Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de votre avis!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 11:39

j'ai eu une réponse de Troyes des plus intéressante.
Nous avons 2000 écus en banque et le comté nous demande régulièrement du blé et la farine est assez cher chez nous.
Si je réponds à la proposition nous nous verrions dépenser 1210 écus.

Pour votre information nous vendons le blés à 12.60!!! et Le comté nous en prends dans les 50 sacs par semaines à 12.75.



Citation :

bonjour dame Claya

je peux vous proposer 100 sacs de blé a 12.10

en esperant que cela vous conviennes


respectueusement

wyky maire de troyes


à vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 12:13

Bah faut voir comment s'effectuera la transaction mais le bénéfice de ce commerce sans compter d'autres frais sera de 65 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 12:18

je pensais aussi faire des contrats artisans parce que malgré l'appel au meunier, nous n'avons vraiment pas de farine !!! (je compte même devenir meunier dès que j'aurais les sous pour pour y travailler!) et le comté me le vend vraiment cher et les autres villes ne peuvent pas m'en fournir indéfiniment à des bons prix.
Sachant qu'il faut 12 sacs de farine pour faire du pains, et 10 sacs de blés pour faire de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 19:41

Quelqu'un a écrit aux meuniers?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 20:58

oui le responsable de la filière Darkobe
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptySam 19 Juin 2010 - 22:57

En fait, si je comprends bien, c'est plutôt de la farine qu'il nous manque, pas du blé, puisque la mairie en revend au comté chaque semaine. Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter du blé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 8:05

bon j'ai ce qu'il faut pour devenir meunier, et j'ai 2 champs de blé, donc je pourrais tourner assez facilement dîtes moi si vous voulez que je le devienne.

Anthea pkoi acheter du blé pas cher, pour avoir de la farine pas chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:05

je ne revend pas le blés puisque nous n'en avons pas dame Anthéa Wink
je notifiais le besoin du comté pour dire que le blé ne serait pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:43

là je pense que nous avons la crème des propositions.


Citation :
Expéditeur : Erchinoald
Date d'envoi : 2010-06-19 22:06:17

Au bourgmestre de Vesoul, Dame Claya,
Du conseiller au commerce d'Épinal, Sire Erchinoald,

Salut.

Je vous écris cette missive en réponse à celle que vous avez envoyé à Liz, bourgmestre d'Épinal, pour lui demander le prix d'exportation de certaines marchandises, dont voici la liste :
- Pain : 6.05 écus
- Farine : 14.15 écus
- Blé : 12 écus
- Maïs : 3.20
- Bois : 3.95 écus
Tous ces prix sont négociables.

Je profite de cette missive pour vous signaler que nous recherchons des demi-quintaux de cochon à 15 écus.

Cordialement,Erchinoald dit Le Paon
Je lui ai dit que je ferais suite à sa demande mardi à mon retour Smile
je ne me met pas en retraite pour ne pas inciter des mauvaises personne à attaquer notre mairie au pire je perdrais des caractéristiques mais c'est pas grave .
Et si ça se trouve j'aurais le net de là où je suis .
A mardi sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:13

bonnes vacances miss, et j'ai pris ma décision demain je serais meunier...... j'ai un contact qui va nous ramener du poisson pour 7 écus et il va voir pour m'apporter du blé aussi. Pour Toul je négocie toujours avec mon contact sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:06

Super pour Epinal, c'est pas loin et de bons prix !
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:14

Je peux devenir meunier sous peu je pense.... enfin c'est à dire dans une dizaine de jour, je demande à être potentiel érudit.... et après je vois avec mon époux qui me prête sa fortune : selon ses besoin immédiat, soit je prend une échoppe, soit il récupère des économies.
Je vous tiens au courant de tout cela
Bon repos chez les nônes !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:04

Si vous avez besoin de quelqu'un pour aller chercher des produits à Epinal, je peux m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:04

je tiens à vous faire part des réprimandes du cac aux villes...

Citation :
Sujet: Débat sur le commerce des mairies et du Comté Hier à 13:51
Je remarque que les achats des mairies envers le Comté sont en chute libre depuis le début de l'année. Ceci ne favorisent pas la rotation des stocks à l'interne, nous forçant tous à négocier avec l'externe... les mairies en important pour épargner quelques écus, forcent le Comté à exporter. Or, au prix CaC, nous ne sommes pas compétitifs, déjà compétitionné par certaines mairies comtoises exportatrices.

Il est hors de question d'accumuler des stocks comme autrefois, je vise davantage un minimum et le reste en roulement d'inventaire. À quoi nous servent 1000 stères de bois si personne ne veut en acheter à 4.25 car c'est trop cher ! C'est un exemple mais en allant chercher vos stères à l'extérieur pour économiser, l'impact sera le suivant ; je vais devoir réduire les achats ici et donc Saint Claude et Vesoul seront forcés d'exporter. Il en ira de même pour tous les produits si on ne fait pas d'effort de solidarité. Je ne vais sûrement pas vendre à perte pour écouler des stocks !

Donc, me voici face à un dilemme, je peux réduire la grille de prix CaC pour la rendre plus compétitive à l'exportation et plus alléchante pour vous... toutefois vos ventes baisseront en conséquence... Je peux également offrir aux mairies qui achètent des denrées pour un nombre xx d'écus par mois, des rachats supplémentaires de leurs produits. Ce ne sont que des idées pour lancer le débat. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à imposer ma solution, je vous consulte pour qu'à plusieurs, nous trouvions la méthode qui conviendrait aux villes et au Comté dans un but de favoriser la coopération et l'échange interne avant l'externe tout simplement. Si vous souhaitez une ouverture et des marchés libres, sachez que la grille devra être revue.

J'attends vos commentaires et vos idées avec impatience.

_________________
Jade de Sparte Von Dumb
Dame de Châtenois
De nouveau CAC


à savoir que pur l'instant je n'ai rien importer de denrée hors FC et fais des achats seulement avec les mairies de Pontarlier (il m'a vendu de la farine à 14.20 et du poissons et fer à Luxeuil).
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:28

j'ai analysé un peu notre système de production..
les prix cac sont particulièrement élevés et avec la baisse de population et les impots ça restent dur pour les villages.
les artisans comme les meuniers ne travaillent pas et sont peu nombreux de plus, il y a 10 artisans en retraite sur 63 (qui ne payent pas leur impots du coup, et je ne parle pas des paysans qui ne travaillent pas ou sont également en retraite.)
voilà le détails:

Besoin de votre avis! Ogb77p
je compte bien souligner le problème auprès du cac, mais faut aussi qu'elle prenne en compte que la fc est un comté cher et absolument pas compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:12

Claya le fer, à ta place je l'achèterai au comté car ce n'est pas normal que luxeuil t'en vend... C'est une denrée que normalement seul le comté vend et que tu sais encore faire des bénéfices en le revendant au prix de Vesoul.

Par contre désolé mais on ne peut s'en sortir en achetant au comté alors qu'on a rien pour faire du bénéfice et qu'on ferait même des pertes nous...

Elle veut pas faire des ventes à pertes, nous non plus, on peut pas se le permettre. Si un village en difficulté doit faire de la solidarité elle ira pas bien loin.

Donc importe d'Epinal ce qu'il faut au village. On fera de la solidarité après...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:52

l'achat de fer à Luxeuil date de la régence et le comté en vendait à compte goutte Wink vu qu'il était pas vraiment en possession de quantité. La farine à 14,80 du comté/ au 14,20 de Pontarlier faut etre stupide pour l'acheter au comté!!
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:09

Je suis Meunier maintenant, première récolte pour moi, mais je suis prêt à faire des contrat avec la mairie. c'est quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:13

super, faut encore que nous ayons du blés ^^
première récolte pour moi dans 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:35

moi pareil dans 5 et 10 jours.... Voulez vous madame le maire que j'aille en acheter ailleurs du blé ? Sans accord de la mairie évidement, sinon ils nous le vendraient plus cher... mon contact à Grandson, me dit qu'il y en a 32 sacs à 11.95 écus et 41 à 12; 13 à 12.05 et 18 à 12.20 . Une manne ne trouvez vous pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:04

il y a juste un souci, on est en loi martial à partir de ce jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:17

loi martial ? c'ets a dire ?
j'ai la flème de lire la constitution... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:20

frontière fermées et armée en faucheuse, vous devriez dire à votre frère de demander une autorisation pour passer par la fc.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:28

armée en faucheuse ?............. mais nous n'avons pas d'armée... la seule, vient de prendre sur la tronche en Anjou, contre une armée du Maine.....

Oups autant pour moi elle est à Pontarlier la nouvelle armée........ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:01

je viens de déposer une offre pour récolter mon blé, donc si elle est prise j'en aurai demain...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:33

il y a beaucoup de légume sur le marche... je me demandais si on ne pourrait pas lancer une
"campagne de consommation de légume.
Un texte en mairie du genre
Citation :
marre de se faire refuser un boulot? marre de ne pas vendre ses denrées? assez d'avoir la peau grisatre?? une solution manger des fruits et légumes!
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:32

Moi perso j'en achète dès maintenant, ainsi que du lait..... une bouteille de lait un légume et hop 1 intelligence et 1 charisme.

Madame le maire j'ai un mandat sur moi que je voudrais vous rendre avec non plus les 10 écus qu'il y avais au début mais 5 sacs de farine, que vous pourrez revendre au prix que vous voudrez. Dites moi quand je peux vous le rendre !

Bon le blé n'arrive pas vite à Vesoul, ca serait bien d'importer qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:58

quand vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:30

Mandat rendu
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:34

je me demande où sont passés les autres conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:37

Ils ont pas forcément grand chose à dire....
Du blé est en vente, peu mais il y en a. les prix ne sont pas extrême : ils atteignent maximum 12,50. J'ai déjà vu du blé monté bien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:57

en fait au départ je voulais un avis sur ça:


Citation :
y a beaucoup de légume sur le marche... je me demandais si on ne pourrait pas lancer une
"campagne de consommation de légume.
Un texte en mairie du genre
Citation:
marre de se faire refuser un boulot? marre de ne pas vendre ses denrées? assez d'avoir la peau grisatre?? une solution manger des fruits et légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:23

Un courrier au cultivateur de légume pour leur conseiller de changer leur champs en blé ? Les gens n'achèteront pas plus de légume. Il n'y a pas foule au marché ni pour les embauche je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:28

oui c'est une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!   Besoin de votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis sur ce sujet
» Votre avis sur les nouvelles taxes ?
» Votre avis concernant les impôts
» Besoin d'une guerre pour affirmer votre puissance militaire!
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: