| Du choix du Franc Comte | |
|
+21Armael loup de montfaucon Apex Clinteast Haynard Mousseline Héloïse Louisette Thybault_du_Val_d'Haine Hadrien Fredyanne Van Ansel Kalvin. starkel Krän casiope Joris jean_de_bien Pierre. Imladris lothilde lacuzon 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 0:32 | |
| A toi de te présenter et de nous battre.. Si c'est toujours les mêmes c'est que personnes d'autres ne se présente....
Donc, crée ton parti et fait toi élire ou rejointe un parti. |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 1:06 | |
| C'est ridicule et navrant ce qu'on entend parfois par ici.
Soupire, il a envie de bouger de salle en salle et participer hauts les coeurs comme il le fait parfois quand il a la forme, mais c'est qu'il ne l'a plus vraiment la forme depuis qu'il manqua de passer de vie à trépas, toujours pâle comme un linge, un mort-vivant certains diront: il ne lui manquerait que de consommer la cher de ses semblable et à déambuler en traînant ses savates sans sa canne pour représenter parfaitement le zombie décrit dans les contes. Enfin, non, c'est que contrairement à un mort vivant, lui même comme ça, il reste beau et sent toujours agréablement bon, même des cheveux. (Loréal, parce-que je le vaux bien!)
Certains doivent avoir la mémoire courte, à moins que d'autres soient très doués pour faire oublier aux autres ... Il suffit de porter regard sur l'ensemble des parlements qui se sont succédés depuis des années. Les meilleurs Franc Comtes ne sont pas toujours ceux qui ont passé le plus de temps à creuser la forme de leur derrière dans les fauteuil confortables du parlement. Il y a eu de très bon Franc Comtes sortis du chapeau et de nul part, tout comme il y a eu de très mauvais Franc Comtes qui pourtant sont passés par plus d'une fonction ...
Et vice versa. Votre truc "d'expérience", c'est vraiment n'importe quoi. Tu sais diriger une équipe et prendre tes responsabilités ou tu ne le sais pas, l'histoire s'arrête là. Si t'as peur de voir un Franc Comte incompétent, tu ne votes pas pour son parti, et si il est incompétent, les votants et les conseillers n'ont qu'à assumer leur choix. Ce n'est pas spécialement toujours la minorité qui est dans l'erreur. Là il se sent comme un papy avec les phrases types qui tuent qui font genre "j'ai trop de sagesse"
D'autant que c'est totalement arbitraire. Certains diront de ceux que les autres considèrent pourtant comme des clampins finis qu'ils ont été les plus beaux, les plus grands et les plus efficace du monde. Après tout, faire une erreur ou l'autre, ceci est donné à tout le monde... Mais foutre le pays entier dans la merde par une succession intempestive d'erreurs politiques et autres, voilà qui n'est donné qu'aux meilleurs ...
Bref, cette petite boutade me rappelle juste qu'au fond, qu'importe qui, il sera toujours le con de quelqu'un!
Toussote.
Euh pardon, je m'égare, je radote et, bref, je voulais dire... Voir les choses comme ça, c'est vraiment se voiler la face.
Incline la tête en fronçant les sourcils. Oui, c'est bien en gros ce qu'il vient de dire, comment avait-il donc fait pour palabrer autant pour une phrase aussi simple? Les mystères de la vie l'étonneraient toujours
Sinon, le parlement a une bonne éco-conscience, le seul qui est jetable, c'est le Franc Comte, les autres, on les recycle de mandats en mandats!
Avec un air de "C'était monsieur blagues" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 4:14 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 04/04/1461 - 04:03:56 Titre : Reconnaissance du Duc Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils ne sont pas tomb�s d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�gner sur nos terres.
Voici les avis des diff�rents conseillers :
Martyn : Loulou Ilays : Loulou Lancelot. : Loulou Estebaiy : Loulou Loulou : Loulou Bensira : Loulou Imladris : Imladris Mousseline : Imladris Heloise : Imladris Flory.. : Imladris Gwenael : Imladris Jean_de_bien : Imladris
Vous avez � nouveau 48h pour vous d�cider. Ça devient un peu plus complexe. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 6:26 | |
| Mais non Este
ce n'est pas complexe
chaque candidat à 6 voix et personne ne transigera. Personnellement, je ne transigerais pas. J'ai fait des ouvertures programmatiques, on m'a répondu comme un chien
Maintenant, la bonne volonté faudra me la prouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 6:44 | |
| D'accord, je n'ai pas vu cette ouverture mais bon c'est votre décision après tout... Si vous voulez passer le mandat ainsi, mais oubliez pas que c'est vous imladris qui l'avez dis pas moi.... Vous avez dit que vous négociez pas donc.. pas de négociation on vote selon notre âme et conscience. La bonne volonté elle est où chez vous? Après ce que j'ai entendu dire, on est le seul parti qui n'a fait aucune proposition à aucun parti, on vote selon ce que l'on croit. On vous parle, on essaie de voir ce qui est de mieux... |
|
| |
Louisette Troubadour
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 6:58 | |
| Sourit à Kran qu'elle n'a pas vue depuis longtemps...
Puis reste silencieuse un moment sur ce qui vient d'être dit...
C'est votre choix, tout le monde est libre de faire son choix Imladris... Vous aviez pas dit que les votes étaient libres dans votre liste puisque c'est pas un parti? De dire , que vous dites que personne ne transigera laisse présumer du fait que votre liste à l'ordre de voter pour vous... Merci beaucoup, encore une fois, pour cet éclaircie. | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 8:12 | |
| Bon on avance hors de 4 postulants il n'en reste que 2.
Dans les ténèbres les plus profondes la lumière peut briller.
Soyons optimiste.
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 8:28 | |
| Bien sûr que les votes sont libres. Où ai-je dit le contraire?
L'ouverture avec UFC, il y a aucune possibilité. Tu as crié sur tous les toits que tu voterais Loulou. Je n'ai pas insisté.
J'ai fait une ouverture de discussion avec Peace et cette ouverture, on me l'a renvoyé dans la figure.
Ils ont fait leur choix
Donc pour ma part je maintiens ma candidature. Aux autres de voir
Mais le mandat promet d'être joyeux...
| |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 10:22 | |
| Passant par la ayant entendu parler de ce débat auquel elle n'a pas trop le temps de s'adonner, Héloïse entendit rapidemetn Lothilde.
- Pour vous répondre rapidement Lothilde : oui j'ai depuis un an ou deux souvent été au parlement, plus ou moins régulièrement d'ailleurs. Mais sachez que je tache par ma présence d'apporter un grand bol d'air frais. Vous aurez dès qu'un PP sera présent driot de vior un texte travaillé par mes soins avec l'aide de la prévôté, puis avec l'aide d'Imladris et de Pierre tout nouveau tout beau pour aider la Prévôté.
Quand il y aura enfin un franc-comte et un prévôt que ce soit Gwenael ou moi-meme, vous verrez une nouvelle campagne de recrutement innovante pensé par les gendarmes et mise sur pied par mes soins.
Rappelons que quand je fus PP la présence était important bien plus que certains moins investit en politique.
Mon investissement et ma présence récurrente montre simplement ma volonté et ma motivation à aider ce comté, ce que je fais en étant élu.
Souriant à Lothilde, elle tourna les talons et retourna au travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 19:38 | |
| Je ne suis pas l'UFC moi, je suis moi.... Pour ma part aucune ouverture si tu ne prouve pas le contraire de ce que je crois sur toi et jusqu'à maintenant... tu n'as pas aidé ta cause, je crois toujours que loulou est la meilleure candidate. |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 20:55 | |
| Et évidemment, vous voulez le bien du comté..On aimerait beaucoup être assez naïf pour vous croire, sauf que vouloir à tout prix mettre son poulain sur le fauteuil doré ne prêche pas en la faveur de cette grande abnégation...mais en celle d'une ambition dévorante...Si vous arrêtiez de prendre les gens pour des benêts, mmm ??? Et il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir...je suis certaine que de brillants cerveaux vont me l'expliquer en mille paragraphes, mais une seule ligne devrait suffire..Alors...Ceux qui se battent pour ce fauteuil doré, qui est celui du chef du gouvernement comtois tout de même...je les ai entendus démolir correctement cette autorité de chef à deux reprises lors du dernier mandat. Lors de l'absence du franc-comte, en bêlant comme des moutons qu'on égorge parce qu'il avait imposé une régente pour assurer le suivi des débats...Et lors de sa décision de ne pas rattacher la Franche-Comté aux élections impériales...
j'en viens donc à la question qui mérite une phrase de réponse : Si vous n'avez pas plus de respect de l'autorité du franc-comte, si vous êtes prêts à désobéir à ses ordres...c'est que ce poste n'a aucun intérêt. Pourquoi se battre avec tant de ferveur pour que soit attribué à qui que ce soit un poste de petit gratte-papiers sans envergure qui se fait dicter sa politique par ses conseillers ?? | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 20:58 | |
| Pour ceux qui ne sont pas au conseil voici ce que j'ai proposé - Citation :
- Bon..... Bon....
Merci de vous être exprimé sur votre passé. Tournons - nous vers le futur. Comme nous avons déjà utilisé beaucoup de temps, je vais faire simple. Si vous êtes élu ou élue comment allez vous repartir les postes.
Je ne demande pas une promesse mais simplement une projection de ce qui devra se faire dés votre élection.
Qui commence. Ou peut être plus loyal vous me l'envoyé par MP. Je les montrerais lorsque je serait en possession des deux répartitions. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:01 | |
| Ou faire ce qui a déjà été fait dans le passé pour une élection qui n'arrivait pas à accoucher...Se mettre d'accord pour un conseiller qui fait consensus...Même si ce conseiller n'avait pas eu pour ambition première de devenir franc-comte... | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:10 | |
| J'avoue y avoir pensé c'était ma dernière cartouche. après il me reste le pile ou face | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:11 | |
| Jean en passant l'autre discussion est en séance publique donc en principe les gens voient | |
|
| |
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:18 | |
| | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:24 | |
| Lui tend un morceau d'étoupe pour ses oreilles
tenez !...J'en viens, et rien que d'entendre ce déballage puant, ça m'a fait bourdonner les oreilles...Bon courage ! | |
|
| |
Haynard Expansif
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:36 | |
| Au pire si faut se sacrifier, y a qu'à me mettre franc-comte Sinon pour revenir aux dires de la pas-vieille (désoléééé ) que j'apprécie de plus en plus : - Citation :
- Pourquoi se battre avec tant de ferveur pour que soit attribué à qui que ce soit un poste de petit gratte-papiers sans envergure qui se fait dicter sa politique par ses conseillers ??
Ca c'est d'la foutue question ! Vu la situation stratégico-écono-politico-religio-machincho position de la Franche-Comté, un franc-comte qui a des baloches et qui ferait un peu de ménage sur la pile de paperasse ce serait pas de refus. Bon ben du coup désolé m'dame Loulou, vous partez avec un handicap. A quand la chaise trouée pour vérifier l'état des machins pour les comtes comme pour le pape ? Bidonnage
Dernière édition par Haynard le Ven 5 Avr 2013 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 21:51 | |
| Justement Lothilde poser la question c'est d'y répondre. Certes j'ai dit ce que j'ai dit à Confucius et le but est simple ne pas refaire la même erreur qu'on a fait avec confucius, mettre quelqu'un qui ne pense qu'à soi au trône et revoir les mêmes magouilles.
Le poste de Franc-Comte est important, il nous faut un bon représentant. Je vote donc en âme et conscience et à ce que je sache c'est six à six.... Les deux côtés peuvent changer leur votes, les deux côtés bloquent le système. Je suis pas idiot, je sais que c'set moi qui que tu vise dans tes commentaires puisque tu utilise ce que j'ai fait.
Oubli pas que 50% de chaque côté c'est 50%... Donc si un côté est coupable d'être trop borné, on peut en dire autant de l'autre. |
|
| |
Clinteast Taciturne
Nombre de messages : 7 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Jeu 4 Avr 2013 - 23:38 | |
| Vous êtes vraiment lamentables !
J'ai honte d'être Franc-Comtois... Jamais avant, même où il y avait de grandes rivalités entre partis, nous avions eu à attendre si longtemps la désignation du Franc-Comte. On pouvait critiquer, mais en attendant, avant, ça finnissait par s'entendre pour le bien de la Franche-Comté.
Vous m'écoeurez tous !! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 0:53 | |
| Regarde le comtois qui vient de s'exprimer avec un hochement de la tête significatif...elle est bien de son avis, et ils ne sont sans doute pas les seuls à penser la même chose Et se tournant du côté d'estebaiy
Bah non, vous ne donnez pas la réponse à ma question ! Au contraire, même...Ma question était Pourquoi attachez-vous tant d'importance à mettre telle ou telle personne sur le trône de franc-comte, puisque vous comme les autres, vous avez démontré que vous critiquiez allègrement les décisions prises par le précédent, au lieu de faire ce que vous deviez faire : la boucler et respecter ses ordres...Vous avez mieux que tous les autres démontré que vous n'accordiez aucune autorité au franc-comte, puisque c'est vous, il me semble, qui avez lancé un vote pour le mettre en procès, chose qui ne s'était absolument jamais faite en Franche-Comté... J'en conclus logiquement que vous ne respectez pas le franc-comte, mais que pourtant, vous voulez tous faire élire votre poulain...Et avec la meilleure volonté du monde, cette...dualité reste pour moi un mystère...
Sourit en coin...
Vous voulez un vrai franc-comte qui a ce qu'il faut dans les braies ? Ou un franc-comte que vous pourrez manoeuvrer à votre guise ? Si celle que vous choisissez fait quelque chose qui vous déplait, vous lui ferez quoi ? Un coup d'estoc ? Ou comme avec Confucius, un vote pour la mettre en procès ?...Est-ce que vous vous rendez compte que vous avez sonné le glas des hommes de pouvoir pour entrer dans le monde de la magouille, ou pas ?...Parce que si vous ne l'avez pas remarqué, nous, si !...Surtout quand dans le passé on a eu de vrais franc-comtes qui savaient imposer leurs choix sans avoir en face une bande de pleureurs... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 3:36 | |
| Certains, moi compris devraient se rendre compte de certaines choses
Déjà, il faut arrêter l'hypocrisie. Le Franc Comte a quand même pour rôle de dicter les grandes lignes de conduites d'un conseil. Avoir son "poulain" sur le trône, c'est, enfin, en théorie, avoir une certaine assurance de pouvoir faire primer l'idéologie que l'on a défendu lors des élections. Sinon, à quoi bon faire les mariolles sur la place publique pour faire primer notre programme?
La différence peut-être, entre avant et aujourd'hui, c'est que le travail se fait tellement cloîtré qu'au final, chacun pense être le "Franc Comte de son domaine", en ce sens ou effectivement l'expression "autorité du Franc Comte" n'est plus qu'un assemblage de mots dénués de sens. Chacun veut imposer sa vision des choses, de comment gérer et autres et oublie que si il y a quelqu'un tout en haut, ce n'est pas pour rien. En fait, les limites n'existent plus.
D'ailleurs, pour exemple ... Même nous, la noblesse, avons débattu sur des décisions dont nous nous offusquions ... Alors que théoriquement, nous avons juré fidélité et autres au Franc Comte, nous ne devrions pas remettre en question quelconque décision ou manière de gérer, qu'elle nous plaise ou non ... Car cela s'appellerait tout simplement de la mutinerie envers notre Suzerain ... Je parle des nobles qui ont des rangs uniquement Comtaux biensûr, les autres ont leurs comptes à rendre à l'empire. Nous avons tout simplement oublier le principe du "chacun sa place".
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 6:36 | |
| Moi personnellement j'ai déjà voté pour d'autre parti que le mien, comme kran entre autre...
Je l'ai dit le pourquoi Lothilde... et cette question est bonne aussi pour imladris et n'importe quel autre parti non? Parce que c'est simple Lothilde, Confucius a trahis la population, à partir du moment où il a trahis la population, pour ma part, je ne lui devais plus obéissance et si c'était à refaire.... Je le referais.
Moi aussi j'ai honte, honte de voir qu'on a quatre parti borné... Moi j'ai expliqué mes raisons chacun l'ont fait. C'est ainsi, la démocratie est ainsi... douze personne qui ne s'entendent pas... Ça va finir par se régler. |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 8:24 | |
| - Citation :
- Moi aussi j'ai honte, honte de voir qu'on a quatre parti borné...
Hummm, soit tes mots ont dépassés ta pensée, soit c'est à toi de faire un pas vers l'autre pour montrer que ton partis n'est pas "borné"... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 8:36 | |
| - Citation :
- Justement Lothilde poser la question c'est d'y répondre. Certes j'ai dit ce que j'ai dit à Confucius et le but est simple ne pas refaire la même erreur qu'on a fait avec confucius, mettre quelqu'un qui ne pense qu'à soi au trône et revoir les mêmes magouilles.
Merci Au moins ça répond à la question de ce que vous me reprochez soi-disant... J'en prends note. | |
|
| |
Apex Bavard
| |
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 8:58 | |
| ben le travail est fait Apex... Et d'ailleurs c'est heureux qu'on continue à bosser pendant que d'autres font les fanfarons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 9:43 | |
| Bah oui ca va dans tous les sens... non...
vive l'ironie....
Comme j'ai dis moi je vote selon mes idées... Oui au travail, tu peux dire ça à Flory aussi apex... Je te signal qui a 12 personnes pas que moi... Donc ta chef, Flory, est tout aussi borné... Je l'ai dis moi je ne voterai pas une autre personne parce qu'on m'A pas prouvé que j'avais tort sur les autres.
C'est facile de me lancer la pierre mais il n'y a pas que moi. Pour un titre? Heumm là tu te trompe, en plus de m'enlever pratiquement tous les chances a un titre... De plus Apex, j'ai été noble et j'ai moi même redonner mon titre... Donc.. ça n'a pas de lien ce que tu dis... Par contre, je sais que Flory vote Imla juste pour avoir sa place comme connétable, ça tout le monde le sait. Imla lui à déjà des titres peut-être cherche-t-il que le pouvoir?
On peut continuer à s'accuser comme ça, moi ça me dérange pas.... Plus vous taper moins ça règle le problème... C'est pas très diplomate justement et ça me prouve que j'ai raison sur mon choix.
Oui, en passant, j'étais ironique... sur mon commentaire d'avant. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 9:47 | |
| Ben cesse de m'insulter car là tu es limite de l'insulte...
Quant à la diplomatie, je n'ai pas de leçon à recevoir de personnes... Et je pense que j'ai été un excellent diplomate quoique tu en dises...
| |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 10:05 | |
| - estebaiy a écrit:
Comme j'ai dis moi je vote selon mes idées... Oui au travail, tu peux dire ça à Flory aussi apex... Je te signal qui a 12 personnes pas que moi... Donc ta chef, Flory, est tout aussi borné... Je l'ai dis moi je ne voterai pas une autre personne parce qu'on m'A pas prouvé que j'avais tort sur les autres.
C'est facile de me lancer la pierre mais il n'y a pas que moi. Pour un titre? Heumm là tu te trompe, en plus de m'enlever pratiquement tous les chances a un titre... De plus Apex, j'ai été noble et j'ai moi même redonner mon titre... [b]de une ...de dire a flory...ben tu es grand elle n'as pas besoin de chaperon de deux....si elle est borne comme tu dit ,tu dois l'etre aussi ... de trois ....tout a ton honneur si tu as ete noble ...chaqu'un de l'etre ou non ,je ne suis pas noble et je m'en porte pas plus mal ,je prefere etre gueux ...que d'etre noble et pas savoir le pourquoi du comment ...car quelque noble en fc c'est juste des piece rapporter ..je ne juge personne ...la noblesse doit se meriter ..a mon sens | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 10:07 | |
| De toute façon, la noblesse n'a rien à voir dans le choix du franc comte...
Il n'y a qu'Este qui voit tout noir et tout mal avec la noblesse...
| |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 11:44 | |
| Este stp cesse de dire qu'Imla court après un titre et de faire des sous -entendus à son encontre ! des titres il en a plus que vous et est noble certe mais ce n'est pas dut a des comportements fallacieux mais bien de mérites ,je ne te laisserait en aucune façon et ceci de QUI QUE CE SOIT faire de telles suppositions à l'égard de notre chef de famille ! je te l'avais déjà dit et je reitère ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 11:48 | |
| Laisse Fredy...
Este ne veut ni entendre ni comprendre
Si il me demande, je lui fournirais les patentes de mes anoblissements et pourquoi on m'a anoblit
Mais il préfère m'insulter et faire courir des rumeurs... pardon... que dis-je... ses "observations" à mon encontre
Dans tous les cas, Fredy, je pense que cela montre le peu de respect qu'il a envers ceux qui ont bossé pour la Franche-Comté car quand on regarde le travail que j'ai accompli pour la FCet quand j'ai été anoblit... On comprendra que j'aurais pu me la couler douce depuis... Ce que je n'ai pas fait...
Mais non ça préfère me cracher en face et dans le dos... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 11:51 | |
| A la limite que Estebayi s'archane sur moi... c'est presque plus légitime...en même temps, il ne fait plus que ca depuis le début de la campagne...
sourit | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:05 | |
| d'une voix sourde, un peu plus loin
....et si il était le seul à se rouler d'aise dans les accusations malvenues...mais non, c'est devenu l'activité préférée en Franche-Comté, de démolir les gens...
| |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:10 | |
| Sourit à Imla messire Kalvin et Dame Lothilde
Oui c'est le sport favori en ce moment je l'ai bien remarqué ! c'est à qui crachera sur l'un ou l'autre le plus fort ! C'est bien plus façile de cracher sur quelqu'un que d'en reconnaître ses mérites!
Dommage ,vrraiment dommage que le peuple de FC n'ai pas son mot à dire sur ces élections et surtout le pouvoir de voter ! | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:16 | |
| Je m'horrifie et m'insurge, je viens d'apprendre au parlement que nous étions en dictature miliaire car le capitaine ne reconnait ni l'ancien Franc Comte ni le parlement élu...
On fait quoi ? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:18 | |
| Renvoie le sourire à dame Fredyanne et hoche vigoureusement la tête
Si, dame, le peuple a un pouvoir. Énorme, même...Il suffit de démettre le parlement actuel, et c'est très simple à faire...Croyez-moi sur parole, nous l'avons déjà fait trois fois, je crois...Le jour où les conseillers élus prendront conscience de ce qu'ils risquent de perdre, le jour où le peuple sera tellement agacé par le spectacle qu'ils offrent, il suffira de quelques volontaires et ce sera la révolte...
Sourit en coin
mais entre le dire et le faire, il y a une marge, qui s'appelle l'audace...et celle-là, elle est plus difficile à franchir...Mais ça peut être un avertissement pour ces conseillers qui se donnent en spectacle...avertissement, ça ne veut pas dire menace, ni chantage...même si ça y ressemble !
et se tournant vers Starkel
rien !... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:21 | |
| Bah on le laisse dire
Il est de cesser de croire que c'est Estebayi qui fait la pluie et le beau temps. Je fais confiance en l'armée pour savoir qui commande réellement ici en absence de Franc Comte... Et c'est surement pas le conseiller Estebayi
Pour les votes en tant que tel, chacun votera en âme et conscience... On avisera si le Conseil ne sait pas se mettre d'accord... Il ne reste que 16h avant de fermer l'urne et compter les votes
Imladris sourit aux propos de Lothilde
Oui le bon temps ça... J'en compte deux : quand on a renversé Daresha mais j'étais pas encore en FC et quand on a renversé feu Yde de Laviron... D'ailleurs, il semble que les rancunes sont tenaces pour ces vieilles affaires | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:30 | |
| Je crois qu'il y a trois étoiles gravées sur le manche du poignard du premier sénéchal de Franche-Comté, Zéphirin...j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus quelle était le troisième renversement de conseil ayant donné lieu à cette petite gravure par le vieux forgeron...
rit niaisement
Oui, la rancune a la vie dure...le pire est qu'elle ne vise que moi, et aucun autre participant, ni même le dernier donneur d'ordre, le comte Debenja !...Il faut dire que certains savent comment retirer leur épingle du jeu quand ils craignent de subir les conséquences
rit à nouveau avant de redevenir sérieuse
l'armée...à ce propos, je n'ai jamais dit à quel point cette loi sur la nomination d'un sénéchal avait détourné la vraie raison de ce grade...Le Sénéchal, ce n'est pas un petit titre de complaisance, du moins, ce n'était pas ça quand je l'ai créé...c'était le seul chef de camp, l'alter égo du chef dune armée, et pas un gratte-papier quelconque...A partir du moment où on en fait "une loi", ça devient inutile...Un sénéchal, il est choisi par un gouverneur, pour son armée...mais bon, ce n'est pas le sujet... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 12:37 | |
| Lothilde, figure toi que pour l'affaire dont nous parlons, il semble que tu ne sois pas la seule Mais il est vrai qu'outre toi et moi, il y avait Debenja, Jontas et d'autres, je n'ai plus les noms. Pour la troisième étoille de Zephirin c'est pas le conseil d'Anjou qu'il a compté lors de notre virée là-bas... enfin virée... Moi elle s'est arrété dans le Maine... | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: casiope Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 14:13 | |
| Et si vous laissiez tous les candidats des 4 listes exprimer leur choix, ici, nous arriverions peut-être à nommer un Franc Comte, non?[/i] | |
|
| |
Haynard Expansif
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 14:21 | |
| - Citation :
Si, dame, le peuple a un pouvoir. Énorme, même...Il suffit de démettre le parlement actuel, et c'est très simple à faire...Croyez-moi sur parole, nous l'avons déjà fait trois fois, je crois...Le jour où les conseillers élus prendront conscience de ce qu'ils risquent de perdre, le jour où le peuple sera tellement agacé par le spectacle qu'ils offrent, il suffira de quelques volontaires et ce sera la révolte...
Bave- Où est-ce qu'on signe ? Sinon faut vous détendre les mecs, lâcher une caisse, boire une chope j'sais pas quoi. Vouloir se battre pour mater douzes gugus s'écharper parmis, pis soi-même au passage, c'est un peu fort de tisane. On voit bien que de toute façon ce mandat ça va être qu'une resucée de ce qui s'est passé avant. Alors bon... On tire à pile ou face pour connaître le suicidaire ? Laissons choisir le Très-Haut si on arrive pas à s'entendre. Sinon autre proposition, j'vois bien un combat en lice entre l'sieur Imla et m'dame Loulou. Ca serait bien ça comme solution pour résoudre les problèmes politiques. Et sinon les candidats ils font que ça exprimer leurs choix depuis des plombes, en votant. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 14:53 | |
| Du temps de Daresha, jeme rappelle que l'armée avait répliqué et pris les armes. A cette époque, nous n'étions pas dans le même camps pour les grands renversements Des beaux souvenirs quoi qu'il en soit! | |
|
| |
loup de montfaucon Réservé
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 15:21 | |
| Une armée, quelques gugusses à l'intérieur, assez pour composer un conseil et basta ... ça fera un bien fou à tout le monde et ça donnera un bon bol d'air frais à la Franche Comté. Ah et puis ... euhh ... Lothilde Franc Comtesse aussi car bon ... il est là le bol d'air frais !
Marre de ces conseils figés, marre de voir les bonnes volontés s'en prendre plein la tête en étant affublées d'incompétence ou d'idiotie, marre de voir la devise franc comtois bafouée ... | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 15:24 | |
| Dame Casiope pour votre information il reste 2 candidats ..................et ce depuis un moment . Enfin 2 dont une représentée par un tier ...faudrait se tenir au courant plutôt que de répéter la même phrase partout avec des jours de retard.
Prend ses affaire cherchées sur la place et rentre chez elle pas loin fermant les fenêtres ecoeurée | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 16:37 | |
| Sourit et va vers Fredy en lui parlant tout bas
De toute façon Este l'a dit qu'il n'était pas UFC qu'il était lui même donc penses tu sincèrement qu'il écoutera ses colistiers? Aucunement il n'écoutera que lui même et ses rancunes personnelles
Un clin d'oeil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 17:29 | |
| Moi j’aimerais savoir où est-ce que j'ai dit qu'Imla courrait après des titres.... je n'ai jamais dis ça...
bref, je vais cesser de parler... et je ne suis plus capitaine, décidé par l'armée... et quadn je l'Étais j'ai juré au parlement de me plier à la volonté du conseil, j'ai toujours dis en séance privé au détail chacun de mes gestes en tant que capitaine qui ne reconnaissait plus le FC. Pour le moment, l'ost, pour calmer les tensions, à choisi un nouveau capitaine le temps que ce conflit arrête et qu'on le veuille ou non, nous n'avons pas le choix, c'est le leur. C'est très bien expliqué en séance publique.. je n'ai plus autorité sur l'ost. L'ost à lui même son autorité... Bref, je vais vous laissez parler ça devient distrayant... Ha oui j’aimerais savoir où je dis que les nobles sont pas gentils....
Une preuve, un greffier qui pourrait confirmer.... Parce que je ne me souvient pas...
Mais c'est sur que moi un supposé Fatum....
Éclate de rire et regarde mousseline.
Quand on est en conseil on vote selon l'âme et conscience, je vois que tu es tout aussi bornée toi aussi, tu peux tout autant changer ton vote que moi. De plus, juste à savoir comment tu réagis et Imla aussi, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que loulou et à la limite pierre qui ne font pas de merde en ce moment, mais moi j'en ai toujours fait, que voulez-vous, je suis ce que je suis.
Bien Lothilde, si tu veux prendre le château de force tu peux, en fait tout ceux qui ont les moyens de le fiare le peuvent en fait, donc fait-le si tu peux et veux. |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 18:31 | |
| C'est bien partit les conseillers qui proposent maintenant qu'on les éjecte... D'un sérieux les amis.. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte Ven 5 Avr 2013 - 18:33 | |
| Riese qui était là depuis un moment mais qui ne disait rien rigolait à entendre parler les uns et les autres. Aurait aimer réagir mais ne fit rien sauf sur la dernière intervention de l'eternel grand parleur Estebaiy
Ah enfin vous allez cesser de parler! Mais en voilà une bonne nouvelle. Non parce que depuis le début on entend que vous geindre de ce qu'il se passe. Vous pensez que les gens ne votent pas en leur âme et conscience peut être. Que vous êtes le seul à faire cela et vous avez besoin de le crier haut et fort autant de fois? J'en reviens pas. Je ne pense pas que les franc comtois soient tous devenus sourd.
Puis, se tourna vers Lothilde ravie de la revoir encore ici.
J'étais à vos côtés pour le coup du comte Debenja! J'ai apprécié ce moment de joie et d'euphorie! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes la seule à devoir ENCORE en entendre parler... Cela remonte à tellement longtemps maintenant.
Et puis, soyons franc, la magouille à toujours existait mais je trouve que depuis les derniers parlement, on en voit encore plus et encore mieux qu'avant.
Puis, se tourna vers elle comme si elle lui faisait la causette comme a une vieille amie qu'elle n'avait pas vu depuis des années.
Oh, et j'ai appris qu'on revenait en arrière pour l'armée, vous le saviez surement. Moi je rit mais je rit depuis que j'ai appris que les corps d'armes revenaient. Quand on se souvient le pourquoi du comment il y'avait eu la réforme et qu'on voit les effectifs.. J'en ris encore plus. dit elle en se tapant la cuisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du choix du Franc Comte | |
| |
|
| |
| Du choix du Franc Comte | |
|