Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Santé] Information des médecins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:09

on commande donc par ce que Julie a deja précisé

Il faut dans la propriété des medecin une fleur de pavot blanche pour faire une consultation avancée
Un malade demande 1 Point de Faim en plus pour etre rassasié

Premiere info de Cobra : Une nouvelle connaissance à étudier : Physiologie avancée
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:36

Infos de Dame_Develer :

- Un medecin peut faire 20 potions à partir de 20 exemplaires du meme simple (végétal).
- On ne peut pas mélanger les simples dans une meme potion.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:09

Voici la liste des simples, prix et les codes (mise à jour au 16 janvier 1461)

Citation :
Liste des simples :

- Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0)
- Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1)
- Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0)
- Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0)
- Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0)
- Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0)
- Brins de Romarin (prix entre 5 et 10.95 écus)
- Branches de Thym (prix entre 5 et 10.95 écus) => soigne les troubles respiratoires et les troubles digestifs (code 0-0-2-0-0)
- Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 5 et 10.95 écus)
- Brins d'Angélique (prix entre 7 et 12.95 écus) => soigne la fatigue et les troubles digestifs (code 0-4-0-0-0)
- Fleur de pavot blanc (prix entre 7 et 12.95 écus)
- Fleurs de Bourrache (prix entre 7 et 12.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles digestifs (code 4-0-0-0-0)
- Feuilles de Menthe (prix entre 7 et 12.95 écus) => soigne les troubles respiratoires, les maux de tête et les troubles digestifs (code 0-0-1-0-2)
- Fleurs de Camomille (prix entre 20 et 25.95 écus)
- Baies de Sureau Noir (prix entre 20 et 25.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles respiratoires (code 3-0-5-0-0)
- Fleurs de Camomille (prix entre 20 et 25.95 écus) => soigne les courbatures et maux de tête (code 0-0-0-5-3)
- Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 5 et 10.95 écus) code 1-0-0-0-2 => soigne la fièvre et les maux de tête

Apparement de ce qu'on sait pour l'instant les potions de simples ne serviront qu'à soulager après distillation les essences dites curatives elles, permettront
de soigner mais en sachant qu'une personne qui fait des recherches n'a qu'une chance sur 15 de trouver ... çà va faire long alors croisons les doigts
pour que les découvertes qui feront avancer les choses soient partagées
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:09

Je suis malade,j'ai mal partout, si vous me voyez pas c'est normal, je crois bien que je vais rester couchée à la maison. Je passais seulement prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Info qui a sa petite importance, un Notable (niv 3) n'a pas besoin d'un 4eme point de faim quand il est malade, 3 maïs passent plus difficilement mais ça reste assez dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:04

Mouai on pourrait quand même demander à Cobra de pas faire paniquer tout le monde on sait que çà lui rapporte là mais quand même :shock:

Citation :
Samedi 26 et dimanche 27 je ne serais pas disponible pour cause d’étude !


Une épidémie sévit en ce moment a luxeuil !!! pour éviter les contagions, éviter les tavernes l’église, le marché.

Citation :
a certain il faut que vous passiez me voir pour que je sache quel potions prendre, je ne peut deviner ce qui vous arrive .

a savoir, il faut parfois en prendre pour 2 jours, si cela persiste revenez me voir car la maladie peut évoluer.

Franchement j'espère qu'on trouvera un autre médecin motiver par autre chose que les écus parce que là çà craint !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:08

(c'est suivant ses disponibilités HRP aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:16

(Ses connaissances ??? selon son hrp ??? et dire aux gens de pas aller marché, église tav ??? tu rigoles ou quoi là ?)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:46

j'ai répondu et j'ai pas maché mes mots pour changer d'en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:52

Je suis également malade et je prend les potions dont il m'a parlé on verra bien si cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

Je pense que pour son message c'est surtout préventif : il est vrai que lorsqu'on ne va pas au marché, à l'église ou en taverne, on risque beaucoup moins d'entrer en contact avec les autres et donc de diffuser la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:10

faudra m'expliquer comment on mange et vit sans aller au marché, en taverne et a la mine

perso je n'ai pas de champs donc obligé d'aller en tav ou au marché pour manger
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:25

moi je suis malade mais je vais pas prendre de potion, j'ai 9 écus dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:38

Vu ce qu'à donné cette première et bénigne maladie je pense qu'on va bien rire quand ce sera une bonne épidémie avec de réelles incapacités de travailler et d'effectuer des actions quotidiennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:33

Il disait éviter hein. Donc en gros c'est acheter sa nourriture par avance, pour ne pas y aller trop souvent.

Mais sinon je suis d'accord avec vous, on va pas arrêter de vivre, d'aller à la messe, de faire tourner l'économie pour ne pas être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptySam 26 Jan 2013 - 12:25

J'ai été guéri deux jours après avoir pris les potions, est ce qu'elle ont joué un role? je ne sais pas
Et oui cela risque d'etre amusant quand on aura une vraie épidémie, il nous faut un medecin plus présent je penses.
Bon a Vesoul ils en ont aucun aussi ... donc on est pas si mal loti
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptySam 26 Jan 2013 - 16:29

Oui déjà on a une personne, à voir comment cela va se developper.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptySam 26 Jan 2013 - 18:52

j'ai pas pris de potion ça a duré 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:47

Verrouillage et archivage sous 48H sauf avis contraire (doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] Information des médecins Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Information des médecins   [Santé] Information des médecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Information des médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Santé] Rescencement des étudiants voie de la médecine et des médecins
» Bureau des médecins
» [HRP] Bon à savoir
» Entrainement des médecins cavaliers
» [Eco] De la santé des mairies de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: