Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Franche-Comté attaquée !

Aller en bas 
+20
Misselyzya
Riese
Claya
Jane Elizabeth Adala
Floriane de Cheroy
Krän
Mousseline
Flora_
Noa
jasona
Dina_
Chevreux
Kalvin.
Debenja
Eon
jerone
Lancelot.
ilays
Imladris
Adriah
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:02

Non, c'est juste qu'ils font front commun derrière la Chancellerie Impériale pour Genève, exceptée une, je vous laisse deviner laquelle.

Je pense qu'entre un Empire qui donne une voix à tous et une Franche Comté qui veut négocier seule, le plus exclusif n'est pas celui qui porte 17 voix que celui qui porte la sienne en ignorant celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 5:51

Front commun...

Ben voyons...

Vous allez négocier sur quelle base?

Quels sont vos buts de guerre?

Vous savez ce que veut le Parlement comtois?

Je ne savais pas la chancellerie impériale aussi prétentieuse
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:59

Au passage, le régent de Franche-Comté confirme bien qu'il y a eu changement de capitaine...

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:00

Le franc comte non ?

N'est pas très au fait de ce genre de nom en cas de changement

Oui c'est ce que je lui ai fait remarqué ce matin. J'attend le nom du remplaçant qu'il y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:04

Ben thomas est au courrant puisqu'il dit :

Citation :
Cidhan, qui soit dit en passant a été le Capitaine remplaçant mis par Adriah, pour répondre à votre question,

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:05

Je parle du changement Elvyna et Cirdhan...

Donc beaucoup ont eu raison de dire qu'Adriah a effectivement changé de capitaine...

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:22

Ilays hoche la tête à l'affirmative laissant les autres à leurs propres déductions à présent.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:48

Jasona qui passait par là fut soulager d'entendre enfin que sa fille n'était pas mis en cause pour cela.

- Et bien, au moins un problème de réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:00

comment pouvez vous dire cela sans preuves ?

Elle a a changé de capitaine soit mais quel capitaine a viré les agrements ? ou sont les preuves ?

amenez les avant d'accuser d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:06

Qui accuse ?

J'en ai entendu accuser elvyna mais personne cirdhan.

Nous disons juste que beaucoup ont eu raison de penser qu'il y avait eu passassions de clefs qui plus est très furtive de la part de la FC démissionnaire. Ce qui pensaient ça avaient vu très juste.

Maintenant pour ceux qui ont accusé elvyna, ils peuvent tout autant accusé cirdhan.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:10

La seule chose dont nous sommes certains c'est que les armées basées a Genève ont perdus leur agréments dans les mêmes minutes que l'armée de Mike. ( Dixit le cap  d'une des armées )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:27

Moi j'ai juste dit que c'est un element important. On avait avancé cette hypothèse qu'il y a eu un changement de poste. Hypothèse est confirmée

Cela ne veut évidemment pas dire qui a enlevé les agréments...

Pour moi, le seul agrément qui a été légitimement retiré est celui de Shenkj (même si la manière ne fut pas élégante).
Pour les autres armées,
- celle de Mike même si je n'aime absolument pas ses manières et sa manière de cracher sur nos lois, aurait du conserver son agrément ;
- idem pour celle de Lancelot ;
- idem pour les armées saintes même si l'Empire porte une part de responsabilité en affichant pas publiquement quels sont les armées devant recevoir agrément impérial ou pas. A force d'éluder le débat sur ces questions en Diète... J'ai presque envie de dire "bien fait!"

Sinon je sais que Mike a menti sur un point dans ses affirmations... Il a dit avoir mis des gens sur la liste et que les combats ont eu lieu à cause de cela. Apparemment ce n'est pas comme cela que ça s'est passé... Le fait qu'un gouverneur expérimenté commet une erreur aussi grosse c'est soit de l'incompétence soit qu'il a menti...

( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2209148 )

Néanmoins là encore, on ne peut pas determiner qui a attaqué qui...

Dans tous les cas, beaucoup d'éléments à charge ou à décharge... Je ne pense pas qu'on pourra pointer du doigt les responsabilités finales

Une chose est sure, par contre, je ne crois pas qu'Adriah sera de nouveau franc comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:40

Et moi, la seule chose ou je suis certaine c'est que ma fille est lynchée ici, sans moyen de ce défendre sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:44

Citation :
- celle de Mike même si je n'aime absolument pas ses manières et sa manière de cracher sur nos lois, aurait du conserver son agrément ;

Tu te contredis imladris car ici meme dans cette chambre tout le monde voulait ce retrait d'agrement pretextant que ce n'etait pas une armée Imperiale et que Mike voulait prendre le chateau, vous vous etes trompés de cible. M'enfin l'imperatrice est de retour, je doute qu'elle ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment de tout ce beau bordel, et s'il le faut je rechercherais tout ce qui a été dit sur cette armée imperiale menée par Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:18

Je ne me contredis pas

Moi j'ai jamais dénié le fait que ça soit une armée impériale... Je ne suis pas bête à ce point là

Il n'empêche que le Mike ne respecte pas nos lois...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:22

si tu ceux parler de la candidature de mon epoux on peut en parler, trois fois candidat aux comtales et jamais personne n'a relevé sauf maintenant, personne n'a relevé non plus quand il a repondu au ban FC ou imperial et que je sache il est encore mon époux avec sa residence à Moissey qui n'est pas terre bourguignonne.


d'autre part votre loi sur les elections et la residence contredit une autre loi.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:26

Comment peut-on être sur que c'est dans la même minute alors que d'après les infos que j'ai, ils n'ont même pas été capable de remarquer que l'armée de Shenkj à perdu ses agréments plusieurs jours avant ! PLUSIEURS JOURS !

Alors laissez moi rire ... dans la même minute !

En réponse à Imla, l'armée de Mike pour moi si elle devait retirer l'agrément à partir du moment où cette armée n'était plus impérial et surtout sachant que, si je ne me trompe pas, il y avait des bruits signalant que Mike ne détruirait pas son armée !

Concernant l'attaque ... pour moi c'est plus que claire ... soit disant y a eu combat car il y a eu listage d'ennemi ... c'est un peu gros non sachant que cela n'est pas possible, les soupçons se posent quand même, à mon sens, de plus en plus sur Mike et non sur Lancelot !

Maintenant nous avons un nouveau Franc Comte ... qui prend ses décisions effectivement ... même si celle-ci peuvent être contestable dans certaines nominations !

Et la loi contredit quelle loi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:27

Floriane de Cheroy a écrit:
si tu ceux parler de la candidature de mon epoux on peut en parler,  trois fois candidat aux comtales et jamais personne n'a relevé sauf maintenant, personne n'a relevé non plus quand il a  repondu au ban FC ou imperial et que je sache il est encore mon époux avec sa residence à Moissey qui n'est pas terre bourguignonne.





je parlais surtout des poutrages non conformes à la loi... C'est ce qui m'a le plus choqué pour ma part

Citation :
d'autre part votre loi sur les elections et la residence contredit une autre loi.

A titre personnel, j'ai jamais été un chaud partisan des lois électorales...

Je n'étais déjà pas pour à l'époque quand ça a été promulgué... Ceci étant dit, je considère que seul des comtois (à définir, je présume) ont le droit de se présenter aux elections

Et si des lois se contredisent, à défaut, seule la constitution prime
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:29

Bah voyons, la fameuse armée impériale se permet d'attaquer une armée comtoise, la fameuse armée impériale se permet de faire couler du sang de Comtois, la fameuse armée impériale se permet de bafouer toutes nos lois et la fameuse armée impériale devrait être pardonnée de ses crimes ?
Le bordel est simple, vous avez sali la réputation de ma cousine, la mienne, celle de mes mercenaires, prétextant qu'ils étaient des brigands et donc, une menace pour Dole !

En parlant de brigand, si je suivais la logique de Mike, j'aurais dû faire comme lui et l'attaquer pour trois raisons :

- La première est ce fameux Pendarric, un traître qui a combattu la Franche-Comté dans quelques batailles, qui a été reconnu de trahison apparemment.
- La deuxième est selon ma source, cette chère Sélenic qui serait une brigande de grands chemins, qui serait une ancienne cheffe d'un groupe appelé Froufrous. Par gentillesse, je vais vous épargner ma réflexion sur ce nom merdique. Rajoutons à cela qu'elle a en palmarès le pillage de la ville de Brignoles pendant que Fatum attaquait la Champagne, qu'elle a participé à des pillages en Savoie, en Bourgogne.
- Et enfin, notre cher traître du parlement, Testa, ancien membre des jokers dont son chef avait l'intention avant de rejoindre les rangs impériaux, de piller le village de Saint-Claude.

Mais oui, quel modèle de perfection cette fameuse armée impériale ! Et notre cher gouverneur Mike qui aime tant chasser le brigand se permet d'avoir en ses rangs, trois beaux spécimens de perfection et d'innocence.

Alors, je vais vous dire, heureusement que je n'ai pas suivi la même logique que lui, sinon, c'est à un bain de sang que ce bordel se serait tourné.
Mais à la différence de lui, moi, je respecte la loi. Alors l'Impératrice peut seulement venir me voir, et j'espère que sa fille qui traîne dans les parages lui passera le mot. Car son attaque sur son armée, est loin d'être une histoire clôturée et que je compte bien demander des dédommagements.

En ce qui concerne mon agrément, je pourrai très bien poursuivre la Franc-Comtesse également pour non-respect de mon contrat comtal et demander au comté un dédommagement. Qu'elle nomme quelqu'un pour remplacer la capitaine afin de me retirer mon agrément est un acte de lâcheté et impardonnable ! Elle montre bien ici son véritable visage. Mais parce que le Comté n'a pas à payer les pots cassés d'Adriah, je vais m'abstenir.
Par contre, il vaut mieux pour son ex-grandeur Adriah, que je ne croise pas son chemin, car là, je ne ferais aucune preuve de clémence avec celle qui m'a jugée et condamnée de trahison sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:40

Floriane de Cheroy a écrit:
si tu ceux parler de la candidature de mon epoux on peut en parler,  trois fois candidat aux comtales et jamais personne n'a relevé sauf maintenant, personne n'a relevé non plus quand il a  repondu au ban FC ou imperial et que je sache il est encore mon époux avec sa residence à Moissey qui n'est pas terre bourguignonne.

Ha bon ?

Votre mari n'a pas emménagé il y a un mois à Dijon ?
Ce qui expliquerais pourquoi lors des précédentes élections nous n'avons rien dit.
N'es ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:55

@Debenja
J'ai rapporté dans l'après-midi que Shenkj n'avait plus l'agrément. Mais Akkar l'avait encore.
De puis quand, j'avoue que ce n'étais pas là mon devoir de surveillance, mais je l'avais rapporté avant que le retrait massif n'ait lieu.

Le retrait a été constaté par le capitaine qui, de ma preuve, l'avait l'après-midi et plus le soir a 20 minutes avant la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:05

Citation :
Alors l'Impératrice peut seulement venir me voir, et j'espère que sa fille qui traîne dans les parages lui passera le mot. Car son attaque sur son armée, est loin d'être une histoire clôturée et que je compte bien demander des dédommagements.

Un soupir, un sourire.

Sire Lancelot, je ne traine pas, il ne faut jamais dire qu'un noble traine, ce n'est pas convenable. Cependant je passerais le mot à ma mère, mais je vous prierais d'être clément, les uns n'ont pas à payer pour les autres et ma mère sort de couche, elle est encore faible.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:10

A mon avis, Jade demandera l'opinion le plus large possible...

Mais la connaissant, elle ne sera surement pas ravie du foutoir comtois
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:16

Citation :
Mais la connaissant, elle ne sera surement pas ravie du foutoir comtois

Je n'aurais pas employé ces mots de la même façon, mais je suis d'accord avec vous.


Dernière édition par Jane Elizabeth Adala le Lun 15 Sep 2014 - 14:33, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:20

Vous inquiétez pas, votre mere à l'habitude de mon langage chatié par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:46

Moi je me pose une question...

Que fait l'armée municipale de Luxeuil à Saint-Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:49

Elle se fait chier car on l'a bannie de Dole, qu'il n'y avait pas non plus de Comte pour lui donner des ordres.
Sinon, quand on a du temps, on s'amuse au lancer de cailloux. Pour l'instant, le nain mène la danse dans la partie.

Et c'est une armée comtale, juste qu'elle est basée à Lux
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:54

ceci étant dit... Si les genevois se repointent via Genève... Saint Claude n'est pas dénuée de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:19

Ecoute encore et encore, tout se mélange pour changer et au final on avance pas. Ah si un peu.

Donc on a un nouveau régnant pour quelques jours, dois je relancer les allégeances ? question futile dans un sens vu le temps qu'on met pour un qui est là deux mois.
Un nouveau Capitaine, qui ne serait pas si nouveau que ça.
Des accusations entre comtois, pour changer tiens.
Et le retour de l'Impératrice. Vous lui passerez mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, Jane. Espérons qu'elle soit comme toujours, sage dans sa prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:32

Riese a écrit:

Et le retour de l'Impératrice. Vous lui passerez mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, Jane. Espérons qu'elle soit comme toujours, sage dans sa prise de décision.

sourit

Je passerai votre message Vicomtesse et ne vous inquiétez pas, ma mère a toujours été sage dans ses décisions. Je peux vous assurer que même si elle a des amis, vassaux ou autres, cela ne sera en aucun cas un critère de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:39

Pour la protection de Saint-Claude, s'il n'y avait pas déjà une armée là-bas, je trouve en effet fort utile que celle de Lancelot y soit désormais.

Cependant, lui a-t-on redonné l'agrément ?

Parce que si c'est une "simple erreur" comme certain ont mentionné, alors au moins que celle-ci soit corrigée.

N'attendez pas d'être au pied du mur comme certains m'ont dit il y a peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:45

Je pense qu'on le lui a rendu
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:57

Oui, je l'ai. La question que je me pose est : est-ce que je vais être banni de SC aussi ? Non parce que à se demander ce que je fous là-bas, je commence à me poser des questions à force. Oui, je sais, je suis amer, mais difficile de digérer l'affaire doloise qui me reste encore en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:06

Si vous me demandez votre avis, gouverneur Lancelot, et si jamais Saint-Claude grogne de votre présence, je vous invite à venir nous rejoindre à Saint-Claude. Wink

Mais avant de faire le déplacement, avertissez moi car je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose. Je transmettrai votre nom d'armée au gouverneur Akkar.
N'ayant plus l'agrément de la Franche Comté, il ne peut plus avoir "Toutes les armées Franc Comptoise" en amis. Il doit le faire pour chacune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:21

Jane Elizabeth Adala a écrit:
[
Je passerai votre message Vicomtesse et ne vous inquiétez pas, ma mère a toujours été sage dans ses décisions. Je peux vous assurer que même si elle a des amis, vassaux ou autres, cela ne sera en aucun cas un critère de décision.

Sachez que je le souhaite fortement. Prendre une décision aussi délicate, elle aura forcément des amis pour lui rappeler à son bon souvenir. J'espère juste qu'elle prendra le temps de bien tout étudier avant de faire part de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:26

Merci pour l'invitation Chevreux, mais avant qu'on vienne encore me traiter de traître car j'aurai quitté le territoire de ma propre initiative, je laisse le Franc-Comte nouvellement élu choisir ma destination.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:26

« Je vous informe que l'armée d'hérétique est maintenant devant les portes de Genève.
Toute tentative de venir nous prêter main forme est dangereuse.
Je constate aussi que l'armée de Shenkj est toujours là... donc n'était pas en défense comme je l'aurais pensé.... Sad
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:32

On remerciera les irresponsables qui ont retiré l'agrément de l'armée Sainte.
Cette bataille n'a pas été perdu par l'usure ni par les moyens, mais par des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:40

Une précision qui doit être apportée ici, même si cela n'apportera pas toutes les réponses, lors de son attaque, Elvyna s'est fait dérober l'un des jeu de sceau de Capitaine qui était en sa possession. L'autre jeu étant bien à l'abris dans son bureau à Dole ... enfin bien à l'abris n'est pas forcement le bon terme s'il s'avère qu'Adriah à bien ouvert le bureau à une autre personne, ce qui n'est qu'hypothèse qui a, il me semble, été confirmé mais je ne suis plus certain !

Il y a donc un jeu de sceau qui se ballade dans la nature, surement chez nos ennemis ou tout du moins chez des gens qui n'en ferait pas forcément bon usage et qui veulent nuire à la Franche-Comté. Je sais que le parlement est au courant de cela, j'espère en tout cas que le nouveau capitaine aura le bon sens de faire modifier les sceaux, cela pourrait éviter des problèmes dans le futurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:57

« Nous allons tout faire pour défendre la liberté des genévois malgré ce problème d'agrément.
Merci de ton soutien, mon ami Krän.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:39

Pour Shenkj, en tant que parlementaire, j'assume parfaitement ce choix car il n'en avait aucun droit. Pas de contrat comtal, pas d'autorisation impériale confirmée par le staff militaire impérial.

Donc pour lui il était dans l'illégalité la plus strict

Quant aux traitres... Tu es devenu juge pour décider qui est traitre?...

Et comme cette guerre contre Genève n'a JAMAIS été autorisée par le Parlement comtois, je ne vois pas en quoi il y a eu trahison de la Franche-Comté

D'un coté, tant mieux aux royalistes, ça vous apprendra à faire une guerre sans consulter les comtois.

Chevreux a écrit:
« Nous allons tout faire pour défendre la liberté des genévois malgré ce problème d'agrément.
Merci de ton soutien, mon ami Krän.
»

Même celle des réformés?

Parce que si ce n'est que défendre qu'une partie des genevois... C'est mal barre...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:04

Donc, tu défend les réformés, Imladris ?

Remet dont ton Comté princier dans ce cas.

Il n'y a qu'une et seule foi. Celle dans le concordat impérial qui te permet de porter un titre impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:03

On parle d'habitants d'une contrée étrangère où l'on a rien à imposer...

Mais il est vrai que je ne suis pas aussi fanatique que toi...

Travaille à donner à une cour d'appel plutôt que de donner des leçons aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:17

« Doit-on faire ici le procès de cette situation à Genève ?
Je ne pense pas.

J'ignore quelle est ton lien avec les réformés, mais ici, on parle de tout ceux qui affame le peuple de Genève en vidant le marché et en vendant le plus cher possible. Je parle de ceux qui prétendent écouter le peuple mais qui n'en font qu'à leur tête lorsque vient le moment de choisir entre leur propre ambition et le bien du peuple. Je parle de ceux qui hurlent à tout vent que c'est nous les voleurs alors que depuis notre venue, le trésor de la ville ne s'en porte que mieux car c'était un gouffre sans fond à notre arrivée.
Je parle de ceux qui...

Non, ce n'est pas ici que vous me direz que nous avons tors et ferez le procès de la situation.

La trahison ici est qu'après avoir accepté de supporter cette mobilisation en nous donnant l'agrément à nos Saintes Armées, la FC retire ce soutien au moment où ceux qui oppressent le peuple de Genève lancent une nouvelle attaque.

Non, mon vieil ami Imladris, tu vieillis et oublie certaines choses.

En passant, cette "ville étrangère" est le berceau du groupe qui a probablement fait le plus de mal en FC parmi tous les groupes de brigands qu'elle ait connue.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:18

Je ne suis pas responsable de mon travail juridique au sein du Cabinet de Lawrence à toi, mais devant l'Impératrice.

Il n'y a aucune contrée étrangère lorsqu'il s'agit de la Vray Foy. Le Salut de l'âme importe avant des idées matérialistes telles que '' les frontières, les royaumes et les duchés ''.

Sauf que tu es un aristotélicien de facade, avec des amis hérétiques, uniquement pour te marier et conserver tes titres.

Je ne suis pas fanatique, je suis un vrai aristotélicien, tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:21

Je suis d'accord on n'est pas sur le sujet Genève bien qu'indirectement il y touche.

Imla, nous avons assez répeté que cette mission n'était à l'époque pas assez préparée sur certains points. Il faut reconaitre que Genève est toujours dans les mains de ceux qui l'on prise ... effectivement c'est un record, en espérant qu'il continue de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:51

C'est drôle, je n'ai entendu, ni l'empire, ni le royaume soutenir le Comté et les Comtois quand celui-ci criait famine suite à la désastreuse organisation lié à la prise de Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 3:21

Pourtant, on en a reçu du pain quand la menace était dans notre Comté et que c'était Sarani et White aux commandes de la stratégie suite à la prise de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:52

Chevreux vous vous imposez comme des envahisseurs dans une quo ne vous appartient pas. C'est tout ce que je dis. Mes liens avec les genevois sont les mêmes que tous les comtois.

Si l'EA s'amusait àimposer ses lois, ses hommes et une dictature militaire en FC. Je réagirai comme eux.

Quant au soutien comtois... Désolé il n'y en a jamais eu. As tu vu un vote du Parlement sur ce soutien militaire?

Non car on a jamais demandé l'avis du Parlement... Donc pas de soutien politique. C'est une des grosses erreurs de Leif et Comyr... Et pas pour rien si ils ont cherché des francs comtes à leur solde.

Hadrien c'est tellement beau un parangon de vertus... Mais la guerre de Genève actuelle n' est pas une question de foy mais une question politique
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:39

300 pains sur un mois de temps ne nourrissent pas 500 âmes Artifice, tout comme devoir défendre ou reprendre nos villages ne permettent pas de produire les céréales nécessaires aux pains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté attaquée !   La Franche-Comté attaquée ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté attaquée !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: