Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461

Aller en bas 
+14
Héloïse
Jenah
Pierre.
Imladris
starkel
ilays
gustavev
Lancelot.
gwenael
Confucius
lothilde
Thybault_du_Val_d'Haine
Thomas von Dumb
Louisette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:30

D'abord félicitations aux nouveaux élus.

Les résultats des élections sont les suivants :
Citation :
PARIS (AAP) - La liste Tous Au Front est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Tous Au Front" (T.A.F.) : 36.9%
2. "Pour et avec les Comtois éternellement" (PeaCe) : 23.6%
3. "Pour le changement" (Karcher) : 20.4%
4. "Parti Franc Komtois" (PFK) : 19.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Confucius (T.A.F.)
2 : Lothilde (T.A.F.)
3 : Spikelilou (T.A.F.)
4 : Starkel (T.A.F.)
5 : Leif_von_dumb (PeaCe)
6 : Ilays (PeaCe)
7 : Imladris (Karcher)
8 : Mousseline (Karcher)
9 : Heloise (PFK)
10 : Gustavev (PFK)
11 : Tompouce95 (PeaCe)
12 : Gwenael (Karcher)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Vous connaissez le principe en rouge, vos demandes principales, en vert votre second choix.

Si vous souhaitez débattre, ouvrez un autre sujet que de discuter sur celui-ci. Merci d'avance

Citation :
Franc-Comte :
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :


Dernière édition par Imladris le Mar 28 Mai 2013 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:53

OK mais tu pourrais enlever le nom de Estebaiy un peu partout dans les choix?

Sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:46

Fait Laughing

Désolé j'ai recopié Embarassed

Bon autant commencer...

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Ce ne sera pas une surprise que je me représente comme franc comte.

Premièrement, tout n'a pas été parfait durant ce mandat mais nous avons accomplit beaucoup de choses... Plus qu'aucuns autres mandats réunis au cours de ces 6 derniers mois. Je vous rassure, je ne me lance pas des fleurs et je sais pertinement que la Justice a été un point noir du dernier mandat et j'en suis le premier navré... ou agacé...

Deuxièmement, dans cette ligne, je souhaite poursuivre le travail que j'ai entamé... La Constitution est révisée même si j'aurais aimé aller plus loin. Maintenant, nous allons nous attaquer aux lois. Au niveau économique, on continue le travail sur le port, le budget (on a une ébauche ce qui est déjà pas mal pour commencer) et le travail sur les taxes. Il y a encore le travail pour accroitre nos effectifs et être pro actifs diplomatiquement.

Pour terminer, je ne vous cacherais pas que je devrais m'absenter une semaine donc j'instaurerais une régence si je suis élu. Par contre, je pense que j'ai tenté de satisfaire les demandes des uns et des autres pour le choix de poste et je ferais de même. De plus j'ai été présent. Comptez sur moi pour tenir mes engagements quand j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:21

Le petit feuillet reçut à son matin, la rousse arriva à la pièce, après un long cheminement de couloirs lui rappelant de vieux souvenirs.
Elle frappa au bois de la porte et pénétra.
Un large sourire d'y voir déjà au moins une personne.


Mon bonjour messire Imladris

Vous avez déjà rempli votre document pour postuler, je vois.
Hum... notre groupe est tout de même majoritaire sur les autres, même si ce n'est pas la majorité absolue, qu'il est quasiment impossible d'obtenir.
Donc majoritaire...

Je vais attendre un peu pour faire une demande... c'est plus prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:23

Dame Spikelilou, heureux de vous voir parmi nous. Nulle besoin de vous présenter, je vous connais depuis que je suis comtois.

De toute manière, il n'y a qu'une seule majorité qui compte : celle des comtois.

Par contre, vous avez tout le temps de réflexion, ce n'est pas moi qui va vous harceler de courrier pour un vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:26

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole : Héloïse
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux : Héloïse
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Porte parole en premier choix car j'apprécie d'alterner ce poste avec celui de prévot afin de garder un oeil neuf et motivé sur ces deux postes. Cela fait quelque mois que je suis à celui de prévot je suis prête à reprendre ce poste si le Franc - Comte le juge nécessaire mais je sais que je ferais aussi du bon travail en tant que PP avec des bilans chaque semaine une aide auprès des capitaine, prevot et économistes sur les points qui nécessite une bonne communication.

Si je ne suis pas replacée prévot je continuerai malgré tout à aider ce corps. Même si reprendre le poste me serait agréable afin de conclure les premières réformes mise en place.

Je reste disponible pour discuter de cela mais sachez que je tiens à ce que les réformes débuté en prévôté aboutisse.

Je n'ai donc pas clairement de préférence entre les deux postes sus cité et ferait de mon mieux dans les deux cas entamant une bonne communication ou poursuivant des réformes obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:21

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli :
CAM :Gustavev
Procureur :
Capitaine :
Juge :
Connétable :
Prevot des maréchaux : Héloïse
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Félicitation a tous pour ces élections
Pourquoi un poste économique et bien ayant déjà effectuer les postes de Juge et procureur et celui de prévôt des maréchaux j'aime bien me lancer dans la nouveauté ,elle ne me fait pas peur et je me sens prêt a surmonter ce défis.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:11

Elle avait traversé la grande place pour y déposer une petite affiche, et avait saisi l'occasion d'un gros nuage menaçant pour venir chercher refuge sous les courtines du château. De toutes façons, elle savait bien qu'à un moment ou à un autre, il faudrait y passer. Et elle connaissait l'endroit, tellement qu'elle aurait pu y aller les yeux fermés.
Passant la porte du bureau des volontés, comme elle l'appelait, la première qu'elle aperçut fut dame Spikelilou à qui elle décrocha un large sourire
Et son vieil ami Imladris, toujours aussi docte et bien mis, comme on dit...Une sorte de médaille, comme on en voyait sur les fresques
Elle le salua d'un clin d'oeil complice. Elle l'aimait bien, en dépit de ce qu'il pouvait bien croire, mais elle aimait bien aussi qu'il croie le contraire, justement. Par jeu.

S’amarrant comme une gondole aux côtés du lieutenant Spike, elle attendit que messire Gustavev ait terminé avant de prendre la parole à son tour


Hum...Alors j'aime faire l'inverse des habitudes...Je suis passée par la place publique, et j'ai demandé aux comtois qui ont voté pour notre liste la raison de leur choix...C'est la moindre des choses de savoir ce qu'ils attendent pour savoir où on pourrait éventuellement être utile..Si on peut l'être !...Alors comme dame Spikelilou ici présente, hé bien j'attendrai d'en savoir un peu plus pour proposer mes services...Voilà....peut-être qu'ils veulent moins de lois, plus d'écus, moins de paperasses, allez donc savoir...En tous cas, ils aimeraient tous moins de perfidie, et moins de rumeurs et de suspicions...Et un peu de clarté dans les coins obscurs. Et quand je parle des coins....Et qu'on leur parle, peut-être...avant de prendre des décisions qui les concernent !

et se penchant pour chuchoter à l'oreille du lieutenant


là, je parle pour moi. Je n'ai jamais pu supporter que les parlements planquent tout ce qui fâche...je ne suis sans doute pas la seule


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:16

Heumm bonne chance à tous... Encore cet argument: on a le plus de siège donc c'est à nous d'être au pouvoir....

À chaque élection cet argument revient sans cesse. Si vous voulez assurer un poste de franc-comte avec votre liste ça vous prend sept siège point barre. Chaque vote appartient à chacun des conseillers, la majorité c'est sept conseillés, c'est le chiffre magique.

Je vous conseil de voter Imladris, ça serait mon choix dans votre position, il a bien fait son mandat lors du dernier. Pour une fois on aurait un peu de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:49

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli :
CAM :Gustavev
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prevot des maréchaux : Héloïse
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Mon premier choix se porte sur le poste de juge. J'ai un bonne expérience et connaissance dans le domaine de la justice et des lois. J'aspire à apporter une justice juste et équitable pour tous comme j'ai pu le faire lors d'un précédent mandat.

En second choix le poste de grand tribun, tout simplement car j'ai encore d'autres idées pour cette fonction et pour l'amélioration de la vie des jeunes franc comtois. De plus le poste de grand tribun se cale parfaitement avec mes autres fonctions notamment celle d'animatrice au sein du comité des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:59

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli :
CAM :Gustavev
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prevot des maréchaux : Héloïse
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif

Félicitations à tous.

Mon premier choix est celui de Franc-Comte, sans réelle opposition au Franc-Comte actuel qui brigue un second mandat, ce choix s'apparente particulièrement à ce que désire mon électorat et aussi, et surtout, parce que j'ai l'envie et les capacités pour l'être.

Mon expérience du conseil et du trône comtois, me permettent allègrement de prétendre à porter ma candidature à la fonction de Franc-Comte.

En outre, si ma candidature est synonyme d’élection et de victoire, je respecterai les compétences et les choix de chacun, pour une Franche-Comté représentative de leur choix politiques.
L'image de la Franche-Comté que j'ai en tête : Une économie saine, une sécurité inflexible, une justice cohérente avec chacune et chacun, une communication digne d'un palais et une écoute de ce que désire les Comtois, dans nos choix et nos décisions.

Les réformes et les projets du Franc-Comte actuel, nous y somme favorables et dans ce sens, que l'un ou l'autre soit élu (ou même un tiers) nous soutiendrons cette politique.

Nous allons, dans un avenir très proche, chacun de nous qui venons d'être élus, travailler ensemble pour le meilleur de ce Comté, pour l'idéal de ces personnes qui ont choisi de vivre et de faire vivre la Franche-Comté, notamment en nous faisant confiance lors de ce scrutin. Dès lors, j'ose espérer que les conflits et les éventuelles animosités entre l'un ou l'autre, resteront dans les méandres de la campagne, pour un travail sain et clair.

En second choix et eu égard à ma polyvalence, je me place en Joker. Il appartiendra donc au Régnant de déterminer le poste qu’il souhaite me voir occuper, même si mes meilleures compétences relèvent des domaines de la communication et de la sécurité.

Vive la Franche-Comté, collègues du Conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:10

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli :
CAM :Gustavev
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif

Tom, de retour au Parlement, remplit le document à son tour avant de prendre la parole :

Bonjour à tous.

Mon premier choix est, sans surprise il me semble, le poste de Prévôt des Maréchaux. Mon expérience à la Prévôté est tout de même conséquente : plus d'un an en tant que membre actif en ayant terminé au grade de Major. Et je suis également membre du groupe "Élite" de la Prévôté depuis sa création. Je pense donc connaitre parfaitement la Prévôté, ses rouages et son fonctionnement.

Vous constaterez que je n'ai pas posé de second choix. J'ai réfléchi au poste de Connétable avant d'écarter cette option : même si la sécurité reste mon domaine de prédilection, il me semble que viser trop haut sans expérience en tant qu'élu ne mènerait à rien de bon. Si le futur Franc-Comte ne va pas dans le même sens que moi pour mon premier choix, je suis certain qu'il saura faire preuve de bon sens et ne pas me mettre dans un domaine totalement opposé, comme en économie.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:24

Messire Imladris, comme vous avez raison... la seule qui compte, c'est la majorité des comtois...
Nous sommes donc d'accord.
Les Comtois ont parlé !

Elle eut un sourire en coin à l'intention de l'ancien francomte, avant d'aller se placer autour de la grande table se mettant le dos à la grande fenêtre à meneau pour avoir le plaisir de voir entrer les autres élus.
Une jeune femme qu'elle ne connaissait que de nom, puis un ancien de Vesoul entrèrent et déposèrent leurs vœux.


Dame... messire Gustavev... heureuse de vous voir.

Elle hocha la tête en signe de salut, observant en silence. Elle eut une sorte de tressaillement à l'arrivée de son ancienne capitaine. Un flots de souvenirs remonta d'un coup. Elle sourit la voyant s'approcher d'elle...

Capitaine... quel plaisir de faire à nouveau à vos côtés.
Oh vrai que c'est initiative intéressante, je suis curieuse des réponses que nous aurons.

A la remarque qu'elle lui murmura, elle sourit en la regardant et acquiesça, hochant doucement la tête...
Nouvelle entrée, elle reconnut dame Ilays, et la rousse lui offrit un léger sourire.
A l'entrée des deux hommes qu'elle n'avait jamais encore côtoyé, elle pris le temps de les détailler longuement pendant que chacun d'entre eux présentèrent leurs envies.
Se tournant un peu les épaules vers l'ancienne capitaine, elle murmura...


Vous me direz un peu, car je ne les connais pas du tout ?


Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:42

Ilays, une fois qu'elle eu finit de dire ce pour quoi elle se pensait être capable, s'en retourna contre un mur. Une place qu'elle avait affectionnait à ses tout début en politique alors même qu'elle n'était qu'en agora à écouter les diverses discussions pour apprendre. Écoutant son chef de parti ainsi que son colistier, elle remarqua une femme qui lui offrit un sourire. La jeune blonde le lui rendit, de nature aimable sauf quand elle ne l'était pas, elle inclina légèrement la tête mains croisées dans le dos en signe d'attende. L'attente ne durerait pas longtemps sous peut ils seraient à quels postes ils seraient attribués.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:50

Dame spikelilou il en est de même pour moi de vous revoir dans notre Franche Comté qui puis est dans le futur conseil .


Puis s'adressant a toute les personnes présente

J'espère pour nous tous que ce conseil serra des plus serein et des plus constructif pour le bien de notre Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:27

Les votes du premier tour :
Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 30/05/1461 - 04:13:43
Titre : Reconnaissance du Duc

Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils ne sont pas tomb�s d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�gner sur nos terres.

Voici les avis des diff�rents conseillers :

Confucius : Confucius
Lothilde : Confucius
Spikelilou : Confucius
Starkel : Confucius
Leif_von_dumb : Leif_von_dumb
Ilays : Leif_von_dumb
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Imladris
Gustavev : Abstention
Tompouce95 : Leif_von_dumb
Gwenael : Imladris

Vous avez � nouveau 48h pour vous d�cider.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:08

Et pourtant j'ai voté aurais je oublié de valider ?

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:48

Gwenaël entra dans la pièce, salua l'ensemble des personnes présentes et s'approcha du panneau d'affichage pour y indiquer ses choix.

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif

Je prendrais le poste que le prochain Franc Comte jugera utile de m'affecter. Je n'en connais pour l'instant que trois : Bailli, CAM et Prévôt. Je ne pense pas être à l'aise dans un poste relevant de la justice et encore moins porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:23

Se contente de faire passer la feuille à son voisin, après avoir brièvement porté une mention en bas, d'une écriture un peu rageuse

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif
Sans poste : Lothilde.
Le manque de transparence de la politique comtoise ne permet pas de donner ses choix en toute connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: mouss   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:29

Pendant que les gens discutent

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif Mouss
Sans poste : Lothilde.

A discuter avec le prochain Franc-comte
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:12

A la demande de Jerone

Citation :
Je parle au nom des vieux militaires oubliés de la nouvelle génération poudrée de FC (c'est à dire moi seul), ceux qui ont connu la glorieuse armée et qui n'avait pas peur de dire aux brigands rentrez chez vous on attaque. J'espere que notre nouveau FC (ou nouvelle FC mais bon c'est parti pour nouveau) n'oubliera pas son armée et lui mettra un capitaine compétant qui ne passera pas son temps à pondre une reforme qui tue l'armée. Vous avez deux grands nom de l'armée parmis vous 12. J'ai eu l'honneur de servir sous leurs ordres d'ailleurs j'étais toujours aussi discipliné qu'aujourd'hui.

Si vous voulez economiser des écus, cessez de faire des chasses aux fantomes, les brigands sont pas plus betes que nous, au contraire, ils attaquent pour mieux defendre, meme si je dois l'avouer ils ont eu les dents trop longues et se les sont prises dans le tapis déroulé en FC.

C'est presque un appel au secours d'un éternel second, oui j'ai passé plus de temps à faire le subalterne qu'autre chose, l'armée compte encore parmis elle des personnes valeureuses qui à part peut-etre un sont tous officiers de notre institution. Et chers politiciens n'oubliez pas une chose la gloire d'un officier vient de ses subalternes bien organisés par lui et pas l'inverse et en subalterne je vous le redit, je suis l'un des meilleurs seconds de FC sans me vanter, il en faut je suis fièr de l'etre surtout quand on connait ceux pour qui j'ai combattu (Lothilde, Greenwarrior, Acis (pour ne citer que 3 médaillés de la croix du Lion)).
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:36

Le Capitaine sourit... en lisant la missive, puis s'adresse aux parlementaires nouvellement élus.

Et ça se prétend soldat... un homme qui ne prétend même pas se mettre au garde à vous pour le Franc-Comte, un homme imbu de lui même et qui ne connait que son propre jugement et qui après avoir quitté l'armée, trouve anormal de ne pas avoir été de nouveau nommé lieutenant immédiatement...

Je demande aux honorables parlementaires de ne pas tenir compte de cette missive, elle contient de nombreuses calomnies, et est écrite par quelqu'un qui est aigri sans valable raison. Cet ancien soldat pense que tout tourne autours de lui, et que tout doit tourner autours de lui, et oublie qu'il n'est pas seul à l'Ost.

Je ne porterai évidemment pas l'affaire en justice, et je laisse le soin à mon successeur de sanctionner si il le faut le comportement du sergent Jérone, ce genre de petitesse ne m'atteignant nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:10

Pourtant.
Ô pourtant, le Franc-Comte sortant avait dit cela :

Imladris a écrit:
Si vous souhaitez débattre, ouvrez un autre sujet que de discuter sur celui-ci. Merci d'avance

C'est très respecté à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Discussion à coté du choix du FC   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:53

Il est vrai et je rejoins le Sieur Leif on s'égare du sujet principal
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:09

L'ancienne maître d'armes leva un sourcil à ce qui venait de ce passer. Elle se retint d'exploser serrant un peu les mâchoires.

Dites donc... ça commence bien...
Qui vous permet messire Imladris de me couper ainsi les paroles et la manière dont je bouge à cette réunion ?
Vous me semblez plutôt un peu rigide.

Mais je vais me répéter et ici et du coup même rajouter.

La rousse manqua de donner un coup de coude à Lothilde.. avant d'éclater de rire.

Ouaip ma dame... et ceux qui montent des dossiers d'accusation avec du blabla de comptoir de taverne et qui ne savent pas encore, bien qu'ils furent procureurs que les paroles ne constituent pas des actes d'accusation et qui continuent à trainer leurs bottes là où ils n'ont plus rien à faire et à se mêler de donner leurs bons conseils à ceux qu'ils pensent être nés de la dernière pluie mais qui ont bien des expériences supplémentaires à lui.

Elle reprit son souffle en s'appuyant à la table, cherchant du regard s'il n'y avait pas au moins quelques sièges.
La réunion risquait de s'allonger.


Aussi pour l'instant j'attends toujours pour décider et remplir ce feuillet

Elle prit petite respiration avant de rajouter en levant la voix.

... cette réunion, c'est pour échanger sur les choix et faire avancement pour celui de franc-comte... bien...
Est-ce une habitude que d'autres s'y viennent mêler et de faire leur petite intervention et commentaire alors qu'on ne leur adresse pas la parole et qu'on parle entre nous... ou c'est comme une maladie... presque une épidémie même on dirait... hein ?


Elle se rapprocha de Mousseline pour venir lire la lettre de Jerone, personne de grande valeur qu'elle connaissait depuis fort longtemps, puisqu'ils avaient combattu côte à côte à plusieurs reprises.
Elle se pencha un peu vers elle pour lui dire.


Merci dame Mousseline, de nous avoir apporté ce feuillet, d'autant que je sais que les militaires qui avaient été mobilisés, n'ont pas reçu les émoluments pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 4:38

Félicitation à Imladris et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 6:20

Starkel sourit en voyant la belle unanimité contre la liste arrivée en tête... Laughing

-Bonne chance à vous...

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif Mouss
Sans poste : Lothilde. Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:29

Pour les postes, j'ai bien précisé de me faire part de votre avis. Donc je n'imposais techniquement rien.

Par contre, je n'aime ni la calomnie à mon encontre ni qu'on me prenne pour un crétin.

Avec effet immédiat
CAC : Mousseline
Bailli : Gwenael
PP : Heloise
Prévôt : tompouce
Connétable : Leif
Juge : Ilays. pour lui permettre de ne pas avoir de souci avec ma plainte, je vais geler celle-ci jusqu'au 13 juin.
Pour l'affaire Filsix, je nommerais comme juge rp Gustavev
CAM : Gustavev

Capitaine : Lothilde

Pour les autres, il reste à pourvoir Grand Tribun, Procureur, Coordinateur des gardes Civils

Donc soit vous travaillez TOUS ensemble, soit vous faites les tir-au-flancs

Quant à l'économie Lothilde, les comtois auront ce qu'ils demandent mais il faut aussi que les maires fassent le travail. Les marchés SONT de la responsabilité des maires avant tout

Pour la sécurité des routes, je n'ai pas entendu pour avoir deux armées qui circulent à traquer les brigands

Par contre, j'aimerais un procureur aujourd'hui, que cela plaise ou pas



Dernière édition par Imladris le Dim 2 Juin 2013 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:34

j'oubliais, je nommerais mousseline régente du 3 juin au 11 juin inclus.

Gwenael sera intendant
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:40

Ca me va sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:42

-Je t'ai donné ma réponse plus haut Imla, je veux bien travailler sur un budget pour la FC, mais pour le reste vos accords électoraux n'engagent que vous... Wink

La présentation des postes indique donc bel et bien l'importance donnée, en premier ceux que tu juges importants de donner à des affidés et pour le reste ce qui ne te semble pas vraiment utile... salut

Pour ce qui est du Juge RP bien que Gustavev soit quelqu'un de juste, merci de m'indiquer où il est indiqué que la nomination de celui ci est de l'apanage du FC, je ne trouve pas, mais je ne suis pas au fait des questions de justice... Laughing


Dernière édition par starkel le Sam 1 Juin 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:47

ok pour moi, merci et félicitation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:49

La nomination d'un juge est de la responsabilité du franc comte

un point c'est tout. Le juge rp est pour déssésir Ilays de cette affaire sans lui retirer les attributions in gratibus pour les autres affaires

ça a toujours été fait comme ça.

Pour le poste, je te maintiens CAM. Tu veux travailler sur le budget... Et bien tu en auras la possibilité si tu es membre du trio économique...

Des accords, je ne fais que respecter le choix de chacun. Sauf pour Gustave où je le reconnais, j'aimerais le mettre capitaine et que Mousseline a fait du bon travail au dernier mandat

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:51

En ce qui me concerne, c'est bon. Je tâcherai de vous satisfaire au mieux, votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:54

-Tu peux d'hors et déjà chercher un autre CAM, attribuer des strapontins à la liste arrivée en tête sous prétexte de conserver ton poste en faisant des accords avec d'autres listes n'est pas ma façon de fonctionner, j'assurerais mon poste de parlementaire en aidant où besoin est mais en dehors de vos arrangements électoraux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:21

Sourit en coin. Elle s'attendait à ce genre de conclusion et d'une certaine façon...ça la confortait dans ce qu'elle savait de l'évolution de l'espèce humaine..

j'aime la justice, ça ne veut pas dire que j'ai envie de la rendre...Tu me proposes ce poste, Imladris, à moi qui n'ai jamais réussi à me faire entendre par la justice ?
Non, simplement parce que personne ne s'est proposé, alors tu bouches les trous ...il faut assumer ses compromissions. J'ai demandé à être sans poste, Imladris...
Tu satisfais les demandes de ceux qui ont voté pour toi, fais un effort pour satisfaire aussi ceux qui n'ont pas tourné leur veste...
Heureusement qu'il n'existe pas un poste de responsable du nettoyage des latrines, parce que je pense que ce serait pour l'un d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:27

Pierre sourit : quand il fallait crier contre la justice injuste, Lothilde était toujours la première, mais quand on lui donne l'occasion de montrer ce qu'elle sait faire pour ce qui concerne la justice, de prouver qu'elle ferait mieux que tout ces "petits juges" et ces "procureurs corrompus"...

Plus personne...

L'insulteuse publique sait se dégonfler quand il le faut, apparement...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:38

Après avoir dès le matin parcourus plusieurs salle et commencer à mettre en ordre ses affaires, elle est passée par ici , elle repassa par là.

Dame lothilde si je peux me permettre, il y a 12 postes pour 12 conseillers, le "sans poste" n'existe plus. Après c'est à chacun de prendre son travail et sa fonction à bras le corps et essayer de faire du mieux possible pour la FC.
Et quand bien même les poste de coordinateur GC et grand tribun sont vu pour certain comme des "bouche trous" ils méritent pourtant d'exister et qu'on se donne pour eux. Quand on veut on peut. Pour avoir était grand tribun si on s'investie vraiment il y a de quoi faire et il y aura encore beaucoup à faire.
Pour ceux qui est de votre poste de procureur, je m'engage à faire en sorte de vous aider si besoin est dans votre tâche. Je suis sure que nous pourrons faire du bon travail ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:40

croise le regard de l'ancien capitaine tellement songeur qu'on pourrait presque lire dans ses pensées, et rajoute à l'attention du nouveau franc-comte

Dites moi...Je croyais que cette salle était réservée à ceux qui ont été élus afin qu'ils fassent le choix de poste...C'est normal que les anciens conseillers y traînent leurs chausses ?
Ma dame...Je n'ai aucune envie de passer des jours et des nuits dans des registres de lois, à essayer de rendre une justice qui sera injuste quoi qu'il arrive, j'en suis la preuve formelle. Alors non...Je serai porte-parole indépendant, pour aller raconter aux villageois ce qui se dit ici, autour d'une chope dans une taverne, ce sera aussi utile que faire semblant de vouloir rendre la justice, quand je sais qu'on ne cessera de mettre des bâtons dans les roues comme on l'a fait pour ma cousine...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:45

Suivant le regard de lothilde, ilays tourne la tête vers martyn, imladris, lothilde, re martyn et se dit à voix basse.

es ce que je me sert de mon invisibilité pour combattre le crime ou pour faire le mal ?
*

[* Friends]

(mince jd lothilde a éditer avant que je poste, je laisse car je trouve la phrase drole, edit donc : )

Puis regarde lothilde qui lui parle, la blonde ne peut pas s’empêcher de prendre une moue déçu

c'est fort dommage
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:32

-Les accords électoraux s'étant fait entre les trois listes minoritaires sans intégrer la volonté du peuple et en privé, en dehors du parlement,, on pourra donc conclure que les nominations n'engagent que ceux qui se sont accordés pour les postes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:58

je ne suis pas d'accord starkel.
nous avons donné nos avis sur les postes ou, nous, nous sentions à l'aise et au mieux pour aider le comté. il y avait une liste pour dire dans quel poste on aimerait le plus être. vous avez pour la plus part refuser de donner votre avis.
et que faites vous de cette fameuse volonté du peuple en refusant les postes qu'on vous donne ?

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:05

-Tout simplement que les seules propositions que j'ai vu ont été "Votez pour moi et prenez les places que vous voulez" pour faire simple, rien au parlement privé, rien en débat publique, d'où ma réaction épidermique au fait que les rattachements des listes s'est fait avec des accords sous la table comme d'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:10

ou alors tout simplement que 8 conseillers ont exprimés leur choix de poste en scéance publique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:22

L'ancienne militaire fit le tour des personnes, du regard, ralentissant au passage sur Lothilde et Starkel, elle s'arrêta sur Imladris.
Ses lèvres étirèrent un sourire... puis d'une voix assurée, elle prit son temps.


Votre Grâce...
Mes félicitations.

Maintenant, pour vous répondre, je vais faire court.

Premièrement... et là j'insiste lourdement... pourriez-vous demander, sinon exiger... que ceux qui n'ont rien à faire ici, sortent.
Cela devient désagréable, impoli et indécent.

En second, à la vue des informations que j'ai, il semblerait que les militaires ne soient toujours pas démobilisés... pour les émoluments, je vais vérifier l'avancement de leur distribution.

Et en troisième et pour ce qui nous rassemble en cet endroit....
Votre proposition pour ce poste de coordinateur ne m'intéresse pas du tout au vu de la distribution que vous envisagez...
Donc, tout comme dame Lothilde et messire Starkel, je reste... comment peut-on dire sans poste... ou mieux en attente d'une proposition plus constructive pour mon comté.

Elle étira la main vers le feuillet qui faisait contraste au bois sombre de la table par sa blancheur, pour le faire glisser jusqu'à elle et rajouta son nom.


Citation :
Franc-Comte : Imladris, Leif
Porte-Parole : Héloïse
Cac :Gustavev
Bailli : Gwenaël
CAM :Gustavev - Gwenaël
Procureur :
Capitaine :
Juge : ilays
Connétable :
Prévôt des maréchaux : Héloïse Tompouce95
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Joker : Leif Mouss
Sans poste : Lothilde. Starkel Spikelilou

Elle souffla doucement à l'encre pour sécher, puis reposa le document, le tournant poliment à l'endroit pour la lecture du franc-comte.
Un sourire encore à l'homme, elle poussa le plus vers lui.


Voilà votre Gràce... pour l'instant... c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:27

Souriant en écoutant la rousse, elle attendit la fin de sa phrase pour enchaîner à son tour

j'aimerais dire deux choses...peut-être trois, on ne sait jamais...

La première, c'est que nul n'est obligé de donner ses préférences de postes avant de savoir qui sera franc-comte. C'est l'évidence même pour certains choix de postes, qui nécessitent une confiance absolue avec le franc-comte. Le poste de CAC et de capitaine en font partie...
La seconde, c'est qu'il faut faire profil bas quand on est l'élu, à plus forte raison quand on est issu d'une liste minoritaire, et avoir le minimum d'éducation qui consiste à s'entretenir avec les gens avant de leur imposer un poste, et pas, comme je l'ai entendu ici, recevoir des remarques du genre gnia gnia gnia z'aviez qu'à dire ce que vous vouliez avoir comme poste...A ceux qui se sont permis ce genre de remarques, qu'ils méditent ce que j'ai dit au début à propos de la confiance qu'on a...ou pas ! dans celui qui est élu...
La troisième...ben je l'ai oubliée...ça me reviendra peut-être...Ah si !...Je reviens sur ce fameux choix de postes...Je l'ai clamé assez haut, je crois...On choisit au hasard ?? Alors quand on ne sait absolument rien de la situation d'une province, rien de sa politique extérieure, rien de ce qu'elle possède dans ses coffres, on devrait tout de même donner son choix, avant même d'avoir le minimum de renseignements pour permettre d'établir un plan de travail ?....C'est sérieux, ça, comme procédé ?..Vous reprendriez un champ en friches, vous ? Vous achèteriez une taverne hantée ? Ou une maison dont le toit s'effondre ?....

Alors...UN qu'on ne nous dise pas que nous n'avons rien inscrit sur la fiche....DEUX qu'on nous demande ce qu'on a envie de faire...TROIS qu'on nous informe...
Ensuite, hein...On pourra éventuellement choisir ce qu'on se sent capable de faire ou pas...et QUATRE, qu'on foute à la porte ceux qui jouent à la mouche du coche !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:40

ilays soupire ca devenait légèrement agaçant.

on vous interpelle en agora aussi dame lothilde.

Citation :
UN qu'on ne nous dise pas que nous n'avons rien inscrit sur la fiche....DEUX qu'on nous demande ce qu'on a envie de faire...


Ecoutez, vous devez bien avoir un domaine de prédilection non ? Sinon pourquoi avoir voulu etre au conseil sinon pour travailler pour la FC.
Pour ma part c'est justice et communication, je demande donc des postes en conséquence, je ne suis pas suffisamment stupide pour demander un poste éco alors que je sais a peine compter.
On vous demande un choix, une position, pas de faire le marché et tâter quel fruits sont les plus mûrs. Concernant votre poste je vous ai proposé mon aide, j'aspire tout comme vous il me semble à une justice équitable. Alors travaillons y ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:09

Maintenant que nous savons où nous en sommes, je pense que je vais diriger mon choix vers le poste de Juge où je saurais alors user de pertinence.

Egalement si je puis être introduit en commission économique pour m'atteler au budget et à différents projets, je ne dis pas non. J'aimerais travailler avec messire Starkel.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:15

-Après avoir demandé des éclaircissements au parlement privé sur nos comptes obscures et bien que n'ayant pas toutes les réponses, je pense pouvoir faire CAC si ça semble pouvoir aider et pour ne pas trop charger nos amis parlementaires en restant dans un coin.... un doublon en éco avec Confucius me semble bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461   [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: