Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Franche-Comté attaquée !

Aller en bas 
+20
Misselyzya
Riese
Claya
Jane Elizabeth Adala
Floriane de Cheroy
Krän
Mousseline
Flora_
Noa
jasona
Dina_
Chevreux
Kalvin.
Debenja
Eon
jerone
Lancelot.
ilays
Imladris
Adriah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:21

Et il y a une différence entre aucun soutien et du soutien insuffisant, c'est juste ça que je faisais remarquer... J'ai été un des premiers à faire remarquer que rien avait été vraiment préparé avec la FC.

Mais tout autant j'ai été virulent au début de la guerre, autant finalement s'attaquer directement à Genève en force pour une fois, ne fait pas de mal contre ce nid à brigand juste à côté de nous.

Et si le Comté était un minimum ouvert, rassembleur, et intelligent, l'après guerre serait déjà réglé depuis belle lurette... Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:44

On est d'accord, mais pour être rassembleur, encore faut-il être honnête et franc...à partir de ce simple fait là, je serais déjà moins fermé à ce qui s'est passé.

Quant à s'attaquer à Genève, avec les bonnes raisons, oui...pour l'heure, je les attends toujours les raisons...

Je n'aime pas le coté mouton, et en fonction des propos entendu, certains disent que c'est la religion, d'autres, les brigands...pour ce que j'en retire, c'est juste une démonstration de force aux accents religieux, et à cela, je ne peux pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:06

Citation :
Quant à s'attaquer à Genève, avec les bonnes raisons, oui...pour l'heure, je les attends toujours les raisons...

Les raisons... Simplement parce que l'évêque aristotélicien a été remplacé par un représentant du culte réformé... Dans leurs lois, cela pouvait être valuable... Personnellement ce sont des affaires qui les regardent

Mais ça n'a pas plus ni à Comyr, ni aux savoyards qui ont fait du lobbying...

Le plus "drôle" dans l'affaire c'est que c'est une demande de la Savoie de rétablir un évêque aristotélicien (une partie des cures de Savoie dependent de l'évêché de Genève) et c'est les armées sous pavillon comtois et la Franche-Comté qui paie...

Maintenant l'argument des brigands s'y est ajouté utilement...

Si l'intervention avait été de mettre à bas ce nid de brigands, je l'aurais applaudit... D'ailleurs, j'ai toujours dit que c'était bien fait pour eux...

Le problème est que c'est une guerre qui n'a jamais été fait pour ça

D'ailleurs, on a jamais cherché le soutien des comtois... Sauf de quelques personnes... proche de l'ancien Roi de Lotharingie et après on dira qu'il y a pas d'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:13

Est-on en train de faire le procès de la situation de Genève ici ?
Il me semblait avoir clairement dit que cela n'avais pas lieu de se faire ici, en salle de la noblesse.

Invitez-moi en un autre lieu, j'irai alors discuter de ça.

Je ne suis présentement pas habilité à pouvoir parler ouvertement des raisons passées de cette situation.
Je suis revenu de ma longue retraite et Genève était déjà sous la protection des Saintes Armées.
Les agrément avaient déjà été donnés.

Bref, voulez-vous que l'on parle de Genève ? Faisons le hors de ces murs... car ce n'est ni le lieu, ni les personnes désignées pour prendre des décisions.

Mais hélas, je vous sens de mauvaise foi dans cette affaire.
Vous oubliez trop de choses, ou ne voyex que ce qui semble faire votre affaire pour justifier vos propos.
Peut-être n'est-ce pas à vous de m'inviter ailleurs à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:19

c'est un tout, ce n'est qu'une suite logique de position et de non prise de position vis à vis de la situation...

La FC n'a pas été attaquée, elle s'oppose seulement sur deux fondements et deux avis. Après on peut en discuter ailleurs, certes, mais nous ne faisons que reprendre des arguments avancé par vos soins, et le remettons dans une lecture différente de contexte.

Quoiqu'il en soit, si vous voulez parlez des agréements comtois disparu à Genève, vous parlez par la force des chose de Genève, non ?

sourit

Normal qu'on en revienne à la genèse de la situation.

Donc, on acte l'absence d'agréement, on acte le fait que ca fou la merde au défense, on s'en tient à cela...moi cela me convient, mais ne commencons pas à creuser les conséquences et les raisons, pcq à ce jeu là, il est normal de revenir en arrière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:22

Ce n'est pas nous qui nous plaignons de la perte des agréments des armées saintes...

Quant à la "protection" des Saintes Armées? Fauchez à l'aveugle, ce n'est pas ce que j'appelle de la protection...

Il y a eu des innocents dans ces fauchages idiots et stupides

Pour le reste, en effet, on en a déjà discuté en long et en large et la Franche-Comté est clairement fracturée sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:43

Je ne suis pas juge, ça ne m'empêche pas de donner mon avis, qu'il soit à ton gout ou pas.
Et oui, j'assume parfaitement le mot "traitrise", parce-qu'il n'y a pas d'autre terme pour qualifier ce qui c'est passé.
Traitrise envers ceux qui sont mort à cause de cela.
Traitrise envers l'Empire
Traitrise envers tous ceux qui se sont battus.

Il y a des gens qui ont du sang sur les mains, celui de Comtois, d'Impériaux et d'hommes d'églises. Et ça, c'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:51

Vice versa à l'époque Kran, vice versa à l'époque...

hausse les épaules

A ce jeu là, il y aura toujours deux vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:53

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses... Il n'en reste pas moins que tu n'as pas le pouvoir de juger qui que ce soit ou condamner qui que ce soit...

Ademettons que la rumeur qui dit que tu as conseillé Adriah durant cette fameuse nuit est vraie?...

Est-ce que cela veut dire que tu as magouillé en tant que ministre royal et fait des ingérences dans les affaires comtales?


Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:53

(Et hop on termine ici pour continuer à côté Wink zou !

Arrow http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=17387549 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté attaquée !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: