Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Candidatures à l'élection royale de Lotharingie

Aller en bas 
+15
Héloïse
Floriane de Cheroy
Flora_
ilays
Mousseline
Hadrien
Léonin Monmouth
Debenja
Krän
Chevreux
Riese
Dina_
Kalvin.
Imladris
elias.de.cheroy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:02

Merci d'avoir clarifié la situation. Vote fait. Bonne chance aux candidats en liste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:59

Le Roi est un dictateur et un faussaire.

Il interprète les coutumes à sa sauce. Je prends acte que cette élection aura été déloyale jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:31

En ce qui me concerne, je trouve normal de pouvoir voter parce que je suis noble en FC, et parce que je suis au conseil, au Conseil je représente les comtois, et comme noble les habitants de mon fief.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:38

Moi je ne trouve pas normal qu'on change les règles coutumières juste parce que ça arrange...

Et en plus, il y a des rumeurs qui circulent comme quoi on ferait pression sur des gens pour voter tel candidat ou tel autre...

Je trouve cette campagne plus exécrable que je le pensais... Pourtant j'en ai connu des campagnes et des coups bas...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:03

Thibault... la dernière fois qu'on a voté lorsque Hadrien Marcus a été élu, c'était un ou l'autre. La.. on change au gré du vent... C'est un peu ca qui est souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:59

Un autre temps d'autres mœurs. Je ne dit pas que je suis du même avis car j'ai fait savoir que je pensais comme vous au Roy. Maintenant il a tranché faisons avec.
Pour ce qui est des pressions sur les personnes pour tel ou tel candidat je trouve cela encore plus mesquin que le reste.
À croire qu'en ce moment il ne fait pas bon avoir des élections si on regarde celle de notre parlement.

Enfin bref votons et voyons. Et nous râlerons enfin nous nous exprimerons.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:06

Les dernières élections Comtales n'ont pas subies de pressions... Si ce n'est que le Comte a été élu par le tout puissant et non par ses pairs...
Ou bien je n'ai pas compris dans quel sens on parle de ces élections...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 3:59

Nous pourrions proposer au futur souverain d'établir une procédure claire et net, que celle-ci soit bien écrite noir sur blanc afin de ne plus avoir de soucis de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:20

regarde Kran.

Je ne parlais pas de pression pour les élections comtoises je parlais d élections en général mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:00

Ahhhhh.
Huhu pardon, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:42

J'ai été voter.
Merci pour le courrier Deb.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:12

je vous rappelle que le second tour est ouvert

alors je ne sais pas si certains comme moi ayant voté imladris ont recu un courrier de l'autre concurrente mais perso je trouve cela peu fair play et j'ai su le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:14

Merci à vous Floriane, je venais de faire une annonce pour le rappeler à nous tous. Merci donc de vous rendre tous au même endroit que pour le premier tour.

Et je pense que tous ceux qui n'ont pas voté Sarah on du avoir le courrier avec la petite phrase qui va bien pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:22

Moi j'ai pas reçu de courrier, snif !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:24

Normal tu n'as pas voté pour moi.

Si tu veux un courrier de sa part, vote pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:47

Fallait bien un vote de consolation... Elle faisait feuille blanche avec le BAN Comtois sinon la pauvre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:50

Krän a écrit:
Fallait bien un vote de consolation... Elle faisait feuille blanche avec le BAN Comtois sinon la pauvre  Mr. Green

Bah faut dire qu'elle n'a pas trop convaincu par son programme... La moitié risque de son programme pourrait être rejeté par la FC... Alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 3:56

Ce qui me choque quelque part c'est que des gens fc votent en fc et revotent  en lorraine

et on ne veut pas que les vavassaux votent.

cela me parait illogique bref

et pour en revenir au ban comtois la elle fait un flop, amusant j'ai repondu a son courrier, elle m'a ecrit a nouveau re reponse de ma part car je sais etre polie et je repond tjr aux courriers reçus  et  "silence radio" j'attend sa réponse encore et je crois que je vais l'attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 4:06

« Moi, je n'ai voté qu'en FC, malgré la seigneurie que je possède en Savoie.
Cette autre terre, Pérignier, m'avait été offerte par une duchesse qui, à sa mort, n'était pas en bon termes avec le gouvernement.
À ce qu'on m'a dit, il y aurait eu certaines décisions jamais écrites et certains prétendent qu'elle ne pouvait me les remettre.
La Héraudie Impériale n'a jamais confirmé ou démentit l'affaire.
Bref, je porte toujours le titre depuis plus de 5 ans mais je préfère ne pas y mettre les pieds trop souvent, donc je ne vote pas en tant que Savoyen.

De toute façon, je suis tout à fait d'accord qu'une personne ne devrait pas voter à deux endroits, sauf les élus (maire, comte, duc ou membres de la royauté) et ils alors devraient voter à titre de représentant de leur charge, et non de leurs intérêts personnels.
»
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:40

Je ne dirais qu'un mot. MAGOUILLES
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:29

euh, déjà au premier tour hein...ce qui compte c'est que politiquement et stratégiquement parlant, si Sarah passe, elle aura une majorité qu'en Savoie et au parlement comtois de part la voix compte triple de sa Grandeur qui vote en son âme et conscience, mais sans prendre le pouls de sa noblesse.

Donc, la lecture qu'il faut en tirer c'est que le programme d'Imladris correspond plus aux attentes des lotharingien et nous serons en mesure de le lui rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:08

En Savoie ils pensent que ceux qui votent pour veulent juste maintenir un comtois à la tête de la Lotharingie

De plus, au vu du débat que j'ai avec elle en Savoie... Elle pense qu'on veut la même chose... Et elle joue sur les mots... A la limite, elle me prend pour un imbécile...

Sinon je crois qu'elle ne comprend absolument pas le message que les électeurs font passer... D'ailleurs, j'ai l'impression mon cher Kalvin qu'elle pense que tu bosses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:41

Floriane de Cheroy a écrit:
Ce qui me choque quelque part c'est que des gens fc votent en fc et revotent  en lorraine

et on ne veut pas que les vavassaux votent.

cela me parait illogique bref

et pour en revenir au ban comtois la elle fait un flop, amusant j'ai repondu a son courrier, elle m'a ecrit a nouveau re reponse de ma part car je sais etre polie et je repond tjr aux courriers reçus  et  "silence radio" j'attend sa réponse encore et je crois que je vais l'attendre longtemps.

J'ai bien précisé que les vassaux pouvaient voter en FC et qu'en ce qui concernait la noblesse dans deux régions il fallait choisir sinon le vote ne serait pas comptabilisé pour la FC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:37

Je bosse pour toi ? Oui beaucoup me font cette allusion en ce moment, et ce, depuis que j'ai mis en exergue le confit à Genève...j'avoue avoir du mal à comprendre d'ailleurs...car, en soit, je ne bosse pour personne.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:37

90% de la noblesse était contre cette guerre donc bon... Argument fallacieux
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:52

Je dois être gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:54

Je ne voulais pas intervenir, pour justement éviter les problèmes mais bon.

"si Sarah passe, elle aura une majorité qu'en Savoie et au parlement comtois de part la voix compte triple de sa Grandeur qui vote en son âme et conscience, mais sans prendre le pouls de sa noblesse."

Merci de parler en mon nom, c'est toujours apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:56

Je parlais du 1e vote votre Grandeur, et cela vous appartient, ce n'était guère une reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:04

Bien bien. Je n'aime pas que l'on parle en mon nom sans même savoir pourquoi je vote untel ou untel. De toute façon, a chaque élection, ce sera toujours pareil: on ne vote pas pour moi alors je ne t'aime pas et je fais tout pour te bloquer.

Ce que je pense c'est que peu importe le candidat ayant remporté l'élection, il ne faudra pas penser que l'on a perdu a cause des magouilles ou autre. Par moment vous savez, beaucoup votent parce qu'ils aiment les programmes. Si si, j'vous jure, cela existe encore ce genre de personnes.

Mais bien sur, il est toujours plus simple d'un camp a l'autre de crier a la magouille ou au complot. D'un camp à l'autre, c'est partout pareil.

Ce qui est d'ailleurs intéressant, et j'aimerais le faire soulever, c'est que la situation Lotharingienne intéresse et rassemble beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:17

Et pourtant, j'ai bel et bien voté, non pas pour un programme, mais contre un semblant de programme.

large sourire

Il est intéressant que vous lancier le débat sur les magouille, jusqu'à présent, tout semble se passé correctement...je me demande par contre, comment les résultats vont se partagé, tant les deux programmes s'opposent...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:44

Citation :
90% de la noblesse était contre cette guerre donc bon... Argument fallacieux

*90 % de la noblesse active. On est loin de l'ensemble de la noblesse Franc Comtoise. Maintenant, rien ne dit que ceux qui n'ont pas voté auraient voté différemment.

Pour "l'argument fallacieux" perso, je m'en tamponne de ce genre de ragots. C'est comme ceux qui pensent qu'un certains Krän aurait des "allégeances" auprès d'un certains Leif. Moi j'appelle ça dans un cas comme dans l'autre de la démagogie, ou "comment présenter des personnalités à des simples d'esprits".
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 3:24

Je crois que nous aurions du avoir moins d'etat d'ame que les autres, double voix des mêmes personnes ( conseil comtal + noblesse et bizarre vote pour sarah et non imladris ) des gens votant en fc et en lorraine ( tjr pour la meme personne)et je n'ai pas tout épluché

je n'osais y croire qu'il y avait magouilles comme le dit si bien Dina mais la c'est tellement flagrant.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:19

Je ne commenterai pas cette blague...Je pense prendre l'air, loin de la FC quand je vois ce qui se passe tant au parlement qu'en Lotharingie...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:41

Magouilles je crois pas... C'est juste qu'en Franche-Comté on a une tradition une personne égale une voix...

d'ailleurs c'était la logique quand Hadrien Marcus avait été élu... Ici on dit qu'en gros si vous êtes dans trois collèges électoraux vous pouvez voter...

de toute façon c'est un choix clair entre changements et interventionnisme feutré...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:01

Pour répondre à Adriah

Vous êtes libre de voter en votre âme et conscience. Mais il semble tout de même connu qu'il existe des pressions du camp de Sarah Elisabeth pour que certains votent pour elle et non pour moi... Et c'est bien dommage.

D'ailleurs, connaissant votre opinion sur moi, je ne m'attendais pas du tout à votre vote, c'était hautement prévisible que vous votiez contre moi. Je vous tiens pas rancune.

Par contre, je vous tiendrai rancune si vous approuvez des projets lotharingiens qui seraient contre les intérêts comtois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:41

3ème tour des elections et dernier tour

Cela se jouera surement à quelques voix près... Maintenant il faut 50% des voix + 1.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:10

je n'ai pas compté les voix mais suis surprise que ce ne soit pas toi imladris en tete

mais bon vu les doubles voix n'est ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:11

Disons que certains collèges basculent dans un sens ou dans un autre...

En théorie, j'ai la voix des nobles lorrains et comtois et grosso modo la moitié des conseils comtois et lorrains.

Par contre, comme je m'en doutais, j'ai un gros handicap avec la Savoie... Apparemment, ils préfèrent élire pour la première fois un roi (reine en l'occurence) provenant de Savoie plutôt que de mettre les provinces au centre du Royaume...

Ainsi va la vie. Mais je pense que c'est la dernière chance du Royaume... Si Sarah est élue et foire, je crois que ce sera définitivement fini de ce Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:13

En tout cas, je surveillerai particulièrement toutes les lois, pas question qu'elle applique son programme de "laisser aux provinces ce qu'elles peuvent gérer" (= enlever tout au province sauf des broutilles).
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:45

ben ce qu'ils feront c'est qu'ils diront que ce sont des chartes ou que ce ne sont pas des lois...

D'où ma proposition de forcer tous les textes royaux à une reconnaissance d'abord...

Ensuite, Sarah Elisabeth semble être totalement ignorante de nos coutumes comtoises tout comme son mari (normal, ils ne sont pas comtois)... Donc faudra surveiller de près ce qu'ils feront

Et finalement attention... Son projet de grenier et d'armement... Elle souhaite une reversion de la taxe imperiale au profit du royaume... Donc on continuerait à payer le prix plein pour la pomme du Royaume...

Alors que je milite pour une baisse du dit montant... Bon Jade a dit qu'elle suspendrait peut être la loi au vu des montants alloués par l'élection... Il n'en reste pas moins qu'on risque de voir l'argent comtois confié au Royaume et au profit de gens "choisi" de manière discrete par la dame en question... Ou pire confié la gestion aux provinces avec risque d'ingérence royale dans les affaires du CaC et du connectable (les armements sont gérés par lui)

Quant à la Justice... Il y a la moitié à virer...

Façon je serai là pour dire quand ça me plait pas si on consulte les Parlements provinciaux... Possible qu'ils continuent à faire ça en secret en Chambre Dorée
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:55

Code:
Vu que les élections sont terminées et que la suite du débat ne correspond plus trop au titre, j'ai divisé pour que vous puissiez continuer de discuter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidatures à l'élection royale de Lotharingie   Candidatures à l'élection royale de Lotharingie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures à l'élection royale de Lotharingie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suivi des discussisons à la Chancellerie Royale de Lotharingie.
» Sur la diète royale
» Lance royale
» Membre de la Hérauderie Royale
» La Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: