ai remis ?
Les dossiers en cours vous semblent-ils pas trop contraignants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:50

Et bien, ma foi, pour l'instant, tout à l'air d'aller concernant les clefs...

Réfléchit un instant


hum... le juge n'a-t-il pas acces à la cave ?? Y a peut être une ou deux bouteilles qui appartiennent à la justice ?

Enfin, bon... pour l'instant, tout va bien. Je regarde tous les dossiers, j'ai quelques jugements à rendre, mais dans l'ensemble la situation est claire et il n'y a pas de dossiers en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:41

Et bien tout semble parfait alors

Puis elle se pencha pour chuchotter

Chaque bureau est pourvu d'un placard à boissons déshaltérantes Messire ...

Elle se rapprocha de la porte et tout en jetant un coup d'oeil vers les pigeons

Je ne vais retenir de votre temps plus longtemps.
Passez mes salutations au Procureur et n'hésitez point si besoin à me faire remonter toute requête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:07

Et bien, je n'y manquerai pas.

Merci de votre visite, et n'hésitez pas a repasser... Je vais nettoyer un peu, et surtout retrouver toutes ces bouteilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:57

Lluna laissa glisser sous la porte un petit bout de parchemin à l'attention du Juge et du Procureur

Citation :
Arrow [Justice] Avocats et secret professionnel

Puis elle partit tout aussi discrète sifflottant tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:38

Fccasper revenait à son bureau après une longue journée passée au tribunal. En entrant il trouva un papier par terre. Il y jeta un oeil rapide avant de le poser sur son bureau, au milieu de déjà très nombreux papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:15

Uruk, nommé quelques jours auparavant, découvrit enfin son bureau. Un couche de poussière, sûrement du au renouvellement du château, s'était déposé partout dans la pièce, et l'on ne distinguait plus que les étagères, où s'entassaient de livres et autres parchemins, et un bureau.

Rah, ils auraient pu nettoyer quand même !

Le juge souria. Cette idée lui était venu subitement. Il attendrait que la ou le greffier(re) soit nommé(e), et il lui demanderai gentiment si...

[Ce serait bien qu'on mette un bureau pour le procureur aussi, et qu'on les mette en post it...]
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:26

Lluna, qui s'interrogeait sur la recherche plus qu'urgente d'un greffier, leur permettant de n'avoir pas à se retrouver freiner par trop de charges sur les épaules, vit de l'activité dans ce bureau et appela Alberte ...

Mode Alberte [ON]
Fait dans les secondes qui suivent, mais un panneau porté par un pigeon est toujours ultra efficace pour une demande de déco changeante Wink
Mode Alberte [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:18

Deja regardé ...

... et je compte respecter la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:25

ben le débat est un peu beaucoup énormément lancé pour que le Peule entende ce qu'en pense la Justice, mais je dis ça je dis rien ...
et c'est à eux qu'il faut le dire, pas à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:57

Après un rapide passage dans le bureau du procureur, Estelbad se dirigea vers celui du Juge. Il frappa à la porte et entra:

Bonjour Monsieur le Juge,

Pour vous facilitez la tâche j'ai tenter de faire une liste de procès présent à la cour de Justice, attendant votre verdict.
La voici:
Citation :
Hannibal2
Eppenheim
Perturabo

Bien je vous laisse, bonne journée.

Il sortit du bureau du Juge et retourna vers le sien.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:25

j'halucine.. regardez ce que j'ai reçu en missive ce matin...

Citation :
Expéditeur : Jukara
Date d'envoi : 2008-05-11 11:32:44


bonjour ,comment fait ton pour avoir la peine de mort ou la prison ,c'est super dur je ni suis jamais arrivéen prison pourait tu m'aidé a être en prison ouavoir la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:21

Shocked hallucinant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:31

Si vous voulez,... il y a possibilité de le juger pour agression d'un conseiller comtal dans l'exercice de ses fonctions,...

c'est de l'ordre de la trahison non?... Mr. Green

(c'était moi sur le trajet d'un voyage pour la chancellerie,...

plus sérieusement,.. c'est je croit qu'i y a une histoire de multicomte la dessous,.. et qu'il prefere avoir la peine de mort que se faire éradiquer et perdre 10 ecus par tete de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptySam 7 Juin 2008 - 15:27

HEY dwi...Faudrait qu'on fasse un peu de menage là, t'as vu tout les topics ouvert qui ne sont pas en "post it"? Razz Mais bon je prefere demander l'avis du Juge salut
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:24

Elfriede entra dans le bureau vide du juge, elle déposa une missive et sortit rapidement.

Citation :
Bonsoir,

Etant donné que demain, je vais être élue de nouveau maire de Pontarlier, je me vois obligé pour ne pas demander encore une dérogation .. et vu tout le foin fait dernièrement à ce sujet, de présenter ma démission au poste de greffière.

Je resterais à ce poste si vous m'y autorisé le temps qu'un remplaçant soit trouvé et formé.

Cordialement
Elfriede.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:05

Le juge convoqua le procureur et le prévot des maréchaux à son bureau et leur signifia la chose suivante :

Madame, Monsieur, suite à une affaire, j'ai eu le mauvais plaisir de devoir relaxé un brigand. Voici le dossier.

Comme vous pouvez le constater, le prévenu aurait commis son crime entre Dole et Langres c'est à dire en dehors de la juridiction franc comtoise. De plus l'affaire a trop duré du à l'incompétence de nos homologues savoyards. Leur procureur n'a fait que rattraper leurs échecs. Comment se fait-il que nous avons lancé un dossier qui n'aurait pas dû échoir dans nos bureaux. Cette affaire aurait dû être jugée en Bourgogne et non ici.

Messire le prévôt, j'aimerais qu'à l'avenir nos amis gendarmes face preuve de plus d'attention quand aux noeuds des délits.

Madame le procureur, j'aimerais que vous fassiez attention avant de lancer un procès.

Avez vous des remarques ou des faits à me signaler. Je suis à votre écoute. Je suis juste énervé de relacher quelqu'un de coupable et vous n'êtes en aucun cas responsable de cela.


EDIT Le verdict est en attente, j'attends les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:16

Il aurait fallu que la localisation du brigandage soit plus précis .. il est impossible de faire langres - dole en un seul voyage

Mais au vu de la carte, il y a quand même plus de chance que le noeud soit comtois .. un seul noeud est de champagne ..

[RP] Le bureau du juge Img-231529ywu9r

Sinon, avant de lancer ce genre de procès je vérifierais que les attaques ont bien eu lieu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:23

Merci madame mais je vous signale juste que dans le dossier il est dit entre Langres et Dole. Et là ça pose un gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:24

Je sais bien c'est pour cela que j'ai dit qu'il aurait fallu que la localisation du brigandage soit plus précis et qu'on ne pouvait pas faire toute cette route en une seule journée/nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:28

Merci Kat, je suis un peu fatigué j'ai mal compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:25

De plus, bah donnez nos avis sur un dossier qui date de mai... On sait fort bien tous les trois que rien que dire entre Langres & Dole, c'est trop large!

Donc normal ta réaction Imla... Wink

EDIT : après avoir relu le dossier, bien maigre... C'est un franc-comtois qui a porté plainte, d'où à mon avis qu'on a traité l'affaire et qu'il est arrivé à Dole après le brigandage! Simple supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:09

Je vous informe donc à tous deux qu'en vertu du doute, je me vois contraint de laisser le verdict tel quel.

Merci de vos réponses à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge EmptySam 20 Déc 2008 - 11:40

Citation :

A mon successeur,

Comme vous le savez le rôle de juge est un rôle où il se doit de rester impartial et juste. Ces qualités sont primordiales! Je vous invite aussi à tenir votre rôle sans trop vous mettre en avant. Vous êtes le garant de nos lois et ne devait pas vous exposer trop. Une erreur que j'ai commise malgré les qualités déjà citées.

J'ai essayé de rendre le plus de jugement possible pour que vous ayez à commencer en douceur mais malheureusement les brigands n'attendent pas.

Vous aurez de plus à nommer un nouveau greffier je pense ou en tout cas à relancer les candidatures. Vous devriez relire la loi sur le poste de greffier ainsi qu'en parler à mon ami, le Seigneur Occorax.

Enfin, mon dernier conseil, je vous invite à lire la charte du Juge.

Je reste de toute manière disponible si vous avez des questions.

Bien à vous et bonne chance.

Imladris Van Ansel
Seigneur d'Archelange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le bureau du juge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le bureau du juge   [RP] Le bureau du juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bureau du juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» De la "parole" du juge
» Charte du Juge
» [Guide] Le juge
» De la parole du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Salle travail de la Cour de Justice-
Sauter vers: