Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:19

12/06/1461

Angelynn s'est rendue coupable de prise de la mairie de Saint Claude dans la nuit du 11 au 12 juin 1461.

Citation :
12/06/1461 Révolte à Saint Claude ! Angelynn prend le pouvoir
Révolte à Saint Claude ! Angelynn prend le pouvoir.







Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:12

Acte d'accusation



Citation :
*Confucius poussa les portes du tribunal afin d'y instruire un nouveau dossier.*

Vostre Honneur, salut.

Dans le courant de la nuit allant du 11 au 12 Juin, la mairie de Saint-Claude est tombée aux mains de dame Angelynn, résidente de cette ville et citoyenne Franc-Comtoise.

Les reprises de mairies étant encadrées par le Parlement et, ce dernier n'ayant aucunement donné son aval à cette dame, nous pouvons dès lors traiter l'acte de révolte et entamer sa mise en jugement.

*Puis à Confucius de citer les textes de loy*

Chapitre 2 : Les crimes et délits

Article 1 : Prise ou tentative de prise de mairie et château

Alinéa 1 - La prise de mairie : La prise de mairie ou tentative de prise de mairie est un crime punissable par la loi, considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public si il est commis par un étranger - sauf pour la prise de Dole où il s'agira d'une trahison - et considéré comme une trahison si il est commis par un franc-comtois, sauf si la prise de mairie a été autorisée par le Franc Comte ou le Maire en fonction.

Nous appelons donc dame Angelynn à comparaître devant la cour pour répondre de ses actions.

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:59

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:17

L'accusation a appelé Lancelot. à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Le Bénoïc entra dans la salle d'audience pour apporter son témoignage dans la prise de la mairie de Saint-Claude par des Français.
Evidemment, l'accusé n'était pas là et elle avait de la chance, son sang Breton bouillonnait juste en entendant le nom de cette brigande, au bout d'une corde dans la forêt San Claudienne, voilà comment il la voyait, elle et ses complices afin de lancer un message fort à tout ceux de son espèce.

Prenant place, il salua le Procureur et le Juge avant de prendre la parole.

Bonjour, je confirme les mots du Procureur, dans la nuit du 11 au 12 Juin, une attaque a été organisée par Angelynn et ses complices contre la mairie de Saint-Claude.
Ils étaient trois lances au total même s'il n'y a aucune preuve de leur participation, depuis plusieurs jours voir semaines, ils se trouvaient dans le village, surement à préparer et à observer le système de défense de notre mairie mais aussi du Comté.

J'ai été alerté très tôt dans la matinée comme quoi, la mairie était occupée par Angelynn, le panneau de la mairie n'était plus le même, les affiches arrachées pour laisser place à une annonce de sa part.
La prise de la mairie selon elle, était pour lutter contre les taxes et les impôts et tout ceci, au nom de l'armée Célèste.

Votre Honneur, monsieur le Procureur, la mairie a été totalement dépouillée, lors de la reprise par les villageois, nous avons constaté que le stock était vide, qu'il y avait des traces écrites avec les noms de ses complices comme Alexlegrand, Eon et d'autres.

Dans la nuit du 12 au 13, pendant que nous préparions l'assaut contre la mairie avec des volontaires Comtois, nous avons constaté en enfonçant la porte qu'elle n'était plus là, les trois lances avaient fuis loin du village. Ceci est impardonnable, la justice ne doit pas laisser passer ça.
Pendu, voilà ce qu'ils méritent tous et par les villageois qu'ils ont dépouillés.

*Lancelot n'avait plus rien à dire, les sourcils froncés, il se leva et rejoignit le fond de la salle, en attendant le verdict du juge qui approchait à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:22

J'ai appelé en second témoin Aaricia_destempliers j'attends son témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:33

L'accusation a appelé Aaricia_destempliers à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* La petite venait de recevoir un pigeon l'appelant à venir témoigner. Elle se souvenait encore de cette fameuse nuit blanche qu'elle avait passé avec le connétable pour essayer de mettre en oeuvre la reprise de la mairie. Le problème était qu'elle ne pouvait pas agir directement à son grand regret d'ailleurs, mais elle connaissait le caractère de ses concitoyens et elle savait qu'ils ne se laisseraient pas faire par cette voleuse d'une soi-disante armée.

C'est donc en uniforme qu'elle se présentat devant la court, elle salua qui de droit, fit un clin d'oeil à son bourgmèstre et se plaça à la barre ...

Votre Honneur, monsieur le Procureur... mesdammes, messieurs ...
Voilà en ma qualité de gouverneur, j'étais stationnée aux portes de la ville. Comme toutes les nuits je faisais mes rondes et soudain j'ai entendu un bruit sec. Je me suis précipitée vers la mairie, mais malheureusement trop tard, les serrures venaient d'être changées. Etant seule, je n'ai pas pu faire grand chose.
Pendant la journée de cette prise de mairie, je suis restée vigilante tant bien que mal à notre marché pour tout de même essayé de récupérer certaines denrées pour éviter qu'ils ne passent dans les mains des brigands.
En même temps, j'ai contacté le connétable pour la reprise de la mairie, seulement voilà, quand mon armée est en concentration aux portes de la ville, elle est très limitée dans ses mouvements et de ce fait je perds un jour à mon grand regrèt d'ailleurs.

Mais je pouvais faire confiance à mes concitoyens et leurs caractères de feu. Un Sanclaudien ne se laisse pas faire et il sait cogner. Résultat nous ... enfin ils ont pu reprendre la mairie dans la nuit du 12 au 13.

Malheureusement vu que j'étais seule dans mon campement je n'ai pas pu arrêter ces brigands, parcontre la prochaine fois que je les croise je ne pense pas que je laisserai mon arbalète de côté, je leurs platerai un carreau la où ça fait mal.

Je vous demande de faire justice, il faut punir ces voleurs de basse classe. Ils méritent la corde en place publique et je veux même faire le boureau s'il le faut. C'est inadmissible ...

* La petite se tu et allait rejoindre son bourgmèstre, poussant un soupir, elle venait de vider son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:19

Citation :
*Prenant le relais, Héloïse écouta la suite du procès et se leva.*

- Votre Honneur, le silence de l'accusé en dit long sur sa culpabilité.

Aucun mot au procureur pour s'exprimer, aucun mot à l'ancien maire pour s'expliquer et aucune présence ici-même.

*Puis se tournant vers l'assemblée un instant, elle refit face au juge.*

- Votre Honneur je demande de votre part une peine exemplaire afin de montrer à tous qu'ici on ne lésine pas sur les peines contre des preneurs de mairies ! Je vous demande donc une peine de trois jours de prison ainsi qu'une amande exemplaire à la hauteur du crime commis !

*Héloïse salua le juge et retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:49

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:08

Citation :
*Le silence est d'or en ce jour il a surtout eu tendance à énerver la juge. Comme bien trop souvent l'accusé n'avait pas pris la peine ne serais ce qu'ouvrir la bouche pour se défendre. Après un crime tel que la prise d'une mairie comtoise et par une comtoise qui plus est, c'était osé. Tant pis pour la dame en question elle ne faisait que lui faciliter ainsi la tâche. Comment pouvez on oser piller sa propre mairie, prendre aux habitants de son propre village les biens et le travail qu'ils avaient accomplit ensemble. Voler ainsi ses amis, ses voisins, sa famille.

Ilays referma lourdement le dossier dans un bruit sourd.*

Bien comme la personne ne prend pas la peine de se défendre je ne vais pas, comme à mon habitude , la faire longue.

Au vu de l'acte d'accusation de trahison
Au vu des faits qui sont reproché à l'accusé d'avoir pris la mairie de saint claude
Au vu du fait que la preneuse de mairie est une comtoise
Au vu des témoignages de l'accusation
Au vu du refus de la prévenue de prononcer le moindre mot de défense et d'être absent de son procès.
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb, Juge de Franche Comté, condamnons l'accusé  Angelynn  , à la mort par pendaison. Qu'elle soit pendu à un arbre à l'entrée de la ville jusqu'à ce que mort s'en suive et qu'ainsi nous fassions comprendre à quiconque sur nos terres ou y entrant qu'on ne pille pas impunément notre Franche Comté.

*Le regard d'ébène de la blonde se posa sur l'assistance, elle n'en était pas à sa première condamnation à mort mais c'était toujours d'une grande responsabilité. *

Qu'il soit su que justice a été rendu en ce jour.

*Coup sec de maillet suivie d'une signature avec date sur le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 16 juillet 1461
Par Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb, Juge de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]   [Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TRAHISON - Prise de la Mairie de Saint Claude par Angelynn [16/07/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] Saint Claude - Brigandage sur Tompouce95 par Aldyr [14/05/1461]
» [Clos-Coupable] TALP - Prise de la Mairie de Saint Claude (complicité) par Eon [29/10/1461]
» [Clos-Coupable] TALP - Prise de la Mairie de SC (complicité) par Alexlegrand[02/07/1461]
» [Clos-coupable] Trahison (Tentive prise mairie) Brangwyn [11/05/1462]
» [Clos-Coupable] TALP (prise de Mairie) : Luc_la_misere [28/01/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: