Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée

Aller en bas 
+7
saffig
bensira
Artifice
spagnolo
casiope
Sauveur
bakhtan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:43

Le blond ecouta attentivement, et fit signe à son avocate de bien poser toutes ses questions, car il avait bien envie de faire de cette cours martiale une sorte de remise en forme de l'armée et pointer non pas que ses légers egarements disciplinaires mais aussi tous les manques des officiers et meme des capitaines bien moins expérimentés que lui et qui ont volontairement décidé de ne pas suivre les conseils pourtant fort avisés sur blond au chapeau de paille. Saffig étant la plus droite et juste militaire qu'il connaissait, de plus elle le connait suffisement bien pour savoir les raisons de ses petits écarts de conduite, et c'est de plus un officier respecté de l'armée. Tout pour mettre en péril l'autorité bancale de capitaines qui croient que serrer la vis plus loin que le bord va permettre de faire mieux tenir les choses et surtout de capitaine sans expérience qui croient que la manière forte est le meilleur moyen de se débarasser de Jerone, ce qui par le passé s'est toujours révélé etre faux, au contraire, il a tendence à s'accrocher dans ces moments, juste pour prouver qu'il avait raison de mettre en garde sur certaine chose ou de conseiller d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 2:34

Haussement de sourcil et éclaircissement de voix. Et la rouquine de se lever.

Excusez-moi, je me permets de vous interrompre. Il serait fort aimable de laisser ceux qui doivent faire leur travail le faire. Chacun sa place et Dieu pour tous.

Nouveau raclement de gorge avant que de s'adresser au témoin.

Désolée pour cette parenthèse, Lieutenant Saffig, mais je suis obligée de veiller à respecter la procédure et je ne peux accepter que ce qui doit être fait par le greffier soit fait par quelqu'un d'autre.

Veuillez lever la main droite. Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:58

Allons bon, qu'est-ce qu'il se passait encore ? Ils avaient sauté un passage à priori. Mais puisqu'on lui demandait de prêter serment de nouveau, Saffig s'exécuta, levant la main droite.

Je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:03

Et la rouquine de lui sourire.

Bien, je vous remercie.


Puis de faire un geste de la main pour inviter Casiope a recommencer depuis le départ, puisqu'elle était désormais assurée qu'il n'y aurait pas de vice de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:28

Cassy reprit les mêmes mots employés précédemment ce qui lui fit penser au drôle d'oiseau coloré de son vieil ami qui n'arrêtait pas de répéter les phrases qu'il avait apprises. C'est donc avec le sourire aux lèvres qu'elle dit :

Lieutenant, vous avez entendu les faits reprochés à l'inculpé, que pouvez-vous nous dire sur son franc-parler quelques soient les grades des interpellés connaissant son long engagement dans notre armée et sa valeur sur le terrain et lors des combats ? En résumé, pensez-vous qu'il le fasse car sa langue est fourchue ou parce qu'il a une raison profonde ? Veuillez détailler votre réponse, je vous prie !

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:20

Même question, même réponse donc, mais Saffig n'était pas un perroquet.

Je sais que l'accusé s'exprime et se comporte de façon que l'on peut qualifié d'insubordonnée. Je sais par contre que lui ne l'est pas. Il utilise des méthodes reprochables certes, mais dans le seul but de pointer du doigt ce qui autrement passe inaperçu et nuit à notre armée.
Il n'y met pas les formes, mais l'on ne peut juger ni le fond, ni les intentions, comme foncièrement insubordonnée, car ce serait ignorer son attachement à la FC et à l'armée, ainsi que son dévouement. Dévouement qui d'ailleurs est probablement à la base de son comportement. C'est en effet dans ces valeurs-là qu'est à rechercher la cause de son insubordination, et non pas dans un irrespect qui ne lui appartient pas.


Pfiou.. Elle espérait avoir été comprise, bien qu'il n'était pas très facile d'exprimer clairement son idée, surtout quand elle essayait de se rappeler de sa première réponse !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:57

Merci pour vostre réponse parfaitement claire, Lieutenant. Maintenant à vostre avis vous qui êtes officier, que pensez-vous du comportement des capitaines successifs depuis un certain Marcus que j'ai essayé de mettre en Cour Martiale pour insultes à mon encontre d'ailleurs, et ce sans succès ? Secundo que pensez-vous du comportement des autres officiers ? Pour ce je rappelle à Messire Procureur, avoir constaté dans les minutes un comportement sous alcool de la part du Capitaine Justin de Monmouth et de Dwiral, ce qui est formellement interdit.
Je vous laisse la parole Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:08

Le blond suivait attentivement les débats et quand le mot vice de procédure arriva à ses oreilles les plus attentif auraient pu voir un léger sourire, et oui il détestait les vices de procédure, mais celui là il le laisserais passer surtout quand on sait qu'on ne peux pas rejuger pour la meme chose, il aurait bien sur rappellé avec un exemple cuisant l'incompétence de certains.

Il se doutait bien que ça n'allait pas etre une partie de plaisir pour Saffig mais c'est selon le blond au chapeau de paille l'une des seuls dignes de leur grade d'officier. Les autres ont tous quelque chose à se reprocher. Comme elle venait de le dire, la forme n'a jamais été quelque chose que me blond a maitrisé, faut pas oublié, il est plus démolisseur que constructeur, donc lui les formes ben il s'en fiche un peu, il pourra surement vous dire qu'on casse plus facilement telle forme que telle forme et pourquoi bien sur.

Il ecouta son avocate enfin utiliser une des questions de sa tres courte liste. Ceci lui fit faire lever son pouce en signe de reconnaissance d'utiliser son armature pour construire un vrai questionnement. Oui le blond est charpentier, il sait donc faire les armatures, et donc les detruire facilement aussi.

Detruire est tout un métier et malheureusement pour ses opposants, le blond est l'un des meilleurs dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:30

Le juge intervient

Avocat Casiope,

merci de vous tenir à la personne intéressée de ce procès. Nous ne sommes pas là pour juger les anciens capitaines, ni juger le comportement d'autres militaires.

Merci Lieutenant de ne pas répondre à ces questions.

D'autres questions de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:33

Messire Juge, je conduis ma défense sauf vostre respect comme je l'entends ! En posant ces questions je sais exactement où je veux en venir vous n'avez pas à me dicter la manière dont je dois défendre mon client. Certes, nous ne sommes là que pour juger le soldat Jerone mon client. Lieutenant poursuivez je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:39

Le blond bondit de son assise aux mots d'Artifice, fallait pas le chatouiller sur ce genre de sujet sensible. Il se mit à fortement grommeller mais resista à la tentation d'envoyer ses 4 vérités aux juges, mais encore une fois la forme ne sera pas tres bonne, mais le fond malheureusement pourrait se reveler bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:43

L'avocat se dressa directement contre l'intervention du juge, puis c'est son client qui grommela. Fallait pas non plus qu'ils se prennent pour les dieux de la Cour. Dans une Cour c'est le ou les juges qui dirigent un procès et non un avocat, quel qu'il soit. Artifice reprit alors la parole en gardant son calme et prévenait une dernière fois...

En tant que juge, c'est nous qui faisons respecter le déroulement de cette Cour martiale. Donc avec ou sans votre respect. Vous obéissez !

Que vous décidez de votre ligne de conduite de votre défense, j'en ai cure. Respectez ce que l'on vous dit et changez votre défense.
C'est vrai je ne suis pas là pour vous dicter votre défense mais je suis là pour vous rappeler les limites de votre défense.

Celà ne vous plait pas, c'est pareil. Nous ne sommes pas là pour juger d'autres personnes. Venez donc là où vous voulez venir sans détour.

Si vous persistez, c'est simple, nous passerons directement à la fin de ce procès et nous nous retirerons, nous les juges, pour délibérer sans vous permettre de défendre votre client.

Est-ce bien clair maintenant ? Vous n'êtes pas dans un cour de récré où vous dictez vos directives. Dans cette Cour vous ne décidez rien !

Dernière chance que je vous laisse. Ce n'est pas la première fois que je vous mets en garde.

D'autres questions à poser au témoin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:30

Messire Juge, je me rends compte que dans cette cour mon client est déjà condamné. Je vous mets moi en garde pour la suite, vous n'avez pas à m'imposer quoique cela soit, qu'en à la conduite de ma défense, car si vous le faites ce procès peut être qualifié de partial. Sur ce je vous demande une suspension pour que nous en discutions en privé.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:16

Saffig n'avait pas vraiment apprécié la question. Casiope aurait pu lui demander de confirmer des faits, mais lui demander son opinion générale.. Que pensez-vous.... C'était trop vague et et pas du tout objectif en plus.
Mais de toute façon, le temps de sa réflexion fut interrompu avant qu'elle n'ait pu prononcer un mot. Elle attendit la fin de la discussion enflammée entre Casiope et Artifice.
Ce procès lui plaisait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:30

Le blond avait gagné en patience mais pas suffisement pour tenir face aux attaques des juges partiaux, mais dans un soucis de se defendre aussi il se leva et prit une décision assez singulière, qui ne plairait surement pas à Casiope mais si cette dernière commençait à s'emballer elle allait le faire quitter l'armée avant ces 7 ans, hors le blond avait décidé de feter ses 7 ans d'ancienneté.

Veuillez m'excuse messire juge qui dort pas, mais je vais me defendre tout seul, vous avez un poil trop chatouillé mon avocate et cela ne la positionne plus dans les meilleures dispositions pour me défendre correctement. Je vais donc me defendre tout seul et si vous avez des choses à redire ça ne sera qu'a moi, vous n'etes pas là pour juger mon avocate que je sache, on est là pour montrer que je ne suis pas insubordonné volontairement, mais bien parce que l'incompétence de certains m'obligent à l'etre.

Le blond pris donc son tres court questionnaire et alla parler à Casiope pour la convaincre de s'assoir et de se calmer.

Laisse moi faire, et calme toi, je suis plus résistant à la pression ça se passera bien.

Le blond repris à l'endroit son questionnaire et sans meme attendre embraya sur la première question remaniée surement pour qu'elle passe.

Alors voila

Est-ce vrai que lors de l'entrainement commun comme eclaireur j'ai été volontairement séparé de ma fille dont je suis le garant et l'unique responsable ?

Et messire juge veuillez attendre que j'ai fini avant d'emmettre un commentaire, c'est la première d'un groupe de question qui sont liée au sujet du proces, mais je fais par étape pour pas vous perdre.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:45

cassy regarda Artifice dans les yeux, puis serra la main de Jerone et alla se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:01

Bon touuuuuuuuuttt se passait convenablement , sarcastiquement biensur, tout d'abord sa marraine etait sur le banc des temoins premier coup de couteau , ensuite on semblait vouloir la questionner longtemps deuxieme coup de couteau et enfin pour finir l'accuser etait le parrain de sa marraine donc coup de couteau pour sa marraine, ce qui revenait a lui donner un troisieme coup de couteau .
Rien y fait ce proces sur tout les points de vue etait un calvaire maaaaaaaaaaiiiisss le blond ne laissait rien paraitre restant la sur le banc du procureur opinel comme s'il voulait rendre lui aussi les coups de couteau, dans le sens concret des choses. Il restait regard dans le vide on croirait qu'il ne s'interessait meme pas a ce qui se passe mais enfin oui...

Une oreille attentif relevait toutes les petites erreurs de la plaidoire comme la premiere reponse de saff.  


- Ahah!!!!
-Quoi?
-Elle a dit quoi la?
- bah "Je suis certaine des raisons qui poussent l'accusé à s'exprimer et à agir de façon parfois peu conforme aux règles de notre armée....
-STOP!! oui ca peu conforme aux regles de notre armée
-Mais quoi
-Bah elle l'a dis voila tout , rappele moi un peu la suite?
-bah " L'accusé n'est pas insubordonné pour le plaisir de l'être, mais bien parce qu'il ne trouve pas d'autre moyen de pointer le doigt sur ce qui ne va pas."
-STOOOP!!! insubordonné donc logiquement...
-logiquement quoi? fini ta phrase
-laisse tomber tu sert a rien fichu cerveau


Nous disions donc un debat des plus intellectuels avec son cerveau tendi que sa presence physique laissait paraitre qu'il ai ailleurs mais voila donc que sa presence physique du se faire entendre lorsque la deuxieme questions complement hors sujet A SON avis fu poser heureusement le juge veillait.  
La suite du proces etait aussi rocambolesque qu'elle en etait drole, drole pour une situation si triste biensur, le blond chapeauté decida de congedier son avocate esperant se faire meilleure defense lui meme, Et bien le procureur etait patient de savoir la suite des evenements




Citation :
En vert les pensées de faite tout utilisation illicite (oui oui j'ai bien dis illicite ) de ca dans vos arguments fait de vous des melangistes ( et oui vous avez bien compris ) et de vos persos des des sorciers ( OHH oui!!!) ce qui vous promet a futur au bucher!!! ( yeah!!)

ps: cette intervention hrp outre le fait de vous informer du cardre de mon rp etait purement humoristique et bon rp a tous
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:13

Au grand soulagement de Saff, Jerone prit la décision calmement de se défendre tout seul. Il posa d'ailleurs une question pertinente et surtout, surtout, qui permettait à Saffig de témoigner à sa faveur sans pour autant y méler ses sentiments personnels.

C'est vrai, pendant cet entrainement, Jerone et Lanna ont été mis chacun dans une équipe, et ce non par un quelconque tirage au sort mais bien par volonté du Capitaine de l'époque qui avait préparé l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:33

Le blond chapeauté, pas celui qui est dans la lune (j'ai bien suivi ?) qui est un adepte du j'agis plutot que de perdre du temps en parlementation inutile avait donc prit le parti d'agir et sa défence allait etre musclée, il allait appuyer tres fort là où ça ferait tres mal, il sait comment s'y prendre en épargnant bien sur sa lieutenante, nièce, amie, fieulle et temointe en or massif. Car si sur la forme elle est bien plus disciplinée que peut apparaitre le charpentier luxovien, sur le fond ils se rejoignaient facilement et c'est pas un hasard quand on sait que Saffig fut l'une des plus assidues aux diverses activités Jeronesques.

Il est à rappeler que mon contrat et celui de Lanna sont liés, Lanna a été accepté par le Capitaine Leif Von Dumb sous la seule condition que je me réengage, que je la surveille et que j'organise sa formation. Il est donc implicitement précisé par ce lien entre nos contrats, meme s'il n'est pas écrit, qu'a moins que je confie ma fille à un instructeur pour sa formation, elle doit toujours s'entrainer avec moi et ce également lors de manoeuvres et bien sur toujours etre avec moi lors des missions.

Donc si je vous suis, le Capitaine Justin de Monmouth nous a délibérément séparé en toute connaissance de cause.

Comment ai-je réagis à l'annonce, soyez précise s'il vous plait ?

Jerone fit signe à Saffig qu'elle pouvait répondre et lui fit comprendre qu'elle pouvait meme parler de leur petite discussion rapide à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:48

Objection ( c'est bien ca qu'on dit non? ) je tiens juste a preciser qu'il s'agissait du capitaine pierre du val d'haine, je ne sais d'ou sort le nom de lief von dumb et la question ne portant pas sur ce sujet il m'est donc semblé necessaire de le preciser, je ne souhaiterai nullement que l'accusé base sa plaidoirie sur des informations fausses , cela pourrait involontairement rendre peu credible leurs arguments. la consequences etant que ce proces soit peu equitable vous ne trouvez pas? continuez donc




edit: correction des max dautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:32

Désolé, je me suis trompé de capitaine, ça arrive à mon age apres qu'on ait servi pres de 50 d'entre eux. En tout cas ce n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:46

une erreur arrive a tout le monde peu importe l'age tant qe cela n'est pas grave on peut passer dessus mais continuez donc

lui fait le geste de la main qu'il peut continuer
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:19

Saffig allait prendre la parole pour faire remarquer son erreur à Jerone, mais Spagnolo fut plus rapide qu'elle. Une fois qu'elle put répondre, elle le fit immédiatement.

Donc, lorsque les équipes ont été annoncée, tu, enfin l'accusé, -elle devait bien parler pour toute la cour- est devenu pâle comme un linge, a jeté un regard terrible au Capitaine, et puis il est venu vers moi pour me demander de veiller sur Lanna durant l'entraînement, ce que j'ai accepté de faire, vu que nous n'avions pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:27

Bien, on vient donc de mettre le doigt sur un problème de gestion de cet entrainement.

Lieutenante pouvez vous dire si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses ?

Malgré la présence d'au moins un lieutenant par équipe, les chefs étaient des sergents.

L'entrainement se trouvait hors des murs du chateau de Dole.

Les militaires étaient tous désarmés et sans protections.

Chaque équipe n'avait qu'un pauvre couteau pour 12.

L'équipe bleu avait une civile dans ses rangs.

Il y avait des absents à cet entrainement obligatoire.

Les recrues étaient toutes pretes pour cet entrainement.

Les chefs étaient pret à diriger un groupe.

J'ai cherché à conseiller rapidement mon équipe.

Le blond chapeauté fit signe à Saffig qu'elle pouvait repondre.

N'hesitez pas à me redemander certaines affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:53

Alors..

Saffig commença par celles dont elle se rappelait.

Non, les recrues n'étaient pas toutes prêtes pour ce genre d'entrainement
Oui, ça se passait hors des murs du chateau,
Oui, les chefs d'équipes étaient des sergents, et non, ils n'étaient pas forcément prêts à diriger un groupe.
Nous étions désarmés, oui..

Quelles étaient les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:36

Je vous rappelle donc les 4 manquantes

Chaque équipe n'avait qu'un pauvre couteau pour 12.

L'équipe bleu avait une civile dans ses rangs.

Il y avait des absents à cet entrainement obligatoire.

J'ai cherché à conseiller rapidement mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:06

objection si je ne vois pas ou tu veux en venir peu m'importe apres tout , je dois toutes meme vous faire remarqué que le lieutenant saffig ne faisait pas partie de l'equipe bleu je vois donc mal comment elle pourrait repondre a ta derniere question mais si tu veux bien m'eclairer sur le sujet je suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:40

La lieutenante, n'était certes pas dans mon équipe, mais elle a pu entendre avant qu'on soit séparer des choses qui pourrait lui permettre de répondre à ma dernière affirmation. Et cela conserne le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:24

Cassy commençait à remuer sur sa chaise. Tout cela était une perte de temps. Certains membres imminents de cette cour s'étant endormis, elle décida de mettre une dernière fois son grain de sel avant d'aller prendre une pause déjeuner.

Hum, hum, hum, désolée de vous interrompre mais je viens de me rendre compte que les mots employés pour la mise en accusation, je cite : "insubordination répétée" font que ce procès est entaché de nullité. En effet, le soldat Jerone a commis des insubordinations au pluriel, celles-ci ayant fait l'objet de sanction, le terme ne me sied pas. Je demande l'annulation de ce procès. Celui-ci est mené au résultat de l'éviction du soldat Jerone donc partial ce qui rajoute en nullité. De plus et là je parle en tant que sergent, je constate de nombreuses dérives, absences ...émanant de l'EM, du Capitaine ou de la Franc Comtesse. L'armée je le rappelle est une affaire de métier et pas de politique.
Messires Juges et Procureur, madame le Greffière, je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:05

Et une autre objection de Spa. Elle était désolée que ce soit lui, son filleul, qui soit de l'autre côté.
Avant qu'elle ne puisse répondre ou réagir, Casiope fit une autre sortie des siennes, que Saffig ne comprit pas. Ce n'était pas le meilleur moyen de défendre Jerone selon elle. Elle soupira.


Puis-je finir de répondre ?

Une fois autorisée, elle continua donc.

Oui nous n'avions qu'un couteau, oui il y avait des absents.
Il y avait effectivement la gouverneur Katarina, civile donc, dans l'équipe bleue.

Quand au fait que Jerone ait conseillé son équipe immédiatement, je voudrais d'abord faire remarquer que je suis assez grande pour me rappeler que j'étais dans l'équipe adverse.
Je ne peux pas répéter mot à mot des paroles que je n'ai pas entendue, mais j'ai vu Jerone parler à son équipe dès le début et essayer de les entrainer sur les chemins à travers champs dans la bonne direction. De plus, on m'a raconté par la suite maintes fois qu'il avait conseillé de ne pas se séparer, conseil que son équipe n'a pas suivi. Je ne peux pas dire plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:46

Le blond commençait à surchauffer sous son chapeau et c'est son avocate qui fit sauter la bouilloire.

Sergente, pourquoi annuler cette Cours Martiale qui n'est pas un proces, c'est l'occasion de pointer du doigt toutes les ingérences répétées qui ont menée l'armée à sa décadence actuelle et par voie de conséquence sont plus fervent défenceur et animateur à etre accusé d'insubordinations répétées.

Allez prendre l'air je vais me débrouiller, je suis assez grand pour ça.

L'ancien Lieutenant parlait et il était resté soft avec son amie, car elle n'était pas toute blanche non plus dans l'histoire des ingérences.

Bon où qu'on en est ? Ah oui.

Donc Si je resume la lieutenante Saffig, pour cet entrainement, les recrues conviées n'étaient pas pretes, les meneurs non plus, les armes étaient interdites alors qu'on sortait à l'extérieur de l'enceinte du chateau, de plus on a conviée une civile à un entrainement militaire, séparé un tuteur de la personne qu'il doit surveiller.

Expliquez moi, cher Grand Intendant qui avez fait parti de l'équipe bleu, comment ce fait t'il que malgré tout cela, J'ai daigné participer et apporter ma contribution à la reussite de la mission fictive et que malheureusement vous n'ayez pas suivi mes conseils qui nous aurait évité pas mal de déconvenues.

Comment ce fait-il que l'un des militaire présent à cet entrainement soit aujourd'hui devant une cours martiale alors que les absents n'ont meme pas été blamé pour leur absence?

Le blond remis les yeux sur son parchemin de question.

Afin de mieux cerné qui je suis je vais continuer de poser quelques questions à la Lieutenant Saffig qui m'a cotoyé à l'armée depuis quasiment ses propres début il y a bien 5 bonnes années et qui m'a dont connu à quasiment tous les grades.

On a parlé de 1457 ici non ? On va remonter un poil dans le temps alors que vous compreniez bien pourquoi j'ai dis certaines choses qui n'ont pas plus à un politicien chatouilleux.

Le blond se tourna à nouveau vers sa fieulle, cela le génais de s'en servir comme cela mais elle voulait la meme chose que lui pour l'armée et était bien plus droite que lui, il lui faisait confiance et savait qu'au final elle ne lui en voudra pas tant que cela, enfin il l'esperait.

Selon vous, qu'est ce qui est important pour moi à l'armée ?


Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:04

Et voilà que le blond (le jeune ) fut remis a sa place par sa marraine , non il
Ne lui en vovoulais pas d ailleurs il affaichait un sourire malgré tout cela .

Le beau avec tout cela c est que malgré l illusion d avantage que le blond au chapeau pensait avoir sa marraine elle défendait ardement sa cause , il ne l aurait sûrement pas choisit comme marraine si il ne la connaissait pas ainsi .

Et voilà qu il remonte en arrière dan le temps son premier compagnon d arme comment c nommait il deja ? Clodif a mes souvenir sa première mission son premier entrainement sur les routes tandis qu ils étaient en déplacement , sa première leçon la maitrise du bâton ...

Souvenirs souvenirs qui défilaient dans sa tête lorsque.... "Expliquez moi, cher Grand Intendant...." petit sursaut qui le fit revenir su l instant present ..bon il lui aurait bien expliquer qu'il n'était pas ici comme GI mais comme procureur mais bon ce n était pas le plus important , il l écouta donc se demandant si le chapeauté avait d autres victimes a ses interminables question , les Monmouth étaient un poil impatient et lui commençait a se demander quand serait son tour .


Tandis que jerone se tournait a nouveau vers saff le blondinet fit volte-face vers la greffière avant de reposer son regard non sur l agneau et le pasteur mais sur son opinel unique objet de distraction a ces temps si terrible
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:22

Le juge resta assis sur sa chaise, et se mit dans le rôle d'un spectateur d'une scène de théâtre et finit par ne plus réagir car à quoi cela servait.

Oh, l'avocate qui s'en allait. On aura tout vu lors de ce procès.

On le jugeait pour insubordination et il respectait même pas la Cour qui le jugeait. Si c'est comme ça qu'il comptait gagner son procès.

Bref, qu'il mène sa défense à sa façon sauf que le juge émit un dernier avis.


Accusé,

si c'est pour nous conter votre passé, vous n'avez pas besoin d'un témoin pour cela.

je ne trouve pas vos questions pertinentes et ne concerne en rien l'acte d'accusation.

Vous ne parlez que de comportements d'autres personnes, alors qu'on parle du vôtre.

Et vu que vous posez la question sur l'Armée.

Vous semblez oublier qu'avant tout dans une armée, il y a une hiérarchie.
Et qui dit Hiérarchie dit respect de ces supérieurs.

Donc je vous prie de vous défendre sur le fait qu'on vous accuse d'avoir désobéit et qui a donc eu pour conséquence de vous être insubordonnés.

Soyons donc un peu plus concis et aller droit au but, même si vous prenez un quart d'heure dans vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:06

Je suis concis mon cher juge mais je prefere bien expliquer que vous comprennez bien et donc que vous fassiez le meilleur jugement en toute connaissance de cause.

Ma lieutenante pouvez vous répondre je vous prie. Je vous réhitère ma question.

Selon vous, qu'est ce qui est le plus important pour moi à l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:07

Saffig, ne sachant plus si elle devait répondre ou pas, avait attendu en silence la fin de l'échange entre le juge et l'accusé. Lorsque Jerone le lui redemanda, elle prit alors la parole.

Selon moi... Selon moi, le plus important pour Jerone dans l'armée, c'est d'être au service de la Franche-Comté et des Comtois avant tout, ce sont les entrainements et la présence à ceux-ci, les manoeuvres et tout ce qui peut permettre aux soldats de toucher à toutes les armes et de se connaitre les uns les autres en prévision du champs de bataille.

Etait-ce la réponse qu'il attendait ? Elle évoquait simplement tout ce que Jerone faisait pour l'armée, à savoir organiser le plus d'entrainements possible, tant qu'il avait pu, etre présent et disponible pour mettre en place des manoeuvres ou bien des olympiades, permettre à tous de connaitre les points forts de ses compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:47

Le blond fit un petit sourire montrant à sa fieulle qu'il était satisfait de la réponse.

En effet, la présence aux entrainements et pas qu'au bureau de pointage ou à l'Etat Major est primordiale, et passe bien devant ce dont vous m'accuser, soit ne pas etre droit comme un I et ne pas me taire.

Un soldat montre son respect à ses pairs en étant présent aux entrainements et ce pas en faisant la gueule. Malheureusement des officiers ne montre meme pas l'exemple. Ce n'est pas parce qu'on est lieutenant qu'on est dispensé d'entrainement, on se doit de montrer l'exemple, on me l'a suffisement rabaché.

Alors si mon comportement peut se montrer discutable dans certains domaines, c'est parce que pour moi il ne sont pas important pour la défence des comtois, savoir se tenir droit comme un piquet n'a jamais sauvé des vies, savoir qu'untel est un tres bon archer et peut t'intercepter un pigeon ennemis c'est utile.

Ma lieutenante, qu'est-ce que je ne tolère pas chez un militaire ?

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:49

Et bien, je dirais, l'oisiveté avant tout. Je veux dire par-là le manque de présence aux entrainements, ou ailleurs, comme nous venons de le dire. Et puis, hm..

Elle réfléchissait.

Rien d'autre ne me vient à l'esprit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:48

Exactement et je peux donner des noms si cela interesse.

Le blond parcouru sa longue liste pour choisir la question suivante.

Comment expliquez vous qu' étant passé par la case gnouf à de nombreuses reprises, ayant été plusieurs fois dégradé, je ne soit jamais passé en cours martiale alors que j'ai commis des faits plus grave que de simples insubordinations ?

Pensez vous que j'ai bénéficié de la clémence des divers capitaine et prévot, ainsi que de la justice comtoise ?

Pouvez vous citer les punitions les plus sévères que j'ai pu avoir, leur raison ainsi que la raison de leur levée ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:28

Les questions sérieuses commençaient vraiment. Saffig se concentra pour se remémorer les événements, vécus ou bien entendus.

Comment je l'explique ? C'est simple. Le seul procès en cour martiale auquel j'ai pu assister avant celui-ci, ce fut celui de Garrett. Il avait trahit l'armée et la Franche-Comté pour se joindre à l'Hydre, désertant qui plus est. Vous n'aviez rien commis de si grave qui se mette à son niveau et mérite aussi une cour martiale.

Je ne pense d'ailleurs pas que vous ayez bénéficié d'une quelconque clémence, et seulement l'insinuer serait insulter les anciens capitaines responsables de ces sanctions ou bien de leur levée.

D'ailleurs les sanctions plus graves.. Et bien, les dégradations et l'interdiction de devenir officier je pense. Je sais que c'est une interdiction de ce genre qui a été levée pour que vous deveniez lieutenant de Luxeuil à la place de Mielikki d'Entrelacs qui était bien trop absente et qui a d'ailleurs quitté l'armée à ce moment.
Vous faisiez déjà son travail d'ailleurs.

Si mes souvenirs ne m'abusent, certes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:18

Presque, la sanction a été levée pour que je sois son adjoint en remplacement de Julie qui a été nommée ADC, j'ai remplacé Mielikki à la fin du mandat. Mais le fait que je fasse son travail a du peser dans la levée de la punition.

Le blond replongea dans sa liste de question pour en ressortir une nouvelle.

On me reproche d'être irrespecteux, mais pensez vous que dans l'autre sens je suis aussi respecté que je devrais l'être par mes pairs et pensez vous que ma façon particulière d'être dans cette armée est au final aussi irrespectueuse qu'on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:18

Saffig hocha la tête. En effet, Jerone avait été aspirant avant. Sa mémoire lui jouait parfois des tours.

Je pense que chacun d'entre nous devrait être respecté et écouté. Je pense que ce n'est souvent pas le cas du soldat Jerone. Je sais que certaines recrues, avant même de le connaître, avaient une opinion négative de lui, et j'en ai déduit que l'on avait du leur parler mal de lui. Je ne pense pas que dénigrer ses propres compagnons d'arme soit respectueux.
Je sais que lorsqu'il s'agit du soldat Jerone, certains soldats pensent pouvoir tout dire, et outrepasser leurs droits. J'en prend pour exemple les réactions des soldats devant la lettre de candidature de Jerone  au poste de Sénéchal.
Critiquer Jerone semble parfois être devenu le sport préféré de nos soldats. Ils y passent plus de temps qu'à s'entraîner.

Je pense que Jerone est respectueux de façon générale, et qu'il a montré de l'irrespect à certains moments. Par contre, je pense que l'attitude de nombreux militaires envers lui est bien plus souvent irrespectueuse que le contraire.


Elle se tut. Elle savait avoir dit la vérité, même si celle-ci n'excusait pas les réactions de Jerone, cela les expliquait. Il était plutôt difficile d'être lui à l'armée ces temps-ci. Heureusement, ce n'était pas une situation générale, et il y avait de bons militaires qui savaient encore ne pas confondre autorité et manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:15

Un tres grand sourire s'afficha sur le visage du blond chapeauté.

Tout est dit.

Donc devant vous je porte plainte envers tous ces militaires et je demande à ce qu'ils passent tous ici en cours martiale je demande l'annulation de cette dernière étant donné que la greffière fait part de ces militaires.

Vous voulez de noms, les voici, Soldat Draugaran qui en plus de ne pas respecter un vieux militaire ne respecte pas son engagement pour l'armée de FC en allant attaquer Geneve. Caporal Sarani, meme raisons, Soldat Loanne, soldat Elvyna, Soldat Theodore.

Ensuite on me critique pour mon franc-parlé mais sans lui, l'armée serait apathique. Deux officiers sont aux abonnés absents, dans mon groupe actuel à Dole, j'ai 2 officier, c'est moi qui fait le rapport et ce n'est pas mon role de le faire, je prends moi-meme les décisions importantes, ce qui n'est pas le role d'un soldat.

Alors qu'on me blame parce que je l'ouvre quand il faut pas, que je balance leurs 4 vérités à nos officiers, cela ça peut passer je suis habitué à me faire rembarrer, mais qu'on me mette en cours martiale pour cela, il y en a qui ont trahis la FC en attaquant Geneve et elles n'ont rien ?

Cette cours martiale est une mascarade, les 2 tiers du jury n'est pas là, comment je fais je continuer à jouer le gentil petit soldat qui pose des questions à sa plus fidèle élève ? J'ai pas que cela à faire moi, j'ai des entrainement à dispenser, des villes à defendre, des brigands à tuer.

Tant que vous n'aurez pas compris que l'armée c'est avant tout défendre les comtois, et pour cela il faut etre present aux entrainement meme si c'est le plus controversé des militaires qui le dispense, il n'en reste pas moi le plus experiementé. Les courbettes, le lechage de botte et de cul ça sert à rien quand il faut sauver la vie de quelqu'un, je peux le detester, je lui sauverais les miches parce que c'est mon devoir, c'est pour cela que je me suis engagé.

Alors maintenant donnez moi le verdict que je connais déjà si ça vous chante, ça m'empechera pas de faire ce pourquoi je me suis engagé.

Le blond fixa Spagnolo

Tu peux poser des question à Saffig, et cesse de jouer avec cet opinel tu va finir par te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:49

* Dans sa tête allellouhia c est mon tour* ,bon 1/3 des questions de Jerone il les avaient louper mais bon il ne considérait qu 1/3 comme étant important , voilà donc qu il rangea soigneusement l opinel avant de s avancer vers saffig jetant un oeil vers le juge se demandant s il pouvait y aller ou pas et puis il se lança

Premièrement avant de commencer tout autre chose considérez vous que le soit disant mépris des autres soldats justifie l attitude du soldat Jerone envers ses superieurs et deuxièmement il est clairement écris dans le code militaire que les soldats doivent respecter la hiérarchie militaire ," être droit comme un piquet" dixit le soldat jerone afin de saluer un supérieur ne fait il pas partie de ce respects ? Et puis considérez vous que l attitude du soldat Jerone a la cérémonie ainsi qu au bureau du recrutement soit du respect Envers la hiérarchie militaire ? Et pour finir notre première partie cautionnez vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:54

Le Juge fit de grands yeux quand Jerone se permit d'accuser de trahison certains membres de l'armée.

Comment pouvait-il donc, alors que la Franche-Comté soutient la prise de Genève...

Alors qu'Artifice était en accord avec un point,

qu'on perdait son temps ici, mais il resta là. On ne pourra ainsi pas dire qu'il n'aurait pas laissé l'accusé faire sa défense. Au moins, il ne pourra critiquer ce fait là.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:53

Saffig se racla la gorge. Après son parrain, son filleul.

Je ne pense pas que le fait de ne pas être respecté justifie le fait de se comporter de manière irrespectueuse, néanmoins, les sanctions devraient être les mêmes pour tous.

Saluer ses supérieurs fait partie du respect de la hiérarchie, mais je ne crois pas que ce soit exactement cela que le soldat Jerone entendait pas "être droit comme un piquet".

Je ne pense pas que son comportement à la cérémonie ait été respectueux, par contre son comportement au bureau de recrutement je le comprends et je le cautionne. L'alors Capitaine était saoul, et un Capitaine saoul n'en est pas un. Un Capitaine saoul se moque de l'armée et perd son droit au respect.

Je cautionne ce que dénonçait Jerone lors de ces deux moments, je ne cautionne pas sa façon de faire lors de la cérémonie, de part la présence de l'alors Franc-Comtesse, puisque notre Capitaine, lui, sentait un peu trop l'alcool, bien qu'il fut loin du niveau de l'altercation au bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:17

Le juge intervint.

D'autres questions au témoin Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:04

La rouquine continuait de prendre ses petites notes sans comprendre grand chose à ce qui se racontait.. c'était pas une période durant laquelle le soleil pouvait frapper aussi fort, pourtant..et leva enfin sa plume en les regardant. Et *pof* goutte d'encre, tâche.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:26

Intervenant soudainement et joignant sa place le capitaine prit la parole.

Bonjour, j'apporte ici une lettre que m'a communiqué le chevalier Théodore suite à l'affaire dont il a reçu les rumeurs, je met la pièce à disposition du juge et des personnes en compétence présentes ici, étant l'un des 3 juges, je tiens à affirmer que ce procès doit se régler d'ici la semaine à venir, il est temps de mettre un terme à cette affaire.

Citation :
De moi, Chevalier Theodore d’Albonjou,
A vous, Elias de Cheroy, Capitaine de Franche-Comté

J’ai été informé qu’au cours des audiences en Cours Martiale du soldat Jerone, ce dernier m’a accusé de ne pas respecter mon engagement pour l’armée Comtoise.
Je tiens donc à rétablir la vérité, en évoquant plusieurs points :

1) Lors de la levée de BAN impériale pour l’Est, j’avais demandé autorisation au Capitaine Sauveur et celui-ci m’a clairement dit que je suis libre de partir s’il s’agit de combattre aux côtés des forces impériales, quelle que ce soit la destination.
2) Je suis parti à Genève suite à la demande de mon Suzerain, son Altesse Hadrien Marcus et après avoir parlé avec le Cardinal Aristokoles, Guide suprême de Genève, qui avait besoin de ma présence.
3) Dernier point et le plus important, j’ai démissionné de l’armée Comtoise avant de partir à Genève.

Espérant que cette missive soit partagé avec l'ensemble des personnes présentes lors de cette audience, afin de rétablir la vérité. Je regrette que des tels accusations soient proférées à l'encontre d'hommes et femmes risquant leur vie au quotidien pour défendre le nouveau régime impériale à Genève, surtout de la part d'un soit disant soldat, qui passe ses journées à peindre les ongles des voyageurs en taverne.

Ceci étant dit, et en tant qu’ancien soldat de l’Ost, je vous parviens mon indignation la plus totale suite à l’acceptation de la candidature du Soldat Jerone au poste de Sénéchal, après tout ce qu’il a pu faire et pendant son procès en Cour Martial. L’Ost Comtoise n’en sort pas grandie.

Fait le 28 mars 1462 à Genève.

Il déposa la lettre sur le bureau de ses assesseurs, prenant place à son tour, présentant la lettre aux yeux du soldat Jérone il reprit à nouveau la parole.

Ici le chevalier apporte les preuves de son innocence et conteste vos accusations, remettez vous son courrier en cause?

Nous avons entendu témoignages et prises de paroles de différents membres de l'état major, si après votre réponse sire jérone, personne ne témoigne la justice devra suivre son cours, nous prendrons en compte les témoignages et remettront notre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:04

Artifice toussa...

Pardon ?

Vous n'êtes point juge de cette Cour, et je ne vous permet aucunement de décider quand ce procès doit se terminer. Les trois juges sont Sauveur, Justin, et moi-même. Il en a été décidé ainsi et ça le restera.


Il interrogea donc à nouveau le procureur.

Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:36

Regardant Artifice le jeune homme répondit sur un ton des plus calme.

Ce procès dure depuis maintenant des mois, et le capitaine Sauveur n'est non seulement plus en poste, mais n'est plus présent, j'ai d'ailleurs fait appel à une demande de la franc comtesse avant de venir ici.

Le procès actuel ne doit pas primer le bien de l'ost si l'ost représente la défense et le bien de la Franche Comté, comment expliquez vous que deux des trois juges ne soient plus présents?

La vérité est, il n'y a plus un seul juge de l'armée ici, l'ost n'a donc plus aucun pouvoir de juridiction sur ce procès.

Je respecterais vos choix mais je compte demeurer à ce siège comme observateur en remplacement de mes deux honorables collègues dont l'un a démissionné de l'armée et l'autre porté disparu, j'agis sur l'accord de notre franc comtesse, nous pouvons donc poursuivre la séance et je vous laisse officier puisque vous aviez la parole avec ladite lettre que l'on nous as remit et l'appel au procureur que vous avez invoqué.


En profitant pour griffonner une lettre au dit procureur pour le motiver à se relever de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote greffier et procureur: Cour Martiale de Jerone
» Affaire Martiale : Soldat Jerone
» Cour martiale : Soldat Ethane
» HRP Modérateur pour le procès de cour martiale
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Cour Martiale-
Sauter vers: