Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Bon à savoir

Aller en bas 
+49
Dolgar
Néodyme Denfert
Armael
{Gavotte}
Aziliz
Titje_le_Valeureux
Pierre.
casiope
Haynard
Kalvin.
Claya
Lancelot.
Riese
Julie
valaraukar
gwenael
Apex
lothilde
Macricri
Anne-Cyrella
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Sarani
Devilfred
Imladris
Léonin Monmouth
Thybault_du_Val_d'Haine
Artifice
Madeleine
Verania
Floriane de Cheroy
Chevreux
Lysiane
Bettine_de_Rosoy
Thomas von Dumb
Mousseline
Sacrai
Debenja
Maistrechon
starkel
uriel
Gregor
diraak
tristan_masselet
Confucius
Leif
Jenah
Krän
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:30

Ben je devrais arriver dans 2 jours donc oui ça va sans doute arriver. Et pour le "peu de sympathie" des admins c'était de l'humour (pourri oui j'avoue), je trouve que ça pimente un peu le jeu. Deuxième tour de maladie pour mon perso il finit par s'y habituer. Suffit de manger du maïs pendant quelques jours, et pas forcément en taverne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014 - 2:59

Bah moi aussi, c'est la deuxième fois que je retrouve ma vieille sur le flanc. la première fois, je l'ai emmenée tambour-battant chez un médecin, en Provence où elle se promenait. C'est ce médecin qui avait fabriqué la potion qu'elle trimballe dans son inventaire depuis près d'un an, sans en avoir jamais eu l'utilité. Là, je lui ai fait absorber ce breuvage sans aucun effet ^^
Elle bouffe du maïs de sa propriété on verra bien. Ayant à peu près 550 maïs en inventaire, je ne vais tout de même pas lui infliger d'aller en consommer en taverne, hein  lol! 

D'ailleurs si vous avez besoin de maïs pour vos bestioles ou leurs tavernes, prévenez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:49

Chère vicontesse, si vous passez par Dôle, les portes de mon cabinet vous sont grandes ouvertes. Je serais le plus heureux des médecins de découvrir les maux qui font rage dans votre corps.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:08

Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc qui me fait dire que cette maladie si on a bien tous la même, est très passagère.

Première maladie, 5 jours avant que ça ne passe. Bon là d'accord admettons. Là c'est passé en 3 jours. Y aurait-il un rapport avec le fait que j'aie été sur les routes pendant 3 jours avant de rentrer en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:45

Pour la guérison manger dans les tavernes semble fonctionner aléatoirement :/.

Je ne sais pas trop Dolgar si ça a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:59

Personnellement, j'ai eu droit à ce message plusieurs jours d'affilés:
Citation :
Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
J'ai quand même essayé de manger 3 épis de maïs par jour et ça m'a rassasier. Si ça se trouve, ça ne gêne que si l'on essaye de gagner en forces, intelligence ou charisme en mangeant viande, poisson ou légume.
Mais comme je ne puis m'ausculter moi-même, je suis dans l'incapacité de voir ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:39

Ah non j'ai guéris aujourd'hui après avoir mangé en taverne hier et je suis guéris j'ai pu prendre 2 points de charisme.

Mais j'étais malade depuis plusieurs jours et j'avais mangé en taverne.

Voila si ça peut vous aider Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:25

J'ai mangé du maïs uniquement et pas en taverne. Le maïs est le seul truc qu'on ne vomit pas qu'on le mange en taverne ou non. Mais c'est la durée de la maladie qui m'a surpris en fait. Comme on tablait sur 5 jours en moyenne, me suis dit 3 c'est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:48

Bizarre..je dépose mon chapeau Dolgar Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:17

Sans doute un indice sur les différentes maladies. Certaines passent plus vite que d'autres un peu comme dans la vraie vie quoi. IRL, un rhume dure moins longtemps que la lèpre. Là ça doit être à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:32

Hum...Alors ma vioque n'a mangé que le maïs de ses champs, garanti sans OGM ^^...
Elle n'a pas mis les pieds dans une taverne
Elle n'a pas voyagé
...Et elle a passé 4 jours à renvoyer tout ce beau maïs bio dans les caniveaux. Donc si, le maïs se dégobille allègrement.
Au bout de 4 jours, elle se sent solide comme un roc.

Exactement les mêmes symptômes que la première fois, en fait. Ravie de savoir qu'il y a un médecin à Dole pour nos poupées, maintenant  Very Happy  j'attends la prochaine attaque de typhus pour emmener ma greluche chez lui ^^



Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:33

Idem 4 jours de maladie en ne mangeant 3 maïs de ma culture par jour et j'avais eu l'année dernière le même épisode  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:46

C'est moi qui bug ou bien c'est un souci forum:
Je vois plus les colonnes de notifications à gauche (avec les petites cloches)
J'ai plus la barre d'outil quand je réponds, j'ai plus le bouto "répondre" en dessous à droite ...

Quelqu'un sait ce que ça peut - être comme problème si ça vient de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:13

Citation :
II. Un moratoire sur la corruption comtale et les frais de bouche

Actuellement, chaque province subit des frais de corruption proportionnels au nombre de ses villages. Chaque province doit également supporter des frais de bouche équivalant à 20 repas quotidiens d'une valeur de 20 écus chacun.

De nombreux joueurs ont pu nous signaler que cette règle était injuste car la corruption comtale, contrairement à la corruption municipale, ne prenait pas en compte le nombre d'habitants de ces villes et que les frais de bouche étaient également injustes puisque toutes les provinces, riches comme pauvres, très peuplées comme minuscules, devaient supporter les mêmes frais. D'autres joueurs ont même pu nous proposer, par message ou via les forum de Remarques et Suggestions d'amélioration ou le Babel Tower, des propositions pour modifier ces règles et nous les en remercions.

En attendant que nous décidions de nouvelles règles de calcul, nous suspendons la corruption comtale et les frais de bouche à partir de demain jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:22

Ca c'est une bonne nouvelle  Smile enfin presque vu la nouvelle taxe de l'Empire.

Mais bon, ca peut être intéressant pour faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   [HRP] Bon à savoir - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Bon à savoir
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Armée IG] Bon à savoir - FAQ
» A savoir pour le Prévôt
» [Eco] Impot : tout ce que vous avez voulu savoir
» [ebauche tuto] Ce que tout bon guerrier doit savoir !
» [Ebauche Tuto ] Ce que tout bon Gouverneur doit savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: