Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461

Aller en bas 
+11
jean_de_bien
Floriane de Cheroy
Lancelot.
Louisette
Mousseline
Claya
Thybault_du_Val_d'Haine
gwenael
Héloïse
Imladris
ilays
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:03

Estebaiy en profita pour faire ce qui devait être fait.

Félicitation à tout le monde pour votre élection et comme tous les deux mois il faut choisir un nouveau franc-comte.

Citation :
Le conseil du Comté

Martyn
PeaCe
Ilays
PeaCe
Lancelot.
PeaCe
Estebaiy
UFC
Loulou
UFC
Bensira
UFC
Imladris
Kärcher
Mousseline
Kärcher
Heloise
PKF
Flory..
PKF
Gwenael
Kärcher
Jean_de_bien
PKF

Donc, comme à chaque deux mois il faut choisir nos poste ce qui est en rouge est notre premier choix, en vert notre second choix, à vous de faire votre choix.

Citation :
Franc-Comte :
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun :
Coordinateur général des Gardes Civils :

Connétable en premier, parce que j'ai l'expérience en sécurité et je crois que je peux mener à bien cette fonction simplement. La justice en deuxième, peu importe ce que vous pensez, je sais très bien être impartiale et je connais les lois. J'ai ma façon de voir les choses. J'ai pas envie d'en dire plus, au niveau sécurité je n'ai plus rien à prouver, j'ai fait beaucoup en ce sens cette dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:30

Citation :
Franc-Comte :
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Grand tribun : J'ai était tribun un bon moment, partagé des idées avec les tribuns des autres villages et l'ancien grand tribuns. Des idées j'en ai d'autre et j'aimerai voir revaloriser ce poste en prouvant que l'on peut s'y investir et faire avancer les choses.

Juge : Poste déjà occupé. Connaissance de la justice et des lois de FC. (greffier, juge, membre de la commission justice). Prête à m'investir dans se rôle encore une fois avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:33

Si on peut passer en public, merci

Donc, comme à chaque deux mois il faut choisir nos poste ce qui est en rouge est notre premier choix, en vert notre second choix, à vous de faire votre choix.

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :


Je pense que personne ne sera surpris. Je l'ai clairement dit durant ma campagne que je postulerai comme franc-comte et je respecte cet engagement.

Je ne vais pas étaler mon curriculum vitae... J'ai rempli plusieurs fonctions aussi bien au niveau municipal, comtal, royal et impérial. Je connais chaque institution et évidemment, je connais la Franche-Comté comme ma poche.

Maintenant, est-ce que j'ai les capacités pour être franc-comte. Mon intime conviction est que je les ai. Ceci dit, cela reste à vous de choisir. Mon expérience et mes prises de position parlent pour moi. Ce qui est sûr c'est que je ne serais pas à la botte de l'Eglise ni à la botte du Royaume. Ce sera la Franche-Comté d'abord!

Je rajouterais que pour la prise décision, je sais prendre mes responsabilités et faire des choix. Je ne vous rappelerais pas le choix de fermer la mine d'or contre l'avis de Confucius...

Je n'ai pas mis de second choix... Non pas que je sois persuadé que je serais élu franc comte mais simplement qu'en fonction du franc comte élu, j'aviserais de mon second choix. Dans tous les cas, je préviens d'avance que j'ai laissé confucius m'imposer un poste que je ne voulais pas mais que j'ai assumé, je ne laisserais pas le coup passé une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:37

récupère la liste et remet son nom en vert qui a décider de jouer à cache-cache d'une main à une autre


Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole :
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux :
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:39

Imladris se renfrogne... Il aime bien colorier et gommer des choses... Il regarde Ilays se demandant si il peut refaire des coloriages ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:00

Sourit de toute ses dents les yeux plissés puis lui tire la langue.

Tiens a fini moi !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:56

Passe rapidement par la salle, salut tout le monde, annote son nom et repart travailler.

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole : Héloïse
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Prévôt : Ce choix est mon premier car j'aimerais poursuivre le long travail commencé en prévôté afin de le poursuivre, de le paufiner de l'améliorer. des choses restent à y faire, avec un franc-comte réellement présent et actif d'autres choses pourront être faite. En effet j'ai pas fait grand chose à mon gout le mandat dernier, des choses restent encore à faire la-bas et pour cela il faut au moins 2 mois de plus car chaque chose prend du temps à changer.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:00

Donc, comme à chaque deux mois il faut choisir nos postes ce qui est en rouge est notre premier choix, en vert notre second choix, à vous de faire votre choix.

Citation :
Franc-Comte : Imladris
Porte-Parole : Héloïse
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

En premier choix, Prévôt des Maréchaux, ayant déjà tenu ce poste au cours de deux mandats et étant actuellement Major au sein de la Prévôté.
A défaut, ne connaissant aucun des autres postes, je laisserai au Franc Comte qui sera élu le choix de décider (à l'exception de Porte-Parole).
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:01

Pourtant tu serais adorable en porte-parole mon petit gwen^^

Passe sur mésange si tu veux qu'on discute de tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:25

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn)
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn)
Cac :
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Bonjour,

Je me présente au poste de Franc-Comte, car je souhaite que le travail durant ce mandat se fasse de façon différente, de manière "plus unie", aussi bien entre les membres des différents partis qu'entre le Franc-Comte et ses conseillers, et je ferai en sorte d'oeuvrer dans ce sens en restant à l'écoute des représentants du peuple.

En effet, même si j'ai pu présenter un discours emporté en tant que parlementaire, je suis conscient que le poste de Franc Comte requiert une attitude plus modérée, et je pense également avoir une certaine capacité au compromis et être par ailleurs capable de m'entendre avec tout un chacun, pour autant que la volonté de s'entendre existe des deux cotés.

D'autre part, je prône une transparence du pouvoir, ainsi qu'un pouvoir accru des représentants comtois sur le Franc-Comte : personnellement, j'en ai assez de l'autoritarisme, et si je suis élu Franc-Comte, je m'engage à deux choses :

- Nommer deux régents au début de mon mandat, qui agirait en tant que Franc-Comte, à deux, dans le cas où je m'absenterai pour 24 heures consécutives. Les décisions qu'ils prendront seront prises par consensus entre eux. Les deux régents seront chacun d'un parti différent, et pas du mien, et je m'engage à, même si il y a discordance de vue, ne pas révoquer de régents (sauf cas de démission).

- Ne jamais prendre de décision d'importance sans un avis conforme du parlement, pour tout ce qui ne concerne pas le coté strictement militaire de la fonction, et toujours obtenir l'avis d'au moins 6 conseillers avant d'engager une quelconque action exécutrice qui pourrait engager la Franche-Comté (agrément, diplomatie, autre), car les conseillers et le parlement sont les élus du peuple, et le seul pouvoir légitime en Franche-Comté, étant les représentants du peuple.

Je me fixe la ligne de conduite suivante : toujours faire passer la Franche-Comté d'abord, toujours mettre tout en oeuvre pour protéger nos terres, et toujours laisser aux conseillers une certaine autonomie dans leurs actions. Je promets un mandat qui sera marqué par l'exemplarité du Franc-Comte vis à vis de son conseil et de son parlement, et un apaisement des conflits entre partis : nous devons travailler pour redresser la Franche-Comté, et pas en ayant un Franc-Comte contre son conseil, comme ça a malheureusement été le cas. Je vous propose un Franc-Comte qui travaillera toujours de concert avec son conseil.

Je promets également une autonomie des conseillers : laisser travailler le pôle économique sous une très légère supervision, et suivre toujours leur avis majoritaire dans les actions exécutive. De même pour le pôle sécurité, qui aura une certaine autonomie, sous une légère supervision, avec également une volonté de suivre l'avis majoritaire des membres de ce pôle sécurité. Autrement dit : le Franc-Comte que je serais si je suis choisi vous laissera le pouvoir d'agir dans vos domaines de compétences, et endossera la responsabilité des erreurs qui pourront être faite.


Dans le cas où je ne serais pas élu Franc-Comte, je postule au poste de Porte-Parole du parlement, mettant ma capacité à parler au service de notre institution, ainsi que ma volonté de changer les choses du point de vue, notamment, de la communication, vis à vis de notre peuple et de ceux qui viennent en agora et en gargote.

Voilà, je ne sais si cela changera quoi que ce soit, mais qui que vous choisirez, je vous souhaite un excellent mandat.


Dernière édition par Pierre_du_Val_d'Haine le Ven 29 Mar 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:43

Et tu appelles ca unie que d'encore une fois vouloir te faire passer avant moi ? Non mais ca devient n'importe quoi ca! Respecte les gens et les gens te respecteront bon sang !

Et vient pas me voir en me disant qu'encore une fois je suis vilaine et méchante avec toi et ainsi de suite ! Tu respectes personnes à part toi ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:48

Euh... tu voulais être Franc-Comte avant moi, c'est ça?

Bon, je ne vois pas ton argument politique là, Héloise... Si tu pouvais éviter de déjà commencer comme cela le premier jour du nouveau mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:52

Je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui ne respecte personne !

Et réfléchi un peu dans ta petite tete de moineau nos parents t'ont donné un cerveau comme à moi alors utilise le !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:58

Pierre soupire, et lève les yeux au ciel...

Puis un petit sourire à Ilays.


Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:03

Observe l'échange avec Ilays et soupir avant de tourner les talons, elle aurait fait de continuer à bosser dans son bureau tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:19

Claya regardait les échanges et elle était bien contente de ne pas faire parti des élus, ça promettait en chamaillerie, manipulation et en irrespect encore une fois.

Félicitation à tous et bonne chance!A moi les vacances à Pontarlier!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:51

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn)
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn)
Cac : Mouss
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Je pense que cela ne surprend personne.... Aucun second choix, je préfère un sans poste si je n'ai pas CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:34

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn) Loulou
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn)
Cac : Mouss
Bailli :
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Bonjour à tous, je crois que ce n'est pas une surprise que je me présente Franc-Comtesse. Je crois que vous connaissez tous ma manière de travailler. Je peux bien étaler mes postes si vous le désirez à l'empire comme ici, la seule chose qui en sortira est que j'ai toujours fait mon travail, le plus possible dans le respects des autres, dans le respect de ce que le peuple demandait et dans le respect surtout des règles de la Franche-Comté pour ce qui est des postes au parlement.

Je sais avoir une présence constante et réagir rapidement lorsque cela le nécessite, je sais aussi dire ''non'' lorsque les choses ne sont pas possible, c'est ce que Cac, prévot,bailli et procureur m'ont montrer à faire en négociation constante avec divers comté/duché/mairie/gens de la fc/ma... Je tiens ma parole lorsque c'est tenable sinon je ne la donne pas, je sais aussi écouter. Je n'ai pas pour principe qu'il soit nécessaire de rabaisser les gens ou de les prendre de haut pour se faire comprendre ou discipliner.Je dis les choses comme elles sont voilà tout. Bref, mes mots d'ordres, sont responsabilités,présence, respect et vérité.

Je veux nommer une régence si je suis élue non pas dans le but que je prévois une absence, mais d'y palier s'il y un imprévue.

J'ai toujours fais le travail du poste ou j'étais et pour le mieux, j'ai toujours chercher les conseilles au près de ceux qui savaient respecter les demandes, je ne changerai pas non plus pour cette mandature, je comte travailler et être présente.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:43

Bonjour à tous, je vous souhaite à tous un bon mandat.

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn), Loulou
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn), Lancelot
Cac : Mouss
Bailli : Lancelot
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Premier choix, bailli, c'est le poste que je visais au cours des élections, l'économie m'intéresse grandement, j'ai beaucoup lu à ce sujet sur les postes et je pense même s'il s'agit de mon premier mandat, pouvoir consacrer mon temps et mon énergie à cela.

Deuxième choix, porte-parole, parler devant le peuple n'est pas un souci pour moi et la communication reste un domaine très important pour une confiance Peuple-Parlement.
Si possible, comme il a été demandé, mettre ce débat en séance publique
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:51

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn) Loulou, Flory..
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn) Lancelot
Cac : Mouss
Bailli : lancelot
CAM :
Procureur : Estebaiy
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays
Connétable : Estebaiy Flory
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :



Vous serez surement peu surpris que je postule au poste de Franc-Comtesse.
Vous savez tous que j'ai parfois la langue bien pendue et que je ne mache pas mes mots. cependant je pense avoir malgré tout ce qu'il faut pour être franc-comtesse.
J'ai toujours pensé franche Comté et Empire, cela n'est pas une surprise pour personne, ces deux derniers mois je me suis battue pour l'avenir de la FC afin qu'elle garde son autonomie face au conflit qui ne nous concernait pas et contre les décisions d'une personne qui ne daignait même pas prendre avis auprès du parlement.

Je n'ai jamais changé de conduite quand ca m'arrangeait. J'ai un caractère parfois peu supportable et que certains réprouvent mais je ne suis pas la seule et cela serait d'un mortel si il n'y avait pas divergences d'idées.

Je prône aussi la clarté, chaque pôle travaille dans leur coin sans même en parler au sein du parlement, j'ai souvenir d'une conversation concernant l'état des mines où nous nous sommes entendus dire que cela ne nous concernait pas mais concernait que le pôle eco, Stop à cela, les décisions et les avis doivent être partagés entre tous les conseillers sinon à quoi sert le parlement si ce n'est pas un lieu d’échange et de communication.

En second choix, cela sera toujours la connetablie.



Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:06

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn) Loulou, Flory..
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn) Lancelot
Cac : Mouss
Bailli : lancelot
CAM :
Procureur : Estebaiy, jean_de_bien,
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays, jean_de_bien
Connétable : Estebaiy Flory
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :


J'ai étudié nos lois et décrets, ayant déjà parcours divers postes de la sécu je souhaite à présent m'investir dans la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:38

Intendance, vous pouvez passer en séance publique?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:54

Citation :
Franc-Comte : Imladris, Pierre (Martyn) Loulou, Flory..
Porte-Parole : Héloïse, Pierre (Martyn) Lancelot , Bensira
Cac : Mouss
Bailli : lancelot
CAM :
Procureur : Estebaiy, jean_de_bien,
Capitaine :
Juge : Estebaiy, ilays, jean_de_bien, Bensira
Connétable : Estebaiy Flory
Prevot des maréchaux : Héloïse - Gwenaël
Grand Tribun : ilays
Coordinateur général des Gardes Civils :

Bonjour à tous. Comme je débute dans le conseil, il m'est difficile de faire un choix... D'autant que je sais déjà que j'aurai quelques absences durant le mandat...
La sécurité est mon domaine, mais je ne désire pas être capitaine, étant donné l'incompatibilité de ce poste avec celui de sénéchal pour lequel je viens d'être élu... cependant, je suis prêt à seconder le capitaine voir à coacher un autre que moi sur ce poste

A choisir un poste, je préférerai porte-parole ou juge.
Juge, car c'est un poste qui demande d'abord de l'impartialité et une écoute attentive... en tant qu'officier, j'ai toujours appliqué cela avec les militaires sous mes ordres, et j'ai de plus été amené à siéger en cours martiale ou en conseil de discipline... tout le monde vous dire que je sais écouter différents partis et trancher les débats avec sagesse.
Porte-parole, car c'est un poste où l'on transmet.
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:56

Dans ma grande bonté je vais transférer le sujet.

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyDim 31 Mar 2013 - 4:06

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 31/03/1461 - 04:04:16
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duch�e sont exprim� Ils ne sont pas tomb�d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�er sur nos terres.

Voici les avis des diff�nts conseillers :

Martyn : Martyn
Ilays : Martyn
Lancelot. : Martyn
Estebaiy : Loulou
Loulou : Loulou
Bensira : Loulou
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Flory..
Flory.. : Flory..
Gwenael : Imladris
Jean_de_bien : Flory..

Vous avez �ouveau 48h pour vous d�der.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:58

pas de surprise en fin de compte.

Je vous souhaite à tous une joyeuse Pâques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:35

Non pas de surprise.....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 4:05

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 02/04/1461 - 04:03:37
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duch￿e sont exprim￿ Ils ne sont pas tomb￿d'accord sur le choix d'un Duc capable de r￿er sur nos terres.

Voici les avis des diff￿nts conseillers :

Martyn : Martyn
Ilays : Martyn
Lancelot. : Martyn
Estebaiy : Loulou
Loulou : Loulou
Bensira : Loulou
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Imladris
Flory.. : Imladris
Gwenael : Imladris
Jean_de_bien : Imladris

Vous avez ￿ouveau 48h pour vous d￿der.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:01

Une tendance ce dessine….
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:19

Bonjour,
J'interviens ici en tant qu'une espèce de porte parole de ce que je peux entendre à droite à gauche (donc ya pas que moi dit ce qui va suivre Wink)
J'en appelle au prochain Franc Comte, quel qu'il soit.
J'aimerai au nom de beacoup que le poste de Prévôt des Maréchaux soit attribué en priorité à Gwenaël. En tant que Maréchal et ex-adjudante, je pense qu'il est plus qualifié pour ce poste. Ce qui me fait dire cela, il est toujours aimable, il est ouvert à toute discution et fait son travail on ne peut plus correctement aux yeux de beaucoup.
En effet, pour parler franc, il s'avère qu'Héloïse, même si elle met du coeur à l'ouvrage ne fait pas l'unanimité (amabilité parfois limite, non respect des plannings qui lui sont donnés etc...). En plus, elle semble considérer qu'une défense bénévole est inutile dans les villages alors que j'appellerai plutot ça de la citoyenneté.....
Je vous remercie de tenir compte de ces avis dont je me fais la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:26

Vous dites n'importe quoi titbou.

Je vous ai signalé qu'une défense bénévole était inutile vu que cela ne me genait pas pour mettre ensuite les offres si vous preniez votre offre tardivemnt d'ailleurs cela n'y a rien changé.
Pour les plannings le souci a été réglé avec sarani et ca été un souci qui a été sur juste une petite semaine à peine qui n'est arrivé qu'une fois en un mois. Ne faisons pas une généralité d'un cas unique.

Ensuite mon amabilité est à la hauteur de la votre et de votre respect (je ne vous vise pas c'est de facon général quand je me fais crier dessus inutilement j'ai encore du mal à rester calme meme si je m'arrange). Oui se faire engueuler pour rien je n'apprécie pas. Donc oui parfois je suis peu aimable mais je m'arrange et cela est de mieux en mieux ne vous en déplaise.
Ensuite je crois avoir peu mal réagit lorsqu'il y a eu notammetn un souci de versement des salaires, souci réglé dans la journée meme. Claya ayant été la première à m'avertir, j'ai au début été surprise n'ayant pas compris et au final me suis rendue compte du problème et tout fut réglé. J'ai meme été très poli.

Si vous truovez peu aimable de vous dire que défendre bénévolement sans utilité n'est pas bien et que je le déconseille alors oui ! Qu'on défend bénévolement j'ai rein contre, le faire sans qu'il y est de danger sur la ville non c'est se fatiguer pour peu de chose quand gustavev a pris l'offre.

Désolé si les offres ne snt pas envoyé à 4h du matin je dors à cette heure la comme beaucoup. J'ai une vie comme vous et que vous preniez l'offre tardivement ne me gene pas, c'est le cas sur saint claude, on s'arrange quand y a besoin avec sarani mais y a plus aucun souci.

Désolé je ne suis pas certains prévôt, absent, ne faisant que les envoies d'offre. je m'implique, je travaille pour ce comté.
Mettez gwen prévôt et on a plus de haut gradé en prévôté en dehors du prévôt. Vous allez perdre une personne de plus la ou il y a un gros manque ! Vous allez avior en tete de la prévôté gwenael et c'est tout. Hyper utile dans une prévôté en manque !
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:53

C'est vous qui interprétez mal, je n'ai jamais crié (sinon vous l'auriez su faites moi confiance).
Je ne mets pas en cause les heures d'envoi des offres, vous réagissez de manière disproportionnée très chère prévot !
Et je n'ai émis qu'un avis, ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux.
Comme de toute manière, quoi que je dise, j'aurai forcément tord à vos yeux, je laisse libre le nouveau Franc-Comte comme je l'ai dit ci-avant, il saura prendre une décision qui lui semble juste Smile et je préciserai que mon travail ne changera pas de qualité si vous restez à ce poste.
Je comprends pas votre intervention sur les gradés etc..... doit être trop bête pour ça.

***

PS : et là c'est directement pour vous : Je préciserai au passage que depuis le temps que je suis Maréchal, gendarme, adjudante et tout le tintouin, j'ai toujours entendu dire que le Prévôt des Maréchaux doit envoyer les offres le plus tôt possible le matin afin de palier à toute éventualité en journée. Cela a toujours été... Alors quand je vous entends dire qu'une offre prise tardivement c'est pas grave, et bien dans ce cas, c'est que depuis des années, on me raconte des anneries Wink
Je préciserai également que j'en ai rien à foutre de quel parti vous êtes, moi je juge une personne en fonction de son travail et quand ça va pas ben je le dis.
Et puis criez tant que vous voulez, j'ai donné un avis qui est le reflet de la majorité des personnes qui sont en chef maréchal.
Que cela soit dit, c'est la liberté d'expresssion, à moins que ça aussi on m'ait raconté des anneries depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:58

Bon voilà qui est dit si vous voulez régler un passif faite le ailleurs cela serait aimable pour nos oreilles Very Happy
Cette salle est réservé au choix du FC. c'est déjà assez complexe ainsi.......non?

Merci d'en tenir compte. Good
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:01

oui chef bien chef salut Very Happy
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:08

Very Happy
c'est bien la première fois que tu me nomme ainsi.

Je ne suis pas chef mais simplement on pourra travailler plus sereinement pour le bien de tous.


sourit


Je ne doute pas que vous êtes des dames intelligentes et compréhensives
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:09

C'est que tu as la mémoire courte mon cher Jean ! Laughing
Bon je filloche comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:57

Oki moi j'ai deux questions.... La première pourquoi intervenez-vous? C'est déjà assez compliqué pour nous choisir un FC.

De plus, pouquoi une non élue à accès à la séance publique? Je demande qu'on la met dehors de la séance publique, ce n'est pas contre vous mais comprenez que techniquement ici, on est déja 24 conseiller plus les six maires, plus jenah. Ça fait 31 personnes, la situation est fragile, on passe à un autre tour. Une lettre aurait fait l'affaire, comment avez-vous eu accès ici? Macricri je suppose.....


Se dit que les nobles ont certains avantage... Le fait qu'elle soutient la liste d'Imla confirme un peu plus sa pensé....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:58

peut etre car c'est la mairesse de vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:59

Titbou est maire de Vesoul donc normal qu'elle ait accès
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:05

C'est vrai que en tant que maire de Vesoul... Donc comme tu l'as si bien dit Estebayi c'est normal en fait du coup qu'elle soit ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:08

rhoooooo Mea culpa tibou... Veuillez m'excuser pfffff....

Bref, je m'excuse sincèrement et publiquement, je savais pas.... Bref ça répond à ma question et vous avez le droit de me taper les doigts je le mérite...


Se sent un peu gêné, il n'a pas vérifié, peut-être du au stress au sérieux qu'il prend de la situation en Franche-Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:13

C'était presqu'a croire que tu pensais qu'elle avait un passe droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:19

C'était pas presque à croire... J'avais littéralement cette pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:21

Donc ca reviens à ce que je disais tu présume trop vite.

mais ca m'étonne que tu n'a rien dit du fait qu'elle soutenait Peace car souvent tu vises les appartenance politique
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:26

Oulalala
Alors oui je suis maire messire donc j'ai le droit de causer ici lieux !!! (et au passage, sans aller chercher très loin, mon prénom est en violet Wink).
Et oui je vais tirer les oreilles, j'aime pas qu'on me prenne de haut comme ça batman
Et oui Mouss, je soutiens Peace mais quand quelqu'un fait du bon travail, je le dis, quelque soit son appartenance politique, suis pas con non plus...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:29

Ha ca je sais Titbou, t'inquiète je commence a te connaitre pour savoir que tu apprécie les gens individuellement et non selon leur appartenance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:32

Heummm ça m'arrive de présumé trop vite mais pas toujours et plutôt rarement, chacun ses erreurs moi je suis capable de les reconnaître. Par contre je ne vous ai pas pris de haut, j'ai posé mes questions c'est tout, je suis quelqu'un qui manque de tact et c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:35

Que cela ne se reproduise pas petit chenapan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:39

Claya qui regardait la scène entre son amie Titbou et le fougueux Robin des bois qui parle souvent trop vite se retint de rigoler tellement la situation était ubuesque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:25

Regarde Claya et lui fait un clin d'oeil... Acceptant de porter le chapeau d'âne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461   [Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Choix du Franc-Comte mars 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: