Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les nouvelles taxes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Votre avis sur les nouvelles taxes ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les nouvelles taxes ?   Votre avis sur les nouvelles taxes ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:55

Voilà, la nouvelle vague de taxes est en place avec une erreur pour les haches et haches émoussées qui sont taxées mais ne le devaient pas.
Je vous demande de me donner votre avis sur les taxes mises en place, par rapport à avant, avec certaines denrées taxées et d'autres non. Pensez vous que c'est mieux comme ça ou une autre solution serait mieux ?

Je vous demande car c'est une période test donc autant étudier tout ça et dire ce qui ne va pas.

Pour moi, je trouve ça un peu lourd avec toutes ses taxes à prendre en compte dès qu'on fait des transactions avec quelqu'un. C'était plus simple avant ...

Ensuite, le profit des taxes va être restitué aux mairies. Elle s'élève à 4500 écus. La solution proposée est de diviser par 6, le nombre de villes de FC. Maintenant si quelqu'un a une autre idée pour la répartition, je vous écoute et je peux en parler au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Votre avis sur les nouvelles taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles taxes ?   Votre avis sur les nouvelles taxes ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:43

Personnellement moi les taxes ça m'ennuie !

Je suis bien contrainte de m'y soumettre et j'essaie de me convaincre de leur utilité....mais je ne suis pas vraiment convaincue.

Cela complique grandement les transactions et ce qui est pénible c'est qu'on ne voit le prix total que lorsque la marchandise est déjà sur l'étalage.
En plus avec tous ces produits taxés, la liste est longue et donc décourageante...

Quand à la répartition des bénéfices.... pourquoi ne pas prioriser les premiers temps les villes les plus endettèes Laughing hisotoire de liquider nos dettes. Ca ce serait de la solidarité franc-comtoise !!

Et puis quand toutes les dettes sont finis, alors on repars tous les 6 du bon pied et là on répartie équitablement même si quelque part ce n'est pas vraiment équitable puisque nous ne possèdons pas le même nombre de consommateurs du marché.
Est-ce que une répartition proportionelle au montant de nos impôts au comté ne serait pas plus juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Votre avis sur les nouvelles taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles taxes ?   Votre avis sur les nouvelles taxes ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:01

Oui ça serait bien. Je peux toujours proposer ça mais je crois qu'il ne faut pas rêver ! Il est clair que ça devrait être réparti selon les habitants mais ça veut dire alors que nous serions perdant dans ce cas. Je crois qu'on est la ville la moins habitée de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les nouvelles taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles taxes ?   Votre avis sur les nouvelles taxes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les nouvelles taxes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!
» [éco] nouvelles taxes
» J'ai besoin de votre avis sur ce sujet
» Votre avis concernant les impôts
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: