Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Eco] De la santé des mairies de FC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:55

(valeur mairie / valeur de la dette d'impôt)
Luxeuil : 300 - 2 300 écus = -2 000 écus
Poligny : 1 210 - 3 608.45 = -2 398,45 écus
Vesoul : rien ou presque - 4 711.62 écus
Dole : 18 500 écus
Pontarlier : je sais pas - 6 157.15 écus
SC : 24 000 écus

Quand on regarde l'état des mairies de FC, soit elles sont à jour sur l'impôt, soit elles ne réussiront pas à remonter. Et quand on voit comment Pontarlier se démène pour remonter, ces efforts seraient mieux à monter un petit pécule pour qu'ensuite elle puisse être autonome et progresser.

Pourquoi ne pas réinitialiser et essayer de faire en sorte que l'impôt soit payé à partir de la date de réinitialisation ? Ca serait plus motivant pour les maires, parce qu'en l'état ça ne veut plus rien dire tout ça...

Tant pis, certains auront payé plus que d'autres.. Et alors ?? Certains se sont moins fait piller, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:57

Oui en effet Ezekiel car avant de pouvoir remonter un pillage il faut énormément de temps car si on veut faire du bénéfice faut déjà avoir une trésorerie suffisante pour commercer, ...

Quand je vois mes 3 derniers mandats à Vesoul, les impots municipaux couvraient à peine les impots comtaux alors que j'impose 15 écus autant pour les échoppes que les champs.

Maintenant, moi personnellement j'aimerais savoir ce que chiffre les taxes sur les salaires et les marchandises, qu'on voit un peu ce que ça donne, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:26

Une baisse a déjà été entamé de 5000 écus au total à 4000 écus par semaine par les impots. Les taxes sur les salaires et le marché sont toutes nouvelles il y aura minimum un mois voir deux pour des ajustements.

Remettre les impots à zéro? Aucun intérêt en soit je penses, car ce n'est pas comme si on était obligé de rattraper la dette dans une durée déterminée, c'est plus là à titre de rappel que d'imposition de remboursement, donc ca n'empêche pas de se faire un pécule pour fond de commerce.
Et le meilleur moyen en cas de pillage de ne pas avoir de dette c'est de déposer en banque comtale même si on paye plus que l'impôt au moins c'est sauvegardé et même en cas de pillage de comté votre avoir reste préservé alors qu'en cas de pillage de mairie tout est perdu.

Ce qui peut déranger par contre c'est par exemple dôle qui a un bon pécule en banque et bénéficie de réductions car elle est la capitale alors qu'elle n'en a pas besoin vu son bénéfice. Elle gagne même des écus sans rien faire car le remboursement de la milice contre balance l'impôt. Vous trouvez ca normal?
Si ces privilèges obsolètes et visiblement inutiles sont supprimés pour la capitale, cela ferait déjà de 300 à 500 écus de plus pour le comté par semaine, donc alléger la facture pour les autres villes en baissant le total de cette valeur, on passerait déjà à 3500 écus au total seulement sans parler de l'ajustement avec les taxes!!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:58

Sarrasin a raison, il faut voir dans ce sens là. Remettre les compteurs à zéro, ça déjà été fait lorsque Lara a épongé toutes les dettes des villes en difficultés. Si on continue à faire cela, ça n'arrangera rien du tout car la ville n'aura pas crée son propre essor commercial,... donc je suis contre une remise à zéro des dettes.

Par contre revoir la situation de Dole, qui au passage ne demande aucun impôt à ses villageois, là ça me semblerait plus juste.

Pour les rentrées de taxes, je vais encore attendre avant de les déduire, car une discussion est en cours au parlement sur le remboursement systématique de toutes les taxes imputées aux mairies lors d'achat sur le marché de produits taxés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptySam 10 Déc 2011 - 0:12

Si jamais vous voulez le faire pour le remboursement, opte de suite pour la déduction directe du total de l'impôt, ce sera moins compliqué pour tout le monde, comme la taxe de panier à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptySam 10 Déc 2011 - 1:43

Oui enfin depuis Vesoul a connu deux pillages, à peine elle recommençait à aller en positif et encore grâce à des dons...

De plus mettre de l'argent au banque comtale ? je croyais qu'elle n'existait plus la banque comtale . Et encore faut-il pouvoir en mettre car les avoir, ce sont nos bénéfices qui peuvent nous servir à faire du commerce. je le dis, pour le moment je ne vois aucune solution pour permettre aux villages avec plusieurs milliers d'écus de dettes de rehausser ça, à part des gros dons mais les villageois en ont marre de faire des dons, mon dernier appel fut vain...

Oui enfin pour Dole se serait bien la première fois que la capitale l'accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptySam 10 Déc 2011 - 11:06

Il faut bien commencer un jour à les faire réfléchir...

La banque comtale existe toujours vu que c'est là bas que les dettes sont notés de toute façon.
Regarde ton panneau de fraude fiscale, tu dois aussi avoir beaucoup d'impayés à cause des retraites ou des gens qui oublient, essaye déjà de grapiller par là, je suis allé voir pour Luxeuil, que des vieux retraités ^^
Et bon, cette taxe à la con de 50 écus perdu par jour en corruption ca n'aide pas vraiment à remonter les finances, juste un peu abusé, et on peut rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyLun 12 Déc 2011 - 2:04

Ou alors, en effet, prendre cette dette pour une information... Comme dit Sarrasin.. En attendant que les finances permettent d'éponger ces écus non donnés au Comté.

Il n'empêche que, si on regarde le remboursement de l'impôt sur les dernières semaines, on voit quoi ?
Luxueil : 3,5 semaines de retard
Poligny : 5 semaines -
Pontarlier : 6 semaines -
Vesoul : 3 semaines -

Je ne dis pas, loin de moi hein Wink que les maires ne font pas leur maximum, ...
Mais bon, ça part en grosse saucisse.
Et ce n'est pas en faisant son maximum pour payer l'impôt, qu'une mairie va se refaire une santé. Santé qui ensuite peut permettre de faire des bénéfices.

Si on prend Saint-Claude. Madeleine n'a pas payé d'impôts pour 1 mois environ. La dette est montée, montée. Elle en a profité pour tenter (et réussir) à stabiliser les stocks, les bilans. Puis on a eu de la chance d'avoir un bon maire pour 2 mandats, et ce bon maire a eu des opportunités. Et l'affaire est repartie.

Je ne dis pas forcément de remettre à zero. Même si ça motiverait les maires je pense, de savoir qu'ils ne bossent pas pour le passé, mais pour le présent... Mais il serait bon, voire très bon, que chaque village puisse repartir.

Pour ce qui est de la BC, Saint-Claude y a bloqué des écus. Puis en parallèle, on bloque 90% des biens mairie chez le maire. Ca implique des relevés constants, mais au moins seuls 10% des biens peuvent craindre. Parce que la BC, c'est bien joli, mais ça ne fonctionne que sur des écus, pas sur des biens.. Donc faut encore avoir des écus en "trop" Very Happy
2 maires tombées la semaine dernière, Saint-Claude en alerte rouge, il est temps de mettre des choses en place. Ok pour que les mairies soient autonomes et tout, mais plus ça va et plus un comté est la réunion de ses constituantes, et non plus un parlement et des mairies.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:15

Citation :
Et ce n'est pas en faisant son maximum pour payer l'impôt, qu'une mairie va se refaire une santé. Santé qui ensuite peut permettre de faire des bénéfices.

Je suis d'accord sur ce point, c'est pas en prélevant des écus pour les redonner que les finances municipales remonteront. Il faut profiter de ce gain d'écus momentané, pour faire gonfler la bourde en faisant des échanges de masse, en faisant des contrats artisans pour pouvoir fournir le quota hebdo et se faire une petite marge,... etc etc.

Mais cela nécessite d'avoir constamment les yeux rivés sur le marché du village, pour flairer les bons coups,... c'est ainsi que je faisais, et bien entendu les courriers à outrance pour des contrats commerciaux florissants Wink

Mais est-ce que chacun procède ainsi ? je ne sais pas.

Je suis prêt à mettre en suspend le règlement des impôts pendant une ou deux semaines, histoire que les mairies fassent tourner leur fond de commerce pour le faire fructifier,... il suffit de demander, mais comme dit Ezekiel, il y a des mairies qui accusent un retard de plus en plus important et qui n'arrivent pas à donner le quota, ou une partie du moins,... j'en déduis que ça ne commerce pas des masses Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:46

Vu parfois le marché, on aurait du mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:26

Pour luxeuil vu le pillage il se pourrait que notre dette soit revu à la baisse.

Ce qui pourrait aussi aider les mairies serait un calcul approfondi du comté, car il gagne pas mal et en gage de bonne foi, soit il ajuste l'impôt pour ne pas faire trop de bénéfice, soit une partie du bénéfice est reversé pour éponger à valeur équitable une partie de chaque dette. Histoire d'encourager les maires dans leur démarche, mais pas non plus faire à leur place.

Par exemple 10% du bénéfice de la semaine reversé dans les dettes à valeur équitable pour chaque ville. Placer un plafond maximal à une dette de 500 écus, sous lesquels le comté ne rembourse plus et c'est à la ville de faire l'effort restant.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:43

Oui je suis d'accord. La mairie a été la vache à lait, mais cette méthode pourrait être revue
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:47

Sauf celle de Dôle qui en foutant rien s'engraisse, mais elle ne reste qu'une ville avec un marché à déféquer et qui recoit des sous du comté...

Oui je connais la sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:02

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille absolument éponger les dettes des villes pour que l'économie tourne sainement, je suis prêt à aider également, mais pas à effacer les dettes du tableau non plus,... parce que là ce serait un poil facile.

On gère une mairie façon catastrophe, en se disant qu'après le Comté injecte les écus pour remettre à plat, ce n'est pas un comportement responsable, et si le comté commençait dans cette voie là, on a 2 chances sur 3 que ça se produirait ainsi.

Les mesures prises pour alléger un peu les dettes sont les suivantes:

- diminution de la TC à 4000 écus par semaine pendant un mois
- reversement intégral des taxes perçues pour réduire les impôts des villes

La diminution de la TC permet aux mairies de payer en moyenne 180 écus de moins par semaine. Sur un mois cela ferait 720 écus, donc une TC d'économisée par ville, ce qui aide déjà pas mal Wink

Ensuite la taxe sur salaire et produits, je préfère la reverser une fois qu'elle aura atteint un niveau acceptable, pour exonérer les mairies de TC pendant une semaine au moins, ainsi elles pourront tourner avec un fond d'écus pour commercer et générer du bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:24

Dis donc, on voit qu'ils ont mis en fonction les 50 écus de corruption, la trésorerie fond toute seule... Shocked

Je dis ça, je dis rien mais je trouve que ça devrait être pris en compte aussi maintenant car le comté a bien plus de moyens pour gagner des écus, que la mairie en a !!! Donc faudrait repenser tout le système car là c'est les mairies qui triment pour que le comté vive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] De la santé des mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Eco] De la santé des mairies de FC   [Eco] De la santé des mairies de FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] De la santé des mairies de FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail c'est lal santé...
» Visites médicales des recrues
» Tableau de santé
» [Santé] Information des médecins
» état de santé de la section 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: