Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Candidatures à l'élection royale de Lotharingie

Aller en bas 
+15
Héloïse
Floriane de Cheroy
Flora_
ilays
Mousseline
Hadrien
Léonin Monmouth
Debenja
Krän
Chevreux
Riese
Dina_
Kalvin.
Imladris
elias.de.cheroy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:39

Je plussoie Imladris... Cela voudrait dire que certains pourraient votre 2 voir 3 fois selon leurs liens avec les 2 autres Provinces.

Les Seigneurs issus du mérite ont-il le droit de voter?

Nous parlons de BAN, j'aimerais savoir la signification exacte dans ce cas précis.

Les Comtes théoriquement en font désormais partie, ou bien je me trompe?

Sinon, le président voudra bien nous ouvrir un beau bureau de vote en salle des votes?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:01

les vassaux peuvent ils voter comme la derniere fois ou pas ?

je m'explique car certains ne comprennent pas tjr, j'ai des vassaux peuvent ils voter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:08

Je plussoie Floriane, c'est un peu le berdol avec cette nouvelle loi pour s'y retrouver...

Le souci est qu'on n'a toujours pas prévu clairement si nos vassaux reviennent à la Franche Comté ou restent nos vassaux.

Doit-on par conséquent considérer actuellement qu'ils sont toujours bel et bien nos vassaux?

Et font-il partie du BAN?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:15

Faudrait surtout que ce soit pareil partout... je vois mal les vassaux de Lorraine voter par exemple mais pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:21

Je viens de relire les annonces. C'est pas très correct:

Citation :
Les personnes étant nobles dans plusieurs provinces, peuvent voter dans chacun des bans si et seulement si le Président de la Chambre des nobles en a décidé ainsi. Aussi pour les personnes dans ce cas, il convient de se rapprocher de celui-ci pour connaître son choix sur ce point.

Ca veut dire que sur décision d'un, certains auront double vote, voir triple, d'autres risque de ne pas l'avoir. Cela risque de fausser le résultat.

Citation :
- Le Ban, réuni dans les assemblées provinciales de la noblesse, possède une voix, attribuée par un vote interne, soit un total de 3 voix. En cas d'égalité, le Régnant tranche.

Sinon on parle du BAN, donc théoriquement, nos vassaux ne peuvent pas voter, et idem dans les autres provinces, le BAN concernant les vassaux direct des régnants.
Cela étant dit, il est vrai qu'avoir confirmation serait bien, sinon cela aussi va fausser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:47

Je passe très rapidement déposé la réponse du Roy à nos quelques questions (je regarderai pleinement à tout ça lors de mon retour cette nuit) :

- les deux bans différent c'est selon les ce que le président des chambres décide
- conseil et noblesse oui deux vote, un élu est un élu et un noble est un noble, même si c'est la même personne

Donc pour le Roy un noble au conseil à deux possibilité de vote

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:53

Je ne trouve pas ça très équitable mais soit.

Pour le premier cas, j'ai bien compris. Ce que je trouve moins chouette, c'est que si un président d'une chose refuse ce qui est accepté dans les autres, ça va donner ou retirer des droits à certains par rapport à d'autres.

Pour la seconde, je ne trouve pas ça normal non plus.

Mais mon avis n'y changera rien à ce stade.

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:01

En gros on permet un peu de magouilles...

normal c'est le royaume de Lotharingie...

pas grave on peut voter ici... On est plus à une magouille près
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:10

Alors faut-il refaire les dernières élections parce que de 1 les vassaux pouvaient voter.  Et de 2 la dernière fois c'était soit comme conseiller soit comme noble.  

Je crois surtout que cela doit être fait partout pareil.. question d'équité
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:16

Je trouve ça un peu fort comme ils changent les règles en cours de route...

cela devient un pugilat
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:30

Il aurait surtout fallu que ce soit clair depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:33

Et les personnes en attentent de sucessins depuis 23jours ils ont le droit de voter malgré l'absence de succession? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:56

je voterai donc deux fois?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:09

Et questions.. ceux qui ne veulent pas venir sur forum externe votent comment? Par courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:23

Je demandais des précisions au Roy pour votre interrogation sur le ban et vassaux.
Je vous tiens au courant

Et pour le vote des nobles une salle est ouverte sur le forum officiel merci de vous y rendre pour ceux qui peuvent d'exprimer soit en tant que conseillers ou nobles ou maires. Des que j'ai des explications je vous les mets ici. Mais j'ai aussi demandais une note officielle pour éviter tout quiproquo.

Le lien pour le vote
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4816
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:40

En fait, j'ai voté comme conseillère comtale, pour la noblesse aparemment c'est une seule voix entendue qui représentera la majorité des nobles comtois donc pour le vote je pense qu'il faut le faire icilieu et ensuite le représentant de la noblesse indiquera la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:45

excepté que je trouve fort qu'on laisse les nobles votaient plusieurs fois...

Par exemple Sarah Elisabeth peut voter dans le ban lorrain et savoyard... Et elle n'est pas la seule à avoir cette possibilité

Il semble que les autorités royales trouvent cela normal de voter à plusieurs endroits...

Sans compter que les régnants en cas d'égalité ont plusieurs possibilités de vote.

Je trouve ça scandaleux et écœurant. Même Hadrien Marcus a pu avoir une élection plus juste que celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:47

Comme dit c'est la première élection royale à laquelle je prends part. Je ne sais pas si cette organisation est normale ou pas. Cependant, je trouve également un peu fort qu'on puisse voter plusieurs fois et selon la bonne volonté de chaque province si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:49

je ne comprend pas qu'on permette aux vavassaux de voter de toute facon sauf si ils sont envoyé par leur suzerain. Ils ne sont pas vassaux direct du roy delotharingie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:54

En fait la procédure devrait être la même que celle d'Hadrien Marcus.

Non mais si on peut changer au gré du vent...  C'est la porte a du n'importe quoi...


Et j'en reviens... Ceux qui ne veulent pas venir sur les forums externe (Yarwelh me posait la question vu qu'elle ne va plus au ban lorrain) mais veut voter... elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:57

Personnellement j'ai pas de souci à ce que les vavassaux votent... Là n'est pas le problème. On le permet bien en FC

Mais le problème est que des personnes peuvent voter plusieurs fois dans les différents collèges. Pour l'élection d'Hadrien Marcus, on devait choisir son collège et ne voter qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:59

Ben normalement on peut voter individuellement dans le sujet donné donc au pire faudrait que le ban fasse cela pour ceux qui n'ont pas accès au forum externe
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:30

Je demande officiellement à notre président de la CDN de faire en sorte que les nobles concernés par plusieurs bans choisissent leur collège.

Et qu'une fois les votes des nobles des autres provinces, nous annulons les doubles votes dans notre collège
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:59

Pour moi les nobles qui peuvent voter (ce qui va être à définir) vote au sein du castel et la on sais quel candidat aura la voix pour la noblesse comtoise. Le vote ne se fait pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:03

M'en fous où ça se fait

Du moment que des nobles n'aient pas plusieurs voix car ils sont dans des collèges électoraux différents...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:04

Mais pourquoi c'est a définir une fois que les votes sont en cours...

C'est pas un peu... bizarre? Établir les règles après que le tout soit en place...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:04

Il y a un mot pour ça : amateurisme...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:31

on attend alors..
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:04

donc je vais demander a ce que mes vassaux viennent voter, mon epoux votera aussi puisque j'ai deux terres en fc

d'autre part j'ai une terre au luxembourg vassale d'hadrien donc je peux voter aussi

On arrive a une dizaine de voix rien que ma famille et mes vassaux

Je trouve que c'est exagerer mais je ne devrais pas etre la seule a penser ainsi

Apres a surveiller aussi  ceux qui n'ont plus de seigneuries avec les nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:23

Ta terre au Luxembourg tu ne l'as plus depuis la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:32

hadrien m'a confirmé que rien n'etait changé puisqu'annoblie il  y a plus d'an, je suis tjr sa vassale le titre change simplement

et d'ailleurs que fais tu ici toi  ? tu ne devrais plus avoir acces a la cdn


Dernière édition par Floriane de Cheroy le Ven 25 Juil 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:36

Je suis l'épouse d'Elias donc Dame d'Avanne-Aveney

et je suis Hérault du Luxembourg donc en tant que tel je peux t'affirmer que tu n'es plus Dame du Luxembourg car Hadrien est Seigneur de Dinant et non plus Prince de Dinant. Un seigneur n'a pas de vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:41

Dame du luxembourg ??? oula tu devrais arreter de voir des miracles partout je n'ai jamais été dame du luxembourg.

Pour le reste comme dit imaldris magouille comme d'hab tu n'es l'epouse de personne puisque tu es en divorce quand au gamin que tu t'es fait j'ose esperer qu'alexandre reconnaitra qu'il en etait le père.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:43

Dame du Luxembourg dans le sens tu n'es pas Vassal de quelqu'un titré au Luxembourg.

Pour le reste je ne commenterais pas. Je suis encore mariée que cela te plaise ou non. Pour l'enfant il est mort si tu as suivi l'histoire, mais a priori non sinon tu le saurais.

Lui sourit, lui fait une révérence parfaite et tourne les talons pour retourner dans un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:46

Floriane de Cheroy a écrit:
hadrien m'a confirmé que rien n'etait changé puisqu'annoblie il  y a plus d'an, je suis tjr sa vassale le titre change simplement


Pourtant cela a été expliqué à Hadrien, et j'ai eu confirmation du Roi d'Arme Impérial sur ce point.
Dinant est désormais une Seigneurie et ne peut donc plus avoir de vassaux.
Si il veut garder ses vassaux, il doit les "déplacer" sur d'autres fiefs pouvant avoir des vassaux, ce qui n'est plus le cas de Dinant, Seigneurie direct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:50

La regarde partir un  sourire moqueur, elle verra directement avec Hadrien, et elle avait du reussi a se debarasser du mioche après avoir couché avec le chef de famille cheroy. L'immaculée conception n'existait pas en fin de compte.

Si on revenait au sujet initial messieurs dames, desolée de l'interlude causée par cette femme.

la question des votes pour le roy

qui a le droit de voter ? vote t on pour chacune des terres que nous avons ? les epoux en ont ils le droit  ? et les vassaux ?

Si nous trouvons les reponses deja nous aurons avancés surtout que les votes sont ouverts au castel plus nous tarderons à apporter une réponse, plus nous arriverons à la date butoir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:54

La brune trouve que la jalousie est la haine sont des vilains défauts qui font vieillir trop vite et qui pourrisse l'âme et la vie.

Puis écoute la suite des discussions, après tout elle aimerait savoir si elle pourra tout de même voter.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:03

Regarde la brune en haussant les épaules attendant des reponses à ses questionnements.

( je ne rentrerais pas dans ton sale jeu  de rp en pensées )
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:29

Votre époux n'a pour moi pas à voter. Vous votez pour votre titre pas pour votre nombre de terre.
Faudrait peut être stopper à un moment donne les questionnements.

La ou on doit trancher à mon avis. Est ce qu'un vassal à le droit de vote? Et quelle province doit choisir un noble ayant des terres sur plusieurs provinces ?

Pour moi les époux n'ayant pas de terre direct non pas à voter. (Je ne parle pas de ceux qui ont un rang de seigneur par lien vassalique)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 2:00

Citation :
Vous votez pour votre titre pas pour votre nombre de terre.

et  quand il  y a plusieurs titres ?
vous devez avoir la reponse je pense

et il va falloir peut etre se decider qui vote car dans 4 jours les votes seront sur le point d'etre clos

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:20

Ce que j'entends par titre c'est votre rang et peut importe que vous soyez comtesse vicomtesse baronne ou dame. Pour moi, vous votez pour une voix pour le tout que vous avez. Sinon c'est sans fin.
J'ai pose la question j'espère avoir la réponse avant la fermeture des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:45

Ré bonjour à vous tous
Bon j'ai fait remonter vos remarques. Le Roy va faire une annonce pour clarifier la chose sur le vote des nobles.
Mais un noble maire ou noble au sein du parlement votera bien en fonction de ces deux possibilités nobles et sa fonction.

Merci au président de lancer maintenant rapidement le vote de nos chers nobles comtois. Reste peu de temps. Sachant que vous avez une salle au sein du castel pour le vote de la noblesse.


Dernière édition par Riese le Sam 26 Juil 2014 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:50

Comme je l'ai dis, il y a trois systèmes de vote au sein des bans, le système savoyard dit que les vassaux prennent des voix à leur suzerain ce qui les rend précieux, nous nous avons un vote qui est par tête, je suppose donc que ceux portant terre comtoise peuvent voter. Et que notre choix se fera à la majorité plus une voix indépendamment du quorum. Mais je préfère laisser le choix au président et aux autres nobles, que je puisse ou non voter m'importe peu, par contre si j'ai ce droit malgré que je sois d'arrière ban, j'irai voter.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Sam 26 Juil 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:11

Leif_von_dumb a écrit:
Citation :
Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Entetea


    - Unitas virtute -



    Aux nobles de la Lotharingie qui vote en ce moment même leur futur régnant,

Salutations respectueuses.


    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Roi de Lotharingie.À tous ceux qui liront, ou se feront lire.

Il est venu dans mon bureau plusieurs interrogations sur la procédure de vote des nobles des provinces de Lotharingie.
Nous allons clarifier tout cela comme l'annonce de mon Primus l'a déjà fait.

Il n'est valide dans les bans respectif que le vote d'un noble au mérite, qui représente une voix. Nul vassaux de Pierre, Paul ou de Luc ne serait accepté, à part si la personne détient lui même un titre au mérite.

Concernant les nobles au mérite, qui aurait deux titres aux mérites dans deux provinces, chose quasi-rare dans nos régions. Mais concernant cela, les présidents des chambres ou les représentants nobiliaires décident eux même de la validité au nom du vote de cette personne, rappelons que nous parlons des nobles au mérite, et non des personnes qui serait vassaux d'un Lorrain chez un Comtois et qui est marié à un Savoyard.

Ensuite, si un noble est maire ou élu dans son conseil - Il détient un vote de noble et il détient aussi (cela va de soi !) le vote de sa représentation municipal ou de sa représentation comtal-ducal, la municipalité doit s'exprimer par leur représentant, les nobles doivent s'exprimer par leur représentant au mérite et les élus, doivent exprimer leur représentation populaire.

Nous espérons réellement que cette fois-ci, ce sera plus clairs dans les esprits. Pour toute nouvelle interrogation, pertinente de surcroît, notre Primus Cecilia aura la charge de répondre à vos questions et ses réponses seront les miennes.



    Fait, le XXVI Juillet MCDLXII.Qu'Aristote vous guide,Pro Imperium !

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Sceau-11Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Sceau-10

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Signat11


Alors voilà la réponse maintenant à vous de voir si à vous va ou si vous allez encore en discuter pendant trois jours et louper l'élection. Pour ma part je vais au sein de la salle du castel pour avoir la chance de faire entendre ma voix.

sortie et alla directement voter pour je pas louper cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:13

Donc un noble qui est maire votera dans les deux collèges c'est n'importe quoi...

c'est en rupture de ce qui s'est fait sous Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:27

Et pour les successions qui sont encours mais encore non faite on fait quoi?

Car on est avec Thybault en attente de l'ouverture du testament de feu notre père depuis le début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:50

Héloïse c'est en cours donc non officiel tu ne peux donc pas voter en tant que noble.

Imladris si tu as des remarques je te laisse les faire remonter au Roy directement via le primus comme dit sur l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:43

De son appartement dolois ou elle est clouée pour repos forcé, ilays recoit des bribes d'information qu'elle n'est pas sure de saisir. Le cerveau en bouilli et le corps en charpi.

Citation :
A qui voudra bien me répondre.

Salutation

Ne sachant pas trop si on m'a rapporté les bonnes informations je prefere demander confirmations.
Les nobles qui sont aussi maire ou conseiller vote a fois en tant que noble et une fois en temps de conseiller et ont donc double vote ?
Mais les vassaux d'un noble telle que moi vassale de Kran pour mont saint leger je ne vote pas en temps que noble et ne compte pas en temps que tel ?
D'autre part mon époux qui est vicomte ET seigneur de mérite lui ne vote qu'une fois ? Ou son vassal peu voter pour une des terres ?

Merci par avance a qui prendra la peine de me lire et me repondre.

Ilays
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:58

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:05

Nous avons donc toutes les précisions qu'il nous faut ! Voici mes décisions :

1) Le vote se déroulera au Castel : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2199992

2) Je n'ai pas vérifier tous les registres, mais les nobles au mérites doivent choisir la FC ou une autre région ! Pas de double vote pour moi !

3) J'aurais pris la même décision pour un noble actif en politique, mais malheureusement, le Roy ne prends pas la même décision.

Je pense que nous avons toutes les réponses. Je vous invite donc à vous rendre au Castel pour voter. Je vais envoyer un courrier à l'ensemble des nobles aux mérites pouvant voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures à l'élection royale de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.
» Sur la diète royale
» Lance royale
» Membre de la Hérauderie Royale
» La Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: