Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Franche-Comté attaquée !

Aller en bas 
+20
Misselyzya
Riese
Claya
Jane Elizabeth Adala
Floriane de Cheroy
Krän
Mousseline
Flora_
Noa
jasona
Dina_
Chevreux
Kalvin.
Debenja
Eon
jerone
Lancelot.
ilays
Imladris
Adriah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:12

Le débat est assez simple : les accusations fussent alors qu'on demande enquête

L'idéal serait de laisser Lancelot rentrer à Luxeuil et à l'armée de Mike d'aller dans une autre ville comtoise

De faire appliquer notre legislation sereinement

En attendant, ça n'avance pas du tout

La seule certitude est que la ville sera défendue ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:20

Je devais rentrer à Luxeuil, quand j'ai entendu des rumeurs aussi folles les unes que les autres. Cela ne fait que deux jours exactement que je sais de quoi il retourne et tout ce que je sais c'est que mon premier devoir est la défense du Comté. J'ai donc intégré avec d'autres nobles l'armée impériale pour éviter un renversement de pouvoir. Pourquoi était-il urgent d'enlever un agrément à cette armée alors qu'elle se trouve à Dole depuis longtemps? Pourquoi aurait-elle attendu de renverser le pouvoir à la fin du mandat, cela n'a aucun sens, surtout que les élus vont changer. Des choses étranges ont vu le jour ces derniers jours, et sincèrement je ne suis pas fière de combattre d'autres comtois mais quand ceux-ci sont en armée avec des étrangers sur lesquels planent des possibilités de pillage, avouez qu'il n'y a pas à tergiverser. La défense du Comté en premier, le reste de savoir qui est traître ou non, on cherchera après. De plus, je vois mal un vassal de l'Impératrice faire un acte aussi insensé que prendre un château dans la province native de celle-ci. Pour ma part, mon seul souhait, c'est la sauvegarde de la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:21

Il n'y a pas de statut, c'est on ne peut plus simple, surtout quand celle-ci n'est pas soumise à un ordre impériale.

Pour le reste, à prendre position comme vous le faites, on va se trouver avec une guerre civile sur les bras...est ce là l'intention de sa Grandeur et des nobles présents dans une armée qui s'octroi des largesses de droits ?

Enfin Eon, je ne sais qui tu es, ce que tu es, et entre nous, je m'en contre fou, j'ai juste repris les paroles de sa Grandeur, te nommant connétable...dès lors, j'en conclu que tu es le connétable...à moins que les fonctions aient changé du tout au tout ?

Quiant au fait de trouver sucpicieux qu'en moins de 24h, le royaume parvienne à s'ingérer dans une affaire qui pour l'heure n'est que comtoise, je trouve cela d'autant plus risible...

Pour le reste, je trouve étranges que certains nobles soient solicités et que d'autres soit mis de coté...


Dernière édition par Kalvin. le Ven 12 Sep 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:23

Merci pour les infos Imladris.

Concernant les défenses, je veux pas faire l'avocat du diable, mais je vais néanmoins répondre sur cette partie là, et uniquement celle là.

J'entends qu'on critique la Franc Comtesse sur la défense. La Franc Comtesse m'a demandé des infos et quelques suivis, ce que je lui ai donné. J'ai aussi cherché des solutions avec la mairesse de Vesoul, vous pouvez lui demander. Nous avons des amis qui ont défendu en plus de la défense mise par le Comté, pourvu qu'il y en ait eu.

J'aurais une question, et je précise qu'il n'y a pas encore d'arrière pensée: qui était prévôt lorsqu'il y a eu des soucis à Vesoul? Et un peu ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:26

Krän a écrit:
J'aurais une question, et je précise qu'il n'y a pas encore d'arrière pensée: qui était prévôt lorsqu'il y a eu des soucis à Vesoul? Et un peu ailleurs?

Loulou ! Suffit de regarder les dates de quand je l'ai été et de quand ca a arreté d'être la mouise pour les offres CM.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:27

Mon armée aurait pu rentrer depuis son arrivé dans l'enceinte de la capitaine. La chose a t-elle été faite ? La réponse est non. A la différence de Mike qui en début de mandat menaçait de prendre le Château pour renverser le pouvoir, moi, je n'ai strictement rien dit, simplement suivi les ordres que l'on me donnait. Quant à la bonne à rien qui nous sert de Comtesse, jamais elle a agit pour la défense du territoire, si les menaces pèsent actuellement, c'est à cause de son incompétence car elle n'a jamais envoyée d'armée pour nettoyer les routes !

Mais encore une fois, cette dernière s'amuse à me retirer des clés, des accès sans avoir la délicatesse de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:29

EDIT : en réponse à Kran

Techniquement il y en avait pas. Sinon avant l'affaire Vesoul c'était Loulou

Ilays n'a été nommée que le 3 septembre au poste de prévôt dans l'après-midi...
Et la révolte à Vesoul a eu lieu dans la nuit d2 2 au 3 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:30

De quel droit ?

suspicion ?

ricane

On tombe bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:31

Imladris a écrit:
Ilays n'a été nommée que le 3 septembre au poste de prévôt dans l'après-midi...
Et la révolte à Vesoul a eu lieu dans la nuit d2 2 au 3 septembre...

je n'ai eu les aces au bureau que le lendemain en fait même si j'avais les acces ici au vieux château
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:33

Kalvin. a écrit:
Pour le reste, je trouve étranges que certains nobles soient solicités et que d'autres soit mis de coté...

C'est devenu une habitude Kalvin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:34

Ah oui, suis je bête, et l'interdiction de poser des questions aussi, juste...bah, je vais gentillement resté sur Vesoul alors...c'est ce qui a de mieux à faire visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:36

@Ilays
ah ben c'est encore pire que je pensais...

@Kalvin
Oui suspision mais bon depuis un moment c'est que ça...

@Kran
Pour précisez, Loulou est de peace donc... proche de la Franc Comtesse...

@Tous
Je pose des questions, je reçois peu de réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:38

Je suis à quatre jours de Dole. Si vous pouviez éviter de me faucher à mon arrivée, ce serait sympa.

Pour ne pas changer, tu dois poser des questions gênantes Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:39

Ou alors je dois être aussi un "traitre"...

On donne facilement cette accusation en ce moment...

Envoie un courrier aux deux armées pour éviter un fauchage comme l'a fait Kran qui a aussi peur pour son matricule...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:42

Encore faut il qu'ils veuillent bien lire le courrier...
Je rejoindrai Dole quand les deux armées se seront retirées pour ma part, pas avant. Et à ce moment là, j'accepterai de monter eventuellement sur les remparts, si danger il y a encore...


Pour l'heure, j'acte le fait que la FC préfère diviser pour mieux règner...


Dernière édition par Kalvin. le Ven 12 Sep 2014 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:44

Flora_ a écrit:
De plus, je vois mal un vassal de l'Impératrice faire un acte aussi insensé que prendre un château dans la province native de celle-ci.

Pourquoi cela serait insencé aujourd'hui mais était la conviction profonde de la Franc Comtesse il y a à peine quelques semaines?

Moi je n'enverrais pas de courrier mais bon faut aimer le risque Very Happy juste pour savoir qui dit vrai qui dit faux !


Dernière édition par Debenja le Ven 12 Sep 2014 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:44

Merci du conseil.

J'espère que d'ici là les choses se seront calmées. Pour avoir vécu plusieurs guerres civiles, je peux vous dire que ça n'a rien d'amusant de craindre à chaque combat de tuer un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:45

Merci pour les informations.

Ca me confirme que je faisais joujou pour rien alors. Je note que mon initiative d'envoyer des propositions d'aides directement aux maires par courrier quand je remarque reste une bonne solution subsidiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:45

Personne ne reçoit de réponse, en gros, Mike a eu raison de s'en prendre à mon armée, de faire couler du sang de comtois.
La Comtesse et la Reine me désignent comme Traître.

Voilà donc la réponse que vous aurez pour le moment.

Mais on passera le fait que :
- Mike n'a eu aucune autorisation pour recruter.
- Qu'il n'a reçut aucun ordre de l'Empire et qu'il a agit de sa propre initiative.
- Qu'il liste qui il veut, poutre qui il veut, et bafoue toutes nos lois comme bon lui semble.
- Que Testa ordonne à Mike rester à dole, de recruter et de défendre Dole, alors que le mec n'est rien du tout.
- Que des infos privées du Parlement ont été sorties et dévoilé à Mike puisque j'ai placé mon piège sur les effectifs.
- Qu'on m'accuse d'avoir tenté de forcer les portes de Dole alors que mon armée était en concentration.

J'ai oublié autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:47

Pour répondre à Kran, c'est grâce à ton intervention que la mairesse de Vesoul à pu mettre en place les défense !

Bien que je pense que le Royaume doit passer par le Comté ... y a des moments où quand le Comté ne réagit pas ... il faut prendre les devant pour éviter une perte de mairie !

Tu n'étais pas obliger de le faire, l'info ayant été transmise au comté, mais je pense que grâce à cela on a évité une perte de mairie !

Pour finir, avec les informations que j'entends, le dénomé Testa est un traitre à la Franche Comté ... et devrait donc passer devant le juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:51

Oui Lancelot, de faire "copain copain" avec les bonnes personnes.

A propos de Vesoul, je peux dire que la mairesse se donne un mal de chien pour que la mairie ne soit pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:52

Arf mince, je l'avais oublié celle-là, je la rajoute sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:52

Mon rôle là au dessus, c'est de veiller à la sécurité au sein du Royaume. Lorsque j'informe qu'il y a éventuelle menace et que je propose si l'on désire une aide dans la mesure du possible, je ne dépasse pas mes prérogatives, si? 

M'enfin, on en discutera ailleurs, c'est pas le débat ici, en fait.


Citation :
- Que des infos privées du Parlement ont été sorties et dévoilé à Mike puisque j'ai placé mon piège sur les effectifs.

C'est quoi cette histoire de "piège"? Moi j'ai cru comprendre qu'il y a eu combat car certaines personnes listées comme brigands étaient dans une armée. Des membres des Lycans si j'en crois les noms qu'on m'a rapporté.



Dites mois si je me trompe, je m'informe actuellement.


Sinon, ça serait sympa comme demandé par courrier (Cf. gargote) de pas me tirer à l'arbalète à vue. Je vais arriver à Dole mais je ne viens pas pour participer à votre sauterie. 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:55

@Deb
qu'il est soupçonné de trahison...

La noblesse comtoise n'est pas de celle qui lance des anathêmes de trahison sans jugement de la cour de Justice...

On respecte nos lois... Nous

@Lancelot

Tu as oublié de dire qu'une armée impériale n'agit généralement pas avant qu'un avertissement de l'Empire n'a été donné... Lorsque tu vois les annonces imperiales il y a toujours des avertissements ou ultimatum avant tout action d'une armée imperial

@Kran

Lancelot a, semble-t-il, volontairement filtré une fausse info du Parlement qui est sortie en gargote...

Ensuite, ils peuvent être lycans, les lois comtoises fauchent que des coupables de brigandage ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:57

C'est là la difficulté que les lotharingiens et les impérieux ont du mal à comprendre, nous distinguons une justice fautive, à une justice d'ensemble...

Malheureux mais vrais, la présomption d'innocence est un acquis que bcp ne comprenne pas...suffit de lire les actes d'accusations et de les comparer avec les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:00

Le piège ? C'est simple, j'ai prétendu au parlement que les lances des mercenaires n'étaient pas dans mon armée, que nous étions seulement trois, car je savais que des infos étaient sorties du Parlement. Ce matin, en place publique, notre chère Mike répété exactement ceci :

Citation :
Sur le champ de bataille ? à l'aise mais à la régulière j'espère et non en baratinant que vous n'êtes que 3 dans votre armée de pecno ! Hein, c'est balot ça d'avoir des Helvète dans son armée, c'est le sang qui a majoritairement coulé cette nuit..Les temps changent, j'ignorai que la Franche comté avait annexé l'Helvetie récemment.

Puisque cette infos était d'ordre privé, il est clair que l'infos a été sortie du Parlement, qu'il y a bien des taupes au sein du Parlement. Je pourrais même en arriver à dire que par cet homme, l'Empire espionne le Parlement. Mais bon, je m'abstiendrais.

Sinon, je n'ai personne en ennemi, tu peux venir tranquille de mon côté, sauf si l'autre taré souhaite remettre le couvert ce soir.


Edit : en même temps que d'autres

Exact Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:23

Tout comme l'information peut venir de tout membre du parlement actif et présent dans l'armée impériale...

Soit Flora, Theodran, Adriah...

A ce train là, on est bon pour demander la liste d'armée impériale et de ses membres et y inclure toutes personnes activent du parlement et l'y ajouté au sein des "traites", pour avoir sortie une information privée...

Pauvre juge...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:26

Toujours le même problème lorsqu'il s'agit de taupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:10

Jane entre dans la salle tranquillement, à l'écoute de tout le monde. Elle voulait intervenir, mais a dû consulter le régent en premier. Elle ne voulait pas aller contre les décisions impériales et avait peur que tout cela se transforme en une guerre civile dans son comté bien-aimé.
Quelques heures plus tard, elle revient


J'ai beaucoup discuté avec le régent. Ce n'est pas une affaire facile, les deux parties ont tort et s'avèrent destructeur pour le comté. D'un côté, le régent a des doutes quant à Lancelot et son armée et de l'autre côté, Mike n'aurait pas dû attaquer une armée Comtoise sans raison valable et preuve suffisante. Après ce qui s'est passé pendant la nuit, Le régent a ordonné à tout le monde de se calmer, mais d’un côté, Adriah a décidé de donner un ultimatum et menacer Lancelot d'une autre attaque. Lancelot de son côté, a menacé la Comtesse et régnante légitime de Franche Comté. Comme cette situation se dirigeait vers un plus grand conflit et que l'Empire refuse de voir un conflit interne, le régent a décidé que l'armée de Mike doit être dissolu immédiatement et l'armée de Lancelot est bannie de Dole. Celle-ci doit quitter Dole immédiatement et est interdite d'y retourner sans accord du régent ou de l’impératrice.
Une déclaration publique va suivre dans peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:29

Je ne vois pas en quoi l'Empereur pourrait ordoner une armée comtoise d'être "bannie" d'une ville !

Cependant, il est vrai que le départ de Lancelot de Dole est l'idéal mais il ne doit pas être banni !

Ensuite, la dissolution de l'armée de Mike est la solution qu'il fallait prendre ... cette situation il l'a voulue en attaquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:35

sourit

Je rapporterai votre doléance et avis au régent mais je pense que cela va rester comme ça pour l'instant pour calmer les esprits et cela changera soit quand l'Impératrice revient soit après les élections. C'est en tout cas, une décision temporaire pour éviter de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:38

Cela revient à ce que j'avais proposé je ne sais plus où sauf que je demandai pas la dissolution de l' armée de mike mais le retrait de dole

Mais c'est une solution que j' accepte

A noter qu'en Empire ils ont su garder une tête froide contrairement à certains.

Par contre je défendrai quand même ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:41

Cela veut-il dire que la Franche Comté est sous tutelle jusqu'aux prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:45

vu que notre comtesse est malade c'est peut-être le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:49

Le régent n'interdit pas toute armée comtoise à Dole. Il interdit juste celle de Lancelot. Le comté peut lever un nouvel oriflamme pour défendre Dole ou autre...
Le comté n'est pas sous tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:06

Citation :
Tout comme l'information peut venir de tout membre du parlement actif et présent dans l'armée impériale...

Soit Flora, Theodran, Adriah...


Je suis navrée de vous décevoir, mais tout ce qui était au Parlement privé est resté privé de mon côté. Je ne suis pas quelqu'un qui sort les informations pour les donner à quelqu'un d'extérieur au Parlement. Je suis présente dans l'armée impériale pour les raisons évoquées plus tôt. C'est tout. Maintenant libre à vous de me croire ou non. Est-ce que les deux armées ont eu raison de se taper dessus? Cela me dépasse complètement. Le plus important c'est que ni la Capitale ni le château n'ont été pris.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:40

A un sourire narquois en écoutant ce qui se dit,  préfère s'en aller connaissant le pourquoi du comment de cette amusante intervention, faut pas prendre les enfants du bon dieu  pour des canards sauvages.

( HRP/ l'art et la manière de fausser le jeu, !!Ah les coulisses du grand jeu que sont les RR. j'applaudis BRAVO !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:41

D'un côté, sans être au parlement, suffit de voir qui est arrivé à Dole en même temps que vous Gouverneur Lancelot...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:57

« Chevreux se prit la tête entre les deux mains et prit une grande respiration.

Mais vous êtes étourdissants.
Pas étonnant que je ne mets les pieds ici que si nécessaire.
Tous tirent sur leur côté de couverture en espérant ne pas geler cette nuit.

Ce n'est pas la première fois qu'une armée impériale illégale (ou non autorisée) séjourne sur les terres Franc Comtoise. Certains se souviendront de feu Sirius7 qui avait décidé de monter une armée sans autorisation sur nos terres, prétendant que c'était une armée impériale.

Non, la FC n'a jamais autorisé une telle armée et a toujours défendu le fait que sans autorisation, nulle armée ne peut séjourner sur nos terres.

Je rejoins donc les propos de Lancelot.
À en croire l'Empire, c'est lui le coupable et désire s'en laver les mains, après réparation bien entendu.
Mais l'Empire n'avait aucune autorisation si j'ai bien compris dans ce brouhaha de propos si multiples et divergeant qu'ils m'en ont donné un mal de tête.

Bref, contentez vous donc de déterminer en premier lieu ce qu'il faut faire maintenant face aux blessés et aux armées encore là.
Et après, récupérez les diverses preuves pour déterminer ce qui s'est passé et vous pourrez alors porter des jugements et des conséquences.

Rien ne sert de regarder en arrière lorsque devant, nous ne sommes même pas capable de voir plus loin que le bout de notre épée.
»


--------------------
[HRP:
Trop de messages en si peu de temps... Je n'ai pas tout lu. Juste assez pour confirmer mon découragement de l'attitude des Franc Comtois lorsqu'ils sont offusqués par une situation.
Désolé, je devais le dire.
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:00

Riese arriva après tout ce temps et écouta tout le monde. traite, malade, régence, empire, royaume, armée et j'en passe et des meilleurs.... Pas à dire, qu'est ce qu'il peut s'en passer des choses en journée.

Et bien. Qui dérange autant pour qu'on fasse autant de foin ??
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:16

Justement Chevreux je discutais avec Mouss à ce sujet, que sans autorisation nulle armée n’a sa place sur les terres de la Franche-Comté.

Alors ou sont les autorisations ? Autant de celle de Lancelot que celle de Mike? On ne créer pas une armée pour le plaisir de la créer. Il faut des autorisations et la Franc-Comtesse si elle est malade, qui prends les décisions à sa place?

Qui à donner le OK pour les deux armées ??? Sinon, aussi bien de dire que n'importe qui peut en créer une armée comme bon lui semble et la Franche-Comté à pas un mot à dire !!!

Si Lancelot et Mike ne peuvent fournir les preuves des autorisations qu'elle soit de la Franc-Comtesse malade il parait, ou de l'impératrice, qu’ils les donnent les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:24

« Donc, si je comprends bien, aucune des deux armées n'a reçu l'agrément de la franche comté.
Toutes deux sont donc illégales, l'une autant que l'autre.

Mais les blessés ? Qu'avez vous fait pour les soigner ?
Gisent-il encore dans les champs ?
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:32

Les 2 armées avaient les agréments comtois

Lancelot a un contrat avec le comté
Mike est une armée impériale
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:38

De ce que je comprends, mais je n'ai pas les infos, l'armée de Mike nous est plus qu'imposée que nécessaire ...

C'est peut être pas la vérité mais c'est comme cela que je le ressent ... et je ne dois pas être le seul.

Je rejoint en tout cas Chevreux en tout point sur notre histoire et cette aventure de mon cousin Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:47

« Parlant d'agrément, je sais que ce n'est pas la question ici, mais comment se fait-il que l'armée de Saint-Claude, dirigée par Shenkj, et qui aide à la défense de Genève, se soit vu retiré son agrément ?

De ce que j'en comprends, on donne et retire ceux-ci selon des raisons qui sont aussi obscure que les causes de maladies de certains dirigeants ?

Je commence à en perdre mon latin.
»

Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:48

Citation :
La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Banner

A propos de la situation en Franche-Comté

De Findecano de Brancion,
Régent du Sacrum Romnaorum Imperium Nationis Germanicae,
Duc de Westphalie,
etc.

Pour les deux parties en querelle en Franche-Comté
Pour tous les nobles et habitants de Franche-Comté,
Pour tous ceux qui liront ou entendront,


    Après les événements de la nuit dernière en Franche-Comté entre deux armées, et les tensions croissantes en la Franche Comté, nous, Findecano de Brancion, Regent Impérial, avons écouté chacune des deux versions.
    Compte tenu de la violence de la confrontation qui s'est déroulée dans la nuit de hier, et afin de préserver la population de Franche Comté, nous avons décidé de séparer les deux armées.

    L'armée commandée par Mike de Nauériels doit être démantelée dès ce soir. Son armée n'est plus une armée Impériale et sera considérée comme hostile.
    L'armée de Lancelot est bannie de la capitale comtoise, Dole, et devrait quitter dès ce soir et n'est pas autorisée à revenir sans notre approbation.
    Si l'une de ces deux armées ne suit pas nos ordres, des conseillers et des soldats dans chacune d'entre elles prennent le risque d'être puni par l'Empire.

    Il faut savoir que l'Empire ne tolérera pas de voir deux armées, censées défendre le territoire, que chacune attaque l'autre et mette en danger la population par ces procédés.
    L'Empire, par notre voix, agit dans l'intérêt de tous, afin d'arrêter les combats immédiatement.

    A ceux qui souhaiteraient causer des problèmes: soyez avertis. Ne nous testez pas, notre patience a des limites et nous frapperons vite.


Signé et scellé à Strasbourg, ce 12 ème jour de Septembre de l'année du Seigneur 1462,
La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Regent1copy
      La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 FindecanoWestphaliaRed
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:55

Pour ma part, nous levons le camp ce soir de Dole en direction de Poligny. Et je préviens de suite, si un seul de mes hommes est touché cette nuit par son armée qu'il doit démanteler ce soir sur ordre impérial, je n'aurai plus de pitié, peu importe les volontés impériales, ce sera la guerre.

J'espère avoir été très clair.

Merci à vous chère Princesse pour avoir calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:33

Messire Lancelot, si vous partez et que messire Mike détruit son armée justement il y aura pas de bataille, à moins que un de vous deux la commence. une petite question pour vous tiens, pourquoi recruté si vous levez l’ancre ce soir?

Pourtant les lois en Franche-Comté sont très claire, vous un Gouverneur en plus vous devriez les connaitre en tant que Franc-Comtois, en tout cas je vois que le monde fait ce qu'il lui plait. Enfin bref, bonne route Gouverneur Lancelot !

Mais j'ai pas eu ma réponse, de qui règne sur le Comté comme il parait que la Franc-Comtesse est malade, avec ce que je viens de lire que c'est l'impériale qui règne ici ??

Depuis quand ??? Les lois de la Franche-Comté sont aussi claires que pour les armées, là c'est moi qui en perds mon latin !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:38

La régente a été nommée par la FC, il s'agit d'Ilays. Vous êtes tête de liste et vous ne suivez pas la politique comtoise actuelle ?

s'en étonne
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:42

Hausse un sourcil.

Recruter ? Mon annonce est posée depuis ce matin, 7h chère Dame, je ne vais donc pas contre la demande du Régent Impérial. S'il y a affrontement cette nuit, c'est parce que l'autre taré aura décidé d'aller contre les ordres impériales et de tenter d'en finir avec moi.
Pour ma part, je ne compte pas faire couler le sang des comtois, pour satisfaire l'obsession d'un homme incontrôlable qui souhaite mettre à mal mes hommes.

En ce qui concerne les lois, je ne comprends pas le sens de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté attaquée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: