Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]

Aller en bas 
+6
lothilde
Pervenche
Pouline
Fredyanne Van Ansel
Titje_le_Valeureux
cobra
10 participants
AuteurMessage
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:09

Oyé oyé


Médecins, donnez votre avis sur ce rouleau Rouleau ICI

Il serait inconcevable de demander aux médecins de participer à un quelconque combat aux risques d'être blessés ou tués et indisponible ensuite pendant 45 jours pour la FC, leurs études et la prochaine épidémie.
Les médecins n'ont jamais combattu, c'est contraire à leur serment et ce n'est pas une simple suggestion du "Pôle Sécu de FC" qui les fera abjurer.

Fermez l'université et entraver l'avancer dans la médecine est aussi un crime.
Qui soignera les maladies une fois les contagions et autres épidémies déclarer ?
Les médecins sont d'utilité public! et ont besoin d'avoir leurs universités ouverte pour évoluer dans ce domaine.

Alors, je demande a tous les médecins de ce manifester et de protester contre la fermeture des universités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 2 Mar 2013 - 8:56

En tant que "chercheur", je plussoie les dires du Docteur Cobra.

Toutefois lorsque la bataille fera rage, je suis prêt à défendre Dole au péril de ma vie.

Une guerre ne s'est jamais gagnée ou perdue en UN JOUR, il faudra quelques journées de dures batailles et nous compterons alors ceux qui pourront dire plus tard " J'Y ETAIS ".

Maintenant, ai-je droit à la parole dans ce "topic", je ne suis point médecin (et c'est bien dommage).

GLOIRE AU COURAGE et à la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 2 Mar 2013 - 11:59

Bonjour messires Cobra et Titje !

Je l'ai fait dans la salle que avez indiqué messire Cobra !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 2 Mar 2013 - 21:18

Fait aussi, mais vu la tournure de la discussion, je crains que cela ne serve à rien....
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:50

il faudrait peut être créer un trio santé ? est ce possible ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:19

Oui ce serait bien comme idée !

Je fais aujourd'hui ce que je n'ai jamais essayé je vous dirais demain si ça a porter ses fruits ! peut être y aura t'il quelques malades mais je suis dubitative Rolling Eyes


Citation :
07/03/1461 10:51 : Vous recevez des patients en consultation aujourd'hui.

L'un d'entre vous a déjà essayé svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:59

S'il n'y a pas de malades dans le coin, je doute que tu verras âme qui vive.

Pourquoi viendraient-ils d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:20

C'était juste pour faire un essai pour voir si je pouvais faire des consultation Tidje ! Very Happy et ça a pris je suis donc bien médecin attitré ! demain je verrai si je peux faire des potions je n'en ai aucune idée !

J'expérimente c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Pervenche
Communicatif
Pervenche


Féminin Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:01

Tu pourrais t'attendre à quelque chose du genre

Citation :
14/01/61 04:31 : Vous recevez des patients en consultation aujourd'hui.
14/01/61 06:09 : S..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 06 heures à 08 heures.
14/01/61 06:18 : K..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 08 heures à 10 heures.
14/01/61 08:00 : Vous avez ausculté S...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 11,00 écus.
14/01/61 08:15 : A.... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 10 heures à 12 heures.
14/01/61 08:22 : M.... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 12 heures à 14 heures.
14/01/61 08:27 : F..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 14 heures à 16 heures.
14/01/61 08:47 : M..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 16 heures à 18 heures.
14/01/61 09:18 : S..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 20 heures à 22 heures.
14/01/61 09:40 : H..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 18 heures à 20 heures.
14/01/61 10:00 : Vous avez ausculté K...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
14/01/61 10:27 : T..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 22 heures à 24 heures.
14/01/61 10:34 : S..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 00 heures à 02 heures.
14/01/61 12:01 : Vous avez ausculté A..... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 11,00 écus.
14/01/61 14:01 : Vous avez ausculté M...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 11,00 écus.
14/01/61 14:45 : H..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 02 heures à 04 heures.
14/01/61 16:01 : Vous avez ausculté F...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
14/01/61 18:01 : Vous avez ausculté M...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 11,00 écus.
14/01/61 20:01 : Vous avez ausculté H...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
14/01/61 22:01 : Vous avez ausculté S...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
15/01/61 00:01 : Vous avez ausculté T...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
15/01/61 00:03 : H..... a pris rendez-vous pour une consultation médicale de 04 heures à 06 heures.
15/01/61 02:00 : Vous avez ausculté S...... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 4,00 écus.
15/01/61 04:00 : Vous avez ausculté H..... Vous pouvez voir et rendre votre diagnostic dans votre bureau. Cette consultation vous a rapporté 11,00 écus.

Après j'en ai eu pour 3 jours à m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:12

Sourit

Épuisante journée, mais rentable, non ?
moi j'ai consulté un médicastre, quand j'étais en Provence, et malade. Et il m'a répondu en me disant de quoi je souffrais, et ce qu'il fallait prendre comme potion...qu'il a fabriquée et que j'ai achetée ensuite... Mais y a t-il quelque épidémie en ce moment ? Je n'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:49

Voilà Doctoresse Fredyanne, à mon humble avis, il y en a déjà pas mal qui ont essayé et expérimenté les consultations et les potions avec des résultats très faibles vu notre ignorance actuelle.
Selon mon tableau vous en êtes au deuxième cycle de la médecine et l'acquisition des "BASES DE LA MEDECINE" à 100 % vous ouvre bien d'autres horizons dont celui de "MEDECINE AVANCEE".
Dès lors vous pourrez étudier avec succès la "DISTILLATION" qui vous permettra de faire des potions valables et conformes au Code Hildegard que vous pourrez lire grâce à la "MAÎTRISE DE L'ARABE".
Je vais demander aux recteurs de programmer des cours de BM la semaine prochaine car dans le Comté, il y a 5 personnes qui peuvent suivre ce cours avec le MAXIMUM de chance de progression (Yarwelh peut aussi AVEC SUCCES suivre le deuxième cycle).
Je sais que sans les cours il faut 25 jours pour assimiler une matière (en étant noble) mais en composant cours et lectures en alternance il en faut entre 16 et 18.
Et ...... vous avez vu la Doctoresse Pervenche, le résultat en vaut la peine, non ?


@ Pervenche : Merci pour l'info, vous ne manquez pas de courage, autant de consultations en une journée sans les potions que vous n'aviez pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:53

comment voyez vous le Trio Santé?
comment cela peut il prendre forme?
qui peut nous orientez vers cela?

je dit trio santé mais il peut porter un autre nom Wink

La Chambre des Médicastres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:14

Il existe dans d'autres universités du royaume, des Facultés avec leurs Doyens qui aident et conseillent le(s) recteur(s).

Voilà un exemple ! !

Et ........ LE BISTROT DES CARABINS à Dole pour que les étudiants discutent de leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:38

Merci Pervenche Wink

oui en effet ça a dut être épuisant ! mais que de malades c'était en effet la pleine période j'aurais certainement moins de chance ! mais comme je vous l'ai dit j'expérimente ! lol!

Je verrais demain matin j'ai pour ma part créer un cabinet médical en halle de Ponta ,au cas où des malades ne trouveraient pas le chemin pour se faire soigner ^^

J'ai aussi mon EA à 100% Titdje demain je vais voir pour ce code Hidegarde mais là c'est plus compliqué .

Les potions à vendre ? pourquoi pas si ça vous a fait effet Vicomtesse ! Very Happy

Il y a des tas de choses à faire en étant medecin !

Cobra que penseriez vous de créer une confrérie des médicastres de Franche-Comté qui soit reconnue comme telle par un decret officiel ? celà ne serait il pas mieux ? je demande l'avis de tous bien sur !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:47

je suis tout a faite pour, dame Fredyanne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:19

Eh bien aucune consultations de faites ! c'est tant mieux ça veux dire qu'il n'y a pas de malades dans notre ville ! Very Happy

Je vais pousser un peu mes études de médecines car j'ai peur de perdre encore une journée avec Hildegarde ^^

Eh bien nous pourrions demander ceci à notre Franc-Comte messire Cobra afin que ça se finalise cette Confrérie pour qu'elle soit créée officiellement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:05

je ne voudrais pas me décharger des sale besognes mais vu que je ne connais pas grand monde dans ces domaines ci, pourriez vous voir notre franc-comte pour voir s'il serais d'accord pour un rdv avec moi et vous même, ou même finalisé la confrérie des médicastre?

je ne sais même pas comment cela ce gère :/

si vous pouviez éclairer mes lanternes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 9 Mar 2013 - 17:37

J'ai demandé un cours de BM. Il devait avoir lieu aujourd'hui. A la place, on a une cours de distillation Sad. Donc au lieu de debloquer la matiere, je vais encore devoir stagner comme les 10 jours precedent .Pour info, je suis aussi a 64% en arabe, mais je rate 1/2 cours au minimum).

Quand au systeme de doyen je pourrais vous expliquer comment cela fonctionne en Lorraine. Je l'ai longtemps eté. De meme en limousin existe (existait?) 2 co recteurs: un qui planifiait les cours/les valider, l'autre qui gerer les eleves et lurs avancé (j'ai eté ce recteur la).
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 9 Mar 2013 - 18:50

Personne ne s'est présenter pour le cours de BM. D’où le replacement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_develer
Réservé
Dame_develer


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2010

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 9 Mar 2013 - 18:59

Je peux, ou si un autre se présente, donner le cours de BM car il intéresse au moins 5 élèves en médecine ou chercheurs ayant les bases requises.

J'aurais pu y penser déjà aujourd'hui, désolée.

Je comprends Yarwelh car il ne lui manque qu'un cours pour continuer à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 9 Mar 2013 - 19:20

Je ne blame personne pour le cours d'aujourd'hui. Je sais qu'il y a des imprevue pour tout le monde (moi meme n'etait pas sur d'assister au cours ni meme de me connecter au RR mais j'ai besoin de m'occuper l'esprit hrp). Je suis juste decue.

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui ni dans les jours a venir pour monter le projet de chambre des medicastres, ni meme si ma presence vous interesse (vu que je suis pas medecin mais chercheur dans la voie de la medecine), mais connaissant bien les rouage de l'université (IG), je serais enchanté a vous apportez ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptySam 9 Mar 2013 - 22:15

Désolé pour le cours d'aujourd'hui et pour la semaine passée (je reviens de vacance d'un endroit avec une connexion merdique). Je suis à nouveau dispo. S'il y a urgence, essayez plutôt de m'adresser un MP qu'un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:48

Ben je ne sais en fait pas quoi étudier mis à part la médecine que j'ai éssayé de faire seule car pas de cours et voilà ce que ça a donné !


Citation :
09/03/1461 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]   [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!
» J'ai besoin de votre avis sur ce sujet
» Votre avis concernant les impôts
» Votre avis sur les nouvelles taxes ?
» Bureau des médecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: