Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture de l'université

Aller en bas 
+12
Thybault_du_Val_d'Haine
starkel
Fredyanne Van Ansel
Imladris
lothilde
Yarwelh de Lacombe
cobra
Anne-Cyrella
nonos
Titje_le_Valeureux
jean_de_bien
Macricri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:35

Suite à la suggestion du trio justice, et au vue de la situation sécuritaire, en tant que régente, je demande aux recteurs de bien vouloir supprimer tous les cours prévus pour le reste de la semaine.

Outre le fait que vous allez avoir plusieurs défections parmi les professeurs de la noblesse programmés, nous aurons besoin des civils.


Merci de votre compréhension.



Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:25

Ce n'est parce que l'on ferme l'unif que forcément les civils iront ce battre.

Que l'on pousse plutôt la voie de la médecine si bien sur il y a des profs.

Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:10

Quand les virus et microbes passeront effectivement à l'attaque, ce sera autre chose, et là, personne n'est vraiment armé.

A chacun son job, laissons les hauts faits des armes à nos militaires, ils sont formés POUR.

J'ai 30 PEA tous les jours et je les vends pour 1 écu à celui ou ceux qui en auront besoin.

Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:23

Bonjour.

Vu que je n'ai que très peu d’intérêt pour la politique, je ne suis pas au courant de toutes les dernières nouvelles concernant la situation politique.
Toujours est il que je suis contre le fait de fermer l'université.
En cas de guerre bien évidement les cours seraient suspendu le temps que l’accalmie revienne mais il ne me semble pas que a soit encore le cas.


Tout les profs qui ne sont plus disponible pour l'université car en défense pour leur ville/comté ont juste a prévenir dés qu'ils le savent. Si d'autres profs sont disponible, ils seront remplacé ou le cours purement annulé. Je n'ai jamais tenu rigueur aux profs qui annulent au dernier moment (quelque soit la raison), suffit juste de prévenir au moment ou on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:12

La guerre est pas loin hélas trois fois hélas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:23

Ce n'est pas un débat pour les professeurs ou élèves, mais une demande auprès des recteurs.
De toute façon, il est libre à chacun d'étudier seul, n'est ce pas.


Nonos, je ne pense pas que vous soyez le plus à même d'évaluer la situation au niveau sécurité.
Si cette demande a été présentée, ce n'est pas pour rien, croyez le bien. Cela a été discuté au sein du parlement qui y est bien sur favorable vue la présente requête.

Je ré intère donc ma demande : pouvez vous fermer l'université pour le reste de la semaine, dimanche, il faudra évaluer la situation en fonction de l'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:48

Macricri a écrit:

Nonos, je ne pense pas que vous soyez le plus à même d'évaluer la situation au niveau sécurité.

Ça c'est bien évident.
Mon gros problème c'est qu'on vient me demander de fermer l'université du jour pour le lendemain pour des raisons que je ne comprend pas.
Si vous en venez a me demander de fermer c'est bien qu'il doit se passer des trucs, mais est-ce que ça vaux le coup? Les gens iront-ils défendre au lieu d'étudier (ça concerne 12 personnes par jour ce qui est beaucoup et peu a la fois). Et part la suite ça se déroulera comment? Dés qu'il y aura une révolte ont stop tout?
Qui étudie les risque? Qui donne les ordre?.......

Mon seul rôle c'est de faire tourner l'université, pas de réfléchir au nom de la franche comté (j’exagère un peu mais pas tant que ça).
J’espère que ça vous aura permis de comprendre pourquoi je suis réticent a fermé quelques jours juste dans l’éventualité ou il se passerai quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:39

en temps que médecin le quasi plus évoluer, je suis contre la fermeture, j attend de pouvoir étudier la distillerie, que je ne peut étudier seul si je n'est pas encore eu de cour !!!
quand les maladie et autres épidémies seront présentent NOUS NE SERONS PAS PRÊT!
et ce sera aussi dramatique qu'une guerre qui ce présente.
réfléchissez bien a cela dame Macricri, stopper la science en pleine guerre ne c'est jamais vu.

Laissons les armes au militaires et laisser les études aux futurs guerriers des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:33

Si si Cobra, cela s'est déjà vu.

Nonos, je l'ai dit : la décision a été suggérée par le trio Sécu, et nombres de parlementaires ont été d'accord au vue de la situation que je ne puis divulguer.
Sinon, oui, nous sommes à 12 personnes prêts...
Et tout se jouera lors des premiers combats, alors ce n'est pas quand les armées françaises seront en vue des murs d'une de nos villes qu'il faudra se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:57

Je suis pas prete a me battre. Je l'ai dit et redis quand on est venu encore et encore et encore me demandé d'etre gouverneur.
Pourquoi? Parce que si j'integre une armée, je ne peux plus fournir les PEA au bon fonctionnement des armées.

En tant que noble lorraine et vu que le ban est imperiale (+ vassale de Jade de Sparte, noble comtoise), j'ai décidé de me "battre" en FC et annoncé partout que si besoin de PEA? suffit de me demandé.
Je les vends a 1 ecus par PEA, parfois moins, ce qui fait parfois des salaires incroyablement bas (20 ecus pour 30 PEA, ca a parfois du mal a passé quand en plus en parallele des salaires en mairie a 21 ecus, voir l'autre jour 50 ecus pour etre domestique et donc necessitant aucune competence, ni force alors que j'ai passé beaucoup de temps et depenser beaucoup d'argent pour fournir les PEA alors que c'est pas ma voie).

En attendant, je suis toujours au point mort car personne ne vient chercher ces PEA en ce moment.
Alors oui en attendant j'enseigne et etudie, notamment la medecine, qui encore une fois n'est pas ma voie, pour pouvoir liberer les quelques medecin des cours pour qu'ils puissent consulter.
Donc je suis contre la fermeture de l'université et la trouve stupide car la plupart des eleves n'iront pas se battre si ca ferme, mais etudieront seul, donc un perte de temps et d'argent pour tous.


Et si vous avez des doutes sur le fait que du jours au lendemain je plaque l'université pour les PEA, demandais a chevreux, kran et Flory si je dis pas oui a leur demande, meme si je prefererais etudier a la place.


EDIT: vous dites que c'est pas un debat pour eleves et prof, mais vous le fait a la vue de tous, en libre acces. Les mp existe si vous vouliez le "secret"
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:47

Macricri a écrit:
Nonos, je l'ai dit : la décision a été suggérée par le trio Sécu

Les décisions sont elles toujours prisent par le même trio ?
Existe t'il d'autres trio ?

A quand un trio Santé ? pour que l'on puissent discuter de toutes ces choses ensemble, et non pas recevoir sans préavis, un ordre direct, sans chercher a savoir comment ce passe les choses ici et ailleurs !


Yarwelh de Lacombe dit:
Donc je suis contre la fermeture de l'université et la trouve stupide car la plupart des eleves n'iront pas se battre si ca ferme, mais etudieront seul, donc un perte de temps et d'argent pour tous.

+1 Yarwelh de Lacombe, je suis tout a fait d'accord, si j avais la distillerie en étude, je passerai mon temps a cela, mais j'ai l'arabe a étudier, alors je ferais cela !

Il y a des militaires, qu'ils fassent leurs travaille, nous, nous essayons de faire le notre!
a la limite, INTERDISEZ les études aux militaires si cela vous fait plaisir, en temps de guerre, eux seuls peuvent résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:00

Silencieuse depuis le début des débats, elle finit par prendre la parole à son tour

On va sans doute encore dire que je prends la défense de ma cousine...Alors je vais faire attention à ce que je dis..la demande qu'elle présente ici n'est pas un ordre qu'elle lance en se prévalant de son titre de régente, d'après ce que j'ai compris, mais émane du trio sécurité...Je comprends cette demande, même si pour des raisons personnelles je me tiendrai à l'écart de tout combat, estimant que seule la noblesse ayant cautionné les positions politiques suicidaires de l'institution impériale, c'est à elle aujourd'hui d'assumer ce choix...J'ai entendu dame Yarwelh dire qu'elle fournissait des points d'armée. Elle n'est pas voie de l'armée et non seulement elle gagne mal sa vie, mais en plus, elle n'avance en rien vers un statut social supérieur. J'atteste qu'elle dit vrai car pour avoir fait comme elle pendant plus de deux ans, j'ai vu de jeunes comtois faire construire leur hôtel alors qu'ils n'étaient que des vagabonds quand j'étais déjà notable...Et je suis toujours au même rang social aujourd'hui...quand ils engrangeaient des compétences appelées points d'état, je faisais la guerre, c'était mon choix. Tout comme c'est le choix de dame Yarwelh de participer à sa façon à l'effort de guerre. Je comprends qu'elle conteste de devoir en plus voir l'université close...
Peut-on obliger les comtois à combattre quand ils s'y refusent ?? Que ce soient des gens comme moi, pour des raisons purement de désaccords fondamentaux avec la politique impériale, ou des futurs médecins inquiets de l'arrivée des épidémies, ou pour des petits paysans qui ont à peine de quoi nourrir leurs familles...Sont ils tous obligés de s'engager ???....A la lueur de la demande formulée par le trio sécurité, on pourrait le croire...Or, c'est le respect de la liberté de chacun.

Voilà...Elle n'avait rien à cacher, et rien à justifier non plus, cependant ce qu'elle avait entendu dans les bureaux du parlement lui était resté au fond du gosier

maintenant, si l'université est dévastée...ben qu'elle soit fermée, mais comme l'a dit messire Nonos, devant le manque total d'information sur les risques, je ne vois pas pourquoi les professeurs et étudiants devraient être pris en otages...J'assurerai des cours au besoin, tant que l'université fonctionnera...et ce n'est même pas une question d'écus car je les assurerais aussi bien gratuitement...Et si l'université s'écroule, je ferai ce que je fais depuis toujours, j'irai étudier seule, à l'abri des flèches ennemies...ou comtoises...pour une fois, je n'irai pas me faire trancher par des épées ennemis comme je l'ai toujours fait, d'autant moins que je sais comment on traite les guerriers au parlement...je me plierai aux volontés divines, autrement dit.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:59

Je pense aussi que ceux qui veulent étudier le feront seul mais n'iront pas se battre.

Il y a assez de nobles qui doivent prendre les armes. Qu'ils le fassent tous cela sera déjà une belle avancée.

Par le passé beaucoup de nobles restaient bien au chaud pendant que d'autres prenaient des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:13

Belle pensée sur la noblesse...

Sachez que la noblesse et l'armée sont déjà mobilisés... Certains depuis plus de 3 mois!
Par contre là où je suis d'accord c'est que certains nobles comtois ne devraient pas enseigner ou prendre des cours alors qu'on leur demande de défendre ou être prêt à défendre! Moi je ne vois pas pourquoi je devrais me faire trucider par des armées tandis que d'autres se la coulent donce


De toute manière, quand les 6 armées françaises arriveront, pilleront notre comté et nos marchés, forceront la fermeture de l'université eet la fermeture des mines... ce seront des gens comme vous qui se plaindront...

Donc si l'université refuse d'agir, je leur demande au moins de refuser les nobles qui enseignent dans leur planning et de dénoncer les nobles qui prennent des cours auprès du franc comte.

Par contre... Le fait que l'université ne fasse pas preuve d'une certaine flexibilité au vu de la crise qui vient... je trouve cela aussi déplorable que des nobles qui se la coulent douce...

Je remercie en tout cas la superbe généralité faite sur une partie de la population... Des gens qui réclament aux politciens de se respecter entre eux mais qui ne savent même pas respecter une partie de la population... C'ets tellement bas et hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:23

je vais être gentil avec vous et proposer une solution acceptable...

1°) planifier actuellement un seul cours par jour
2°) en cas d'arrivée massive des français sur notre sol pour nous annexer car telle est leur inention au vu des annonces, la fin des cours durant la mobilisation générale
3°) retirer tout noble, tout militaire, tout gendarme des plannings des cours ;
4°) dénoncer immédiatement les trois catégories ci dessus si un cours devait être suivit.

Dans tous les cas, je considère que c'est un bon compromis...

Si l'université devait rester inflexible... Je demanderais au franc comte de régler le problème à la source
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:47

Voilà une solution qui me semble très acceptable Imla merci !

Pour ma part si pas de danger j'étuerais seule ou alors le cours donné qui est présent dans mes connaissances ,mais sinon je me mets en défense et au service de notre FC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:04

Imladris, Imladris...Ne prends pas pour toi les remarques faites sur la noblesse ou les parlementaires, si il y en a un au moins qui a toujours su rester droit dans sa position, c'est bien toi. Peut-on en dire autant de parlementaires qui se croyant à l'abri des regards et des oreilles de la population se permettent des dérives verbales totalement intolérables ?...Est-ce que tu penses que cette image qu'ils donnent d'eux sert la Franche-Comté ?...honnêtement ?...Je ne dis pas ça parce que c'est moi qui suis visée, mais parce que cette façon de faire est une bonne façon de mettre en garde les comtois sur la façon dont ils pourraient être traités, eux aussi..
Encore une fois, faites ce que vous jugerez nécessaire...Dans le passé, Imladris, les nobles qui allaient se battre étaient toujours les mêmes...et c'était toujours les mêmes qui curieusement avaient quelque chose d'extrêmement important à faire et ne pouvaient de ce fait venir combattre..Ou avaient un besoin urgent de se retirer dans un monastère, pile au moment le plus dangereux...ça peut arriver, certes ! mais quand c'est systématique....Et ceux qui sont en France...Avez vous aussi battu le rappel de ceux qui possèdent des fiefs en Franche-Comté ? j'aurais plaisir à entrevoir certains anciens amis...

Souriant pour terminer


je maintiens ma mise à disposition du recteur pour donner des cours dans la matière qui l'intéresse, selon mes connaissances, et n'enfreint aucune interdiction en le faisant. Et m'inclinerai sans ronchonner si l'université ferme ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:43

Raa voila les menaces, obéis ou ont envois la garde récupérer les clefs Shit

Pour le 1 cours par jour, on me l'a déjà proposer et ça me semble un bon compromis pour le moment, les profs ne se présentant pas ne seront pas remplacé et il y a des chance que la semaine pro je demande a mouss de n'attribuer qu'un seul cours par jour(Il faut prendre ça comme un geste d'apaisement rien de plus).
Pour le point 2 on revient exactement a ce que je pensais, le jour ou il y a guerre, on ferme comme ça a déjà était fait, pour le moment c'est "juste" une très grosse menace.
Pour le reste sans moi, j'ai volontairement choisis "d'oublier" tous les titres de noblesse et charges de mes interlocuteurs ici, on est tous prof et élèves. Les listes des étudiants a avoir suivis les cours/des profs programmés sont en libre accès a tous.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:09

-Je fais cours d'Arabe parce que c'est demandé et que c’est nécessaire pour la médecine, plus vite on aura de nouveaux profs, plus vite je passerai à autre chose...

-Pour rassurer tout le monde je réinjecte le tarif des cours dans les villes où je passe, donc c'est vraiment pour avoir un maximum de profs dispos rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:38

Imladris a écrit:
je vais être gentil avec vous et proposer une solution acceptable...

3°) retirer tout noble, tout militaire, tout gendarme des plannings des cours ;
4°) dénoncer immédiatement les trois catégories ci dessus si un cours devait être suivit.

Dans tous les cas, je considère que c'est un bon compromis...

Si l'université devait rester inflexible... Je demanderais au franc comte de régler le problème à la source


bah voila la dictature ce met en place, dénoncer les gens qui prennent ou donnent des cours, youpie la solution parfaite ... VIVE la révolution !

on va ou la ? faite la guerre ou on vous tranche la tète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:49

Vous êtes marrant tous, juste ceci quand nous serons tous français vous ferez quoi j'aimerai bien une réponse, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:07

Les médecins soigneront les impériaux et les français...parce qu'ils auront pu être formés à leurs métiers, et qu'ils respecteront le serment d’Hippocrate...Être gouverné par des français ne sera pas pire qu'être gouvernés par des germaniques..Et au moins, cette liberté de pensée inscrite dans notre constitution et qui n'est pas respectée en ce moment le sera peut-être..Les français ne sont pas pires que nous, c'est ce que nous font croire les dirigeants pour avoir de la chair à canon à leur disposition...Voilà...La vie ne va pas s'arrêter pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:10

Citation :
bah voila la dictature ce met en place, dénoncer les gens qui prennent ou donnent des cours, youpie la solution parfaite ... VIVE la révolution !

on va ou la ? faite la guerre ou on vous tranche la tète ?


Marrant hein... Dans la discussion, on pointait la noblesse parce que, soit disant, elle n'était pas en défense...

Et maintenant vous criez au scandale.

Je vais vous dire une chose : la noblesse n'a pas à donné des cours et prendre des cours alors qu'elle se trouve en levée du ban. Je ne fais qu'appliquer la règle inhérente à notre corps...

De toute manière, quoi qu'il se passe comme décision, tout noble qui se présentera pour un courps comme professeur ou elève recevra une plainte de ma part à la Hérauderie pour non respect du ban.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:21

Merci pour la réponse dame Lothilde ceux qui vont se faire tuer pour la Franche-Comté vont énormément apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:16

Anne-Cyrella a écrit:
Vous êtes marrant tous, juste ceci quand nous serons tous français vous ferez quoi j'aimerai bien une réponse, merci d'avance

C'est tout simple, OBEIR comme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:46

Sort un papier de sa poche et le tend à la dame aux clefs

Citation :

États de services :
Guerre contre le Baron Hobstein - 1454
Classes vertes Helvétiques - 1454
Campagne contre les brigands - 1455
Médaille de la Gratitude en 1455 (crise Helvète)
Opération commando en Savoie - 1456
Fondateur et gouverneur de la première armée comtoise - 1456
Croisade de Genève - 1457
Guerre contre les Réformés - mars 1457
Croix de capitaine : en Poste
- Du 24 février 1455 au 25 avril 1455
- Du 28 juillet 1455 au 30 juillet 1455
- Du 30 juillet 1455 au 12 août 1455
- Du 22 août 1456 au 21 octobre 1456
- Du 19 avril 1457 au 18 juin 1457
Médaille des Gouverneurs militaires - 1456
Croix de Lion -1457
Conduite de la compagnie Maxima Sequanorum lors de l'attaque et la prise d'Angers, en représailles contre le pillage par l'Anjou du trésor comtois.
Campagne militaire ordonnée par le régent Debenja, réprouvée par son successeur Erine de Sparte. Sanction : destitution par l'empereur Alveran sur demande des Sparte au pouvoir au motif de haute-trahison. Motif révisé par ce même empereur : destitution pour son bon plaisir. Faute de preuves et de procès équitable.
(Haute trahison = sanction infligée à ceux qui défendent l'honneur bafoué de Franche-Comté)
Conseiller militaire, larbin des gouverneurs-apprentis et des franc-comtes dans les salles de crises)

et vous, dame Cyrella..où étiez vous quand MOI je me faisais défoncer sur ces champs de bataille ?...Gardez pour vous vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:32

Anne prend le papier le lit et réfléchit un instant puis plonge dans une grande révérence en se retenant de pouffer de rire

- Dame mes excuses les plus plates, si vous n'aviez pas été là ou serions nous, nous devrions vous élevez une statue a votre effigie avec ceci d'annoté, par contre depuis 1457 mis a part tirer sur les gens a boulets rouges vous n'avez pas fait grand chose !!!! a mais suis je bête vous deviez être genevoise


'' A la personne qui a sauvé la FC nous lui serons éternellement reconnaissant""

Je suis désolée de vous quitter mais je dois faire mon travail de garde, je vous salue bien bas

Puis Anne tourna les talons pour aller sur les remparts en éclatant de rire
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:29

ça en devient ridicule tous cela...

faite comme vous voulez ! je n'irais pas me battre contre les français et j’espère que si il nous envahissent, qu'ils seront moins stupide et moins intolérant que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:53

cobra a écrit:
ça en devient ridicule tous cela...

faite comme vous voulez ! je n'irais pas me battre contre les français et j’espère que si il nous envahissent, qu'ils seront moins stupide et moins intolérant que nous!

On ne demande pas à se battre contre les français mais si ils nous attaquent il faudra bien se défendre...

Quant à l'intelligence et l'intolérance... Je crois qu'ils sont pire que nous...

Mais bon faites comme bon vous semble après tout... mais venez pas critiquer si il y a des dégats après
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:39

Pierre qui passait par là, salua Anne de manière courtoise, puis les autres intervenants, sauf la genevoise.

Dois je rappeler ici ce qu'on fait les français quand ils ont pris le Marquisat des Alpes Occidentales, en Provence? Les mines ont été détruites, l'économie totalement pillée, les villages mis à sac, la famine organisée sauf pour les troupes françaises, et je crois que l'on ne parle même plus de l'université dans ces conditions.

Mais il est vrai qu'à entendre notre héroïne nationale, qui n'a rien fait pour ce pays depuis un peu moins de 3 ans, la France et Genève sont nos alliés et notre annexion serait tout à fait bénéfique pour nous, alors que l'on sait ce qu'il se passe quand les Français gagne... Je suis certain en tout cas que ce serait bénéfique pour elle!

D'autres part, je ne suis pas de cours et ne suis donc pas concerner par cela, mais je trouve tout de même assez dommage que certains n'aient pas l'air de comprendre que si nous ne gagnons pas cette guerre, il n'y aura plus de cours ici pour très longtemps! Vous traitez mutuellement de lâche (et je ne parle pas ici d'appeler un chat un chat, comme dans le cas de notre genevoise), parce que certains pensent à une possible maladie future et pas à une guerre en cours, n'est pas la meilleure solution, il faut donc garder la tête froide vis à vis de ces évènements.

De même, je ne soutiens pas la dénonciation, je trouve le procédé particulièrement révoltant. Il est connu de tout noble que celui qui refuse de se conformer à son devoir de noble s'expose éventuellement à des poursuites, je pense que nous devrons nous limiter à cela. Et éventuellement, une fois le conflit terminé, poursuivre ceux qui auront pris des engagements contraire au ban.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:41

Je précise également que je soutiens les points 1 et 2 d'Imladris, et le 3 dans la mesure où c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:27

Elle avait toisé la dame-clefs jusqu'à ce qu'elle disparaisse en pouffant de rire, et haussant les épaules, avait simplement murmuré

Nigaude !..

elle n'avait même pas eu le temps de se réjouir de voir la porte se refermer derrière elle que faisait irruption le petit juge...Lui, alors, on pouvait dire qu'il était partout ...à croire qu'il lui filait le train pour mieux pouvoir la harceler...ça la fit sourire intérieurement. Elle s'attendait à une nouvelle trouvaille de sa part, mais non, il lui servait sa sempiternelle popote sur Genève. Le regardant, en tentant de masquer son envie de rire, elle lui répondit d'un ton badin

Mon Aristote, quelle terreur !...Les français sont de petits diablotins ! ils ont des pieds aussi fourchus que votre langue et quand ils vous les collent au cul, vous sentez votre douleur, c'est sûr...Vous n'avez pas fini de dire n'importe quoi ?...Vous prenez vraiment les comtois pour des imbéciles, à brandir la menace du père fouettard dès que quelqu'un n'est pas comme vous ? Qu'il bouffe autre chose que de la cancoillotte en fait un monstre ?...Plus d'université avec les français ? L'université est indépendante du pouvoir politique, et vous le savez fort bien...enfin peut-être pas, car il me semble que vous n'avez pas encore acquis assez de culture pour en faire partie...Il y aura toujours une université, il y aura toujours des professeurs, et il y aura toujours des étudiants...parce que la culture est le meilleur rempart contre la barbarie...et parce que si il n'y avait pas d'université, il n'y aurait pas non plus d' érudits pour vous fournir ces précieux feuillets d'institution ou ces points d'armée qui vous permettent d'aller montrer votre belle armure toute neuve sur les remparts

Haussant les épaules

et dans quelques mois, vous viendrez pleurer parce que la moitié de la population sera atteinte de la peste et que vous n'aurez aucun médecin pour la soigner... C'est la technique comtoise, ça...on met tous ses oeufs dans le même panier, et quand l'anse fout le camp, on gémit...Que les nobles aillent se battre, c'est leur travail; d'autant qu'ils sont responsables de cette guerre par leurs choix politiques...mais foutez la paix aux roturiers ! Si ils ont envie de jouer les héros, ça les regarde, et si ils n'ont pas envie, ça les regarde aussi ! Gardez donc vos leçons de morale pour les...genevois, par exemple, ça nous changera
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:56

je ne dit pas qu'il ne faut pas ce défendre, mais de la a fermer l'université AU CAS ou l'on pourrais nous attaquer ... fermer la quand les français sont a nos portes, pas avant, c'est une perte de temps pour les médecins.

je comprend très bien votre point de vue, mais arriver et dire on ferme l’université, comme ça, sans préavis de qui que soit, sans ce demander si ce sera pas pire une fois les épidémie seront la, il faut peser dans la balance le pour et le contre avant de décider.
il serais bien aussi que les décideurs demande l'avis au intéressés, çà serais plus raisonnable non ?


je suis tout a fait en accord avec lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 10:03

je tenais a rajouter ceci

qui les soldats iront voir quand ils seront trop faible pour brandir leurs épées, car trop faible ?
qui les soldats iront voir quand ils ne pourront plus ce lever, car trop courbaturer ?

bah voila la réponse est simple, le DOCTEUR !

mais voila, le doc il peut pas le soigner... et oui cet imbécile c'est fait tuer sur le champ de bataille !!! erf 45 jours sans doc, pfff que c'est dommage...

45 jours sans pouvoir étudier, sans pouvoir soigner.


aller on réfléchi un peu? et si les université restai ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 11:23

Pour ma part mon village se bat depuis 3 jours pour virer les Hydres mais ça personne n'en parle ! nous n'avons pas d'armée à notre disposition et tout le monde passe à Ponta ! si ça continue je vais demander à en créer une perso pour être enfin tranquille et que Ponta soit surveillée comme elle doit l'être ,et pendant que l'on défends les trois médecins que nous sommes n'étudient pas ! ils défendent ,et Rabatcho a quitter le village avec Métaxas pour aller rejoindre une armée à Poli ,donc 1 étudiant en médecine , 2 conseillers de moins ,donc aussi 2 défenseurs !

J'ai défendu 3 jours de suite avec ma lance ! fait ma fonction de maire en mettant la mairie en sécurité ,elle y est encore du reste !

Mais là c'est bon ! je défendrai si il le faut mais en tant que futur médecin je ferais mes études aussi ! A l'université si vous ne faites pas la bêtise de la fermer car ça freine énormément notre avancement dans nos connaissances ça vous le savez !ou seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 12:32

songeuse, et se parlant pour elle-même...

C'est l'histoire connue qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...c'est valable pour la fermeture de l'université même aux médecins dont on aura forcément besoin, comme c'est valable pour ce qu'une guerre attire, et on le sait, des tas de mercenaires qui profitent du chaos pour attaquer au point faible...quand on déshabille Pierre pour habiller Paul, faut pas s'étonner que Pierre se gèle le derrière...

et soudain se réveillant comme d'un mauvais rêve

c'est malheureusement de bonne guerre..quand on cherche la cogne, il faut savoir sacrifier les objectifs mineurs pour sauver les objectifs majeurs...Pontarlier, c'est mineur, comme l'université, il semblerait...on va encore m'accuser d'être de l'Hydre, en tenant de tels propos...je croyais le mouvement en repos...

Souriant à la dame

j'ai toujours su que dans notre région, on n'attaque pas celui qui allume l'incendie, mais celui qui sonne le tocsin. L'allumeur de feu, c'est le parlement...

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 12:41

Souriant à la vicomtesse

Mais vous avez tout à fait raison Vicomtesse Lothilde ! il faut cependant avoir du monde pour eteindre l'incendie n'est ce pas ? et pas toujours les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 14:28

sourit à son tour

comme on dit aussi, parce que c'est ma journée des proverbes...Comme on fait son lit on se couche ! Et puis il y a ceux qui s'amusent à allumer le feu sans savoir comment ils feront pour l'éteindre ensuite...et qui refilent cette tâche aux autres en se lavant les mains de toute responsabilité...
Brûlez donc l'empire, le royaume, leurs représentants, et que le parlement comtois reprenne le contrôle de SA province, sans se faire manipuler par des incapables juste là pour jouer les mouches du coche...Si ça n'avait été que pour défendre la région, je serais montée sur les remparts...mais pour aider à réparer les joujoux que les impériaux cassent pour s'amuser, non...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 21:15

A chacun ses responsabilites !

Si j'ai envie de defendre mon comte j'y vais, et si je prefere etudier alors c'est mon droit. Ras le bol qu'on me dicte ma conduite ou qu'on essaie de me forcer contre mon gres en fermant par exemple mon lieu d'etude.

Vraiment, vous n'etes pas serieux au conseil d'envisager de telles choses : la fermeture de l'universite. C'est curieux, je ne me rapelle pas d'avoir lu cette proposition dans votre programme......

Merci tout de meme de m'avoir prevenu malgres vous des risques que j'encours a renouveler mon pack de noblesse pour etudier plus vite..... si c'est pour me retrouver sur le banc des accuses, alors je vais garder mes tockens. Et si vesoul a besoin d'un medecin avant que je n'ai pu finir d'etudier, alors je dirais à mes chers amis vesuliens de s'en referer au conseil et au "ban" de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptySam 2 Mar 2013 - 21:47

Bien dit dame Pouline
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:51

il ne faut pas oublier une chose c'est que le ban de la noblesse sera bien content de consulter aussi les médecins lorsqu'ils seront aussi malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:57

Je veux simplement prévenir que je ne donnerai en aucun cas la liste de mes élèves si je donne des cours, dans quelque matière que ce soit. Pas par opposition systématique, mais parce que je n'ai jamais cautionné le chantage, d'aucune façon, et je considère que menacer des élèves de représailles, nobles ou non, pour venir ensuite les montrer du doigt comme on sait si bien le faire en Franche-Comté, c'est indigne. Celui qui aura décidé de travailler au lieu d'aller sur les remparts, n'a pas ensuite à en subir les conséquences.
Les gens font le choix qu'ils veulent, et je n'ai pas à les dénoncer, donc je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:45

-Il faut savoir aussi garder les pieds sur terre, l'université a des règles aussi, si tu ne veux pas les suivre tu n'es pas obligé de faire cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:06

Où est la règle qui dit qu'un professeur doit donner la liste des étudiants ayant suivi son cours ? Wink Cette coutume est née, je crois me souvenir, au moment de la découverte de la voie secondaire de l'armée...Il fallait savoir qui était apte à donner des cours rapidement pour fournir des fournisseurs de points, ou des créateurs d'armées...Ensuite la règle a servi à faire la démonstration qu'un professeur avait eu 1, 2, 3, 4 ou 5 élèves...pour pouvoir tenir un registre des professeurs...Parce que la tenue d'un registre de ce type est évidemment tout à fait fondamentale même si on se demande bien en quoi...
Je ne connais aucune règle qui exige la délation...si elle existe, je préfère me retirer de l'enseignement

Je rajoute cette phrase, trouvée dans la charte des recteurs : "A choisir entre le bien des étudiants et celui des professeurs quant à l'organisation de ses cours, le Recteur doit toujours faire passer ses étudiants en premier." Il ne me semble pas que dénoncer un étudiant en vue de lui chercher des ennuis soit en adéquation avec ce principe élémentaire...Laissons les étudiants en dehors de ce chantage, il y a déjà bien assez de l'hérauderie pour s'y adonner avec tant de délice...non ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:06

Je ne sais plus a quel moment et pour quelles raisons ont a commencer a demander aux profs de laisser ici qui a suivis le cours mais il a une utilité : savoir quels cours tournent bien.
Savoir si la classe c'est remplie ou non et aussi en combien de temps. Si les élèves se pressent devant la porte d'entrée, le cours se rempliera a nouveau très bien. Si le cours se limite toujours a 3/4 élèves, on ne reprogramme cette matière que plus tard.

Que tu ne donne pas cette liste en ce moment ne me dérange pas (contre la délation.....c'est a la discrétion du prof).
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:18

et en faite il ce passera quoi si on étudie ou donne des cours?
j aimerai bien le savoir!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:41

Si ce sont des nobles, plainte à l'hérauderie, pour ne pas avoir respecté la levée du BAN si j'ai bien compris...Alors qu'il est facile de savoir quel noble est dans les rangs des armées et quel noble n'y est pas...La liste des nobles est publiée tous les deux mois dans le registre pour les allégeances, suffit de pointer les absents !...Sans venir mettre le nez dans les registres de l'université, qui une fois encore, ne dépend pas du pouvoir politique...
Pour les autres ? Il ne se passera rien...Aucune loi n'interdit de suivre ou donner des cours à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:11

Pouline a écrit:


Merci tout de meme de m'avoir prevenu malgres vous des risques que j'encours a renouveler mon pack de noblesse pour etudier plus vite..... si c'est pour me retrouver sur le banc des accuses, alors je vais garder mes tockens. Et si vesoul a besoin d'un medecin avant que je n'ai pu finir d'etudier, alors je dirais à mes chers amis vesuliens de s'en referer au conseil et au "ban" de la noblesse.

Dame vous pouvez prendre en toute tranquillité votre noblesse avec vos tolkens les nobles appelés sont ceux qui sont a la HI pas les nobles par tolkens.*
Cela vous permettra d'appendre plus vite, nous nous débrouillerons quand même a défendre notre comté.


Anne sourit a la dame et reparti tranquillement vers les remparts



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:46

Deux ou trois rappels :
1) la noblesse n'a aucun pouvoir de décision dans ce comté. Quand j'ai écris la charte de la chambre de la noblesse ce n'était pas pour donner un quelconque pouvoir mais pour faciliter la mobilisation lors d'une levée du ban

Dire que la noblesse décide dans ce comté est un gros mensonge pas beau...

2) les seuls à encourir un quelconque problème sont les nobles qui participent dans l'enseignement en prenant des cours ou en donnant... Les autres ne risquent strictement rien... Rassuré? surement...

3) Toujours facile d'insulter la noblesse, de la critiquer etc... Mais certains ici ne supporteraient pas le rôle ingrat qui s'y associe : être constamment mobilisé à titre gratuit (les militaires sont payés, pas nous), ne pas aller à l'université... Ben oui vous êtes pas les seuls à vouloir améliorer vos connaissances... Moi ça fait 3 mois que je voudrais mais JE ne peux pas!

Donc attaquez vous à d'autres... Vos attitudes et votre pseudo-lutte des classes en deviennent ridicules surtout au vu des avantages qu'il y a à ne pas être noble...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:47

Sourit en coin en regardant sortir la dame-clef et ses petites phrases assassines

Tous les comtois ne montent pas sur le remparts...J'ai croisé dame Jade de Sparte dans le bureau du bailli...Alors les leçons données aux fidèles impériaux que nous devrions tous être, il faut parfois se les garder, si les nobles eux-mêmes ne sont pas dans les armées...Imladris, que la noblesse n'ait aucun pouvoir sur le peuple devrait dispenser certains de venir jeter leur fiel sur les autres. Suivez mon regard

le tourne ostensiblement en direction des remparts


Dernière édition par lothilde le Lun 4 Mar 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de l'université Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'université   Fermeture de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DES FRONTIERES
» De la fermeture de nos frontières.
» FERMETURE DES FRONTIERES
» Fermeture des mines
» Fermeture des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: