Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Bon à savoir

Aller en bas 
+49
Dolgar
Néodyme Denfert
Armael
{Gavotte}
Aziliz
Titje_le_Valeureux
Pierre.
casiope
Haynard
Kalvin.
Claya
Lancelot.
Riese
Julie
valaraukar
gwenael
Apex
lothilde
Macricri
Anne-Cyrella
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Sarani
Devilfred
Imladris
Léonin Monmouth
Thybault_du_Val_d'Haine
Artifice
Madeleine
Verania
Floriane de Cheroy
Chevreux
Lysiane
Bettine_de_Rosoy
Thomas von Dumb
Mousseline
Sacrai
Debenja
Maistrechon
starkel
uriel
Gregor
diraak
tristan_masselet
Confucius
Leif
Jenah
Krän
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 13:18

Citation :
Nous continuons d'avancer sur le projet massif que constitue le Nouveau Système économique et nous allons bientôt activer sur l'ensemble de De Gloria Regni le brigandage et le retour automatique des mandats (c'est déjà le cas pour Native Kingdoms), mais ce gros projet ne nous empêche pas d'effectuer d'autres améliorations que vous demandez depuis longtemps pour certaines, et nous comptons en mettre en ligne tout au long de l'été.

Voici les améliorations mises en ligne aujourd'hui :

- Suppression du lien pour jeter un objet de la Garde Robe. Finis les clics maladroits ou trop rapides qui faisaient disparaître un beau vêtement en fumée.
- Suppression du lien d'accès aux sondages municipaux... c'était la V2 et il faut savoir faire son deuil, on ne peut plus regarder le contenu des urnes avant que les résultats définitifs soient proclamés.
- Lorsque votre personnage assiste à une cérémonie religieuse à l'église, au temple ou au sanctuaire, il a la possibilité d'offrir une petite somme d'argent. Désormais, on a une probabilité de gagner 1 point de réputation, comme lorsqu'on donne aux mendiants, de quoi renforcer comme jamais le sentiment religieux !

- Les logisticiens des armées ne pouvaient pas annuler une offre d'achat faite pour le compte d'une armée, c'est désormais corrigé.- Lorsque vous vous rendez sur le marché, vous voyez pour le compte de qui vous achetez et le solde qui vous reste, que ce soit avec un mandat, pour une mairie ou pour une province. Oui bon, en gros on avait ça sur la V2, mais un peu de nostalgie ne peut faire de mal à personne mmh ? (Et non, ce n'est pas contradictoire avec le coup des sondages.)

- La perte du statut de vagabond... Cela pouvait arriver si on achetait un champ dans Ma Propriété mais on conservait son statut de vagabond si on achetait le champ à un autre personnage, sur le marché foncier. Maintenant, si un vagabond achète un champ, il perd son statut de vagabond, que ce soit au marché foncier ou dans Ma Propriété.
ATTENTION : Cela n'est pas rétroactif. Les vagabonds qui ont acheté leur champ sur le marché foncier précédemment ne perdent pas leur statut de vagabond.

- Les taxes sur les tavernes... désormais les baillis, daikan et pochteka peuvent voir dans leur bureau le montant des taxes dues à la province par les propriétaires de tavernes. A l'origine, la règle prévoyait qu'une taverne qui ne paie pas ses taxes soit automatiquement détruite au bout de quelques mois... cela ne fut jamais activé. En gros finie la contrebande de bière, de pulque et de saké, il va falloir payer !Remarque : A tout joueur qui demandera ce qu'il en est des tavernes sur les routes lui sera répondu "Potatoes"Petite note pour les futurs taverniers en procès : Potatoes aussi.- Les bateaux !

1. Quand vous vous mutinez et que vous réussissez... un événement apparaît, ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même plus joli.

2. Les capitaines de bateau ont une nouvelle option : ils peuvent choisir d'autoriser ou de ne pas autoriser l'embarquement. Finis les passagers clandestins et la nécessité pour les capitaines de bateau de mettre le prix du ticket à 5000 écus ou kobans et l'encombrement maximal à 1 !

Sur ce bon jeu et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 16:11

Citation :
Lorsque votre personnage assiste à une cérémonie religieuse à l'église, au temple ou au sanctuaire, il a la possibilité d'offrir une petite somme d'argent. Désormais, on a une probabilité de gagner 1 point de réputation, comme lorsqu'on donne aux mendiants, de quoi renforcer comme jamais le sentiment religieux !

Déçue par les admins, franchement, on voit pas en quoi ça amènera le sentiment religieux, autant aller travailler à l'église une journée pour etre sûr d'avoir un PR, que de filer 5 écus pour avoir peut être 1PR, d'autant plus que l'argent donné à l'eglise n'est pas utilisable. Bref, j'espère que ça va se débloquer côté église cet été alors, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 18:26

Concernant les taxes des tavernes.
C’est bien que cela soit mis à jour et améliorer pour les aubergistes, on n’est de suite plus cohérent et l’ère des tavernes fantômes de propriétaire est révolu, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 18:51

Parlez pour vous, personne ne paye ces taxes. On m'avait assuré qu'il était inutile de les payer, et maintenant ma marionnette risque une amende pour tous ces impayés.

En plus elle paye déjà 30 écus de taxes bimensuelles, ajoutez-en 40 de plus maintenant et vous comprendrez bien vite que le système est complètement débile. Ce n'est pas que les taverniers sont contre de payer une taxe, mais quand il s'agit d'une taxe écrasante, pour la plupart nous ne pouvons pas nous le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 21:15

Oui , confucius , moi par exemple , bloqué 45 jours , avec une taverne à 20 écus de taxe la semaine .... je fais comment ? Autant la fermer , oui !Déjà qu'il n'y a plus grand monde en taverne , cette fois , il n'y aura plus de tavernes du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 2 Juin 2012 - 21:51

Le problème c'est qu'avec cette taxe, ma marionnette tournerait à 140 écus d'impôts par mois. Alors qu'un joueur Comtois moyen en paye moins de 50. Problème, problème. Personnellement, je serai pour l'abrogation de la taxe en attendant que soit codé un outil permettant au Bailli de la faire varier.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:40

Ceci dit, il est possible de la faire varier tout de même. Maintenant que le conseil peut savoir qui paye, il peut rembourser une partie par don.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:17

Pourquoi rembourser?
Je vais me faire huer par les taverniers, mais la taxe est due au Comté ...
Il est bien précisé sur les panonceaux des tavernes vides il faut payer une taxe au Comté, alors pourquoi ne pas les payer?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:24

Jenah a écrit:
Citation :
Lorsque votre personnage assiste à une cérémonie religieuse à l'église, au temple ou au sanctuaire, il a la possibilité d'offrir une petite somme d'argent. Désormais, on a une probabilité de gagner 1 point de réputation, comme lorsqu'on donne aux mendiants, de quoi renforcer comme jamais le sentiment religieux !

Déçue par les admins, franchement, on voit pas en quoi ça amènera le sentiment religieux, autant aller travailler à l'église une journée pour etre sûr d'avoir un PR, que de filer 5 écus pour avoir peut être 1PR, d'autant plus que l'argent donné à l'eglise n'est pas utilisable. Bref, j'espère que ça va se débloquer côté église cet été alors, à suivre...
Ouais pareil, je trouve que c'est nawak.
Ce serait pourtant si simple de coder une caisse pour l'Eglise et l’Évêché, au moins, avec ça on pourrait faire des trucs corrects.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:42

Concernant la taxe sur les tavernes, je la règle, mais comme disent Confucius et Tristan le montant devrait pouvoir être modifié par le Comté, une Taverne c'est plus une "danseuse" qu'autre chose, il est difficile, voire impossible, de gagner de l'argent avec... Smile

Pour l'église, c'est pareil il serait bon que l'argent puissent être gérée par les gens en charge, ça inciterai peut être à plus de vocation si les curés avaient un outil de gestion... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:58

diraak a écrit:
Ceci dit, il est possible de la faire varier tout de même. Maintenant que le conseil peut savoir qui paye, il peut rembourser une partie par don.

Personnellement, je trouve le montant excessif aussi.
Maintenant que le conseil sait, il peut fixer lui même le montant qui peut être perçu pour les tavernes. Une fois le montant fixé, le Comté rembourse dès lors la différence au tavernier.
Sinon, dans 1 mois, on n'a plus de tavernes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:07

de toute façon on sait que le jeu s'emballe vers une gestion de l'économie et des finances de plus en plus complexes, à voir sur les prochains changements de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:30

Ils feraient bien de ne pas pousser la chose trop loin non plus, parce-qu'au final, il n'y aura plus aucun plaisir du tout à jouer ce genre de postes ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:21

Citation :
Parlez pour vous, personne ne paye ces taxes. On m'avait assuré qu'il était inutile de les payer, et maintenant ma marionnette risque une amende pour tous ces impayés.

Un jour ou l'autre les retards des taxes d'auberge aurait été de toute façon obligatoire, une taxe c'est pas la pour faire jolie logiquement. Maintenant, le comté pourrais aider les gros retardataire et permettra aussi que certaine auberge et propriétaire reprenne un statue sérieux dans le comté, avant n'importe qui pouvais ouvrir une auberge, maintenant moins et c'est pas plus mal.

Et c'est faux de dire qu'on gagne pas de l'argent avec une auberge bien tenu, j'ai en charge une taverne (Chez le MAC) qui rentre de bon bénéfice et qui permet d'alléger la taxe quotidienne.

Je suis bien content que nos auberges dans le jeu, on plus une image d'auberge avec les avantages et inconvénient réel du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:54

Là je te rejoins totalement LJ Leif
C'était facile auparavant d'avoir une auberge, se faire des bénéfices et ne rien devoir en échange ... car on ne payait pas les taxes
Je vois cela ainsi pour ma part

Maintenant, on va voir les vrais aubergistes dans le jeu, ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, et là cela devient intéressant
On ne va pas s'en plaindre, les taxes deviendront une rentrée d'argent supplémentaires pour les comtés/duchés, même si avant elles l'étaient aussi
Mais le fait de les rendre obligatoires, c'est mieux
Il faut penser que l'économie des comtés est parfois dure à maintenir à un niveau convenable, toute rentrée supplémentaire permettra de faire des choses en plus
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:53

Ben tiens, vous n'avez pas plus bateau comme argument? Si les caisses de la FC sont vides, je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec les joueurs taverniers. Quoi qu'il en soit, je pense que ce sujet est à débattre dans un cadre RP, puisque de toutes façons ça sera aux marionnettes de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:25

Laisser trop de taxes, on risque de voir disparaitre la plupart des tavernes ... Et je ne pense pas que ça fasse les affaires du comté ... Et les miennes non plus, ou j'irai boire mes bières après?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:36

Ce n’est pas parce qu’on risque de laisser la taxe des tavernes dans le jeu qu’elles vont diminuer radicalement, les tavernes sérieuse resterons en place, il est logique qu’une taverne qui assure du bénéfice et qui arrive à tenir une auberge soit la plus à même de rester actif grâce a ces payements … J’ai jamais trouvé logique les taverniers ou propriétaire très souvent absent.

Mais je rejoins qu’un tel débat devra être décidé par les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:15

Je ne dis pas cela LJ Confucius, loin de là
Juste que cela va redonner un peu de piquant à la gestion des auberges, le but a toujours été d'attirer le plus de monde pour plus de consommation, là il faudra encore plus
Mais ce que je dis c'est que cela fera une rentrée d'argent de plus pour les caisses du comté, donc c'est mieux également
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:19

Je suis d'accord, libre aux gens d'animer leurs tavernes pour ramener du monde, ou pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:34

Le problème est que même si vous êtes un bon tavernier et que vous attirez du monde, une taverne est moins rentable avec le niveau de taxe actuel que de ne pas en avoir. Votre taverne peut ne pas être en déficite, mais vous gagnez quand même moins que si vous vous contentiez de vendre les produits de votre champ au marché au lieu de les mettre dans la taverne.

Il faut quand même trouver pas mal de vivre beaucoup moins chère que le marché et vendre beaucoup de bières pour amortir 20 écu par semaines.

Et je ne parle même pas des 40 écus demandés par semaines pour une taverne ramponneau. Là, c'est un gouffre.

N.B.: je précise que j'ai une taverne et que j'ai toujours payé la taxe^^, je ne suis pas contre la taxe, mais elle est trop élevée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:39

Après, il est clair que le prix est élevé
Il aurait mieux de pouvoir la faire modifier à souhait par le bailli
Maintenant on ne peut pas, on verra donc les bons taverniers et les mauvais, ceux qui lâchent l'affaire et ceux qui continuent

Un peu de piquant ne fait pas de mal de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:24

C’est clair que le bénéfice n’est pas énorme, mais il est sain et normal.
La taxe à vingt écus et un bénéfice que ma taverne fait est à peu près de six cent écus par semaine et en période de tranquillité, avec les taxes et l’achat des fûts il n’y a aucunement des pertes énorme pour une taverne qui fonctionne, au personnage de la faire fonctionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:57

Je pense que les admins font encore tout à l'envers ^^ D'abord on oblige les taxes et après on règle leur montant... faire à l'inverse aurait peut être été plus pratique. C'est comme pousser aux dons à l'église, sans faire en sorte que l'eglise puisse se servir de l'argent, il n'y a rien de logique là-dedans.

Question sur les taxes tavernes : quelqu'un ne les payant pas n'était pas bloqué au moment du passage de niveau? C'est ce qui me semble était en place quand j'avais commencé le jeu, mais bon comme ça date un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:15

Au début oui, mais par la suite ça handicapais plus le passage des niveaux.
Enfin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:01

ceci dit , il faudrait avoir la possibilité de fermer temporairement sa taverne . On peut mettre ses champs en jachère par contre , quand on est en voyage on continue à payer ? Le tavernier serait il un être sédentaire ?

Car actuellement , ça veut dire qu'un soldat , un MA , ne pourraient plus avoir de taverne , qu'un noble dont le ban est levé va payer , que les tavernes de jeu ... ben elles vont vite fermer aussi !

Un village va se retrouver de facto ave une ou deux tavernes , plus pleines - donc plus rentables , certes - , mais adieu les roucoulements dans les taverne "den bas" , adieu la discussion "politique" dans la taverne d'à côté ...

Non vraiment , je trouve ça pas top .
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:23

Une petite précision : la taxe est de 20 écus, même avec un table de ramponneau, même avec 10 places. Il n'y a donc pas de taxe de 40 écus, contrairement à ce qu'annonce l'interface IG

Ensuite, rentabiliser une taverne est quasi-impossible dans la plupart des villes, sauf à faire de la spéculation, ce qui est interdit, (mais que nous avons tous fait, hein, petits chenapans que nous sommes).

Mais bon, ce n'est pas là le sujet, ça ne me dérange pas de payer 20 écus de ma poche toutes les semaines pour tenir ma taverne, et être certain que les voyageurs comme les vésuliens trouveront au moins une taverne pleine de bière, sans parler du tavernier.

Je veux bien aussi payer tous les retards qu'on voudra, mais ce serait aimable d'obtenir une contrepartie, au moins le remboursement des intérêts, voire une réduction rétroactive.

Parce que ces retards ne coûtent rien au Comté, c'est simplement du manque à gagner, datant d'une époque où personne n'était capable d'affirmer que ces taxes allaient effectivement dans les caisses du Comté.
Du coup, j'ai préféré tout gardé pour moi plutôt que tester la flottabilité de mes écus, en prévision d'un enrichissement encore ultérieur. Gnia.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:50

Haaa, un tout grand merci pour l'information, une taverne ramponneau ne paye pas plus de taxe^^

J'installe dès demain ma table à Luxeuil alors.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:40

Leif a écrit:
Maintenant, le comté pourrais aider les gros retardataire et permettra aussi que certaine auberge et propriétaire reprenne un statue sérieux dans le comté

D'ailleurs ca c'est déjà fait par le passé Mr.Red

Citation :
Question sur les taxes tavernes : quelqu'un ne les payant pas n'était pas bloqué au moment du passage de niveau? C'est ce qui me semble était en place quand j'avais commencé le jeu, mais bon comme ça date un peu...

De souvenir c'était comme ca sur la V2, mais plus sur la V3 Smile de souvenir hein. Enfin je sais que ca bloque plus car j'ai connus le cas pas pour moi mais à l'époque d'un perso que mon perso défendait en justice

Citation :
Ensuite, rentabiliser une taverne est quasi-impossible dans la plupart des villes, sauf à faire de la spéculation, ce qui est interdit,

La spéculation est interdit sur le marché Smile mais pas en taverne ... c'est même plutôt logique. Et puis un bon tavernier à un contact avec l'un ou l'autre artisan pour acheter à bon prix.

Citation :
Je veux bien aussi payer tous les retards qu'on voudra, mais ce serait aimable d'obtenir une contrepartie, au moins le remboursement des intérêts, voire une réduction rétroactive.

Si vous voulez utiliser le coutumier Wink je connais un bon avocat qui vous trouvera l'argument infaillible pour que se soit fait Wink

Citation :
Parce que ces retards ne coûtent rien au Comté, c'est simplement du manque à gagner, datant d'une époque où personne n'était capable d'affirmer que ces taxes allaient effectivement dans les caisses du Comté.

Et pourtant ça allait bien au comté ... je pense que l'information se retrouve au moins dans une quarantaine de sujet ici à Dole Rolling Eyes ça été testé à l'époque ou j'étais Bailli oui oui ca remonte à très loin, mais ça été testé et approuvé même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:47

Époque, passé, vieillesse et coutumier.
Les mots préférer de Debenja Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:49

Gnagnagna ! On peut en faire des choses avec le coutumier, même si je sais que ce mot ne plait pas à tout le monde !

Les intérêts des taxes des tavernes remboursés ca c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 2:40

Et tu sais de quoi tu parles vieil escroc!!!
Content de te revoir ici vieux débris!!
J'ai encore ta photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:17

Debenja a écrit:
Citation :
Parce que ces retards ne coûtent rien au Comté, c'est simplement du manque à gagner, datant d'une époque où personne n'était capable d'affirmer que ces taxes allaient effectivement dans les caisses du Comté.

Et pourtant ça allait bien au comté ... je pense que l'information se retrouve au moins dans une quarantaine de sujet ici à Dole Rolling Eyes ça été testé à l'époque ou j'étais Bailli oui oui ca remonte à très loin, mais ça été testé et approuvé même Smile
je suis presque certain de n'avoir fait que répéter ce que vous avanciez dans un sujet... maintenant, de là à retrouver où il se trouve ... Wink

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:22

Wink pas de soucis.

Mais je sais que la question revient tous les 3 mois, enfin maintenant on est fixé c'est codé Smile depuis le temps qu'on attendait ça Smile

Ah Sacrai, t'es un aussi vieux débris que moi ! Photo quel photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:24

Encore des nouveautés....

A bien lire...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2009193&highlight=

Brennos a écrit:
Voici la salve de nouveautés de la semaine.

L?embauche des domestiques par les niveaux 4

Une nouvelle manière de gagner des points de luxe : embaucher des domestiques. Cela n?est naturellement possible que si la construction de votre Hôtel particulier est terminée et vous pouvez embaucher au maximum 2 domestiques par jour. Chaque écu, koban ou quatchli dépensé pour le salaire de vos domestiques vous rapporte 1 point de luxe. Pour les non-niveau 4, c?est également une nouvelle source de revenu extrêmement intéressante?

On peut désormais faire annuler ses taxes et impôts directs !

Les impôts municipaux, les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes peuvent être annulés a posteriori par les responsables de ces différentes taxes.
Pour les impôts municipaux par exemple, le chef du village peut choisir, pour un contribuable donné, de supprimer tous ses impôts d?un coup. Il a également la possibilité de supprimer uniquement ses pénalités de retard. Dans ce cas, les impôts doivent être payés sous 7 jours avant d?être à nouveau frappés de pénalités.
Le système est identique pour les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes.
Il y a fort à parier que certaines catégories de la population en profiteront pour demander des privilèges fiscaux...

Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

Non aux faux mendiants

Il est désormais impossible de donner de l?argent aux mendiants alors qu?on mendie soi-même.
Il est désormais impossible de mendier si on a déjà donné de l?argent aux mendiants dans la journée.
Franchement, gagner de la réputation parce qu?on a fait semblant de donner ?

La mort des brigands fera beaucoup plus mal

A partir d?aujourd?hui, un brigand qui rate son coup et se fait tuer subira lui aussi 45 jours d?indisponibilité, comme ses pauvres victimes. Naturellement, le pack soldat permet de réduire l?indisponibilité à 15 jours, comme pour les pauvres victimes des brigands.

Disparition des appartements fantômes

Un bug faisait qu?on pouvait encore transférer des items dans son appartement alors qu?on avait construit un hôtel particulier par-dessus? et pour les maladroits, il était impossible de récupérer ces items. Ces appartements fantômes ont été supprimés et il n?est désormais plus possible de se tromper, car la signification des icônes manquants a été ajoutée.
Pour les items perdus dans les appartements fantômes au cours des dernières années, nous vous les rendrons la semaine prochaine.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour d?autres nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:53

Voici la modification dans le tableau de mairie des mauvais payeurs

[HRP] Bon à savoir Mauvai10
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:56

supprimez mes penalites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:06

J'ai testé avec une personne qui avait été exempté du payement de ses impôts par la justice :

Citation :
08-06-2012 19:50 : Vous avez supprimé les dettes de Gundard envers le village. Les élections approchent ?

Toujours autant d'humour les développeurs ! Laughing

Par contre, il apparait toujours dans ma liste de la fraude fiscale. Peut-être faut-il attendre la mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:32

C'est LJD Anton_Voyl qui va être content. Avec plus de 10000 écus de taxe en retard et 100000 de majoration.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:34

Ca veut pas dire qu'il sera exempté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:42

Une chose est sûre, jamais il ne paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:37

Citation :
Par contre, il apparait toujours dans ma liste de la fraude fiscale. Peut-être faut-il attendre la mise à jour...

Il dois quand même payer quelque chose, d'après les développeurs.
La nouvelle fonctionnalité permettra surtout de mieux s'arranger avec les mauvais payeur, et non de les exempté trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 1:39

Moi sur ce que j'accroche le plus c'est sur ceci:

Citation :

Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

Ce qui veut dire que les armées pour palier aux révoltes et reprendre en clic clic c'est fini... faut la défense point. Même l'armée est détruite...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 2:32

Ne pas oublier la petite révolution sur le brigandage! Ça va faire du bien la double sanction poutrage de 45 jours plus peine de prison et amende sur une simple tentative de brigandage échouée Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 3:36

C'est au cas ou il se fait tuer... Wink

Pour la défense Mousseline à raison, ça n'est pas sur la défense qu'on va faire des économies... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 11:07

J'en reviens en taverne, je viens de voir que nous avions la possibilité soit de :

- supprimer la taxe totalement
- supprimer les pénalités de retard
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 14:10

Oui en effet, même chose pour les impôts tout court.

Cela veut dire aussi que les pots de vin sont officialisés ...

Par ailleurs, pour l'histoire des armées, ils auraient pu activer les combats lors des révoltes avant ... Là, la balance est franchement disproportionnée entre les brigands et les défenses de villages ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 16:10

Tu peux aller demander a la JNCP ou aux suggestions, chose sur... je testerai pas la fonction ^^
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 20:01

Moi non plus... faut pas exagérer... Laughing

Par contre, dans le cadre d'une négociation pour des retraités de longue durée, au lieu d'aller au procès, il y a aura moyen de négocier un allègement des pénalités si la personne à "oublié" de mettre ses terres en jachère et n'en a tiré aucun revenu... à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir EmptySam 9 Juin 2012 - 21:41

Sacrai a écrit:
supprimez mes penalites!!!!

HONTEUUUUUUUUUUUUUX ! Lui supprimez pas !!!!!

Citation :
C'est LJD Anton_Voyl qui va être content. Avec plus de 10000 écus de taxe en retard et 100000 de majoration.

Faudrait faire un classement Mr.Red ca pourrait être marrant Mr.Red

Citation :
Ce qui veut dire que les armées pour palier aux révoltes et reprendre en clic clic c'est fini... faut la défense point. Même l'armée est détruite...

C'est un peu logique aussi en fait Smile c'est pour éviter les abus Smile

Citation :
Par ailleurs, pour l'histoire des armées, ils auraient pu activer les combats lors des révoltes avant ... Là, la balance est franchement disproportionnée entre les brigands et les défenses de villages ...

C'est pas faux aussi, car techniquement tu ne sais pas forcément si quelqu'un veut te prendre ta ville. Maintenant ca peut aussi jouer à notre avantage Wink

Sinon pour les impôts, c'est mal barre aussi. Y aura surement des abus, comme l'a dit Kran, début des pots de vins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP] Bon à savoir Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Bon à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée IG] Bon à savoir - FAQ
» A savoir pour le Prévôt
» [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir
» [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !
» [Ebauche Tuto ] Ce que tout bon Gouverneur doit savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: