Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Franche-Comté attaquée !

Aller en bas 
+20
Misselyzya
Riese
Claya
Jane Elizabeth Adala
Floriane de Cheroy
Krän
Mousseline
Flora_
Noa
jasona
Dina_
Chevreux
Kalvin.
Debenja
Eon
jerone
Lancelot.
ilays
Imladris
Adriah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:42

Les regarde

Je salue certaines personnes enfin personnes façon de dire, l 'annonce est tombée à 23 heures  sans se préoccuper si le Vicomte Mike est present pour en prendre note.

L'agrement de cette armée a été retiré sur le champ

Ce qui sous entend que si le capitaine Mike n'est pas la ce soir pour prendre   connaissance du dit courrier Demain vous aurez quelques morts sur la conscience car vous croyez que l'armée en face ne va rien faire ?



Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:43

Oui, je suis, dans l'ombre mais je suis bien plus que vous pouvez le croire, avec le bordel actuel, j'en suis étourdie, alors je me concentre sur les élections présente.... Cela répond à votre questionnement ?

Édite posté en même temps que Fory
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:45

Jane soupire, beaucoup de bruits pour si peu de chose.

Seigneur Lancelot, malgré la situation je pense qu'un minimum de politesse est de mise.

Regardant la dame qu'elle ne connait pas.

Bonjour dame

Sourire,

L'empire ne dirige pas la Franche Comté, mais l'empire ne peut tolérer que deux armées avec des francs comtois de chaque cotés s'entretuent, surtout quand l'une se dit impériale.

Nouveau soupire de déception,

En ce qui concerne le Vicomte Mike, nous nous sommes parlés ce soir et, sauf si celui-ci change d'avis, ce que je souhaite du plus profond de mon cœur, il ne comptait pas obéir aux ordres du régent.

edit : J'avais pas vu le message de JD Flory

Regarde la comtesse Flory

Comme j'ai dit, j'ai parlé au vicomte bien avant 23 heures, donc il est très bien au courant, il est même allé parler au régent par la suite. Donc ne vous inquiétez pas Comtesse, il est au courant.


Dernière édition par Jane Elizabeth Adala le Ven 12 Sep 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:52

Bah, en soit, c'est pas une question, plutôt de la surprise, en outre, cela a été dit plus d'une fois...enfin soit...

Hausse les épaules indifférents se retournant vers la comtesse

Pauvre de vous...vous qui êtes en armée, n’êtes vous pas libre de vous retirer ? Si, bah alors, assumez donc votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:53

J'hausse les épaules et soupire.

Voilà tout le monde est content? On peut revenir à l'essentiel? Je regrette juste que les deux protagonistes n'aient pas les mêmes sanctions. Il me semble que dans cette histoire, cela aurait été plus juste et puis attendre si tard pour donner des directives, il me semble aussi que c'est poussé, car dans les deux cas, cela peut être difficile de les suivre. Espérons que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:58

Citation :
Voilà tout le monde est content? On peut revenir à l'essentiel? Je regrette juste que les deux protagonistes n'aient pas les mêmes sanctions. Il me semble que dans cette histoire, cela aurait été plus juste et puis attendre si tard pour donner des directives, il me semble aussi que c'est poussé, car dans les deux cas, cela peut être difficile de les suivre. Espérons que oui.

Baronne, à vrai dire, c'est parce que Lancelot a subit l'attaque et que le vicomte a attaqué que les sanctions ne sont pas les mêmes. Cela serait un peu comme donner la même sanction à un enfant qui se bat et à celui qui s’est fait battre.

Elle lui sourit


Dernière édition par Jane Elizabeth Adala le Ven 12 Sep 2014 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:58

Sourit à la princesse, puis lui répond.

Pour ce qui est de pas n’aimer, il y pas que l'empire mais les comtois aussi, merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de la politesse bien des personnes ne la connaisse pas malheureusement....


Ely se retourne ver messire Lancelot et lui dit.

Vous ne comprenez pas mes propos? Cela m'étonne, il faudrait aller faire un petit tour côté coutume.

Regardant Kalvin, il n’avait pas changé depuis le temps tsss

Je vais pas partir un débat sur le sujet, ce n'est ni l'endroit ni le moment Comte Kalvin.

La jeune femme soupire, puis sort de la salle désespérer en se disant que cela promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:58

Jane Elizabeth Adala a écrit:


En ce qui concerne le Vicomte Mike, nous nous sommes parlés ce soir et, sauf si celui-ci change d'avis, ce que je souhaite du plus profond de mon cœur, il ne comptait pas obéir aux ordres du régent.


L'heure n'a rien à voir dans ce qui se passera cette nuit.
Le Vicomte Mike ne compte pas obéir aux ordres du Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 0:04

Citation :
Pourtant les lois en Franche-Comté sont très claire, vous un Gouverneur en plus vous devriez les connaitre en tant que Franc-Comtois, en tout cas je vois que le monde fait ce qu'il lui plait. Enfin bref, bonne route Gouverneur Lancelot !

Non, je ne comprends pas vos propos en effet, puisque je ne vois pas de quoi vous parlez au niveau des lois. En ce qui concerne la coutume, je suis le premier à baser la FC sur un grand coutumier dont vous aurez le loisir de débattre une fois que vous serez parlementaire. Mais ceci n'est pas le sujet ici.

Mon armée lève le camp de soir, je n'ai rien d'autres à ajouter.


Se tourne vers la jeune princesse et lui tend un bout de papier.

Tenez, ça peut servir, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 5:03

Floriane de Cheroy a écrit:
L'agrement de cette armée a été retiré sur le champ

« Il semble que pas uniquement cet agrément ait été retiré.

Les deux armées qui défendent le peuple de Genève se sont vu retiré leur agrément de la Franche Comté également.
Peut-on avoir des explications à ce sujet ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:11

Hum.... Je n'ai plus mon agrément non plus alors qu'hier soir oui...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:26

Une seule personne peut agir sur les agréments. Et elle le fait sur les ordres d'une seule et autre personne aussi.
Je pense que si le retrait à été fait, c'est qu'on a en donné l'ordre. Et croyez moi je sais de quoi je parle. Flory pourra même en témoigner. Mais bref, le sujet n'est pas là.

Je note après écoute que le Vicomte n'a pas d'une suivi d'ordre impériale pour s'en prendre à une armée comtoise et de deux qu'il ne compte pas plus écouter ceux qu'on lui à donné hier soir par courrier officiel du Régent.

Et bien que du bonheur tout cela. D'ailleurs, vu que nous sommes le matin, y'a t'il eu combat? Lancelot ou es tu mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:30

Il ne s'est rien passé, son armée semble avoir été dissoute hier soir, comme quoi ...
Je note deux choses :
- la première, je n'ai ni agrément, ni accès alors que je suis toujours gouverneur comtal.
- la deuxième, Adriah a abdiqué de son poste de Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:33

Sourit ravie de le savoir sain et sauf et qu'aucun combat et eu lieu et sursauta à sa dernière annonce.

Quoi???????? elle a démissionné ???? Mais ...... soupire en se disant qu'elle a perdu la face définitivement avec tous les comtois.
Et maintenant, qui régente à sa place? Ilays reprends ce poste? On ne l'a traite plus de traite à la Franche Comté? Qui va régler ce merdier qu'elle même à foutu en venant crier ici? hein!!! QUI ?


Dernière édition par Riese le Sam 13 Sep 2014 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:35

Je comprend la réaction de Misselyzya ... Et dire qu'elle ne suit rien de la politique actuel est un peu fourbe.

Je résume : on a une Franc Comtesse qui est malade ... Elle nomme Ilays régent ... Lorsque la situation ne plait pas hop la Franc Comtesse revient ... Et puis on a une lettre du régent impérial qui nous donne des ordres ... Car ses mots sont plus que des sugessions ...

Donc oui on peut se poser la question qui dirige la Franche Comté actuellement ... Surtout avec les derniers événements ... Que l'on pourrait qualifié de démission inattendue !

Concernant l'agrément de Mike, je ne vois pas pourquoi vous râlez ... Elle n'est plus impérial, elle est de plus illégale donc elle n'avait plus à recevoir d'agrément ! Ce qui n'est pas le cas pour l'armée de Lancelot ! Il y aura donc des explications à demander au Capitaine ainsi qu'à la Franc Comtesse démissionnaire car il me semble qu'elle a aussi accès aux agréments d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:39

La Capitaine, la connaissant, aura suivi les ordres de la Franc Comtesse et n'aura pas prit décision seule.
De plus, elle est la seule de mémoire à agir sur ces derniers. Donc, si on lui dit seulement l'armée du Vicomte, pourquoi irait elle retiré celui de Lancelot ou celles des autres à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:46

Il y a d'autre supposition qui peuvent être faites ! Nous dormions tous cette nuit ... Qui nous dit qu'il n'y a pas eu d'agissement nocturne pour déstabiliser le pouvoir en place actuellement? Un changement de poste et donner un double des clés du bureau du capitaine est si vite fait ! De plus la démission me paraît encore plus suspect après cette théorie !

Bien sur ce n'est qu'une théorie et je pense impossible à démontrer ... Sauf si quelqu'un était dans le château de Dole entre 23h hier soir et 10h ce matin à la découverte de tout ceci, encore faut-il que cet éventuel témoin ait vu ces manœuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:51

La capitaine gère seul cela on le sait tous. Minuit Lancelot à l'agrement et hop disparition??? Pour la personne qui à fait acte de trahison, si vous me permettez ce terme à la mode, n'est autre que l'ancienne franc comtesse en personne.

Faire un tour de passe passe pour retirer les agréments dans la nuit, je dit, chapeau bas l'artiste. Qui pourrait avoir l'intérêt de faire telle manœuvre? Les suppositions iront bon train cela est sûre. Je vais de ce pas voir ma filleule.
partie voir sa petite Elvyna avant que toutes les foudres lui tombent dessus.

Mais un pigeon arriva, Riese sourit et la montra à tous.


Voici un premier élément de réponse. dit elle en déposant le mot de sa filleule.

Citation :
Bonjour, moi, Elvyna von Riddermark, Capitaine de Franche comté, avons prit la décision d'enlever l'agrément de Mike de Nauériels, et seulement lui, suite à la lettre de De Findecano de Brancion, Régent du Sacrum Romnaorum Imperium Nationis Germanicae, Duc de Westphalie, qui donne l'ordre à cette armée d'être démantelée. Fait ce jour,à Luweuil le 12 Septembre 1462. Capitaine Elvyna von Riddermark
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:10

Donc il y a eu magouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:12

Cela me semble une supposition en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:39

Quel bordel... De toute ma vie de comtois j'ai jamais vu ça...

Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:47

S'épongeant le front après avoir essayé de tout suivre, le blond rejoint une salle qu'il avait déserté il y a bien longtemps, griffonnant un papier, le portant à Debenja avant de se lever à son tour pour dire:

Je peux vous apporter ce matin la confirmation de l'Empire que l'ancienne armée de Mike ne figure plus sur nos listes et que celle ci a disparue de Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:12

C'est plus compliqué que cela mais je témoigne qu'aucun combat n'a eu lieu et j'en suis la première heureuse car 1/ l'armée de mike n'est plus là 2/ je suppose que celle de lancelot n'est plus à dole non plus 3/ pour l'abdication je pense que là malheureusement je ne peux vous donner plus d'informations 4/ ilays se présente oui mais cela ne signifie pas du tout qu'elle sera reconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:25

Flora_ a écrit:
C'est plus compliqué que cela mais je témoigne qu'aucun combat n'a eu lieu et j'en suis la première heureuse car
1/ l'armée de mike n'est plus là
2/ je suppose que celle de lancelot n'est plus à dole non plus
3/ pour l'abdication je pense que là malheureusement je ne peux vous donner plus d'informations
4/ ilays se présente oui mais cela ne signifie pas du tout qu'elle sera reconnue.

Merci pour ces réponses Flora. Donc, Ilays se présente et pourquoi ne serait elle pas reconnu. Qui est encore présent pour faire le boulot? Parce que je ne suis pas encore devin, je ne vois pas ce qu'il se passe en salle privée du Parlement.
Pour Lancelot, je suppose oui qu'il a suivi son propre ordre et quitté Dole, comme il l'avait annoncé.

Pour le fait que Mike détruise son armée, il n'avait pas trop le choix, vu le retrait d'agrément fait. Il risquait la vie de nombreux comtois.


Regarda Imladris.

Je ne te le fais pas dire. Moi qui pensait avoir foutu le brin .... je vois que je suis pas la pire. se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:35

Regarde Imladris  puis Riese, et secoue la tête d'un air désespéré.

A force de vouloir mettre sur le trône de FC des gens sans expérience, des personnes faciles à manipuler pour pouvoir magouiller tranquillement, voilà ce qu'on récolte.
Esperons que cela serve de leçon pour l'avenir. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont devoir ramasser et recoller les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:46

Merci Debenja, au moins un qui comprends ma réaction et que puis-je dire je continue de me le demander qui règne sur nos terres???

Imladris un bordel??? ^^ Bien voyons, j'appelle plus ça un bordel, mais vivre et faire comme bon lui semble, la seule personne qui donne et retire les agréments c'est la Capitaine, pour ce qui est des armées qui étais présente à Dole plus aucune est aux portes de la Capitale.

Maintenant la question que me brule les lèvres depuis le début de ce débat !!! Qui comme dit Riese va régler le problème et qui règne sur la Franche-Comté ??? Et là on ne parle pas de voir aux nouvelles, mais une magouille.

Tiens me rappelle des souvenirs cette situation....


Ely s'approcha de son époux, passa sa petite main sou sont bras, puis lui sourit avant de retourner son regard vers l’assemblée.

Edite posté en même temps que Dina ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:01

Pour les agrément, j'ose prétendre que les propos du capitaine rapportés ici sont mensonge.

Citation :
Bonjour, moi, Elvyna von Riddermark, Capitaine de Franche comté, avons prit la décision d'enlever l'agrément de Mike de Nauériels, et seulement lui, suite à la lettre de De Findecano de Brancion, Régent du Sacrum Romnaorum Imperium Nationis Germanicae, Duc de Westphalie, qui donne l'ordre à cette armée d'être démantelée. Fait ce jour,à Luweuil le 12 Septembre 1462. Capitaine Elvyna von Riddermark

Non seulement celle-là, mais celle de Lancelot aussi.

Et les deux armées à Genève. Sachez qu'une armée d'héréique a tenté de forcer la défense ce Genève cette nuit. Sans ces agrément, la Franche Comté a mis en grand danger les défenseurs. Nous avons eu des pertes qui auraient pu être évitre par cette... magouille.



Qu'allez-vous faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:11

Hier je parlais avec Fccasper, et dans un soucis de savoir si Mike démantèlerai l'armée je regardais régulièrement et un moment donné je me suis aperçu que ni une ni l'autre avait les agréments. Mais... Est-ce qu'un des agréments avait été enlevé plus tôt ca je ne saurai dire.

Par contre je peux affirmer que les 2 ne les avaient pas tard en soirée et que Mike a détruit au petit matin car vers 1h l'armée était encore la.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:23

je ne crois pas personnellement à la traitrise d'Elvyna à moins d'une mauvaise manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:24

Mousseline, as-tu vu si Elvyna était capitaine à ce moment-là ?

Ne serait-il pas possible que la Franc Comtesse, avant de démissionner, ai nommé en pleine nuit un autre capitaine, avant de renommer Elvyna ?

D'après ce que je peux entendre et voir, toutes les possibilités sont à envisager.

Arrêtons d'accuser et essayons de comprendre ce qui s'est passé.

Il serait temps de nommer une commission d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:25

Citation :
Ne serait-il pas possible que la Franc Comtesse, avant de démissionner, ai nommé en pleine nuit un autre capitaine, avant de renommer Elvyna ?

Je me suis posé la même question
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:27

Et par le plus grand des hasards l'armée de Caméliane frappe Genève cette nuit.
Par le plus grand des hasards, certaines choses se mettent en place exactement au même moment ou j'informe quelque part que certains Genevois ont quitté Genève et que l'armée de Caméliane a quitté Fribourg.

La seule personne qui a pu changé les agréments est le Capitaine.

J'imagine mal Adriah aller demander à retirer les agréments alors qu'elle est plutôt Royaliste et soutenait l'action à Genève.
D'un autre côté, j'ai du mal aussi à imaginer le Capitaine l'avoir fait.

On a même des gens qui sortent de nulle part et qui ont l'air ma foi bien au courant et bien connaitre les régent.

Je ne sais encore avec certitude quelle thèse défendre, mais il y a une chose qui est certaine, c'est qu'il n'y a rien de hasardeux là dedans.

Concernant la mauvaise manipulation, il faut le faire hein. Et au passage, je vous ferais remarqué que le chef d'une des 2 arméee à Genève est Comtois d'origine. On a donc quelque part un Comtois qui a trahi un Comtois. c'est beau, hein?


Citation :
Ne serait-il pas possible que la Franc Comtesse, avant de démissionner, ai nommé en pleine nuit un autre capitaine, avant de renommer Elvyna ?

Cela s'appelle une accusation voilée. Arrêtons d'accuser, hein?

Moi j'attends d'avoir les explications des concernés déjà. Si on va plus loin, qui dit que la franc Comtesse a démissionné de son plein gré? Moi j'entends tellement de choses depuis quelques jours que j'en suis écoeuré. Qui dit vrai, qui dit faux... J'ai ma petite idée, mais... Je n'ai pas de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:30

Citation :
Si on va plus loin, qui dit que la franc Comtesse a démissionné de son plein gré?

Ca il faut demander au conseiller s'ils ont reçu le courrier habituelle de démission. Et la on pourra savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:32

Je ne parle pas du fait qu'elle ait démissionné, mais qu'on l'ai fait démissionner, en passant par le même chemin. Avec tout ce que j'entends depuis 2-3 semaines, même ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:33

Je vous confirme qu'à Genève, des agréments ont été retirés avant la fermeture des portes.
Regardez l'heure à la quelle j'en ai fait part ici même.

Pour Shenkj --> https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42806p50-la-franche-comte-attaquee#p1133438

Pour Akkar --> https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42806p100-la-franche-comte-attaquee#p1133477 (après la réouverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:35

Pour votre info, cela vient de Thomas von Dumb

Démissionner comme cela sans préavis ni rien, cela met quand même en péril les intérêts comtois...

Citation :
   Expéditeur : Le gouvernement du Comté
   Date d'envoi : 13/09/1462 - 10:19:37
   Titre : Démission de Adriah

   Adriah vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comté

   Conformément à la loi, il a été remplacé par Thomas_sauveur qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

   Vous êtes appelés à reconnaître le nouveau Duc/Comte d'ici à deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:40

Ce qui met en péril les Comtois, c'est le retrait de l'agrément aux SA, qui est une trahison envers l'Eglise et l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:45

Concernant le retrait des agréments, ça ne peut être un agent de la Franc Comtesse.
Elle a changé de prévôt, elle ne pouvait faire une rotation capitaine en même temps, cela lui aurait couté 3 changements, hors ellen e peut en faire que 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:47

Il doit bien exister des gens assez neutres pour mener une enquête digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:49

Pour l'agrément de l'armée de Akkar, je viens de parler avec lui. Et il me confirme que 20 minutes avant la maintenance, il n'avait plus l'agrément.
Cela s'est donc fait AVANT les combats de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:50

Krän a écrit:
Elle a changé de prévôt, elle ne pouvait faire une rotation capitaine en même temps, cela lui aurait couté 3 changements, hors ellen e peut en faire que 2 .

Théodoran a été nommé le 11

Edit non le 12 dès la mise a jour

HRP: Erreur vu que j'ai l'heure québécoise j'ai mal compté


Dernière édition par Mousseline le Sam 13 Sep 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:51

Krän a écrit:
Ce qui met en péril les Comtois, c'est le retrait de l'agrément aux SA, qui est une trahison envers l'Eglise et l'Empire.


J'appuis ce commentaire...
Nous avons perdu 7-8 hommes dans l'armée. Eux en ont perdu 5 ou 6.
Et je n'ai pas de nouvelles de l'armée Franc Comtoise, celle de Shenkj.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:53

Citation :
Cela s'appelle une accusation voilée. Arrêtons d'accuser, hein?

Quand il s'agit de ma cousine ou de moi-même, ça ne pose aucun problème de nous insulter de traître, par contre quand il s'agit de Mike, Testa ou Adriah, les choses sont différentes.
Je prends note de la logique de certains comtois.

Nullement contre toi, je parle en terme général là. Pour Elvyna, il est impensable qu'elle ait fait ça.

Et si les agréments ont été fait 20 minutes avant la fermeture des portes, rien n'empêchait la Comtesse de retirer les clés à elvyna et de lui rendre le trousseau après l'ouverture des portes.
Et oui, moi aussi j'accuse sans preuve maintenant.


Dernière édition par Lancelot. le Sam 13 Sep 2014 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:54

Pour l' agrément de shenkj c'est volontaire. Après information elle n'a ni contrat comtal ni contrat impérial d'après le staff militaire impérial

Par contre le capitaine m'avait écrit concernant Akkar et j'avais dit de ne pas retirer l' agrément car je savais que c'était une armée des SA...

Maintenant ce genre de problème est prévisible quand on donne des agréments à n' importe qui... Après on ne sait plus quoi

Sinon pour l'attaque dur Genève c'est pas une surprise... J'avais prévenu ici et au Parlement
... Il fallait négocier en position de force et pas attendre que l' on ne l' est plus...

De toute façon les SA n' ont qu'à demander les agréments... La FC est clairement ingouvernable
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:59

merci Imladris de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:07

Par contre

Je doute que la capitaine ait retiré tous les agréments... D'autant plus que je lui avais dit de ne pas le faire...

Enfin j'ai pas encore été voir au parlement privé... J' en saurai peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:09

Lancelot. a écrit:
Citation :
Cela s'appelle une accusation voilée. Arrêtons d'accuser, hein?

Quand il s'agit de ma cousine ou de moi-même, ça ne pose aucun problème de nous insulter de traître, par contre quand il s'agit de Mike, Testa ou Adriah, les choses sont différentes.
Je prends note de la logique de certains comtois.

Nullement contre toi, je parle en terme général là. Pour Elvyna, il est impensable qu'elle ait fait ça.

Et si les agréments ont été fait 20 minutes avant la fermeture des portes, rien n'empêchait la Comtesse de retirer les clés à elvyna et de lui rendre le trousseau après l'ouverture des portes.
Et oui, moi aussi j'accuse sans preuve maintenant.

Remarque en effet que je n'ai encore traité personne de traitre
Sinon, c'est bien avant la fermeture des portes que ça a été rapporté, cf les dires de Chevreux.

Concernant l'armée de ShenkJ, elle appuyait les forces des SA. Volontaire du dis? Et du jour au lendemain, on retire l'agrément, hop, sans même avertir?
Sinon, le Capitaine obéit-il à Imladris maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:13

Non concernant Shenkj c'est une décision du parlement que ca plaise au royaume et aux sa ou pas...

Et la capitaine n' obéit pas à Imladris mais demandé conseil concernant les armées d akkar et d une allemande que personne connaissait au parlement...

Et mon conseil était de laisser les agréments et de leur écrire directement

Donc tes accusations ru te les gardes bien

Les comtois n'ont pas de compte à donner aux SA et au Royaume

Et actuellement on a des problèmes plus urgents que Genève et les exigences royales
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:21

Je ne parle pas au nom du Royaume. Le Royaume il s'en fout, il a retiré ses pions depuis belle lurette suite à une demande de l'Empire de retourner les fores aux frontières.

Je n'accuse pas, je fais juste remarquer que tu es tendancieux en disant " D'autant plus que je lui avais dit de ne pas le faire..."


Cela étant dit, et dans tous les cas, un retrait dans de telles formes, c'est juste abjecte. On aurait pu l'en informer avant.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:27

Le capitaine peut t-il répondre du retrait des agréments sur Genève?

Le retrait des agréments signifie la possible reprise de Genève, donc une menace extrêmement grande pour la Franche Comté, mais aussi un acte qui va impacter de nombreux duchés comme le Baden, le Wurtemberg, le Milanais, la Savoie et la Lorraine, ou même la Bavière, toutes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté attaquée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: