Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée

Aller en bas 
+7
saffig
bensira
Artifice
spagnolo
casiope
Sauveur
bakhtan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:20

Bon merci messieurs les juges je vais donc continuer 


lieutenant vous dites "Saluer ses supérieurs fait partie du respect de la hiérarchie, mais je ne crois pas que ce soit exactement cela que le soldat Jerone entendait pas "être droit comme un piquet". "

Alors selon vous qu'entendait-il par cela , parceque ce n'est certs pas la premiere fois qu'il utilise cette periphrase et moi ainsi que d'autres personnes pourraient traité ces mots comme un denigrement au respect envers la hierachie qu'il lui est reprocher ici tout bon soldat qu'il ai pu etre

j'en ai d'autres examples si vous voulez, le lieutenant bensira en etait temoin ainsi que d'autres 


puis vous affirmer ceci :

L'alors Capitaine était saoul, et un Capitaine saoul n'en est pas un. Un Capitaine saoul se moque de l'armée et perd son droit au respect.


tres juste mais peut-on dire quand dans l'histoire de l'ost il n'y est eu que des capitaines qui meriterai le respect? a mon sens non pourtant cela ne m'empeche pas de respecter un ordre donner , un soldat qui refuse de respecter un ordre donner en mon sens est un soldat qui se moque de l'ost qu'en pensez vous? respecter ces superieurs meme si vous ne cautionnnez pas l'ordre ou leurs etats n'est-il pas une prerogative de l'ost?

et puis permettez moi d'affirmer que ce que vous dites est purement subjectifs car objectivement un capitaine tant qu'il n'est pas retirer de son poste par la FC en reste un je me trompe? de faite que vous l'aimiez ou pas , que son attitude vous plais ou pas vous devez lui vouer respects du moins....publiquemnt apres la sphere privé vous regarde


puis..heum veuillez m'excusez si je ne vais pas dans l'ordre normal de l'arrivé de ces questions c'est que je les mets par ordre de priorité


et puis pour finir vous souvenez -vous de la reponse que vous avez du repete? si non ne vous inquietez pas je l'ai noté

Citation :
Je sais que l'accusé s'exprime et se comporte de façon que l'on peut qualifié d'insubordonnée. Je sais par contre que lui ne l'est pas. Il utilise des méthodes reprochables certes, mais dans le seul but de pointer du doigt ce qui autrement passe inaperçu et nuit à notre armée.
Il n'y met pas les formes, mais l'on ne peut juger ni le fond, ni les intentions, comme foncièrement insubordonnée, car ce serait ignorer son attachement à la FC et à l'armée, ainsi que son dévouement. Dévouement qui d'ailleurs est probablement à la base de son comportement. C'est en effet dans ces valeurs-là qu'est à rechercher la cause de son insubordination, et non pas dans un irrespect qui ne lui appartient pas.

j'ai grossi les points plus importants voyez vous vous aussi vous pensez comme nous et trouvez son attitude reprochable .


tiens j'aurai une autre question en fin de compte le soldat jerone affirme que son contrat avec stipule qu'il doit etre lié a sa fille a moins qu'il ne la confie a quelqu'un , lors de l'entrainement commun des eclaireurs ne vous l'a-t'il pas confier justement avant qu'on aille en mission?

merci de vos reponse qui nous éclairons
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:56

OBJECTION

Le blonc chapeauté sentait l'entourloupe, faut dire qu'il commence à etre entrainé à cela.

J'ai bien précisé que j'ai confié Lanna après la séparation en équipe, pas avant et j'ai bien précisé qu'implicitement la séparation était valable si je l'avais décidé moi-même. Je suis son père légalement donc je réponds de ses actes, c'est pour ça qu'elle reste soigneusement collée à mes basques car elle se fait punir par mes soins des qu'elle prends le mauvais chemin ou tente d'échapper à ma vigilence.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:25

Précisez le bien soldat Jerone parce qu'en mon sens l implicite n est pas valable devant le tribunal surtout si le capitaine en place n était pas au courant de cela parceque justement c était implicite et que a mes souvenirs il n étaitmmême pas encore membre de l ost . Hors sur feuille il est écris blanc sur noir qu elle fait partie de l ost et d faite est soumise aux règles de hiérarchie néanmoins implicitement ou esplicitement vous l avez toutes même confier au lieutenant ici présent ou je me trompe ? Non puisque vous l avez a peine dit
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:06

Saffig prit la parole, parce que c'était elle le témoin, namého.

Je vais commencer par répondre à ça.
La Capitaine était absolument au courant du fait que Lanna dépendait de son père, puisque je le lui avais dit moi-même à l'EM, lorsque je m'étais rendue compte que Lanna était devenue caporal, quelque chose d'impossible selon son contrat qui en faisait un soldat, certes, mais avec un statut spécial. Il avait fait rectifier la chose, il le savait donc très bien.

Jerone me l'a confiée, au lieu de faire remarquer cette erreur au Capitaine. Il aurait pu le faire, et refuser de participer à l'entraînement tant que Lanna et lui étaient dans deux équipes différentes, et il aurait été dans son droit. Il aurait pu, et il ne l'a pas fait. Pourquoi ? Parce qu'il n'est justement pas aussi indiscipliné qu'on le dit, et qu'il a préféré donné une chance à cet entraînement commun, puisque c'est la chose la plus importante à ses yeux à l'armée.
Il me l'a confiée malgré lui, pour donner la priorité aux ordres, alors qu'il aurait tout à fait été en droit de refuser.

Bon, Spa... euh, procureur, si vous pouviez me répéter les autres questions, je ne m'en rappelle plus parfaitement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:27

Pouvait-il déjà crier victoire ? Le blond chapeauté en tout cas sentait que le vent tournait, que la longueur de ce proces, les nombreux manquements de la part de l'équipe juridique responsable de ce proces et surtout, le sommeil de deux juges, la partialité du 3eme allait peut-etre finalement rendre tout ce joli monde ridicule et surtout faire de Jerone le premier à sortir vainqueur d'un bras de fer truqué par un quelconque consortium politique destiné à mettre cette vieille relique image de la loyauté dans la fosse à purin. Le blond en sortirait grandi et surtout serait en droit de demander des comptes à tous ces gens qui l'accusent à tort de chose dont eux meme se rendent coupable sous couvert qu'ils sont officiers et que donc les autres leur doivent le respect comme ça. Le respect du blond chapeauté se mérite, et surtout c'est un échange, pas de respect pour son experience, pour son implication, pour tout ce travail qu'il fait à la place de ces propres officiers.

Bref, un sourire se dessinait sur le visage du blond, qui pouvait de nouveau esperer viser une prolongation de sa carrière, deja bien longue.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:11

D'accord comme vous voulez voici donc les questions que je vous ai poser



lieutenant vous dites "Saluer ses supérieurs fait partie du respect de la hiérarchie, mais je ne crois pas que ce soit exactement cela que le soldat Jerone entendait pas "être droit comme un piquet". "

Alors selon vous qu'entendait-il par cela , parceque ce n'est certes pas la premiere fois qu'il utilise cette periphrase et moi ainsi que d'autres personnes pourraient traité ces mots comme un denigrement au respect envers la hierachie qu'il lui est reprocher ici tout bon soldat qu'il ai pu etre

j'en ai d'autres examples si vous voulez, le lieutenant bensira en etait temoin ainsi que d'autres 


puis vous affirmer ceci :

L'alors Capitaine était saoul, et un Capitaine saoul n'en est pas un. Un Capitaine saoul se moque de l'armée et perd son droit au respect.


tres juste mais peut-on dire quand dans l'histoire de l'ost il n'y est eu que des capitaines qui meriterai le respect? a mon sens non pourtant cela ne m'empeche pas de respecter un ordre donner , un soldat qui refuse de respecter un ordre donner en mon sens est un soldat qui se moque de l'ost qu'en pensez vous? respecter ces superieurs meme si vous ne cautionnnez pas l'ordre ou leurs etats n'est-il pas une prerogative de l'ost?

et puis permettez moi d'affirmer que ce que vous dites est purement subjectifs car objectivement un capitaine tant qu'il n'est pas retirer de son poste par la FC en reste un je me trompe? de faite que vous l'aimiez ou pas , que son attitude vous plais ou pas vous devez lui vouer respects du moins....publiquement apres la sphere privé vous regarde


puis..heum veuillez m'excusez si je ne vais pas dans l'ordre normal de l'arrivé de ces questions c'est que je les mets par ordre de priorité


et puis pour finir vous souvenez -vous de la reponse que vous avez du repete? si non ne vous inquietez pas je l'ai noté

Citation :
Je sais que l'accusé s'exprime et se comporte de façon que l'on peut qualifié d'insubordonnée. Je sais par contre que lui ne l'est pas. Il utilise des méthodes reprochables certes, mais dans le seul but de pointer du doigt ce qui autrement passe inaperçu et nuit à notre armée.
Il n'y met pas les formes, mais l'on ne peut juger ni le fond, ni les intentions, comme foncièrement insubordonnée, car ce serait ignorer son attachement à la FC et à l'armée, ainsi que son dévouement. Dévouement qui d'ailleurs est probablement à la base de son comportement. C'est en effet dans ces valeurs-là qu'est à rechercher la cause de son insubordination, et non pas dans un irrespect qui ne lui appartient pas.

j'ai grossi les points plus importants voyez vous vous aussi vous pensez comme nous et trouvez son attitude reprochable .


c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:58

Le fait que je trouve son attitude reprochable n'est pas un secret, et je le lui ai d'ailleurs reproché maintes fois. Mais je ne pense pas comme vous, que cela vaille une radiation de l'armée.

Lorsque l'accusé emploie l'expression "être droit comme un piquet", j'entends par-là le fait de n'être justement qu'un piquet, qui sait se tenir droit mais qui ne réfléchit pas, ne pense pas, ne décide rien. L'on se tient droit lorsqu'on salue un supérieur, ou lorsqu'on rend son salut à un collègue, mais ce n'est pas une attitude passive comme celle décrite par l'expression, c'est une attitude active, on se tient droit car on est vivant, vaillant, et réactif.

Sur l'état du Capitaine Justin de Monmouth lors des faits, j'ai beaucoup de choses à dire, à commencer par le fait que lorsqu'il n'était que recrue, puis soldat, puis caporal, il ne s'est jamais permis de venir bourré dans les locaux de l'armée. J'en déduis qu'il a pensé pouvoir tout se permettre puisqu'il était capitaine. Ce n'est pas un jugement mais bien une déduction logique que tout un chacun peut faire, sauf à abuser de mauvaise foi.

Deuxièmement, je n'ai pas le souvenir en maintenant plus de 4 ans de carrière de Capitaine ayant ce comportement. Il y a eu des capitaines plus ou moins bons, plus ou moins absents, les meilleurs et les moins bons, mais aucun d'entre eux ne s'est permis ce genre de chose. Il peut bien boire tout son saoul quand il n'est pas en service, mais il se doit de décuver avant de venir faire son travail de Capitaine, par respect de l'ost et des autres militaires.
Ensuite, ce jour-là, le Capitaine ne lui a donné aucun ordre, selon les minutes que vous avez présenté à la cour au début de ce procès.
Je ne vois donc pas pourquoi vous me parlez d'ordre.

Le respect n'est pas plus du au Capitaine qu'à une recrue, il s'exprime différemment, voilà tout. Le Capitaine est donc le premier dans ce cas à avoir manqué de respect à l'armée.

Je suis d'accord sur le fait que cela ne justifie pas de ne pas le respecter en retour, mais premièrement, c'est une circonstance atténuante, et deuxièmement, les sanctions devraient être les mêmes pour tout le monde.

Parlons maintenant de la cérémonie. Jerone a justement été envoyé au gnouf, et il le méritait. Il y en avait bien un autre qui le méritait aussi, Dwiral, complètement bourré une fois de plus. Il a beau être réserviste, ce n'est pas une raison pour se comporter ainsi. Le numéro de cirque du Capitaine n'était pas non plus des plus approprié, je me rappelle d'un "Tadam, c’est encore moi ! ", qui n'était pas des plus réglementaires, mais au moins, bien que lorsqu'il est passé à côté de moi, j'ai bien senti l'odeur d'alcool qu'il dégageait, il a réussi à le cacher un minimum, lui.

Respecter ses supérieurs en tout temps est une prérogative de l'ost comme vous dites, respecter l'ost en entier et garder un comportement décent, tout capitaine que l'on soit, en est une autre. Deux poids deux mesures, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:34

Jerone avait été un très bon formateur, et rien qu'écouter son élève débiter les vraies valeurs de l'armée montrait qu'il n'avait pas tout raté dans son immense carrière. Comme il s'est retenu de le dire, le respect ça se mérite surtout le sien, quand une jeune recrue qui par un très bon léchage de botte arrive à avoir un grade plus élevé que le blond chapeauté, exige le respect de ce dernier, qu'il s'en montre digne avant de l'avoir et surtout qu'il montre du respect pour l'ancien et l'image de cette glorieuse armée qui n'avait aucun soucis de discipline malgré ce qu'on peut dire. Le blond avait gardé le meilleur pour son pladoyer final, ses médailles, ou plutot leur signification, glanée une à une sans l'aide de personne si ce n'est sa persévérence. Il commençait même à s'impatienter de le faire son grand plaidoyer rien que pour reveiller les endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:26

Artifice quitta son siège après avoir écrit quelques mots sur un bout de parchemin qu'il laissa au Greffier le soin d'en informer le contenu et sorti de la salle.

Artifice d'Ollivaud a écrit:
Au vu du remplaçant sans concertation avec les juges en place, je me retire de cette Cour Martiale et laisse ma place de juge au Connétable actuel, ne voyant plus l'intérêt de suivre un procès qui ne respecte plus une procédure décidée à la base.

Bonne suite de procès à tous,

Artifice d'Ollivaud.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:47

C'est avec un air triomphal que le blond vit partir le dernier juge reveillé de la cours, laissant donc cette imitation de cours martiale sans juge. Il venait de remporter une victoire capitale devant la politique qui a tenté de le destabiliser et le mettre à la porte de l'institution qu'il porte depuis des années, le temps des réformes est peut-etre enfin arrivé. Mais contrairement à ce qui a pu etre de précédentes victoires de sa part, il resta sobre dans ses paroles et meme sans juge fit son plaidoyer final, car le procureur semblait s'etre lui aussi endormis..

Au vu du retrait du dernier juge, au vu des innonbrables vices de procedure, de forme, en vu de l'ininteret de cette ridicule imitation de cours martiale, au vu de l'embarras dans lequel on a pu mettre une lieutenante de l'armée qui elle a fait l'effort de rester eveillée, et impartiale au vu de l'irrespect chronique dont je fais l'objet, au vu de la somnolence fort inquiétante de tout le monde, au vu de l'enorme perte de temps que j'ai pu accumuler sur mes entrainements. Au vu de ma continuelle participation aux missions depuis le debut de cette cours martiale, n'étant pas suspendu de mission mais étant tout de meme dois-je le rappeller suspendu de mon propre poste dont je suis le seul ici à pouvoir occuper au passage.

Moi Jerone Dellavandé, Soldat de l'OST Comtois ridiculisé par cette mascarade, militaire le plus expérimenté de cette armée meurtrie par les tentatives vaines de me mettre à la porte, déclare cette cours Martiale caduque et demande donc l'annulation de toutes les charges qui me sont reprochée et pour lesquelles j'ai déja effectué une punition.

Je demande donc ici même aux deux officiers les plus expérimentés apres moi, le lieutenant Aide de Camp Bensira et la Lieutenante Saffig, deux militaires irréprochables qui partagent les mêmes valeurs que les miennes, d'ouvrir ou faire ouvrir une salle de travail sur le code militaire qui a besoin d'être révisé, je demande également à ces deux officiers méritants d'écrire une lettre à la franc-comtesse afin que pour la première fois la loi comtoise impose la nomination d'un capitaine qui connait l'armée et surtout qui est capable de la diriger c'est à dire qu'il y a passé plus d'un an et qui a été au moins Sergent.

Et pour finir je demande officiellement la fermeture de la salle de pointage, inutile, et de sanctionner tous les militaires non présents aux entrainements dispensés par leurs instructeurs et bien sur de sanctionner l'instructeur s'il n'en organise pas. Je demande également que le projet qui est tombé dans les douves, l'école des cadets soit remis sur pieds ainsi qu'une nouvelle discussion sur le retour d'un lieutenant Maitre d'Armes.

Merci pour cette énorme perte de temps chers détracteurs mais force est de constater que même en trichant vous n'arrivez pas à gagner, retenez cette leçon, les brigands me connaissent et me respectent et savent pertinament que si je suis dans les parages cela sera bien plus difficile pour eux, sans me vanter, je suis un atout dans la lutte anti-brigands et croyez moi que la tentation de passer de leur côté m'a plusieurs fois effleuré devant l'incompétence de certains de nos dirigeants, mais je suis fidèle aux comtois et à l'armée car je peux très bien finir dans un ordre impérial, chose que j'ai toujours refusé bien que l'ODL ait déja tenté de me recruté plus d'une fois.

Rappel désormais, toutes les récompense que j'ai pu avoir ont une signification. Commençont par la plus prestigieuse d'entre elles, meme si elle aussi a perdu de sa superbe, la Croix du Lion, remise pour un acte militaire exceptionnel ou un dévouement exceptionnel, je l'ai eue à l'occasion de mes 5 ans de service.
La médaille des Officiers ensuite, remise aux officiers méritant, certe c'est l'une des 3 médailles qu'un prévot m'a remise mais je ne dissocierais jamais la prévoté et l'armée dans ma carrière.
La médaille de la vertue militaire, comme son nom l'indique remise aux militaires qui montre le bon exemple militaire, et tout le monde me connait, je ne suis pas un modèle de discipline ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de tout ce qui m'est reproché ici.
La médaille de la loyauté, remise aux militaires loyaux
La médaille de la gratitude, remise à un militaire pour lui exprimer sa gratitude quand à son investissement.
La médaille du dévouement, version prévoté, et la médaille du militaire, les deux ont la meme signification, deux ans de service dont un an sans interruption
La médaille du soutien, médaille remise aux trésoriers et logisticiens des armées comtales, j'ai occupé les deux postes dans diverses armées comme le poste de chef de section à de très nombreuses reprises.
La médaille de la gendarmerie, médaille de corps d'arme si on peut l'appeller ainsi, remise à un gendarme méritant, c'est la première médaille que j'ai reçue apres 18 mois d'engagement au terme d'un mois de punition.
Et la dernière et la plus importante à mes yeux, la médaille des blessés de guerre spéciale croisade à Geneve en 1456, elle est remise à tout militaire ayant été blessé durant cette camapagne d'avril 1456, la médaille des blessés de guerre est remise pour blessure lors de toute autre campagne.

Donc oui je ne suis pas un modèle de discipline et malheureusement pour vous c'est pas à 32 ans que je vais changer, mais pour ce qui est de l'investissement et d'autres choses j'ai été reconnu parmis mes pairs et par mes pairs comme un modèle, alors n'oubliez pas de différencier la personne du militaire, vous pouvez ne pas m'aimer, mais vous devez respecter mon engagement envers la FC sans cela vous n'aurez jamais mon respect de militaire et ce peut-importe les grades.

Saffig, merci pour tes réponses et désolé de t'avoir fait subir cela, j'ai toujours eu foi en ta franchise et ton impartialité et la seule chose que j'aimerais pour le futur c'est que Lanna suive ton exemple et non pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:38

Bien..

Puisque tout a été déposé et si aucun témoignage ou action supplémentaire n'est rendu d'ici demain soir, nous procéderons au jugement.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:41

Le blond souffla réglant cette histoire avant de joindre son Etat Major pour une remise à l'heure du ressort comtois.

Bien, le juge Artifice s'il est encore disposé et moi même vous remettrons notre jugement dans les jours à venir.

Ainsi sera clos le procès et l'ost passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:18

En ce jour du huit mai mille quatre cent soixante deux, nous, Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Artifice d'Ollivaud, rendons le jugement du soldat Jérône Dellavande pour les charges retenues contre lui depuis l'ouverture du dit procès le 28 décembre 1461 qui sont:

-Son insubordination répétée à l’encontre de ses supérieurs.

-Sa non hésitation à fustiger l’ensemble de l’Etat Major, les lieutenants Lico et Makita ainsi que son capitaine en place des cérémonies et ce devant tout l’Ost, et devant le chef suprême sa grandeur Mousseline.

- Son irrespect de tous les militaires, quelque soit leur grade et leur fonction, lors d'exercices communs.

-Sa désertion lors de l'entraînement des éclaireur, alors qu'il avait à apporter son expérience.

Avant de rendre notre verdict, nous aimerions rappeler à l'accusé que son expérience et sa carrière n'excuse en rien son comportement. Que par ces nombreuses récompenses qu'il dit avoir obtenu par mérite, doivent refléter une comportement exemplaire, surtout s'il se targe de vouloir instruire. Que malgré ces 32 ans, il devrait tout de même penser à modifier certains traits de comportement qui n'ont pas leur place à l'Armée. Nous lui rappelons ce passage suivant du Code militaire :

""Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret, et le respect et obéissance à la hiérarchie."

Ce pourquoi, pour ces charges d'accusations, et en accord avec le codex cinq de la Grande Armée, nous rendons notre verdict:

L'accusé sera épargné de subir toute forme de dégradation mais se verra confier du travail d'instructeur et de formation des soldats de la part des membres de l'Etat Major, il devra leur enseigner la hiérarchie de l'Ost et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne.. Si le dit intéressé recommence avec son insubordination et son irrespect envers la hiérarchie, son exclusion de l'ost sera alors décidée sans avertissement ou procès de Cour Martiale.


Se relevant de sa chaise et s'essuyant le front à l'aide d'un mouchoir de toile resté jusque là dans sa poche, le capitaine comtois inclina du regard vers son collègue et répondit sur un ton plus reposé frappant du marteau sur le socle.

Le procès est clos


Dernière édition par elias.de.cheroy le Jeu 8 Mai 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:57

Le blond fit un grand sourire.

Avec plaisir, par contre j'ai horreur des retardataires et des absents, hors un entrainement sur mon terrain est en cours et tous les militaires ne sont pas présents.

En gros je continue à faire ce que je fais depuis plus de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée   Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vote greffier et procureur: Cour Martiale de Jerone
» Affaire Martiale : Soldat Jerone
» Cour martiale : Soldat Ethane
» HRP Modérateur pour le procès de cour martiale
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Cour Martiale-
Sauter vers: