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Auteur | Message |
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Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Lun 22 Oct 2012 - 19:56 | |
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| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Lun 22 Oct 2012 - 23:35 | |
| Je voudrais réagir sur l'histoire de mettre un personnage en négatif Si le personnage est connu pour ses actes, qu'il a été reconnu coupable de grande truanderie, et que le personnage juge (et pas son joueur !) ait la preuve formelle qu'il a largement les moyens de payer...soit. Et à condition que les joueurs des deux bords soient contents d'en faire un RP. Sachant que de toutes façons, les écus tomberont dans le vide levanesque, donc...bof. Mais quand c'est le joueur du juge qui a des informations de façon HRP : quel est l'intérêt de mettre le personnage en négatif, sinon se faire un petit plaisir qui n'apporte rien en terme de jeu ??? sauf satisfaire une petite vengeance qui n'a rien de RP...et toujours avec les écus dans le vide levanesque, évidemment.
Je trouve que prendre la précaution de demander aux admin si le personnage peut payer, c'est moyen...Ou nos personnages le savent et ok, ou ils l'ignorent et ils s'abstiennent. C'est un jeu, alors comme dans tous les jeux, il y a un facteur de hasard qui là, n'existe pas... Pour la peine de mort...il faut l'accord du joueur, il me semble..De toutes façons, ça ne tient pas debout de mettre un personnage à mort si le joueur n'a pas prévu de RP en conséquence. ça manque totalement de fair-play.
le personnage d'Izaac a été mis à mort. Combien sont allés lire son RP sur la gargote helvétique où il jouait la rédemption de son perso ? Pour les comtois, Izaac n'est plus. Le jour où son joueur le ramène en Franche-Comté, qu'est-ce que nos personnages feront ? Ils pousseront des cris effrayés en parlant de fantômes ? C'est absurde...
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| | | Hadrien Loquace
Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 0:41 | |
| D'accord avec LJD de Lothilde. | |
| | | Gregor Conteur
Nombre de messages : 3810 Date d'inscription : 08/02/2011
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 9:19 | |
| Tu vois LJ Lothilde, avant que mon personnage soit Juge, je pensais comme toi. Je me disais, la mise en négatif est interdite, je la condamne au plus haut point. Maintenant que mon Grégor a été juge, j'ai tendance, non, je pense même comme LJ Confucius. Pourquoi cela marcherait que dans un sens? Les joueurs de brigands profitent d'une faille du jeu (la mise en négatif) pour échapper à une grosse amende. Je ne parle même pas de la prison qui maintenant ne fait plus rien. Mais je te rejoins, si on la preuve que telle perso a dérobé tant d'écus, tant de marchandises ... on peut le mettre en négatif, même de 2000, 3000 écus s'il le faut.
Le cas fut le même ici avec Georg, le pilleur de SC. C'est facile de dérober des marchandises, et les placer dans sa propriété pour échapper à l'amende. Sachant qu'on ne peut juger deux fois pour un même fait, il sait qu'une fois cela passé, il sera tranquille. Moi je dis NON à cela, c'est injuste, on protège sur ce coup les brigands et les joueurs qui jouent de cette faille. Ne me dis pas que c'est le jeu, parce que tu connais comme moi que cela pourrait se faire autrement, une personne arrêtée voit ses bien saisis. Alors faille dans le jeu ou chose incomplète, la limite est floue, mais quoi qu'il en soit, je juge que ces vols énormes de marchandises doivent être fortement punis. Et que cela tombe dans le vide lévanesque est encore mieux, car le Juge ne jugera pas pour son Comté mais bien en vertu de la charte du juge et de la justice de son comté. Il n'y aura pas d'intérêt particulier pour personne.
Car j'aime bien voir les joueurs de brigands arriver au tribunal et dire pour simple défense pour leur perso "Vous ne pouvez pas me mettre en négatif, c'est interdit par la Charte du Juge". Jolie défense n'est-ce-pas. C'est le cas d'un multi, multi, multi (une bonne quinzaine de fois) récidiviste. Manque de chance pour lui, c'était mon Grégor qui le jugeait. Il a écopé d'une amende de quelques 3500 écus. Depuis, plus rien. Curieux non? | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 11:59 | |
| Il y a de mauvais joueurs des deux côtés, J Gregor de celui des "bons" comme de celui des "méchants". Il faut faire avec, et si il n'y a pas volonté de jouer de la part du joueur de brigand, qu'est-ce que ça peut bien apporter de le mettre en négatif ou pas ? Il a fait piller les caisses par son perso, rien n'est joué, et ce n'est pas en foutant dans le vide les écus dérobés que ça changera quoi que ce soit, ça aura seulement le mérite de te défouler toi, pas ton personnage...C'est ça que je voulais souligner. Un brigand n'a pas plus le droit de mettre une mairie en négatif qu'un juge ne peut le faire avec un personnage, d'ailleurs... | |
| | | Gregor Conteur
Nombre de messages : 3810 Date d'inscription : 08/02/2011
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 13:08 | |
| Ah mais je te rejoins parfaitement, sauf l'idée du défouloir.
Personnellement, je n'éprouvais pas de plaisir à le mettre le personnage en négatif, c'est plutôt pour lui faire comprendre (au joueur et au personnage du coup) qu'il existe des moyens de le freiner dans les brigandages, que cette méthode du "Tu n'as pas le droit de me mettre en négatif" est bien une fois, mais plusieurs, c'est un énervant. On est là pour jouer, on accepte de gagner, mais aussi de perdre. Moi je n'y gagnais rien du tout, les écus filaient dans le vide comme tu le dis, donc cela n'a pas enrichi mon Grégor, sinon foutre dieu qu'il serait riche à ce jour.
Sinon, tu as tout à fait raison, des bons et des méchants de chaque côté, comme il en sera toujours. Oui, il m'est arrivé une chose une fois, lors d'un jugement. Je prenais l'habitude de regarder la fiche du personnage que mon personnage jugeait pour savoir à combien pouvait s'élever l'amende. J'ai oubli une fois et l'amende fut plus importante que ce qu'il possédait. Il a eu un négatif de -6 écus. L'amende devait être de 20 ou 30 écus, pas plus. Un brigand, donc je présume qu'il avait des choses à revendre chez lui, ou des écus. Mais par acquis de conscience, je me suis empressé d'écrire au joueur, lui disant ce qu'il s'est passé, et lui été très compréhensif, il me disait de ne pas m'inquiéter pour cela. Et mon Grégor n'est pas parti en fumée par l'action des admins. Donc au final, il faut privilégier le dialogue dans les procès, et je suis certain qu'on pourrait s'amuser d'autant plus.
Surtout les accords de Rp entre juge et brigands, c'est ce que je privilégie maintenant. Mais je reste sur ma position, un multi-récidiviste qui a brigandé pour des milliers d'écus, se retrouvant avec une amende de 10-15 écus parce qu'il n'a que cela sur lui, là je dis NON. On met en négatif si on a les preuves formelles de ce qu'il a dérobé. | |
| | | Apex Bavard
Nombre de messages : 1267 Date d'inscription : 29/07/2011
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 19:56 | |
| pour le cas de mon perso ,il n'as ete fais d'un accord de negatif ,et je ne suis pas un mechant ,juste que mon perso a ete juger que par un nom de famille et par un copinage envers d'autre joueur ,et mon perso n'est pas un brigand juste eu un rale bol des magouille des autres faut respecter les avis des joueur en leur adressant au moins un courrier comme ce qui et indiquer sur une charte du juge | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 23 Oct 2012 - 21:28 | |
| Sans commentaire, car il ne faut pas envenimer le débat. Mais je crois que je peux très bien comprendre ton ressenti de joueur Une phrase quelque part dit qu'il faut au minimum essayer de s'arranger entre joueurs par MP pour tracer en gros la trame d'un RP... un "procès" IG n'est pas autre chose qu'un RP, ça nécessite un brin de fair play des deux côtés... | |
| | | starkel Troubadour
Nombre de messages : 7284 Date d'inscription : 21/05/2011
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 25 Oct 2012 - 10:48 | |
| Ne pas oublier aussi que le juge peut se baser sur les possessions du brigand, épée, bouclier et autre champs etc pour motiver sa saisie en fonction du préjudice... | |
| | | Confucius Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 1406 Date d'inscription : 24/03/2012
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 25 Oct 2012 - 12:02 | |
| - lothilde a écrit:
- Je voudrais réagir sur l'histoire de mettre un personnage en négatif
Si le personnage est connu pour ses actes, qu'il a été reconnu coupable de grande truanderie, et que le personnage juge (et pas son joueur !) ait la preuve formelle qu'il a largement les moyens de payer...soit. Et à condition que les joueurs des deux bords soient contents d'en faire un RP. Sachant que de toutes façons, les écus tomberont dans le vide levanesque, donc...bof. Mais quand c'est le joueur du juge qui a des informations de façon HRP : quel est l'intérêt de mettre le personnage en négatif, sinon se faire un petit plaisir qui n'apporte rien en terme de jeu ??? sauf satisfaire une petite vengeance qui n'a rien de RP...et toujours avec les écus dans le vide levanesque, évidemment.
Je trouve que prendre la précaution de demander aux admin si le personnage peut payer, c'est moyen...Ou nos personnages le savent et ok, ou ils l'ignorent et ils s'abstiennent. C'est un jeu, alors comme dans tous les jeux, il y a un facteur de hasard qui là, n'existe pas... Pour la peine de mort...il faut l'accord du joueur, il me semble..De toutes façons, ça ne tient pas debout de mettre un personnage à mort si le joueur n'a pas prévu de RP en conséquence. ça manque totalement de fair-play.
le personnage d'Izaac a été mis à mort. Combien sont allés lire son RP sur la gargote helvétique où il jouait la rédemption de son perso ? Pour les comtois, Izaac n'est plus. Le jour où son joueur le ramène en Franche-Comté, qu'est-ce que nos personnages feront ? Ils pousseront des cris effrayés en parlant de fantômes ? C'est absurde... Si on part de ce principe, un brigandage est aussi un manque total de fair-play, puisqu'il s'agit d'une mécanique entièrement subie. Alors dans ce cas pourquoi pourrait-on imposer un RP -, enfin surtout une mécanique...,- d'un côté et non de l'autre?
La demande aux admins n'est pas de faire enquête mais de vérifier si la peine est applicable, ce qui reste une nuance importante. Personnellement à choisir entre laisser un gros butin à des joueurs opportunistes et tout mettre dans le vide Lévanesque je n'hésiterai pas une seule seconde parce que le jeu brigand ne respecte absolument rien. Si leur jeu peut-être parfois intéressant comme vous dites, il est bien plus souvent dégoûtant, détruisant des mois de construction et d'investissement collectif qui n'est pas dit qu'ils soient rattrapables, car en vérité il s'agit bien plus d'un jeu de déconstruction pour eux.
Si certains apprécient de se laisser entraîner là-dedans, ce n'est pas mon cas et mon choix reste tout à fait respectable.
En fait je crois que tout ça nous mène à un paradoxe. On décrie souvent les abus de la justice des joueurs, cependant quid de ceux des brigands? | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 25 Oct 2012 - 13:19 | |
| C'est juste qu'il n'y a aucun intérêt, d'aucun côté, à mettre un personnage en négatif : ni de celui des "bons", ni de celui des "méchants". C'est partie nulle, quoi...les écus "volés" ne reviennent pas si on met le joueur en négatif alors ça sert à quoi de le faire Je me répète, mais en dehors d'une satisfaction de joueur, je n'arrive pas du tout à voir ce que ça peut apporter. Si l'interaction n'existe pas, il n'y a pas de jeu....Un RP sympa d'arrestation, de vindicte de la foule demandant la mort du vilain, de la menace de l’échafaud, parce que si tout le monde est beau et gentil, bonjour l'amusement...mais cliquer sur une somme d'écus à faire disparaître...bof. Et quand en plus c'est sur fond de mesquineries HRP alors là, c'est la fête totale. J'ai pas dit que c'était le cas, mais ça arrive, et en général personne ne s'en vante. Tiens à propos d'informations HRP qui n'a rien à voir : le roy RP est mort, 7 mois jour pour jour après son élection. Le joueur a joué la mort de son perso dans un RP très sympa. Si, si, ça arrive qu'il y ait des trucs à lire du côté des joueurs de souverains... | |
| | | Apex Bavard
Nombre de messages : 1267 Date d'inscription : 29/07/2011
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| | | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 8 Nov 2012 - 13:01 | |
| Me suis aperçue quelques fois que beaucoup de joueurs n'allaient pas lire le JNCP, riche d'enseignements. Cette annonce là me semble intéressante, parce qu'elle peut toucher tous les joueurs de persos maires de villages, surtout quand approchent les élections comtales. Elle fait suite à un problème rencontré récemment dans je ne sais plus quelle partie géographique du jeu où un joueur a utilisé la lettre du maire pour faire la propagande de son perso Alors ne tombez pas dans cet écueil ! De Brennos : - Citation :
- Voici la règle, à graver en lettre de feu dans les paroles d'Admin si ce n'est écrit nulle part (il y a en effet dans les RR encore un certains nombre de règles non écrites, une sorte de droit coutumier, même si souvent, ces règle sont tellement intégrées dans nos propres esprits qu'on se dit... c'est forcément quelque part, là dans une annonce...)
La lettre du maire ne peut pas être utilisée à des fins de propagande électorale, on n'a pas le droit d'inciter les joueurs à voter pour telle ou telle liste comtale. En revanche, le maire a tout à fait le droit d'indiquer quelle est son intention de vote. Il y a une nuance très claire, et dans le courrier reçu par les habitants de Rodez, c'était clairement un courrier de propagande électorale.
Maintenant, comme vous vous interrogez, pourquoi cette règle et pourquoi mon intervention Admin.
Une élection se joue très souvent à celui qui parviendra au meilleur matraquage médiatique, matraque principalement exprimé sur RR par le nombre de personnages à qui on aura réussi à envoyer un mp. Les joueurs dont les persos soutiennent des élections le savent très bien et la pratique d'envoyer de nombreux courriers est très répandue.
Pouvoir en un clic toucher tous les habitants d'une ville, c'est un avantage considérable, pour ne pas dire déloyal. Cette règle a donc pour but de prévenir un abus qui consisterait à pouvoir quasiment confisquer une élection à condition d'avoir les maires dans sa poche.
Pourquoi une intervention Admin et ne pas avoir laissé libre cours au role play ? Le mal avait été fait et il était absolument impossible de le réparer. Cette éjection du maire est un avertissement pour le joueur mais aussi pour tous les joueurs, une punition bien faible comparé à l'éradication qu'encourent les joueurs utilisant des logiciels d'envoi de messages multiples, qui ne peuvent fonctionner qu'en exploitant des failles du jeu, failles que nous colmatons chaque fois que nous en découvrons une. | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 9 Nov 2012 - 14:39 | |
| - Levan a écrit:
- Bonjour !
Je vous écris ce message car il y a beaucoup de choses à dire concernant l'avenir des Royaumes Renaissants, et plus généralement de l'ensemble de jeux De Gloria Regni (les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms). Votre jeu fêtera prochainement ses 8 ans (il reste encore quelques places d'ailleurs pour la soirée-anniversaire du 17 novembre 2012 : http://www.lesroyaumes.com/irl8ans.php). Et huit ans, ça commence à faire pas mal. En 2004, nous faisions partie des précurseurs dans le domaine des jeux web. Internet bouillonnait d'initiatives diverses et réjouissantes, impliquant toujours des développeurs amateurs ou de très petites entreprises en création. Les concepteurs de jeu échangeaient des liens et des bannières de pub entre eux, n'hésitaient pas à bricoler des jeux rapidement, en relation étroite avec un public qui découvrait quelque chose de nouveau.
Depuis, le web a changé, les RR ont changé, nous avons changé et vous aussi, vous avez changé. Concernant les changements des RR, un petit survol des modifications purement graphiques entre 2004 et 2010 avait déjà fait l'objet d'un billet de blog (http://www.celsius-online.com/blog/2010/12/je-vous-parle-dun-temps-que-les-moins-de-20-ans/). Rien qu'en 2012, vous avez pu voir l'apparition des panoplies, de modifications substantielles au niveau du secteur financier (bons du trésor, statistiques, etc.), d'une quête qui emmène les joueurs jusqu'à Constantinople, etc.
Quand j'écris que le web a changé en huit ans, c'est pour le meilleur comme pour le pire : apparition de nouvelles technologies, de nouveaux terminaux, amélioration du matériel et des navigateurs, perfectionnement de certains systèmes de jeu ; mais aussi disparition de nombreux jeux existants et de nombreux petits studios, apparition de "super-productions" formatées recyclant les mêmes mécanismes de jeu ad libitum.
Cette évolution fait voir deux types d'écueils pour les créateurs de jeux web indépendants. D'une part, la tentation de rester figés dans les principes et les techniques des années 2000 : "Puisque ça marche, ne changeons rien." D'autre part, la tentation inverse de céder aux modes du moment.
C'est la raison pour laquelle nous allons faire de 2013 l'année pendant laquelle les Royaumes Renaissants connaitront leurs plus profonds changements depuis 2004. Ces changements ne se feront pas au détriment des principes fondateurs du jeu, mais au contraire serviront à les nourrir de façon fondamentale.
Quels seront ces changements ? Hélas, il est trop tôt pour vous montrer quoi que ce soit, mais une première fonctionnalité majeure arrivera en test courant janvier 2013, et nous vous tiendrons au courant de l'évolution des travaux. Globalement, les idées-clefs seront de renforcer encore l'aspect "vraiment multijoueur" du jeu, d'en augmenter le dynamisme, d'avoir des options de jeu plus riches et de pouvoir permettre aux joueurs qui le désirent de pouvoir jouer davantage et effectuer davantage de choix dans une journée.
Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.
Ces changements profonds vont aussi toucher le domaine de l'assistance aux joueurs. L'outil utilisé jusqu'à présent (la FAQ) était peu pratique et entraînait des retards. Nous sommes en train d'expérimenter une autre solution (Le "Centre d'assistance", accessible depuis votre menu aide) qui va elle-même évoluer considérablement.
Enfin, le tableau ne serait pas complet si je ne précisais pas que Celsius online continue à recruter et que nous travaillons également, outre sur les jeux De Gloria Regni et sur Lexity, sur un nouveau jeu web : un jeu de stratégie de très grande ampleur que nous serions très heureux de pouvoir vous présenter début 2013.
Un dernier petit point, au passage, concernant le "Jeu des 7 provinces" : Nous devions l'arrêter en fin de semaine dernière, mais nous l'avons maintenu en raison de nombreuses demandes. L'opération s'arrêtera donc le 30/11/2012 à 23h59. A cette date, tout s'arrêtera, y compris la possibilité d'échanger ou d'utiliser des cartes.
Bon jeu ! | |
| | | Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 9 Nov 2012 - 17:41 | |
| Oh lalala, les vieux graphismes... | |
| | | Floriane de Cheroy Troubadour
Nombre de messages : 7390 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 13 Nov 2012 - 15:14 | |
| Précisions sur la propagande électorale dans le courrier du maire, le panneau de la mairie, le panneau de l'église, et les prêches - Brennos a écrit:
- Il suffit de frotter la lampe.
La plainte était justifiée en HRP.
Voici la règle, à graver en lettre de feu dans les paroles d'Admin si ce n'est écrit nulle part (il y a en effet dans les RR encore un certains nombre de règles non écrites, une sorte de droit coutumier, même si souvent, ces règle sont tellement intégrées dans nos propres esprits qu'on se dit... c'est forcément quelque part, là dans une annonce...)
La lettre du maire ne peut pas être utilisée à des fins de propagande électorale, on n'a pas le droit d'inciter les joueurs à voter pour telle ou telle liste comtale. En revanche, le maire a tout à fait le droit d'indiquer quelle est son intention de vote. Il y a une nuance très claire, et dans le courrier reçu par les habitants de Rodez, c'était clairement un courrier de propagande électorale.
Maintenant, comme vous vous interrogez, pourquoi cette règle et pourquoi mon intervention Admin.
Une élection se joue très souvent à celui qui parviendra au meilleur matraquage médiatique, matraque principalement exprimé sur RR par le nombre de personnages à qui on aura réussi à envoyer un mp. Les joueurs dont les persos soutiennent des élections le savent très bien et la pratique d'envoyer de nombreux courriers est très répandue.
Pouvoir en un clic toucher tous les habitants d'une ville, c'est un avantage considérable, pour ne pas dire déloyal. Cette règle a donc pour but de prévenir un abus qui consisterait à pouvoir quasiment confisquer une élection à condition d'avoir les maires dans sa poche.
Pourquoi une intervention Admin et ne pas avoir laissé libre cours au role play ? Le mal avait été fait et il était absolument impossible de le réparer. Cette éjection du maire est un avertissement pour le joueur mais aussi pour tous les joueurs, une punition bien faible comparé à l'éradication qu'encourent les joueurs utilisant des logiciels d'envoi de messages multiples, qui ne peuvent fonctionner qu'en exploitant des failles du jeu, failles que nous colmatons chaque fois que nous en découvrons une.
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| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 13 Nov 2012 - 23:27 | |
| heu...ben c'est la même que celle que j'ai postée le 8 novembre, donc 2 posts au-dessus | |
| | | Floriane de Cheroy Troubadour
Nombre de messages : 7390 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 13 Nov 2012 - 23:36 | |
| ( oula Je ne l'avais pas vu ) | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 15 Nov 2012 - 17:44 | |
| - Leoben a écrit:
- Les bugs n'ont en effet qu'à bien se tenir puisque nous accueillons dans l'équipe le jeune et talentueux développeur Corbeaunoir dont vous pouvez consulter la fiche directement ici : http://www.celsius-online.com/blog/category/team/#guillaume . Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas chômé puisque, mettant en pratique son expérience du jeu (il joue aux RR depuis l'âge de 15 ans), il a déjà effectué une première bordée d'améliorations dont voici la liste exhaustive... et ce n'est qu'un début !
1. Bug du bateau quittant le port sans son capitaine
Si un capitaine lançait un déplacement de son navire puis cliquait sur "Débarquer", son navire partait au round de navigation suivant et le capitaine était débarqué à la mise à jour quotidienne, ce qui faisait de son bateau un "Navire fantôme". Ce bug a été corrigé avec la prise en compte de deux cas de figure : soit le capitaine ordonne d'abord le mouvement puis choisit de débarquer, auquel cas le déplacement du navire est annulé, soit le capitaine a choisi de débarquer puis veut déplacer son navire, auquel cas la seconde action est impossible.
2. Message d'erreur à la fermeture d'une taverne
Lors de la fermeture d’une taverne, celle-ci était bien fermée mais un message indiquant qu'une erreur était survenue s'affichait, avertissant les administrateurs par mail. Ce n'est plus le cas maintenant et le joueur fermant sa taverne est correctement redirigé vers le jeu.
3. Contacter le tribun à chaque étape du didacticiel
Lors du didacticiel du tribun pour les joueurs débutants, un bouton bien pratique permettant de contacter directement le tribun s'affichait sur le dernier écran mais pas sur les précédents. Le bouton s'affiche maintenant bien sur tous les écrans du didacticiel, facilitant ainsi la mise en relation des joueurs de niveau 0 avec le tribun de leur village.
4. Précisions de texte sur le pack marchand et les passages de niveau
Une petite imprécision s'était glissée dans le texte de présentation du pack marchand, avec l'omission du fait que tous les membres d'un groupe voyageant ensemble doivent utiliser le pack pour bénéficier de ses effets. Le texte contient maintenant cette précision.
De même, lors du passage au niveau 3, l'événement indique désormais qu'il faut manger pour 3 points de faim au lieu de 2 et les points nécessaires pour choisir la voie de l'Etat et de l'Armée (120 points de Charisme) ou la voie de l'Église et de la Science (120 points d'Intelligence) sont affichés pour éviter de choisir par erreur une voie non désirée.
5. Les dates dans les procès en cours et la KAP sont aussi RP
Auparavant, dans les procès en cours et dans les news de la KAP, les dates indiquaient encore 2012. Ce n'est plus le cas maintenant et la date RP de l'an 1460 est correctement utilisée.
6. Anomalie lors de l'achat d'un champ au niveau 0
Lorsqu’un niveau 0 cliquait sur le bouton pour acheter la parcelle de terre voisine, il avait le message d’erreur "Anomalie". Désormais, il est renvoyé sur le jeu avec un message expliquant qu’il faut être au moins niveau 1 pour acquérir un champ.
Voilà qui clôt ce tour d'horizon des améliorations de la semaine avant un week-end qui s'annonce chargé avec l'IRL des 8 ans ainsi que les annonces des résultats définitifs du premier tour des élections royales.
D'ici là, jouez bien et à bientôt ! | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 23 Nov 2012 - 16:05 | |
| - Citation :
- Samedi dernier, l'équipe Celsius et plus de 160 joueurs ont célébré le huitième anniversaire des Royaumes Renaissants et suivi en direct les résultats du premier tour de l'élection du prochain roi de France?
Merci aux convives, c'est toujours un plaisir d'échanger IRL avec vous. Ces huit années, qui seront suivies de nombreuses autres, nous les devons à l'ensemble des joueurs de De Gloria Regni (RR, SK et NK) et toute l'équipe de Celsius online vous dit un grand MERCI ! Merci d'aimer et de jouer à ces jeux ! Mais rassurez-vous, les excès du week-end dernier ne nous ont cependant pas empêchés d'avancer sur les nombreuses nouveautés à venir. La semaine prochaine par exemple sera l'occasion de vous montrer? Passons plutôt à ce qui est déjà en ligne !
1. Le détail de l'encombrement dans votre inventaire
Il est maintenant possible de voir le total d'encombrement pour chaque ligne de l'inventaire, ce qui permet une gestion plus aisée des objets et de l'encombrement total. Notez que l'encombrement indiqué correspond au nombre d'exemplaires de l'objet multiplié par sa valeur d'encombrement à l'unité. Ainsi, la ligne "3 fruits" indique un total d'encombrement de 15 puisque chaque fruit a une valeur d'encombrement de 5.
2. Fin des discriminations contre les demi-quintaux de carcasses de cochon
Dans "Moi", onglet "Mon inventaire", il arrivait que le descriptif d?un objet soit trop long et se retrouve sur 2 lignes. Mais, contrairement à l'affichage dans le marché, la seconde ligne était masquée par la ligne de l'objet suivant. Ainsi, il était affiché "Demi-quintaux de carcasses" au lieu de "Demi-quintaux de carcasses de cochon". Désormais, la hauteur de la ligne s?adapte à son contenu et le descriptif est donc toujours visible en entier.
3. Avis aux marins d'eau douce
Auparavant, si un personnage achetait un bateau et essayait de changer son capitaine directement après un achat, un message apparaissait indiquant "Vous ne pouvez changer de capitaine tant que le bateau est en vente". La vente n'était alors possible qu'une fois que le bateau avait réalisé un déplacement. Ce problème a été corrigé et il est désormais possible de changer directement de capitaine après l'achat d'un bateau.
4. Fin du mystère des bons du Trésor disparus
Des bugs liés aux bons et qui nous avaient principalement été rapportés sur NK étaient en fait liés : certains joueurs voyaient leurs bons du Trésor disparaître ou ne les recevaient pas ; d'un autre côté, des baillis avaient remarqué des comportements étranges sur le marché, comme l'impossibilité d'y déposer les bons ou le fait qu'ils soient dupliqués en les mettant sur le marché puis en annulant les offres de vente.
Le bug provoquant ces comportements indésirables est maintenant corrigé, merci aux joueurs nous ayant permis de mettre le doigt sur l'origine du bug !
5. Egalité devant la fraude
Dans le bureau du maire se trouve la section "Fraude fiscale" où celui-ci peut voir les personnages qui n'ont pas encore payé leurs taxes. À cet endroit, le maire peut exempter un personnage devant de l'argent en entrant son nom et en confirmant l'action. Cela ne fonctionnait pas toujours avec certains personnages, notamment les moines, et c'est maintenant corrigé.
Bon jeu et à la semaine prochaine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 30 Nov 2012 - 0:15 | |
| - Citation :
- Les Royaumes décloisonnés
Avec 170 nouveaux noeuds créés, la carte des RR a été largement décloisonnée.
Sur le continent d'abord, un certain nombre de comtés et de villes se trouvaient isolés par l'absence de route pour les relier à des territoires pourtant proches à vol d'oiseau. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, de nouvelles routes sont nées? à vous de les découvrir !
Certaines routes et certains fleuves ne menaient nulle part, nous nous sommes efforcés de leur donner une utilité, d'ajouter de nombreux ports naturels sur les fleuves et de relier ceux-ci à des routes? de la même manière, aux explorateurs aventureux de les découvrir.
Lorsque la population des RR augmente, naissent de nouvelles villes
Les Albanais, les Bosniaques, les Finlandais et les Suédois viennent de gagner pour chacune de ces 4 zones linguistiques une nouvelle ville, et cela grâce au zèle de leurs joueurs à promouvoir partout les Royaumes Renaissants. Sur des forum, d'autres jeux, par le bouche à oreille? le nombre de nouveaux joueurs sur les RR est en croissance, et ce grâce à l'activisme de ses joueurs. Nous disons merci !
Un forum international (ouvert à tous les jeux De Gloria Regni, soit RR, SK et NK) sur www.celsius-online.com/blog/forum sera ouvert la semaine prochaine afin d'échanger entre joueurs de toutes les langues sur les trucs et astuces pour accroître significativement le nombre de joueurs en promouvant les RR en profitant notamment de l'expérience des royaumes en pleine croissance. De tels savoir-faire et énergies doivent être partagés : toutes les campagnes de publicité du monde ne seront jamais aussi efficaces que l'enthousiasme de joueurs déterminés à faire connaître le jeu qu'ils aiment.
Rendez-vous compte, jusqu'à aujourd'hui, les Suédois et les Finlandais ne possédaient que deux villes qui n'étaient reliées par aucune route ! C'était également le cas des Danois et des Russes. Sans même pouvoir se déplacer autrement que par bateau (ce qui revient cher aux personnages) et sans possibilité de faire la guerre, de marcher, de brigander ou de se faire brigander, ils ont réussi à croître suffisamment pour obtenir ces deuxièmes villes?
Le nord de l'Europe est désormais désenclavé et irrigué de nouvelles routes et de nouveaux ports. ATTENTION : ces nouvelles villes apparaissent comme des villes en peuplement, c'est-à-dire que d'un clic, il est possible de se téléporter avec sa propriété, en conservant biens et échoppe, dans ces nouvelles villes. Mais il est strictement interdit de se téléporter dans une ville dont vous ne maîtrisez pas la langue. Il faut connaître le bosniaque pour se téléporter en Bosnie, il faut connaître le finlandais pour faire vivre son personnage en Finlande etc. Les populations de ces nouvelles villes sont surveillées et les conquistadores assez fous pour ignorer cette règle en subiront les conséquences. Et nous ne le répéterons jamais assez, ce n'est pas une question de nationalité, si vous êtes polonais et que vous parlez parfaitement le suédois, vous pouvez évidemment faire vivre votre personnage en Suède.
Et en prime, quelques bugs tués durant la semaine?
Laissons les riches s'enrichir !
Auparavant, il n'était pas possible de stocker des écus au-delà d'une somme avoisinant les 84 000 écus dans la plupart des inventaires. C'est maintenant corrigé avec la possibilité d'amasser un peu plus de 21 millions d'écus quel que soit l'inventaire concerné.
Ces nobliaux qui dépensaient sans compter?
Nous avons recompté. Un bug très ancien faisait que le pack noblesse d?épée rapportait 6 écus par jour à la ville au lieu de 3 comme c'était indiqué dans les règles. Finies les outrancières libéralités, le bug est corrigé et les nobles d'épées rapportent bien désormais 3 écus par jour.
La faille sur les limites municipales corrigée
Certaines limites de dons et de dépenses municipales ne fonctionnaient pas, il était possible à un maire de vider l'intégralité des coffres en un seul jour. Cela est corrigé.
Bonnes explorations et à la semaine prochaine ! Des changements en FC? Nouvelles routes? Changement niveau fluvial? |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 7 Déc 2012 - 16:01 | |
| - Levan a écrit:
- Bonjour
Avant que ne vous soient présentées les habituelles et hebdomadaires (ou presque) corrections de bugs et améliorations, je voudrais dire un mot de deux affaires similaires qui, en Roumanie et en Italie, on provoqué l’émotion de nombreux joueurs. Il me semble qu’une mise au point est en effet nécessaire.
Dans les deux affaires, un groupe de joueurs utilise les fonctionnalités que leur offre le jeu pour faire la guerre, conquérir ou piller. Inutile de dire que cela est permis et que ça ne pose pas de problème. Ce qui pose problème, en revanche, c’est que certains de ces joueurs ont cru pouvoir tricher pour aider à maintenir leur domination. Nous avons notamment constaté des cas de joueurs qui avaient des multicomptes et qui s’étaient débrouillés (pensant sans doute passer inaperçus) pour mettre chacun de leurs comptes dans une armée alliée différente. En déclarant abusivement ces multicomptes comme des « comptes en partage de connexion », ils croyaient pouvoir augmenter la puissance de leurs armées sans être inquiétés : après tout, il n’y avait pas de multicomptes dans la même armée, n’est-ce pas ?
Mais bien évidemment, nous avons horreur qu’on se paye notre tête de la sorte avec de pareils comportements. Surtout – et c’est beaucoup plus important – nous ne pouvons pas supporter que des joueurs soient lésés parce que d’autres trichent. Nous avons donc décidé d’agir avec force pour éradiquer les tricheurs – les tricheurs directs, tout comme ceux qui, sciemment, profitaient de cette situation. Il faut souligner que nous agissons ici strictement dans le cadre du règlement du jeu.
Certains joueurs (notamment en Roumanie) ont voulu exprimer leur mécontentement quant à notre façon de régler ces problèmes. Il faut le dire clairement : nous sommes ouverts au dialogue, à l’échange de points de vue ; mais jamais nous ne tolérerons – outre la triche – l’agressivité, les menaces, les pétitions ou les messages copiés/collés envoyés en plusieurs dizaines d’exemplaires au centre d’assistance. Quant aux arguments consistant à dire peu ou prou « j’ai acheté des tokens dans le jeu, donc j’ai bien le droit de tricher un peu », ils ne pourront jamais déboucher sur un dialogue. Ces dernières 24h, nous avons ainsi mis en prison les personnages des joueurs qui nous envoyaient des pétitions à la chaîne. Ces personnages sont à présent libérés – merci aux joueurs concernés de prendre en compte cet avertissement et d’arrêter ce genre de comportements, qui ne fait que compliquer le travail des Celsiusiens qui répondent à leurs questions au centre d’assistance.
De façon plus générale, il me semble qu’il faut tirer des enseignements de ces difficultés. De façon tout à fait légitime, certains joueurs s’inquiètent de la difficulté d’incarner collectivement des rôles négatifs, surtout dans un contexte international (comme l’invasion de comtés écossais par un groupe d’Italiens armés). D’autres se plaignent tout aussi légitimement de la grande complexité que constitue la tentative de stabiliser économiquement un duché qui a été pillé ou envahi. Les mêmes difficultés sont présentes dans le rôle de juge comtal : si on laisse ce juge faire ce qu’il veut, alors le jeu est trop déstabilisé – mais il parait pourtant légitime que ce rôle soit important. Dans ce dernier cas, nous avons abouti depuis longtemps à la notion de « charte du juge » qui permet de donner de la liberté au juge sans déstabiliser le jeu. Mais on sent bien qu’il est possible de faire mieux.
Dans ces deux domaines (les invasions, avec leurs conséquences économiques, et les procès), je vais lancer une vaste réflexion au 1er trimestre 2013. Les améliorations qui en découleront auront pour but de garantir une meilleure stabilité du jeu tout en offrant des rôles plus développés pour les « gentils » comme pour les « méchants ».
Lévan
L'armée des morts anéantie : DGR n'est pas un jeu de zombies
Jusqu'à présent, un joueur ne pouvait pas postuler dans une armée s'il possédait une lance ou appartenait à une lance. Mais rien ne l'empêchait de postuler et, avant d'être embauché, de créer sa lance. Il était ainsi embauché dans l'armée à titre individuel, et possédait en parallèle une lance.
La conséquence la plus notable de cette faille était qu'en cas de poutrage, le soldat était éjecté mais pouvait toujours diriger une lance… et rallier une nouvelle armée. Les chevaliers et autres guerriers se battant depuis la tombe ou le brancard, ça fait désordre.
Cette faille a donc été corrigée comme suit : désormais, si un personnage est en train de postuler comme soldat dans une armée, il ne peut plus créer de groupe.
Si d'aventure une lance contient des membres possédant des jours d'indisponibilité, alors il est absolument impossible pour le meneur de la lance de rallier une armée.
De la même manière, tout membre d'une lance ou d'un groupe armé ayant des jours d'indisponibilité ne peut plus suivre le meneur du groupe, et ainsi défendre le pouvoir alors qu'il est censé être indisponible.
Afin de faire table rase du passé, les rares lances et sections d'armée et armées possédant un chef d'armée indisponibles ont été détruites.
Enfin, si un personnage ayant des jours d'indisponibilité tentait de postuler à une offre d'embauche comme soldat dans une armée, un message d'erreur très laid apparaissait, maintenant remplacé par une pop-up informative.
Joyeux Noël aux logisticiens des armées !
Cadeau n°1 – Lorsque le logisticien d'une armée transférait des objets depuis son inventaire ou depuis son mandat dans l'inventaire de l'armée, il devait se déconnecter puis se reconnecter pour que les objets apparaissent dans l’inventaire de l’armée. C’est maintenant corrigé.
Cadeau n°2 – Lorsque le logisticien d’une armée cliquait sur le bouton permettant de jeter un objet de l’inventaire de l’armée, c’est en fait un exemplaire de l’objet de son propre inventaire qui était jeté (s’il avait le même objet sur lui). Par exemple, si le joueur avait sur lui un caillou et qu’il y avait dans l'inventaire de l’armée un caillou, c’est le caillou de son propre inventaire qui était jeté. Désormais, on jette bien ce qu'on voulait.
Cadeau n°3 –Les achats et les ventes effectuées par le logisticiens pour le compte d'une armée posaient un certain nombre de problèmes, notamment des pertes de marchandises et d'écus pour l'acheteur ou le vendeur. Cela n'arrivera plus. Et pour faciliter l'intendance des armées, les logisticiens voient désormais dans l'onglet de gestion de l'armée toutes les transactions en cours sur le marché, achats comme ventes. Il peut d'ailleurs maintenant annuler les offres de ventes comme les offres d'achat.
Finies les gestions de trésorerie au doigt mouillé
Le bailli (RR), le daikan (SK) et le tequitlato (NK) voient désormais dans leur bureau la liste des émissions de bons du trésor que sa province a émis.
Les niveaux 4 peuvent changer de nom sans crainte
Jusqu'à présent, changer de nom entrainait pour un niveau 4 l'obtention d'une carte de consommation de niveau 1 de façon arbitraire, cela est désormais corrigé.
Bon week-end et bon jeu ! | |
| | | Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 8 Déc 2012 - 3:30 | |
| Cela-dit, c'est quand que le comté émettra des bons du trésors? Car je suis quand même intéressé à en acheter. | |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 18 Déc 2012 - 20:48 | |
| 18-12-2012 La médecine, les maladies, enfin !Vous en rêviez et les voici enfin. - Spoiler:
Les maladies existent désormais In Game et tout le monde est concerné, médecins comme patients. Et tous pourront tomber malades… et tous pourront participer, à leur manière, à la production de remèdes, même si seuls les médecins seront capables d'identifier et de vaincre durablement les maladies. Mais plutôt qu'un long discours, voici les règles régissant la médecine, les maladies et toutes les nouvelles actions liées.
Règles de la médecine
Chapitre I : Nature et effets des maladies
Pouvant naître n'importe où dans le monde, les maladies se propagent de ville en ville et de personnage à personnage par le biais de la contamination. Extrêmement différentes les unes des autres, elles suivent toutes la même évolution quand elles affectent un personnage…
Evolution d'une maladie chez un personnage
Lorsqu'un personnage vient d'être contaminé par une maladie, il ne le sait pas, on dit que la maladie est en période d'incubation. Invisible et sournois, le mal se répand lentement dans l'organisme du malade inconscient.
Puis, la maladie se révèle par des crises : une principale, la plus forte, suivie d'une série de crises secondaires.
La crise principale ne frappe qu'une seule fois le personnage, pendant un temps plus ou moins loin, qui dépend de la maladie. Les crises secondaires elles, sont moins fortes et ont une durée plus courte. Leur fréquence diffère selon les maladies.
Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants : - Courbatures - Fièvre - Fatigue - Troubles respiratoires - Troubles digestifs - Maux de tête L'intensité des deux symptômes dépend de la maladie, qui peut donc être plus ou moins grave. Chacun des symptômes possède une durée fixe et une fois les symptômes disparus, la maladie entre en sommeil et ne gêne plus le personnage. Jusqu'à la prochaine crise secondaire…
Effets des maladies sur les personnages
D'abord, la santé de votre personnage, visible dans Moi > Mon personnage > Informations > Etat de santé. Lors d'une crise, les différents symptômes ont des conséquences négatives sur le personnage. Ainsi, jusqu'à la disparition du ou des symptômes : - Certaines actions deviennent impossibles. - Des points de caractéristique (Force, Intelligence, Charisme) peuvent être perdus temporairement. - La consommation de certains aliments pourra ne plus donner de points de caractéristique.
Si une maladie n'est pas soignée, elle reste indéfiniment dans l'organisme du personnage malade, même si celui-ci ne subit de conséquences négatives que lors des crises. Il peut donc tout à fait ne jamais acheter de remèdes ni consulter de médecin et accepter de subir quelques crises par an.
Cependant, un personnage peut être touché par plusieurs maladies à la fois, et donc par plusieurs crises différentes à la fois et se trouver ainsi très lourdement handicapé dans ses actions. Et un personnage dont l'organisme contient en lui une ou plusieurs maladies en sommeil est toujours contagieux ! Le recours aux médecins et à leurs potions offrent donc des avantages non négligeables…
Propagation des maladies
Les maladies se propagent selon deux mécanismes distincts : ponctuellement, à chaque fois qu'un personnage visite un lieu, et naturellement, à chaque nouvelle journée.
A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse…
A chaque passage de journée, les personnages présents sur le même nœud (qu'il s'agisse d'un nœud de route, d'un bateau ou d'un village) qu'un personnage contaminé ont aussi une chance extrêmement faible mais réelle, de contracter la maladie. Les chances de contagion augment significativement si les personnages : - se trouvent à bord d'un même navire. - sont membres d'une même armée. - sont mariés. - sont enfermés dans la même prison.
Peut-on soigner les maladies ?
Deux types de remèdes existent pour lutter contre les maladies et leurs effets. Les essences curatives, potions spécialement conçues par un médecin pour vaincre définitivement une maladie en particulier. Les potions, mixtures souvent infâmes qui permettent d'annuler les effets d'un symptôme donné pendant une journée ; elles soignent donc des symptômes mais ne guérissent pas la maladie, qui restera dans l'organisme jusqu'à l'administration de la bonne essence curative.
Chapitre II. Diagnostiquer les maladies
Rendez-vous chez le médecin
Lorsque votre personnage est malade, il peut prendre rendez-vous avec un des médecins installés dans le village. Il suffit de se rendre sur le marché, sur l'onglet "Médecins disponibles". Il choisit un type de consultation, normale ou poussée, et un créneau horaire. La consultation aura lieu à l'heure dite, et à l'issue de celle-ci, le médecin pourra envoyer son diagnostic au patient. Pour un patient, aller chez le médecin ne lui prend pas une action : il est donc possible de travailler tout en prenant rendez-vous chez un médecin.
Attention : consulter un médecin ne permet que d'identifier plus ou moins bien les symptômes ou la maladie. C'est au médecin, en fonction de ce qu'il détecte, de conseiller (et pourquoi pas de vendre) à son patient le bon remède.
Les consultations côté médecin
Le médecin doit faire construire son cabinet : pour cela il lui faut se rendre dans "Ma propriété" > Construire mon cabinet, ce qui lui coûte 250 écus.
Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action journalière et un médecin peut recevoir jusqu'à 12 patients par jour par tranche de deux heures. Lorsqu'il se rend ainsi disponible pour recevoir des patients, il détermine, pour chaque type de consultation (normale et poussée) ses honoraires en écus, et le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser : ce détail est important car pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc (Voir plus loin "Fabriquer des remèdes > Récolter des simples"), fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé.
Le diagnostic
A l'issue d'une consultation basique, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité. Par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8. Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation basique ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise. Si le patient est malade, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation basique ne donnera rien. Une consultation basique est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera uniquement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.
A l'issue d'une consultation poussée, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation basique, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres connue en Europe sous le nom de code d'Hildegarde, en référence à Hildegarde de Bingen, Sainte patronne des herboristes et des guérisseurs. Extrêmement jaloux de leurs savoirs, les médecins, lors d'une consultation poussée, procèdent à des examens mystérieux et se livrent à de savantes conversions jusqu'à obtenir la fameuse série de chiffres censée correspondre à la maladie du patient. Cependant, le débat reste entier sur l'origine réelle de ce code permettant d'identifier les maladies. D'aucuns y voit la main de Saint Lescure, d'autres des sages d'Orient… La seule chose certaine est qu'à partir du code d'Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie.
Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (accessible dans sa propriété), sur l'onglet "Mes consultations" ; pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin : il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code d'Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'événement lui notifiant la fin de la consultation.
Après une consultation chez le médecin, reste généralement à se procurer ou à fabriquer le bon remède…
Fabriquer des remèdes
Récolter des simples
Les simples sont des plantes aux vertus médicinales. C'est avec elles que peuvent être préparés les remèdes. Tout le monde peut aller récolter des simples en allant dans "Hors de la ville", onglet Travaux. Aucune connaissance n'est nécessaire pour effectuer cette action la maîtrise de certaines d'entre elles peut aider.
L'action de récolter des simples est d'un genre nouveau : vous choisissiez en effet pendant combien de temps vous battez la campagne à la recherche de plantes médicinales. Vous pouvez récolter des simples pendant 2, 6, 12 ou 24 heures. Les plages courtes ont un rendement plus élevé que les plages longues. Cela signifie que vous récolterez plus de simples en faisant 3 séances de récolte de simples de 2 heures qu'en faisant une seule séance de récolte de simple de 6 heures.
Autre changement par rapport à une action journalière classique, vous recevez dans votre inventaire le produit de la récolte à la fin de l'action, sans avoir à attendre le prochain passage de journée. Par exemple : il est 17h, je n'ai pas encore effectué d'action journalière, je choisis de récolter des simples pendant 2 heures. A 19h, je reçois le produit de ma récolte de plantes.
Attention, si vous avez effectué durant la journée une action de type "Récolte de simples", vous ne pourrez pas ensuite effectuer une action journalière classique, car on estime qu'une action journalière prendre une journée In Game entière.
L'intérêt de pouvoir effectuer l'action "Récolte de simples" sur de courte plages horaires est triple : - Augmenter le rendement de la récolte. - Recevoir plus rapidement le produit de sa récolte et pouvoir ainsi immédiatement le mettre en vente par exemple. - Combiner cette action à durée paramétrable avec d'autres actions de ce type, qui apparaitront plus tard dans le jeu. Actuellement, seule l'action "Récolte de simples" est une action à durée paramétrable.
Fabriquer des potions
Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.
Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.
Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.
Mélanger des potions
Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.
Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions.
Fabriquer des essences curatives
Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes.
1. Etude du Code de Hildegarde
Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifié d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.
Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.
2. Fabrication de l'essence curative
Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.
La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant : Chiffre 1 :Fièvre Chiffre 2 : Fatigue Chiffre 3 : Troubles respiratoires Chiffre 4 : Courbatures Chiffre 5 : Maux de tête
Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.
3. Copier la recette d'un confrère…
Enfin, un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier. Il s'agit là encore d'une action qui prend la journée et qui permet de trouver un autre type de Code d'Hildegarde, qui correspond à la composition du remède. Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.
En résumé, qui peut faire quoi ?
Tout le monde peut aller récolter des plantes médicinales (ou simples) hors de la ville, mélanger des potions et tomber malade.
Les médecins sont les seuls à pouvoir construire un cabinet médical, recevoir des patients en consultation, fabriquer des potions à partir de simples récoltés hors de la ville et enfin fabriquer les essences curatives qui sont les seuls remèdes aptes à guérir définitivement une maladie. Ou à la prévenir.
Modification des connaissances médicales
Certaines connaissances universitaires liées à la médecine ont disparu, d'autres ont changé de nom, et des nouvelles sont apparues. Leur maîtrise permet d'effectuer ou de réussir plus facilement toutes les actions décrites plus haut. A vous de les découvrir !
Post Scriptum : Certaines rumeurs font état d'une épidémie ayant frappé les passagers du navire Napadélis venant d'Alexandrie et se dirigeant vers le port de Marseille…
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| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mer 19 Déc 2012 - 22:00 | |
| En espérant que les maladies ne vont pas se propager avant que les médecins soient prêts. Sinon, il risque d'y avoir une hécatombe en FC...
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| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 3 Jan 2013 - 23:50 | |
| - Citation :
- Bonne année 2013 !
2012 s'étant finalement terminée sans apocalypse, toute l'équipe de Celsius online en profite pour sortir de son bunker et vous souhaiter une très bonne nouvelle année ainsi qu'une bonne santé (y compris pour vos personnages maintenant que les maladies rôdent In Game !). Nous voici donc repartis pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de surprises... mais refaisons d'abord le point sur une année 2012 riche en temps forts.
En effet, bien des nouveautés ont fait leur apparition dans l'univers De Gloria Regni (RR, SK et NK) : il y a eu ainsi de nombreux évènements spéciaux comme le jeu du Moine Ivre, les fouilles liées à la quête ou encore le concours du plus gros buveur de la Saint-Patrick. 2012 a aussi vu naître des fonctionnalités venant encore enrichir en profondeur le jeu comme, de manière non exhaustive : les maladies, la médecine, la réforme des naissances, le retranchement (remplaçant la défunte éradication) et l'embauche de domestiques, tandis que la mystérieuse Quête approche (peut-être) de son terme, mais tout est encore possible...
Une année bien remplie en nouveautés donc, mais aussi en contacts enrichissants avec les joueurs ; on pense bien sûr au Podcast mais aussi à l'IRL anniversaire des 8 ans qui nous ont permis de constater une fois encore à quel point notre communauté de joueurs pouvait être investie, passionnée et attachante.
Nous allons donc tâcher pour 2013 de faire encore plus fort que l'année précédente, avec toujours plus d'évènements spéciaux (comme la bataille de boules de neige en cours, bravo d'ailleurs à ceux qui ont su trouver et utiliser le code Konami !), ainsi que des nouvelles fonctionnalités qui vont sans nul doute modifier la manière dont vous voyez l'univers DGR et le rendre encore plus immersif.
Notez par ailleurs que l'impitoyable chasse aux bugs lancée l'an dernier se poursuit encore et toujours. Habile transition pour vous parler des derniers bugs que notre équipe de développeurs surentraînés est parvenue à faire passer de vie à trépas.
Les dernières améliorations de 2012/premières améliorations de 2013
Voici donc un recensement des diverses améliorations pour bien commencer l'année :
1. Inscription en avance aux cours de l'université
Des petits malins avaient trouvé une faille permettant de s'inscrire aux cours sans attendre l'ouverture de l'université. Cette faille est maintenant corrigée, merci beaucoup aux joueurs nous ayant permis de déceler cette faille.
2. Déplacement sur les flots et sur mobile
Lorsqu'un capitaine de navire souhaitait déplacer son navire en utilisant la version mobile des Royaumes Renaissants (par exemple à partir d'un Smartphone), il se produisait une erreur. Celle-ci a été corrigée et il est maintenant possible de naviguer de son portable.
3. Pas de personnage secondaire sur les chemins
Lorsqu'un personnage se trouvait sur un n?ud, une erreur se produisait s'il tentait de créer un personnage secondaire. Ce problème a été résolu.
4. Maire éradiqué ? Elections relancées !
Désormais, si un maire est éradiqué pour quelque raison que ce soit (multicomptes, suppression, etc.), des élections sont automatiquement relancées pour avoir au plus vite un nouveau maire, si bien sûr il n'y avait pas déjà d'élections en cours.
5. C'est Noël aussi pour les moines
Le jeu de Noël n'apparaissait pas dans les abbayes, empêchant ainsi les moines de régler leurs différends à grands coups de boules de neige. C'est désormais résolu.
6. ... et pour les niveaux 0 !
Il était impossible pour les niveaux d'acheter des objets de Noël, ils sont maintenant autorisés à le faire.
7. Plaisir d'offrir
Un lien "Offrir un cadeau" a été ajouté pour la période de Noël à la fiche de personnage pour toujours plus de simplicité dans les dons de cadeaux.
8. Le retour des suppressions de dettes
Un bug récent empêchait les baillis de supprimer les dettes d'un tavernier, cela fonctionne à nouveau normalement. Les taverniers respirent !
Et voilà, c'est "tout" pour aujourd'hui. À bientôt et bon début d'année ! | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 11 Jan 2013 - 22:10 | |
| - Citation :
- 11-01-2013Pêche sur les navires et améliorations médecine
Nous allons cette semaine faire plaisir aux médecins et autres cueilleurs de simples amateurs puisque de nombreuses améliorations ont été apportées à ces deux aspects. De plus, les marins ont accès à une nouvelle fonctionnalité : la pêche sur les navires.
I. Liste des améliorations liées à la médecine
Les améliorations suivantes ont été apportées tout au long de la semaine dernière ainsi que cette semaine.
1. Désactivation de la possibilité de cueillir des simples lorsque le personnage se trouve à bord d'un bateau.
2. Ajout aux chefs d'armée de la possibilité de rechercher des simples.
3. Utilisation de dates historiques (comme le 10/01/1460) au lieu des dates réelles pour toutes les actions liées à la médecine.
4. Il n'est plus possible de prendre rendez-vous pour une consultation avec le même médecin plusieurs fois dans la même journée.
5. Rééquilibrage des chances de trouver certains simples.
6. Le temps restant lorsque l'on se livre à une recherche de simples est maintenant indiqué dans la zone d'activité.
7. Correction d'un problème empêchant l'affichage correct de l'écran de mélange des potions sur certains navigateurs.
8. Modification du prix du cabinet médical qui était incorrect dans certains cas : il est bien de 250 écus.
9. Suppression de la possibilité pour les médecins d'être embauchés par des mairies, comtés ou armées pour réaliser des tâches administratives ou logistiques.
Pêcher sur un navire
Cette fonctionnalité était attendue avec une certaine impatience par les vieux loups de mer comme les marins d'eau douce avides d'améliorer leur ordinaire lors des voyages en mer. Désormais, n'importe quelle personne présente sur un navire (excepté le capitaine, trop occupé à diriger l'esquif) peut s'adonner à cette activité et espérer ramener un poisson sur le pont avec un peu de chance, de patience et de finesse.
Pour ce faire, rendez-vous simplement dans la cabine de pilotage puis cliquez sur l'onglet "Pêcher" et validez l'action proposée ici. Il s'agit d'une activité journalière et il ne sera donc pas possible de vous livrer à une autre activité le jour même. Le résultat de la pêche vous sera indiqué dans les événements après la fin de la journée. Enfin, la pêche à partir du navire est possible aussi bien en pleine mer que sur un fleuve ou lorsque le bateau est accosté dans un port.
Et voilà qui clôt notre annonce de la semaine, à bientôt pour d'autres nouveautés et amusez-vous bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Ven 11 Jan 2013 - 23:00 | |
| Voilà une maj qui va ravir les marins comme ma poupée, la navigation c'est bien mais à part le capitaine, l'équipage et les passagers ne pouvaient strictement rien faire. Sur des petits voyages ça va, mais sur des grands, c'était la catastrophe. Vivement le jour où on pourra étudier seul sur un bateau |
| | | Sarani Volubile
Nombre de messages : 2686 Date d'inscription : 09/05/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 12 Jan 2013 - 14:20 | |
| - Citation :
- 9. Suppression de la possibilité pour les médecins d'être embauchés par des mairies, comtés ou armées pour réaliser des tâches administratives ou logistiques.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité qui a été supprimée. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Dim 13 Jan 2013 - 9:27 | |
| En principe, ouvrir son cabinet médical prend à un médecin toute la journée : c'est une activité journalière. Il ne peut donc rien faire d'autre ce jour-là. Or, un bug faisait que les médecins faisant des consultations pouvaient quand même être engagés par les Maires, Comtés et armées pour fournir des PE. Et c'est cela qui a été corrigé. Maintenant, l'activité journalière empêche l'engagement pour fournir des PE quand le médecin consulte. | |
| | | valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Dim 13 Jan 2013 - 18:27 | |
| Je pense plutot que la voie de l'Etat est nécessaire pour fournir des points d'Etat et que maintenant que la médecine est codée, les médecins sont comme ceux de la voie de l'Eglise, incapable de fournir des PE (enfin, je crois que c'est ainsi). A tester | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Dim 13 Jan 2013 - 20:25 | |
| Tout comme n'entrent pas en compte (pour passer au N4) les points d'armée fournis par les persos qui sont voie de l'état, je suppose que les points d'état fournis par d'autres persos que les persos de l'état sont au même registre ? J'avais compris que les médecins ne pouvaient plus fournir de PE, comme ne peuvent le faire les voies de l'église depuis le début. Et pas seulement quand ils étaient "occupés" ailleurs A tester, oui | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 17 Jan 2013 - 19:22 | |
| - Citation :
- Rang, statut et nouvelle fiche de personnage
Nous continuons les améliorations en vous proposant trois nouveautés liées au Role-play dans le jeu : le changement d'apparence de la fiche de personnage, le tout nouveau statut que l'on peut y lire ainsi que l'ajout de rangs de couleur.
I. Une nouvelle fiche de personnage
Celle-ci présente une organisation légèrement différente et inclut le statut ainsi que le rang. Si vous ne voyez pas la nouvelle version de la fiche lorsque vous vous connectez, cela signifie qu'il vous faut vider le cache de votre navigateur, opération qui se fait sur la plupart des navigateurs à l'aide du raccourci Ctrl + F5.
II. Le statut
Vous souhaitez faire deviner l'humeur de votre personnage par son attitude, détailler en quelques mots son activité actuelle ou encore donner des indications sur la manière dont se passe sa journée ? Cela est maintenant possible à l'aide du statut. Pour détailler celui-ci, il vous suffit de vous rendre dans "Moi", onglet "Mon personnage", puis d'indiquer en un maximum de 140 caractères l'activité actuelle et/ou l'humeur de votre personnage.
III. Les rangs
Enfin, nous avons mis au point une autre fonctionnalité visant à fortement encourager le Roleplay : il s'agit des rangs. Ils sont conçus pour donner envie aux joueurs débutants de découvrir petit à petit le Role-play qui occupe une place si importante dans De Gloria Regni, puis de s'y immerger toujours plus, petit à petit, étape par étape. Ce système, hormis quelques vérifications pour éviter les abus, donne entièrement la main aux joueurs pour promouvoir anonymement les personnes tâchant de s'améliorer en RP au rang supérieur. C'est ainsi à la communauté de joueurs expérimentés, aux rangs les plus élevés, de servir de mentors en accordant les montées en rang de manière juste et responsable, et en se basant pour cela sur les consignes de chaque rang.
Ceux-ci sont au nombre de sept : Blanc, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Marron et Noir. Pour passer au rang suivant jusqu'au rang Bleu, il faut qu'une personne ayant un rang supérieur au vôtre de trois niveaux clique sur votre fiche et valide une promotion. Par exemple, un joueur de rang Vert pourra faire passer un joueur de rang Blanc au rang Jaune.
Pour atteindre les deux derniers rangs (Marron et Noir), le système est légèrement différent. Pour passer du rang Bleu au rang Marron, il faut que les conditions soient remplies et validées d'après trois joueurs différents de rang Noir. Et pour passer du rang Marron au rang Noir, il faut que le changement de rang soit validé par 7 joueurs différents de rang Noir.
Voici les conditions d'accès à chaque rang, qui représentent une évolution dans la maîtrise du RP par le joueur :
Blanc : le rang de départ.
Jaune : pour atteindre le rang jaune, le joueur doit avoir renseigné son statut RP et écrire au moins une brève phrase de description RP.
Orange : pour atteindre le rang orange, le joueur doit avoir écrit au moins dix lignes de description RP au moins de qualité moyenne.
Vert : Le joueur doit avoir participé à 3 RP sur le forum, éventuellement de façon courte, mais convenable.
Bleu : Le joueur doit avoir décrit son personnage de façon précise et participer à 3 RP où les spécificités de son personnage sont clairement utilisées.
Marron : Le joueur doit avoir débuté un RP et le faire vivre pendant une semaine, et incarner clairement, au sein de sa ville, un personnage reflétant une personnalité singulière.
Noir : Le joueur doit avoir participé régulièrement sur le forum et incarner un personnage de façon mémorable, avec une cohérence entre ce qui se passe dans le jeu et son Role-play. Son style d’écriture doit être marqué par une précision et une richesse de langue remarquables ou bien par un style peu commun.
Pour qu'un tel système fonctionne dès le départ, il faut qu'il y ait plusieurs personnes possédant des rangs élevées et motivées à l'idée de pousser les autres joueurs à faire du Role-play. Nous avons donc attribué directement à des joueurs particulièrement actifs et investis en termes de RP le rang Noir ou Marron. Leur nombre est réduit pour le moment car il était impossible d'attribuer à tous les joueurs le rang qui leur correspond actuellement. Nous comptons donc sur eux pour faire évoluer rapidement les rangs de manière à ce que les personnes méritantes se voient rapidement dévolues le rang qui leur correspond. Notez que si nous surveillerons étroitement l'évolution de cette nouveauté pour prévenir tout abus, nous confions aux joueurs la gestion des rangs en eux-mêmes. Ce sera aux joueurs de rangs plus élevés de jouer le rôle de "mentors RP" pour encourager les joueurs situés à des rangs inférieurs à monter en rang, mais aussi définir ce qui est attendu en termes de RP que ce soit en quantité comme en qualité, etc.
Enfin, dernier petit changement lié à cette nouveauté et qui prend cette fois place sur les forums : il est désormais possible de consulter la fiche d'un personnage directement à partir d'un post en cliquant sur le bouton "Fiche personnage". Ainsi, si vous lisez un RP qui vous a emballé et souhaitez voir le rang du joueur correspondant augmenter, il vous suffira de cliquer sur ce bouton pour voir sa fiche et valider la montée en rang si vous possédez le niveau suffisant.
À bientôt pour d'autres nouveautés ! | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 14:25 | |
| Ceux qui veulent passer en jaune, n'oubliez pas de mettre un statut. | |
| | | Julie Moulin à paroles
Nombre de messages : 2218 Date d'inscription : 21/01/2012
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 14:35 | |
| Franchement je vois pas l'intérêt et pour les statuts suivant çà sera de toute manière que par copinage donc bof bof ce truc en ce qui me concerne je le trouve très limite ^^ | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 14:57 | |
| ahhh ! parce que pour tout le reste, c'est différent ? Bah le but est sans doute de remettre un peu d'équilibre dans le jeu, entre la gestion pure et dure, qui souvent se fait "en dehors" du jeu et concerne une partie infime des joueurs (les "conseillers") et le RP, qui devrait découler justement de cette gestion, bonne ou mauvaise, et qui n'en découle justement plus tellement. L'IG est un moteur de RP. Encore faut-il que le joueur lambda sache dans quel monde vit son personnage...ce n'est plus tellement le cas ! Donc si, il y a au moins UN intérêt : rappeler qu'on est sur un jeu de rôle. Je ne commente pas le fait du copinage, il suffit de...regarder un peu le jeu, et les noms des personnages ! | |
| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 16:48 | |
| Lothilde a écrit : - Citation :
- J'avais compris que les médecins ne pouvaient plus fournir de PE, comme ne peuvent le faire les voies de l'église depuis le début. Et pas seulement quand ils étaient "occupés" ailleurs
Eh bien, à moins que ce soit différent sur les 3 jeux DGR, les persos de la voie de la religion qui ont réussi les matières de la voie de l'État, peuvent (ou pouvaient si cela vient d'être changé) fournir des PE. Je l'ai testé maintes fois sur Native Kingdoms, mon perso ayant été l'équivalent de bailli dans une province n'ayant pas de prestige (donc à **½) et donc toujours en grand besoin de PE Institutions, a dû embaucher des persos voie de la religion qui avaient réussi leurs études en voie de l'État. Déjà après avoir réussi la première matière de l'État (Fonctionnement des Institutions je crois) , il peuvent produire 10 en Institutions. Seulement, on ne peut savoir dans quelle domaine ils peuvent produire 20 PE, car les 10 aléatoires, les dieux seuls savent où ils sont, puisque rien n’apparaît sur la fiche du perso dans ses 'Charges et responsabilités'. | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 19:32 | |
| Les voies de l'église peuevtn donner des PE, par contre ils savent pas ce qu'ils peuvent donner par jour. Faut tester une fois l'offre faite si on peut la prendre ou pas.
Pour médecine j'en sais rien ^^.
JD Julie pour les rangs, je n'y trouve pas d'intérêts non plus. Et pour les statuts à part copier facebook, je ne vois pas non plus. Mais comme on m'a mise en marron d'office, je ne sais pas trop pourquoi, et bien je propose. Donc ceux qui veulent commencer par passer jaune avant de passer orange dans deux jours, peuvent demander. | |
| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 22:56 | |
| Avec Fonctionnement des Institutions à 100% vous pouvez toujours donnez 10 PE en Institutions. | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 23:08 | |
| Oui, oui , ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas inscrit comme pour les autres, faut le savoir. | |
| | | Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Sam 19 Jan 2013 - 23:27 | |
| | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 18:12 | |
| Question : Pour les rangs faut faire une description RP mais il ne prenne pas en compte celle existante? Quand tu en rajoute rien ne se passe? Et comment on connais ceux qui peuvent nous faire évoluer ?
Question : La mise en page du village à été revue et corrigée, très bien pas de soucis. Mais pour tout ceux qui perdent un écu pour chaque nuit sur Dole, il les récupère comment maintenant?? les liens 1 2 3 4 5 6 n'existent plus.
Peut être ai je loupé des informations, si cela est le cas, je m'excuse de mes questions. Mais merci à vous pour vos réponses en tout cas. | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 18:30 | |
| - riese a écrit:
- Question : Pour les rangs faut faire une description RP mais il ne prenne pas en compte celle existante? Quand tu en rajoute rien ne se passe? Et comment on connais ceux qui peuvent nous faire évoluer ?
Ce qui est existant est bien pris en compte, mais l'augmentation de niveau n'est pas automatique. Dans votre cas (vous êtes rang blanc si j'ai bien compris), il faut qu'un joueur qui ait au minimum 3 niveau de plus que vous vous monte de niveau. - riese a écrit:
- Question : La mise en page du village à été revue et corrigée, très bien pas de soucis. Mais pour tout ceux qui perdent un écu pour chaque nuit sur Dole, il les récupère comment maintenant?? les liens 1 2 3 4 5 6 n'existent plus.
Ils ont disparu ! Impossible de gagner 1 écu par jour en cliquant sur les liens maintenant. Donc on payera bien dans les capitales, et on ne gagnera plus 1 écu en étant ailleurs. | |
| | | Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 18:44 | |
| - Leoben a écrit:
- Alors que les vainqueurs du grand jeu de Noël reçoivent leurs prix (la liste des gagnants est affichée un peu plus bas), venez découvrir le Jeu de l'oie des Royaumes Renaissants !
Pour jouer, cliquez sur l'image en bas à droite de l'écran et lancez un dé ! Votre pion avance sur le plateau de jeu et vous fera remporter de nombreux cadeaux : des iPads mini, des tokens, jusqu'à 10000 écus, des panoplies et de nouveaux objets que vous aurez la surprise de découvrir…
En vous rendant sur la page du Jeu de l'oie, vous pourrez découvrir les effets des différentes cases du plateau ainsi que le détail des cadeaux à gagner.
Pour vous procurer des lancers de dé, deux solutions s'offrent à vous : - Achetez directement des lancers de dé avec des tokens, sur la page du jeu ou dans le menu premium > Onglet "Achats divers". - Recevez gratuitement un lancer de dé tous les 100 tokens achetés. Par exemple, si vous achetez 150 tokens, vous recevez un lancer de dé gratuit et les 50 restants sont conservés en mémoire. Si vous rachetez 150 tokens, vous obtiendrez deux lancers de dé gratuits : 150 tokens + 50 tokens restants = 2 X 100 tokens = 2 lancers gratuits.
Notez que ce jeu fonctionne avec la technologie html 5 et ne fonctionne donc qu'à partir de la version 9 d'Internet Explorer et avec des versions à jour de Mozilla Firefox et de Chrome.
À vos dés !
Félicitations aux gagnants de la grande bataille de boules de neige !
Le combat fut rude et il est temps à présent de récompenser les chasseurs les plus vaillants ainsi que vos victimes préférées.
Les 10 premiers chasseurs et les 10 premières proies au classement général reçoivent un décor hivernal pour habiller leur fiche de personnage. Les 30 premiers chasseurs et les 30 premières proies reçoivent quant à eux un bonhomme de neige tout frais.
Chasseurs les plus prestigieux accompagnés de leur score : 1 : salebete 6660370 2 : lazarus 1456052 3 : felix_auguste 1030380 4 : auclair 969630 5 : tanissa 920900 6 : boulga 904468 7 : lilin 808465 8 : starkel 734510 9 : curiani 711150 10 : vladtepes 678983
11 : Brennus_de_reikrigen 676440 12 : henry_de_silly 632550 13 : Meval 600010 14 : Skappa 579423 15 : antiflag25 491508 16 : antoine. 488320 17 : madonnalucrezia 453636 18 : chris_tofer 452736 19 : arnog 446435 20 : hypno 443394 21 : zantares 439650 22 : Josehf 414520 23 : _heloise_ 403721 24 : jagan.de.riv 402753 25 : victoire_ 387178 26 : flavien 380761 27 : geoffroy 375110 28 : leepo 357742 29 : gailen 344803 30 : Robin_longshanks 340901
Victimes préférées des RR accompagnées du nombre de boules de neige reçues : 1 : Brennus_de_reikrigen 9124 2 : tiss__ 4870 3 : frizzantina 3415 4 : hafelja 3086 5 : salebete 2971 6 : flex 2698 7 : starkel 2622 8 : Taquine 2447 9 : angel 2266 10 : Salvaire_d_irissarri 2087
11 : chyio 1928 12 : dono7601 1734 13 : felix_auguste 1545 14 : ecurey 1530 15 : Robin_longshanks 1426 16 : hedi 1396 17 : kerin_logan 1350 18 : goopil 1293 19 : domiziano 1253 20 : Ibario 1220 21 : christine988 1085 22 : hec_desbaumes 1051 23 : patatroccola 1007 24 : meliandulys 1002 25 : ixia 983 26 : .lilith 955 27 : zelgius 944 28 : scrat 925 29 : Sarani 894 30 : shaun 888 | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 20:06 | |
| - Thomas du Val d'Allon a écrit:
- riese a écrit:
- Question : Pour les rangs faut faire une description RP mais il ne prenne pas en compte celle existante? Quand tu en rajoute rien ne se passe? Et comment on connais ceux qui peuvent nous faire évoluer ?
Ce qui est existant est bien pris en compte, mais l'augmentation de niveau n'est pas automatique. Dans votre cas (vous êtes rang blanc si j'ai bien compris), il faut qu'un joueur qui ait au minimum 3 niveau de plus que vous vous monte de niveau.
- riese a écrit:
- Question : La mise en page du village à été revue et corrigée, très bien pas de soucis. Mais pour tout ceux qui perdent un écu pour chaque nuit sur Dole, il les récupère comment maintenant?? les liens 1 2 3 4 5 6 n'existent plus.
Ils ont disparu ! Impossible de gagner 1 écu par jour en cliquant sur les liens maintenant. Donc on payera bien dans les capitales, et on ne gagnera plus 1 écu en étant ailleurs. Bien bien je rebondit donc sur ce que vous dites! J'ai de l'ancienneté dans le jeu, peut être pas l'implication de certains mais je me retrouve en bas de la liste des rangs (chose que je ne vis pas trop mal mais pour le principe direz vous) Mais si je veux changer de rang pour faire comme le jeu le propose maintenant, je les trouve ou les gens de rangs supérieurs au mieux! Ce qui ne devrait pas être trop compliqué ou y'a t il la aussi une particularité ? | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 20:24 | |
| Ce n'est renseigné nul part. Si vous voulez en trouver, il faut fouiller une à une les fiches de personnage des joueurs. La recherche des joueurs d'un certain rang n'a pas été prévue par les admin. Il faut donc le faire "à la main". | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Jeu 24 Jan 2013 - 20:57 | |
| Mais ce qui me dérange un peu c'est qu'on ne prenne pas en compte l'existant (profil rp déjà fait) et l'ancienneté du joueur! Il faut faire comme si on était nouveau! Je trouve cela dommage! | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Lun 28 Jan 2013 - 22:44 | |
| Alors l'existant n'a pas été pris en compte car les admins sont assez dépassés par l'ampleur du jeu. Voila pourquoi ils ont désignés quelques personnes à des rangs d'offices pour faire 'monter' les autres. J'ai été désignée au rang marron, donc si vous souhaitez évoluer vous pouvez vous adresser à moi (il y en a d'autres hein dans ce cas, mais je me propose).
Si le profil RP est déjà fait, pas besoin de le changer ou de le modifier. Il pourra être validé quand même, pas d'inquiétudes là dessus. | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 29 Jan 2013 - 18:56 | |
| Merci à vous Jenah! Je suis sur le jeu depuis maintenant bientôt 7 ans. Il est vrai que je n'ai pas évolué comme d'autres mais j'ai toujours essayé de m'investir dans ce que j'entreprenais. Je n'ai pas fait des masses de politiques et je ne suis que Dame dans la noblesse donc oui petite carrière par rapport à d'autre de mon "âge" dans le jeu Je me doute qu'il faut faire un choix, mais comprenez que je me sente comment dire pas lésé mais oublié alors que je fais ce que je peux dans le jeu. | |
| | | Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir Mar 29 Jan 2013 - 20:40 | |
| Pour le choix je ne sais pas trop comment ils ont fait, mais ça va rentrer dans l'ordre petit à petit. | |
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| Sujet: Re: [HRP] Bon à savoir | |
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| | | | [HRP] Bon à savoir | |
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