Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fermeture des mines

Aller en bas 
+11
Debenja
Lysiane
Jontas
titannick
lothilde
hsce
pendarric
Derdekan
Eon
Imladris
jasona
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:21

Citation :
Franc Comtois, Franc Comtoises,

Suite a un changement d'état des mines aujourd'hui et au peu de stock que nous avons pour les travaux d'urgences, nous allons fermer les mines et ceci pendant deux-trois jours afin de pouvoir faire des entretiens gratuitement.
J'assume l'entière responsabilité de ces problèmes qui auront pour conséquence de vous priver d'emplois pendant quelques jours.
La fermeture sera effective demain.

A tous, je vous présente mes excuses pour les conséquences occasionnées.

Goclad Von Dumb de Sparte
Commissaire aux Mines de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:29

Shocked c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:32

bah Rolling Eyes

Je vais me taire mais bon j'en ai marre d'être monsieur "je met une mauvaise ambiance"

On se demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:40

ah bon tu as une si mauvaise réputation que sa? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:51

jasona a écrit:
ah bon tu as une si mauvaise réputation que sa? Laughing

il paraît Rolling Eyes

mais c'est parce que personne ne voit le cœur généreux que je possède Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:05

Laughing oui j'ai bien vu quand j'étais au parlement ou tu me râlais dessus Mr. Green
Mais non, on t'aime tous Imla sauf que personne le montre comme les autres c'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:22

Bonjour Comtesse,

Pour vous éclairer, cette décision a été prise après conseil auprès du groupe stratégique économique, le souci est que nous ne pouvons faire de travaux d'urgence sans nuire a tout le stock qui comme vous le savez est très faible suite au pillage du Château de Dole il y a peu.
C'est donc la seule solution qui reste bénéfique pour le Comté afin de continuer après la gestion des mines.

Cela n'excuse en rien mon erreur que j'assume totalement, je sais que j'ai commis une faute et que maintenant les conséquences sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:57

quelle erreur?

nous on ne sait pas...nous les petits...

pouvez vous nous eclairer? parce que toute faute est a moitié pardonnee...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:00

Choix entre oubli d'entretien des mines (grave) ou attaque de taupes garou dans les couloirs (très grave)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:10

L'erreur c'est d'avoir oublier les entretiens, je pensais les avoir fais lorsque j'ai relevé les données comme tout les jours dans mon bureaux, d'où les gros doutes depuis ce matin en voyant les états des mines.
Mon doute est maintenant levé, j'ai bien oublié les entretiens, j'assume toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:37

Ca me rassure dans un sens.
On a vu plus d'un comté tomber en ruine à cause des taupes-garou.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:02

le CAM oublie les entretiens ... c'est déjà graves mais pourquoi la bailli n'as pas réagis ?

décidément les boulettes s'accumulent
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:00

Et vous, vous bafouez les lois comtales et on vous vous permettez de venir faire des réflexions !

Effectivement les boulettes s'accumulent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:22



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:43

Ce qui est inadmissible c'est qu'il y ait toujours un vautour pour venir taper sur les autres.
En effet, il n'y a qu'en ne faisant rien qu'on ne commet pas d'erreurs.

Quant à messire Pendarric, il a bafoué 4 lois ou décrets comtaux et municipaux en une seule journée passée à Saint Claude mais puisque tout le monde lui donne raison, il aurait tort de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:16



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 3:55

regarde la dame s'éclipser et murmure

Et de ne venir s'exprimer que pour déverser son venin ça ne choque pas ?
Le conseiller en question est venu lui-même avouer ses fautes et les assume ce qui est assez louable. J'en connais d'autres qui pourrait en prendre de la graine ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:26



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:42

éclate de rire pensant que décidément la dame a des oeillères et murmure

Regardons plutôt qui a commencé et qui était plutôt mal placé pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:37

Moi, je préfère acheter du bois en fraude, d'aller faire mumuse à Grandson avec une armée et vendre des biens comtaux sur un marché plutot que de perdre le peu de minerai qu'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:39

Et si faire ni l'un ni l'autre n'était pas mieux ?

A croire qu'il faut soit frauder et enfreindre la loi ou oublier un entretien de toutes nos mines...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:41

Oui, c'est un choix à faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:04

Au fait il s'agit bien d'un oubli ? Ou est-ce du à une indisponibilté des matières premières au moment de l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:05

Il s'agit bien d'un oubli que Goclad a confirmé et on lui pardonne car il prend à coeur de se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:28

Je n'ai rien a vous cacher et je vais donc vous faire un résumé de la situation pour que vous sachiez où nous en sommes:

En ce moment, nous avons deux pertes de niveaux, sur la mine de pierre et la mine d'or, il y a eu également un éboulement de la mine d'or.
Ceci est hélas dû à la malchance, en état moyen, une mine a 3% de risque de s'effondrer et par malheur ça été le cas.
Citation :
* Probabilité de s'effondrer
Pour les mines en bon état : 0%
En état moyen : 3%
En mauvais état : 10%

Maintenant voici le résumé de ce qui va se passer après discussion et aide de la Comtesse Macricri:

Citation :
Aujourd'hui entretien normaux
Demain travaux d'urgence sur toute les mines sans aucun cout + ouverture sauf l'or
Après demain, jeudi ouverture de trois mines effective, upgrade de la mine de pierre, la mine d'or restera fermer un jour de plus (état mauvais) et a encore des travaux urgents gratuits
Vendredi la mine d'or pa encore des travaux (son état sera moyen) et ouverture programmée
Samedi tout sera ok

Je vais aussi voir avec le Franc Comte afin d'augmenter le rmi temporairement et vous permettre de vous nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:04

jasona a écrit:

Mais non, on t'aime tous Imla Mr.Red

affraid


Tatata, on parle des mines ici, pas de Penda. Si vous voulez parler de Penda, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet !


Sinon, je tiens a signaler que beaucoup n'auraient rien dit en publique lorsqu'ils font une erreur, ici ca été fait.

On va encore perdre des écus, mais il faut faire avec on a pas le choix, c'est fait, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:21

Ah ben voilà pourquoi on m'a refusé l'accès à la mine. J'ai failli casser la tête des gardes, mais bon y en a au moins un dans ce comté qui non seulement a assez d'honneur pour avouer sa faute, mais qui a en plus assez d'esprit pour poser des questions à des gens expérimentés quand il a un doute. C'est devenu une espèce en voie de disparition.

Mais j'ai juste une petite question. Combien cette erreur va nous couter au total ? Enfin si on peut d'ores et déjà évaluer les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:22

Pour l'instant, 2 jours avec les mines fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:29

Oh la durée ça je l'avais comprise, mais niveau écus ça va nous couter beaucoup ou pas ? Rassurez vous c'est juste par curiosité j'aime pas trop attaquer gratuitement ça m'amuse plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:36

Vu que les mines sont fermées, ça ne coûtera rien au Comté. Le seul inconvénient reste réellement les 2 jours de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:44

Ah d'accord. J'ai cru qu'on allait payer cher. Quoi que si on prend en compte les bénéfices qu'on aurait pu faire ça coute cher. Mais bon on a vu pire on s'en relèvera. Par contre faudra pas refaire la même bêtise sinon je vais chercher des taupes garous au fond de la mine et je les lâcherai sur les coupables .
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:47

et combien vont couter la remise en état?

Et pour les attaques personnel contre moi, vous pouvez toujours venir vous expliquer sur la lice ... et pour rappel je n'ai violer aucune loi comtale, juste un décret municipale alors la mauvaise fois et la malhonnêteté de la mairesse de saint-claude peuvent rester chez elle. Sinon elle pourra tout simplement trouver une autre armé pour le comté si elle est si maline
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:49

Faut que je le dise en quelle langue ? Rolling Eyes

Décidément, c'est la mode en ce moment de ne rien écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:56

Après avoir lâché un soupir digne de ce nom, il eut un sourire léger.

Merci d'avoir répondu à mes questions. Je vais donc couper du bois en forêt au lieu d'aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:04

Les remises en état "Bon" ne coûte rien vu qu'il n'y a pas de fréquentation dans les mines, c'est justement pour cela que les mines sont fermées afin qu'elles soient gratuites.
Les seuls coût seront les upgrades de la mine de pierre et or qui elle sera repoussée à plus tard car elle coûte plus chère que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:09

C'est pas tout à fait exact.

On limite les dégats en fermant les mines, cela préserve nos stocks fragiles pour les travaux d'urgents.

Mais la situation s'est dégradée cette nuit, il ne faut pas oublier les 2 pertes de niveaux et l'éboulement sur la mine d'or. Les travaux urgents pour réparer l'éboulement et remettre en bon état, cela sera sans cout vue la fermeture des mines.
Les remises à niveau pèseront lourd.

[edit en même temps que Goclad]
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:15

Citation :
On limite les dégats en fermant les mines, cela préserve nos stocks fragiles pour les travaux d'urgents.

Mais la situation s'est dégradée cette nuit, il ne faut pas oublier les 2 pertes de niveaux et l'éboulement sur la mine d'or. Les travaux urgents pour réparer l'éboulement et remettre en bon état, cela sera sans cout vue la fermeture des mines.
Les remises à niveau pèseront lourd.

Donc au final, sa vas couter cher quand même ? Rolling Eyes
Ce n'est pas noyer le poisson alors en disant que sa vas rien coûter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:20

Je pense que Jontas n'avait pas pris connaissance de la situation du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:21

Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:40

Donc en fait ça coutera de l'argent après la remise en état. Rien n'est gratuit tout se paie. Mais bon on peut y arriver. Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:31

Ca va couter beaucoup d'argent .... la mine s'est éboulée et c'est une éboulette (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:03

Les éboulements on ne peut pas les prévoir donc cela aurait généré des entretiens et des upgrades comme d'habitude, sans que nous y puissions quelque chose. La seule chose que le manque d'entretien peut avoir comme conséquence c'est le manque à gagner durant les jours de fermeture, sinon aucune perte à part ce manque à gagner, vu que que les entretiens d'urgence pour revenir à un état bon ne coûtent rien durant la fermeture des mines. L'erreur est humaine... cela m'est arrivé durant mon mandat suite à une inattention de ma part et du franc-comte. Nous avons tous les deux reconnu notre faute. Je pense que c'est pas donner à tout le monde de reconnaître son erreur donc casser du sucre sur celui qui avoue sa faute, je trouve cela exagéré, mais bon je commence à me dire que c'est le sport favori des comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:06

Pas de tous les comtois miss. Seulement de ceux qui ont un certain pouvoir que ce soit via leur fonction ou via leurs titres de noblesse. Bien entendu c'est pas une généralité heureusement, mais c'est une majorité. La plupart des gens du peuple ne préfèrent pas participer à ce genre de foire d'empoigne parce que cela ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:08

Je le sais bien Kenny mais bon j'ai entendu pas mal de critiques envers Goclad car il a cru avoir entretenu et il ne l'avait pas fait... et puis j'ai l'impression que c'est à qui dénigrera l'autre et cela revient trop souvent. C'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:14

Une grande sage comtoise a dit un jour : bien faire et laisser braire. Goclad a certes merdé sévèrement il l'a reconnu. Comme je l'ai dit c'est tout à son honneur. Il a demandé des avis de spécialistes et il applique. Donc autant laisser braire ceux qui le souhaitent et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:28

En soi, l'oubli des entretiens n'était pas "grave"
C'est bien l'éboulement qui est gênant, mais ca, il pouvait pas le prévoir et personne n'aurait pu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:41

Ce n'est pas vraiment correcte ce que tu dis Fleur.


Un manque d'entretien fait descendre l'état des mines à moyen au lieu de bon.
En état bon, on a aucun risque d'éboulement, à état moyen , il y a 3%.
Le risque de baisse de niveau existe quelque soit l'état de la mine, mais plus l'état est mauvais, plus ce taux augmente.

En situation normale, on ne ferme pas les mines pour les travaux urgents : le comté a le stock pour faire face aux travaux, et cela représente une journée d'entretien en plus que les dépenses habituelles si on calcule sur 2 jours (en clair, la journée sans entretien, puis la suivante avec les travaux coutent 3 jours d'entretiens au total, soit un jour de plus que 2 journées gérées correctement).

Si le comté a du fermer les mines, c'est que nos stocks ne permettent pas de faire face, ou au prix de gros risques ensuite de ne pouvoir faire face au quotidien.
La fermeture des mines économise sur les travaux, mais cela fait perdre de l'argent au comté (plus de gains miniers), peut provoquer du chomage, même si le RMI a été mis à 11 écus (somme maximum) pour que les comtois soient le moins pénalisés. Le rmi est une perte sèche pour le comté sans compensation. Les salaires des mineurs étant amorties par les gains de la mine d'or.

Là, la malchance a fait qu'on a eu la mine d'or qui s'est éboulée, qui a perdu un niveau, et la carrière aussi à perdu un niveau.
Cela contraint à garder la mine d'or fermée plus longtemps : les salaires des autres mines ne seront pas compensés donc.
On a 2 upgrades à faire, et on sait déjà que nos stocks ne nous permettent pas de faire les 2. La mine d'or devra rester à un niveau inférieure pour une durée indéterminée.


L'erreur de Goclad a de grosses conséquences, le fait qu'il le reconnaisse est tout à son honneur mais ne change rien à la situation, et je sais à quel point il est désolé, surtout en découvrant l'aggravation de la situation hier.
Dire que son acte a de lourdes portées et être mécontent car on n'a pas du tout de quoi le gérer ce n'est aucunement l'acablé : c'est être réaliste.

Personnellement, je préfère dire les choses franchement que les minimiser comme vient de le faire Fleur car dire que ne pas faire d'entretien, c'est presque pas grave, c'est faux.


Dernière édition par Macricri le Mer 17 Mar 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:50

Ben là d'un coup je me rends compte que je connais rien au fonctionnement des mines en fait. Merci pour ces précisions, je me coucherai moins idiot ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:56

Je me suis peut-être mal exprimée Macricri, mais c'est exactement ce que je voulais dire Wink pas grave, c'est juste les critiques malgré la reconnaissance de l'erreur faite qui m'ont quelque peu dérangées ^^ mais bon comme on dit souvent bien faire, laisser braire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:01

J'ai beau relire, nos discours sur les conséquences d'un oubli d'entretien sont comme le jour et la nuit.

Enfin, maintenant, on rattrape comme on peut et je ferai avec Goclad un bilan sur le cout de cet oubli.
C'est toujours bon de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des mines Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des mines   Fermeture des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Fermeture mines
» De la fermeture des mines
» Fermeture des mines
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» Mines un jour Mines toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: