Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Franche-Comté attaquée !

Aller en bas 
+20
Misselyzya
Riese
Claya
Jane Elizabeth Adala
Floriane de Cheroy
Krän
Mousseline
Flora_
Noa
jasona
Dina_
Chevreux
Kalvin.
Debenja
Eon
jerone
Lancelot.
ilays
Imladris
Adriah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:30

Je lui dis dans un sens de conseil. Sans donner d'ordre.

Pour l' armée de shenkj il aurait fallu faire les choses dans les formes quand il a fait son armée... Facile de reprocher aux comtois MAIS il n'y a aucune trace écrite que ce doit en empire ou en fc sur les armées...

Par contre ca ne règle pas pour l' armée de Lancelot ni l' armée d'Akkar et là ca semble bizarre

Édit

Chancelier

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué c'est le bordel en FC

Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:33

Je le consens votre Grandeur, mais vous conviendrez avec moi que ce retrait est la pire chose qui puisse retomber sur la Franche Comté surtout dans l'état actuel, car elle impacte l'ouest de l'Empire dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:40

Ecrit ou non, je ne trouve pas normal qu'on lui retire sans même l'en avertir. Si il a l'agrément, c'est qu'un Franc Comte lui a donné. Qu'on soit d'accord ou non, il n'empêche que le Franc Comte a le pouvoir de faire donner des agréments. Que l'agrément témoigne de lui même que le Comté était au courant de l'existence de cette armée puisque c'est le Comté qui lui a procuré.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:49

@Imladris
Malgré tout le respect que j'ai envers toi, Imladris, tes propos me déçoivent énormément.
Comme si la perte des agrément était une chose banale, qu'il suffisait de le demander pour les avoir de nouveau.
Mais le demander = faire déplacer l'armée en FC.
Déplacer l'armée = Laisser Genève aux mains des réformés.
Laisser Genève = On repart à zéro sur toute la ligne.

Non, ce n'est pas si simple que ça.
Pour les négociations, SE Rehael est en attente depuis des mois de la part de la FC à des discussions relativement à Genève.
Et toujours rien de la part du parlement Franc Comtois.

Non, la faute ne vient pas de l'armée de Akkar, mais de la mauvaise gestion des affaires par le parlement.

Pour Shenkj, que ce soit une décision du parlement ou non, aviser aurait été la moindre des choses. Et de ce que je comprends, aucun n'avis n'a été envoyé. On frappe, puis on se questionne si une solution plus diplomatique et plus logique aurait été mieux ?

Non, la gestion des agrément est peut-être sous la gouverne du parlement, mais l'impact est énorme et ça ne se retire pas comme ça.
Si le parlement devait écrire aux chefs des SA, alors il ne l'a pas fait.
À croire que le parlement VEUT la perte de Genève, qu'il complote avec les réformés.
Oui, ce sont de possibles accusations, mais je soutiens que j'ai dit que cela semble être un fait... mais je ne dépose pas d'accusation. Ce n'est pas à moi de le faire.
De toute façon, en FC, ce jeu d'accusation facile semble plus populaire que la soule...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:52

Y a-t-il au moins eu vote pour le retrait, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:52

Mon agrément m'a été rendu Imladris, mais en effet, sachant que j'ai levé le camp à minuit de Dole où j'avais encore mon agrément, j'aimerais comprendre comment j'ai pu le perdre en arrivant à Poligny.

Tu ne trouves pas normal Kran qu'on retire sans prévenir ? On m'a retiré les clés du parlement, les clés de l'EM et de la SI sans me prévenir, sans aucune explication, alors tu vois, c'est pourtant normal de la part d'une Comtesse démissionnaire.

Et si ce que j'entends ici est exact, oui, je dirais bien qu'Elvyna s'est vu retirer ses accès du poste de capitaine avant 4h et rendu ensuite après 4h.
Ce qui laisse facilement une demi-heure, voir trois quarts d'heure pour retirer des agréments et cibler comme il est fait ici, Elvyna.
Je ne connais qu'une personne capable de faire les changements de clé, la même personne qui a démissionné ensuite de son poste de Comtesse de FC sans prévenir le Parlement.

Maintenant, j'en reviens à poser une question : qui met en danger la Franche-Comté par ses actes ?


edit : même temps que Chevreux
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:19

Le cas de Shenkj est une décision souveraine de la FC. Personne au Parlement ne s'y est opposé, pas même le représentant de l' EA... On peut juste fustiger la manière peu élégante

Ceci étant dit, j'ai plus l'impression sue tous les agréments ont été retiré sans distinction dans la nuit... Donc même si le Parlement était d'accord... Je crois que celui qui l' a fait c'était pour nuire à tous et non appliquer une décision parlementaire

Pour les SA c'est bien dommage mais vu qu'il y a eu magouille, faudra savoir qui l' a fait...

Chancelier heureux d'apprendre que l' EA veut prendre avec le Parlement... Encore faut il que le Parlement soit au courant... Donc votre Rehael est soit un affabulateur soit un menteur soit devrait changer son personnel ou ses postiers. Le Parlement comtois n'a reçu aucune demande officielle ou officieuse de l' EA...

Quant aux menaces sur la FC... Avant de parler de ca, il aurait fallu nous écouter au lieu de nous menacer... Les comtois ne sont pas les larbins de l' Empire ou de l'EA... Faudrait apprendre à nous respecter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:23

Krän a écrit:
Concernant le retrait des agréments, ça ne peut être un agent de la Franc Comtesse.
Elle a changé de prévôt, elle ne pouvait faire une rotation capitaine en même temps, cela lui aurait couté 3 changements, hors ellen e peut en faire que 2 .

Pas forcément ... suffit de retirer le poste, mettre un capitaine, et changer le lendemain. Cette solution est possible aussi !

Concernant l'armée de Mike, j'étais au côté d'Elvyna hier à Luxeuil lorsqu'elle a acté cette décision, qui était à mon sens logique, comme je lui ai dit lorsqu'elle m'a demandé conseil. En effet, cette armée n'étant plus reconnue comme impériale, elle n'avait plus à obtenir notre agrément.

J'ai ensuite quitté Luxeuil, Elvyna devant quitté la ville plus tard dans la soirée. Depuis lors je n'ai plus de nouvelle d'elle. Elle devrait être à Vesoul ce matin, elle n'y était pas? Et d'après les gardiens de la ville elle n'est pas passé.

Je lui ai envoyé un pigeon mais je n'ai toujours pas de réponse !

Concernant les agréments des autres régions, c'est un débat que l'on a déjà eu depuis des années ... c'est toujours au même que l'on vient demandé, toujours la FC qui doit donner l'agrément parce que d'autres régions n'ont pas la capacité intellectuelle d'avoir assez de prestige ! De plus, de ce que je comprends c'est le bordel sans doute comme pour les contrats ... il n'y a rien de claire. Nous devrions apprendre de cette situation et avoir quelques choses de claire au niveau du parlement, un registre que tout parlementaire pourrait consulter, ce qui serait bien utile comme dans ce genre de situation.

Chevreux à mis le doigt sur le soucis à ce niveau, comme je l'ai dit ... l'organisation du parlement est mauvaise à ce niveau ...

Ensuite, Kran, si un capitaine peut retirer l'agrément, il peut le donner. Donc un ancien capitaine a pu donner un agrément sans même qu'un franc comte soit prévenu et n'ai donné son accord ! Il faudrait remonter pour savoir qui ... c'est aussi une solution non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:25

Vos soucis entre parlementaires et ennemis ne m'intéressent pas. On parle ici de ShenkJ qui n'a rien à voir avec ces histoires et qui a été vendu comme de la viande aux Genevois, sans aucune explication préalable.

Alors quand bien même on aurait voulu t'ennuyer en te virant l'agrément, même si c'est inutile au fond, il n'en reste pas moins dans les fait que le Capitaine est toujours Capitaine. Moi j'aurais été à la place de la personne qui aurait fait ça, j'aurais laissé le poste de Capitaine Vacant, ça t'aurais emmerdé au moins pendant 2 jours (ouais j'aime m'imaginer être un vieux salopard !). 

En attendant, les agréments des S.A étaient déjà retirés avant 04.00 du matin. Ils l'étaient déjà à 22h30, dixit Chevreux.

Si on a voulu t'enlever ton agrément, c'est dommage mais ce n'est pourtant pas ton armée qui était menacée cette nuit.

Edit.

Deb, si on en suit Lancelot, ça s'est passé à 4h du mat, hors l'armée des SA était dépourvue déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:30

Non les 2 armées n'avaient plus d'agrément vers 1h du matin... je l'ai dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:35

Les deux armées à Dole ou à Genève, Mousseline? ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:41

Citation :
Par contre je peux affirmer que les 2 ne les avaient pas tard en soirée et que Mike a détruit au petit matin car vers 1h l'armée était encore la.

Si elle est à Dole, c'est vos 2 armées qu'elle a vu (Mike et toi).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:53

A Dole. Je n'ai pas encore le sens de me dédoublée.

Je surveillais le démantèlement de Mike tel qu'ordonné par l'Empire et j'ai constaté vers cette heure la.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:55

Citation :
Concernant les agréments des autres régions, c'est un débat que l'on a déjà eu depuis des années ... c'est toujours au même que l'on vient demandé, toujours la FC qui doit donner l'agrément parce que d'autres régions n'ont pas la capacité intellectuelle d'avoir assez de prestige !

Je vous remercie pour la capacitè intellectuelle , mais je pense que vous vous plantez lourdement pour la lorraine . Si vous croyiez qu on a pas essayé. Sauf que nous sommes un petit duché et que nos finances remontent doucement après de mauvais ducs et que vous savez très bien qu un prestige à 5 étoiles revient très cher . Mais ne vous inquiétez pas on ne viendra pas vous le demander si c est ce qui vous fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:59

La question n'est pas là...

La question est que c'est facile de réclamer notre agrément mais personne ne le paie pour l'avoir...

les comtois ont fait cette politique et nous sommes en droit d'être rétribué pour l'avoir

MAIS la question n'est pas celle ci dans ce présent débat
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:14

Les quatres je pense.

Chose certaine, celles à Genève, l'une n'en avait plus dans l'après midi, peut-être avant (je n'avais pas porté attention). L'autre, c'elle de Akkar, l'avait dans l'après-midi et nous avons confirmation que 20 minutes avant la fermeture des portes, elle ne l'avait plus.
Et bien entendu, aucune missive, aucune annonce, aucun contact avec le capitaine pour l'informer.

Et "pur hazar", l'armée hérétique attaque Genève pendant qu'une révolte a lieu devant la maire.


Pour les démarches de SE Rehael, je tente de savoir à qui il a discuté. Peut-être était-ce avec le prédécesseur de Alexandre Farnèse ? Mais il est clair que SE Rehael a entamé des discussion avec la Franche Comté ET la Savoie. Or, la Savoie a donné suite à ces discussions, jamais la FC.
Donc non, il n'est pas menteur, mais quelque part en FC, les dossiers se perdent.

Dites moi où et qui rencontrer, et je me rends à ce lieu immédiatement.
J'ai déjà demandé à SE Rehael de me transmettre ces informations. Je ferai ma propre enquête sur la question.
En attendant, je n'ai jamais crié contre le parlement, mais là, j'ai peine à ne pas laisser libre court à mes pensées envers celui-ci.



---------- EDIT Chevreux: Posté en même temps que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:18

Le souci avec la Lorraine vient un peu de chez nous.
Celui qui a donné l'agrément à l'époque, c'est moi. 

Et avant que l'on ne décide tout d'un coup de le retirer, il n'a posé problème à personne. 

Je ne sais plus pourquoi le conseil qui a suivi a retiré l'agrément. Je crois qu'il y a eu feu aux poudres lorsque le Capitaine de l'époque allant un peu vite en besogne retira l'agrément avant l'heure et que c'est cela qui a fait que le débat à tourné au vinaigre entre Lorraine et Franche Comté.

Merci de me rattraper si je me trompe.

Mais euuh, c'est pas trop le débat ici de toute façon.

Edit:

Donc... Y a eu retrait d'un agrément à coup sûr sans autorisation expresse de la Franc Comtesse pour ce faire...
Concernant l'autre armée, elle l'a perdu 20 minutes avant la fermetures des portes ou vous avez reçu confirmation à ce moment là? C'est relativement différent comme nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:32

Citation :
Et "pur hazar", l'armée hérétique attaque Genève pendant qu'une révolte a lieu devant la maire.

Pur hasard... Je suis surpris... Cela fait un moment qu'on parle de l'armée de Cameliane au Parlement... D'ailleurs, au départ, Lancelot était monté pour éventuellement contrer cette armée si j'avais bien compris...

Et là vous êtes surpris qu'elle vous attaque? pourquoi ne l'avez vous pas intercepter ou l'attaquer...

Quand on fait une guerre contre un Etat et ses habitants, faut pas s'attendre à ce qu'il se laisse faire...

Citation :
Mais il est clair que SE Rehael a entamé des discussion avec la Franche Comté

En tout cas, rien n'est discuté au sein du Parlement comtois sur la question genevoise... On a juste eu un "gentil" rappel à l'ordre de l'Empire qui disait en gros : ne vous en mêlez pas...

Citation :
mais quelque part en FC, les dossiers se perdent.

Ou alors il n'y a eu aucune démarche sincère et véritable... Certains au sein de l'Eglise détestent les comtois...

les hommes de Rehael ont pu perdre les dits dossiers en le mettant sur le dos des comtois...

Citation :
Dites moi où et qui rencontrer, et je me rends à ce lieu immédiatement.

Chancellerie comtoise et chancelier Neodyme. si il en parle au Parlement, je te le confirmerai

Citation :
En attendant, je n'ai jamais crié contre le parlement, mais là, j'ai peine à ne pas laisser libre court à mes pensées envers celui-ci.

Ecoute, c'est un gros bordel au niveau du Conseil... On a même plus de régnant et des conseillers démissionnent ou n'assument pas leur tâche... C'est assez compliqué comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:38

Il y a d'autres sons de cloches qui disent que l'armée de Lancelot est venue à Dole pour renverser le Conseil. On parle même de tentative de corruption de fonctionnaire Impérial et autres.

Je précise que ce sont des rumeurs, mais vu tout ce qui c'est passé je vous avoue que ça devient compliqué d'être sûr qu'on tend l'oreille du bon côté ou non.

Il y a aussi d'autres trucs bizarres... Comme des gens qui étaient déjà en partance pour rejoindre l'armée de Lancelot alors que les helvètes n'avaient pas encore bougé. Coïncidence? Pas coïncidence? Au point ou on en est tout est sujet à oeuf brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:41

Citation :
Il y a d'autres sons de cloches qui disent que l'armée de Lancelot est venue à Dole pour renverser le Conseil. On parle même de tentative de corruption de fonctionnaire Impérial et autres.

Des preuves, svp? Moi je les attends

que du vent et pas de preuves

Citation :
Je précise que ce sont des rumeurs, mais vu tout ce qui c'est passé je vous avoue que ça devient compliqué d'être sûr qu'on tend l'oreille du bon côté ou non.

D'accord sur ce point, la seule certitude est l'absence de certitude...

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:42

Imladris a écrit:
Citation :
Et "pur hazar", l'armée hérétique attaque Genève pendant qu'une révolte a lieu devant la maire.

Pur hasard... Je suis surpris... Cela fait un moment qu'on parle de l'armée de Cameliane au Parlement... D'ailleurs, au départ, Lancelot était monté pour éventuellement contrer cette armée si j'avais bien compris...

Et là vous êtes surpris qu'elle vous attaque? pourquoi ne l'avez vous pas intercepter ou l'attaquer...

Quand on fait une guerre contre un Etat et ses habitants, faut pas s'attendre à ce qu'il se laisse faire...

Mon ami, ne reconnais-tu plus ici le sarcasme ?
Je dis "pur hazar" car il n'en est rien. Sache que nous sommes plus au courant que tu ne le prétends.
Oui, nous savions qu'ils allaient attaquer. Nous anticipons même une autre armée en déplacement qui devrait arriver sous peu, possiblement par voix maritime qui plus est...
Bref, on lutte pour la survie des Genévois et la nôtre.
Et le bordel de la FC et des agrément n'est rien pour nous aider. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:46

N'avais pas tout suivi mais décida de prendre la parole au nom de sa filleule pour avoir discuter avec elle.

Bien donc Elvyna, à semble t il suivi le parlement pour l'armée de Shenk, comme le dit Imladris plus haut. Ensuite pour l'armée de Mike, elle a attendu la lettre de l'Empire via le Régent pour faire le retrait.

Maintenant, si vous devez remettre en cause sa parole, il faudra venir me voir. Elvyna n'a pas retiré l'agrément de Lancelot et d'une autre armée.

Elias, la Capitaine ne pourra pas venir ici car elle n'est point noble (pas de fief) donc je ferai le lien.


Puis soupira


Les agréments pour les autres armées ont toujours été source de problème. On vient nous le demander, on nous le demande toujours ou souvent. Et après, nous on se débrouille pour nos armées. Alors il est facile de taper sur le Capitaine actuel pour tel ou tel retrait ou autorisation. Mais il n'agit pas seul. N'oublions pas qu'il suit les décisions ou conversations d'un parlement qui passe le plus clair de son temps à discuter qu'a agir (et je parle en général attention, je ne vise personne)
Tant que cette question ne sera pas tranchée une bonne foie pour toute cela continuera ainsi. A croire que le couac de mon mandat avec l'armée de Louis n'a pas servi de leçon à la FC.



Code:
rajout après intervention imla et mouss


Dernière édition par Riese le Sam 13 Sep 2014 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:47

Citation :
Et le bordel de la FC et des agrément n'est rien pour nous aider. Bien au contraire.

Faut dire qu'on ne cherche pas non plus la bonne coopération comtoise

Mais à ta décharge, le bordel comtois, j'aurais du le voir venir quand j'ai vu les absences, démissions et les prises de gueule entre conseillers...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:49

En plus on sait qu'il y a des discussions de couloir et non au parlement donc c'est certain que ca n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:55

Entre nous Riese, une simple parole n'a rien de probant.

Personnellement si je donne les versions de couloir, c'est parce-qu'elles existent réellement. Moi mon taff c'est pas d'être attendri par celui ou celle qui a les plus beaux yeux.

Que ça soit Adriah ou Lancelot ou Tartempion, je me priverais pas de lui faire comprendre que ma seule volonté est désormais à son égard de lui écraser mon épée sur la gueule et de tapisser le sol de son sang.

Si c'est moi, je trouverais un moyen de m'écraser sur le tranchant de mon épée, mais comme c'est impossible que ça vienne de moi, je me réjouis de trouver qui pour lui témoigner de toute mon "affection"

Edit:

Imladris, quand je parle de rumeurs et de bruits de couloirs, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Moi j'écoute tout et je remue ensuite la mouise pour essayer d'en faire ressortir quelque chose... Et là je peux t'assurer que je vais puer le purin pendant des semaines vu le tas !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:59

L'agrement de Mike a été retiré vers 23h 10 a peu pret c'etait tjr elyvna capitaine

Celui de lancelot au plus tard deux heures du mat ( j'ai verifié à l'heure de ma deco de la nuit ) tjr elyvna capitaine

( et si je cherche bien dans mes logs je pourrais avoir des heures bcp plus précises )
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:02

Le souci mon cher Kran, une parole n'a rien de probant, mais dans ce cas de figure, on aura malheureusement la parole de la Capitaine contre celle de la fantomatique franc comtesse. Tu comptes t'y prendre comment pour avoir des preuves et des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:03

Voici ce que je viens de recevoir de mon fils, qui est avec Chevreux à Genève.

Mattissan a écrit:
Chère maman,

Je vous confirme avoir vu que hier soir, l'armée de Akkar n'avait plus son petit drapeau Dolois sur la flamme rouge hier (à 19h heure du Québec il ne l'avait plus)
Shenkj l'avait encore quant à lui à cette même heure.

Bisous maman
Mattissan,
Votre fils

Édite posté en même temps que Riese
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:07

Je m'y prends selon les heures avancées par les uns et les autres.
On dit quElvyna a été remerciée temporairement à 4.00 du matin.

Hors l'armée d'Akkar a perdu, et confirmation à nouveau, à maximum minuit.

Ca devient compliqué dès lors de remettre sur le dos D'Adriah le retrait de l'agrément des S.A
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:11

Bha tiens dit elle seulement et parti plutôt que s’énerver inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:12

Je crois qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé...

Vivement le prochain conseil en priant que ça ne soit pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:14

Le système Impérial est évident, c'est un ensemble de provinces, dix huit au total qui forme une nation.

La Franche Comté détenait les agréments comtois, et ces agréments permettaient à des soldats, italiens, allemands, albanais, français, savoyards, lorrains, hollandais de pouvoir combattre et défendre la frontière naturelle à un pas de Saint Claude et Annecy.

Ce soir il risque d'y avoir des morts et du sang répandu, ce seront des comtois comme dame Delphia, mais aussi des impériaux, je veux bien qu'on parle de respect, ou de prétendues menaces votre grandeur, mais quand le comté, qui a la responsabilité, et de nombreuses vies entre ses mains laisse du sang se répandre, il n'y a aucun justificatif défendant ce retrait d'agrément.

Si la diplomatie Franc Comtoise, et j'en ais longtemps discuté avec le chancelier qui n'est autre que mon demi cousin voulait en discuter, il pouvait faire une demande officielle, désormais du sang sera répandu, plusieurs soldats mourront ou seront grièvement blessés et au courant des prochains jours, il y a de fortes probabilités pour que Genève soit prise et que les attaques sur la Lotharingie reprennent, et ce ne sera pas la faute des comtois, ni celle de l'Eglise ou de l'Empire, mais de l'acte qui aura été commis par ce retrait d'agrément, et qui vient insulter tous les voisins du comté.

Pour ces agréments, le capitaine comtois de l'époque les as donnés après avoir reçu une demande de l'Empire, le parlement de l'époque avait accepté la demande de l'Empire et je peux avoir le témoignage de ce capitaine lorsqu'il a remit les agréments aux Saintes Armées, cet ancien capitaine est ici présent, c'est celui qui vous parle, si le comté avait voulu retirer ses agréments, il aurait pu faire à tout moment une demande officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:20

4hrs du matin c'est la fermeture des portes du royaumes (mise à jour), elle peut pas avoir été remercier à cette heure.
Essayer pas de savoir qui a fait la magouille, jamais vous trouverez, c'est toujours la même chose. Une chose très dommage mais bon, plus ça va et plus on aime se faire des magouilles dans le dos...


Edité posté en même temps que les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:24

Moi je constate.

L'armée de Mike a perdu son agrément à 23.10
L'armée d'Akkar a perdu le sien à 1.00 (cf le fils de Missely), peut-être avant, car c'est à une heure du matin que son fils a remarqué que.
L'armée de ShenkJ aurait perdu le sien après ou avant? Finalement je sais pas.
L'armée de Lancelot je sais pas.

Donc quand on me dit que le Capitaine a été démis de ses fonctions aux alentours de l'ouverture des portes, même 3 quart d'heure avant, ça ne change rien pour l'armée des SA vu ce qu'on nous rapporte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:33

Et cela te donne quoi comme réponse de savoir les heures de perte d'agrément. Ça règle pas le problème et le bordel qu'il y'a maintenant.

Moi ce que je note par contre, et que personne ne souligne. C'est la démission mystère de la FC et qui en plus ne laisse aucune explication et donc laisse toutes les responsabilités à son Capitaine. Voilà ce que je retiendrai de tout ce foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:38

Si le Capitaine a perdu son poste aux alentours de 3-4 heures du matin, cela veut dire que ça peut-être que le Capitaine. Ca ne règle pas le bordel, mais ça l'explique déjà en partie.

Pour le reste, je me renseigne.

La Franc Comtesse si tu veux mon avis a démissionné sur un coup de tête car elle aura finit par tout laisser tomber. C'est une peu ce que certains de la noblesse lui demandaient hier qui plus est. 

En attendant, moi je fait des constats sur les éléments donnés ici. Et si je tombe sur des éléments nouveaux qui me redirigent sur d'autres personnes, j'irais vers ces autres gens, qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:42

humm  vers 3h50 moi j'ai eu un drôle de phénomène avec le marché...  ca coïncide avec le problème d'agrément de Shenkj non?


En fait le marchant (événement) me dit que les étals ont été vidé mais a aucun moment le vendeur avait fait annulé la transaction mais les denrées se sont a nouveau retrouvé chez elle.

Citation :
2014-09-13 03:50:07 53 Achat annulé faute d'offre de vente  -409,50
2014-09-13 03:50:07 601 Achat annulé faute d'offre de vente -409,50  
2014-09-13 03:50:07 53 Achat annulé faute d'offre de vente  -81,90
2014-09-13 03:50:07 601 Achat annulé faute d'offre de vente -81,90
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:43

Citation :
Ce soir il risque d'y avoir des morts et du sang répandu, ce seront des comtois comme dame Delphia, mais aussi des impériaux, je veux bien qu'on parle de respect, ou de prétendues menaces votre grandeur, mais quand le comté, qui a la responsabilité, et de nombreuses vies entre ses mains laisse du sang se répandre, il n'y a aucun justificatif défendant ce retrait d'agrément.

Juste au cas où vous ne l'aurez pas remarqué mais là, le Comté est totalement en faillite organisationnelle...

Donc vous pourrez dire ce que vous voulez mais là, y a personne aux commandes en Franche-Comté...

Citation :
Si la diplomatie Franc Comtoise, et j'en ais longtemps discuté avec le chancelier qui n'est autre que mon demi cousin voulait en discuter, il pouvait faire une demande officielle, désormais du sang sera répandu, plusieurs soldats mourront ou seront grièvement blessés et au courant des prochains jours, il y a de fortes probabilités pour que Genève soit prise et que les attaques sur la Lotharingie reprennent, et ce ne sera pas la faute des comtois, ni celle de l'Eglise ou de l'Empire, mais de l'acte qui aura été commis par ce retrait d'agrément, et qui vient insulter tous les voisins du comté.

On vous avait prévenu... Vous avez préféré mettre des oeillières... Advienne que pourra

La Lotharingie est une entité inventée par des empereurs sans volonté provinciale... Parlons de ce qui existe vraiment : la Franche-Comté que vous avez ignoré et menacé, la Savoie et la Lorraine

Pour le reste, et bien on se protégera comme toujours

Citation :
Pour ces agréments, le capitaine comtois de l'époque les as donnés après avoir reçu une demande de l'Empire, le parlement de l'époque avait accepté la demande de l'Empire et je peux avoir le témoignage de ce capitaine lorsqu'il a remit les agréments aux Saintes Armées, cet ancien capitaine est ici présent, c'est celui qui vous parle, si le comté avait voulu retirer ses agréments, il aurait pu faire à tout moment une demande officielle.

l'armée de Shenkj n'ai même pas considéré comme impériale d'après vos PROPRES autorités militaires... Donc on a appliqué la loi comtoise : pas de contrat = retrait d'agrément.

Et si l'Empire avait au moins une liste à jour de ce qu'on doit considéré comme armée réellement agrémentée par l'Empire ou pas, ça aiderait pas mal les gens...

Seules les armées impériales et comtales peuvent avoir l'agrément : ni plus ni moins...

Si ça foire c'est aussi de votre faute en Empire...

Vous pourrez parler de mon idée de créer des listes d'armée impériale à agrémenter... N'oubliez pas de dire que ça vient de moi...

Citation :
et que personne ne souligne. C'est la démission mystère de la FC et qui en plus ne laisse aucune explication et donc laisse toutes les responsabilités à son Capitaine.

elle est grillée mais en tant que régnante elle est aussi responsable du bordel que les autres conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:48

Je ne comprends pas le rapport entre le marcher et ShenkJ?
En règle général, y a annulation de vente quand il y a déplacement il me semble.

Sinon, j'apprécie la preuve de bon sens de tes propos Imladris. Cela fait des mois que l'armée de ShenkJ a un agrément autorisé par la Franche Comté, et c'est la veille de l'attaque Genevoise qu'on le lui retire comme celui d'Akkar. 

Et je rajoute à nouveau ce fait: Pourquoi on ne le prévient pas? Parce-que là, en plus de lui retirer l'agrément, on l'a tout bonnement donné en pature aux armées ennemies. Alors appliquer les règles je veux bien, faire preuve de bon sens serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:48

Ricana.

Facile de fuir face aux reproches, aux problèmes. On fait un mandat on le fait jusqu'au bout bon ou mauvais. Les erreurs font malheureusement parti du jeu. Je ne te l'apprends pas et je ne l'apprends à pas grand monde ici. Si tous les FC avaient démissionné sur un coup de tête parce que c'était le bordel et bien on en aurai eu des FC.

Elle a tout fait pour l'avoir pour son trône je crois en plus. Donc je trouve cela trop facile.

Maintenant si il faut regarder les actions de chacun pour se disculper et bien on est pas sortie le séant des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:50

Kran.. y'a pas eu d'annulation (bon j'ai voulu faire en rp mais bon on ira en hrp. Plus on parle plus je pense qu'il pourrait s'agir d'un bug... ce qui pourrait donner aux même heures que j'ai eu avec le marché.. enfin bref tant pis pour le rp sur le coup Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:52

Elvyna est arrivé à Vesoul ce matin, je l'ai vue, j'étais de garde.

Pour ce qui est de Genève, je m'en contre fou de la situation là-bas, pour ma part, aucune armée impériale n'y est légitime, car à l'heure d'aujourd'hui, ni le royaume, ni l'Empire n'a prit le temps d'expliquer la raison de ce conflit, Genève est une ville franche, qu'elle assume sa situation...

Ce n'est malheureusement que la résultante d'une initiative non consultative.

Moi ce qui m'intéresse c'est Dole et le risque que la capitale encourt, les réponses aux nombreuses questions et les raisons de la démission de la FC...

Si vous voulez parlez de Genève, ouvre un débat paralèlle
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:53

Le problème de la démission d'Adriah est un autre problème que le retrait des agréments, Riese.

Adriah devra aussi répondre de sa responsabilité du côté de sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:55

Citation :
Sinon, j'apprécie la preuve de bon sens de tes propos Imladris. Cela fait des mois que l'armée de ShenkJ a un agrément autorisé par la Franche Comté, et c'est la veille de l'attaque Genevoise qu'on le lui retire comme celui d'Akkar.

Bordel quand je t'ai dit qu'on en parlait au Parlement depuis un moment...

Façon j'avais prévenu il y a plusieurs mois de cela ici même qu'en absence de contrat en bonne uniforme, ça poserait problèmes...

Je pensais pas que les évènements me donneraient raison aussi vite et j'ai rien fait pour à part donner mon avis au parlement... Avis partagé par beaucoup...

Citation :
Et je rajoute à nouveau ce fait: Pourquoi on ne le prévient pas? Parce-que là, en plus de lui retirer l'agrément, on l'a tout bonnement donné en pature aux armées ennemies. Alors appliquer les règles je veux bien, faire preuve de bon sens serait bien aussi.

Sur ce point, je te l'accorde... Il y aurait du y avoir un courrier mais ça on en avait pas discuté au Parlement... tout comme le retrait des autres armées d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:58

Que ça ce discute au parlement, ok. 
En attendant, le grand chef des armée reste le Franc Comte. Si Franc Comte donne pas feu vert pour modification agrément, on n'y touche pas. Retirer l'agrément sans demander l'aval au Franc Comte c'est aller trop vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:00

Ah bon, pour toi cela est un autre problème? Pour moi le tout est lié. Et personne n'entends ce que dit Kalvin ?

Il vient de dire qu'elle était sur la route pour la nuit, la Capitaine. Donc ... cela relance le débat. Enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:09

Ce n'est pas aux Franc Comtois de décider de la légitimité d'une action Impériale, maintenant, c'est un avis personnel, et chacun y a droit.

Concernant le problème, c'est lié, oui et non.
Le Franc Comtesse n'a pas demandé retrait des agréments, cela a été fait délibérément, par erreur ou non.

La Franc Comtesse a démissionné, cela n'empêche pas le Conseil de tourner, y a des élections internes normalement prévues et le Conseil va changer dans moins d'une semaine. Alors qu'importe les histoires à côté, le Conseil peut très bien continuer à fonctionner le temps qu'il faut.
Concernant L'armée Genevoise, elle est actuellement aux prises avec Genève, elle viendra peut-être en Franche Comté, peut-être pas. Je vous rappelle qu'il reste une armée en Franche Comté et qu'elle a le temps de faire le nécessaire si besoin est pour contrer la venue de l'armée si elle décide de venir.

Concernant le voyage d'Elvyna, elle a pu partir à n'importe quelle heure avant l'ouverture "des portes". Elle a dit elle même qu'elle avait retiré l'agrément de Mike. Elle est partie de Luxeuil, elle était donc dans une ville la veille et dans une ville aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:10

Citation :
Stop au blaba, vive l\'action ! (S.B.V.A) (Mike.de.naueriels, Selenic, Badak, Pasinul, Theodran., Logan.kane, Pendarric, Keiro, Jeangui, Mimiaou, Lorelanne, Matifas) - LISTE INCOMPLÈTE

Alors je dis... chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:13

et donc, par ce simple fait elle est coupable. Ce que constate comme fait Kran, c'est que cette nuit Evyna était sur les routes, es tu en mesure d'affirmer quoique ce soit prouvant le contraire ?

Amène moi des faits, en attendant, le ait que j'amène est que j'ai vu Elvyna est à Vesoul et qu'elle est arrivée durant la nuit...

J'ai pris ma garde à 20h et je l'ai achevé à 5h...Quels sont tes faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:21

Moi je sais qu'elle est partie de Luxeuil et est arrivée à Vesoul. 
Et ce qui est magique dans le monde dans lequel on vit, c'est qu'on peut avoir un cheval tellement rapide que l'on peut partir à 3h59 du matin et arriver à 4.30 du matin 20 à 30 noeud plus loin.
Ces faits ne veulent pas dire grand chose pour moi en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté attaquée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: