Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Du choix du Franc Comte

+21
Armael
loup de montfaucon
Apex
Clinteast
Haynard
Mousseline
Héloïse
Louisette
Thybault_du_Val_d'Haine
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
starkel
Krän
casiope
Joris
jean_de_bien
Pierre.
Imladris
lothilde
lacuzon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Du choix du Franc Comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:34

Moi je propose rien, j'ai dit que Lothilde avait le droit mais pour ça faudrait qu'elle aille les moyens et une armée pour....

Il est sur que je suis contre voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:36

Se retourna vers Estebaiy et le regarda sérieusement.

Je parle pour moi, et je vous donnerai mon avis sur votre proposition concernant Dame Lothilde. Je pense sincèrement que si elle le voulait et si elle désirait au plus profond de son âme, elle serait capable de rassembler une armée et de reprendre le château.
Je vous dirai juste, oui il faut qu'elle le veuille. Pour le pouvoir de rassembler, à mon humble avis, elle l'a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:39

j'ai pas dis le contraire, qu'elle le fasse au lieu de juste parler.
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Masculin Nombre de messages : 4406

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:37

Jean de bien monta sur une chaise. Et cria

MESDAMES MESSIEURS UN MOMENT D'ATTENTION

Bien cela fait bien longtemps que l'on tourne en rond. C'est le peuple qui nous a mis ici comme nous n'arrivons pas à trouver un FC eh bien que le peuple décide qui sera le FC.

JE PROPOSE UN VOTE A MAIN LEVÉE QUE CHAQUE CITOYENS VIENNENT VOTER. POUR MA PART JE VOTERAIS POUR CELUI QUI SERA CHOISI PAR LE PEUPLE. SI LES AUTRES CONSEILLERS SONT ASSEZ A L'ÉCOUTE DU PEUPLE EH BIEN JE PENSE QU'ILS DEVRONT ACCEPTER ÉGALEMENT AUTREMENT DIT LE PARLEMENT DEVRA VOTER POUR CELUI QUI SORTIRA DE CE VOTE À MAIN LEVÉE

Citation :
Loulou :

Imladris :

Autre (mettre le nom) :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:49

Le problème Jean, c'est que ce sont les douze candidats qui votent... Ceci risque de créer une petite guerre sans fin... Donc je m'abstiens...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:16

Jean propose une solution et c'est tout à son honneur de vouloir débloquer la situation...

Bon par contre, tu te doutes que je vais m'abstenir. Il est une règle de courtoisie de ne pas se prononcer quand il s'agit de soi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:32

J'ai pas dit que c'était pas à son honneur au contraire, mais je crois que ceci risque d'empirer la situation.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:35

Ce serait une bonne idée Jean mais malheureusement comme l'ont dit Este et Imla ceci est du ressort des conseillers élus ! ce qui entre nous est fort dommageable pour le peuple que nous sommes et qui avons voté pour élire les conseillers !

Edit avec Estebaiy

Pourquoi ce serait possible de le faire de donner le choix au peuple ? c'est prévu dans le Codex ça ? si oui ! je signe !
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:41

Les conseillers ne sont en effet pas obliger d'en tenir compte.

Cela étant dit, c'est la meilleure solution proposée à ce jour pour débloquer la situation. Alors après tout, pourquoi pas? Le sondage ne sera certainement pas représentatif de l'ensemble des Franc Comtois, mais représentatif, tout de même.

Puis ça ne me dérange pas que nous demandions notre avis.? Alors pour ma part, je voterai pour Sa Grandeur Imladris.

Citation :
Loulou [0] :

Imladris [1] : Krän

Autre (mettre le nom) :

Pour le reste, on peut toujours prévoir un de faire des référendums pour pallier à ce genre de situations, style après 3 tours. Maintenant, je ne m'avancerai pas trop là dessus. Aller encore alourdir le Codex pour cela alors qu'on peut le faire spontanément et sans nul besoin de textes pour ce faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:42

Non pas prévu et on a que deux jours, je ne suis pas sur que tout le peuple aura le temps de voter en deux jours.

Déjà que ça prend presqu'une journée à voir qui veut faire quoi dans le conseil...
Apex
Bavard
Apex

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:47

mais faut bien que cela avance ....personne ne lâchera son morceau ...a la saint-glinglin nous serons encore la ......je suis pour si il y a un vote ,le peuple dois être concerner si rien ne bouge Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:48

J'ai pas dis que j'étais contre ou pour, j'ai juste dit que ça risquait d'empirer la situation en fait....
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien

Masculin Nombre de messages : 4406

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:56

Je transfère votera qui voudra, bien sur les conseillers non pas à voter, pour ma part je suivrais ll'avis qui sortira demain soir
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:57

Eh bien POUR le vote du peuple en gargote si demain la situation n'est pas débloquée ! comme ça il n'y aura aucune contestation possible et le FC ou FComtesse aura été élu par les franc- Comtois ! Ce serait une première ça ! non ?
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:59

Qu'on soit clair, on l'a déjà tous fait remarqué: Les conseillers ont de toute façon le mot final.

Moi je vois l'initiative actuelle comme un sondage. Vous aurez un échantillon, qui sera déjà représentatif d'une certaine volonté des gens vers l'un ou l'autre. Libre aux conseillers d'écouter ou non le résultat qui en sortira. D'ailleurs, libre à eux de faire durer ce petit bras de fer jusqu'à la fin du mandat, bien que cela ne saurait-être que dommageable au final.

Que l'on arrête de s'insurger sur la situation, nous sommes tout bonnement spectateurs de ce qu'on appelle la politique. Pourquoi l'un ou l'autre devrait s'écraser pour "le bien du peuple" et laisser son adversaire gracieusement prendre les rennes? Si 2 Personnes veulent le poste de Franc Comte, c'est que ces 2 personnes ont la volonté de pouvoir gérer la Franche Comté selon leur vision des choses qu'il considère meilleure que celle du parti adverse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:07

Kran je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'on se fait traiter de borné et de sans cœur, qu'on ne pense qu'à soi...

Moi je n'arrête pas de dire que je vote selon ce que je crois le meilleur. Qu'on m'accuse moi et ceux qui votes comme moi qu'on pense juste à nous je vous ferai remarqué que le parti adverse est dans la même situation.

Une chose encore, de dire qu'on pense que la personne croit qu'elle va diriger la FC de telle façon n'est pas un insulte, on le suppose et on vote selon cette conscience.

Et arrêter donc de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit... Pour ma part je voterai selon ce que j'ai comme vision. Kran le message ne t'étais pas tout destiné, donc à ne pas prendre personnel.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:09

Je sais que le message est pour moi

Nul besoin de le préciser Mr. Green

il y a une nuance entre voter librement et dire des propos mensongers sur le compte des autres... Et tu as de la chance que j'ai le dos assez large
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:16

Je n'ai pris aucun message pour moi, j'ai juste pointé des faits. Tous les candidats en lices pour le poste de FC se présentent parce-qu'ils ont des convictions qui ne sont pas les mêmes que les autres et qu'ils désirent mettre en avant, et c'est normal.

Sinon... Depuis quand l'armée prend-elle elle même autorité sur elle-même? Qu'il y ait une sorte de régence dans un cadre strict et jusqu'à clarification de ce genre de situation me paraitrait normal, mais ça ne devrait pas aller plus loin.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:51

Tic tac tic tac... voila 7 jours déja que les votes on eu lieu , je pense qu il serait tant de vous décider.... 60 jours cela passe vite... alors n en perder pas trop de jours....

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:06

Tu vois encore quelque chose que tu dis pour moi imla.... Imla parle pour les autres et lancent des rumeurs sur mon compte et celui de loulou. Pour ma part tout ce que je dis sur les gens est public fouiller un peu...

Pas moi qui fait des lettres Imladris pour faire descendre un parti....
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:24

Mais qu'est ce que vous pouvez parler. Je suis impressionnée de tant de pouvoir de parole sans faire une pause et sans se réhydrater! Moi je dit chapeau.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:28

Ben oui Riese Chapeau à eux.. mais tinquiete quand ils auront plus rien à dire se sera pour 1mois et de mis peut être a la vitesse de leur choix...

La regarde

Tu veux un verre ??? et sinon la petite famille ca va?? cela fait longtemps qu on ne s'est vus....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:30

Bien moi j'aime bien parler... Imladris parle justement pour me faire réagir, je fais exprès pour lui en donner un peu plus qui en veut....

Rit... faut quand même pas le prendre pour un naïf, comme s'il savait pas ce qu'il faisait...
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:47

Se dit qu'il était inutile de répondre à ce sir qui au final n'écoutait personne. Puis, elle regarda Hades et sourit, heureuse de le revoir.

Oh et bien je ne vais pas trop mal mais la famille par contre, comment dire ... je suis toute seule. Et toi comment te portes tu ?
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:39

Moi cela va bien... merci... dis moi , tu tennuie en ce moment...??? contact moi que nous parlions tranquillement...car j ai quelques chose a te proposer ,et a te demander serait on communiquer par mesange?

j ai la tienne et tu devrais avoir la mienne... donc des que tu as un peu de temps , se serait sympa.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 4:07

Bon maintenant fini les engueulade et commençons a bosser...

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 06/04/1461 - 04:04:26
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Imladris comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Martyn : Abstention
Ilays : Abstention
Lancelot. : Abstention
Estebaiy : Loulou
Loulou : Loulou
Bensira : Loulou
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Imladris
Flory.. : Imladris
Gwenael : Imladris
Jean_de_bien : Imladris

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 4:25

Bon bien c'est réglé maintenant on peut passer aux choses sérieuses.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:13

cheers cheers cheers

Bonne nouvelle ça
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:18

cheers cheers cheers

Ah tiens riese ca va toujours???

lui murmure: dis serais tu ouvrir ta mesange si possible ?? quelque chose a te demander Laughing
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:11

Déçu, du coup on va devoir fermer le débat!

Bon bon, plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle, il était temps.
casiope
Volubile
casiope

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:53

Certes, certes.
Haynard
Expansif
Haynard

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 19:16

Merci aux peaciens d'avoir débloqué la situation ceci-dit. Ca vous fera une bière pour vous trois !

Longue vie au comte ! Que ce soit un mandat plein de chopines ! cheers
Pierre.
Loquace
Pierre.

Masculin Nombre de messages : 814

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 19:27

Que le mandat soit placé sous le signe de la coopération et de l'entente !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:33

Sinon, je suis content qu'on ait enfin les bilans de fin de mandats... Par contre je suis moins content que l'ancien Franc Comte n'ait pas fait de compte rendu général comme il est fait d'habitude... M'enfin j'a pas envie de chicaner non plus.
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:38

oui mon suz ça et puis aussi le fait qu'on ai pas de bilan justice.
quand je pense au travail qu'on à fait avec artifice j'ose même pas imaginer la tête de la salle d'audience ou d'instruction aujourd'hui.
casiope
Volubile
casiope

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 22:04

Tout à fait Ilays ! Vous avez fait du très bon travail, que cela soit Héloïse, toi bien sûr, Artifice, Gwenael, Allhia, Joris... tous mes remerciements, c'est agréable de travailler avec des personnes performantes!

J'adresse mes félicitations à mon cher cousin Imla ! L'Ufc tentera sa chance une autre fois, il faut être bon joueur si l'on veut être fin politique, n'est ce pas mon ami Este! Very Happy
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:01

Artifice avait du mal à suivre les décisions judiciaires actuelles. Malgré qu'on dise que la justice est indépendante, quand elle est dans les mains de certaines, ça fait extrêmement peur...

Plusieurs soirées de travail de lecture, de compréhension, de synthèse, jeté en cinq minutes.

Dépité de voir ça, il faisait un bref tour du château, ne voulant pas voir d'autres surprises qui le rendrait encore plus exaspéré face à d'autant d'incompétences...

Le mandat promettait ...
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:23

Sujet fermer le franc-comte est élue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du choix du Franc Comte   Du choix du Franc Comte - Page 3 Empty

Du choix du Franc Comte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3