Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Bon à savoir

Aller en bas 
+49
Dolgar
Néodyme Denfert
Armael
{Gavotte}
Aziliz
Titje_le_Valeureux
Pierre.
casiope
Haynard
Kalvin.
Claya
Lancelot.
Riese
Julie
valaraukar
gwenael
Apex
lothilde
Macricri
Anne-Cyrella
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Sarani
Devilfred
Imladris
Léonin Monmouth
Thybault_du_Val_d'Haine
Artifice
Madeleine
Verania
Floriane de Cheroy
Chevreux
Lysiane
Bettine_de_Rosoy
Thomas von Dumb
Mousseline
Sacrai
Debenja
Maistrechon
starkel
uriel
Gregor
diraak
tristan_masselet
Confucius
Leif
Jenah
Krän
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 3:08

Citation :
L'empereur ? Shocked Laughing

ahhhh ! le joueur de l'empereur, pardon...

Non, non. L’empereur.

Le joueur est pas codé dans un jeu. Nawak. C'est l'Empereur qui n'a pas de revenus codés. Le joueur ne reçois pas un salaire. Le joueur n'a pas de ressources sur le jeu. Ce sont les personnages dont l'Empereur.

Faut arrêter de vouloir faire chier en essayant de sortir des piques HRP pour des mélanges HRP/RP qui n'existent pas et dire nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:11

Alors l'empereur fait tout comme nous simples marionnettes ?il fait son jeu ,bosse etudies ,va aux champs ,enfin tout quoi ! comme le fait ses personnes qu'il dirige !je croyais aussi qu'il en était récompensé tout comme nous dans le militariat ^^

C'est mal fait ça aussi ! il aurait droit surement tout comme un FC à avoir une compensation à son rôle qui n'est pas simple !

Mais c'est un jeu !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:26

Le personnage de l'empereur dans les jeux DGR n'a pas pas de salaire qui lui est versé pas plus qu'à un autre personnage du jeu. Il a cependant une trésorerie gérée par le secrétaire qu'il aura nommé. Je ne suis pas certaine s'il y a des écus dans cette caisse ou pas lors de l'accession au trône de l'empereur, je veux dire de l'argent fourni par les admins, si oui, c'est que 500 écus, à part ça, ce ne sont que les provinces, si je me rappelle bien,qui peuvent donner à l'empereur et lui ne peut en distribuer qu'aux provinces. Les provinces riches peuvent donner des écus et l'empereur peut donc en distribuer aux provinces pauvres, lorsqu'il est en visite dans ces provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:44

Je me moquais, car LJD Lothilde pensait que je parlais du joueur de l'Empereur quand je parlais de la fonction du jeu d'Empereur. La question était avant : Qu'arrive-t-il avec l'or des amendes. Va-t-il dans le coffre impérial ou il est disparu ?

Je sais qu'il n'y aucun revenus codés pour l'Empereur ( Le Coffre impérial ). Il n'a pas de vaches, pas de moutons, pas de mines.

Donc pas de revenus.

De plus, je suis certain que vous serez fortement impressionnée de savoir que le coffre n'est pas de 100 écus ni de 500 écus. Il y a quelques 0 de plus habituellement, quand tout va bien. Sauf que pas de revenus = dépenses énornes,

Ah oui, ce n'est pas les admins qui donnent cet or. Lorsqu'il y a une élection impériale, il y a 5500 écus qui rentre dans le coffre, plus tous les bulletins payés. Donc, ca fait une petite quantité d'or.

Donc c'est une nuance à ce qu'il n'y aucun revenus.
Et les admins donnent rien.


Mais les amendes n'en font pas parti, donc comme je disais, l'or disparait. C'est ca le sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:46

Au fait, j'apporte une nuance à la dernière affirmation de LJD Verania, il y a un personnage qui reçoit un salaire pour une fonction politique.

Le maire peut recevoir une paye.

C'est pas le cas de touuutes les autres fonctions politiques.

Fun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:05

Non, c'est normal... Cool
Le maire, c'est le personnage dont le joueur a le plus de travail, finalement..ll ne peut même pas se permettre de faire ce qu'on fait tous à un moment ou à un autre : ras le bol du jeu, on met notre perso au vert et on va voir ailleurs, parce que l'herbe y est plus verte...
Les autres joueurs de persos-conseillers le peuvent : ils ont la possibilité de déléguer. Le joueur du franc-comte peut changer les postes IG.
Le joueur du perso maire, lui, pas possible...
Le joueur du perso empereur, il n'a pas de fonction IG..alors à quoi bon avoir la possibilité d'avoir des écus pour son pantin ?? Justement, ça oblige son joueur à se manier un peu le train pour que son perso soit assez crédible pour obtenir ce qu'il veut ^^...genre : des armées payées par les provinces.

J d'hadrien...Les personnages sont codés, merci de me le rappeler, j'ai du me regarder dans un miroir pour vérifier que je n'avais pas des chiffres sur le front Rolling Eyes
Les "empereurs" ne sont pas codés, tous les persos naissent libres et égaux. Ils deviennent ce que leurs joueurs en font, et de ce que les autres joueurs en font aussi...qu'on les détruise ou qu'on en fasse des empereurs, à coups de forceps, parfois Cool
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:02

Peux-tu me dire comment le maire peut recevoir une paye ? Mon perso a été 'maire' dans l'un des jeux, pendant longtemps, mais j'ai jamais vu qu'il pouvait avoir un salaire. IL viendrait doù ce salaire ? En tout cas c'est pas le bailli qui peut le verser. De ça aussi je suis certaine. Et je crois pas que ce soit le Cac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:07

Il peut travailler dans son bureau pour 20 écus
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:11

il y a effectivement moyen de se verser un salaire en travaillant dans son bureau (20 écus de salaire) mais cela n'est en général pas utiliser ou c'est même desactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:24

Je n'ai jamais vu le bureau d'un maire ig aux rr, mais je peux affirmer qu'il n'y a pas ça aux Native et les jeux fonctionnent de la même façon. Cela devait être au début du jeu et peut-être désactivé, comme tu dis jd Claya.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:33

si pierre ou moi sommes élu maire demain on te fera une capture d'écran. La dernière fois où j'étais maire c'était là en tout cas mais j'ai jamais essayé mais sur la grotte de groar s'est dit "désactivé".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:36

Je pense que c'est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:47

Il fut un temps le maire pouvait bosser dans sa mairie pour 20 ecus

Il touchait le lendemain son salaire mais cela n'etait pas debité de la tresorerie.

Mais je crois que cela a été désactivé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:11

Aucune idée, je suis un vieux joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:22

j'ai aussi été maire longtemps et il y a deux mois à Ponta ,pas de paye non plus et je vous confirme que je pouvais avant les dernière MAJ bosser à la mairie pour 20 écus ce qui n'est PLUS possible aujourd'hui , LJ Artaban vient de me le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:27

heureusement Smile! mais on peut toujours voler de l'argent (claya ne l'a jamais fait!!) comme dans le bureau de Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:36

Wink LJ Fredy ne l'a jamais fait non plus et ça ne me serait d'ailleurs pas venu à l'idée de voler mes villageois lj Claya Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:26

Citation :

13-06-2013De nouvelles règles concernant les mines
Cette semaine, les mines sont à l'honneur. D'abord un oui aux joueurs qui préféraient l'avant-désynchronisation avec la possibilité de travailler à la mine comme avant. Ensuite, le planning promis de réduction du bonus des 40% sur l'entretien des mines.


I. Désynchronisation des mines : une option pour activer l'ancien système
II. Planning de réduction du bonus de 40% pour les mines



I. Désynchronisation des mines : une option pour activer l'ancien système


Depuis la mise en place de la désynchronisation et de la fragmentation de certaines actions (c'est-à-dire le fait qu'une action ne se termine pas forcément au passage de journée et que l'on puisse faire plusieurs actions par jour), certains joueurs attachés à l'ancien système ont demandé un aménagement de la désynchronisation afin de conserver leurs habitudes de jeu.



Leurs propositions ont été exposées sur les forums "Remarques et Suggestions d'amélioration" et examinées. L'aménagement suivant a été décidé : les joueurs qui le souhaitent pourront travailler à la mine de leur province selon l'ancien système. Cela signifie que si et seulement si aucune autre action n'a été effectuée depuis le dernier passage de journée, vous pouvez cliquer sur "Travailler toute la journée", votre personnage travaillera ainsi à la mine jusqu'au prochain passage de journée et gagnera le même salaire qu'un personnage ayant de choisi de travailler 22 heures complètes.


Cette action est une option que les joueurs pourront activer en allant dans Mon compte > onglet "Options".


Ce retour optionnel à l'ancien système demandé par certains anciens joueurs ne sera possible que pour le travail à la mine, qu'ils soient remerciés pour leur attachement au jeu et pour les propositions claires qu'ils ont pu formuler sur le forum.



II. Planning de réduction du bonus de 40% pour les mines


Au moment de la mise en place de la désynchronisation des mines, un bonus de 40% de réduction des frais d'entretien et d'amélioration des mines avait été accordé aux provinces pour les aider à renflouer leur trésorerie et les aider à faire la transition entre l'ancien et le nouveau système.


Comme annoncé, ce bonus va être progressivement réduit pour revenir à la normale, le passage de 40% à 0% sera progressif et en voici le planning :

Le bonus passera, toujours à midi :

à 30% le 1er juillet
à 20% le 15 juillet
à 10% le 29 juillet
à 0% le 19 août



Le système a été pensé pour être toujours rentable pour les Provinces qui ouvrent leurs mines, nous rappelons que fermer les mines est le plus sûr moyen de couler une province.


Bonne semaine et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:43

Merci pour le partage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:52

A vos pelles et pioches Very Happy 

Citation :
7-07-2013Déterrez des trésors et participez à une grande quête ! À vos pelles et à vos pioches ! Des rumeurs insistantes révèlent que les alentours des lices des villages renfermeraient de nombreux trésors et de magnifiques armes antiques ayant appartenu à la garde mythique des Taureaux de Séleucos. Mieux, le sous-sol renfermerait également des morceaux de carte permettant de localiser le fabuleux trésor de l'ancien roi Séleucos le Victorieux qui comblera les aventuriers, ainsi que les Comtés qui décideront de les aider.

Pour connaître toute l'histoire en détail, cliquez dans le jeu sur le bouton pioche http://www.lesroyaumes.com/images/quete/iconeQuete.png et rendez-vous sur l'onglet "La Quête".

Déterrez des écus, des armes antiques et bien d'autres trésors en creusant et en piochant aux alentours de la lice ! Pour cela, cliquez sur ce bouton qui s'affiche en bas à droite de l'écran : http://www.lesroyaumes.com/images/quete/iconeQuete.png

http://www.lesroyaumes.com/images/annonces/Quete2013Annonce.png

I. D'antiques trésors enfouis près de la Lice !
II. Créez ou rejoignez une Compagnie et participez à la Quête !

I. D'antiques trésors enfouis près de la Lice !

Munissez-vous d'une pelle fabriquée par un forgeron ou achetez une pioche avec des tokens et creusez pour déterrer des trésors. Les pelles et les pioches ont une durabilité limitée. Pour connaître celle-ci, passez la souris sur l'outil dans votre inventaire. Une pelle peut être utilisée 40 fois, une pioche 100 fois. Pour vous servir d'une pelle ou d'une pioche, équipez-la comme une arme.

Chaque jour, vous recevez une tentative de creusage, qui se renouvelle à minuit si vous ne l'avez pas utilisée. Vous pouvez également acheter des tentatives supplémentaires avec des tokens, et ces tentatives payantes peuvent naturellement se cumuler, vous les utilisez quand vous le voulez !

II. Créez ou rejoignez une Compagnie et participez à la Quête !

Parmi les trésors enterrés dans le sous-sol aux alentours des lices se trouvent des indices permettant de localiser le fabuleux trésor du roi Séleucos... à la clef, énormément d'or et ainsi que l'Abaque Royal de Séleucos, un outil de calcul simple mais d'une efficacité redoutable : le Comté qui parviendra à s'en emparer verra ses frais de corruption et de gaspillage réduits à 0.

Tout le monde peut chercher individuellement des indices pour tenter de localiser le trésor de Séleucos ou simplement s'enrichir en fouillant la terre avec une pelle et une pioche, mais pour arriver jusqu'au trésor, il faudra obligatoirement faire partie d'une Compagnie. Une Compagnie est toujours constituée de 10 membres et doit, soit acheter son indépendance et devenir une Compagnie franche, soit demander l'agrément d'un Comté. Pour créer votre Compagnie ou voir les Compagnies existantes, cliquez sur le bouton http://www.lesroyaumes.com/images/quete/iconeQuete.png en bas à droite de l'écran de jeu et rendez-vous sur l'onglet "Les Compagnies".

Dans cette grande aventure, tout le monde est gagnant, individus comme comtés, car les aventuriers des Compagnies gagneront l'or et la gloire, tandis que le Comté dont la Compagnie trouvera le trésor mettra la main sur l'artefact du roi Séleucos, à vos pioches !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:01

Et si vous êtes vendeur des cuirasses, casques ou bouclier cachées, dites le moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:34

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:09

RR est actuellement en maintenance.

Que font-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:06

Visiblement, c'est une maintenance de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:37

Qui a une idée des points de combats des épées, boucliers recus lors de la quete ?

je n'ai pas trouvé de réponse la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:07

III. Amélioration et simplification des mines


Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.

A. Simplification

Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau…), ce qui permettra un meilleur suivi.

L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.

B. Nouveaux coûts d'entretien

Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.

Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.

Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.

L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien.
Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.

Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.


C. Et si on prenait un exemple ?
(Attention, les valeurs sont fictives)

J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer.
Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...


Rappels

- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée.
- Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée.
- Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail.
- Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.



C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:56

Faudra plus faire les entretiens n'importe quand ... et ne pas hésiter à en faire 2 sur une même journée pour éviter de dépasser le seuil....
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:33

Floriane de Cheroy a écrit:
Qui a une idée des points de combats des épées, boucliers recus lors de la quete ?

je n'ai pas trouvé de réponse la bas.
Je réponds 10000 ans après mais épées, boucliers sont les mêmes que les normales (juste l'apparence qui change) les lances équivalent aux épées niveau points de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:53

Citation :
09/09/1461 23:49 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Une bourse bien remplie.
J'ai eu ça comme évènement à l'instant, sans avoir fait quelque chose de spécial. Quelqu'un a eu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:59

Tu peux aller voir sur ta fiche y'a un onglet trophée
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:02

Il  y a 50 trophées que l'on peut obtenir

voici une première liste, les trophées obtenus sont visible dans l'onglet " trophées" sur la fiche du perso  


Citation :
Gonflette - Atteindre 20 de force en mangeant
Athlète - Atteindre 100 de force en mangeant
Malin comme un singe - Atteindre 20 d'intelligence en mangeant
Homo Sapiens - Atteindre 100 d'intelligence en mangeant
Génie - Atteindre 255 d'intelligence en mangeant
Charmeur - Atteindre 20 de charisme en mangeant
Leader - Atteindre 100 de charisme en mangeant
Héros - Atteindre 255 de charisme en mangeant
Royaliste - Se recueillir sur la tombe d'un souverain
Accro - Avoir plus d'un an d'ancienneté
Fan inconditionnel - Avoir plus de trois ans d'ancienneté
Bourgmestre - Être élu maire
Nouvelle vie - Changer de village
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:12

Ah oui ok, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 5:11

Il est où c'tonglet? Je ne vois rien moi . C'est tout le monde qui est censé l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:26

Sur ta fiche personnage, l'onglet en haut à droite. Oui, valable pour tout le monde, ton personnage ayant plus d'un an, tu as forcément au moins un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:10

Citation :
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hobereau.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Héros.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Leader.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Charmeur.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Génie.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Homo Sapiens.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Malin comme un singe.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hercule.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Athlète.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Gonflette.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Fan inconditionnel.
09/09/1461 15:13 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Accro.
Vera va dans tes" évènements " tout simplement ! Wink

Ben je voudrais bien savoir ce à quoi ça correspond ! y a t'il des recompenses à la clef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:01

ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:13

Ca sert à rien.
Juste a amuser les joueurs qui voudraient en faire collection ..


Gonflette
Malin comme un singe
Charmeur
Moi, j'aime la choucroute
Mère Teresa
I'm a R.O.B.O.T
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:32

C'est aussi visible par les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:28

oui tout le monde peut le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:15

Citation :
Moi, j'aime la choucroute
Mère Teresa
I'm a R.O.B.O.T
ça concerne quoi ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
{Cancoillote}
Loquace
{Cancoillote}


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/12/2012

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:31

Le dernier simple ... J'ai le même Embarassed faut s'être trompé au moins trois fois en recopiant un code de courrier.

Mère Thérésa, je crois qu'il faut avoir donné des écus à un mendiant et le premier avoir mis le mot "choucroute" dans un courrier IG.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:07

Citation :
Moi, j'aime la choucroute

Écrire un message privé avec le mot choucroute
Citation :
Mère Teresa

Donner de l'argent aux mendiants
Citation :
I'm a R.O.B.O.T

Rater le recopiage du captcha d'envoi de courrier 3 fois consécutives
Voilà, au plaisir ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:24

Citation :
Moi, j'aime la choucroute
y'a pas à dire celui est très utile Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:13

Bon, y en a des drôles ...
Mais ça sert quand même à rien Mr. Green 
Maintenant, c'est un petit clin d'oeil, c'est juste sympa quoi ^^

Citation :
Gonflette
Atteindre 20 de force en mangeant
Malin comme un singe
Atteindre 20 d'intelligence en mangeant
Charmeur
Atteindre 20 de charisme en mangeant
Moi, j'aime la choucroute
Écrire un message privé avec le mot choucroute
Sainte Boulasse, priez pour moi, hips !
Avoir la boulasse
Accro
Avoir plus d'un an d'ancienneté
Fan inconditionnel
Avoir plus de trois ans d'ancienneté
Dinosaure
Avoir plus de cinq ans d'ancienneté
Mère Teresa
Donner de l'argent aux mendiants
I'm a R.O.B.O.T
Rater le recopiage du captcha d'envoi de courrier 3 fois consécutives
Représentant du peuple
Être élu au conseil comtal/ducal
Le comte est bon
Être élu comte
Merci !
Acheter des tokens
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:08

Citation :
Bonjour !

Demain dans l'après-midi, la vue 3D du village sera activée pour tous les villages des Royaumes Renaissants et les maires auront alors un rôle très important à jouer, notamment celui de nommer un adjoint à l'urbanisme pour les aider au besoin, et de définir les emplacements du village où les habitants pourront placer leur taverne, leurs champs et leur maison.

Des règles précises seront mises en ligne d'abord en français et en anglais dès demain et seront traduites au fur et à mesure. N'hésitez pas à vous rendre sur le forum Je Ne Comprends Pas, sur lequel nous créerons un topic spécifique de questions réponses et d'entraide.

À demain !

L'équipe Celsius online
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:22

Est-ce mis en place, car je vois rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:14

Ouais enfin super la 3D quand tu peux pas aller plus loin que ta page de connexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Bon à savoir
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée IG] Bon à savoir - FAQ
» A savoir pour le Prévôt
» [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir
» [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !
» [Ebauche Tuto ] Ce que tout bon Gouverneur doit savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: