Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:09

Ici seront inscrits les documents et informations venant de la Chancellerie Royale de Lotharingie. Les membres du parlement ou la chancelière pourront ouvrir des salles adjacentes selon leur bon plaisir pour toutes discussions sur ce sujet.

Citation :
La Hiérarchie de la Chancellerie de Lotharingie

Roi (régent): Imladris Van Ansel


Bureau de Direction de la CRL


Surintendant de la Diplomatie Royale : Pjotr Alexander de Sévillano
Chancelière de Savoie : Braie de Féternes
Chancelier de Lorraine : Elfry de la Fiole Ebréchée
Chancelière de Franche Comté : Verania von Dumb


Répartition des ambassades




Provinces dites proches :
Royaume de France -->
DKR -->
Confédération Helvétique -->

Provinces dites éloignées :

Royaume d'Angleterre -->
Royaume Unifié d'Espagne -->




Dernière édition par Verania le Lun 6 Aoû 2012 - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:26

La Franche Comté et la Savoie ayant refusé la fusion des Chancelleries provinciales, le Surintendant a rédigé une autre proposition de charte. Cette charte recadre la diplomatie royale dans son contexte propre, les relations diplomatiques avec les autres royaumes.

Les discussions ne font que commencer. Lorsque les membres du bureau de direction seront tous tombés d'accord sur le texte, il sera présenté au parlement, à moins que le Surintendant ne le permette pas. Si c'était le cas, le Franc-comte en exercice pourra sûrement venir en prendre connaissance à la CRL.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:36

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:50

Question que j'ai posée à la Chancellerie de Lotharingie

Citation :
Les provinces ne peuvent avoir de traités avec les Royaumes et provinces indépendantes. Par exemple, le MAO ayant été reconnu comme État indépendant par l'Empire, nous ne pouvons plus en tant que provinces avoir de traités avec eux. La 'Provence' a d'ailleurs dénoncé le traité que nous avions avec eux, en Franche-Comté.

La question que je me pose cependant est la suivante: Normalement, la Chancellerie Impériale a comme prérogative les relations diplomatiques avec les autres Royaumes. Quelles sont les prérogatives de la Chancellerie de Lotharingie par rapport à l'Empire en ce domaine? J'espère m'exprimer clairement... La Lotharingie peut-elle traiter en tant qu'égale avec les Royaumes de France et d'Angleterre ou je sais pas de Pologne? Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la politique diplomatique impériale?

J'attends la réponse du Régent qui remplace pour le moment le Surintendant absent.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:04

Excellente question et attends de voir réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:26

Verania a écrit:
Question que j'ai posée à la Chancellerie de Lotharingie

Citation :
Les provinces ne peuvent avoir de traités avec les Royaumes et provinces indépendantes. Par exemple, le MAO ayant été reconnu comme État indépendant par l'Empire, nous ne pouvons plus en tant que provinces avoir de traités avec eux. La 'Provence' a d'ailleurs dénoncé le traité que nous avions avec eux, en Franche-Comté.

La question que je me pose cependant est la suivante: Normalement, la Chancellerie Impériale a comme prérogative les relations diplomatiques avec les autres Royaumes. Quelles sont les prérogatives de la Chancellerie de Lotharingie par rapport à l'Empire en ce domaine? J'espère m'exprimer clairement... La Lotharingie peut-elle traiter en tant qu'égale avec les Royaumes de France et d'Angleterre ou je sais pas de Pologne? Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la politique diplomatique impériale?

J'ai ajouté cette phrase avant qu'on me réponde :
Citation :
En résumé, quel est le statut diplomatique de la Lotharingie par rapport à l'empire et quels documents Impériaux lui donnent-ils sa légitimité?
J'attends la réponse du Régent qui remplace pour le moment le Surintendant absent.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:01

Réponse du Régent:
Citation :

En théorie nous aurons les mêmes prérogatives que le Royaume de Germanie. Nous sommes à rang égal à celui du Royaume de Germanie

D'ailleurs, les provinces en théorie ne devrait plus traiter avec le Royaume de Germanie mais laisser le Royaume de Lotharingie le faire. Idem quand le Royaume d'Italie sera créé.

par contre le Royaume de Lotharingie n'est pas de rang égal à ceux d'Angleterre ou de France car, contrairement à ceux-ci, la Lotharingie a un suzerain qui est l'Empereur. Ces Royaumes sont donc de la prérogatives de l'Empire

Néanmoins, je pense que nous pouvons par contre négocier avec un ensemble de provinces comme l'Alliance du Ponant (à ceci de près que le Ponant est un cas particulier et dangereux dans le sens où cela mettrait à mal les relations Empire-France mais j'ai pris le Ponant à titre d'exemple)

Pour les Royaumes uniques (comme la Serbie ou le MAO), nous aurons deux cas.
- les relations entre l'Empire et le MAO sont établies par le traité de paix
- les relations avec la Serbie par exemple sont établies par la chancellerie d'Empire : aux provinces les traités commerciaux, diplomatiques et judiciaires ; à l'Empire, les traités de type militaire

Maintenant il est toujours possible de trouver des situations particulières qui serait que les provinces laissent le Royaume négociait en leurs Noms pour certains cas particuliers (à définir, j'ai pas d'exemple en tête)

S'il y a des commentaires ou des questions, veuillez ouvrir un sujet à côté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.   Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidatures à l'élection royale de Lotharingie
» Lance royale
» Sur la diète royale
» Membre de la Hérauderie Royale
» Règles officielles de la Soule Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: